AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Le Voleur de Morts Cadre1Le Voleur de Morts Cadre3

Le Voleur de Morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Ven 2 Mar 2018 - 12:56 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Amalrik Hafson
Snakr - Guerrier

Amalrik Hafson

Snakr - Guerrier
Infos de base
Capitaine de la Mort Chantante

∞ Nombre de messages : 383
∞ Nombre de messages RP : 29
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de la Mort Chantante
∞ Statut : Marié
∞ Liens rapides : Présentation
Relations
Sujets RP
Journal
Aptitudes et Inventaire
Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466204/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466294/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:
Amalrik
Une très légère neige commençait à tomber quand ils firent route vers les tumuli. Les flocons étaient petits, compacts et venaient s’affaisser sur les vieilles couches de neige qui avaient commencé à fondre, surplombant les maisons-fosses. Jarða ne ressemblait à rien à la surface ; juste quelques bâtiments étaient perceptibles à vue d’œil, gris, noir et d’un sombre marron, certainement pas bâtis pour des raisons esthétiques. Rien n’était beau à Snákr ; rien, sauf la neige.
La Mort Chantante était amarrée en ville et attendait d’être réparée suite à un abordage assez violent. Cela faisait déjà trois semaines qu’ils attendaient la fin des travaux, mais le charpentier Olafson avait expliqué à Amalrik que Jarða était en rupture du bois qu’ils nécessitaient, et qu’ils attendaient par conséquent la prochaine livraison. En attendant, le capitaine avait essayé de se satisfaire de la compagnie de ses fils. Cependant, fidèle à ses mauvaises habitudes en tant que père, il s’était vite lassé de ses régulières disputes avec son aîné, ce qui l’avait poussé à trouver refuge dans la taverne d’à côté résultant en plus d’une soirée bien arrosée et quelques bagarres à la Snákrson. Lors d’une de ces soirées il eut la chance - bien que ses fautes en tant que père méritaient le contraire - d’apprendre que le Höfdingi venait d’annoncer qu’il offrait soixante-dix pièces d’or à ceux qui arrêteront quels que soient les monstres qui perturbaient la paix de pauvres Snákrson. Lui et ses hommes s’étaient donc immédiatement mis en route, voulant prendre avantage du fait qu’ils avaient déjà eu vent de la mission donnée par Harding. Quand le reste de Snákr entendra parler de cette récompense, une profusion de guerriers risquait d’émigrer vers les tombeaux, et non par respect ou par piété.
Les tumuli qui avaient été touchés se trouvaient près du Golfe de Hjörvarr. La route était longue, soit plus d’une demi-journée de marche à d’abord longer L’Olb, puis continuer vers l’Ouest jusqu’à atteindre l’extrémité Sud du Bras de Vatn, avant de s’enfoncer dans la brèche entre les plateaux qui finissaient par s’évanouir sur la plage encadrant Hjörvarr. Ils avaient décidé de diviser leur voyage en deux jours afin de ne pas atteindre les tumuli, exténués. Qui sait ce qui les attendait là-bas, et Amalrik n’était pas du genre à prendre d’inutiles risques…
Ils étaient six : Finn le Second, Gudmund et Ottomars - les guerriers les plus aguerris de la Mort Chantante, Olaf Hafbergson et Rorik Evaldson - les rameurs, et enfin Amalrik, le capitaine de cette troupe de fripouilles. Il avait été prêt à n’emmener que Gudmund et Ottomars, mais Finn avait insisté, disant qu’il s’ennuyait à mourir, bien qu’Amalrik savait que la présence d’Ottomars avait instigué l’orgueil du Second qui ne pouvait laisser la mascotte de bord faire aventure sans lui. Quant aux pauvres rameurs, Amalrik avait décidé d’emmener des gens qui puissent simplement servir de mule.
Il laissa échapper un profond soupir à la pensée de ses hommes. Toujours à m’occuper de tout le monde comme s’il s’agissait de mes propres fils…
« Ça va Rik ? 
_Je pensais juste à combien j’apprécie d’être entouré de vous tous. 
_Vraiment ? La voix de Finn était un chouïa incrédule.
_Non. Répondit Amalrik d’une voix sèche, mais avec une grimace plaquée aux lèvres.
_Très drôle. Le Second lui assena un coup de coude amicale.
_Dis Finn, lança le capitaine d’un ton qui encourageait la confidentialité, je prends un risque en me trimbalant Ottomars étant donné que nous venons juste de le recruter, alors garde un œil sur lui quand je tourne le dos.
_Ça marche. »
Finn
Le froid s’endurcit le plus ils s’éloignaient de Jarða. Finn rêvait déjà d’hydromelle gazouillant au fond de son estomac. Il n’avait jamais porté Snákr dans son cœur, préférant un drakkar sous les pieds et la mer à l’horizon. Les marins continuèrent à escalader les rocher escarpés, se ralentissant le plus ils avançaient. Bien que Finn entendait l’éventuelle plainte venir briser le silence, les hommes savaient se la fermer lorsqu’il était question de soixante-dix pièces d’or ; un butin qui ferait couler la salive de n’importe quel Snákrson.
Amalrik leva soudainement la main pour qu’ils s’arrêtent.
« Qu’est-ce que c’est ? Demanda Finn.
_Si je ne me trompe pas on devrait commencer à faire route vers L’Ouest à présent.
_On n’est pas sûr Capitaine ? Vos sens de l’orientation semblent un peu engourdis. La remarque d’Ottomars résonnait avec impudence.
_Comme c’est Espen qui s’en occupe d’habitude, je préfère m’assurer que nous allons dans la bonne direction, et contrairement à certaines personnes, je suis du genre à peser mes mots au cas où quelqu’un veuille me couper la langue. »
Le capitaine pointa discrètement sa hache de l’index ; une menace que les hommes de La Mort Chantante savaient être bénigne, mais qui portait tout de même assez allusion au fait qu’Amalrik perdait patience pour comprendre qu’il n’était pas temps pour les plaisanteries.
« Nous avons pris un peu de retard parce que vous rampez tous comme des trolls, du coup on va monter un camp un peu plus au Sud du Bras de Vatn. Ça nous obligera à couvrir plus de distance demain, mais je préfère ne pas parcourir cette région pendant la nuit au cas qu’on se fasse dévorer par une troupe de noyeurs.
_On peut leur donner Gudmund pour qu’ils s’étouffent en le bouffant. »
Lança Finn. Gudmund n’offrit qu’un grognement en guise de réponse, mais la remarque fit rire le reste des marins.
Ils se mirent en route sans plus de cérémonie ; le soleil déjà prêt à se laisser engouffrer par les rochers aiguisés de Snákr.
Amalrik
Leur petit feu de camp crépitait au son du coulis de l’eau. Il faisait assez chaud pour que la rivière se soit dégelée, mais pas assez pour qu’ils puissent passer une nuit sous les étoiles. Olaf et Rorik avaient par conséquent monté deux tentes que les marins allaient se partager. Douillet et intime, comme je l’aime... songea Amalrik, peu enclin à dormir auprès des ronflements d’autres Snákrson, sans le bruit de mer pour les étouffer.
Ils s’étaient tous réunis autour du feu, se réchauffant tout en dégustant les lapins que Finn et Gudmund étaient parvenus à attraper. Une chouette hululait dans les environs alors que les hommes échangeaient quelques plaintes à propos du froid, personne ne semblait heureux à l’idée de passer la nuit ici.
« ... Au moins il ne fait plus aussi froid qu’en Fyrstr, dit Rorik, échangeant quelques banalités.
_C’est vrai, j’ai entendu dire que cet hiver était l’un des plus frileux depuis Harding.
_Je me demande souvent pourquoi nos ancêtres ont décidé de continuer à vivre sur une île aussi hostile que celle-ci. La voix du Second était pensive.
_On n’est pas tous aussi sentimentaux que toi, Finn.
_Un jour ta langue te trahira, Otto.
_Probablement, mais elle sera trempée dans l’hydromelle et perdue dans la bouche d’une belle et douce Bjǫrndóttir. La remarque du guerrier lui valut une huée d’approbation de la part de ses camarades.
_Incorrigible. » renchérit Rorik, hilare.
Finn ravala son orgueil et laissa Ottomars savouré sa victoire en silence. De son côté, Amalrik savait se retenir de telles discussions depuis qu’il était capitaine...
« Temps pour moi de me reposer. Gudmund tu te charges de la première garde, et Otto tu prendras la relève. »
La perspective de devoir se lever en pleine nuit ne sembla pas plaire à ce dernier, mais il se retint de renchérir, ayant appris la leçon qu’il ne valait mieux pas contrarié son capitaine. Amalrik entra donc dans l’une des deux tentes, mais avant de se coucher il songea aux probables responsables de la profanation des tumuli. Il avait quelques théories, l’une d’entre elles était particulièrement plausible mais ne l’enchantait guère, et il se résolut à ne plus y penser pour s’engouffrer dans un profond sommeil.

