AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
La montagne a besoin de ses gardiennes. Cadre1La montagne a besoin de ses gardiennes. Cadre3

La montagne a besoin de ses gardiennes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message posté : Lun 8 Jan 2018 - 14:43 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466203/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466294/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« La montagne a besoin de ses gardiennes »

J'avais eu la chance de pouvoir accoster sur Fálki avec le minimum d'embrouille possible. Astrid nous avait barré la route au départ, mais grâce à Sigrid nous avons pu passer outre le fait que je suis un homme de Snákr. Nous avons donc enfin foulé le sol de l'île, un accomplissement certain pour l'un comme pour l'autre. Sigrid rêvait le Fálki pour s'élancer à la recherche d'éléments alchimiques pour sa boutique, et moi je souhaitais y aller comme un passage obligé pour étendre mon commerce. Sur ce coup-là, nous marchions un peu sur les mêmes platebandes avec Sigrid, nous sommes tous les deux là pour trouver des composants. Elle pour son alchimie, et moi pour la revente. Mais il était évident que je ne pouvais pas être le seul sur le marché, alors cela ne me dérangeais pas.
En arrivant sur l'île, j'avais été contraint de laisser ma fidèle épée à Sigrid. J'étais a peu près sûr que mon bateau était surveillé, et je l'étais tout autant. Cela dit je n'aimais pas vraiment la garde rapprochée. J'étais ici pour certaines affaire et Sigrid pour d'autres, nous ne pouvions donc pas rester collés en permanence, la logique le voulait. J'avais donc accepté de me balader totalement désarmé, mais néanmoins avec un peu plus d'espace vital. J'avais décidé de m'aventurer au delà de la capitale où tout le monde me regardait comme l'homme inconnu qui venait de débarquer. Mine de rien, les regards lourds pèsent énormément sur les épaules, et depuis que je suis sortis de la ville, je me sens plus léger. Je garde toujours un oeil sur le ciel, me demandant si le faucon qui passe est un animal ou une guerrière aguerrie. J'avais marché très loin, j'étais entré dans la forêt, suivant les sentiers par-ci, par-là, trouvant des rochers énormes sur lesquels l'envie de grimper était presque irrésistible. mais je m'en était abstenu. j'étais arrivé proche d'une grande montagne avant de me poser sur un rocher et d'admirer la nature qui était plus belle ici que sur n'importe quelle autre île. Les écureuils que l'on pouvait trouver sur le continent devaient avoir fini de faire leur réserves en ce mois-ci, mais ici, j'avais l'impression que c'était le printemps par rapport à Snákr.
Je serais bien resté ici plusieurs heures si une pierre n'était pas tombée à côté de moi dans un fracas qui l'éclata en plusieurs morceaux. Je me levais rapidement, un éboulement? Regardant en l'air, je pu constater qu'aucune autre pierre ne se détachait de la roche. Juste un coup de chance qu'elle ne me soit pas tombée dessus alors? J'aurais pu y croire si un cris assourdissant et un bruit d'aile ne m'avait pas alerté. tournant la tête vers le bruit, c'est avec horreur que je découvrais une Harpie qui s'apprêtait à me lancer une autre pierre ! Sans réfléchir, je courus me mettre à l'abri sous les arbres, en espérant qu'elle m’oublierait assez vite, mais elle avait l'air décidée à me chasser !



- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 8 Jan 2018 - 19:18 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466205/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466293/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:



La montagne a besoin de ses gardiennes

Logan Skall et Sigrid Hakondóttir


Sigrid avait été contente de pouvoir poser les pieds sur Fálki et elle avait encore du mal à croire ce qu'elle allait enfin pouvoir faire : explorer les plaines environnantes et récolter de précieuses plantes. La jeune femme comptait non seulement en utiliser pour confectionner une potion qu'elle offrirait à Astrid pour la remercier de sa confiance, mais elle souhaitait aussi en donner à son oncle qui gérait l'atelier d'alchimiste où elle travaillait. Il devait certainement lui en vouloir d'avoir disparu sans la prévenir de quoi que ce soit.

Après que Logan lui eut confié son arme, la jeune femme l'avait soigneusement accrochée à sa ceinture pour éviter de la perdre ou de se la faire voler. Elle avait bien compris qu'il n'était pas enchanté à l'idée de lui donner, mais ils n'avaient pas vraiment le choix. Durant quelques instants, la blondinette visita les boutiques et échoppes présentes sur la place de la ville, laissant en même temps son regard se promener sur la structure unique de la ville. Elle était tellement différente de celle des bourgades sur Snákr !

Perdue dans ses pensées, la jeune femme fut finalement rappelée à la réalité lorsqu'une femme se glissa à ses côtés, touchant son bras comme pour attirer son attention.

« Vous êtes arrivée avec l'étranger ? »
« Euh, oui, pourquoi ? »
« Il est parti dans cette direction. » Elle en désigna une du doigt. « Mais il y a eu plusieurs disparitions de ce côté de l'île. Il n'est pas armé, vous devriez peut-être lui dire. »
« Mais vous ne l'avez pas prévenu ? »

L'inconnue haussa les épaules comme pour dire que cela ne la regardait pas et que si Logan était incapable de se protéger seul, ce n'était pas son problème. La demoiselle lâcha aussitôt ce qu'elle tenait et quitta la boutique pour se diriger dans la direction qui lui avait été désignée. Sans traîner en chemin, la blonde utilisa son talent de chasseuse pour remonter la piste du jeune homme et arriva finalement aux abords d'une forêt. Elle ne connaissait pas l'endroit, mais au final les traces restaient toutes les mêmes et elle réussit enfin à repérer son « capitaine » qui regardait ailleurs. Lorsqu'elle le vit partir en courant, ses yeux se portèrent sur la zone qu'il observait juste avant et elle repéra aussitôt la créature qui le menaçait.

La jeune femme saisit son arc et visa juste à côté de la harpie avant de bander son arc pour tirer une flèche dans cette direction. Son but n'était pas de blesser la créature, elle la rata donc volontairement et cela même si elle allait perdre une flèche pour rien. La harpie fut effrayée et après une ultime protestation, s'enfuit plus loin dans la forêt. Après avoir attendu quelques instants, la blonde glissa son regard jusqu'à Logan vers qui elle se dirigea d'un pas leste.

« Tout va bien ? C'est comme ça que tu séduis les femmes ? Tu devrais plutôt t'attaquer aux femmes de Fálki, elles sont moins dangereuses.... » Un bref sourire passa sur ses lèvres avant qu'elle ne reprenne. « L'une d'elles m'a dit que des personnes ont disparu dans ce coin-là, tu ne devrais pas rester ici, surtout en étant désarmé. Sauf si tu espérais te faire sauver par une de leur guerrière ? Tu perds ton temps si c'est le cas. »

Elle n'était pas vraiment sérieuse, mais se demandait vraiment ce qui pouvait le pousser à venir traîner ici alors qu'il était désarmé et donc forcément vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 8 Jan 2018 - 20:12 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466203/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466294/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« La montagne a besoin de ses gardiennes »

Une Harpie, rien que ça? J'avais été plus que surpris de me faire agresser par cette créature ! Elle aurait pu me fendre le crâne que ce serait passer pour un accident au vu de la manière dont elle s'y est prise ! Je ne savais pas grand chose des harpies, hors mis le fait qu'elles sont présentes dans les légendes comme les façonneuses de montagne. Il est souvent dit aussi qu'elle n'agressent pas sans raison apparente, mais ici, alors que je ne faisais rien d'autre que de profiter de la verdure, j'ai faillis me faire fendre le crâne par une énorme pierre lâchée des airs ! Je ne leur connaissais pas cette intelligence. Mais pourquoi diable m'avait-elle attaqué ?? J'étais aussi immobile qu'un tronc d'arbre et aussi silencieux qu'un écureuil ! Un peu plus et on aurait pu me croire en médiation.

