AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Partagez | 

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kolmen-kirosi.forumactif.com
Message posté : Mar 14 Nov 2017 - 0:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1408
∞ Nombre de messages RP : 195
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
0/0  (0/0)
Niveau de renommée:
0/0  (0/0)
Description sommaire:

Chronologie



Dans ce sujet les faits marquants du contexte sont recensés pour vous permettre de mieux cerner l'univers de Kolmen Kirosi, et d'enrichir l'histoire de votre personnage.

Bonne lecture !


Au commencement




An -28 → Naissance des triplés : Brynleifr, Hjörvarr et Sigrún.

An -27 → Le roi meurt. Les triplés se lancent dans une guerre qui paralyse toute l'archipel.

An 0 → Heimr, le plus puissant des dieux, maudit les triplés. Ils se partagent alors les trois îles pour y fonder leur lignée et y régner en maître. Bjǫrn, Snákr et Fálki sont établies.

An 61 → De manière assez étonnante, les triplés décèdent à quelques semaines d'intervalle d'une mort naturelle. Certains murmurent que leur malédiction n'y était pas étrangère.
Dans le même temps, les premiers Change-Peaux naturels apparaissent. S'ils sont rares, on dénombre tout de même une dizaine d'individus sur les trois îles quelques années après la mort des maudits.


De la paix précaire au Ráðfriðr




An 62 → Quelques lunes à peine suivirent le décès de leurs aïeuls que les héritiers respectifs de Brynleifr, Hjörvarr et Sigrún trahirent le vœu de paix. Bjǫrn voulait l'hégémonie, arguant que cette île était la plus grande, fertile et puissante. Snákr entendait rassembler ses forces pour conquérir les terres lointaines, en commençant bien sûr par envahir ses deux voisins. Enfin, Fálki désirait ardemment l'indépendance. De ce faisceau d'ambitions incompatibles émergea un conflit mortifère.

An 148 → Après plusieurs décennies à se faire la guerre, Bjǫrn et Fálki signent un premier accord de paix. Snákr refuse d'y participer.

An 266 → L'accord de paix entre les deux îles est brisé à cause d'une sombre histoire d'héritage de l'épée mythique Lysa. Bjǫrn et Fálki ne parvenant pas à s'entendre, la guerre reprit de plus bel. Convaincu de la supériorité de Bjǫrn, le descendant de Brynleifr attaqua de nuit et avec plus de 200 drakkars les deux autres îles. Pour la première et dernière fois de l'histoire, Snákr et Fálki unirent leurs forces pour défaire l'assaillant. Sitôt l'ennemi repoussé, les inimitiés reprirent.

An 349 → Premier contact avec Gamall. Des guerriers de Snákr massacrent tous les passagers du bateau, déclenchant la colère des intellectuels de Bjǫrn qui incitent le Jarl en place à sanctionner ce peuple.

An 423 → Affaiblis par le conflit avec Bjǫrn qui avait redoublé de violence, les Snákrson ne parviennent pas à endiguer les naissances des wyvernes. Celles-ci se multiplient et si l'on en croit les récits, dévorent plus d'un tiers des habitants de l'île. Ce n'est que lorsque ces terribles bêtes nagèrent jusqu'aux berges de Fálki que son peuple et ses dirigeants consentirent à joindre leurs forces au peuple de Snákr pour arrêter l'invasion. Les wyvernes repoussées, les Snákrson profitèrent du fait que les guerrières de Fálki étaient loin de chez elles pour les massacrer sur leurs terres.

An 451 → Horrifié par les agissements de Snákr, ou voyant là l'occasion de cristalliser la haine des Fálkidottir, le Jarl de Bjǫrn s'allie avec la Jarlesse de Fálki et tous deux décident de combattre Snákr côte-à-côte.

An 455 → Avec l'aide des guerrières de Fálki, le Jarl de Bjǫrn parvient à convaincre celui de Snákr de rendre les armes. La paix est de retour.

An 460 → Après plusieurs années de discussion, les trois Jarls arrivent à un accord : le Ráðfriðr. Il est décidé que Fálki et Snákr obéiront désormais au Jarl de Bjǫrn et ne régneront sur leurs îles respectives qu'avec le titre de Chef, ou plus précisément Höfðingi pour Snákr et Hǫfuð pour Fálki. Tous espèrent qu'un chef commun les aidera à préserver la paix.


