AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 Cadre1La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 Cadre3

La montagne a besoin de ses gardiennes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Message posté : Lun 22 Jan 2018 - 11:41 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 180112050724235522154466203/10La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 180112051013235522154466294/10La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« La montagne a besoin de ses gardiennes »


J'avais marché, et encore marché, en écoutant leurs cris et leur complaintes, elles me tournaient autours, j'étais partit aussi loin que je pouvais, mais elles me suivaient encore, toujours... J'avais leur œuf, je le serrais fort dans mes bras, elles n'osaient pas. Du moins j'espérais encore qu'elle n'oseraient pas. Mais je savais qu'il allait falloir que je leur rende, et qu'à ce moment là, il allait falloir que je me défende, ou que je cours plus vite et plus loin que mes jambes ne pourraient me porter. Sigrid? s'en était-elle sortie? Avait-elle pu bouger le nid? je ne pouvais une fois de plus qu'espérer. Où étais-je? J'avais marché loin, trop loin. J'entendais leurs cris qui ne s'arrêtaient jamais, jamais... Je regardais dans mes mains, je n'avais plus l’œuf... Comment? Que s'était-t-il passé? Ou était l’œuf? Je... quand l'avais-je perdu? Où sont les harpies? Je les entend mais je ne les vois pas... Ces cris dans ma tête, pourquoi je les entend si elles ne sont plus là... Et le soleil... Je ne le voyais presque plus, j'avais marché si longtemps? Ma mémoire me faisait défaut, j'essayais de me rappeler... Comment, l’œuf, les harpies... Pourquoi... Des flash me revinrent en mémoire... Elle m'a frappé par devant, je suis tombé sur le dos... elles se sont jetés sur moi et l’œuf... Il m'a été arraché. J'ai mal... que m'ont-elle fait? Suis-je réellement vivant? Le doute est palpable. Sortit de mes pensées, j'étais au sol, comment étais-je tombé? Quand? Depuis combien de temps étais-je à terre? Je devais me relever... J'avais mal... Elles m'avaient griffé au thorax, je perdais du sang? pourtant je n'en avais pas l'impression, regardant ma plaie, elle était noire, comme nécrosée, et si proche de mon cœur... étais-je en plein rêve? était-ce la réalité? Je n'en sais rien... Cette plaie ne ressemblait à aucune autre que j'avais pu voir, les harpies pouvaient-elle faire ça? Je me remis difficilement debout, il fallait que je continue de marcher, je devais... Il fallait que je retrouve Sigrid... Sigrid elle, elle pourrait faire quelque chose... Le soleil avait presque totalement disparu... Je ne reconnaissait pas l'endroit, étais-ce parce que j'étais perdu? Ou parce que les ombres l'avaient engloutit? Mes yeux étaient petits, je n'arrivais pas à les ouvrir en grand, je ne voyais que peu de chose, un voile noir s'étendait devant moi... Était-ce la fin? Tout ce chemin pour rien? Et l’œuf... celui du Griffon... Je l'entendait m'appeler... Je devais le sauver... Mais elles criaient toujours, les harpies dans ma tête... allez vous en... Partez... Partez... "PARTEZ !!!" Je n'en peux plus... elles ne sont plus là... alors pourquoi sont-elles dans ma tête... C'est à cause de l’œuf... J'ai volé le leur, mais j'ai trouvé le dernier oeuf du griffon...
il doit survivre, c'est trop rare... il ne faut pas qu'il est froid, il a besoin de sa mère... Je vais prendre soins de lui... il faut que je retrouve l’œuf... Il faut que je retrouve Sigrid, elle a la sacoche... Je dois encore marcher, plus loin, je dois y retourner... Mais il y avait quelque chose sur ma route... Je n'arrivait pas à discerner, on aurait dit deux personnes... serait-ce Deyja et Vatn? Étais-je réellement en mort?


