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Alchimie & co

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Ven 4 Aoû 2017 - 12:34 Message | (#)

J'ouvre un petit sujet pour parler mieux des potions et leurs ingrédients. À titre de suggestion, j'ai déjà fait une petite liste, je vais m'atteler cet après-midi (merci le travail) à leur description et commencer à trouver les ingrédients qu'ils nécessitent. Je me suis en partie inspirée de ce dont on avait parlé, de divers potions dans des jeux vidéos, de celles mentionnées dans Harry Potter aussi,... Les noms sont temporaires, juste pour que les idées soient plus claires.




Liste des potions et leurs ingrédients
Soin
• Potion de soins
• Désinfectant
• Onguent anti-brûlure
• Potion de fertilité
• Potion de stérilité
• Antidotes
• Antidouleur
• Antipyrétique
• Somnifère
• Relaxant

Manipulation
• Philtre d’amour
• Potion d’hallucinations
• Potion de soumission
• Potion de confusion
• Potion d’amnésie
• Potion de vérité

Empoisonnement
• Paralysant
• Venin(s)

Renforcement
• Potion de charisme
• Potion de vigueur
• Potion d’amélioration cognitive
• Potion de force
• Potion de respiration aquatique
• Potion de résistance au feu

Transformation
• Potion de change-peaux
• Potion de changement d’apparence

Alchimie noire
• Potion de réanimation des morts
• Potion de transcendance (= parler aux esprits)
• Potion de transe (= voir l'avenir (possible, et pas certain))
• Potion de vitalité (= longue vie)





Je pense que ça recouvre pas mal de possibilités, mais je m'interrogeais quand même sur un point : est-ce qu'on assimile la "médecine" à l'alchimie ? Auquel cas une bonne partie de la section soins peut sauter comme les antidouleurs, etc... Cependant, les laisser dans l'alchimie n'empêche pas que les alchimistes n'auraient pas forcément connaissance de médecine plus traditionnelle (chirurgie, etc) du coup je me demandais. Personnellement, alchimie et médecine ne me semblent pas incompatibles, vu que notre "magie" reste très ancrée dans le réel finalement.

Ensuite pour l'alchimie noire (pareil, nom provisoire), j'imaginais que ça pouvait être quelque chose de très très rejeté par l'ensemble des clans. Tout ce qui touche à la mort, à la vie, au futur, à l'âme, que les individus qui les utilisent soient considérés comme des parias et - pourquoi pas - puissent être maudits. Ce qui permettrait d'ajouter un gros gros handicap à ceux qui voudraient en user et en abuser.

Mouais
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Sam 12 Aoû 2017 - 16:41 Message | (#)

Je pense que laisser la possibilité de faire un peu de "médecine" avec des plantes ça pourrait être bien pour vendre aux chasseurs etc... donc je suis totalement pour ! Après ça resterait des trucs de base, voire des antidouleur ou des coagulants pour permettre de "survivre" si t'as été blessé loin de la ville par exemple.

Quant à l'alchimie noire, je suis totalement partante sur ton idée Nia ça pourrait se justifier si on "impose" des ingrédients spéciaux comme des os humains blanchis à la chaux, des yeux ou des choses comme ça. Ca nécessiterait de violer les sépultures et ce serait très mal vu forcément Hihi
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Dim 20 Aoû 2017 - 20:28 Message | (#)

Super liste Nia

Même avis pour la médecine : un alchimiste peut être assimilé "guérisseur" s'il se spécialise dans les associations de soins, et un médecin peut sans doute faire appel aux talents d'un alchimiste pour soulager ses patients.

Et c'est parfait pour l'alchimie noire Héhé
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Jeu 24 Aoû 2017 - 23:58 Message | (#)

C'est noté pour ce que vous m'avez dit au sujet des potions que j'ai présenté. Je suis carrément d'accord avec l'idée d'utiliser des parties humaines pour l'alchimie noire, ça tombe sous le sens et ça justifie totalement le rejet que ça implique pour les joueurs. Donc maintenant, je vais me charger de détailler les potions, les décrire et lister les ingrédients nécessaires. Après il faudra juste qu'on discute du prix de base histoire d'avoir quelque chose de cohérent, ni trop cher, ni trop gratuit.

Par ailleurs : est-ce que j'en profite pour décrire les différents niveaux de potions ? Ou est-ce qu'on considère que ça va demander les mêmes ingrédients ? Sachant que pas toutes les potions nécessitent vraiment des niveaux différents, genre la potion de vérité... Je vois mal comment faire des palliers.
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Ven 25 Aoû 2017 - 10:15 Message | (#)

Huuum, je pense qu'on peut mettre des niveaux pour les potions comme celle de soin (comme tu avais suggéré un début de la discussion) vu qu'avec l'expérience on peut la faire plus efficace ! Mais après, pour la potion de vérité ou celles qui n"ont "qu'une utilité" si je puis dire, je serais d'avis de la mettre à un niveau assez haut (genre 5/6, voire 7) et de simplement rallonger la durée d'effet pour les niveaux supérieurs peut-être ?

