AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

[ Social ] La renommée et les compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
En ligne
Jarl de Kolmen Kirosi

avatar
Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 758
∞ Nombre de messages RP : 20
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
0/0  (0/0)
Niveau de renommée:
0/0  (0/0)
Description sommaire:
Mar 25 Juil 2017 - 17:09 Message | (#)


Les compétences




Comme sur tout forum, il existe des règles spécifiques. Nous avons fait le choix d'instaurer un système de « compétences » qui permettront à chaque personnage de gagner en qualification et ainsi donc, de devenir de plus en plus légitime dans son métier ! Ce système ne nécessite toutefois pas de placer des points dans des aptitudes de votre choix, nous avons effectivement décidé de simplifier les choses en mettant en place une « jauge de compétence » à l'instar des jeux vidéos.


Comment est-ce que ça fonctionne ?


Au moment de votre validation, un niveau sera défini, basé sur l'histoire de votre personnage et la qualité de votre fiche. Après cela, il vous suffira simplement de développer la maîtrise de votre personnage. Prenons l'exemple d'un chasseur : il vous faudra effectuer des chasses, des traques, tuer des animaux, revendre leurs peaux, leur viande etc..... À chaque action liée à votre métier que vous effectuerez, cette jauge se remplira et une fois le niveau maximum atteint, vous passerez au niveau supérieur jusqu'à atteindre le plus haut : le niveau 10. Bien évidemment, après chaque niveau, il vous faudra vous attaquer à des chasses plus difficiles ! Si au niveau 1 vous pouviez aisément vous contenter de petits lapins égarés aux abords du village, au niveau 8 ou 9, une Wyverne sauvage vous conviendra certainement davantage !

La situation change légèrement pour les politiciens, les marchands et les guerriers. Il vous faudra effectivement jouer cela en RP ou développer vos relations au travers des liens que vous forgerez avec d'autres joueurs ! Si vous réussissez par exemple à convaincre un autre personnage de marier un membre de sa famille avec l'un des vôtres, vous gagnerez des points d'expérience en tant que politicien. La difficulté de votre persuasion définira le niveau de votre récompense. Convaincre un marchand lambda de vous faire une petite réduction ne sera effectivement pas la même chose que de persuader un membre d'une puissante famille de forger une alliance commerciale avec la vôtre !
Notez que les marchands bénéficieront d'une réduction de 5% par niveau pour leurs achats de manière à pouvoir faire une plus grande marge. Quant aux politiciens, ils auront accès à une information spéciale par semaine qui pourra leur permettre de tirer leur épingle dans le jeu des trônes !

Bien évidemment, les membres de l'équipe administrative ne pourront pas vérifier chaque RP pour vérifier si vous avez chassé, utilisé votre verve ou combattu d'autres joueurs, c'est pourquoi il vous faudra simplement signaler ces actions dans le sujet prévu à cet effet et un administrateur vous ajoutera vos points !


Est-ce que je suis obligé de jouer ça en RP ?


Tout dépend du métier que vous choisissez. La chasse peut par exemple être jouée en RP, notamment si vous la faites avec un autre joueur ! Les dés seront même là pour pimenter un peu votre sujet ! Bien évidemment, ce n'est en aucun cas obligatoire. Mais si vous ne souhaitez pas jouer en RP ces actions, il est à noter que pour obtenir les peaux et autres ressources (herbes, métaux), il vous faudra effectuer des lancers de dés dans le sujet d'artisanat rapide et laisser le hasard décider seul du résultat de votre chasse !

Ce point-là ne s'applique pas aux créations qui nécessitent des « modèles » ou des recettes pour être confectionnées. Il faudra simplement acheter le modèle et les ressources éventuellement nécessaires avant de réaliser l'objet en question sans que cela ne nécessite de RP ou de lancer de dés. Il sera toutefois possible, pour les artisans tels que les tailleurs, les forgerons ou les alchimistes — entre-autre — d'utiliser ce système pour obtenir les matières premières (minerais, plants, herbes, etc...) dont ils ont besoin.

Concernant les politiciens et les guerriers, là aussi cela dépendra de votre désir. Les guerriers gagnent des points d'expérience en affrontant d'autres adversaires, voire certains gros animaux, ou en effectuant des missions du tableau des missions. Un politicien quant à lui pourra jouer des accords d'alliance en RP, ou les décider hors RP par le biais de liens avec d'autres joueurs – la récompense sera toutefois légèrement amoindrie puisque vous ne pourrez pas bénéficier de gros bonus !


Comment vendre mes créations ou acheter des ressources ?