Une flèche fendit l'air et passa à côté de la harpie, celle-ci fut surprise et s'éloigna suffisamment pour me laisser voir que Sigrid accourait à mes côtés. Je regardais la Harpie partir en direction d'un flanc de montagne. « Tout va bien ? C'est comme ça que tu séduis les femmes ? Tu devrais plutôt t'attaquer aux femmes de Fálki, elles sont moins dangereuses.... » Je me mis à rire, Sigrid s'était-elle trouvé un sens de l'humour? Ce n'était pas pour me déplaire ! Un genou à terre, je m'appuyais sur l'autre pour me relever entièrement. "Tu m'as bien sauvé la mise, je te remercie Sigrid !" Je ne pensais pas avoir besoin de me faire sauver par une demoiselle un jour ! Mais il n'y avait rien de rabaissant à cela. « L'une d'elles m'a dit que des personnes ont disparu dans ce coin-là, tu ne devrais pas rester ici, surtout en étant désarmé. Sauf si tu espérais te faire sauver par une de leur guerrière ? Tu perds ton temps si c'est le cas. » Je lui lançais un large sourire avant de tendre rapidement ma main en avant pour attraper le manche de mon épée qu'elle portait à la ceinture, puis je dégainais celle-ci d'un coup sec ! Adressant à Sigrid un regard plein de défis. "Qui te dis que je suis désarmé?" Si Astrid me voyait, elle me renverrais sur Snákr en un seul coup de pied au cul ! Mais comme l'avait souligné Sigrid, nous n'étions sûrement pas surveillés ici, et donc je ne voyais aucun inconvénient à récupérer mon bien. Même si cela ne devait pas plaire à Sigrid, j'enchaînais immédiatement sur un sujet qui m'intéressait bien plus. "On t'as parlé de disparitions? Et cette Harpie m'a attaqué? C'est vraiment étrange. Ces créatures là n'attaquent que lorsqu'elles se sentent menacées. Et ce n'était pourtant pas le cas. Qu'est-ce qui peut bien les rendre si méfiantes, au point de ne laisser personne repartir?" Je tournais la tête vers l'endroit où j'avais vu s'envoler la Harpie de tout à l'heure. "Un seul moyen de le savoir !" Yaha ! ça m'avait manqué ça ! Un défi pareil, c'est pas tous les jours ! En route pour l'aventure, ça m'avait manqué ! Ne pas savoir où l'on va, ne pas savoir ce que l'on va trouver, ne pas savoir si l'on va rentrer... Tant de choses qui font monter l'adrénaline ! J4avais déjà fait plusieurs pas rapide dans la direction qui m'intéressait, avant de me stopper et de regarder Sigrid derrière moi. "Tu es de la partie?" J'affichais malgré moi, un grand sourire qui trahissais mon excitation à l'idée de trouver la source de ce problème, et de le résoudre.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 9 Jan 2018 - 19:49 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466205/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466293/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:



La montagne a besoin de ses gardiennes

Logan Skall et Sigrid Hakondóttir


En le voyant dégainer l'épée qu'elle portait toujours à la ceinture, Sigrid sentit venir les ennuis. Elle était habituée aux pulsions de bataille que les hommes semblaient tous avoir : ses frères en avaient pratiquement tous les jours ! Cela dit, ils étaient sur Snákr et cela ne posait pas vraiment problème tandis que dans cette situation-là, ils risquaient de se faire tomber dessus par les femmes de Fálki qui avaient refusé que le jeune homme soit armé. Un soupir lui échappa tandis qu'elle secouait la tête en signe de contrariété, mais cela n'empêcha pas Logan de saisir son information au vol et de se mettre en tête de jouer les héros. Parce que c'était ainsi qu'elle voyait les choses : ils n'étaient que deux, ne connaissaient pas le terrain et n'avaient jamais chassé ensemble. Comment pourraient-ils réussir à traquer ces harpies et à s'en débarrasser ? Enfin, plutôt à trouver ce qui les poussait à agir ainsi plutôt que de rester sagement sur leur territoire.

Alors que le jeune homme s'était éloigné, Sigrid était restée sur place, se contentant de l'observer d'un air hésitant. Bon dieu, si elle rentrait chez elle avec des bouts en moins à cause de lui, elle irait jusqu'à déterrer son cadavre pour se défouler dessus ! Malgré tout, la jeune femme avait compris qu'il n'allait pas lâcher l'affaire aussi facilement et si elle ne voulait pas se faire enguirlander pour l'avoir laissé se balader seul avec une arme, elle devait le suivre. Accessoirement, la jeune femme préférait éviter qu'il se fasse dévorer sans quoi elle risquait d'être coincée ici encore un bon moment.
Secouant une nouvelle fois la tête d'un air dépité, la blonde lui répliqua :

« Tu es irrécupérable ! » Pourtant, elle le connaissait à peine. « Les Harpies ne sont pas de simples oiseaux avec des seins, elles sont vraiment dangereuses. » Elle s'était portée à sa hauteur. « Je suis de la partie, oui, mais ne fais pas de folies, entendu ? Je ne veux pas me faire tuer parce que tu auras voulu impressionner les femmes de cette île, nous sommes bien d'accord ? »

Au fond de son esprit, il semblait évident que la seule raison qu'il pouvait avoir à agir ainsi, c'était parce qu'il voulait se faire bien voir – que ce soit par la chef de l'île ou par ses habitantes.
Après un dernier soupir, la jeune femme passa devant, se dirigeant vers la zone qui semblait être le coin où les Harpies se regroupaient. Malgré tout, sur le chemin elle observa le sol avec attention, levant parfois la tête pour tenter de repérer des traces de la présence d'animaux, ou plus particulièrement des Harpies. La présence d'autres créatures leur donnerait une idée de l'agressivité des monstres, mais il ne semblait pas y avoir de traces d'animaux de la forêt ou de choses de ce type.

Tout ce qu'elle espérait, c'était de trouver des signes quelconques les informant sur la direction à prendre et, plus particulièrement, sur une potentielle zone de nidification.

    Lancer de dé #1 :
    REUSSITE : Sigrid trouve des traces.
    ECHEC : Sigrid ne trouve rien.

    Lancer de dé #2 :
    REUSSITE : Ils ne rencontrent rien.
    ECHEC : Des animaux les attaquent.


La jeune femme repéra rapidement plusieurs traces indiquant clairement quelle piste suivre. Elle put aussi constater que cet endroit devait être un terrain de chasse pour les créatures au vu du nombre de traces de lutte, plus ou moins anciennes, qu'elle pouvait contempler sur le sol. Son œil exercé sut tirer partie de tous ces témoignages muets et elle les guida donc entre les arbres jusqu'à les amener aux abords d'une zone où le passage semblait encore plus fréquent. Même quelqu'un qui n'y connaissait rien en chasse devrait le voir.
Tournant la tête vers Logan, elle prit la parole :

« On arrive sur leur territoire, il faudra éviter d'en croiser jusqu'à ce qu'on sache ce qui les rend agressives. Si elles ont changé de comportement aussi brusquement, c'est certainement lié à un vol d’œufs ou à une intrusion qui les empêche d'aller chasser sur leur territoire habituel. »

C'était le peu qu'elle savait de ces créatures, le reste, ils l'apprendraient sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Mar 9 Jan 2018 - 19:49 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466200/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466290/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Sigrid Hakondóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 456128Russite

--------------------------------

#2 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 456128Russite
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 10 Jan 2018 - 14:26 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466203/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466294/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« La montagne a besoin de ses gardiennes »


Je ne suis pas un grand guerrier, il ne faut pas être un grand mage médium pour le deviner. Je ne suis pas adepte des combats et du fait de tuer des gens qui obéissent pour la plupart à des ordres, ou à des idéaux qu'on leur a imposer... Après tout, une guerre c'est cela, des hommes obéissant à un bourreau, leur ordonnant d'aller se faire tuer, mais de tuer le plus d'homme possible avant. C'est tout simplement risible. Et la plupart du temps, une guerre se déclenche pour un morceau de terre ou pour une croyance religieuse qui restera incertaine de notre vivant. Alors pourquoi étais-je aussi excité à l'idée de suivre cette harpie? La réponse était simple, je ne menais pas une guerre, mais une enquête. Ce qui m'anime, c'est la réflexion, la recherche, la traque, la découverte... Il serait malheureux que nous ayons a tuer des Harpies, se sont des créatures respectables, qui ne sont d’ordinaires pas agressives. Quelque chose les poussent à défendre ce territoire, cela donnait vraiment l'impression d'être un instinct maternel de protection de nid.

Sigrid me traita d'irrécupérable, ce qui eu pour effet d'inscrire un large sourire sur mon visage. Pour le coup, j'étais fier de l'être, cela faisait si longtemps que je n'avais pas chassé une créature ! La dernière fois j'étais encore avec l'équipage du Phoenix donc ça date un peu... Et chasser les créatures marines n'a rien à voir avec les créatures terrestres, ou aériennes pour le coup. Cela ne me rendait que plus excité à l'idée de découvrir le mystère ! J'aimerai aussi tellement pouvoir récupérer quelques plumes s'il s'agit d'un nid, ou peut-être récupérer un oeuf... Non ce serait trop risqué, et je n'y parviendrai pas sans risquer nos vies et devoir tuer toutes les harpies... Mais ce serait vraiment génial... Mais c'est vraiment trop dangereux... Raah il faut que je me sorte cette idée de la tête ! D'autant plus que Sigrid venait de me dire de ne pas faire de vague, et ele avait plutôt raison.