Si tu te sens de faire les niveaux du coup, moi ça me va ! Et pour les prix on verra ça une fois que tu auras terminé alors, ouais ! On devra aussi le faire pour le bestiaire avec le prix des peaux etc pour que je puisse ajouter ça dans le magasin général Bwaha
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Ven 25 Aoû 2017 - 14:00 Message | (#)

Oui c'est carrément une bonne idée ! Mouais Deux bonnes idées en fait, c'est des potions assez puissantes, ça me semble normal que l'alchimiste débutant ne puisse pas y accéder. Donc je vais faire comme ça, des potions de haut niveau, et dont un niveau encore plus élevé entraîne une augmentation de la durée de l'effet.

C'est parti ! Nia
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Ven 25 Aoû 2017 - 19:24 Message | (#)

Je suis d'accord avec tout ça, c'est équilibré Brille
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Sam 14 Oct 2017 - 20:44 Message | (#)

Je poste déjà ce que j'ai fait hier pour les potions de soins, si le modèle vous convient, je continuerai sur cette voie. Love Comme je l'ai dit sur le sujet précédent, j'ai inventés quelques ingrédients végétaux que je pensais introduire dans l'herbier (j'ai recensé les plantes et autres ingrédients utilisées en même temps que je remplissais l'alchimie).




Domaine des soins

Le domaine des soins regroupe les préparations touchant à l’alchimie médicale. Trouvables dans n’importe quelle échoppe, ce sont les produits les plus couramment utilisés par les hommes-médecines pour guérir les maux et les blessures.

Tonique de soins – niveau 1 à 10
Décoction aigre de plantes permettant favoriser la guérison de blessures légères à graves. L’efficacité de la potion dépend du niveau de l’alchimiste qui la réalise.
    - Niveaux 1-3 : potions permettant de favoriser la guérison des blessures légères
    - Niveaux 3-6 : potions permettant de favoriser la guérison des blessures moyennes
    - Niveaux 6-9 : potions permettant de favoriser la guérison des blessures graves
    - Niveau 10 : potions permettant de favoriser la guérison des blessures fatales


Ingrédients : racine de genévrier x2, sorcerelle x2, pétale de violette x1, miel

Désinfectant – Niveau 2
Macération de plantes dans de l’alcool. Appliquée à même les blessures, elle permet un nettoyage des plaies en profondeur et empêche les infections. La préparation de base peut être mélangée à de la graisse afin de former des cataplasmes.

Ingrédients : pyrelle x1, alcool fort, clou de girofle x3, citron de Bjǫrn x1

Larmes de Stjarna – Niveau 3
Prise régulièrement, cette potion permet d’augmenter grandement les chances de conception. Son utilisation est régulière toute l’année à Bjǫrn, mais restreinte à chaque cycle de lune sur Fálki où les femmes la consomme surtout pour augmenter leurs chances de concevoir lors de leur rencontre avec des individus de Snákr.

Ingrédients : lys de Séléné x2, aubépine x2, miel, ortie blanche x1

Potion de stérilité – Niveau 3
Pouvant être utilisée comme moyen de contraception ou comme abortif, l’utilisation de cette potion est un tabou pour certains et un synonyme de liberté pour d’autres. Elle permet d’empêcher ou de mettre un terme à une grossesse non-désirée.

Ingrédients : lys de Séléné x1, baies d’Ogi x1, menthe pouliot x2, absinthe x1

Antidouleur – Niveau 3
Prise en cas de douleurs chroniques ou aigües, cette potion permet de calmer les sensations douloureuses. La durée d’efficacité de la potion dépendra de l’intensité de la douleur ; plus cette dernière sera intense, moins l’antidouleur fonctionnera longtemps. Le pavot des roches, un opiacé, peut créer une dépendance si il est consommée trop régulièrement.

Ingrédients: pavot des roches x3, verveine x1, aiguilles de pin x1

Lait de feu – Niveau 3
Infusion de plantes permettant de diminuer la fièvre. La fréquence de consommation doit être ajustée en fonction de l’intensité de la fièvre.

Ingrédients : pyrelle x3, chèvrefeuille x1, citron de Bjǫrn x1, lait


Antidotes – Niveau 4 à 10
Catégories de potions permettant de contrer les effets d’un poison ou d’un venin. La préparation variera en fonction du type de poison ou de venin. Par ailleurs, l’élaboration d’un antidote dépend du niveau de l’alchimiste qui la réalise :
    - Niveaux 4 à 6 : antidotes capables de neutraliser les poisons communs et les venins de créatures et plantes communes à rares.
    - Niveaux 6 à 8 : antidotes capables de neutraliser les poisons communs et les venins de créatures et plantes rares à très rares.
    - Niveaux 8 à 10 : antidotes capables de neutraliser les poisons communs et les venins de créatures et plantes très rares à mythique.


