AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Partagez | 

Armes et Armures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 7 Juin 2017 - 23:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1121
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Bjǫrn


Coutumes

La patrie de Brynleifr, l’héritier en armure, est aujourd’hui plus peuplée de marchants que de guerriers. Il n’empêche que tous les vikings qui ont foulé son sol ont reçu un entraînement militaire rigoureux et institutionnalisé : le corps d’armée, constitué de soldats professionnels, a instruit tous les enfants de Bjǫrn au maniement de l’épée et du bouclier.


Ceux et celles qui sont chargés de protéger l’île forment l’Herr, l’Armée, et sont sous le commandement du Jarl. Ils portent des armures lourdes et complètes, qui leur sont octroyées gracieusement pour les remercier de leurs services. Ainsi, un soldat se présentant chez un armurier ou un forgeron pour faire réparer ses armes sera toujours accueilli avec le respect qui lui est dû – un marchant qui ferait payer son travail serait alors considéré comme manquant d’honneur.

Les soldats sont bien évidemment rompus aux combats à l’épée et au bouclier. Toutefois certains lui préfèrent l’usage de l’espadon, une immense épée se maniant à deux mains. Il n’est pas rare qu’ils ajoutent à leur panoplie une dague, aisément transportable et tout aussi meurtrière.



Armes et armures légendaires

Lysa, l’Aube
Voici une épée à l’allure singulière, et à l’origine de bien des drames. Les gens de Bjǫrn racontent qu’elle fut forgée par Brynleifr en personne pour son épouse, et qu’il lui donna son nom : Lysa, l’Aube. À Fálki, c’est une toute autre histoire qui est comptée : il s’agirait de l’épée de Sigrún que son frère aurait dérobé et offert à son épouse. Elle est aujourd’hui aux mains d’Adelheid Brynleifrdottir, mais Fálki n’a jamais cessé de la réclamer.





Épée, armure et casque d’Hestara
Brynleifr était un grand et puissant guerrier, mais ce n’était point le seul de sa lignée à partager ces qualités. L’on raconte que l’un de ses descendants n’était pas seulement aussi doué, mais le surpassait. Son nom a depuis été perdu, et ne reste que les contes vantant les mérites d’un homme chevauchant en première ligne, bardé de métal doré. Le choix de ses armureries évoquant continuellement le cheval, il est aujourd’hui surnommé Hestara, Le cheval de guerre. De nos jours son épée, son armure ainsi que son casque sont perdus.



Épée de Þjófr
La lignée de Brynleifr manqua de s’éteindre lorsque l’un de ses descendants, pétri d'orgueil, se défia d'une paix déjà fragile. Convaincu de la supériorité de Bjǫrn, il attaqua de nuit et avec plus de 200 drakkars les deux autres îles, simultanément, en 266. Exception de l’histoire, les grands ennemis unirent leurs forces contre l’envahisseur : Snákr dépêcha tous ses guerriers et ses navires pour faire front pendant que Fálki, depuis ses grandes hauteurs, décocha plus de 10 000 flèches. Si l’on en croit la légende, celui qui gagna le surnom de Þjófr, le Voleur, défit à lui seul plus de 100 combattants surentraînés et deux wyvernes venues se repaître du carnage avant de tomber. Ironie de l’histoire, les vainqueurs se disputèrent son arme et elle fut perdue dans les flots.



Brigða, Celle qui renverse
Toutes les épées de légende sont rattachées à l’histoire d’un homme exceptionnel, mais celle-ci a un destin encore plus incroyable. On raconte qu’elle est passée entre les mains de tous les grands guerriers de Bjǫrn, et que c’est le jour où elle a été perdue que l’île s’est pacifiée et tournée vers le commerce. Brigða, Celle qui renverse, serait détenue aujourd’hui par une créature qui ne la mérite pas : un cyclope.





Fálki

Coutumes

Les guerrières de Fálki ne sont pas seulement des femmes habituées au combat et forgées par lui, ce sont également des exploratrices, des découvreuses de monde. De fait, leurs tenues sont adaptées à leur mode de vie : à la rigidité du métal elles préfèrent le cuir qui, grâce à sa souplesse et sa résistance, s’accommode des longs voyages. Leurs poignets sont aussi recouverts de lanières solides pour que les faucons puissent s’y poser aisément.