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 22 Jan 2018 - 14:09 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 180112050724235522154466205/10La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 180112051013235522154466293/10La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Elle ne trouvait aucune trace de Logan, ou plutôt elle ne réussissait pas à le retrouver lui, mais elle pouvait sans peine suivre la piste qu'il venait d'emprunter. Les Harpies volaient bas, elles avaient elles-mêmes laissé plusieurs traces inquiétantes qui lui permirent de remonter la piste. L'homme qui était arrivé quelques instants plus tôt la suivait sans aucune difficulté alors qu'elle progressait au milieu des feuillages des arbres jusqu'à finalement distinguer – enfin – quelqu'un. Ou plutôt une personne dans un sale état. Elle était assez loin lorsqu'elle distingua la silhouette du jeune homme et Sigrid l'interpella aussitôt, mais il ne sembla pas réagir.

Dès que le duo arriva aux côtés du jeune homme, l'artisane comprit qu'il risquait de mourir. Il avait des traces d'attaque et son regard était hagard, le même que celui de Njall et d'Hagen alors qu'ils avaient été à deux doigts de mourir pendant la révolte d'Harding. Le sang de la jeune femme se glaça dans ses veines : même si elle connaissait à peine Logan, elle n'avait aucune envie de le voir succomber sous ses yeux ! La bouche sèche, Sigrid s'abstint de parler et s'approcha du jeune homme afin de glisser l'un de ses bras autour de sa taille pour le soutenir avant qu'il ne s'affaisse.

« Logan, tu es blessé ! On doit te raccompagner en ville ! »
« Il a été empoisonné. »

Elle leva les yeux vers l'homme qui s'était approché pour contempler les plaies du jeune homme. Sigrid s'y attendait, les Harpies n'abandonnaient pas aussi facilement une proie pouvant être exécutée. Déglutissant, elle posa les yeux sur le visage de Logan. Il ne semblait même plus les voir.

« On devrait commencer par désinfecter la plaie alors. »
« J'ai un antipoison, mais il ne sera pas assez puissant pour contrer le venin des Harpies. »
« Ce sera mieux que rien en attendant d'arriver en ville. »

Avec l'aide du guérisseur, ils allongèrent le jeune homme part terre et la jeune femme chercha une fiole de désinfectant dans son sac, puis rinça généreusement les blessures du jeune homme avant de tendre la main pour saisir celle que l'homme lui tendait. L'odeur était assez forte, mais Sigrid n'hésita pas et glissa sa main derrière la nuque de Logan pour lui soulever légèrement la tête.

« Logan, tu dois boire ça. »

Tant bien que mal, l'alchimiste lui fit boire une partie du contenu de la fiole. Quelques instants plus tard, les deux alchimistes soulevaient à nouveau le jeune homme et le traînèrent tant bien que mal jusqu'à la ville. Dès qu'ils arrivèrent, plusieurs femmes se rapprochèrent d'eux pour les questionner et leur permirent d'installer Logan sur le lit d'un apothicaire du coin. Il fut pris en charge, mais cela n'empêcha pas la jeune femme de rester à proximité jusqu'à ce qu'elle soit sûre qu'il survivrait.

Quand il ne fut plus question de sa survie, la demoiselle quitta le bâtiment afin de retourner dans la forêt. Cette fois-ci, elle évita soigneusement de se diriger vers les nids des Harpies, mais observa plutôt les alentours. Durant les heures qui suivirent, la blonde scruta la moindre trace jusqu'à finalement avoir l'assurance que quelque chose clochait. Il y avait des traces d'une présence humaine, mais elles remontaient à bien avant le déménagement des Harpies. Peut-être qu'elles n'étaient pas si responsables que ça ?
Consciente qu'enquêter dans le coin en étant seule était très risqué, la jeune femme préféra finalement retourner auprès de Logan et attendre de voir s'il se réveillerait. Si ce n'était pas le cas, elle essayerait de trouver quelqu'un d'autre pour l'aider à résoudre le problème de ces Harpies...
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 25 Jan 2018 - 17:14 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 180112050724235522154466203/10La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 180112051013235522154466294/10La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« La montagne a besoin de ses gardiennes »