Je pris le temps d'observer sa façon de traquer, et de chercher une piste, elle était impressionnante dans le domaine. En mer, il suffisait souvent d'éventrer un animal et de le jeter à l'eau pour attirer un plus gros poisson, ici c'est nous qui devions nous déplacer jusqu'aux créatures, et la procédure était toute autre... « On arrive sur leur territoire, il faudra éviter d'en croiser jusqu'à ce qu'on sache ce qui les rend agressives. Si elles ont changé de comportement aussi brusquement, c'est certainement lié à un vol d’œufs ou à une intrusion qui les empêche d'aller chasser sur leur territoire habituel. » On avait bien pensé à la même chose à peu de chose près. "Je pense qu'elles doivent avoir un nid effectivement. Là façon dont elles m'a agressé donne l'impression que j'étais trop proche à son goût. Et leur fureur à du pas mal dissuader les animaux de s'approcher." Mais qui aurait bien pu vouloir voler un oeuf? Enfin à part moi je veux dire. En avoir l'idée c'est quelque chose, faut-il encore le faire ! Peut-être que ce n'était pas un humain, mais un animal inconscient ou encore plus énervé? Sigrid pourrait peut-être éclairer ma lanterne. "Hypothèse: Si quelque chose de plus gros qu'une harpie avait été mis en rogne aussi, cet animal aurait pu attaquer le nid? Forçant les harpies à riposter et à surprotéger leur progéniture?" Regardant autour de moi, je cherchais toute trace d'une lutte qui aurait été plus violente que les autres, comme si les harpies s'étaient mises à plusieurs sur un même animal... Mais qu'est-ce qui sur Fálki pouvait bien être vexé par les Harpies... Un Ulfhedinn n'aurait certainement pas atteint leur nid, surtout si elles l'ont mis en auteur... Après quelques minutes de réflexion une idée me vint en tête. "A ton avis Sigrid... Quel animal est très grand, capable de voler, habitant dans les montagnes ? Il me semble tout à fait possible que les Harpies aient voler le nid d'un Griffon, celui-ci voulant récupérer sa propriété serait venu les attaquer, il se serait fait tuer par les Harpies mais aurait déclencher leur fureur en détruisant des oeufs?" Je ne pense pas que des humains ou même des guerrières n'auraient pas eu le temps d'approcher le nid avec des mauvaises intensions. Alors qu'une bête telle qu'un griffon... Il lui aurait suffit de fondre sur le nid depuis les cieux et d’atterrir dessus telle une bombe explosant plusieurs oeufs. L'effet de surprise étant total, il se serait sans doute fait tuer derrière mais aurait eu le temps de piétiner les précieux oeufs.

Lancé de dés = Jugement du destin
>Réussite: Logan trouve des plumes
>Echec: Logan ne trouve rien
Lancé de dés = récolte
A prendre en compte uniquement si le jugement du destin est une réussite

Je me rapprochais d'un arbre qui semblait avoir été éclaté lors d'une lutte, j'essayais de trouver des plumes de Griffon, ou des traces de bec. Je pus effectivement dire qu'un Griffon avait perdu des plumes ici, ce qui confortait ma théorie. J'aurais aimé pouvoir récupérer ces plumes pour les revendre, malheureusement la batailles les avaient déchiquetées et aucune de celles que j'avais trouvé n'était en bon état. Je décidais donc de ne pas les récupérer. Je devais revendre de la qualité et non des ingrédients abîmés. Je pris quand même une plume cassée pour la montrer à Sigrid. "Je suis toujours aussi irrécupérable?" Dis-je en lui faisait un sourire taquin.


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Mer 10 Jan 2018 - 14:26 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466200/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466290/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Logan Skall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 456128Russite

--------------------------------

#2 'Dé d'Artisanat' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 170697Rcoltechoue
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 11 Jan 2018 - 20:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466205/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466293/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:



La montagne a besoin de ses gardiennes

Logan Skall et Sigrid Hakondóttir


Habituellement, les animaux sentaient quand un danger se présentait et ils essayaient de s'en éloigner dans la mesure du possible. Cependant, les harpies étaient des créatures très dangereuses et qui n'hésitaient pas à défendre leur territoire, quitte à s'en prendre à des innocents. La logique aurait voulu que les animaux de la zone se soient simplement éloignés, mais Sigrid craignait réellement qu'ils aient été victimes du changement d'humeur des propriétaires de l'endroit....

Chassant ses pensées sombres, la blonde glissa son regard sur les environs alors qu'elle écoutait Logan d'une oreille attentive. Est-ce qu'un animal extérieur pouvait être responsable de tout cela ? Elle fronça légèrement les sourcils tout en réfléchissant à cette possibilité... autant dire que l'idée l'inquiétait sérieusement ! Les harpies n'étaient pas des animaux très sujets aux attaques extérieures habituellement et devaient compter leurs ennemis sur les doigts d'une main. Si jamais ils tombaient sur une telle bête, autant dire que les harpies deviendraient le dernier de leurs soucis ! Et comme elle n'avait pas envie de mourir, il était préférable de repousser cette possibilité.

Ses yeux se reportèrent sur son compagnon de chasse alors qu'il la questionnait sur l'éventuelle présence d'une telle créature. Après un ultime froncement de sourcils, la demoiselle haussa les épaules, se mordillant légèrement la lèvre avant de répondre d'un ton plein de réflexion.

« C'est possible oui, mais je préférerais ne pas traîner dans le coin si c'est le territoire d'un griffon. Ils ne sont pas très conciliants et s'il a été blessé, il sera encore plus dangereux. » C'était de notoriété publique qu'un animal blessé était d'autant plus dangereux. « Les harpies sont plus mortelles que les griffons, alors c'est possible. Mais honnêtement, je pense que pour qu'elles veuillent changer de territoire, c'est qu'il doit y avoir eu un gros chamboulement. »

L'attaque du-dit griffon serait donc envisageable, mais ces derniers n'attaquaient pas de telles créatures sans raison, ce qui revenait au point de départ : quelque chose ou quelqu'un avait provoqué tout ce remue-ménage.
La blonde l'avait suivit du regard tandis que Logan s'était approché d'un arbre pour contempler des traces évidentes. Il s'agissait de plumes de griffon, aisément reconnaissables, mais dans un très mauvais état. Son propriétaire n'y avait certainement pas survécu ! Réfléchissant, elle arbora finalement une expression butée lorsque son compagnon de chasse se vanta à sa manière. Elle n'avait pas été habituée à féliciter les gens et c'était donc quelque chose de particulièrement difficile pour elle.

« Je suis née et j'ai grandi dans une famille de chasseurs, n'espère pas m'impressionner aussi facilement. Peut-être qu'en chevauchant une harpie je pourrais revoir mon jugement.... »

Elle parlait d'un ton très sérieux, mais plaisantait pourtant. Sigrid n'avait pas le même humour que son comparse pour la bonne et simple raison que sa famille n'était pas trop portée sur la chose. Faisant volte-face, elle se rapprocha de l'arbre et commença à analyser les traces afin d'essayer de repérer des traces lui indiquant de quel coin le griffon pouvait venir. Difficile de pister un animal qui volait, mais parfois ils transportaient des choses sur eux qui pourraient donner une idée de la zone vers laquelle se diriger....

    Lancer de dé #1 :
    RÉUSSITE : Sigrid trouve des traces de l'origine du Griffon.
    ÉCHEC : Sigrid ne trouve rien.

    Lancer de dé #2 : (Si réussite au #1)
    RÉUSSITE : Le corps est proche d'ici.
    ÉCHEC : Les harpies ont traîné le corps dans leur nid.


Apparemment, la nature ne devait pas aimer son humour puisqu'elle ne trouva absolument aucune trace des origines de l'animal. Pour ce qui était advenu du corps par contre.... La jeune femme désigna des traces étranges sur le tronc, qui continuaient sur le sol un peu plus loin avant de disparaître complètement.

« Tu vois là ? C'est des traces que les harpies ont dû faire en traînant le corps du Griffon. Si elles vont avoir des éclosions, ça leur permettra de nourrir les nouveaux-nés sans s'éloigner du nid. » Un soupir lui échappa. « Mais les traces mènent vers une zone qui me semble idéale pour une nidification... Ce qui veut dire qu'on ne pourra pas vérifier le corps à moins de se jeter dans la gueule du loup. » Elle se mordilla la lèvre. « On devrait continuer à chercher des traces, je suis sûre que ce Griffon n'a pas attaqué sans raison. Une idée ? »

Elle esquissa un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Jeu 11 Jan 2018 - 20:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466200/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466290/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Sigrid Hakondóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 317057Echec

--------------------------------

#2 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 317057Echec
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 11 Jan 2018 - 23:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466203/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466294/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« La montagne a besoin de ses gardiennes »