Parce qu’elles vivent au sommet de montagnes escarpées, elles ont développé un attirail leur permettant de tirer profit de l’altitude. Toutes savent manier l’arc à la perfection, toutes font usage de la lance et de la hallebarde qui permettent de maintenir l’ennemi à distance, mais aussi de chasser avec efficacité. Si l’affrontement devient plus viscéral, elles disposent également d’un fauchon, une épée large et courbe terriblement efficace.


Chaque fille de Fálki s’entraîne dur pour protéger les femmes qui y vivent, et également pour faire honneur à l’Île – car elles le savent, chacune d’elles en est l’ambassadrice.


Armes légendaires

Hallebarde de Sigrún, Perce-cœur
Spoiler:
 
Cette hallebarde est l’héritage des Hǫfuð, les meneuses des Fálkidottir. Elles ne sont pas forcément de la lignée de Sigrún, car l’important n’est pas le sang mais d’avoir la responsabilité de guider son peuple. En plus d’être une épée élégante et d’une facture exceptionnelle, elle est ornée des plumes de Sigrún, quand elle prenait la forme d’un faucon. En plus d’être une arme, il s’agit d’un symbole qui identifie immédiatement le rang de sa porteuse. Logiquement, c'est Eldrid Systndóttir qui l'a aujourd'hui en sa possession.

Haukr, le Faucon
Spoiler:
 
Qu’est-ce qui distingue un arc d’un autre arc ? Demandent les incultes. Une telle méconnaissance provoquerait des moqueries à Fálki, car sur cette île, tout le monde connaît la légende d’Haukr, le Faucon. Exclusif à l’Hyrða, il s’agirait d’un arc en os de Slyzard, et dont la corde serait tissée à partir de cheveux de Banshee. Une confection étrange pour un pouvoir immense : l’arc atteindrait un moineau à plus de 500 mètres et ne raterait jamais sa cible. Malheureusement, l’arc a été perdu avec sa porteuse. Une guerrière aguerrie, venue rendre hommage à sa mère, n’est jamais revenue et le tumuli qu’elle visitait a été retrouvé éventré…

Tǫnn, la Canine
Spoiler:
 
Fálki n’est pas une île étrangère aux drames, mais une période sanglante marque tout de même son histoire. Pendant plus de dix ans, un Ulfhedinn redoutable, haut de 4 mètres, décima les montagnes. Il ne se passait pas un mois sans que l’on ne retrouve les cadavres à moitié dévorés d’une famille, et la bête était si audacieuse qu’elle s’attaqua à Þoka, et à la fille de l’Hǫfuð. En rentrant de la chasse, la mère trouva son enfant éventrée et décapitée, et déclara qu’aucune guerrière de Fálki ne trouverait le repos avant que la bête ne soit occise. Durant des semaines, elles pourchassèrent le monstre sans succès… Jusqu’au jour où un Snákrson, esclave au service de la meneuse des Fálki, lui rapporta le corps sans vie et une épée qu’il avait confectionné, surmontée de la canine de l’Ulfhedinn. Il lui offrit Tǫnn, et en échange, elle lui accorda la liberté. Cette épée, trésor de forgeron et hautement symbolique, est aujourd’hui perdue, ce que les hommes de Snákr considèrent comme un outrage.





Snákr

Coutumes

Les hommes de Snákr sont des guerriers, certes, mais aussi de chevronnés et impitoyables marins. Pourfendeurs des mers insatiables, fouettés par le vent et rongés par le froid, ils traversent les éléments à l’aide de tenues chaudes, taillées dans la peau d’animaux des flots et donc aussi résistantes à l’eau que possible. Ils portent peu d’éléments d’armures, et aucun Snákrson digne de ce nom couvrirait son dos de protection car il n’en aurait nul besoin : jamais il ne tournerait le dos à un adversaire pour fuir le combat.

Ils ont les armes les plus massives et terrifiantes, à qui il est de coutume d’offrir un nom. Ils prennent soin de leurs armes et les choient comme la prunelle de leurs yeux. Haches, masses, fléaux, sont autant d’outils de destruction qu’ils brandissent pour tétaniser leurs adversaires avant même d’avoir porté un coup et versé le premier sang.