*
* *

Le Bras de Vatn se mourait à la même allure que les plateaux qui encadraient les environs. Au bout de plusieurs heures de marche, le sol commençait à s’assombrir, parsemé de grains de sable noir. Ils approchaient de Hjörvarr.
Les tumuli en question se trouvaient dans la partie Nord longeant le golfe. Amalrik et se hommes de l’atteignirent qu’en fin d’après-midi. Le capitaine n’y était allé qu’une fois auparavant pour l’enterrement de sa mère. Le souvenir brulait encore avec amertume. C’était sans doute ce qui donnait au capitaine l’envie de repartir immédiatement ; ou peut-être qu’il s’agissait simplement de l’atmosphère particulièrement lugubre qui envahissait les lieux. La journée se mourait déjà, engloutie par une épaisse couche de nuages, donnant au ciel une qualité presque translucide. La lumière était blanche, trop blanche, comme si elle tentait de se frayer un chemin à travers un plafond de verre couvert d’une épaisse poussière. Cela ne faisait qu’empirer le froid qui engourdissait leurs sens. Amalrik tenta de s’étirer les doigts mais sentait ses articulations enflées résister au geste. Il se mit à souffler contre ses poings afin de les réchauffer un minimum.
« Selon les rapports, la plupart des tumuli touchés sont là-bas. » le capitaine pointa du doigt la direction en question.
La troupe ne fit que quelques pas avant d’atteindre leur destination finale. Au pied d’un monticule s’élevaient quelques tumuli couverts d’un duvet de verdure et entourés d’un mélange de terre et de sable noir. Deux gigantesques saules aux branches gelées juchaient au-dessus des tombeaux ; leurs formes évoquant des silhouettes spectrales d’une trentaine de mètres de haut. Le crépuscule allumait leur manteaux de glace, leur accordant une lueur incandescente ; des arbres morts réanimés pour une seconde éphémère avant que le pâle soleil ne se fasse dévorer par la nuit.
Leurs première impression des lieux fut résumée par les jurons de Gudmund, crachant et grognant d’indignation. En effet, contrairement aux autres tombeaux, ceux-ci avait été profanés : de larges tunnels les perforaient, et au centre, rien que du vide.
« Vatn fera payer ces salopards ! » hurla Gudmund, particulièrement croyant. La remarque fit un peu trop de bruit, mais les autres marins savaient qu’il s’agissait d’une entreprise perdue d’avance que d’essayer de calmer le guerrier revêche.
Amalrik nourrit une pensée macabre - et si ma mère y avait été enterrée ? Le sentiment ne persista guère, après tout il n’avait aucun moyen de s’en souvenir.
Soudain, un gros CRAC !
Une volée de corbeaux s’enfuit dans les airs.
Finn lâcha un juron, pris par surprise.
« Des corbeaux mhm… De quoi donner le frisson. Annonça Ottomars d’un ton sarcastique.
_Observation pertinente Otto, merci. Répliqua le Second, sa patience rudement mise à l’épreuve.
_Le soleil va bientôt se coucher. Je propose qu’on se prépare quelques torches avant d’examiner les environs. Rorik, Olaf, vous avez le matériel. Otto tu peux nous préparer un petit feu.
_Oui capitaine. » Les rameurs posèrent leurs sacs. Chacun en sortit deux torches et un pot de graisse. De son côté, Ottomars s’empara d’une poignée de branches sèches qu’ils avaient gardées pour le voyage et deux silex. Quand il parvint enfin à démarrer un petit feu, Rorik et Olaf trempèrent chaque torche dans la graisse, puis pointèrent les têtes de celles-ci dans les flammes. Enfin, Gudmund, Ottomars, Finn et Amalrik s’emparèrent chacun d’une torche.
« Gudmund, Rorik, allez examiner les tumuli de gauche, Olaf et Ottomars vous prenez ceux de droite. Finn tu viens avec moi. On cherche quoi qu’il y ait d’anormal ou d’inhabituel. Ne plongez pas dans le danger sans réfléchir. Si vous entendez ou voyez quelque chose, revenez ici et appelez le reste du groupe. » Les hommes acquiescèrent, avant de se diviser en groupes pour exécuter leurs ordres.
Finn et Amalrik s’avancèrent vers les tumuli en face d’eux. Il faisait presque nuit. À l’exception du lointain grondement d’Hjörvarr et des stridulations du vent, il régnait un silence troublant. Les flammes de sa torche embrassaient le visage du capitaine avec chaleur. Une petite réconciliation au vu du temps cruel. Quand les deux hommes atteignirent le premier tumulus, Amalrik approcha sa torche d’un des trous qui le transperçait.
