AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé Cadre1Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé Cadre3

Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Dim 10 Déc 2017 - 22:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
• Nom : Almarson. Almar n'est pas véritablement son père, mais on ne connaît pas le père de Till, et il lui fallait bien un nom, alors bon.
• Prénom : Till. Simple, efficace, comme on aime.
• Sexe : Beaucoup Hihi (C'est même pas vrai en plus... mais c't'un homme, ce monsieur)
• Âge : 24 ans.

• Caste : Artisan.
• Métier : Alchimiste. Il débute encore dans le milieu, parce qu'il a commencé sa formation tard, le bougre, mais il y met du sien !

• Situation maritale : Très célibataire.
• Orientation : TRÈS célibataire.

• Famille : Till ne connaît pas sa vraie famille, c'est aussi simple que cela. Mais pour des raisons de clarté et pour plus tard aussi, cela ne m'empêche pas, moi, le narrateur, d'être au courant.
Les parents de Till étaient un couple de paysans Bjornsons plein d'espoirs, se disant qu'à Hjarta, un avenir plein de fortune les attendrait, eux et leur bébé à venir. Malheureusement, arriver dans une grande ville lorsque l'on n'a pas grand chose dans les poches, ce n'est pas facile, surtout avec un nouveau-né sur les bras. Alors, pas d'autre choix pour les parents que de déposer le petit Till devant un temple de Miðgarðr en espérant que quelqu'un s'occupe de lui, et en s'excusant de ne pas en être capable.
Pour le reste de la famille, faudra aller voir son histoire Hihi


Mental



Till, c'est quelqu'un d'assez intelligent, et de très réaliste. Il est alchimiste après tout, ce n'est pas rien ! Il a une manière de penser qui est assez particulière, mais qui aide beaucoup dans ce qu'il fait. Il s'efforce toujours de prendre les choses pour ce qu'elles sont réellement, et de ne pas s'attacher aux a priori qui vont avec. Par exemple, là où un orteil de troll en rebuterait plus d'un, Till pensera d'abord à l'utilité de sa chair, de ses quelques os, de son ongle jaunit.
Cette méthode de réflexion, il l'applique un peu à tous les sujets. Au fond, quelle est la différence entre un homme et une femme ? Des hanches ? des seins ? Même pas vraiment une longueur de cheveux, ça c'est une habitude. Peut-être une agilité et une force différente, mais ce ne sont pas des caractéristiques bien utiles sur Bjorn. Et il en va de même pour les habitants de Falki ou de Snakr. Ils sont juste nés à des endroits différents, après tout. Et même si les Snakr sont violents et dangereux, répréhensibles par bien de leurs aspects selon Till, tant qu'ils laissent l'alchimiste faire son travail, il n'a rien de particulier contre eux. C'est comme pour les habitants du continent ; qu'ils fassent leur vie, Till fait la sienne.
Alors, parfois, Till peut arriver à des conclusions quelque peu différentes de celles de ses voisins. Il faut alors ajouter cela à un ton parfois détaché, distant, parce qu'il lui arrive de parler tout en pensant à autre chose, et voilà que l'alchimiste savant peut passer pour un idiot, la tête dans les nuages et le cerveau endommagé par toutes ses décoctions on ne peut plus étranges. Ce qui est bien dommage, parce qu'il estime qu'il pourrait avoir beaucoup à apprendre de qui voudrait bien l'écouter, mais il comprend leur manque d'intérêt après une si mauvaise première impression.

Parce que Till, il est aussi incroyablement compréhensif, peut-être même trop empathique, et ça, c'est une grosse faiblesse, parce qu'il ne peut s'empêcher de se mettre à la place de quelqu'un d'autre et de réfléchir à sa place. Cela peut être pratique pour mentir, manipuler ou dissimuler, mais il est trop honnête pour cela aussi. Il a reçu une éducation très religieuse après tout, dans laquelle il n'y a presque pas pire que le mensonge.

En somme, Till est une victime compatissante qui réfléchit beaucoup avant d'agir et qui, parfois, ne se rendra même pas compte du risque, parce qu'à trop cogiter, il trouverait presque tout normal. « Un ours montre les dents ? C'est normal, je me suis trop approché. Pas la peine de m'enfuir non plus », alors que si, ça vaut la peine, de s'enfuir, c'est un ours quand même. Bon courage à lui.