Sigrid acquiesça mon hypothèse du Griffon voulant récupérer son nid. Cela me rassurait qu'elle pense cela possible, après tout c'était elle la chasseuse ici, pas moi. Mais Sigrid alla plus loin dans la réflexion. Elle avança le fait qu'il devait y avoir un gros chamboulement pour que les Harpies viennent voler un autre nid. Pour être honnête, je ne savais pas comment fonctionnait la reproduction des Harpies. Déjà je n'ai jamais entendu parler de Harpie mâle, et à dire vrai, je n'ai pas vraiment envie de connaitre la créature qui les féconde... Mais pour ce qui est de la nidification, était-elle du genre à faire leur ni dans leur coin ? Où plutôt à être d'arrogantes créatures ne s'abaissant pas aux taches manuelles et volant systématiquement chez les autres ? Je n'avais jamais vu de Harpie avant aujourd'hui, et seuls les légendes étaient venues jusqu'à mes oreilles, alors je n'étais pas un spécialiste dans le sujet. Cela dit après que Sigrid ait parler de chamboulement, une autre possibilité s'ouvrait, elles avaient pu faire un nid et s'en faire chasser par quelque chose, devant trouver une solution de replis et volant le premier nid qu'elles auraient trouvées. Je gardais cette idée là dans un coin de ma tête lorsque Sigrid m'offrit une remarque rapport au fait que je me sois vanté quelques secondes plus tôt d'avoir trouver une piste. « Je suis née et j'ai grandi dans une famille de chasseurs, n'espère pas m'impressionner aussi facilement. Peut-être qu'en chevauchant une harpie je pourrais revoir mon jugement... » Sigrid ne connaissait donc pas mon penchant pour les défis que l'on me lance... Il est très dangereux de me dire "tu ne pourras jamais faire ça" parce que ma seul préoccupation par la suite, est de prouver à la personne qu'elle a tord. J'avoue que chevaucher une harpie est quelque chose qui n'avait sans doute jamais été fait encore. Disons que c'est moins facile à grimper qu'un griffon... "Je me doute que tu n'es pas facilement impressionnable, mais ne t'inquiète pas, pour l'instant, c'est toi qui m'impressionne." Ce compliment était réel, même si je ne savais pas comment elle allait réagir face à cela. Je me doutait qu'elle ne devait pas en avoir l'habitude, mais moi je n'avais pas pour habitude de cacher le fond de ma pensée non plus quand il s'agit de quelqu'un que j'apprécie. Sigrid était quelqu'un qui était bridée par ses paires, elle ne se rendait pas compte de son potentiel à être sans arrêt rabaissée, et cela me faisait de la peine pour elle.

Sigrid me montra des traces au sol, je pris grand soins de bien suivre son enseignement, cela me serait sans aucun doute très utile par la suite. Les traces était dues à un corps qui avait été traîné. Elle m'expliqua que c'était sans doute pour servir de réserve de nourriture. Ce n'est pas bête du tout comme comportement de la part des Harpies, un animal tel qu'un Griffon... Il allait y en avoir pour tout le monde là dedans... « Mais les traces mènent vers une zone qui me semble idéale pour une nidification... Ce qui veut dire qu'on ne pourra pas vérifier le corps à moins de se jeter dans la gueule du loup. On devrait continuer à chercher des traces, je suis sûre que ce Griffon n'a pas attaqué sans raison. Une idée ? » Elle voulait chercher d'autres traces, et moi je dois avouer que j'étais plus d'humeur à me jeter dans la gueule du loup... "Je pense que nous pouvons nous camoufler. Il y a pas mal de branchages cassés dans le coin, et si on chasse un animal et que l'on camoufle notre odeur grâce à son sang, on pourra peut-être se rapprocher suffisamment pour une plus ample expertise..." Mais je devais bien avouer que les animaux n'étaient pas très présents autour de cette zone de massacre.

Jet de dés : Jugement du destin
Réussite: Logan aperçoit un gibier
Echec: Logan n'aperçoit aucun gibier

Après avoir scruter l'horizon en long et en large, après avoir regarder dans toutes les direction, aucun lapin, aucune biche, aucun sanglier... Rien... En même temps cela parraissait logique étant donné que les harpies avaient fait le ménage. "Et au vu de la population présente... Si on veut utiliser l'astuce du sang, il va falloir qu'on attende le passage d'un oiseau et que tu brilles de tes talents à l'arc..." Toutefois le désespoir ne s’était pas encore emparé de moi. Il en fallait bien plus que cela pour m'empêcher d'atteindre mon but ! Il y avait sûrement un griffon mort là haut, sur lequel je trouverai forcément des belles plumes, et à qui je pourrais découper le bec ! Sans parler des plumes de Harpies et bien sûr leur sang si on venait à en tuer une ! Et bien sûr je n'arrivais pas à m'ôter de la tête ces oeufs de Harpie... Astrid m'en voudrait à mort si je volais les oeufs des gardiennes de leurs montagnes... Sauf si elle ne s'en rendait pas compte... Mais les oeufs ne survivraient sûrement pas... Mais ils pourraient être la découverte d'une nouvelle substance alchimique? Je pourrais peut-être revendre ça extrêmement cher... "Nous trouverons peut-être un animal mort sur la route pour nous donner du sang puant ! Aller en route !" Dis-je d'un ton enjoué avant de partir à grands pas dans la direction que nous indiquait les traces du Griffon.




- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Jeu 11 Jan 2018 - 23:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466200/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466290/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Logan Skall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 317057Echec
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 13 Jan 2018 - 12:29 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466205/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466293/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:



La montagne a besoin de ses gardiennes

Logan Skall et Sigrid Hakondóttir


Elle l'impressionnait ? Sigrid n'y croyait pas une seule seconde et restait persuadée que le jeune homme cherchait simplement à la flatter pour qu'elle le laisse emporter ce qu'ils trouveraient sur les cadavres d'animaux qu'ils risquaient de croiser, aussi ne se formalisa-t-elle pas, préférant hausser les épaules d'un air indifférent.

La jeune femme contempla Logan tandis qu'il lui expliquait son idée de se camoufler grâce à du sang et des branchages. En soit, elle n'était pas mauvaise du tout, mais si jamais ils avaient le malheur de tomber sur un animal plus excité par l'odeur du sang que les Harpies, ils risquaient de devenir un plat de choix ! Qui plus est, il fallait avouer que même si elle supportait le sang, assez étrangement la jeune femme n'aimait guère son odeur. Elle lui donnait la nausée. Inutile de préciser que Sigrid préférait éviter de dégobiller tripes et boyaux devant Logan, ou elle risquait d'être définitivement classée dans la catégorie des femmes fragiles !

Une légère grimace se dessina sur ses traits lorsque le jeune homme s'éloigna, visiblement enjoué par l'aventure qu'ils étaient en train de vivre. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander si elle ne faisait pas une erreur en le suivant et s'ils ne les menaient pas à une mort certaine. Peut-être, ou peut-être pas, allez savoir. Sigrid se décida finalement et lui emboîta le pas avec légèreté, se glissant à sa hauteur pour lui parler d'une voix assez basse pour n'être entendue que d'eux.

« Il faut que je te prévienne, certains créatures sont attirées par le sang. Pas les Harpies de ce que je sais et si elles ont traîné le cadavre dans leur nid, on ne risquera pas grand-chose, mais il faudra prier Vatn si on veut éviter de se retrouver face à un Berserker ou quelque chose dans ce goût-là. » Ses prunelles brillèrent d'amusement alors qu'elle posait les yeux sur lui. « Dans le cas contraire, je suis certaine que tu te sacrifieras pour me sauver la vie, n'est-ce pas ? »

Ou pas. Question rhétorique, de toute manière Sigrid n'accepterait jamais que quelqu'un risque sa vie pour sauver la sienne : elle était capable de se protéger seule !
Cette boutade oubliée, la demoiselle observait les environs alors qu'ils marchaient, cherchant la trace d'un éventuel animal mort qui lui éviterait d'en tuer un autre. Ôter la vie d'une créature sans prélever sa chair pour se nourrir était une offense selon elle, mais dans le pire des cas, ils pourraient toujours s'en servir comme d'un appât, non ?

    Lancer de dé #1 :
    RÉUSSITE : Ils trouvent un animal mort.
    ÉCHEC : Elle doit en tuer un.

    Lancer de dé #2 : (Si échec au #1)
    RÉUSSITE : Elle le touche.
    ÉCHEC : Les harpies ont traîné le corps dans leur nid.


    Lancer de dé #3 :
    RÉUSSITE : Le nid est devant eux.
    ÉCHEC : Ils doivent encore avancer, mais à découvert.


Ses yeux rencontrèrent finalement un cadavre non loin du sentier qu'ils empruntaient. En s'approchant, elle constata qu'il s'agissait d'un renard qui avait été sauvagement agressé comme en témoignaient les multiples traces de griffes présentes sur son corps. Reniflant légèrement, la jeune femme fronça les sourcils avant de s'agenouiller à côté de la créature défunte.

« Il n'a pas été dévoré, juste tué. C'est assez récent, le corps n'est pas décomposé. Un jour, deux tout au plus je pense, ce qui veut dire que les Harpies passent souvent dans le coin. On va devoir rester prudents. »

Glissant une main jusqu'à sa botte, la jeune femme en tira un couteau utilisé uniquement pour dépiauter les cadavres d'animaux lors de la chasse. Avec des gestes qui témoignaient d'une certaine habitude, la jeune femme entailla la peau et la chair, libérant l'accès au sang déjà presque entièrement coagulé. Il allait être plus embêtant à appliquer, mais c'était mieux que rien. Plongeant ses doigts dans le liquide poisseux, Sigrid arbora une légèrement moue avant de retrouver son expression habituelle. Elle commença par tartiner le sang sur ses bras et une partie de son visage, puis se redressa avant de se tourner vers Logan.

