| | Message posté : Dim 4 Juin 2017 - 0:55 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Snakr - Artisan | GénéralitésL’Île de l’Ours est la plus large, la plus vaste, et la plus luxuriante des Trois. Le climat est doux, la terre généreuse, le relief indulgent. Ses forêts s’étendent à perte de vue, entourent et protègent des villes solides et bien bâties. Sur Bjǫrn on construit, on s’étend et on prospère : les bâtiments, aux embranchements et aux sculptures nobles, témoignent de la culture et de l’orgueil de ses habitants. C’est une terre de commerce et de richesses, qui s’est accoutumée à la paix et ses bienfaits. On y accueille des dignitaires de Gamall, on y échange avec les autres îles, et on manœuvre pour s’étendre toujours davantage. L’animal du légendaire fondateur de l’île, Brynleifr, est l’ours et à ce titre la bête est omniprésente : de gigantesques sculptures se dressent dans les cités, des figurines en bois taillées à son effigie, avec lesquelles les enfants jouent, sont vendues aux voyageurs, et son image se retrouve jusqu’aux heurtoirs des portes des bâtiments importants, qui figurent une imposante gueule d’ours. La bête de chair a toutefois depuis longtemps déserté les rues pour se réfugier au plus profond des forêts bordant le territoire. Garant de la sécurité des habitants de l’île, de ses visiteurs et de leurs possessions, le Jarl met un point d’honneur à éloigner les menaces : des chasses et battues sont régulièrement organisées pour tenir à distance les animaux et créatures dangereuses. Les généreuses récompenses encouragent les braves à s’emparer de la tâche, et attirent même les gens de Snákr et de Fálki.Villes et métiersHjarta, le Cœur, est la capitale de l’Île. Merveille d’architecture, elle accueille des temples majestueux, des commerces célèbres au-delà de ses frontières ainsi qu’une ribambelle d’échoppes d’alchimistes : Bjǫrn garde jalousement les secrets de cette science mystérieuse, et monnaye à prix exorbitant son usage. LIEN VERS LE SUJET « ALCHIMIE »C’est ici que le Jarl demeure et gouverne son peuple, avec sagesse et armé de son expérience pour les uns, avec mollesse et affaibli par une santé déclinante pour les autres. Depuis maintenant des décennies, il est le défenseur le plus acharné du Ráðfriðr, l’Accord de Paix liant les trois îles. Plus encore, ses efforts ont consisté en l’amélioration des relations avec les autres dirigeants et leurs peuples, ainsi il multiplia les banquets communs, les échanges commerciaux et proposa d’envoyer ses meilleurs artisans pour développer les constructions de Snákr et Fálki. Si toutes ses tentatives ne furent pas vouées à l’échec, les intentions du vieux viking eurent tôt faits de susciter la méfiance… Car aucun des peuples fiers de l’autre côté de la mer n’accepterait l’hégémonie de Bjǫrn. Bien sûr Hjarta n’est pas la seule ville de l’Île. De nombreuses cités ont fleuri au fil des années, et forment désormais un réseau en constante expansion. Progressivement, elles se spécialisent dans une production, un art, un panel de métiers et échangent entre elles leurs créations sans égal, qui se vendent contre une conséquente bourse d’or à l’extérieur. Faune et Flore Bjǫrn est un territoire particulièrement plat et boisé, maîtrisé par la main de l’homme. Plantations et pâturages côtoient des cours d’eau savamment dirigés à l’aide de digues et barrages, permettant une agriculture extensive. Cette organisation n’empêche pas, néanmoins, la nature de proliférer : on trouve des forêts encore sauvages, dominées par des créatures monstrueuses et gigantesques. Celles-ci sont de plus en plus acculées par les hommes qui étendent leur territoire, ce qui fait prédire aux plus sages que les bêtes ne tarderont pas à montrer les crocs. LIEN VERS LE BESTIAIREGuerre et ReligionBrynleifr était considéré comme l’un des plus grands guerriers de son temps. Ainsi, bien qu’il soit impossible de présumer ses pensées, il est fort probable que le Jarl d’antan poserait un œil critique sur son peuple. La plupart ont délaissé les armes pour se consacrer au travail de la terre et au commerce, laissant la tâche de garder leur île à une élite, une garnison de soldats en armure et des alchimistes rompus aux tactiques de combat. LIEN VERS LE SUJET « ARMES » | Pieux n’est sans doute pas ce qui caractérise le mieux les Bjǫrnson et Bjǫrndottir, qui sont avant tout des pragmatiques. Ainsi, persuadés qu’ils méritent l'attention de la divinité la plus puissante du Panthéon, Heirm, Dieu parmi les dieux, ils ont érigé les temples les plus somptueux et se fendent des offrandes les plus nombreuses. D’aucuns disent qu’il s’agit plutôt d’impressionner leurs concurrents que de rendre honneur à quiconque.