Ingrédients : bézoard x1, extrait du poison ou du venin x1, baie de houx x2, épines de ronceflamme x1

Antilithique – Niveau 5
Appliquée en cataplasme dans un délai, cette préparation à base d’yeux de basilic permet de contrer les effets de la pétrification dont cette créature se sert comme moyen de défense.

Ingrédients : œil de basilic x4, graisse de sanglier x1

Relaxant – Niveau 5
Prise en une fois, cette potion permet de calmer les états d’anxiété, les crises d’hystérie ou encore de colère. Lorsque prise en trop grande quantité, cette potion peut faire temporairement entrer le consommateur dans un état second, voire catatonique.

Ingrédients: passiflore x2, catharcyne x2, cidre de baies de griserelle, feuilles de vignesonge x1

Songesang ou vin sans rêves – Niveau 6
Prise régulièrement en petite quantité, cette préparation permet de corriger les troubles du sommeil. Prise en une seule fois, elle permet de faire tomber le consommateur dans un sommeil profond et sans rêves. La durée du sommeil est déterminée par la quantité de songesang consommée.

Ingrédients : pavot des roches x1, camomille x2, miel, feuille de gui x1, baie de vignesonge x2


Dernière édition par BicheRobot le Ven 20 Oct 2017 - 13:56, édité 1 fois
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Dim 15 Oct 2017 - 12:44 Message | (#)

C'est super, avec un bon mélange réalisme/fantasy Brille Rien à redire pour cette partie, merci Elodie L
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Dim 15 Oct 2017 - 12:54 Message | (#)

Contente de ça te plaise ! Brille J'en profite pour rajouter la seconde partie.




Domaine de la manipulation

Ces préparations, touchant à l’intégrité de l’esprit, sont vues d’un mauvais œil par la population. Souvent associées aux personnes mal intentionnées ou à des actions malveillantes, elles sont trouvables dans les échoppes mais souvent payées le prix fort et achetées dans l’anonymat.

Potion de confusion – Niveau 7
Une seule dose de cette préparation plonge le consommateur dans un état second où il lui sera impossible d’agir et de réfléchir de façon cohérente. L’effet, quoique temporaire, est très prisé des individus malveillants. C’est l’une des préparations interdites retrouvées le plus souvent sur les marchés clandestins.

Ingrédients : Bois de fiellon x2, pavot des roches x1, baies de griserelle x2

Thé des rêves – Niveau 8
Infusion supposée provoquer des hallucinations chez les consommateurs, ces dernières peuvent être variables et toucher tous les sens. Consommée à but récréatif le plus souvent, elle fait entrer celui qui la boit dans un état proche du rêve éveillé. Des commerçants mal intentionnés la vendent en lieu et place de la potion de transe, laquelle a des effets similaires mais une dimension prophétique.

Ingrédients : Baie de vignesonge x2, pavot des roches x1, amanite des sages x2, miel

L’Oubliette – Niveau 8
Décoction de plantes ayant la capacité de faire perdre la mémoire de celui qui la consomme. L’amnésie est partielle, relative à des événements récents, rarement irrémédiable et peut s’étendre sur une durée de quelques heures à plusieurs jours en fonction de la dose administrée.

Ingrédients : Néantelle x1, alcool fort, catharcyne x2, verveine x2

Philtre d’amour – Niveau 9
Mime le sentiment amoureux chez le consommateur. On sous-estime trop souvent la dangerosité de ce philtre qui, correctement préparé, peut pousser à l’obsession de celui qui l’a consommé pour celui qui l’a préparé. Temporaire cependant, son effet ne peut être maintenu qu’en procédant à des prises régulières et son prix est souvent trop exorbitant pour permettre cela.

Ingrédients : Lys de Séléné x3, miel, rose de Sigrún x2, cheveu de la cible du philtre

Elixir de vérité – Niveau 9
Aussi rare que coûteux, les élixirs de vérité sont connus pour leur efficacité redoutable. Ils empêchent celui qui les consomme de proférer le moindre mensonge pendant toute la durée de l’effet.

Ingrédients : Baie d’Ogi x2, langue de guenaude x1, miel, baies de griserelle x2

Tue-l’esprit – Niveau 10
Décoction de plantes annihilant la volonté d’un individu qui n’est alors plus qu’une coquille vide mais obéissante. Il s’agit de l’une des préparations les plus complexes et les plus chères à réaliser. Son utilisation, formellement interdite, est passible de bannissement à Bjǫrn et à Fálki. Son utilisation comme sentence est reconnue à Snákr où son administration est considérée comme un châtiment pire que la mort.