« Tu t'en charges seul ou tu as peur du sang ? »

Il avait été pirate, mais sait-on jamais. Elle ne le raillait pas d'ailleurs, sa question était sincère et elle ne semblait pas le juger. Quoi qu'il en soit, une fois qu'ils eurent terminé, les deux jeunes gens purent constater que la forêt prenait fin, s'ouvrant sur une vaste clairière au centre de laquelle se trouvait un imposant nid dont le sol environnant était jonché de nombreux cadavres. Ils allaient devoir avancer à découvert.
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Sam 13 Jan 2018 - 12:29 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466200/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466290/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Sigrid Hakondóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205121423552215446636

--------------------------------

#2 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205121423552215446635

--------------------------------

#3 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205121423552215446635
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 13 Jan 2018 - 17:08 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466203/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466294/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« La montagne a besoin de ses gardiennes »


Sigrid n'avait pas réagis à mon compliment, mais je m'y attendais, elle ne devait pas avoir l'habitude d'être félicitée, ou d'impressionner quelqu'un. Peut-être qu'un jour j'arriverai à lui faire comprendre qu'elle vaut beaucoup plus que ce qu'elle l'imagine. Son oncle m'avait déjà vanté ses talents d'alchimiste, et je dois avouer que braver les ordres de son père dans le seul but de récupérer des composants sur les autres îles, c'est déjà quelque chose de très courageux. Tout cela au fond pour faire des potions. Mon but à moi est de me faire de l'argent, le sien est de créer des potions qui soignent et sauvent des vies, quelque part c'est beaucoup plus noble. Et sans parler de l'alchimie, elle est aussi une très bonne chasseuse, la façon dont elle repérait les pistes, traquait ses proies, était inouïe pour moi. Alors oui, elle n’impressionnait, et pas qu'un peu.

« Il faut que je te prévienne, certains créatures sont attirées par le sang. Pas les Harpies de ce que je sais et si elles ont traîné le cadavre dans leur nid, on ne risquera pas grand-chose, mais il faudra prier Vatn si on veut éviter de se retrouver face à un Berserker ou quelque chose dans ce goût-là. » J'avais déjà envisagé cette possibilité, mais si les harpies se créaient un garde manger, il y avait peu de chance qu'elle décide de becqueter de la chair puant le sang d'animal mort. Sigrid me fit rire en disant que je devrais me sacrifier pour elle si jamais notre plan échouait. Après tout elle n'avait pas tout à fait tord, c'est moi qui l'avait entraîné ici et c'était moi l'homme sans attache ni famille... Cela reste toutefois à méditer. "Je ne pense pas que nous ayons besoin de déranger Vatn, les harpies ont chassé tout ce qui pouvait se trouver dans le coin, et si un Berserker approche avec sa discrétion légendaire, les Harpies l'auront chassé avant qu'il n'ait le temps de s'en prendre à nous." Du moins je l'espérais, j'étais aussi en train d'essayer de me convaincre moi même, mais ce raisonnement avait tout de même sa place à se faire. Il fallait être plus couillu qu'un buffle pour se lancer dans cette aventure alors c'était le moment de porter nos attribut et de mettre le plan à exécution.

Après avoir marché quelques minutes, nous avions enfin trouvé un cadavre animal. Sigrid l'observa, et j’observais Sigrid. Elle pu dire qu'il était mort il y a un jour ou deux, et que les harpies passaient souvent par là. Apparemment elle pouvait déterminer cela en fonction de l'avancement de décomposition du cadavre. Et si cela était récent, cela prouvait effectivement la présence fréquente des Harpies. Elle s'étala la sang sur les membres et un peu sur le visage, avec un léger air de dégout qu'elle s'empressa de cacher. Il est vrai qu'un sang mort de plus d'une dizaine d'heures commençait déjà à sentir vraiment mauvais. Mais c'est cela qui dissuadera les autres de nous approcher, nous sentions la viande avariée.
« Tu t'en charges seul ou tu as peur du sang ? »
J'eus très envie de relever le fait que c'était elle qui avait tirer la moue quelques secondes avant, mais à part de la méchanceté gratuite, ça ne servirait à rien. "Le sang ne me fait plus peur depuis très longtemps" Dis-je en lui adressant un clin d'oeil. Plongeant mes doigts dans la chair de la créature ouverte par les soins de Sigrid, je me barbouillais entièrement le visage de sang noirâtre dont l'odeur venait assassiner mes naseaux. Après m'être passé du sang sur les mains, je me mis en quête de grands branchages qui pourrait recouvrir entièrement un homme. Je trouvais deux énormes branches encore feuillues qui ferraient l'affaire, et j'en confiais une à Sigrid. Dans le cas où une Haprie nous survolerait, nous n'aurions qu'à nous cacher dessous. Seul inconvénient, elles étaient lourdes et très encombrantes.

Après avoir passé la lisière de la forêt, nous devions maintenant avancer à découvert dans une prairie jonchée de cadavre d'animaux, et parfois même d'humains, des Fálkidottir s'étant aventurées jusqu'ici sans doute dans le but de résoudre le mystère, et se faisant tuées sans pitié par les prédatrices des lieux. "Guète le ciel de ton côté, je surveille du miens" Dis-je à Sigrid sans parler très haut pour ne pas attirer l'attention. Nous marchions doucement pour ne pas nous faire repérer, et aussi car trainer les grosses branche était pénible, tout en devant surveiller le ciel, quelle journée...



Jet N°1 Jugement du destin
Réussite: Aucune Harpie ne les survole
Echec: Une Harpie les survole

Jet N°2 (si Echec au N°1)
Réussite: Elle passe sans les voir
Echec: Elle les repère

Jet N°3 Dé de vol Echec



Soudain, j'aperçus un mouvement, un battement d'aile dans le ciel dégagé. Ni une ni deux je lançais à ma camarade un "A couvert !" Chuchotté toutefois un peu fort. Après presque une minute à être cachés sous nos branchages, les battements d'ailes s'étaient éloignés puis avaient totalement disparus. Je tentais de regarder à travers les feuilles, je ne voyais plus rien. Nous avons donc repris la route tout autant sur nos garde. Un peu plus loin je vis un cadavre d'une humaine, et une fois arrivé à sa hauteur, je laissais une main se glisser dans ses poches pour chercher ce que j'aurais bien pu trouver. C'est en tournant la tête que je vis le regard noir de Sigrid. "Quoi? Si elle a de l'argent, ça ne lui servira plus à rien !" Mais rien à faire, ses poches étaient vides. Je raccrochait ma main à la branche pour continuer d'avancer, mais nous étions désormais au pied de la montage, le nid se trouvant sans doute quelques mètres au dessus de nos tête. "Je doute que l'on puisse grimper avec chacun un branchage. On va devoir en abandonner un ici, et grimper avec un seul."




- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Sam 13 Jan 2018 - 17:08 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466200/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466290/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Logan Skall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205121423552215446635

--------------------------------

#2 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205121423552215446636

--------------------------------

#3 'Dé de vol' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205135623552215446641
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 14 Jan 2018 - 15:15 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466205/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466293/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:



La montagne a besoin de ses gardiennes

Logan Skall et Sigrid Hakondóttir


Comme elle s'en doutait, Logan se fichait pas mal d'être maculé de sang et elle préféra donc éviter de s'appesantir sur le sujet, respirant par la bouche pour éviter de sentir l'odeur repoussante qui flottait désormais autour d'elle. Dès que son comparse fut prêt, elle saisit la branche qu'il lui tendit et lui emboîta le pas alors qu'il progressait plus loin dans la clairière. Le nid était normalement au sommet de la petite « montagne » qui se trouvait devant eux, ce qui signifiait qu'ils allaient devoir faire un peu d'escalade avant de l'atteindre. Du moins si rien ne les attaquait avant !

Leur avancée se passa plutôt bien si l'on excepte le bref passage d'une créature – oiseau ou Harpie ? – au-dessus d'eux avant de disparaître. Elle ne put toutefois retenir un regard assassin à l'encontre de Logan lorsque ce dernier souilla le corps d'une défunte en lui faisant les poches. Finalement, elle commençait à avoir une bonne ide de la définition des pirates ! Soupirant en secouant la tête, Sigrid reporta ses prunelles sur la clairière en vérifiant que rien ne s'était dissimulé au milieu des corps et des branchages épars. Ce n'était pas le cas et ils parvinrent finalement à se hisser à la hauteur de la montagne qui n'était pas spécialement haute... mais assez pour qu'ils se brisent plusieurs os s'ils en tombaient avant d'avoir atteint le sommet !
L'escalade n'effrayait pas Sigrid, elle avait grandi sur Snákr qui n'était pas connue pour ses vastes plaines herbeuses. Tournant la tête vers Logan, elle prit la parole d'un ton plus bas :

« Je peux en porter une tout en grimpant, j'ai l'habitude, j'escaladais souvent les parois rocheuses quand j'étais plus petite. » Notamment parce que ses frères lui lançaient ces défis, mais elle ne le précisa pas. « Il faut simplement faire attention à ne pas tomber, c'est un coup à se rompre les os et même si je suis particulièrement musclée, je ne suis pas sûre de pouvoir te porter. »

Oh, il n'était pas aussi imposant que les hommes de Snákr, mais il était déjà plus grand et plus musclé qu'elle, autant dire qu'à moins de se transformer en fourmi, elle ne pourrait pas vraiment l'aider s'il chutait.
Sans perdre plus de temps en palabres, la jeune femme s'arrangea pour coincer la branche dans ses vêtements et sous sa ceinture, se pencha pour attraper de la terre sableuse sur le sol et s'en macula les paumes avant de faire tomber le surplus, puis elle chercha ses premières prises. Quelques secondes plus tard, elle se hissait déjà plus haut, cherchant les prises suivantes jusqu'à atteindre le sommet.