Si toutes les divinités reçoivent des prières, deux sont mises en avant à Bjǫrn.
Miðgarðr, divinité de la terre, du travail, des choses qui poussent.
Ils ont également une préférence pour Lög, la divinité du commerce et de la justice, de l'ordre sous toutes ses formes.
LIEN VERS LE SUJET « PANTHEON » | |
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| | | | Message posté : Dim 4 Juin 2017 - 1:36 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Snakr - Artisan | Ce n'est pas très long mais je pense que ça donne une idée de ce qu'est l'île Vous me direz ce que vous en pensez et en fonction je ferai les autres sous le même format A voir si le passage sur les dieux dispense ou non d'une annexe spécifique au Panthéon :scratch: A la suite du point sur la religion, je voulais faire un focus sur les bestioles que l'on peut rencontrer dans les coins reculés de l'île (en précisant que quand elles s'approchent des villes, des chasses sont organisées). Outre les habituels sangliers et autres cerfs, j'ai quelques bêbêtes dans mon arsenal Si vous les validez, je les ajouterai à la suite Enfin, est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de finir sur les armes/armures exceptionnelles et/ou légendaires, qui auraient appartenu aux Kilosi ? (elles seraient obtenues par des quêtes, ou appartiendraient à une famille...) Ou bien, si ça vous plaît, on en ferait carrément une annexe ? Ou un ajout suite à la Légende ? :scratch: |
| | | | Message posté : Lun 5 Juin 2017 - 14:21 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Bjorn - Guerrier Infos de base Marin ∞ Nombre de messages : 1790 ∞ Nombre de messages RP : 94 ∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides : | Ca me va tout à fait ! :nia: Pour la religion je peux qu'on peut l'intégrer là, quitte à faire un petit sujet pour détailler davantage ces dieux en se contentant de survoler brièvement dans les sujets des îles ? :mouais: Sinon pour les bêtes, ça rejoint un truc que je pensais faire, donc j'en parle ici ! J'avais envie de faire une sorte de bestiaire avec des images, présenté un peu sous la forme d'un livre (limite que ce soit en page HTML indépendante liée par un bouton visible en permanence). Donc à voir si vous préférez l'intégrer dans les descriptions des îles ou si on le fera comme je suggère :mouais: Après rien n'empêche d'écrire les descriptions pour le moment et de se décider ensuite XD L'idée des armes et armures me plaît assez ! Ca fait très RPG, puis ça permettra au moins de faire quelques missions spéciales ou des intrigues, enfin des trucs du genre ^^ Bref, j'aime beaucoup l'idée ! Après on pourrait faire comme l'idée du bestiaire que je suggère si elle vous branche, sinon on peut en faire un sujet normal ^^ EDIT : Pour le bestiaire je pensais à un truc dans ce genre : http://rhansidor.forumactif.org/h3-bestiaire ^^ |
| | | | Message posté : Lun 5 Juin 2017 - 16:29 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Falki - Guerrier Infos de base
Capitaine du Fer-de-Lance ∞ Nombre de messages : 1537 ∞ Nombre de messages RP : 44 ∞ Âge du personnage : 30 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Capitaine de drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides :
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1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux Merci ! | J'adore aussi ! Concernant la religion, je suis d'accord avec Laure. Le mieux serait de "vaguement" la survoler dans le sujet des îles (à savoir les divinités tutélaires, les temples, pourquoi pas les célébrations s'il y a des jours particuliers (récolte, premier jour de l'été, de l'hiver )... Quelque chose de concret, dans le quotidien des habitants) et faire un sujet sur la religion en elle-même en développant un peu plus la cosmologie (les relations entre les dieux, quelques "mythes" qui y sont rattachés,...). Après ça ferait vraiment un gros travail par contre, je sais pas si vous avez envie de développer à ce point. J'aime beaucoup l'idée du bestiaire ! Ce qui pourrait être faisable, éventuellement, c'est de faire une page HTML avec le bestiaire comme tu l'as donnée en exemple et de répartir les bêbêtes des différentes îles dans des onglets. Ensuite dans les sujets descriptifs des îles, il n'y aurait qu'à linker la page HTML en question lorsqu'on mentionnerait le bestiaire. Après rien n'empêche de faire un petit paragraphe explicatif en mode "étant donné la géographie, le relief, on va plutôt trouver des créatures ailées sur cette île" (Falki). C'est un exemple bien sûr ! - Citation :
- Enfin, est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de finir sur les armes/armures exceptionnelles et/ou légendaires, qui auraient appartenu aux Kilosi ? (elles seraient obtenues par des quêtes, ou appartiendraient à une famille...)