"Aller Logan!! Deboouuuuuut!! Tu dors comme un gros cochon et tu ronfle comme un ogre!" Hmmm... Kaya... Elle ne me laisserait jamais dormir en paix le matin... Kaya??! "KAYA? C'est toi?!" Je sautais de mon lit, et le regardais dans les yeux, c'était bien elle... c'était ma soeur. Je la pris dans mes bras. "Je suis tellement content que tu ailles bien..." Les larmes me montaient aux yeux, ma petite soeur, elle était là... elle avait 9 ans, et je n'étais pas bien plus grand qu'elle en taille. Jetant un coup d'oeil dans le miroir, j'avais 14 ans? "Aller mon chéri, Papa t'attend dehors, il a commencé tout seul et n'a pas voulu te réveiller. Mais tu devrais y aller avant qu'il se tue à la tâche, tu le connais..." Maman... Maman... Ces boucles dorées et ces grands yeux verts, ce teint légèrement bronzé à force d'être dehors sous le cagnard, maman... "Mamaan dis lui de me lâcher ! j'étouffe moi !" Kaya et Maman, elles étaient là toutes les deux, et papa... il était dehors? Je courus de hors, je manquais de me prendre les pieds dans le tapis avant de franchir la porte. Le soleil m'éblouis quelques secondes, je mis ma main devant mon front en plissant fort les yeux quelques instants, je ne voyais rien, mais je finis par rapidement m'habituer. Sa silhouette se dessina devant le ciel bleu, devant le billot en train de fendre des bûches comme d'habitude. "Ah tu es réveillé ! Tu dormais si bien je n'ai pas osé. Tu veux bien empiler le bois?" Papa... Fendant les bûches à la perfection, comme moi je n'ai jamais su faire. Une larme ruissela sur ma joue. Mon père le remarqua. "Eh bien Fiston? qu'y a-t-il?" Papa, Maman, Kaya... Ce ne pouvait pas être réel... "Vous n'êtes pas vraiment là n'est-ce pas? J'ai vu la maison... S'effondrer sur vous..." Mon père se redressa, in air soucieux et inquiet s'inscrivant sur son visage. Il vint s'accroupir devant moi, j'étais petit, tout petit devant la masse qu'était mon père. Il posa ces grandes mains sur mes épaules. "Allons Fiston, tu vois bien que je suis là, Maman et Kaya aussi. Et nous serons toujours là quoi qu'il arrive. J'aurais peut-être du te réveiller finalement, excuses-moi Fiston" Ses mains quittèrent mes épaules pour venir m'enlacer. Je sentis la chaleur se son corps qui brûlait au soleil depuis ce matin. Je sentis l'odeur de sueur qui perlait dans son dos, la lourdeur de ses bras musclés de bucheron forgeron paysan... Il savait tout faire mon père, les cultures, les réparations, le réconfort... Si je pouvais sentir toutes ces choses, ma gorge se nouer, le vent dans mes cheveux, la chaleur du soleil... Était-ce vraiment... vrai? L'attaque, le captain Stan, l'équipage du Phoenix, Skovald, les Kolmen Kirosi, Svein, Eldrid, Inja, Gabriel, Anja, Dieter, Thorbjörn, Swan, Sigrid... Sigrid... Ils n'existaient que dans mon imagination? Je n'ai pas pu tous les imaginer? Si? "Aller vient, aujourd'hui c'est toi qui va couper le bois, et puis on ira le ranger ensemble, tu en profitera pour me raconter ton rêve ! essuyant mes larmes je me mis à suivre mon père, et ce tout le reste de la matinée, coupant, rangeant, lui racontant... Dans ces yeux une lueur, j'avais l'impression qu'il était fier de moi, de ce que je lui racontais, de la façon dont j'avais survécu et m'étais reconstruit, les batailles à bord du Phoenix, ma vie, mon rêve. Une voix féminine vint nous sortir de notre discutions. "Les hommes, à table !" Il était déjà si tard? Je n'avais pas vu le temps passé, pour moi il ne s'était écoulé que quelques minutes pourtant... Bref, je suivis à nouveau mon père à l'intérieur, avant de m'assoir à table. "Qu'est-ce qu'on mange maman?" Un nuage passa devant le soleil, il fit un peu moins chaud tout d'un coup, l'air était très bon. Elle me regarda d'un air doux comme à son habitude et me répondit tout naturellement "Sa fièvre est tombée." Je fus surpris de sa réponse, je ne comprenais pas, quelle fièvre? Je regardais Kaya, elle allait bien, elle n'était pas malade. De quoi parlait-elle? "L'antidote fait son effet, une heure de plus et il était mort." Un mal de tête me frappa soudain violemment. Mon père m'attrapa le bras. Je n'avais plus un bras d'enfant de 14 ans, j'étais adulte. Sa main serra mon bras, il me regarda droit dans les yeux. "Retournes-y, ce n'est pas ton heure. Fiston."