Percées au-delà des frontières




An 472 → Les îles apaisés, le Jarl entend nouer des relations cordiales et marchandes avec le contiment. Les passagers des navires de Gamall sont contactés et conduits auprès du Jarl, avec qui ils s'entretiennent longuement. Les voyageurs repartent de Bjǫrn avec la promesse d'être bien accueillis à leurs prochaines visites, et de se voir acheter nombre de leurs cargaisons. Bien sûr, c'est sans compter les guerriers de Snákr qui persistent dans leurs attaques sur les navires continentaux, et les dévalisent de leurs biens.

An 478 → Après de multiples discussions avec le Jarl, des ambassadeurs de Gamall parviennent à un accord prometteur. Désormais, des ambassadeurs et des commerçants sont régulièrement envoyés sur Bjǫrn.

An 500 → Malgré l'accord de paix, des guerriers de Snákr continuent à attaquer les drakkars Fálki, poussant ces dernières à réagir. Les pertes sont nombreuses des deux côtés mais le Jarl suspend ses actions, concentré sur ses affaires avec le continent.

An 503 → Devenue paranoïaque à force de vouloir sauvegarder ses frontières de la brutalité de Snákr et ne trouvant aucune aide du côté de Bjǫrn, l'Hǫfuð en place décide de se débarrasser de tous les hommes de l'île. Elle ordonne la noyade de l'ensemble des nourrissons et garçonnets, et fait sacrifier les adultes.

An 504 → Les perturbations de Snákr dans les efforts d'échanges avec Gamall sont suspendues lorsque l'île subit de fortes pertes : d'innombrables Couvins, sortis des eaux putrides, attaquent les rares femmes de Snákr. La population féminine frôle alors le zéro. L'Höfðingi est persuadé qu'il s'agit des enfants sacrifiés sur Fálki revenus à la vie grâce à l'alchimie, et condamne la cheffe de l'île. Il n'aura toutefois pas l'occasion d'en avoir le cœur net : l'Hǫfuð est assassinée par ses quatre filles qui prennent sa place et décident de gouverner ensemble, sous la forme d'une assemblée.

An 505 → Lors d'une opération massive de rapt, les Snákrson accostent les rives de Fálki et enlèvent une centaine de femmes des villages environnants. Ils s'en prennent également aux bateaux de Gamall et capturent systématiquement les femmes. Les côtes de Fálki sont désertées et les gardiennes de l'Hyrða sillonnent l'île pour la protéger des intrus.

An 506 → Le Jarl ne pouvant une nouvelle fois fermer les yeux sur les exactions de ses voisins – surtout lorsqu'elle impacte ses bonnes relations commerciales avec Gamall – il prend ses responsabilités et ordonne qu'une solution soit trouvée à leur mésentente. L'Höfðingi de Snákr et les cheffes de Fálki se réunissent et décident de mettre en place une rencontre entre les hommes et les femmes de leurs îles pour qu'ils puissent procréer : la Tveirbinda se tient dès lors chaque mois, et permet de repeupler les deux îles. Pour preuve de bonne foi, Snákr relâche les femmes du continent mais garde les kidnappées de Fálki, ce qui reste encore aujourd'hui un sujet de tension.

An 510 → Trois des quatre femmes gouvernant Fálki sont brutalement assassinées puis dévorées par un Ulfhedinn, suite à une chasse qui a mal tourné. Y voyant là un mauvais présage, le principe de l'assemblée est abandonnée et la coutume d'une et une seule cheffe reprise : l'Hǫfuð gouverne à nouveau l'île.

An 515 → Préoccupé par la folle ascension commerciale de son île, le Jarl néglige les forêts qui sont ravagées pour leur bois et pour agrandir les cités. De nombreux promeneurs et herboristes disparaissent mystérieusement, et les chasseurs trouvent des traces des redoutables leshen. Le Jarl fait monter des tableaux de chasse dans toutes les grandes cités et promet de généreuses récompenses à ceux et celles qui abattront les bêtes sanguinaires.

An 531 → Les ambassadeurs de Gamall commencent à se rendre sur les deux autres îles. Snákr refuse toutefois la venue de femmes du continent et ses guerriers ne se gênent pas pour raconter leurs exploits lors de raids sur les navires continentaux.


Renversements et héritages : quel avenir pour les Kolmen Kirosi ?