Eh bien, ça a déjà été dit mais absolument oui ! C'est une super idée ! Ensuite concernant l'endroit où le placer, si ça tient vraiment de la légende, autant le mettre à la suite de la légende. Après si c'est quelque chose de plus concret, entre les mains d'une famille ou quoi, ce serait peut-être mieux de le glisser dans le sujet de l'île |
| | | | Message posté : Jeu 8 Juin 2017 - 0:08 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Snakr - Artisan | En fonction de vos remarques j'ai ajouté quelques passages que j'ai mis en couleurs ! Dîtes-moi si ça vous va Du coup il faudra prévoir un sujet sur : Le bestiaire, (excellente idée, du coup j'ai juste esquissé le thème ici, on pourra peut-être mettre simplement un lien ou des images en forme de médaillons pour mener vers la page html ?) La religion, reprenant la cosmologie (à voir le niveau de détails comme tu disais Elodie), Les armes (je l'évoque ici, et j'ai créé un sujet traitant plus spécifiquement de ça https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com/t12-armes-et-armures#127 )
Je ferai sous peu Fálki et Snákr |
| | | | Message posté : Jeu 8 Juin 2017 - 15:50 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Falki - Guerrier Infos de base
Capitaine du Fer-de-Lance ∞ Nombre de messages : 1537 ∞ Nombre de messages RP : 44 ∞ Âge du personnage : 30 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Capitaine de drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides :
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1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux Merci ! | Les ajouts sont parfaits ! :nia: J'aime beaucoup la façon dont ça renvoie l'idée de la vieillesse et de la "mollesse" du Jarl, et du lien qui est/sera fait avec les autres sujets. C'est tout bon pour moi !
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| | | | Message posté : Sam 10 Juin 2017 - 10:50 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Bjorn - Guerrier Infos de base Marin ∞ Nombre de messages : 1790 ∞ Nombre de messages RP : 94 ∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides : | Les ajouts me vont parfaitement ! :nia: - Cami-Ali a écrit:
- [list]Le bestiaire, (excellente idée, du coup j'ai juste esquissé le thème ici, on pourra peut-être mettre simplement un lien ou des images en forme de médaillons pour mener vers la page html ?)
Le bestiaire je vais le faire sur une page HTML indépendante du coup et effectivement, on pourra faire des médaillons avec chaque monstre pour le mettre dans la description à ce sujet ! ^^ En plus j'ai trouvé un code qui permet de faire comme l'exemple en triant par "tag", reste à voir si ça marchera ou pas, mais ça devrait le faire :hihi: |
| | | | Message posté : Ven 16 Juin 2017 - 17:40 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Snakr - Artisan | Merci Parfait pour les médaillons du coup |
| | | | Message posté : Dim 18 Juin 2017 - 0:10 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Snakr - Artisan | Présentation finale :
Île de Bjǫrn
Généralités L’Île de l’Ours est la plus large, la plus vaste, et la plus luxuriante des Trois. Le climat est doux, la terre généreuse, le relief indulgent. Ses forêts s’étendent à perte de vue, entourent et protègent des villes solides et bien bâties. Sur Bjǫrn on construit, on s’étend et on prospère : les bâtiments, aux embranchements et aux sculptures nobles, témoignent de la culture et de l’orgueil de ses habitants. C’est une terre de commerce et de richesses, qui s’est accoutumée à la paix et ses bienfaits. On y accueille des dignitaires de Gamall, on y échange avec les autres îles, et on manœuvre pour s’étendre toujours davantage. L’animal du légendaire fondateur de l’île, Brynleifr, est l’ours et à ce titre la bête est omniprésente : de gigantesques sculptures se dressent dans les cités, des figurines en bois taillées à son effigie, avec lesquelles les enfants jouent, sont vendues aux voyageurs, et son image se retrouve jusqu’aux heurtoirs des portes des bâtiments importants, qui figurent une imposante gueule d’ours. La bête de chair a toutefois depuis longtemps déserté les rues pour se réfugier au plus profond des forêts bordant le territoire. Garant de la sécurité des habitants de l’île, de ses visiteurs et de leurs possessions, le Jarl met un point d’honneur à éloigner les menaces : des chasses et battues sont régulièrement organisées pour tenir à distance les animaux et créatures dangereuses. Les généreuses récompenses