Physique


Till, c'est quelqu'un de discret, que l'on ne remarque pas toujours dans la foule, caché sous une tignasse noire impénétrable qui vole au vent, devant ses yeux et entre ses lèvres sans jamais le déranger. Ses yeux noisette et bien trop expressifs lui jouent parfois des tours, lui donnant des airs de chien battu ou alors de noble plus qu'hautain selon ce qu'il se passe dans sa tête. Et il se déplace toujours silencieusement, calmement. Il peut alors parfois lui arriver de faire peur à ceux derrière qui il se glisse, mais c'est très rarement fait exprès, même s'il peut trouver cela drôle.

Pourtant, il est loin d'être un petit gringalet ! Till a été élevé dans un temple à Miðgarðr après tout, il n'a donc jamais connu la faim. On disait même de lui qu'il se portait plutôt bien quand il était petit. Aujourd'hui, il a bien grandit, et s'il n'a peut-être pas la carrure d'un grand guerrier Snakr, il est grand, aux épaules larges, à la stature masculine.
N'ayant pas non plus grandi dans la pauvreté, il est aussi bien habillé. Après tout, on attend d'érudits comme les alchimistes qu'ils entretiennent leur réputation en ayant l'air au moins décents. Pourtant, lui n'y attache que peu d'importances, à son apparence, mais cela fait parti du métier donc il se trouve bien obligé de s'y attarder.


Histoire

La première chose dont on se souvient de Till, c'était à quel point il était un bébé silencieux. Il attendit bien toute la nuit sur les marches du temple à Miðgarðr avant de se mettre à pleurer. Ça, on le sait parce qu'il fut recueilli le matin, encore humide des pluies de la veille, sans que personne ne se rende compte de sa présence.

Puis, grandissant avec les autres orphelins, Till était toujours aussi silencieux, si bien qu'on le cru infirme pendant un moment. Mais non, il ne disait rien parce qu'il préférait écouter, observer, apprendre. Mais lorsqu'il était sollicité, c'était un enfant très intelligent, habile, précis.
Il était élevé pour être prêtre, parce que c'étaient des prêtres qui l'avaient recueilli. Alors, il baignait dans le milieu sacré des croyances, des rituels et des traditions. Mais ce n'était pas son milieu, il n'était pas fait pour cela, parce qu'il était trop curieux. Parce que quand il s'y mettait, il posait trop de questions, parce qu'il n'était, après tout, absolument pas quelqu'un de spirituel. Son esprit était fermé aux complexités de la religion, malgré toutes les tentatives de ses tuteurs pour faire rentrer dans son petit crâne les secrets de la création du monde.

Lui, il voulait des preuves, il voulait savoir pourquoi un et un, ça faisait deux, et pourquoi du jaune et du bleu ça faisait du vert. Et les réponses sacrées étaient bien trop étranges pour le satisfaire.
Au fur et à mesure, ses interrogations progressèrent. S'il ne cherchait plus précisément à savoir pourquoi ceci, pourquoi cela, il essayait de trouver en quoi ceci-cela était utile. Et il voulait tout connaître, tout essayer. C'était peut-être là le comportement d'un enfant qui s'ennuyait énormément dans ce que l'on voulait lui apprendre, donc qui compensait avec d'autres sources de connaissances.

On reconnut alors assez facilement que Till n'était pas à sa place ici, qu'il fallait l'envoyer ailleurs. Alors on l'envoya chez un maître alchimiste qui le pris sous son aile. Almar, qu'il s'appelait. Il était, vieux, exigeant, mais très sage, incroyablement intelligent et débrouillard. Il n'acceptait d'habitude en tant qu'élèves que les meilleurs des meilleurs, mais son âge avançait, avançait, et il commençait à s'inquiéter de ne pas vivre assez longtemps pour pouvoir convenablement terminer la formation de son actuel apprentis. Il était exigeant, peut-être, mais envers lui-même encore plus, et n'accepterait pas d'abandonner un élève à la moitié de son entrainement.
Alors, exceptionnellement, au lieu de n'accepter que la crème de la crème des aspirants alchimistes, il accepta de prendre quelqu'un de déjà plus âgé, qui n'avait pas forcément beaucoup de connaissances, mais qui vivait pour devenir alchimiste, et qui ferait preuve de bien plus d'autonomie.
Et cette chance tomba sur Till.