« Quelqu’un ou quelque chose s’est creusé ce chemin à l’aide de ses mains, constata-t-il.
_Griffes plutôt. Regarde ces marques ici, Finn pointa du doigt les longs traits éraflant la terre, elles sont si profondes qu’on dirait que quelqu’un les a tranché avec un couteau.
_C’est pas bon signe.
_Des goules peut-être ?
_Non, les goules ne s’intéressent qu’à la nourriture. Je doute que nos cadavres fassent partie de leur régime. J’ai peur qu’il s’agisse de quelque chose de bien pire. »
Soudain, un bruit inidentifiable retentit, provenant de ce qui ressemblait à une cave creusée au sein de la colline qui entourait les tumuli.
« Qu’est-ce que c’est ? murmura Finn.
_Tiens, prends ma torche, j’vais voir. »
Amalrik tendit sa torche au Second. Mieux valait marcher dans la pénombre pour ne pas se faire détecter. Il avança, sa main sur la poignée de sa hache, prêt à attaquer.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 2 Mar 2018 - 17:18 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466203/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466294/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:
Amalrik
&
Logan
Voleur de morts
Cette matinée commençait vraiment très bien, bon nous sommes sur Snákr en plein hiver, donc il fait vraiment très froid, mais j'éprouvais une certaine joie en voyant la neige. Il neigeait aussi quelques fois sur Gamall, mais plus rarement, alors que sur Snákr, la neige était vraiment présente. En sortant de ma maison, qui était aussi ma boutique, j'eus un frisson glacial qui me fit rentrer ma tête dans mon écharpe. Je devais aller livrer un client, il était cartographe, et il avait eu besoin d'encre pour ces cartes, et ce n'était pas facile à récupérer ! heureusement que je savais où trouver quelques cadavres de pieuvres et que leurs poches d'encre n'étaient pas trop difficile à récupérer. Je n'avais qu'une frayeur, que l'encre se solidifie et gèle sous l'effet du froid ! Alors prenant ma sacoche contre moi, je hâtais le pas pour rejoindre sa maison. Une fois entré, je fus agréablement surpris de voir que mon ami avait allumé sa cheminée, et qu'il faisait bon chez lui ! Quel bonheur de pouvoir retirer cette écharpe en fourrure de lapin qui me chatouille le nez, et dont les poils se prennent dans ma barbe !
"Hey Torstein ! Comment va mon ami !"
- Je vais bien tant que j'ai le joufflu au chaud ! Haha ! J'imagine que si tu es là c'est que tu as réussis à m'avoir de l'encre?"
"Parfaitement ! Trois poches d'encres indemnes, je te les fait à 90 pièce d'argent pour les trois."
- Toujours si dur en affaire! tu fais mal à ma pauvre bourse ! Mais va ça les vaut bien, tu me sors d'un sacré pétrin ! Si j'avais pas un si bon feu de ma cheminée, je serais bien allé étripailler les vendables qui saccage les tumulus pour empocher la récompense ! Et là j'aurais bien pu t'envoyer chercher de l'encre jusqu'au bout de la nuit que j'aurais toujours pu te payer!" Torstein piqua grandement ma curiosité en parlant de cette récompense.
- De quelle récompense parles-tu? HArding à lancé un avis de recherche? l'interrogeais-je
- 70 Pièces d'or mon bougre ! Avec ça je pourrais me payer les fesses de la fille du voisin ! Et peut-être même de sa femme ! Haha ! Il parait que des tumulus on été saccagés non loin du golfe de Hjörvarr, et ce butin ira à qui ramènera les responsables." Retrouver des malfrats qui se croient malin de fouiller les tombes des cadavres? ça devrait être facile...
- C'est un peu loin mais avec un bon cheval et en prenant les sentiers sûrs, sans passer par les monts, ça devrait se faire en un demi-jour..."
- Si tu le souhaites... J'ai ici une carte pour toi l'ami ! Ce sera... 90 pièces d'argent? Me dit-il avec un sourire narquois... Je me mis à rire, Torstein était vraiment un sacré bon gars, lui et son cul bien assis sur sa chaise, il ne manquait pas de faire fonctionner son cerveau ! Il prit donc ses trois poches d'encre, je pris la carte et m'apprêtait à sortir, avant qu'il ne me lance d'un ton moqueur :
- On partagera bien sûr !
- Pour te taper la fille du voisin sans un bonjour si au revoir? Compte là dessus ouais ! Hors de question que je partage mon butin !