Ouvrant les yeux et me redressant d'un coup, ma respiration était saccadée, j'avais un bandage sur la poitrine, des mains vinrent me retenir, Maman?? Non... c'était des Fálkidottir, qui me disaient de me tenir tranquille. Tranquille ?! Comment ?! "Où sont-ils? OU SONT-ILS ?!!Partout où je regardais autours de moi, il n'y avait que des femmes dont les visages m'étaient inconnus, j'étais dans une boutique d’apothicaire, tout le monde avait les yeux rivés sur moi, pendant quelques secondes j'eus un blanc, je pris conscience, je n'avais pas rêvé ma vie tout ce temps, le rêve, je venais d'en sortir... Je bousculais tout le monde pour me mettre debout, je crois même que j'ai fais tomber quelqu'un, mais je ne me suis pas retourné, je ne pouvais pas... J'ai couru, j'avais mal aux jambes, comme si le sang affluait mal. Mais je ne pouvais pas m'arrêter, et j'ai couru comme ça jusqu'au port, jusqu'à mon navire, jusqu'au Black Sea. Je ne me stoppais qu'une fois arrivé devant. Ce que m'avait dit mon père. Je venais de rêver que ma famille n'était pas morte... Pendant quelques instants, je vivais à nouveau avec eux à mes côtés, j'avais sentis leurs présence, ils étaient juste là... Et pourtant... "Retournes-y, ce n'est pas ton heure. Fiston." cette phrase résonnait dans ma tête... Retournes-y... N'était-ce réellement qu'un rêve? Ne serais-je pas... Passé de l'autre côté quelques instants? Deyja m'avait-elle permis de les voir? Savait-elle que j'allais être sauvé? M'a-t-elle accordé cette faveur? Où ais-je juste une fois de plus, rêvé tout ça. Le pire c'est que je ne le saurais jamais. Je tombais à genoux dans l'eau, sur la plage, repensant à ce qui venait de se passer... A ce qui aurait pu se passer... A ce qui s'est réellement passé. Si j'étais rentré plus tôt, je les aurais peut-être sauvés, ou bien je serais mort avec eux. Je ne sais pas ce qui aurait été le mieux. Je sais juste que aujourd'hui, la réalité était telle, et elle ne changerait plus jamais. Regardant mon bateau. "Mais c'est cette réalité qui nous a fait voyager jusqu'ici." Apposant la main sur la coque de mon ami, je fermais les yeux, avant de retourner vers la boutique où j'avais été soigné. Je n'avais pas été très courtois. Après quelques instants à marcher avec mon pantalon mouillé des genoux jusqu'aux chevilles avec le sable qui va avec, je rejoins enfin la boutique. J'y retrouvais Sigrid qui avait du arriver après le bordel que j'avais laissé. Avant de m'adresser à elle, je détournais d'abord mon regard en direction des quelques femmes qui m'avaient sauvé.
"Je... désolé de vous avoir brusqué. Je n'étais pas vraiment moi-même. Je vous demande pardon. Et merci beaucoup." C'était sûrement la première fois qu'elles devaient entendre de telles choses de la part d'un Snákrson. Je m'adressais maintenant à Sigrid. "Désolé de t'avoir inquiété, je te dois la vie." Je ne lui mentais pas, ni à cet instant, ni quand je lui avais dit qu'elle m'impressionnait, et qu'elle devait être moins dure avec elle-même. Aujourd'hui, elle m'avait sauvé la vie, j'espère qu'elle se rendait compte que c'était grâce à elle.