    Lancer de dé #1 :
    RÉUSSITE : Ils atteignent le sommet sans être repérés.
    ÉCHEC : Quelque chose les voit.

    Lancer de dé #2 : (Si échec au #1)
    RÉUSSITE : Sigrid tient bon.
    ÉCHEC : Elle est arrachée de la montagne.

    Lancer de dé #3 : (Si échec au #2)
    RÉUSSITE : Elle peut se rattraper.
    ÉCHEC : Elle tombe.


    Lancer de dé #4 : (Si réussite)
    RÉUSSITE : Le nid est désert.
    ÉCHEC : Il y a plusieurs Harpies.


Le duo fut chanceux : rien ne vient les déranger alors qu'ils gravissaient la paroi, avec plus ou moins de rapidité. Dès qu'ils se retrouvèrent au sommet, Sigrid ôta la branche coincée dans ses vêtements avant de se retourner vers Logan pour l'aider le cas échéant. Lorsqu'ils furent réunis, la demoiselle s'accroupit derrière un rocher qui les protégeait heureusement de la vue des habitants du nid, puis jeta un coup d’œil dans cette direction. Un soupir de soulagement lui échappa lorsqu'elle constata que les Harpies avaient déserté le nid.

« Il n'y a personne, on doit faire vite pour trouver ce qu'on cherche avant qu'elles reviennent. »

Elle posa la branche à portée de main avant de se redresser et contourna la pierre pour se diriger vers le nid désert. Le silence était très pesant, jusqu'à ce qu'il soit brisé par une espèce de gémissement et de frottement. La blonde s'immobilisa, jetant un coup d’œil à Logan pour vérifier qu'il entendait aussi, puis se remit en marche, en direction des bruits suspects. En contournant un tas de branchages et divers fagots, elle s'immobilisa à nouveau. Devant eux se trouvait le corps du griffon blessé plus tas, mais il vivait encore. Ou disons plutôt qu'il était en train d'agoniser. Le cœur de la jeune femme se serra douloureusement alors qu'elle se tournait vers Logan.

« On doit l'achever, il ne survivra pas. »

Mais, soyons honnêtes, elle n'en avait pas spécialement envie.
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Dim 14 Jan 2018 - 15:15 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466200/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466290/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Sigrid Hakondóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205121423552215446636

--------------------------------

#2 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205121423552215446636

--------------------------------

#3 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205121423552215446635

--------------------------------

#4 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205121423552215446636
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 15 Jan 2018 - 13:38 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466203/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466294/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« La montagne a besoin de ses gardiennes »


Sigrid affirma pouvoir monter avec la branche sur le dos sans problème. Elle escaladait les mont rocheux de Snákr étant petite selon ses dires. Il est vrai que niveau escalade elle devait être meilleure que moi sur la pierre, mais s'il s'agit de monter à un mat, je ne suis pas sûr qu'elle fasse le poids ! Un mat est assez dur à grimper car il manque de prises et est parfaitement vertical. Cela dit j'avais la bonne technique pour monter à un mat sans cordage, mais pour trouver des prises sûres, je ne devais pas être le meilleur. J'observais la façon que Sigrid avait de choisir où placer ses mains pour tenter de reproduire de mon côté. Elle avançait bien plus rapidement que moi, mais je préférais prendre mon temps pour être sûr d'arriver, au quel cas cela finirait par se transformer en une course à la mort.

Une fois en haut du mont rocheux, la chance nous fit grâce de sa bonté. Les Harpies avaient déserté le nid. Chose rare pour des créatures en proie à une surprotection certaine envers leur progéniture. Quelque chose avait du attirer leur attention. Tant mieux pour nous ! Je décrochais la branche de mes vêtements, passant la main sur la griffure que j'avais subit à la nuque à cause d'une petite branche cassée. il allait falloir que je désinfecte ça au quel cas tout un tas de saloperie allait s'y nicher, mais nous verrons cela plus tard. J'avançais en direction du nid alors que Sigrid partait un peu plus loin. Mon regard se posa sur le nid et ses oeufs qui faisait la taille d'une vessie de porc gonflée. Assez difficile à dissimuler si je voulais en emporter un... Quoi que peut-être dans ma sacoche... Mais si Astrid décidait de me fouiller... Mais si je le cachais dans mon bateau avant... Secouant la tête pour chasser mes vices de mon esprit, je fus interpellé par Sigrid qui avait visiblement trouvé quelque chose de plus intéressant. Le Griffon. La pauvre bête n'était pas morte, elle n'en était pourtant pas loin, mais les harpies l'avaient sûrement garder en vie pour ne pas que la viande ne nécrose avant l'éclosion. Ces créatures étaient vraiment intelligentes. Mais ce pauvre Griffon n'en avait plus pour longtemps, et il faisait vraiment peine à voir. Quelque part c'est le choix de la nature... Cette bête majestueuse devait servir de nourriture aux nouveaux nés Harpies, et il en valait de leur survie... Devions nous vraiment détruire le travail des mères Harpies? Cela étant dit, je ne doute pas qu'elles puissent trouver autres chose mais si les animaux se sont enfuis, elles devront aller chercher plus prêt du village et ce n'est pas bon non plus... Espérons juste que l'éclosion est pour bientôt et que la viande n'aura pas le temps de nécroser. Là où nous nous trouvions, il faisait plutôt froid en cette période, alors cela allait peut-être pouvoir conserver la viande... Du moins je l'espérais. Ma décision prise, jesortis ma lame en regardant Sigrid. "Je vais le faire. Arrête moi si je me trompe, mais tu es chasseuse et tu n'aime pas pour autant ôter la vie, même à un animal en souffrance?" Je dois avouer que cela m'étonnait un peu. En général les chasseurs sont ceux qui font le moins de sentiment. Bien sûr je ne dis pas qu'ils tuent pour le plaisir, mais qu'il éprouvent moins de peine à prendre une vie. Et cela m'étonnais qu'une femme forte comme Sigrid ne soit pas alaise avec ce principe.
Je m'agenouillais vers la tête du Griffon qui respirait péniblement, cela me fit tout de même un pincement au coeur... Une créature aussi majestueuse... Je n'en avais jamais vu, et je n'espérais jamais en voir une d'aussi près ! Je passais ma main dans ses plumes, elles étaient douces bien que sales, il était légèrement agité en me voyant juste à ses côtés, mais n'avait d'autres choix que de rester calme. Je ne sais pas pourquoi je me suis mis à lui parler "Tout doux, c'est bientôt fini. Repose en paix noble créature. Que Deyja te garde." Je me levais et plaçais ma lame pointe vers le bas au milieu de sa cage thoracique, au dessus de la pointe du coude, où se trouve le coeur. Après une brève respiration, prenant conscience que ce que j'allais faire, la lame descendit fermement et sèchement pour pénétrer la peau de la bête qui, dans un léger gémissement, poussa son dernier souffle. Je retirais ma lame avant de me tourner vers Sigrid. "Passons à autre chose si tu le permet..." Il n'y avait rien de jouasse à faire ce que je venais de faire. Mais cette bête souffrait depuis des heures, peut-être même plusieurs jours, et maintenant elle pouvait de nouveau voler dans les cieux.

Je me tournais à nouveau vers le nid, essayant de trouver quelque chose qui pourrais m'intéresser avant même de chercher à déterminer pourquoi les Harpies s'étaient installées ici. Je cherchais à trouver des plumes principalement. Je n'ai encore jamais vu de plume de Harpie sur le marché, peut-être parce que personne n'en a jamais récupérer, je pourrais être un précurseur dans le domaine de la vente de plumes qui sait?

Lancé de dés de récolte pour plume de Harpie
lancé de dés de récolte pour plume de Griffon


Décidément les Harpies devaient avoir les plumes bien accrochées ! Je ne trouvais là que des plumes de Griffon, mais c'était déjà pas mal. Cela dit si mon hypothèse était exacte, il était normal qu'il y ait bien plus de plumes de Griffon que de plumes de Harpies, si celles-ci n'étaient arrivées ici que récemment. Je mis la poignée de plumes dans ma sacoche. Après tout pourquoi se priver? J'avais également quelque chose d'autre en tête mais de beaucoup plus délicat à demander et à faire... "Dis moi Sigrid, tu pense que tu... pourrais récupérer le bec du Griffon? Nous n'aurons pas deux fois cette occasion, et je..." Quelque chose me stoppa dans mes paroles, je vis une forme se dessiner sous les pattes arrières de la bête, une forme ovale et jaunâtre... brusquement je me déplaçais d'un pas rapide pour soulever le membre antérieur de la créature tout de même très lourd pour en extirper l'oeuf. "Ce n'est pas un oeuf de Harpie ça ! Ce doit être le dernier oeuf de ce Griffon ! et il est encore chaud... sa mère a du se mettre dessus pas instinct de protection avant de ne plus pouvoir bouger, je suis sûr qu'il est encore en vie !" Il ne fallait pas qu'il prenne froid, heureusement j'avais récupérer les plumes de sa mère, et il rentrait dans ma sacoche, certes il prenait toute la place mais il rentrait. J'espérais sincèrement qu'avec les plumes et le tissus de mon sac, il serait maintenu au chaud le temps que l'on rentre.