Le problème restait entier, en voyant la carte échangée avec Torstein, je visualisait très bien qu'il fallait que je longe l'Olb jusqu'à pouvoir entrer dans la crevasse où logeait le Bras de Vatn, il faudrait que je remonte ensuite cette rivière pour emprunter l'estuaire menant au golf en question, le golf de Hjörvarr. Avec un cheval, je pourrais aller bien plus vite, et le fait de marcher le tiendrait au chaud, je devrais y être plus rapidement. Mais quel est donc le problème? Je n'ai pas de cheval. Et emprunter un cheval revient cher... Le mieux se serait de faire un emprunt... sans permission? Ahrf je me suis juré de ne pas trop chercher des noises à cette île, si je vole un cheval et que son propriétaire fait 120kg de muscles... Je suis mal... Mais s'il ne sait pas que c'est moi il y a peut-être moyen que cela se fasse ! Je partis donc à la recherche d'une maison possédant un cheval. Il était encore tôt et il était fort possible que personne ne me voit...
M'approchant d'une maison où le jardin abritait un enclos. Il y avait un cheval ! Je fis le tour de la maison pendant de longues minutes, m'assurant qu'elle était déserte. La neige qui tombait allait sans doute recouvrir les traces de pas assez rapidement. Je finis par me décider, et dans un élan, j'ouvris l'enclos, entrais pour arnacher le cheval. Heureusement celui-ci était bien domestiqué. C'était un cheval robuste avec d'énormes pattes, sans doute habitué à remonter les chariots de minerai du plus profond des mines. Ni une ni deux, je partis sur son dot, une couverture de cuir sur moi pour me cacher des regards au cas où quelqu'un m'aurait vu partir a dos du cheval, je n'aurais pas été reconnaissable.

Partit depuis maintenant quelques temps, j'avais rejoins la crevasse et je pouvais voir le Bras de Vatn. Il n'y a pas à dire, le cheval, c'est génial. Je ne me fatiguais pas, le cheval trottait, donc se fatiguait peu aussi, ou du moins, moins que s'il galopait. Et vu que ce dernier fournissait quand même un effort, il se tenait chaud, et me tenait chaud aussi par la même occasion. Je m'arrêtais pour donner à boire à ma monture tout de même. Je la laissais boire à la rivière quelque temps, mais pas trop pour ne pas que la bête se refroidisse et tombe malade avec un choc de température. Je repris la route assez rapidement, direction le Golf de Hjörvarr !

J'arrivais au Golf alors que le soleil commençait à se faire bas dans le ciel. Enfin, c'est ce que j'imaginais en voyant sa lumière tentant de percer l'épais voile de nuage qui chargeait le ciel. La nuit serait vite tombée, et ce serait au tour de la lune de se frayer un chemin parmi ces monticules blancs flottants bien loin au dessus de nos têtes. Je descendis du cheval, avant d'attacher sa bride sur la grosse branche d'un arbre. Je déposais le drap de cuir avec lequel j'avais quitté Jarða sur son dos pour ne pas qu'il se refroidisse trop rapidement.
Je partis faire un tour du côté des tombes vandalisées. On aurait dit qu'un mabari avait tenté de récupérer des os à ronger ! Il y avait des tunnels et un certain nombre de traces de griffes... Tout cela ne me disait rien qui vaille... Je pensais que j'aurais affaire à des Snákrson fanatiques, du genre à déterrer ceux qui ne croyait pas en Vatn pour lui offrir leurs corps... Oui quelque fois mon imagination prend un peu trop le dessus... Mais ces traces m'inquiétaient... Il valait mieux que je trouve un coin tranquille pour dormir, et je regarderai tout ça demain matin, à la lueur du jours. Le soleil se couchait vite en cette période, il ne fallait pas trainer.
Je me pris à imaginer ce que cela aurait été, si ma famille avait eu une sépulture. Ils ont tous brûlé dans le massacre de notre île, et j'en suis le seul survivant, je n'y suis jamais retourné. Aujourd'hui, je pense que la végétation a repris ses droits sur le village, même si ce n'est pas sur l'île Skall que la nature était maltraitée ! Une île entièrement peuplée de champs de blés, de maîs, d'orge etc... Et un petit village de 70 têtes, avec quelques boeufs et quelques chiens... Leur cendres a du rejoindre la terre et permettre encore plus de fertilité, ils auront vraiment donné tout leur être pour cette île, du début, jusqu'après la fin...
Soudain, j'entendis mon cheval hennir de frayeur, faisant volte face, je courus en sa direction, juste à temps pour voir que la branche était cassée et qu'il était en train de courir au loin... Et merde... Je restais sur mes gardes, lorsqu'un rire odieux et terrifiant se fit entendre... je tournais sur moi-même, j'essayais de regarder partout, je dégainais mon épée et la panique commençait à s'emparer de moi. Soudain, la chose me sauta dessus dans le dos, m’abattant au sol ma tête heurta un rocher.