La formation fut dure, longue, intense et parsemée de bien des nuits blanches. Mais elle en valait la peine. Till aimait apprendre, alors il apprenait, et Almar n'en demandait pas plus. Si les débuts furent difficiles, parce que la vieille peau avait ses habitudes, ses idées et ses exigences, Till ne demanda pas bien longtemps pour être à la hauteur de ce qu'attendait son professeur.

Et une dizaine d'années plus tard, qui passèrent bien vite, Till avait quasiment tout appris d'Almar, et Almar rendit son dernier souffle. Apaisé, prolongé, facilité par ce qu'il avait lui-même appris au dernier de ses élèves, il parti sans regrets, parce qu'il n'avait pas parfaitement terminé la formation de son ultime apprenti, mais qu'il lui avait donné les moyens d'y arriver seul, et de dépasser encore le niveau de son maître.

Till se retrouvait donc seul face au vaste monde des alchimistes, mais il avait un avantage : son nom de famille, d'adoption. Almarson. Il n'était pas le fils d'Almar, il n'était le fils de personne, mais Almar lui laissa ce nom parce qu'il n'en n'avait plus besoin, et que bénéficier de sa réputation pourrait certainement aider Till à l'avenir, avec ses recherches déjà en cours et la boutique qu'il lui léguait.

Ce fut donc plein de confiance en lui que Till s'aventura dans la cour du Jarl, pour tenter quelque chose auquel il avait pensé depuis bien longtemps, que tout le monde approuvait comme étant une bonne idée, surtout Almar, qui n'attendait que d'être validée, que d'être financée. Ce fut un moment impressionnant, accablant, que le discours du jeune apprenti alchimiste face à tout le gratin de Bjorn. On lui avait appris l'alchimie, clairement pas l'éloquence, mais l'on fut attentif à ce qu'il avait à dire. Et on lui accorda ce qu'il voulait, parce que Till savait ce qu'attendait la cour : un retour sur investissement.

L'idée était simple, mais efficace. La cour finançait ses voyages, et Till partait en exploration pour découvrir les nouvelles merveilles que le monde lui cachait encore. En échange, il découvrirait de nouvelles sources de revenu pour les nobles de Bjorn. C'était tout aussi simple.
Alors, puisqu'il pouvait se le permettre, Till mit quelqu'un d'autre en charge de la boutique qu'il avait hérité d'Almar, et se dirigea vers la mer, parce qu'il en avait, des choses à voir.


Informations complémentaires

-En bon alchimiste, Till est toujours lourdement équipé de quoi récolter ce qu'il trouverait par accident, de quoi concocter des potions et onguent à l'improviste, de quoi parer à toutes situations.
-Érudit mais n'ayant jamais voyagé auparavant, il connait à la fois beaucoup et peu des destinations auxquelles il se rend. Il doit s'attendre à bien des surprises, mais cela n'a pas l'air de l'inquiéter.



Informations personnelles

• Avatar : Clément Sibony, dans La Commanderie. J'espère qu'il passe, pour ce contexte, mais franchement je suis surpris qu'il ne soit pas plus utilisé !
• Crédits : Moi-même

• Pseudo : Jules
• Âge : 21 (depuis genre 5 jours en plus)
• Divers : Ah euh ouais hier j'ai appris à faire de très bonnes tartes au citron !
• Comment avez-vous connu le forum ? Bazzart !!! Très bon plan pour se faire de la pub haha Wink
• Avez-vous des conseils à donner ? Honnêtement, même pas ! Il est tout-à-fait bien peaufiné ce forum, j'aime beaucoup ! J'espère que les gens viendront bien assez vite !
Après, vis-à-vis des us et coutumes des Snakr et que j'aurai pas fait comme ça, vis-à-vis de l'homosexualité chez eux, y'a un truc que j'aurai pas fait comme ça, parce que vu qu'être une femme, chez eux, c'est pas cool, je trouverai logique que chez eux ce serait clairement la honte de "faire la femme" : donc ça donnerait une situation assez hypocrite chez eux de "dominé" et de "dominant", ou seulement celui qui "fait la femme" dans un couple/une relation serait discriminé, alors que clairement il faut être deux pour danser, mais je trouverai ça logique que dans une société si machiste, on favorise encore une fois celui qui joue le rôle de l'homme par rapport à celui qui joue le rôle de l'homme (chépo si j'ai été clair Naon )
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 10 Déc 2017 - 22:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 180112050724235522154466203/10Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 180112051013235522154466293/10Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Bienvenue de manière officielle ! Nia
J'aime beaucoup ton histoire, le personnage est prometteur et avec ce rôle, je suis certaine que tu vas avoir de quoi faire Nia ça te permettra de bien exploiter les systèmes du forum en plus, ça fait d'autant plus plaisir de voir que tu te lances dans ce métier-là Brille
Concernant les commentaires sur Snakr, je t'ai expliqué ce qu'il en était sur la CB, les grandes esprits se rejoignent Hihi