- Adrenalean 2016 pour Bazzart



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 27 Jan 2018 - 13:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 180112050724235522154466205/10La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 180112051013235522154466293/10La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Sigrid avait eu quelques scrupules à abandonner Logan aux mains des apothicaires de la ville. Elle ne les connaissait pas et même si elle était certaine qu'elles étaient très compétentes, elles ne connaissaient pas Logan. Oh, elle non plus en y réfléchissant bien, mais l'alchimiste avait été élevée auprès d'hommes et elle les considérait comme ses semblables tandis que les femmes de Fálki étaient légèrement moins ouvertes dirons-nous. Oui, Sigrid avait craint que ces femmes ne décident qu'il était préférable de le laisser mourir plutôt que de lui sauver la vie, c'était pourquoi elle s'était empressée d'aller explorer les environs afin de dénicher quelques plans coûteux qu'elle avait confié aux apothicaires en échange des soins pour le jeune homme.
Et bien évidemment, elle passait régulièrement voir si tout allait bien.

Il était inutile de préciser que ses craintes refirent surface lorsqu'elle déboucha dans la boutique quelques heures après son dernier passage. Plusieurs meubles avaient été bougés et il semblait y avoir eu un certain remue-ménage ici puisque les femmes discutaient vivement. Dès que la Snákrdóttir pénétra dans le bâtiment, le silence se fit et elle comprit que quelque chose s'était passé. Sans ouvrir la bouche, la jeune femme se dirigea vers l'arrière-salle, où Logan avait été installé, pour constater qu'il n'était plus ici. Essayant de ne pas se faire de films, la blonde se tourna vers les autres femmes.

« Où est-il passé ? »
« Il s'est réveillé et il est parti. »
« Comment ? Mais il est certainement très faible, il n'a rien mangé de consistant depuis son arrivée ici ! »
« Je le sais, mais lorsqu'on a essayé de le retenir, il nous a repoussées. »

La blonde pestait intérieurement, elle aurait aimé les invectiver et leur hurler dessus, mais en tant qu'invitée, elle ne pouvait pas se le permettre. Ne sachant pas trop quoi faire, la jeune femme hésita, mais fut sauvée de cette situation par le retour de Logan. Il était relativement pâle et elle remarqua aussitôt son pantalon humide, comme s'il avait essayé de partir à la nage. Silencieuse, Sigrid attendit qu'il s'intéresse finalement à elle avant de hausser les épaules tout en secouant la tête en signe de dénégation.

« Non, tu ne me dois rien. Tu aurais fait de même si les rôles avaient été inversés, du moins j'ose l'espérer. » Au fond, elle ne le connaissait pas. « Qui plus est, je n'étais pas seule. Un guérisseur m'avait rejointe juste avant, c'est lui qui avait l'anti-poison qui t'a sauvé. »

Elle humecta ses lèvres, croisant ses bras sur sa poitrine bandée. Les femmes autour d'eux reprenaient leur activité et Sigrid songea qu'elle préférerait ne pas trop s'attarder ici, mais Logan n'était pas encore en état d'aller gambader dans la campagne environnante.

« Tu devrais t'asseoir, tu es encore trop faible pour te promener partout. Le poison a été à deux doigts de faire son œuvre, il faut prendre ça sérieusement. » Le ton était peut-être un peu trop maternel, mais tant pis. « Et il faut que je te parle de quelque chose. »

Autrement dit, elle n'ouvrirait pas la bouche tant qu'il n'était pas assit ! Sigrid attendit donc que le jeune homme s'exécute et que les apothicaires soient suffisamment éloignées ou occupées pour se rapprocher de lui et s'installer à ses côtés. D'une voix plus basse, elle reprit :

« Pendant que tu étais ici, je suis retournée près du nid. J'ai trouvé des traces qui indiquent clairement que quelqu'un a saboté le lieu de chasse du Griffon pour le pousser à s'en prendre aux Harpies. Ce n'est pas naturel. » Elle hésita. « Au début, je songeais à enquêter là-dessus, mais dans ton état, je pense qu'on devrait plutôt en informer les autorités compétentes et en rester là, non ? »

Bizarrement, elle doutait qu'il soit d'accord, mais s'il refusait, au moins ne serait-elle pas responsable de l'avoir traîné là-bas si cette fois-ci ils y passaient !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 29 Jan 2018 - 16:34 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 180112050724235522154466203/10La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 180112051013235522154466294/10La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« La montagne a besoin de ses gardiennes »