Je me réveillais dans ce qui semblait être une grotte, il faisait vraiment sombre, et humide. J'essayais de ne pas bouger, de regarder d'abord partout autours de moi. Je n'avais plus mon épée, la créature semblait m'avoir traîner ici, et n'avais pas pris le temps de prendre mes affaires... Mon front était ouvert et le sang avait déjà en partit coulé sur la moitié de mon visage, mais avait déjà séché également... Depuis combien de temps est-ce que je suis inconscient? La créature n'avait pas l'air d'être ici, je décidais de m'éloigner doucement en rampent, mais ma jambe me faisait souffrir, en jetant un coup d'oeil, elle semblait m'avoir attrapé par le mollet, j'étais sacrément griffé ! Mais je ne serais pas juste griffé si je restais ici ! Il fallait que je parte !! Avançant vers le seul endroit où je pouvais me diriger, j'espérais que l'entrée de la grotte n'était pas trop loin, il fallait que je quitte a tout pris l'antre de la bête ! Je finis par entrevoir la lumière de la lune, j'étais resté évanoui assez longtemps apparemment... Mais j'entendis un bruit, la bête ! Elle devait être en train de rentrer dans sa grotte ! Je me cachais immédiatement derrière un gros rocher, tout en essayant d'observer ce qui venait. je fus surpris de voir... Un homme ! Un Homme grand et robuste, qui se dirigeait tout droit dans la grotte ! Si la bête était dans le coin, il allait se faire bouffer ! J'entendis un grognement aiguë venant du fond de la grotte ! C'était elle ! La guenaude qui m'avait attaqué ! Elle avait du remarquer ma disparition !! Je bondis hors de ma cachette, attrapant le bras de l'homme devant moi, et le tirant brusquement derrière le rocher, le plaquant à terre. Esquivant un coup de hache réflexe qui m'était destiné, je mis la main sur sa bouche en chuchotant très bas "Chhhhht !! Calmez-vous ! C'est une Guenaude ! Elle est juste là ! Pas un bruit !" J'enlevais doucement ma main de sa bouche, nous étions tous les deux à ras-le-sol, pas le temps d'échanger des formalités ! J'avais la moitié du visage peint en rouge par mon propre sang, et je n'avais pas l'intention que cela continue ! "Il faut partir d'ici au plus vite ! Elle doit être en train de me chercher ! Face à une telle créature, tout mon courage m'avait abandonné ! Je ne voulais pas me faire dévorer les tripes vivant ! Alors soit on partait en courant et en espérant qu'elle en nous rattrape pas, soit cet homme savait se battre et tuait la créature ! Mais moi, je n'avais pas mon épée, je ne pouvais pas faire grand chose, à part m'enfuir !

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 3 Mar 2018 - 18:35 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Amalrik Hafson
Snakr - Guerrier

Amalrik Hafson

Snakr - Guerrier
Infos de base
Capitaine de la Mort Chantante

∞ Nombre de messages : 383
∞ Nombre de messages RP : 29
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de la Mort Chantante
∞ Statut : Marié
∞ Liens rapides : Présentation
Relations
Sujets RP
Journal
Aptitudes et Inventaire
Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466204/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466294/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:
Amalrik
Une odeur putride se dégageait de la cave. Le plus il avançait, le plus il sentait ses narines s’indigner face à cette puanteur moisie. Amalrik couvrit son visage de son droit bras dans un futile effort de freiner la pestilence.
« Rik, tu vois quelque chose ? La voix de Finn mourut dans un écho.
_Rien, mais ça pue.
_On devrait peut-être appeler les autres. La voix du second semblait inquiète.
_Attends, je vais juste vérifier s’il y a vraiment quelque chose. » Finn ne répondit qu’avec un silence désapprobateur.
Mieux valait jeter un coup d’oeil pour être certain de ne pas faire appel à ses hommes pour un rien. Un pas après l’autre, il tentait de faire aussi peu de bruit que possible. La lumière se mourait le plus il s’engouffrait dans l’antre fétide. Il pouvait entendre de légers frottements, comme si quelque chose rampait. Un serpent ? Le reste n’était que silence à l’exception de l’occasionnel grincement produit par le sable sous ses bottes. Soudain, une voix stridente se mit à hurler ; une plainte inhumaine. Avant qu’Amalrik ne puisse réagir, il sentit une main agripper son bras. Il balança sa hache pour se défendre, mais elle ne trancha que du vent, puis se fit attirer au sol. Amalrik était sur le point de riposter à l’aide d’un second coup quand il reconnut que son assaillant ne lui voulait aucun mal.
« Chhhht ! Calmez-vous ! C’est une Guenaude ! Elle est juste là ! Pas un bruit ! »
Il faisait trop sombre dans le coin où les deux hommes avaient pris refuge pour qu’ils puissent se discerner, mais la voix qui venait de le réprimander lui semblait terriblement familière. Amalrik n’eut toutefois ni le temps ni l’occasion de s’occuper davantage de l’identité de son interlocuteur.
« Mes soupçons étaient corrects, murmura le capitaine, il s’agit bien d’une Guenaude. »
Par curiosité il leva la tête depuis leur cachette pour entrevoir la créature : au fond de la cave bougeait une silhouette fantomatique, le corps décharné, le dos difforme et les bras trop longs. Ses mouvements semblaient frénétiques, comme si elle paniquait.
« Il faut partir d’ici au plus vite ! Elle doit être en train de me chercher.
_Mes hommes sont en train d’enquêter les tumuli. Si on part en courant on peut vite les rejoindre pour nous déf...
_Rik !? Rik tu m’entends ?! » l’appel du Second les interrompit, submergeant la grotte.
La résonance attira immédiatement l’attention de la Guenaude, qui se mit aussitôt à se mouvoir en direction de la sortie.
« Merde, trop tard. Aller, vite ! »
Sans plus attendre Amalrik se mit à courir vers l’issue. Leur fuite suscita un autre mugissement assourdissant de la créature. Il pouvait la sentir se déplacer à leurs trousses, la puanteur s’accentuant avec chaque battement de coeur.
« Capitaine, qu’est-ce qui...
_Finn dégage !! »
Sans tarder, le Second s’écarta de l’entrée de la grotte. L’instant d’après, Amalrik et son sauveur émergèrent en courant.
« Finn, vite, passe moi une torche ! »
Il lui balança l’objet en question. Amalrik l’attrapa au vol. Au même moment, la bête jaillit de son antre, épouvantable et défigurée. Son corps pourri menaçait de se décomposer ; on pouvait voir sa peau grise peler autour de ses côtes et suinter un liquide lymphatique. Ses yeux ensanglantés manquaient de pupilles, ses dents aiguisées promettaient de déchirer ses adversaires en mille morceaux et ses mains étaient munies de longues griffes noircies par la crasse. Le tout était accompagné d’une odeur presque reptilienne mélangée à une puanteur fuligineuse.
En apercevant trois individus au devant de son territoire, la créature émit à nouveau un mugissement. Sans attendre Amalrik se mit à l’attaque, brandissant une torche et - tant bien que mal - sa hache de guerre avec une seule main.