Ils font feu de tout bois et savent utiliser à peu près n’importe quelle arme, n’importe quel objet contondant. Il est toutefois plus rare de les voir utiliser des projectiles – attaquer de loin est réservé aux faibles, aux vieillards et, bien sûr, aux femmes. On peut cependant voir des haches de lancer à leur ceinture, qu’ils utilisent plus volontiers pour dépecer le fruit de leurs régulières chasses.



Armes légendaires

Hache de Hjörvarr
Spoiler:
 
S'il y a un fait sur lequel tous les historiens s'accordent, c'est sur la personnalité de Hjörvarr, l'incontesté meneur de Snákr. Homme dur, orgueilleux, redoutable et redouté, il était souvent plus craint que son frère et sa sœur, pourtant également d'excellents guerriers. Pourquoi ? Il ne connaissait pas la peur. Hurlant sur le champ de bataille, couvert du sang et des restes de ses ennemis, il menait des exécutions barbares et terrifiantes pour pétrifier d'effroi ses adversaires, qui préféraient prendre leurs jambes à leur cou plutôt que de l'affronter. De nombreux récits et témoignages ont survécu au temps et dépeignent les atrocités qu'il a commise avec sa fidèle hache. Celle-ci serait enterrée avec lui, dans le plus haut des tumuli de Snákr.

Gimsteinn, Le Bijou du forgeron
Spoiler:
 
C'est sur Snákr que l'on trouve les forgerons les plus habiles et chevronnés. Leurs créations suscitent l'admiration sur les Kolmen Kirosi et au-delà, leur don pour le travail du métal est certainement la principale raison de l'obstination de Gamall à aborder cette île. Et quand l'on pose le regard sur Gimsteinn, on comprend cette fascination : trésor de forge, dont la finesse et la richesse ne connaissent pas d'égaux, c'est également une arme parfaitement équilibrée et mortelle. Elle est exposée dans la longère de l'Höfðingi, et sujette à de nombreuses tentatives de vol qui se sont jusqu'à nos jours, toujours terminées par de joyeuses éviscérations...

Dagr, L'Etoile du matin
Spoiler:
 
La silhouette de cette arme terrible est connue bien au-delà des frontières de Snákr... Tous les navigateurs de Gamall connaissent sa légende, car elle fut portée par de grands guerriers des mers friands de saccages. Si elle est aujourd’hui dans la poigne de Dieter Giptson, elle a été brandie par ses ancêtres qui attaquaient les navires continentaux et ceux dès l'an 359, qui vit les premières percées de Gamall en direction des Kolmen Kirosi. Sa structure particulière fait qu'en tournoyant, elle émet un sifflement sinistre... Les quelques survivants ayant croisés sa route racontent tous que cette chanson de mort les hantera le restant de leurs jours.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 8 Juin 2017 - 0:10 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1121
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
J'ai esquissé les armures et armes "de base" de chaque groupe. J'ai essayé de leur donner à chacun une culture, un style, vous me direz si ça vous convient ❤

Pour l'armure de Bjorn, j'hésite avec celle-ci : https://redcdn.net/hpimg4/pics/942457bjornarmure2.png :scratch:

Je pensais faire encore :


    -Un petit texte introductif disant que ce sont des indications générales sur la culture guerrière de chaque île, mais que les personnages peuvent bien évidemment avoir leurs préférences.

    -Les armes et armures légendaires. Si l'une vous plaît à un moment donné, on pourra peut-être en filer à un ou deux pvs ?


La présentation n'est pas parfaite, il faudra bien sûr la revoir quand on aura décidé de la structure des sujets d'explications (notamment le cadre et sa largeur Love )
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 8 Juin 2017 - 15:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Falki - Guerrier
Infos de base

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1534
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Les identités que tu as donné aux différents groupes sont géniales ! :nia: Après pour le petit texte introductif et la section sur les armes et armures légendaires, je suis absolument d'accord. De même que dans le fait d'en filer quelques unes aux PV. Après il faut dire aussi que par exemple, le Snakr qui voudra jouer de l'arc se retrouvera moqué par ses pairs, qu'une femme ne pourra pas porter une armure de métal à moins d'en avoir la carrure, etc... Histoire de rester tout de même cohérent.