Ingrédients : Néantelle x3, catharcyne x1, Crochet d'Arachnomorph x1


Dernière édition par BicheRobot le Ven 20 Oct 2017 - 13:55, édité 2 fois
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Dim 15 Oct 2017 - 13:23 Message | (#)

Trop bien Nia

BicheRobot a écrit:
Tue-l’esprit – Niveau 10
Décoction de plantes annihilant la volonté d’un individu qui n’est alors plus qu’une coquille vide mais obéissante. Il s’agit de l’une des préparations les plus complexes et les plus chères à réaliser. Son utilisation, formellement interdite, est passible de bannissement à Bjǫrn et à Fálki.

Ingrédients : Néantelle x3, catharcyne x1, Crochet d'Arachnomorph x1

Pour cette potion, est-ce qu'on peut dire qu'à Snakr c'est utilisé comme sentence ? Nia Un peu comme le baiser du Détraqueur... Ou le rituel de Tranquilité de Dragon Age Bras
Une question plus générale, est-ce qu'on décide dans le sujet du prix (dans le magasin que le staff tient) et de la durée de l'effet ? Mouais
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Dim 15 Oct 2017 - 13:45 Message | (#)

Citation :
Pour cette potion, est-ce qu'on peut dire qu'à Snakr c'est utilisé comme sentence ? Un peu comme le baiser du Détraqueur... Ou le rituel de Tranquilité de Dragon Age

Oui, carrément ! Nia C'est une super idée, je l'ajoute !

Citation :
Une question plus générale, est-ce qu'on décide dans le sujet du prix (dans le magasin que le staff tient) et de la durée de l'effet ?

Mmh... Les prix plutôt dans le sujet du staff je pense, oui. Et la durée de l'effet, je l'ai ajoutée pour certaines potions, celles pour lesquelles je pensais que c'était nécessaire. Je peux le mettre partout si vous voulez. Mouais
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Dim 15 Oct 2017 - 14:51 Message | (#)

Je double-poste !




Domaine de l’empoisonnement

Sont regroupées dans ce domaine les substances portant atteinte à l’intégrité physique d’un individu et entraînant le plus souvent la mort. Du fait de leur caractère délictueux, on ne les retrouvera que dans les échoppes les plus excentrées ou auprès de vendeurs à la sauvette.

Paralysant – Niveau 4 à 10
Tirant profit des capacités du basilic à pétrifier ses proies, les hommes-médecines ont mis au point une substance capable de tétaniser un individu. Cette substance, pouvant être avalée ou brûlée pour être inhalée, paralyse le consommateur pour une durée variable dépendant du niveau de l’alchimiste qui l’a préparée :
    - Niveaux 4 à 6 : tétanie de quelques minutes
    - Niveaux 6 à 8 : tétanie d’une ou deux heures
    - Niveaux 9 à 10 : tétanie de plusieurs heures

Ingrédients : écailles de basilic x3, crochet d'Arachnomorph x1, stranguliane x1

Venin(s)
Un venin est une substance toxique produite par des animaux ou des plantes et destinées à empoisonner leurs proies. Les venins seront utilisés purs pour obtenir l’effet désiré mais sont peu efficaces, c'est pourquoi il est également possible de les faire entrer dans la préparation de poisons plus élaborés ou de potions.

Créatures venimeuses et vénéneuses : Arachnomorph (crochets), banshee (crocs), leshen (écorce), noyeur (peau),…

Plantes venimeuses et vénéneuses : Dionée de Snákr (sève), amanite des sages (chapeau), sorcerelle (baie), ronceflamme (racine), stranguliane (épine)…


Poison(s) – Niveau 6 à 10
La différence entre les poisons et les venins réside dans le fait de faire administrer volontairement la substance à un individu. Ils peuvent être produits à partir d’un seul venin, ou en combiner plusieurs ce qui rend le traitement d’autant plus compliqué. Parmi les poisons les plus connus se trouvent :

    - Pleurs de la veuve – Niveau 6
    Poison classiquement utilisé par les femmes. Il paralyse les voies respiratoires.
    Ingrédients : crochet d'Arachnomorph x3, stranguliane x2, alcool fort

    - Doulourante – Niveau 7
    Substance provoquant des souffrances atroces jusqu’à ce que l’organisme finisse par mourir.
    Ingrédients : Venin de Banshee x2, pyrelle x2, racine de ronceflamme x1

    - Toucher fatal – Niveau 8 à 9
    Toxine de contact. Appliquée sur les vêtements, elle empoisonne lentement la cible.
    Ingrédients : peau de noyeur x2, écorce de Leshen x3