An 554 → Une épidémie décime les faucons de Fálki, toute communication sur les trois îles est coupée pendant de nombreux mois, faute d'oiseaux pour transmettre rapidement des messages.

An 562 → Une maladie extrêmement contagieuse se répand : elle commence par un vague mal de tête, des courbatures, et s'achève dans la journée par des écoulements par tous les orifices de la malheureuse victime. C'est un jeune homme de Snákr, orphelin et paisible, qui découvre la plante responsable (qui en son honneur sera appelée dionée de Snákr) et le contrepoison. Il sera loué sur Fálki et Bjǫrn et, dit-on, moqué puis battu à mort sur son île natale à cause de son impuissance...

An 573 → Le Jarl décède et c'est son fils aîné, Adalrik Brynleifrson, qui prend sa place.

An 581 → Un mal s'empare des jeunes enfants de toutes les îles : fièvre, plaques sur tout le corps, vomissements, des dizaines d'enfants sont emportés en quelques jours. Les alchimistes et guérisseurs restent impuissants, et le peuple se tourne alors vers les prêtres et prêtresses. Prières, pleurs et sacrifices sont faites pour Heirm et le mal disparut mystérieusement. Il y eut, dès lors, un regain pour la religion.

An 593 → La fille du Jarl commence son apprentissage en tant qu'héritière du trône. Elle se retrouve face à de nombreuses difficultés, notamment en raison de son caractère trop effacé au goût de certains.

An 596 → Harding Samrson défie et tue le chef de Snákr, non sans avoir déclenché une véritable guerre interne qui lui permet de devenir le nouveau responsable de l'île – non sans récolter quelques remarques bien senties de la part du Jarl.

An 598 → Eldrid Systndóttir devient la nouvelle chef de l'île de Fálki suite au décès de sa mère.

An 600 → Les disparitions mystérieuses dans les forêts de Bjǫrn recommencent. Nombreux sont ceux qui se tournent vers le Jarl et exigent la destruction des leshens, d'autres vont vers les prêtres et leur demandent de prier Miðgarðr pour qu'elle leur accorde le pardon.

An 603 → Date actuelle.

Revenir en haut Aller en bas



Voir le profil de l'utilisateur http://kolmen-kirosi.forumactif.com
Message posté : Dim 22 Avr 2018 - 12:21 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1408
∞ Nombre de messages RP : 195
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
0/0  (0/0)
Niveau de renommée:
0/0  (0/0)
Description sommaire:

Chronologie du RP


Le premier message recensait uniquement les faits arrivés avant le début du RP. Mais de manière à ce que chacun puisse prendre connaissance des éléments importants qui se sont produits sur le forum (et donc qui concernent les joueurs), nous postons ce deuxième sujet qui regroupera tous les éléments RP (tels que les intrigues ou des sujets importants pour les membres). La chronologie sera donc actualisée régulièrement pour prendre en compte les événements RP et vous pourrez des entrées dans le sujet prévu à cet effet.

Bonne lecture !


An 603


Fin du mois de Fyrstr :
    Logan Skall et Sigrid Hakondóttir arrivent sur Fálki pour la première fois chacun. Il découvrent que de nombreuses morts sont causées par des Harpies, et réussissent à les éloigner et rendent ainsi la paix aux habitants. Toutefois, ils découvrent qu'il s'agit sabotage humain et préviennent la capitaine du Fer-de-Lance Astrid Sìlfrddóttir de la présence d'un(e) traître. Après avoir mené une enquête les deux acolytes trouvèrent la coupable et la ramenèrent à Astrid afin qu'elle soit remise aux autorités.
    Bien qu'ils soient tous deux originaires de Snákr, Logan et Sigrid ont su se faire bien voir sur l'île de Fálki en y éradiquant cette menace.

Fin du mois de Regn :
    Intrigue n°1 : un grand tournoi est organisé par le Jarl, tous les habitants de Kolmen Kirosi sont invités ! Après plusieurs manches très animées, Runa Brynjadóttir, une guerrière de Fálki, sort victorieuse et hérite du titre de Championne des Trois îles. Un grand festin suit le tournoi, malheureusement perturbé par l'arrivée d'une femme répondant au nom de Sigrun et se présentant comme la fille illégitime du Jarl et surtout, l'héritière du titre. Elle finira par quitter le banquet, mais non sans avoir semé le trouble dans l'esprit de tous les participants....


Revenir en haut Aller en bas





Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Encyclopédie-