AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
lienlien
Top Site
Contenu


Partagez|

Aide : la création du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Admin
Infos de base∞ Nombre de messages : 347
∞ Nombre de messages RP : 1
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
0/0  (0/0)
Or possédé:
0/0  (0/0)
Description sommaire:
Mar 29 Aoû 2017 - 10:42 Message | (#)


La création du personnage


I. Le pseudo


À Kolmen Kirosi, les règles concernant les patronymes sont très précises. Les prénoms sont à consonance nordique, vous en trouverez un certain nombre sur la toile, mais vous pouvez aussi regarder sur ce forum qui offre beaucoup de possibilités. Quant aux noms de famille, ils sont composés de manière patronymique ou matronymique suivant l'origine du personnage.

Île de Bjǫrn : le nom de famille est composé du prénom du créateur de la famille auquel on accole le suffixe -son dans le cas d'un homme ou -dóttir dans le cas d'une femme. L'individu considéré comme le créateur est celui qui a permis à la famille de gagner en notoriété, aussi bien homme que femme. Dans le cas où il s'agirait d'une famille sans puissance particulière, les descendants prennent généralement le prénom de leur géniteur ou génitrice.
    Exemple : une famille créée par un homme nommé Sven donnera le nom Svenson à un descendant mâle ou Svendóttir à un descendant féminin.


Île de Snákr : le nom de famille est composé du prénom du mâle qui a effectué le meilleur fait d'arme de la famille auquel on accole le suffixe -son dans le cas d'un homme ou -dóttir dans le cas d'une femme. Concernant les femmes capturées lors de raids, elles prennent le prénom de leur propriétaire accompagné du suffixe -dóttir bien qu'elle conserve généralement leur prénom.
    Exemple : une famille où le meilleur fait d'arme aura été effectué par un homme appelé Sven donnera le nom Svenson à un descendant mâle ou Svendóttir à un descendant féminin.
    Une femme ayant été capturée par un homme appelé Sven sera renommée Svendóttir.


Île de Fálki : le nom de famille est composé du prénom de la créatrice de la famille auquel on accole le suffixe -son dans le cas d'un homme ou -dóttir dans le cas d'une femme. La femme considérée comme la créatrice de la famille sera celle qui lui aura permis de gagner en notoriété. Dans le cas où il s'agirait d'une famille sans puissance particulière, les descendants prennent généralement le prénom de leur géniteur ou génitrice. Concernant les hommes capturés par des Fálkis, ils peuvent aussi bien conserver leur nom de famille qu'en changer pour un patronyme composé du prénom de sa propriétaire et du suffixe -son.
    Exemple : une famille créée par une femme nommée Olga donnera le nom Olgason à un descendant mâle ou Olgadóttir à un descendant féminin.
    Un homme ayant été capturé par une femme appelée Olga pourra soit conserver son nom, soit être renommé Olgason.


II. Le choix du groupe


Il s'agit d'un élément déterminant puisqu'il influencera forcément la vie de votre personnage ! Afin de faire le bon choix, nous vous conseillons de lire attentivement les trois descriptifs des groupes qui vous permettront de mieux les comprendre, mais nous vous offrons un petit résumé des-dits groupes afin que vous cerniez mieux leurs particularités :

Île de Bjǫrn : il s'agit de l'île la plus « normale ». Ici, les hommes et les femmes sont égaux, se partageant les tâches et la gloire. Bien évidemment, il existe toujours des tensions, mais Bjǫrn reste l'endroit le plus paisible pour mener une vie aussi commune que possible ou le plus prometteur pour rechercher la gloire !

Île de Snákr : sur cette île, les hommes font la loi. Très machistes, ses habitants considèrent les femmes comme de simples serviteurs et ne leur accordent pas la moindre liberté. Guerriers dans l'âme, ils sont chahuteurs et aiment la mer plus que tout. Réputés pour leurs forges et leurs talents de combattants, il n'est pas rare qu'ils partent en raid en mer afin de piller d'autres navires.

Île de Fálki : à l'opposé de l'île de Snákr, Fálki est une île dirigée par les femmes. Ces dernières considèrent les hommes comme leurs serviteurs, même si elles le font de manière plus subtile que leurs homologues masculins. Excellentes chasseuses, elles sont aussi réputées pour les herbes qu'elles recueillent sur leur île ainsi que leur talent de pisteuses.
Bien évidemment, il ne s'agit là que d'un grossier résumé et la lecture détaillée des sujets des groupes vous sera bien plus utile pour faire votre choix !


III. La caste


Le choix de la caste dépendra de ce que vous souhaitez comme avenir pour votre personnage, un guerrier n'aura effectivement pas les mêmes obligations qu'un artisan ou qu'un politicien ! Le choix d'une caste n'est pas définitif, ce qui signifie que si le métier de guerrier – par exemple – ne vous convient pas, vous pourrez parfaitement décider de procéder à un changement et de transformer votre personnage en marchand ou en artisan !
À la suite, nous détaillons les différentes castes disponibles sur le forum :

Guerriers : les guerriers sont des combattants qui gagnent leur vie en pillant, en se battant ou en remplissant des contrats de chasse aux monstres. Ces derniers sont effectivement parfois trop dangereux pour que de simples chasseurs s'en chargent. En tant de guerre, les guerriers sont très utiles, mais depuis que la paix s'est installée sur les îles, ils occupent un rôle secondaire, excepté sur l'île de Snákr.