Lancer de dés #1 :
Réussite : Amalrik lance la torche dans la figure de la Guenaude ce qui l’aveugle temporairement.
Echec : Amalrik rate.

Lancer de dés #2 (si lancé #1 est une réussite) :
Réussite : Amalrik assène un coup de hache à la créature, la repoussant dans la grotte.
Echec : Amalrik rate.

Lancer de dés #3 (si lancé #1 est un échec) :
Réussite : Amalrik évite le coup que la Guenaude lui envoie en réponse.
Echec : Amalrik se prend un puissant coup.

D’un puissant mouvement de bras, le capitaine de la Mort Chantante lança sa torche vers la créature. La flamme alluma le ciel pendant un instant avant de venir se planter dans le visage grotesque de la Guenaude. Elle émit à nouveau un hurlement strident, mais cette fois-ci ce fut une plainte de douleur. Bien que cette première attaque ne fit que brièvement l’aveugler, Amalrik en profita pour la repousser davantage. Il s’empara de son arme à l’aide de ses deux mains, puis courut vers le monstre, l’air intrépide et déterminé. Au moment où la Guenaude se remettait de ses brulures superficielles, le Snákrson était déjà sur elle, brandissant sa hache. La lame de coeur d’orage luisit pendant un court instant, le turquoise vitreux reflétant face au croissant de lune opalin. Ce fut assez pour effrayer l’atroce créature qui prit aussitôt la fuite, mais avant qu’elle ne parvienne à prendre refuge dans sa caverne, l’arme trancha légèrement sa chaire putride au niveau de la jambe.
Les hommes observèrent comment la Guenaude disparut en boitant dans la pénombre. Amalrik haletait avec vigueur. Il n’avait pas eu si peur depuis très longtemps... Il prit appuie sur ses genoux tout en prenant de profondes inspirations.
« Rik ? Rik, ça va ? »
Le capitaine répondit d’un signe de la main. Il avait juste besoin de se calmer. Enfin son regard se posa sur la mystérieuse personne qui l’avait sauvé dans la cave.
« Logan ?! S’exclama-t-il, incrédule. Par Vatn, qu’est-ce que tu fous ici ?! »
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Sam 3 Mar 2018 - 18:35 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466200/0Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466290/0Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Amalrik Hafson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jugement du Destin' :
Le Voleur de Morts 18011205121423552215446636

--------------------------------

#2 'Jugement du Destin' :
Le Voleur de Morts 18011205121423552215446636

--------------------------------

#3 'Jugement du Destin' :
Le Voleur de Morts 18011205121423552215446635
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 7 Mar 2018 - 13:46 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466203/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466294/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:
Amalrik
&
Logan
Voleur de morts
L'homme que j'avais tiré dans la pénombre avait une voix qui ne m'étais pas inconnue, mais pour le moment, mon esprit était concentré à autre chose qu'à reconnaître les sons de voix des Snákrson. Celui-ci me dit qu'il avait des hommes dehors, je poussais un soupir de soulagement en apprenant que nous serions plusieurs pour la combattre, jusqu'à ce qu'une autre voix fasse un écho monumental en appelant dans la grotte. "Rik?! Rik tu m'entends?!" Pour une fois, mon esprit réussis à faire plusierus choses en même temps. Reconnaître l'homme à mes côté grâce à celui qui venait de nous faire repérer, Amalrik, et aussi me dire de courir !!! Prenant mes jambes à mon coup avec Rik, sans se retourner et en détalant le plus vite possible, nous avions pu rejoindre rapidement l'entrée de la grotte, où Finn nous attendait. La créature émergea peu de temps après nous dans l'espoir de nous sauter à la gorge, mais le capitaine de la Mort Chantante le envoya sa torche au visage, avant de lui trancher la chair de la jambe avec sa hache luisant au clair de lune... Je restais bouche bée devant les actions d'Amalrik, alors que si j'avais été seul, j'aurais sûrement sprinté jusqu'à un arbre pour me réfugier tout en haut...

Rik qui reprenait son souffle se tourna vers moi, et la lune éclairant maintenant mon visage, il pu me reconnaitre. « Logan ?! Par Vatn, qu’est-ce que tu fous ici ?! » Et oui ça pouvait surprendre des gens de voir à quel point l'appât du gain pouvait me faire faire des choses stupides... Eh bien... La même chose que vous je pense... La prime, les tumulus... Je pensais que j'aurais affaire à des vauriens, je ne m'attendais pas à me faire attaquer par cette créature..." Ah ça, c'était la surprise du jour. En plus de ça elle m'avait séparé de mon épée et fait fuir le cheval ! "D'ailleurs, elle m'a assommé et j'ai perdu mon épée, vous ne l'auriez pas vue par hasard?" Inutile de dire que j'avais perdu un cheval, Amalrik devait savoir que je n'en possédais pas, et comprendrai aisément que je n'aurais pas loué un bourricot pour une poignée de jours... Je regardais partout autours de moi, nous n'étions pas très loin de l'endroit où elle m'avait assommé, alors à moins qu'elle n'est pris le temps de jeter mon épée dans un précipice, elle ne devrait pas être bien loin...