Toutfois, une idée avait germé dans ma tête pendant que j'examinais le nid. Après avoir récupérer l'oeuf, j'adressais à Sigrid un regard qui trahissait d'une idée dangeureuse... "Ce que je vais dire est peut-être très dangereux mais... A ton avis, si nous déplaçons le nid... Elles ne se trouveraient plus aussi près de la ville et le danger serait écarté?" Une idée de con oui, une idée dingue, mais qui pouvait marcher. Il fallait juste être fou pour tenter une chose pareille. Personnellement, j'étais partant, donc suffisamment fou dirons-nous. Il ne restait plus qu'à attendre de voir si Sigrid était capable de suivre un homme aux idées complètement folles.





- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Lun 15 Jan 2018 - 13:38 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466200/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466290/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Logan Skall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé d'Artisanat' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205125623552215446638

--------------------------------

#2 'Dé d'Artisanat' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205125623552215446639
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 17 Jan 2018 - 15:00 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466205/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466293/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:



La montagne a besoin de ses gardiennes

Logan Skall et Sigrid Hakondóttir


« Je chasse pour nourrir les miens, pas pour le plaisir de tuer. Si tu n'avais pas été là, j'aurais abrégé ses souffrances seule, mais si ça te dérange moins que moi.... »

Elle haussa les épaules comme pour indiquer que ce n'était pas important. Sigrid n'aimait pas ôter la vie des animaux qu'elle chassait, elle le faisait uniquement pour apporter de quoi manger ou de quoi vendre sur l'étal de son père – ce qui leur permettait de gagner suffisamment d'argent pour vivre. C'était une obligation dirons-nous, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'un pirate, même ancien, puisse le comprendre. Dans son esprit, ces individus n'étaient pas différents des guerriers qui allaient attaquer les navires de Gamall malgré l'accord de paix entre les îles et le continent.

Logan s'occupa donc d'abréger les souffrances de l'animal avant de s'éloigner du cadavre de l'animal pour observer les environs. Sigrid restait sur ses gardes au cas où les Harpies reviendraient à la maison, mais rien ne semblait changer. C'est finalement le jeune homme qui la tira de ses pensées en lui demandant si elle pouvait récupérer le bec du Griffon. Sigrid en était capable et elle l'avait déjà fait par le passé lorsque ses frères et son père avaient réussi à en tuer un et l'animal était mort, donc autant récupérer ce qu'ils pouvaient. Mais avant qu'elle ne puisse répondre positivement, le jeune homme se précipita vers le cadavre comme s'il avait vu quelque chose. Machinalement, la blonde dégaina son arc, prête à se défendre si le Griffon avait survécu, mais il ne s'agissait pas de ça. Ses sourcils se froncèrent légèrement alors qu'elle le voyait récupérer un œuf sous le cadavre de l'oiseau avant de le glisser dans sa sacoche. Sigrid s'approcha aussitôt de lui afin d'y jeter un coup d’œil.

« Sois prudent, ils sont très fragiles à cet âge-là. »

Mais pouvait-on parler d'âge lorsque l'animal n'était pas encore né ? En tous les cas, le jeune homme semblait avoir une idée derrière la tête puisqu'il proposa une solution pour le moins... Originale. Déplacer tout un nid ? C'était risqué, très risqué même. Sous le coup de la réflexion, elle mordilla sa lèvre inférieure avant de répondre :

« Ce n'est pas dangereux, c'est carrément suicidaire. Il n'y a que trois nids dont un plus gros qui devait appartenir au Griffon, mais ça restera long. » Elle détourna les yeux vers le reste de la montagne. « On peut essayer de déplacer le nid principal et ce qui s'y trouve, mais je crois qu'il faudra tout de même chercher ce qui a détruit l'ancien territoire des Harpies. Ou plutôt ce qui a poussé le Griffon à les attaquer. Sinon ça risque de se reproduire plus tard. »

Et c'était leur but d'éviter qu'une telle chose arrive !
Avant de se lancer dans une telle tâche, la jeune femme décida de s'occuper du service que Logan lui avait demandé un peu plus tôt. S'approchant du cadavre du Griffon, elle extirpa son couteau de chasse et s'en servit pour tenter de prélever le bec de l'animal. Il avait été très abîmé dans la lutte, elle n'était donc pas certaine d'y arriver.

    Dé de récolte.

    Lancer de dé #1 :
    RÉUSSITE : Les Harpies ne reviennent pas.
    ÉCHEC : Elles reviennent.

    Lancer de dé #2 : (Si échec au #1)
    RÉUSSITE : Ils ne sont pas repérés.
    ÉCHEC : Ils le sont.

    Lancer de dé #3 : (Si réussite au #1 ou #2)
    RÉUSSITE :Les nids peuvent être déplacés.
    ÉCHEC : Ils ne peuvent pas sans être détruits.


Grâce à son expertise en matière de récolte, la jeune femme parvint à ôter le bec de l'animal, mais celui-ci restait relativement abîmé et risquait d'être moins attrayant qu'un autre. Tant pis, elle ne pouvait pas faire mieux ! Se redressant en essuyant le couteau sale sur ses vêtements, la demoiselle tendit le bec à Logan.

« Il a été abîmé durant la bataille, il sera certainement moins attrayant qu'un autre. »

Alors qu'elle détournait les yeux vers le ciel, la jeune femme se figea en voyant des silhouettes imposantes se diriger vers eux. Sans ouvrir la bouche, elle se précipita vers Logan, saisit son bras et le tira sans ménagement derrière un rocher similaire à celui qui avait couvert leur arrivée.

« Des Harpies rentrent au nid ! »

À peine eut-elle terminé de parler qu'un bruit sourd se fit entendre : les créatures venaient de se poser un peu plus loin. Elles ne semblèrent pas remarquer leur passage et se dirigèrent aussitôt vers le Griffon qui gisait, inerte. De là où ils se trouvaient, la demoiselle pouvait mieux voir le nid principal et tira le vêtement de Logan pour attirer son attention avant de désigner le nid.

« Il est construit sur des branches posées sur le sol, on devrait pouvoir le soulever. »

Mais il devait peser drôlement lourd, même en le vidant de tout ce qui s'y trouvait. Il n'y avait qu'à espérer que son collègue soit aussi fort qu'il en avait l'air !
En attendant, ils devaient encore trouver le moyen de faire partir les Harpies... ou de prier pour qu'elles s'envolent à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Mer 17 Jan 2018 - 15:00 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466200/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466290/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Sigrid Hakondóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé d'Artisanat' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205125623552215446640

--------------------------------

#2 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205121423552215446635

--------------------------------

#3 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205121423552215446636

--------------------------------

#4 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205121423552215446636
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 18 Jan 2018 - 11:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466203/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466294/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« La montagne a besoin de ses gardiennes »


Carrément suicidaire oui... C'était le cas, mais on avait... je dirais 30% de chance de réussite? ok je sors ce chiffre de nul part. Disons juste que c'était possible de déplacer le nid si les harpies ne nous voyaient pas. Sauf que nous ne savions pas combien elles étaient, et que c'était déjà un miracle que nous ayons pu approcher le nid désert. Je ne pensais pas que le nid pourrait être vide ne serait-ce que quelques instants. Si les harpies nous voyaient si près du nid, elles nous écorcheraient vifs, alors ne parlons pas du fait que nous soyons en train de déplacer leurs nid... Nous n'avions sur nous ni sédatifs puissants, ni de quoi vraiment les faire fuir... Qu'est-ce qui ferrait fuir une harpie d'un nid qui est déjà un nid de substitution? Si un Griffon ne leur fait pas peur, il nous faudrait quoi? Un Slyzard? Je ne préfère pas imaginer !! Il faudrait quelque chose qui puisse faire diversion au point d'attirer les harpies hors du nid. Je pense que maintenant qu'elles ont chassé tout ce qu'il y avait autour d'elles, elles doivent être un peu plus en confiance et c'est pour cela qu'elles se sont permis de quitter le nid pour l'instant. Plusieurs scénarios se percutaient dans ma tête. Si nous prenions le nid, allaient-elles vraiment nous attaquer alors que nous aurons entre nos mains leurs précieux oeufs? Si nous prenions un oeuf dans nos mains, elles ne s'approcheraient certainement pas de nous, mais dès qu'ils seraient posés, nous serons foudroyés sur place par leur fureur... La diversion restait le meilleur moyen de les tenir éloignées si elles revenaient.