Concernant l'image, j'ai une préférence pour celle déjà en place. :mouais:
Revenir en haut Aller en bas



Maiden of the High Seas
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 10 Juin 2017 - 10:53 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Très chouettes descriptions, vraiment ! Brille
Pour l'armure, j'ai une préférence pour la deuxième, mais la première aussi est très bien, donc les deux me vont ^^

Je suis d'accord avec Elodie pour les précisions, même si on pourra autoriser quelques exceptions si elles sont justifiées par l'histoire/le caractère justement. Je n'ai rien de plus à ajouter (si ce n'est que je plussoie l'idée des armes spéciales pour certains pv :D) !
Revenir en haut Aller en bas



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 29 Aoû 2017 - 11:18 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Je voulais juste savoir : on mettra les armes dans un sujet à part dans l'encyclopédie, ou on les fera sous la même forme que le bestiaire etc ?
Revenir en haut Aller en bas



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 29 Aoû 2017 - 23:42 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1121
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Je suis plutôt d'avis de les mettre dans l'encyclo ! Déjà, pour la remplir Hihi *BAF* et surtout parce qu'il n'y aura pas une quantité effarante d'armes Mouais là on a la généralité de chaque île, et je pars sur du 3-4 légendaires, 5 gros maximum, par île également.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 30 Aoû 2017 - 11:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Oui je pensais pareil xD Ce sera plus simple à présenter sous cette forme en plus, donc ça marche Hihi
Revenir en haut Aller en bas



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 3 Sep 2017 - 13:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1121
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Les filles Love
Il me manque encore les armes des Snakr, mais c'est complété pour les autres. Dites-moi si ça vous convient Nia
Pour la présentation je ne sais pas comment on pourrait procéder, des idées ? Mouais
Revenir en haut Aller en bas



Forge until the earth shivers
O, full of scorpions in my mind! What’s done is done.
© Macbeth

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 4 Sep 2017 - 12:00 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Falki - Guerrier
Infos de base

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1534
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Ce que tu as écris est génial ! Nia

Après concernant la présentation... Je ne saurais pas trop dire. Peut-être simplement un cadre entourant l'arme, peut-être le même genre de cadre qui entoure les médaillons. Je pense que ça donnerait un côté homogène sympa. Les images à l'horizontal pour que ça prenne moins de place... Après je sais pas vraiment je dois dire.

Bras
Revenir en haut Aller en bas



Maiden of the High Seas
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 4 Sep 2017 - 12:11 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
J'aime beaucoup ce que tu as écrit moi aussi Nia

Pour la présentation, on pourrait garder celle que tu as proposé, en mettant un petit cadre autour des images à gauche, une petite marge entre l'écriture et l'image, puis pour les images en spoiler, on pourrait les détourer (si c'est possible) pour garder juste l'arme et la placer à gauche genre :

Cette hallebarde est l’héritage des Hǫfuð, les meneuses des Fálkidottir. Elles ne sont pas forcément de la lignée de Sigrún, car l’important n’est pas le sang mais d’avoir la responsabilité de guider son peuple. En plus d’être une épée élégante et d’une facture exceptionnelle, elle est ornée des plumes de Sigrún, quand elle prenait la forme d’un faucon. En plus d’être une arme, il s’agit d’un symbole qui identifie immédiatement le rang de sa porteuse. Logiquement, c'est XXX (Olga) qui l'a aujourd'hui en sa possession. Cette hallebarde est l’héritage des Hǫfuð, les meneuses des Fálkidottir. Elles ne sont pas forcément de la lignée de Sigrún, car l’important n’est pas le sang mais d’avoir la responsabilité de guider son peuple. En plus d’être une épée élégante et d’une facture exceptionnelle, elle est ornée des plumes de Sigrún, quand elle prenait la forme d’un faucon. En plus d’être une arme, il s’agit d’un symbole qui identifie immédiatement le rang de sa porteuse. Logiquement, c'est XXX (Olga) qui l'a aujourd'hui en sa possession. Cette hallebarde est l’héritage des Hǫfuð, les meneuses des Fálkidottir. Elles ne sont pas forcément de la lignée de Sigrún, car l’important n’est pas le sang mais d’avoir la responsabilité de guider son peuple. En plus d’être une épée élégante et d’une facture exceptionnelle, elle est ornée des plumes de Sigrún, quand elle prenait la forme d’un faucon. En plus d’être une arme, il s’agit d’un symbole qui identifie immédiatement le rang de sa porteuse. Logiquement, c'est XXX (Olga) qui l'a aujourd'hui en sa possession.

Eventuellement ? Et on mettrait le "titre" au-dessus ?