    - Plaie-des-Kirosi – Niveau 10
    Poison incolore, inodore et indétectable, il tue brutalement l’organisme sans laisser de trace.
    Ingrédients : os de slyzard x2, dionée de Snákr x2, baie de sorcerelle x1



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Dim 15 Oct 2017 - 22:14 Message | (#)

Roh, c'est vraiment TROP bien Nia j'ai presque l'impression de préparer mes potions dans Witcher Héhéhé
J'aime beaucoup toutes tes idées Brille

Sinon, pour ce qui est de la durée, je pense que ce n'est pas forcément nécessaire pour les potions qui ne sont pas "dangereuses", j'imagine que les gens joueront le jeu et n'utiliseront pas une seule potion pour des sujets distants de plusieurs semaines xD
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Dim 15 Oct 2017 - 22:48 Message | (#)

Aaaah je suis trop contente que ça vous plaise ! Brille Normalement je finis demain !

Après concernant la durée, je pensais aussi qu'on pouvait considérer que les gens sont raisonnables et ne vont pas abuser. De toute façon, on va avoir peu de possibilité de contrôler. Et s'il y a abus, ça sera probablement relevé par les joueurs (théoriquement). Après on peut couper la poire en deux et considérer que pour les potions où la durée n'est pas précisée, une potion = la durée d'un RP.

Et là on est tranquilles, d'autant que ça me semble pas "trop peu". Mouais




Domaine de la transformation

Parmi les domaines les plus difficiles de l’alchimie se trouve celui de la transformation, soit la capacité pour un homme de changer son apparence physique. Si elles ne sont pas interdites – la potion de change-peaux est même couramment utilisée au sein de l’Hyrða de Fálki – il n’est pas toujours très bien vu de prendre l’apparence d’un autre individu.

Potion de change-peaux – Niveau 9
On raconte que les premières potions de change-peaux furent créés par les fidèles des Maudits, afin qu’ils puissent suivre leurs dirigeants dans leur exil. Aujourd’hui, ces préparations se vendent à prix d’or, alors pourtant que les utilisateurs ne sont pas assurés de garder l'esprit clair lors de la métamorphose. En effet, il n'est pas rare que l'utilisateur d'une telle potion se laisse gagner par la nature de l'animale. Par ailleurs, l’animal dont l’individu prendra la forme sera toujours le même et le consommateur n’a aucun moyen de savoir de quelle apparence il s’agira.

Ingrédients : Dent d'Ulfhedinn x3, catharcyne x1, baie d’Ogi x1, alcool fort

Potion de changement d’apparence – Niveau 9
Dérivée de la potion de change-peaux, la potion de changement d’apparence permet à l’individu qui la consomme de changer d’apparence physique. La différence étant qu’elle permettra d’adopter l’apparence d’un autre homme ou d’une autre femme, et que l’apparence sera définie par la composition de la potion.

Ingrédients : Cheveu de banshee x2, catharcyne x2, baie d'Ogi x1, cheveu de la personne dont on veut prendre l’apparence, alcool fort


Dernière édition par BicheRobot le Ven 10 Nov 2017 - 13:33, édité 1 fois
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Ven 20 Oct 2017 - 13:54 Message | (#)

Domaine du renforcement

Ici seront retrouvées les potions destinées à améliorer les capacités physiques ou mentales d’un individu. Elles sont retrouvées dans toutes les échoppes, et se vendent aux aventuriers pour des prix relativement raisonnables – mais toutefois pas à la portée de toutes les bourses.

Potion de charisme – Niveau 4
Prisée des politiciens et des marchands, la potion de charisme octroie à celui qui la consomme une aura intriguante et une personnalité écrasante. D’une durée de quelques heures, cette préparation ne fonctionnera pas de la même manière sur tous les individus ; certains y seront particulièrement sensibles, tandis que d’autres ne remarqueront aucune différence.

Ingrédients : Venin de banshee x2, rose de Sigrún x2, baies de griserelle x1

Potion de vigueur – Niveau 5
Cette substance pâteuse permet à celui qui l’ingère de gagner considérablement en vigueur pour un court laps de temps ; Le consommateur se fatiguera moins vite, récupèrera plus vite des efforts, aura besoin de moins de nourriture et de moins de sommeil. Attention cependant aux contrecoups physiques, qui seront proportionnels aux efforts déployés pendant toute la durée de la potion.

Ingrédients : Orteil de troll x3, bec de griffon x1, néantelle x1

Potion d’amélioration cognitive – Niveau 6
Permet à celui qui la consomme d’améliorer ses capacités de réflexions pour un court laps de temps ; Sans rendre l’individu plus intelligent, la potion l’aidera à se concentrer plus longtemps et plus efficacement. C’est une potion prisée des intellectuels. Attention cependant aux contrecoups mentaux ; Le consommateur ressentir une intense fatigue physique et morale proportionnelle aux efforts déployés pendant la durée de la potion.

