AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
lienlien
Top Site
Contenu


Partagez|

Artisanat : l'alchimie et la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Admin
Infos de base∞ Nombre de messages : 347
∞ Nombre de messages RP : 1
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
0/0  (0/0)
Or possédé:
0/0  (0/0)
Description sommaire:
Mar 20 Juin 2017 - 12:01 Message | (#)


L'alchimie et la magie




Dans le monde de Kolmen Kirosi, la magie ne revêt pas la même forme que dans d'autres cultures. Elle ressemble davantage à une version améliorée de l'alchimie : ses pratiquants n'utilisent pas de sortilèges ou de baguette magique, mais bel et bien des plantes et d’autres ressources alchimiques.


L'apprentissage


Pour apprendre à réaliser des potions et autres décoctions alchimiques, une personne doit suivre un apprentissage plus ou moins long et complet. En général, il débute dès l'enfance et l'élève est confié à un maître alchimiste qui lui transmettra tout son savoir, lui apprenant notamment l'utilité de toutes les ressources qu'un tel artisan sera amené à rencontrer au cours de sa vie. Il lui transmet aussi ses formules, les plus basiques comme les plus difficiles.
Dans le cas des élèves les plus doués, ces derniers peuvent être amenés à hériter de leur maître – si celui-ci les estime plus dignes que leurs héritiers – ce qui permet à certaines enseignes de devenir de véritables institutions poussant tous les nobles à s'arracher leurs services.


La pratique


Les décoctions alchimiques se confectionnent grâce aux ressources de la nature. Plantes, rochers, métaux, animaux, …. Chaque élément possède des propriétés qui lui sont propres et la quantité de matière première utilisée influence ses effets. Quelques grammes en trop d'un ingrédient pourrait changer radicalement les effets de la potion, c'est pourquoi il est primordial de bénéficier d'une excellente formation avant de se lancer dans ce métier !

Les alchimistes expérimentés peuvent aussi modifier les ingrédients à la source. Certains grands maîtres ont par exemple réussi à faire pousser des champignons qui, à force d'être nourris par des potions de leur cru, ont fini par les absorber et ont acquis les mêmes effets. Ces éléments sont généralement très prisés des guerriers berserkers ou des change-peaux qui peuvent avoir recours à des champignons hallucinogènes pour faciliter leur transformation. Malheureusement, leur culture et leur production reste extrêmement difficile à réaliser, c'est pourquoi de tels ingrédients restent relativement rares et s'arrachent à prix d'or.


Les possibilités


Un alchimiste peut confectionner des potions pour à-peu-près n'importe quoi. Un mal de ventre à soigner ? Une gangrène à stopper ? Un philtre d'amour pour donner un coup de pouce à une relation naissance ? Tout est possible, du moment que les clients sont prêts à y mettre le prix ! Bien sûr, il existe aussi des décoctions que personne ne se vanterait d'acheter, comme par exemple celles qui permettent de plonger quelqu'un dans un sommeil extrêmement profond, ou encore de réussir à « réveiller » les morts... Tous les alchimistes n'offrent pas les mêmes services. Certains se bornent aux potions basiques qui aident à faciliter la vie des citoyens, mais d'autres se concentrent sur les fabrications plus obscures qui peuvent parfois faire courir de gros risques à ceux qui les utilisent...


Les changes-peaux


Jadis, les changes-peaux devaient leurs capacités à une malédiction divine, c'est pourquoi ces individus étaient relativement mal perçus par les autres habitants. Mais depuis la nouvelle ère, avec l'arrivée des trois maudits et leurs exploits, la vision de cette nature évolua radicalement. De nos jours, nombreux sont ceux à rêver de suivre les traces de ces illustres personnages, mais cela n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde.

Afin de pallier au besoin d'être maudit par les dieux pour bénéficier de ces capacités, les alchimistes ont fini par réussir à développer une potion capable de conférer cette capacité à n'importe quel humain. Malheureusement, les ingrédients utilisés étant très invasifs, il n'est pas rare que dès la première utilisation, certaines personnes perdent littéralement la raison et finissent à l'état de légume, c'est pourquoi malgré cette possibilité unique, seuls les plus courageux et les plus forts tentent leur chance. Il arrive encore que certains humains soient maudits, mais cela reste extrêmement rare.

Les changes-peaux possèdent la capacité de se métamorphoser en un animal lié à leur caractère. Nul ne sait en quoi il va se transformer avant que cela n'arrive, mais il s'agit généralement de grands prédateurs tels que des ours, des loups et d'autres créatures aussi mortellement dangereuses. Plus un homme se métamorphose souvent et passe beaucoup de temps sous cette forme, plus son caractère s’imprégnera de sa nature animale. Il n'est donc pas rare que les plus vieux changes-peaux changent littéralement de caractère pour, à la fin de leur vie, ressembler davantage à leur animal totem qu'à l'homme ou à la femme qu'ils étaient à leur naissance.


Le déroulement en RP


Le métier d'alchimiste peut sembler inutile d'un point de vue RP, mais il offre en réalité de grandes possibilités. Une personne qui choisirait cette voie devrait commencer par acheter les ingrédients les plus rares de son magasin et par acquérir les formules de son choix. Une fois qu'il les possédera, il serait alors en mesure de fabriquer ces potions afin de les mettre en vente sur le marché des joueurs où elles pourront être achetées par d'autres personnes. À partir de ce moment, chaque décoction vendue lui rapportera non seulement de l'argent – et rentabilisera l'achat de la formule – mais lui donnera aussi des points d'expérience qui lui permettront de gagner en compétence et de pouvoir élargir son champ d'action. Plus un alchimiste deviendra compétent, plus il pourra acheter des formules et des ingrédients rares.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kolmen-kirosi.forumactif.com


Signature



Artisanat : l'alchimie et la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi :: Table des Lois et encyclopédie :: Encyclopédie-