Ou alors on ferait une sorte de petit cercle à gauche avec l'image de l'arme dedans, puis un bloc à droite avec le texte et le titre se placerait au-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 4 Sep 2017 - 12:24 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Falki - Guerrier
Infos de base

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1534
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Oooh, ça me plaît bien comme ça ! Nia Avec le titre au-dessus, ça me paraît bien !

Le rond peut être sympa, ça rappellerait les médaillons mais j'ai peur que ça rogne vraiment trop sur les images, comme elles sont vachement dans la longueur pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas



Maiden of the High Seas
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 4 Sep 2017 - 13:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Oui, je me faisais la même réflexion pour le rond, c'est pour ça que je me dis qu'une présentation plus simple c'est pas forcément mauvais Mouais Un peu le même rendu que les règles sur les îles au final !
Revenir en haut Aller en bas



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 4 Sep 2017 - 19:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1121
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Contente que ça vous plaise L
Va pour le détour alors ! Love Ca devrait pas être trop galère, vu que j'ai pris que des fonds unis (en prévision du bordel que ça pouvait être sinon Dent )
Revenir en haut Aller en bas



Forge until the earth shivers
O, full of scorpions in my mind! What’s done is done.
© Macbeth

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 9 Sep 2017 - 10:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Tu voudras t'occuper de détourer les images ou je m'en charge ?
Revenir en haut Aller en bas



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 15 Oct 2017 - 13:48 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1121
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Mesdames, j'ai (enfin) fini ce sujet Love
Pour les images je les ai faites, mais je suis pas convaincue de ce que ça donne >< J'ai fait le test pour les légendaires de Bjorn, vous en pensez quoi..?
Revenir en haut Aller en bas



Forge until the earth shivers
O, full of scorpions in my mind! What’s done is done.
© Macbeth

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 15 Oct 2017 - 14:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Falki - Guerrier
Infos de base

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1534
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
J'adore la description des armes ! Brille Elles donnent une belle impression d'être ancrée dans la mythologie du forum (et on a fort envie de partir à leur recherche *SBAFF*)

Par contre je suis de ton avis du coup, ça rend bizarres les images Han L'ensemble donne un effet assez déséquilibré au final, j'ai l'impression, vu que les images sont plus longues que hautes. Peut-être rester dans l'idée qu'on avait de base de mettre ça sous spoiler (juste pour les armes légendaires)
Revenir en haut Aller en bas



Maiden of the High Seas
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 15 Oct 2017 - 22:06 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
J'adore aussi la description des armes et des légendes Brille
Pour les images, ça ne me choque pas trop (hormis peut-être celles à droite des armures), mais si jamais je peux essayer de trouver un code qui pourrait unifier (genre en mettant toutes les armes de la même taille et en les affichant au survol ou un truc du genre) si ça vous intéresse Mouais Ou alors on met juste en spoiler, comme vous préférez Hihi
Revenir en haut Aller en bas



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 15 Oct 2017 - 22:50 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Falki - Guerrier
Infos de base

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1534
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
C'est vrai qu'avec un effet de survol, ce serait peut-être pas mal. Après si ça vous dérange pas plus que ça, franchement autant pas s'embêter. On a l'image et les informations qui vont avec, le reste c'est secondaire au final. Brille Après faut voir ce qu'en pense Camille vu que c'est elle qui gère cette partie.
Revenir en haut Aller en bas



Maiden of the High Seas
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 16 Oct 2017 - 0:01 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1121
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Merci les filles Brille
J'ai tenté autre chose, qu'est-ce que vous en pensez ? Ballon


Bjǫrn, la guerre faite art


Coutumes


La patrie de Brynleifr, l’héritier en armure, est aujourd’hui plus peuplée de marchants que de guerriers. Il n’empêche que tous les vikings qui ont foulé son sol ont reçu un entraînement militaire rigoureux et institutionnalisé : le corps d’armée, constitué de soldats professionnels, a instruit tous les enfants de Bjǫrn au maniement de l’épée et du bouclier.


Ceux et celles qui sont chargés de protéger l’île forment l’Herr, l’Armée, et sont sous le commandement du Jarl. Ils portent des armures lourdes et complètes, qui leur sont octroyées gracieusement pour les remercier de leurs services. Ainsi, un soldat se présentant chez un armurier ou un forgeron pour faire réparer ses armes sera toujours accueilli avec le respect qui lui est dû – un marchant qui ferait payer son travail serait alors considéré comme manquant d’honneur.