Cette vision m'avait fait un choc, je venais de revoir ma famille, mon île encore entière... étais-je passé de l'autre côté pendant quelques temps? Où était-ce juste le fruit de mon esprit délirant? je ne savais quoi penser de cela... Mais je me forçais de penser à ce qui se passait là, depuis que j'étais de retour... Je n'avais pas tout perdu. certes j'avais énormément perdu, mais il était impossible de tout perdre. On ne peut pas raser un monde, les fondations seront toujours là. Papa, Maman, Kaya, l'île Skall, je ne les reverrais plus jamais, et ça faisait bien longtemps que je m'étais fait à l'idée. Cette expérience a remis bien des choses en question, mais seulement le temps de ce rêve. Je ne devais pas laisser revenir mes vieux démons, aujourd'hui il s'était passé quelque chose de bien plus important. Quand j'étais retourné à la boutique, le pantalon détrempé, j'y avais retrouvé Sigrid, qui s'était inquiétée par ma faute. Après l'avoir remercié de m'avoir sauver la vie, elle m'assura que je ne lui devais rien, mais c'est là qu'elle avait tout faux. "Si les rôles avaient été inversés, j'aurais tout fait pour te sauver. Mais il se trouve que la distribution des rôles s'est faite dans ce sens, et que j'ai une dette envers toi. Guérisseur ou non." Elle ne se rendait pas compte a quel point je lui devais tout. Et je ne lui dirais probablement jamais ce que j'avais aperçu dans mon rêve, ou dans ma mort.

Sigrid me somma de rester assis, ajoutant qu'elle avait des révélations pour moi. D'après elle il y avait eu sabotage manuel. Donc tout ce remue ménage serait l'oeuvre d'une personne mal intentionnée? tout ceci était possible bien que malheureux. Je ne voyais pour l'instant que les Snákrson pour faire quelque chose comme ça, mais ceux-ci n'ont pas facilement accès à l'île, j'en veux pour preuve mon arrivée. Serait-il possible qu'un Bjǫrnson veuille renverser la tendance? Où qu'une Fálkidóttir soit une espionne agitatrice? En tout cas, la personne avait réussis son coup, 27 personnes avaient trouvé la mort, un peu plus et nous étions 28. Sigrid avait raison, je ne pouvais pas me permettre d'aller a nouveau crapahuter dans mon état. cette histoire relevait sans doute désormais des autorités. Nous devrions en faire part à Astrid, elle connaissait Sigrid, et nous croira plus facilement qu'une autre femme de pouvoir. Ma seule présence faisait que le jugement était altéré, mais ma cicatrice récente et j'espère le témoignage des femmes qui m'ont soigné devrait suffire à ma crédibilité dans le rôle de la victime, et non de celui du pilleur de nid. "Tu as raison, nous avons fait notre possible, le Griffon est mort, le nid des Harpies es désormais en sécurité, près à accueillir de nouvelles-nées. Si il y a quelqu'un de mal intentionné sur Fálki, nous devrions prévenir Astrid de ce que tu as découvert." Je dois avouer que le fait d'avoir embrasser la mort m'avait refroidis quand au fait de m'approcher de nouveau des Harpies.

Mais cette idée me trottais toujours dans la tête. Avais-je été délirant? Où étais-je réellement passé de l'autre côté quelques temps. Sigrid n'avait peut-être pas la réponse, mais si elle savait quelque chose, je ne pouvais pas me contenter d'ignorer. "Sigrid, tu dis que le poison m'a presque emporté... Es-tu sûre que... Qu'il ne l'a pas fait?" Je savais que ce que je disais sonnait mal et était effrayant, mais je me devais de lui demander. "N'as-tu pas eu l'impression que j'étais... mort, même quelques instants?" J'entendais encore la voix de mon père... Retournes-y Fiston, ce n'est pas ton heure... ils étaient là, ils sont morts et pourtant, ils étaient là, tous. Je serais presque prêt à tenter le diable pour les revoir. Cette vision m'a rappeler à quel point un deuil ne s'efface pas avec les années.



- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 30 Jan 2018 - 11:53 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 180112050724235522154466205/10La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 180112051013235522154466293/10La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Sigrid n'avait pas l'habitude que quelqu'un se sente redevable à son encontre, c'est pourquoi elle préféra hausser les épaules lorsqu'il répéta qu'elle lui avait sauvé la vie. À quoi bon insister à ce sujet ? Ils ne seraient jamais d'accord !

La jeune femme attendit que le marchand reprenne la parole pour répondre à sa suggestion et fut relativement rassurée de l'entendre approuver. Bon dieu, si jamais il avait insisté pour qu'ils retournent là-bas ! Elle lui aurait certainement arraché les yeux pour s'assurer qu'il ne se remette pas en danger inutilement. Ce qu'ils avaient déjà fait en vérité et ils n'étaient pas passés loin de la catastrophe.
D'un côté, la blonde était un peu déçue : elle aurait aimé aider à régler définitivement cette histoire, mais elle savait qu'en parler à Astrid était effectivement la meilleure solution. Dans le pire des cas, peut-être que la capitaine allait leur dire qu'ils étaient les mieux placés pour essayer de débusquer un traître ou un saboteur ? De toute manière, il était primordial d'en parler, sans quoi ils risquaient encore de passer pour les responsables de tout ce bazar...

Tandis qu'elle réfléchissait, la blonde mordillait sa lèvre inférieure. Elle ne reporta ses prunelles claires sur Logan qu'au moment où celui-ci reprit la parole pour lui poser une question pour le moins... bizarre. Sigrid fronça légèrement les sourcils en se demandant ce qu'il cherchait à savoir, mais comme elle ne voyait aucune raison de refuser de lui répondre, la jeune femme s'exécuta :

« Hum, difficile à dire. Ton cœur avait beaucoup ralenti et tu respirais très faiblement, le poison était réellement à deux doigts de te tuer. Je dirais que tu as pu basculer de l'autre côté durant quelques secondes avant que tu ne sois ramené parmi nous. Je ne peux pas t'en assurer, à ce moment les apothicaires venaient de te prendre en charge. »

Elle avait eu le temps de le voir décliner sur le chemin pour la ville. Ses jambes s'étaient faites lourdes et sur la fin, le guérisseur et la Snákrdóttir avaient littéralement dû le traîner. Elle allait d'ailleurs devoir le remercier encore une fois : sans la présence de cet inconnu, Sigrid aurait été incapable de transporter Logan assez rapidement et il aurait succombé au poison. Sa bouche se dessécha brièvement alors qu'elle réalisait une fois de plus qu'elle avait quasiment perdu un « patient », mais elle se reprit et enchaîna :

« Pourquoi cette question ? Tu t'es senti partir ? Ça peut arriver parfois tu sais. Je ne l'ai jamais vécu moi-même, mais l'un de mes frères a frôlé la mort jadis et il a vécu quelque chose d’à peu près similaire. »

Elle eut un sourire légèrement triste, mais qu'elle espérait rassurant. Le jeune homme avait apparemment eu une vie difficile avant de venir ici et elle se doutait qu'il devait avoir de nombreux regrets. Njall lui avait confié qu'il avait eu plusieurs regrets au moment où il pensait mourir, mais qu'il avait peu à peu perdu cette sensation.

La demoiselle garda le silence durant encore quelques instants, puis elle inspira profondément avant de reprendre un air plus guilleret. Inutile de se laisser absorber par des pensées sombres, Logan semblait aller mieux et même s'il allait lui falloir quelques jours de repos, ils pourraient repartir pour Snákr et continuer leurs vies respectives. Laissant un sourire ourler ses lèvres, Sigrid reprit une dernière fois :

« Tu devrais te reposer, je vais aller voir Astrid pour lui expliquer ce qu'on a trouvé et voir ce qu'elle va répondre. Peut-être qu'on pourra aider à notre manière pour la suite, mais tu devras être en état de bouger correctement avant de quitter cet endroit. » Elle marqua une pause. « Et ne te fatigue pas en essayant de conter fleurette à toutes les femmes qui vont venir ici, compris ? »