Sigrid me tendit le bec du Griffon qui avait été endommagé pendant leur bataille. Elle m'avertit tout de même qu'il sera moins attrayant qu'un autre sur le marché, mais pour ça il faudrait qu'il y ait un véritable marché de bec de Griffon, heureusement pour moi, ce genre de chose n'était pas sur toutes les étales, et encore moins les étales de Bjǫrn ou de Snákr ! Je le vendrai sans problème. Je remerciais Sigrid de son geste et rangeais le bec dans l'une de mes poches pour ne pas le mettre dans ma sacoche au contact de l'oeuf, cela pourrait l'abîmer. Cette escapade avait tout de même été rentable, fallait-il encore que l'on s'en sorte.

Soudains, nos amies revinrent au bercail... mauvais pour nous ça. Nous avions réussis à nous planquer derrière un rocher et à ne pas nous faire voir, peut-être grâce au sang que nous nous étions barbouillés, notre odeur ne les avait pas alertées. mais nous ne devions plus faire le moindre mouvement, ni parler bien fort... J'ignore totalement quelle ouïe possèdent ces créatures, et les savoir si proches, mon sang coulait au ralentis dans mes veines. Sigrid me chuchota « Il est construit sur des branches posées sur le sol, on devrait pouvoir le soulever. » Je n'osais pas répondre à haute voix pour le moment, si elles nous trouvaient, nous étions morts. Je me contentais de lui faire un regard acquiesseur. Mon cerveau réfléchissait à la vitesse supérieur désormais. La situation était plus que critique et je refusait que Sigrid soit blessée parce que j'avais eu la bonne idée de monter jusqu'au nid. Réfléchis bon sang! Prendre un oeuf était trop risqué, bien que j'étais persuadé qu'elles me suivraient si j'emmenais un œuf. Elle ne m'attaqueraient pas au risque d'écraser l'une de leur précieuse progéniture qu'elles avaient eu tant de mal à défendre. Nous n'avions pas moyen de faire diversion, il n'y avait aucun animal dans les parages sur lequel attirer l'attention... Il était temps de prendre mes responsabilités. Je posais ma sacoche avec l'oeuf du Griffon au sol délicatement. Sigrid, tu vas prendre tous les oeufs, et les mettre dans le plus petit nid que tu devrais réussir à prendre toute seule. On se rejoindra." Je ne lui laissais pas le temps de me répondre et je sautais hors de notre cachette, à la vue de Harpies, avant de me jeter sur le nid et de me saisir d'un oeuf.

Jet de dés
Echec Les harpies sont hostiles
Réussite Les harpies se calment
(Je me suis trompée de dés j'assume un echec)

Je tenais fermement dans ma main un de leurs œufs, mais les harpies n’avaient pas l'air de se calmer pour autant, elles volaient autour de moi en hurlant, battant des ailes à m'en faire perdre l’équilibre, mais je tenais bon. L'une d'elle me poussa avec son aile, me fit mettre un genou à terre, mais je me relevais instantanément. Cela dit, aucune d'entre elle n'avait fondu sur moi pour m'égorger. Elles étaient très agitées et agressives, mais ne passaient pas à l'action pour autant. J'avais donc raison. Il y avait une huit oeufs au total dans le nid, sept maintenant que j'en avais pris un, Sigrid devrait s'en sortir, du moins je l'espère. Je commençais à m'éloigner, et les harpies me suivaient en me tournant autour, elles ne me lâchaient pas d'un regard, c'était la diversion qu'il nous fallait.








- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Jeu 18 Jan 2018 - 11:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466200/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466290/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Logan Skall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rencontres : Fálki' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205293423552215446698
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 20 Jan 2018 - 11:16 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466205/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466293/10La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:



La montagne a besoin de ses gardiennes

Logan Skall et Sigrid Hakondóttir


Avec des Harpies à côté d'eux, Sigrid se sentait stressée et fébrile. Elle n'en avait jamais vu en vrai et même si son père lui avait expliqué comment tuer ces créatures, il y avait une différence entre l'entendre et devoir le faire ! Sa bouche s'asséchait de plus en plus, mais Logan détourna finalement son attention en commençant à écrire quelque chose sur le sol. Une chance qu'elle ait appris à lire ! Certains de ses frères n'avaient pourtant pas été d'accord avec ça, estimant qu'une mère de famille n'avait pas besoin de connaître de telles choses.

Acquiesçant d'un hochement de la tête tout en contemplant Logan, la jeune femme se demanda tout de même si elle avait raison de le laisser faire. Se faire courser par des Harpies était particulièrement risqué, ils avaient eu le temps de le voir avec les cadavres qui jonchaient le sol de la clairière en contrebas.
Chassant ces pensées sombres, la jeune femme se prépara à sauter hors de sa cachette alors que son comparse venait de saisir l'un des œufs avant de s'enfuir en courant. Quelques secondes plus tard, après s'être assuré que les Harpies ne faisaient pas demi-tour, la blonde quitta sa cachette et se précipita vers le nid du Griffon. Il y avait six œufs et Sigrid s'empressa de les saisir afin de les transporter dans celui qui était le plus éloigné. Les œufs étaient assez gros, mais ils restaient fragiles et la blonde se montra donc aussi prudente que possible. Elle préférait ne pas imaginer le sort que lui réserveraient les Harpies si elles revenaient et trouvaient un de leurs œufs éclaté au sol !

Sous pression, Sigrid tendait l'oreille en priant pour que Logan ne se soit pas fait déchiqueté par les Harpies en furie, mais elle restait aussi concentrée sur sa tâche. Quelques instants plus tard – qui semblèrent durer des heures – les six œufs étaient stockés dans le nid le plus petit et, fort heureusement, le plus éloigné du nid. Dès lors commença la partie la plus difficile de l'affaire : traîner ce tas de brindilles le plus loin possible ! Bandant ses muscles, la blonde saisit les morceaux de bois composant la base, puis tira dessus afin de traîner le tout en direction de la forêt, à l'opposé de la ville principale de l'île.

    Lancer de dé #1 :
    RÉUSSITE : Rien ne vient la gêner.
    ÉCHEC : Quelqu'un ou quelque chose s'interpose (voir dé de rencontre).

    Lancer de dé #2 : (Si réussite au #1)
    RÉUSSITE : Elle peut traîner le nid beaucoup plus loin.
    ÉCHEC : Elle peut déplacer le nid seulement à une centaine de mètres.


Alors que la jeune femme peinait à traîner le nid qui pesait beaucoup trop lourd pour ses pauvres muscles sous-développés, elle eut droit à un geste du destin. Enfin, plus ou moins. Alors qu'elle tournait le dos à la direction vers laquelle elle se dirigeait, Sigrid entendit une voix inconnue résonner derrière elle :

« Vous avez besoin d'aide ? »

Lâchant un cri de frayeur, la blonde ouvrit les mains pour libérer le nid et fit volte-face pour se retrouver face à un inconnu. Vu sa tenue, il ne venait pas de Fálki et portait plusieurs fioles en bandoulière. Un alchimiste ? Devant la surprise de la blonde, l'homme s'expliqua :

« Je vous ai entendu. Enfin, j'ai entendu les Harpies hurler et je suis venu voir. Que faites-vous ? » Retrouvant l'usage de la parole, la blonde répondit enfin :
« Je déplace le nid. Elles se sont installées sur celui d'un Griffon et attaquent les voyageurs, c'est dangereux ! » L'homme fronça les sourcils.
« Je crains que ce ne soit inutile. Les nids attirent les Harpies en effet, mais je crois qu'il y a autre chose qui les pousse à rester dans le coin. Il faudrait trouver la source avant de les déplacer. Vous êtes blessée ? »
« Comment ? »
« Vous avez du sang partout ! »
« Oh, c'est pour masquer notre odeur. Mais mon ami est parti en attirant les Harpies, on doit aussi le retrouver ! »

Le nid avait été déplacé d'une centaine de mètres seulement, mais cela les éloignait déjà pas mal du chemin que le duo avait emprunté pour venir ici. Qui plus est, ce que cet homme lui avait révélé collait plutôt bien avec son analyse personnelle, mieux valait donc retrouver la trace de Logan pour l'aider le cas échéant. La demoiselle résuma ça à son nouvel interlocuteur, lequel acquiesça d'un hochement de la tête :

« Je vous accompagne. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Sam 20 Jan 2018 - 11:16 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112050724235522154466200/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
La montagne a besoin de ses gardiennes. 180112051013235522154466290/0La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Sigrid Hakondóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205121423552215446635

--------------------------------

#2 'Rencontres : Fálki' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205293223552215446697

--------------------------------

#3 'Jugement du Destin' :
La montagne a besoin de ses gardiennes. 18011205121423552215446635
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



La montagne a besoin de ses gardiennes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
La montagne a besoin de ses gardiennes. Cadre6La montagne a besoin de ses gardiennes. Cadre8


La montagne a besoin de ses gardiennes. Cadre1La montagne a besoin de ses gardiennes. Cadre3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
La montagne a besoin de ses gardiennes. Cadre6La montagne a besoin de ses gardiennes. Cadre8