La vente se passe via les boutiques. Il vous suffira simplement de faire une demande pour en obtenir une, après quoi vous pourrez vendre toutes vos créations, voire mettre en place une liste des objets que vous pouvez réaliser et autoriser les commandes ! Vous serez libre de définir les prix de vente et toutes les restrictions que vous désirez. Après quoi, les autres membres viendront simplement acheter sur votre sujet et un administrateur passera une à deux fois par semaine pour valider et faire l'échange de pièces et d'objets.
Vous avez aussi la possibilité de vendre directement sur le sujet général si vous ne souhaitez pas gérer de boutique qui vous est propre.

L'achat des ressources fonctionne sur le même principe. Vous pouvez simplement aller les acheter chez les autres joueurs, ou sur le sujet général ! La seule différence étant que la boutique générale aura des prix fixes et vous permettra d'acheter toutes les ressources existantes tandis qu'un autre joueur n'aura peut-être pas les compétences nécessaires pour tout vous proposer. Privilégiez tout de même l'achat chez les autres joueurs, ce sera plus convivial et amusant pour tout le monde !


Quelles sont les différentes compétences disponibles ?


Il s'agit d'une liste sommaire et non détaillée qui devra s'adapter au métier de chacun, notamment pour l'artisanat. Comme cette caste englobe tous les métiers manuels, il vous faudra préciser quel type d'artisanat vous maîtrisez.

→ Chasse — Compétence de maîtrise de la chasse.
→ Combat — Compétence de maîtrise du combat contre un autre humain.
→ Navigation — Compétence de maîtrise d'un drakkar et de connaissance de la mer.
→ Éloquence — Compétence de maîtrise des mots pour persuader quelqu'un.
→ Artisanat — Compétence de maîtrise d'un artisanat (préciser lequel).
→ Vol — Compétence de maîtrise du vol, à la tire ou plus général.
→ Minage — Compétence pour récolter des minerais (liée à la compétence de forge).
→ Herboristerie — Compétence pour récolter des plantes (liée à la compétence d'alchimie).
→ Connaissances — Compétence de maîtrise des connaissances dans des sujets pointus (précisez lequel).




Les paliers



Répartition des niveaux :


Il y aura dix niveaux en tout. Chaque action effectuée en rapport avec votre métier vous fera gagner des points d'expérience qui vous permettront de vous rapprocher du niveau suivant. Nous mettons à votre disposition les différents paliers de niveaux :

Niveau 1 : 150 points.
Niveau 2 : 300 points.
Niveau 3 : 500 points.
Niveau 4 : 750 points.
Niveau 5 : 1000 points.
Niveau 6 : 1700 points.
Niveau 7 : 3000 points.
Niveau 8 : 5000 points.
Niveau 9 : 7500 points.
Niveau 10 : 10000 points.


Points d'expérience à gagner :


Bien évidemment, chaque action vous apportera des points selon le niveau de l'adversaire ou de la création (potion, vêtement, arme, …) et sur les vente que vous effectuerez ! Nous mettons à votre disposition le nombre de points que vous gagnerez par niveau :

Les artisans et chasseurs :

Chasse/Création/Récolte de niveau 1 : 5 points.
Chasse/Création/Récolte de niveau 2 : 10 points.
Chasse/Création/Récolte de niveau 3 : 15 points.
Chasse/Création/Récolte de niveau 4 : 20 points.
Chasse/Création/Récolte de niveau 5 : 100 points.
Chasse/Création/Récolte de niveau 6 : 120 points.
Chasse/Création/Récolte de niveau 7 : 150 points.
Chasse/Création/Récolte de niveau 8 : 190 points.
Chasse/Création/Récolte de niveau 9 : 240 points.
Chasse/Création/Récolte de niveau 10 : 300 points.



Les artisans et chasseurs :

Vente de niveau 1 : 10 points.
Vente de niveau 2 : 15 points.
Vente de niveau 3 : 20 points.
Vente de niveau 4 : 25 points.
Vente de niveau 5 : 30 points.
Vente de niveau 6 : 35 points.
Vente de niveau 7 : 40 points.
Vente de niveau 8 : 45 points.
Vente de niveau 9 : 50 points.
Vente de niveau 10 : 55 points.



Les guerriers :

Vaincre un adversaire : 60 points
Combattre plus de deux adversaires à la fois : 100 points
Utiliser une technique "spéciale" (jet de sable dans les yeux, utilisation de l'environnement...) : 30 points
Fuir un combat : 30 points
Affronter un animal du bestiaire : 20 * (niveau de l'animal) points



Les politiciens :

Éloquence de bas niveau : 100 points.
Éloquence de moyen niveau : 200 points.
Éloquence de haut niveau : 500 points.