En vrai, elle s'en moquait un peu, il était libre de faire ce qu'il voulait du moment qu'elle ne verrai pas ce spectacle de ses propres yeux !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 30 Jan 2018 - 19:06 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 180112050724235522154466203/10La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 180112051013235522154466294/10La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« La montagne a besoin de ses gardiennes »

mon coeur avait beaucoup ralentis? peut-être était-ce cela qui m'avait permis d'entrevoir l'autre côté sans pour autant y être coincé? Mais Sigrid n'avait pas été là juste après, elle ne savait donc pas si mon coeur s'était réellement arrêté de battre même quelques instants. Mais était-ce réellement une question de coeur uniquement? Ou était-ce mon esprit qui était devenu trop faible pour rester dans ce monde-ci? Ou bien était-ce juste Dejya qui m'avait joué un tour? M'avait-elle fait voir ceux qui étaient partis pour que je n'oublies pas? Non ce serait stupide. S'il y a bien quelqu'un qui n'oubliera pas, qui ne doit pas oublier, c'est moi. Je suis le dernier des habitants de l'île de Skall, je suis... Le dernier Skall en quelque sorte. Si j'ai pris ce nom, c'est pour la mémoire, pour rappeler au monde qui nous étions, et que ce qui a été fait ne restera pas impuni. Je dois retrouver Skovald le corsaire, et lui trancher la gorge. Peu importe quand, dans 10 lunes ou dans 10 ans, ne dit-on pas que plus on attend, et meilleur sont les retrouvailles? Ce nom me rappelle l'objectif que je me suis fixé, et si Dejya s'est cru maligne de me rappeler que je lui ai promis un client, elle devra patienter. Elle n'aura pas ma vie avant que je n'ai celle de Skovald. Ma mémoire va bien, je sais ce que j'ai à faire. Il faudra tout de même que je parles au frère de Sigrid pour lui demander ce qu'il a vu pendant qu'il a frôlé la mort, si nos visions sont similaires, alors je serai fixé. "Me sentir partir... Les mots sont faibles..." Je ne voulais pas plus épiloguer sur ce que j'avais vu, sur le fait que nous étions enfin réunis, comme si rien ne s'était jamais passé, comme si j'avais juste fait un mauvais rêve... Mais comment cela aurait-il pu être un mauvais rêve? Je n'ai pas autant d'imagination, Le captain Stan, Skovald, tous les autres... Comment aurais-je pu rêver les dix années à bord du phoenix ?! Et serais-je près à renoncer à cette vie pour revoir ma famille? Je n'en suis même pas sûr... Toutes ces années j'ai accepté, j'ai compris qu'un retours n'était pas possible, ce n'est pas quelque chose qui puisse se remettre en question.

« Tu devrais te reposer, je vais aller voir Astrid pour lui expliquer ce qu'on a trouvé et voir ce qu'elle va répondre. Peut-être qu'on pourra aider à notre manière pour la suite, mais tu devras être en état de bouger correctement avant de quitter cet endroit. » C'était sans doute la meilleur solution. Si nous agissions sans que Astrid ne soit au courant, j'étais bon pour me prendre un coup de pied au cul direction Snákr sans délais. Je pense que Sigrid pourrait rester mais moi c'est évident que je signerai là mon interdiction de remettre les pieds ici. Autant que Astrid soit au courant, qui plus est si un espion se trouvait ici ! "Elle t'écouteras sûrement mieux si je ne suis pas avec toi, et je ne suis pas contre un peu de repos" Sigrid ajouta d'un air moqueur « Et ne te fatigue pas en essayant de conter fleurette à toutes les femmes qui vont venir ici, compris ? » Elle me fit sourire, Fálki malgré sa population féminine, n'était pas le meilleur endroit pour courtiser les jeunes femmes... Et si jamais dans mon état actuelle l'une d'elle me grimpait dessus, je risquais de passer définitivement de l'autre côté ! "On ne se moque pas des souffrants !!" Lui lançais-je alors qu'elle quittait la pièce.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



La montagne a besoin de ses gardiennes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 Cadre6La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 Cadre8


La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 Cadre1La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 Cadre3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 Cadre6La montagne a besoin de ses gardiennes. - Page 2 Cadre8