Ingrédients : Plume de griffon x3, dionée de Snákr x1, amanite des sages x1

Flasque de force – Niveau 6
Cette préparation permet à son utilisateur de doubler sa force physique pendant un court laps de temps. On raconte que cette création vit le jour sur Snákr où un alchimiste déchu, excédé de n’avoir jamais pari heureux au sein des arènes, décida d’octroyer à ses esclaves une force exceptionnelle capable de broyer le crâne d’un homme à mains nues. Il n’est pas dit ce qu’il advint de lui une fois que la triche eut été découverte…

Ingrédients : Graisse de Berserker x2, bave d'Ulfhedinn x1, catharcyne x2

Potion de respiration aquatique – Niveau 7
D’une durée limitée de quelques heures, et variable lorsqu’elle est mal préparée, cette potion permet à son utilisateur de respirer sous l’eau. Nombre sont ceux qui périrent des suites de l’utilisation de cette substance, oubliant que l’effet touchait à son terme et incapables de regagner la surface à temps, faisant ainsi le régal des sirènes et des noyeurs.

Ingrédients : Membrane de noyeur x2, griffe de wyverne x1, asphyxiante x2
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Ven 20 Oct 2017 - 14:14 Message | (#)

Domaine de l’alchimie noire

Il n’est pas de domaine plus haï que celui de l’alchimie noire ; outrage aux dieux, outrages aux ancêtres, outrage même au cycle de la vie et de la mort. Il n’y a pas un peuple qui ne la rejette pas, pas un peuple qui ne la condamne pas. Ces alchimistes sont des parias, obligés d’agir dans l’ombre ou de vivre en exil. Certains, même, sont dits maudits par les Dieux en personne.

Potion de transcendance – Niveau 8
Première d’entre toutes, plus ancienne et non pas moins infâme, la potion de transcendance permet à celui qui la consomme d’accéder au monde spirituel, de voir, d’entendre et de parler aux esprits défunts. Pour une durée de quelques minutes tout au plus, l’individu sera capable d’appeler les esprits aux points de convergence entre les deux mondes : les tumuli.

Ingrédients : Os humains blanchis à la chaux x1, amanite des sages x2, baie de vignesonge x2

Potion de transe – Niveau 9
Réputée pour apporter le malheur et la désolation, la potion de transe entend rivaliser avec les Dieux, seules entités capables de démêler les fils noueux du temps – ce que ces derniers ne sauraient tolérer. Cette substance permet d’avoir des visions du passé, mais aussi de l’avenir tel qu’il est à l’instant présent. Ce qui signifie qu’il peut évoluer spontanément. Ce qui signifie aussi qu’il peut être modifié par la main de l’homme.

Ingrédients : Amanites des sages x3, œil humain x1, catharcyne x1


La substance – Niveau 10
Il n’est pas de création plus infâme au regard des Dieux et des hommes que celle qui permet aux morts de se relever de terre. En laissant les cadavres s’imprégner de cette substance, ces derniers gagnent un simulacre de vie, une offense, une transgression suprême. L’être relevé n’a plus rien d’un individu : incapable de réfléchir, de parler, sans âme ni conscience, il n’est plus qu’un corps pourrissant et obéissant semant le chaos et l’horreur sur son chemin.

Ingrédients : Os humains blanchis à la chaux x3, peau de goule x1, sang humain x1

Elixir de longue vie – Niveau 10
Création suprême des alchimistes, l’élixir de longue vie permet à celui qui le boit de s’affranchir les limites de la vie mortelle. Consommé régulièrement, l’élixir va stopper indéfiniment le vieillissement de l’individu, ce qui ne l’empêchera pas de mourir de blessure ou de maladie. De plus, le prix à payer pour une telle mixture est terrible ; outre les sacrifices qu’il exige, l’élixir de longue vie corrompt et maudit irrémédiablement l’âme de l’individu qui y trempe ses lèvres. Ce dernier sera, à jamais, tenu hors d’atteinte de l'Himinn, le paradis, et sa mort sera synonyme de tourment éternel.

Ingrédients : Cœur humain x1, néantelle x2, catharcyne x2




Et voilà, avec cette partie j'ai enfin fini avec le sujet de l'alchimie ! Yeah Je vais rédiger un petit en-tête pour expliquer le but de cette section, et quand ce sera fait et si l'ensemble vous convient, je posterai le tout.

Edit : Est-ce que, pour gagner de la place, on mettrait pas le listing à la suite de ce sujet http://kolmen-kirosi.forumactif.com/t20-artisanat-l-alchimie-et-la-magie ?