Lancé de dés 1
Réussite: Logan retrouve son épée
Echec: Logan ne retrouve pas son épée

Lancé de dés 2
Réussite: La Guenaude ne revient pas encore
Echec: La Guenaude revient à l'attaque

Là ! Plantée dans le sol, à quelques pas ! Oh ma belle épée, je la détachais du sol et la frottais contre mon pantalon pour en enlever la terre. Je vis le L gravé sur la base de la lame luire à la lune, je retournais l'épée pour lire "Pirate du Phoenix" une annotation toute particulière, et même si aujourd'hui j'étais le capitaine du Black Sea, le bateau sans équipage, je serais toujours fier d'avoir un jour fait partit intégrante de l'équipage du Phoenix. Cette vision du passé et ses souvenirs m'emplirent d'un courage qui me fit me retourner vers mes deux camarades. "Elle saigne, elle est effrayée, et coincée dans sa grotte. Nous ferrions mieux d'aller la chercher avant qu'elle ne se fraye un autre tunnel et ne s'enfuit." Mon esprit ne perdit pas de vue que le sang de guenaude se vendait très bien, mais qu'il était toutefois difficile à récupérer. Surtout si celui que nous avions se trouvait bu par la terre. Un chose est sûre, lorsque la Guenaude sera à notre merci, je lui ouvrirai d'abord la carotide, et en remplirai ma gourde, tant pis pour le retour sans eau. Mais pour ça, il allait falloir la coincer. "Rik, il faudrait que tes hommes encercles la grotte, et se postent devant les sorties de tunnels avec des torches, au cas où elle s'enfuirait par un tunnel déjà existant. Il faut tous que l'on s'équipe de lumière, elle profitera de la moindre parcelle d'obscurité pour se faufiler et nous attaquer ! Là nous lui avons fait peur, et elle ne semble pas revenir, mais ça ne va pas durer, alors attaquons avant qu'elle ne le fasse !" On pouvait me traiter de fuyard oui, je n'aime pas le combat. A la base je pensais tomber sur des pilleurs de tombe, et peut-être leur proposer un marché juteux qui sait? Au vu de la prime ça aurait pu marcher. Je n'aime peut-être pas me battre, mais je sais mettre en place une stratégie viable. Et Entre Capitaines de Navire, la stratégie ça nous connait.





CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Mer 7 Mar 2018 - 13:46 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466200/0Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466290/0Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Logan Skall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jugement du Destin' :
Le Voleur de Morts 18011205121423552215446636

--------------------------------

#2 'Jugement du Destin' :
Le Voleur de Morts 18011205121423552215446636
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 12 Mar 2018 - 21:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Amalrik Hafson
Snakr - Guerrier