Les soldats sont bien évidemment rompus aux combats à l’épée et au bouclier. Toutefois certains lui préfèrent l’usage de l’espadon, une immense épée se maniant à deux mains. Il n’est pas rare qu’ils ajoutent à leur panoplie une dague, aisément transportable et tout aussi meurtrière.



Armes et armures légendaires



    Lysa, l’Aube



Voici une épée à l’allure singulière, et à l’origine de bien des drames. Les gens de Bjǫrn racontent qu’elle fut forgée par Brynleifr en personne pour son épouse, et qu’il lui donna son nom : Lysa, l’Aube. À Fálki, c’est une toute autre histoire qui est comptée : il s’agirait de l’épée de Sigrún que son frère aurait dérobé et offert à son épouse. Elle est aujourd’hui aux mains d’Adelheid Brynleifrdottir, mais Fálki n’a jamais cessé de la réclamer.

    Épée, armure et casque d’Hestara


Brynleifr était un grand et puissant guerrier, mais ce n’était point le seul de sa lignée à partager ces qualités. L’on raconte que l’un de ses descendants n’était pas seulement aussi doué, mais le surpassait. Son nom a depuis été perdu, et ne reste que les contes vantant les mérites d’un homme chevauchant en première ligne, bardé de métal doré. Le choix de ses armureries évoquant continuellement le cheval, il est aujourd’hui surnommé Hestara, Le cheval de guerre. De nos jours son épée, son armure ainsi que son casque sont perdus.

    Épée de Þjófr



La lignée de Brynleifr manqua de s’éteindre lorsque l’un de ses descendants, pétri d'orgueil, se défia d'une paix déjà fragile. Convaincu de la supériorité de Bjǫrn, il attaqua de nuit et avec plus de 200 drakkars les deux autres îles, simultanément, en 266. Exception de l’histoire, les grands ennemis unirent leurs forces contre l’envahisseur : Snákr dépêcha tous ses guerriers et ses navires pour faire front pendant que Fálki, depuis ses grandes hauteurs, décocha plus de 10 000 flèches. Si l’on en croit la légende, celui qui gagna le surnom de Þjófr, le Voleur, défit à lui seul plus de 100 combattants surentraînés et deux wyvernes venues se repaître du carnage avant de tomber. Ironie de l’histoire, les vainqueurs se disputèrent son arme et elle fut perdue dans les flots.

    Brigða, Celle qui renverse



Toutes les épées de légende sont rattachées à l’histoire d’un homme exceptionnel, mais celle-ci a un destin encore plus incroyable. On raconte qu’elle est passée entre les mains de tous les grands guerriers de Bjǫrn, et que c’est le jour où elle a été perdue que l’île s’est pacifiée et tournée vers le commerce. Brigða, Celle qui renverse, serait détenue aujourd’hui par une créature qui ne la mérite pas : un cyclope.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 16 Oct 2017 - 0:03 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Falki - Guerrier
Infos de base

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1534
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Effectivement, je trouve que ça fait mieux comme ça Mouais
Revenir en haut Aller en bas



Maiden of the High Seas
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 16 Oct 2017 - 10:38 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Ah oui, moi aussi ! Ca fait plus ordonné et propre comme ça, je préfère Nia
Revenir en haut Aller en bas



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 22 Oct 2017 - 21:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1121
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Merci L Dès que je suis sur mon ordi et plus sur téléphone, je fais les présentations des autres et poste tout ! Dans l'Encyclopédie ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas



Forge until the earth shivers
O, full of scorpions in my mind! What’s done is done.
© Macbeth

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 22 Oct 2017 - 22:16 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Falki - Guerrier
Infos de base

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1534
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Oui, ça marche pour moi Brille
Revenir en haut Aller en bas



Maiden of the High Seas
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 28 Oct 2017 - 17:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


avatar

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
C'est parfait ! Tu n'auras qu'à archiver le sujet quand tout sera terminé, comme ça on pourra y voir plus clair Yeah
Revenir en haut Aller en bas



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta



Armes et Armures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Forge des forgerons d'armures
» Haldurion, apprenti Chevalier Galadhrim
» Armes et armures HL
» De l'entretien des armes et pièces et d'armures
» Port de deux armes / armures / boucliers / frondes etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi :: Corbeille-