Edit 2 : Du coup j'ai écrit le petit truc pour introduire ce sujet :

Citation :
Vous trouverez ici une liste non-exhaustive des potions, élixirs et substances pouvant être crées grâce à l’alchimie, leurs effets ainsi que les ingrédients qui les composent. Libre à vous de vous en inspirer pour vos propres créations ou de vous cantonner à ce listing.

Est-ce que ça vous convient ?
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Dim 22 Oct 2017 - 21:20 Message | (#)

Bravo pour tout ça, c'est génial Brille

BicheRobot a écrit:
Potion de change-peaux – Niveau 9
On raconte que les premières potions de change-peaux furent créés par les fidèles des Maudits, afin qu’ils puissent suivre leurs dirigeants dans leur exil. Aujourd’hui, ces préparations se vendent à prix d’or. Pourtant, tous les individus n’ont pas la capacité de se métamorphoser. Il me semble que si ? Mouais C'est le pouvoir de se métamorphoser sans potion qui lui est très rare par contre, si je me goure pas Mouais Par ailleurs, l’animal dont l’individu prendra la forme sera toujours le même et le consommateur n’a aucun moyen de savoir de quelle apparence il s’agira.

Ingrédients : Dent d'Ulfhedinn x3, catharcyne x1, baie d’Ogi x1, alcool fort

Potion de changement d’apparence – Niveau 9 Un petit niveau 8 pour dire que c'est moins dur que le change-peaux ? Ange
Dérivée de la potion de change-peaux, la potion de changement d’apparence permet à l’individu qui la consomme de changer d’apparence physique. La différence étant qu’elle permettra d’adopter l’apparence d’un autre homme ou d’une autre femme, et que l’apparence sera définie par la composition de la potion.

Ingrédients : Cheveu de banshee x2, catharcyne x2, baie d'Ogi x1, cheveu de la personne dont on veut prendre l’apparence, alcool fort

BicheRobot a écrit:
Edit : Est-ce que, pour gagner de la place, on mettrait pas le listing à la suite de ce sujet http://kolmen-kirosi.forumactif.com/t20-artisanat-l-alchimie-et-la-magie ? Oui c'est le bon endroit je trouve ! Il faudra aussi prévoir un lien vers l'herbier et la boutique peut-être ? D'ailleurs, j'en profite parce que je ne sais plus si on avait tranché ce point : dans la boutique tenue par le staff, on vend les matières premières (plantes, ingrédients du bestiaire) mais aussi les produits finis tels que les potions d'ici ? A des prix olé olé Bwaha Est-ce qu'on fait une grosse boutique, ou deux, ou trois ?

Edit 2 : Du coup j'ai écrit le petit truc pour introduire ce sujet :

Citation :
Vous trouverez ici une liste non-exhaustive des potions, élixirs et substances pouvant être crées grâce à l’alchimie, leurs effets ainsi que les ingrédients qui les composent. Libre à vous de vous en inspirer pour vos propres créations ou de vous cantonner à ce listing. Est-ce qu'on laisse libre cours à la création ou on leur demande de faire valider leurs potions et recettes en amont ?

Est-ce que ça vous convient ?
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Dim 22 Oct 2017 - 23:15 Message | (#)

Citation :
Il me semble que si ? C'est le pouvoir de se métamorphoser sans potion qui lui est très rare par contre, si je me goure pas

Alors j'avais écrit ça par rapport à quelque chose dont on avait parlé et qui concernait le fait de lancer un dé lors de l'utilisation de la potion. Je sais pas si c'est toujours d'actualité, ou même si vous voulez le garder... Mouais Maintenant que j'y réfléchis, ça concernait plus le fait de garder l'esprit clair pendant la transformation, mais d'un autre côté je me dis que ça ferait beaucoup de lancer de dés tout ça. Bras

Citation :
Un petit niveau 8 pour dire que c'est moins dur que le change-peaux ?

Va pour le niveau 8 Héhé

Citation :
Il faudra aussi prévoir un lien vers l'herbier et la boutique peut-être ?

Tout à fait ! Il faudra que je pense à rajouter ça quand on postera le sujet Mouais

Citation :
D'ailleurs, j'en profite parce que je ne sais plus si on avait tranché ce point : dans la boutique tenue par le staff, on vend les matières premières (plantes, ingrédients du bestiaire) mais aussi les produits finis tels que les potions d'ici ? A des prix olé olé Bwaha Est-ce qu'on fait une grosse boutique, ou deux, ou trois ?

Alors à mon sens oui parce que tout le monde ne pourra pas se permettre de commencer avec un haut niveau en alchimie, du coup on risque un peu de manquer d'activité à ce niveau-là pour le début du forum. Du coup ça me semble logique de faire une boutique pour acheter un peu de tout ce qui est achetable sur le forum. Et du coup je serais d'avis de faire une grosse boutique, subdivisée en plusieurs postes pour chaque type d'ingrédients.