Bon courage pour la fin de ta fiche et encore bienvenue (puis merci pour les compliments L )
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 10 Déc 2017 - 23:43 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 180112050724235522154466204/10Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 180112051013235522154466293/10Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Bienvenue à toi de manière officielle ! Nia

Comme l'a dit ma collègue, merci pour ces compliments. Nous sommes ravies que le forum plaise !

Bon courage pour continuer ta fiche - qui s'annonce prometteuse - et si tu as des question, n'hésites surtout pas L
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 11 Déc 2017 - 0:05 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Gabriel Brynjolfson
Snakr - Artisan

Gabriel Brynjolfson

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1122
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 180112050724235522154466204/10Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 180112051013235522154466293/10Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Quels bons choix d'avatar et de titre ! Nia
Bienvenue Till, c'est un grand plaisir de t'accueillir ici, fais comme chez toi, prends un verre H

Merci pour tes compliments et la remarque pour les exercices de "faire la bête à deux dos" sur Snákr, j'ai le sentiment que tu as tout de suite su apprécier cette île qui n'est que bon goût et douceur Hihi
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Lun 11 Déc 2017 - 16:34 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 180112050724235522154466200/0Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 180112051013235522154466290/0Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Je te dis encore une fois bienvenue (et bon anniversaire en retard ! :D),

Même si je l'ai déjà dit plus haut, je trouve ton personnage vraiment sympathique et original ! Avec un mental comme le sien, ce sera certainement très amusant de le voir rencontrer des ours et d'autres animaux qui montrent les dents Hihi je trouve que tu as fait un excellent choix en optant pour un artisan itinérant, ça te permettra beaucoup de possibilités de RP !
Concernant la fiche en elle-même, elle correspond parfaitement à l'univers du forum et j'apprécie énormément de voir que tu intègre bien les éléments propres au forum Brille je n'ai donc rien à redire !

Comme tu l'auras compris, tu es validé ! Je t'invite dès à présent à poster les fiches de gestion de ton personnage ! Si tu le désires, tu peux aussi jeter un œil aux boutiques, que ce soit pour faire tes achats ou demander la tienne (tu pourras considérer que c'est de la vente itinérante ou qu'elle est liée à la boutique que tu as laissée aux soins du PNJ). Si jamais tu es perdu, n'hésites pas à consulter le guide du joueur. Pour créer des liens avec les autres joueurs, rends-toi sur la chatbox ou dans la zone de détente ! Si tu veux voter pour le forum, tu trouveras les top-sites dans l'onglet déroulant à droite de ton écran.

Tu débuteras avec un niveau 3 en alchimie et un niveau 3 en herboristerie ainsi qu'un niveau de renommée de 4 et d'une somme de 1 500 pièces d'argent que tu pourras utiliser pour faire tes premiers achats. Même si tu ne l'utilises pas, tu bénéficies aussi de la boutique léguée par ton maître et que tu pourras donc utiliser dans tes RPs !

Je te souhaite de bien t'amuser parmi nous et n'oublie pas qu'en cas de questions, nous sommes là pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé Cadre6Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé Cadre8


Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé Cadre1Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé Cadre3

Sujets similaires

-
» En dépit de tout le sang que nous verserons...
» Till - Aptitudes et inventaire
» C'est une vilaine blessure que voilà (Pv Eldrid )
» Gabriel ⚒ Rien n'est vrai, tout est permis
» Frode - Tout ce qui compte, c'est ce que chacun est capable de faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Geôles des disparus-
Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé Cadre6Un peu de sang, une pincée de sel, et voilà que Till a tout renversé Cadre8