encouragent les braves à s’emparer de la tâche, et attirent même les gens de Snákr et de Fálki. Villes et métiers Hjarta, le Cœur, est la capitale de l’Île. Merveille d’architecture, elle accueille des temples majestueux, des commerces célèbres au-delà de ses frontières ainsi qu’une ribambelle d’échoppes d’alchimistes : Bjǫrn garde jalousement les secrets de cette science mystérieuse, et monnaye à prix exorbitant son usage. LIEN VERS LE SUJET « ALCHIMIE »C’est ici que le Jarl demeure et gouverne son peuple, avec sagesse et armé de son expérience pour les uns, avec mollesse et affaibli par une santé déclinante pour les autres. Depuis maintenant des décennies, il est le défenseur le plus acharné du Ráðfriðr, l’Accord de Paix liant les trois îles. Plus encore, ses efforts ont consisté en l’amélioration des relations avec les autres dirigeants et leurs peuples, ainsi il multiplia les banquets communs, les échanges commerciaux et proposa d’envoyer ses meilleurs artisans pour développer les constructions de Snákr et Fálki. Si toutes ses tentatives ne furent pas vouées à l’échec, les intentions du vieux viking eurent tôt faits de susciter la méfiance… Car aucun des peuples fiers de l’autre côté de la mer n’accepterait l’hégémonie de Bjǫrn. Bien sûr Hjarta n’est pas la seule ville de l’Île. De nombreux bourgs ont fleuri au fil des années, et forment désormais un réseau en constante expansion. Progressivement, ils se spécialisent dans une production, un art, un panel de métiers et échangent entre eux leurs créations sans égal, qui se vendent contre une conséquente bourse d’or à l’extérieur. Faune et Flore Bjǫrn est un territoire particulièrement plat et boisé, maîtrisé par la main de l’homme. Plantations et pâturages côtoient des cours d’eau savamment dirigés à l’aide de digues et barrages, permettant une agriculture extensive. Les chevaux, élevés en nombre, permettent de parcourir ces longues distances et d'approvisionner les cités. Cette organisation n’empêche pas, néanmoins, la nature de proliférer : on trouve des forêts encore sauvages, dominées par des créatures monstrueuses et gigantesques. Celles-ci sont de plus en plus acculées par les hommes qui étendent leur territoire, ce qui fait prédire aux plus sages que les bêtes ne tarderont pas à montrer les crocs. LIEN VERS LE BESTIAIREGuerre et Religion Brynleifr était considéré comme l’un des plus grands guerriers de son temps. Ainsi, bien qu’il soit impossible de présumer ses pensées, il est fort probable que le Jarl d’antan poserait un œil critique sur son peuple. La plupart ont délaissé les armes pour se consacrer au travail de la terre et au commerce, laissant la tâche de garder leur île à une élite, une garnison de soldats en armure et des alchimistes rompus aux tactiques de combat. LIEN VERS LE SUJET « ARMES » | Pieux n’est sans doute pas ce qui caractérise le mieux les Bjǫrnson et Bjǫrndottir, qui sont avant tout des pragmatiques. Ainsi, persuadés qu’ils méritent l'attention de la divinité la plus puissante du Panthéon, Heirm, Dieu parmi les dieux, ils ont érigé les temples les plus somptueux et se fendent des offrandes les plus nombreuses. D’aucuns disent qu’il s’agit plutôt d’impressionner leurs concurrents que de rendre honneur à quiconque.
Si toutes les divinités reçoivent des prières, deux sont mises en avant à Bjǫrn.
LIEN VERS LE SUJET « PANTHEON » | |
Miðgarðr, divinité de la terre, du travail, des choses qui poussent. Ils ont également une préférence pour Lög, la divinité du commerce et de la justice, de l'ordre sous toutes ses formes.
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| | | | Message posté : Dim 18 Juin 2017 - 10:32 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Bjorn - Guerrier Infos de base Marin ∞ Nombre de messages : 1790 ∞ Nombre de messages RP : 94 ∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides : | Là aussi c'est tout bon pour moi ! Joli travail |
| | | | Message posté : Lun 19 Juin 2017 - 9:04 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Falki - Guerrier Infos de base
Capitaine du Fer-de-Lance ∞ Nombre de messages : 1537 ∞ Nombre de messages RP : 44 ∞ Âge du personnage : 30 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Capitaine de drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides :
Statut RP : ouvert (0/2)
1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux Merci ! | Là encore, rien à dire ! C'est tout bon pour moi |
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