Citation :
Est-ce qu'on laisse libre cours à la création ou on leur demande de faire valider leurs potions et recettes en amont ?

Mmh... Je dirais bien de procéder à un "achat" de recette, un peu comme sur SCH en fait. Admettons que ce que j'ai créé soit une liste de base avec quelques potions pour chaque niveau, si les gens en veulent plus ils l'achètent comme une capacité. Ce serait un peu comme une guerrier qui achèterait une arme, ou un politicien qui achèterait un espion par exemple ! Ce qui nous permet de valider ou non la potion pendant l'achat.
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Sam 28 Oct 2017 - 17:14 Message | (#)

Pour ce qui est de la potion qui transforme, je crois qu'on avait dit qu'on lançait un dé, oui ! Mais suivant le prix, on pourra voir si on autorise la métamorphose à tout le monde, ou si c'est le fait de garder le contrôle qui est décidé. Genre un échec, ton personnage se transforme en pure bête et ne contrôlera plus rien, qu'une réussite te permettra de bénéficier de tous les avantages ?
Ou on oublie ça et on laisse les gens réussir à chaque fois (mais il faudra la vendre assez cher alors Mouais)

Pour l'endroit où le poster, ça me semble bien de le mettre à la suite oui !
Concernant la vente, la boutique devait servir à permettre aux gens d'acheter des choses même sans qu'un autre membre les vende, donc on pourra ajouter chaque potion dans le magasin en mettant des prix plus élevés ! Je me dis que pour les autres choses à vendre (vêtements, etc), les gens préciseront ce qu'ils veulent et on déterminera le prix au cas par cas, non ?

En ce qui concerne les potions, je pensais la même chose qu’Élodie ! Les gens achèteront la formule (on leur offrira des ingrédients gratuits pour qu'ils puissent en faire une certaine quantité et ainsi justifier le prix, non ?) et ensuite ils devront simplement acheter les ingrédients à chaque fois ?
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Mer 8 Nov 2017 - 12:11 Message | (#)

Change-peaux > Après c'est vrai que ça peut être sympa de lancer le dé, ça peut pimenter un peu les sujets RP Hihi Après on peut considérer que ça réussit à chaque fois (avec le prix qui va en conséquence) mais laisser le choix aux gens de se métamorphoser en gardant conscience ou non en lançant le dé "réussite/échec". Je pense que ça peut être un compromis sympa et si ça vous va, je vais changer ça dans la description de la potion !

Boutique > Oui clairement, on pourra mettre toutes les matières premières qu'on aura cité dans les différents sujets (bestiaire, herbier,...) + les potions au minimum.

Après on pourra vendre :
  • Des armes ; dans une gamme de prix genre armes de mauvaises qualités, moyennes qualité ou haute qualité. Les armes légendaires pourraient être acquises à l'issue d'un sujet qu'on aura proposé par exemple, ça évitera qu'il y en ai trop sur le forum.
  • Des familiers (ça fait gadget mais ça plaît toujours,...)
  • Des montures (ça je sais pas trop vu la taille des îles, mais ça peut être sympa quand même)
  • Des armures & vêtements (là encore avec une gamme de prix)


Ce ne sont que des idées bien sûr !

Formule > Oui c'est exactement ce que je pensais ! Nia

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Ven 10 Nov 2017 - 10:49 Message | (#)

Moi ça me va ! Ca permet de ne pas être trop restrictifs et de laisser les gens jouer selon leurs envies (et si certains abusaient trop, on verrait à ce moment-là) ^^

Sinon, je trouve tes autres idées très sympa ! Nia
Les montures ça peut servir je trouve, quitte à en fait des spéciales pour les îles comme Snakr (genre une bestiole qui creuse la roche et qui peut se déplacer en se collant aux parois des grottes xD) ou Falki (un animal volant, comme un aigle géant ou des choses de ce genre) ?
Mais c'est vrai que les familiers ça plaît toujours, puis les choses à acheter n'ont pas besoin d'être vitales, ça peut être pour le plaisir perso Hihi
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Ven 10 Nov 2017 - 13:39 Message | (#)

Du coup j'ai changé la potion comme ça :

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Est-ce qu'on ferait pas mention dans ce sujet du fait qu'on peut utiliser le dé "échec"/"réussite" pour savoir si le joueur garde l'esprit clair après la transformation ?

Pour discuter de la suite, je passe dans le sujet "boutique".
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Niquel !

Hum, ça ne fait pas de mal, donc pourquoi pas ! Je pourrai aussi le préciser dans les explications pour les lancers de dés, comme ça les gens ne pourront pas le rater xD
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Oui, ça marche on fait comme ça ! Nia
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