Les marins :
Un voyage vers Gamall : 100 points
Une traversée entre îles : 60 points
Une sortie en mer : 30 points
Un combat naval contre un autre bateau : 80 points
Une attaque d'animaux marins : 60 points



Les voleurs :
Un vol de grande envergure (avec préparation préalable) et potentiels équipiers : 150 points
Un vol dans une zone peuplée : 80 points
Un vol dans une zone peu peuplée/déserte : : 40 points
Réussir à échapper à un garde : : 80 points
Ne pas se faire remarquer lors d'un vol : 20 points



Dernière édition par Adalrik Brynleifrson le Mar 9 Jan 2018 - 11:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kolmen-kirosi.forumactif.com



En ligne
Jarl de Kolmen Kirosi

avatar
Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 758
∞ Nombre de messages RP : 20
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
0/0  (0/0)
Niveau de renommée:
0/0  (0/0)
Description sommaire:
Mar 25 Juil 2017 - 17:18 Message | (#)


La renommée



Répartition des niveaux :


Le renommée définira le niveau de réputation de votre personnage au sein de la communauté. Bien évidemment, cela pourra aussi bien être en positif qu'en négatif ! Si vous ne jouez que des actions considérées comme « mauvaises », votre réputation augmentera bien évidemment, mais les gens sauront aussi que vous êtes prêt à n'importe quoi pour devenir connu ! À contrario, de bonnes actions vous présenteront sous un meilleur angle et pourront vous ouvrir des portes jusque là fermées.

L'augmentation des niveaux de renommée se fait sur demander : il faudra vous rendre dans ce sujet et en faire la demande une fois que vous aurez emmagasiné suffisamment de points pour passer au niveau supérieur. Bien évidemment, si vous oubliez de demander vos points, nous ne pouvons rien faire pour vous !

La renommée vous permettra différentes choses, mais surtout d'imposer votre famille sur votre île. Plus vous gagnerez en renommée et plus votre influence s'étendra. Un personnage de haut niveau pourra par exemple prétendre à des mariages arrangés très avantageux, ou encore à des avantages commerciaux qui ne seraient jamais accordés à de parfaits inconnus, c'est donc un pan de l'évolution à ne pas négliger !




Les paliers



Répartition des niveaux :


Il y aura dix niveaux en tout. Chaque RP posté (et récompense réclamée), chaque défi effectué vous permettra de gagner en renommée et d'améliorer votre niveau. Ne négligez pas cette section !

Niveau 1 : 300 points.
Niveau 2 : 650 points.
Niveau 3 : 1000 points.
Niveau 4 : 2000 points.
Niveau 5 : 3000 points.
Niveau 6 : 4000 points.
Niveau 7 : 5000 points.
Niveau 8 : 6500 points.
Niveau 9 : 8000 points.
Niveau 10 : 10000 points.

Explication des niveaux :



Niveau 1 : il s'agit d'un citoyen lambda. Il n'est connu que de sa propre famille et de ses voisins les plus proches.
Niveau 2 : ces citoyens sont plus connus que les autres. Leur renommée s'étend à tout le quartier.
Niveau 3 : ces individus sont célèbres dans les quartiers voisins et la plupart des citoyens connaissent leur nom, même s'ils ne les reconnaitront pas forcément en les croisant dans la rue.
Niveau 4 : ces personnes sont connues dans toutes la ville et on les reconnaît dès qu'on les croise. Leur nom commence à être connu par les nobles et les responsables de l'île.
Niveau 5 : il s'agit d'individus connus dans toute l'île. Qu'on les apprécie ou non, on connaît leur nom et leur visage. Les politiciens et responsables de l'île les connaissent et peuvent les côtoyer.
Niveau 6 : ces citoyens sont connus au-delà de leur île. Les habitants des îles voisines ont entendu parler deux, mais ne les connaissent que de nom.
Niveau 7 : ces individus sont connus dans les îles voisines et peuvent sont reconnus par les membres de leur métier ou de leur condition.
Niveau 8 : ces personnes sont très connues. On parle de leurs exploits dans les îles voisines et ils éveillent la curiosité — et les rumeurs.
Niveau 9 : ces citoyens sont parmi les plus célèbres. Leur renommée et leurs exploits leur confèrent de nombreux avantages.
Niveau 10 : il s'agit des individus les plus célèbres de toutes les îles. Tout le monde les connaît, même au-delà des océans et il leur est impossible de se promener dans les rues d'un village sans être reconnus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kolmen-kirosi.forumactif.com





[ Social ] La renommée et les compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Nouveau contrat social
» Haïti - Social : Rapatriement des haïtiens de Santiago à partir du 6 janvier
» Et pourtant,il est loin d'etre un social-democrate
» Une renommé qui fait noyer quelqu'un
» I'm an anti-social anarchist dyslexic so and so ... [ Sable ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi :: Table des Lois et encyclopédie :: Equipe de secours-