Artisans : les artisans regroupent aussi bien les chasseurs que les cueilleurs, les forgerons, les tanneurs, les alchimistes et de nombreux autres métiers ! En résumé, il s'agit d'individus qui participent au bon fonctionnement de la vie sur les îles en subvenant aux besoins des habitants que ce soit sur le plan alimentaire, que sur celui de la santé ou autre.

Marchands : les marchands sont en charge de l'achat et de la revente des marchandises. Les plus grandes familles de l'île principale le sont devenues grâce au commerce avec le continent, mais aussi parce qu'elles ont été capables de sentir les filons que chaque île offrait. Sans les marchands, la vie à Kolmen Kirosi deviendrait beaucoup plus compliquée étant donné que chaque île possède ses spécificités et qu'il est donc essentiel de procéder à des échanges pour combler les besoins de tout le monde.

Politiciens : les politiciens ont un rôle essentiel puisque ce sont eux qui dirigent les îles. C'est grâce à leurs décisions que la paix à pu être instaurée et sans leurs capacités, il y a fort à parier que la vie serait bien plus compliquée ! Leur activité est essentielle puisqu'elle permet non seulement de préserver la paix, mais aussi de préparer de nouveaux accords afin d'apaiser les tensions encore existantes.... ou au contraire de les attiser pour renverser le pouvoir !

Nobles : les nobles sont des citoyens comme les autres, mis à part sur le plan de la richesse. Cette caste-là n'est accessible qu'aux familles influentes dont les membres ont réussi à s'imposer dans la société. Les simples nobles n'occupent aucune autre place particulière dans la hiérarchie du pouvoir et sont souvent des épouses, des enfants ou des frères et sœurs de personnes plus influentes. Hormis leur richesse et leur notoriété, ces individus n'ont rien de particulier.

Citoyens : les citoyens sont des individus lambda. Ils composent l'essentiel des habitants des îles et sont généralement des frères, des sœurs, des épouses ou des enfants d'artisans, de guerriers ou de membres d'autres castes. Ils n'ont aucune influence ni aucune place dans la hiérarchie des îles et changent généralement de caste afin de se spécialiser dans une autre branche. Mais bien évidemment, ce n'est en aucun cas obligatoire, certains individus s'épanouissent parfaitement dans une telle vie !

Serviteurs : les serviteurs sont des citoyens au service de familles plus nobles que la leur. À l'instar des artisans, ils exercent un métier pour lequel ils sont qualifiés – palefrenier, femme de chambre, cuisinier, etc... – et sont payés en conséquence. Leur caste n'est en aucun cas considérée comme dégradante, bien au contraire. Il est effectivement arrivé que, par le passé, certains serviteurs fidèles et compétents soient récompensés en grosses sommes d'argent ou en titres par leurs employeurs.

Esclaves : les esclaves sont très rares sur les îles. Ils existent uniquement au sein des familles originaires du continent – et n'étant pas natifs des îles – ou sur Snákr et Fálki. Techniquement, l'esclavage est interdit, mais il n'y a que sur Bjǫrn où cette loi est réellement appliquée et afin de ne pas créer de nouvelles tensions, les politiciens laissent les chefs des deux autres îles se débrouiller seuls. Les esclaves n'ont bien évidemment aucun droits et ne vivent que pour obéir à leur propriétaire qui peut disposer de leur vie comme bon leur semble.


IV. La renommée et les compétences


Suivant le choix que vous ferez pour la caste, votre personnage possédera des aptitudes particulières qui lui permettront de gagner en expérience et de devenir de plus en plus connu et compétent. Le système est intégralement expliqué de manière détaillée dans ce sujet dont nous vous conseillons la lecture.

Pour ce qui est de la renommée, votre personnage gagnera en popularité non seulement grâce aux actions que vous ferez, mais aussi avec vos RPs. Vous gagnerez effectivement des points en répondant dans un certain délai, ou encore en votant sur les top sites. C'est grâce à cette renommée que votre personnage deviendra de plus en plus connu et pourra affermir la position de sa famille au sein de son île et de sa caste. Tout le système est détaillé ici.


V. L'histoire


Comme vous vous en doutez, il s'agit d'un élément très important pour votre personnage ! Veillez à bien lire les règles sur les groupes afin de vous imprégner de la culture de l'île que vous choisirez, mais tenez aussi compte du contexte et de la [url=]chronologie[/url] ! N'oubliez pas que nous sommes en temps de paix — certes relative, mais qui existe ! — par conséquent les histoires de Mary-sue dont toute la famille aura été tuée pendant la guerre, seront bien évidemment à éviter.


En cas de question et si un élément de nos explications n'est pas clair, n'hésitez pas à poser vos questions dans la section appropriée et nous nous ferons une joie de vous répondre !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kolmen-kirosi.forumactif.com


Signature



Aide : la création du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Création de personnage
» Création de personnage
» Règles de création de persos
» Formulaire de création de Personnage
» Création de persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi :: Table des Lois et encyclopédie :: Tables des Lois-