Amalrik Hafson

Snakr - Guerrier
Infos de base
Capitaine de la Mort Chantante

∞ Nombre de messages : 383
∞ Nombre de messages RP : 29
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de la Mort Chantante
∞ Statut : Marié
∞ Liens rapides : Présentation
Relations
Sujets RP
Journal
Aptitudes et Inventaire
Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466204/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466294/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:
Amalrik
Le rêve de soixante-dix pièces d’or s’écroula subitement. La perspective de devoir partager la prime ne plaisait guère au capitaine et connaissant ses hommes, ils penseront probablement à comment se débarrasser de leur nouveau compagnon. Cela allait certainement poser plusieurs problèmes... Peu importe, Logan était quelqu’un dont Amalrik appréciait la compagnie et il ne comptait pas poignarder le jeune homme dans le dos.
Le Snákrson reprenait toujours son souffle quand Logan revint avec son épée. Bien qu’il était parvenu à la repousser, la Guenaude lui avait vraiment foutu les jetons. Plus d’un homme sur Snákr connaissait les histoires d’horreur accompagnant cette abomination qui hantait leurs cauchemars d’enfance. Le cuisant souvenir de sa physionomie pourrie était assez pour lui retourner l’estomac...
Enfin, Amalrik acquiesça en entendant le plan de Logan. Le jeune homme avait raison. S’ils attendaient trop longtemps ils perdront la mainmise et ils pourront dire au revoir à leur prime.
« Nous allons par contre devoir attendre que mes hommes nous rejoignent. Ils ne devraient pas tarder s’ils ont entendu les hurlements de la Guenaude. »
À peine avait-il terminé sa phrase qu’Ottomars et Olaf arrivèrent en courant. L’inquiétude gravée sur le visage du guerrier mourut dès qu’il vit ses supérieurs.
« On a entendu des cris aigus, puis on s’est empressé de venir ici. Il prit une pause pour reprendre son souffle, Qu’est-ce qui s’est passé ?
_On a tous intérêt à se préparer parcequ’on a affaire à une Guenaude.
_Une Guenaude ? Mais... vous vous en êtes sortis comment ? La voix d’Olaf tremblait de crainte.
_C’est qui lui ? Ottomars posa la question avec une touche d’antagonisme.
_Logan Skall, Ottomars Haraldson ; Ottomars Haraldson, Logan Skall. Amalrik présenta les deux hommes d’un geste de la main qui se voulait sarcastique, La Mort Chantante fait commerce avec Logan depuis plusieurs mois. C’est un accord de gentilhomme dont chaque parti bénéficie grandement. Le capitaine se tourna vers Logan, Ottomars est le plus récent ajout à notre équipage. »
La remarque était surtout destinée à justifier l’impétuosité du guerrier. Amalrik avait perçu la soudaine réticence de ce dernier face à l’arrivée du Gamallien.
Ottomars
Un Gamallien comptait voler leur butin ? Ils n’avaient pas besoin de l’aide d’un inconnu pour arriver à leurs fins, et d’un poltron en plus de cela ! C’était gravé sur sa figure : il prendra la fuite à la première occasion, puis tirera pleinement avantage de leurs exploits en réclamant sa part de la prime. En tant que combattant aguerri, Ottomars avait rejoint la Mort Chantante dû au fait que celle-ci avait une réputation d’exploits et de fortune. Amalrik allait-il vraiment laisser ce bon à rien piquer leur or ? Qu’en avait-il à faire du fait qu’ils fassent affaire depuis plusieurs mois ? Les marchands vont et viennent. Il devra s’assurer que celui-ci aille bien loin si le capitaine décidait de ne pas imposer sa loi...
« Nous devrions attendre que Gudmund et Rorik reviennent avant d’exécuter un quelconque plan. annonça Finn.
_Ils ne devraient pas tarder à nous rejoindre, les hurlements de la Guenaude sont difficiles à manquer... »
Une distante voix retentit un peu à l’Est.
« Capitaine ! »
Ottomars se retourna. Une flamme dansait dans la pénombre, illuminant vaguement la silhouette du stoïque Gudmund et de l’excitable Rorik.
« Capitaine !! »
Le cri résonnait avec force, son intensité portée par le vent du golfe.
« Ferme la Rorik ! Tu veux attirer tous les monstres des environs ? »
Ironiquement, la réprimande d’Ottomars fut aussi assourdissante que l’appel du rameur. Ils attendirent l’arrivée des deux hommes. Gudmund, toujours aussi impassible, plaqua son regard de glace sur l’intrus du groupe.
« Logan est également ici pour la prime offerte par Harding. »
L’explication de Finn fut accompagnée d’un soupir ennuyé. Gudmund lâcha un petit grognement en guise d’affirmation.
« C’est vrai qu’il s’agit d’une Guenaude ?! demanda Rorik, inquiet.
_Comment t’as deviné ? Olaf souligna la question avec surprise.
_Gudmund me disait que c’était le cri d’une Guenaude qui avait retenti plus tôt. Il disait qu’il en avait combattu une il y a très longtemps et qu’elles sont très difficiles à tuer.
_Gudmund a dit tout ça ? Voilà le plus de mots qu’il aura prononcé depuis mon arrivée! Ottomars accompagna sa remarque d’un rire moqueur.
_Comment t’es-tu battu contre une Guenaude Gudmund ? » questionna Amalrik en ignorant la précédente blague, ce qui ne fit qu’irriter Ottomars davantage qui commençait à mépriser l’inattention de son capitaine.
Amalrik
Les hommes formaient un demi-cercle à quelques pas de la grotte. Malgré son caractère taciturne et son piètre vocabulaire, Gudmund était quelqu’un sur qui Amalrik savait compter - du moins dans certaines circonstances... Le guerrier prit quelques secondes avant de répondre à son capitaine, plissant les lèvres d’une concentration acharnée derrière son épaisse et pelucheuse barbe.
« C’est dang’reux l’nuit. Faut d’feu. Dix hommes. Coeur d’orage, c’bien. L’intéressé accompagna ses instructions d’un froncement de sourcils redoublé, puis ponctua le tout d’un cracha projeté à ses bottes.
_On est loin d’être dix hommes : Rorik et Olaf savent à peine se battre, ce qui laisse toi, Gudmund, Ottomars, Logan et moi-même. L’inquiétude du Second était d’accoutumance.
_Nous avons fait face à de pire chances auparavant... Amalrik n’était pas prêt à abandonner ces soixante-dix (ou trente-cinq) pièces d’or si facilement, surtout devant autant de membres de son équipage, La plupart d’entre nous sommes des combattants aguerris. Si l’on organise un stratagème comme celui suggéré par Logan, nous aurons certainement l’occasion de tuer cette abomination et de ramener sa tête à Harding. Il pouvait sentir un degré d’hésitation parmi ses hommes, Soit nous repartons pour Jarda les mains vides, soit nous prenons le risque et nous rentrons avec soixante-dix trente-cinq pièces d’or de plus ! Et pour couronner le le tout : Est-ce que j’ai bien affaire à des Snákrson, oui ou non ?! Gudmund fut le premier à répondre en libérant un grave mugissement, suivi par ceux du reste de l’équipage de la Mort Chantante. Amalrik acquiesça discrètement.
« Très bien. Bien heureusement, le monticule où la Guenaude se cache ne me semble à peine plus grand qu’un tumulus. Si c’est bien le cas nous n’aurons pas trop de mal à surveiller ses flancs. D’un autre côté, la blessure que je lui ai infligée n’est que superficielle. Elle sera donc toujours en forme et plus agressive puisqu’elle se sentira en danger. Il leva la tête pour scanner les environs. Il faisait trop noir pour clairement discerner des détails, mais l’on pouvait toujours percevoir les extrémités de l’obscur et inerte demi-cercle qui s’élevait face à eux, soit à une dizaine de mètre chacune. On formera un périmètre autour de la grotte, puis on attendra jusqu’à ce qu’elle tente de s’échapper en se creusant une sortie. Dès que l’un d’entre nous aperçoit l’endroit où elle compte s’enfuir, on appellera le reste du groupe pour la prendre en flagrant délit. Elle sera prise au piège, coincée dans son propre tunnel. Il faudra toutefois que l’un d’entre nous entre dans la grotte pour la forcer à sortir. Je pense que la meilleure option serait que ce soit moi, puisque j’ai déjà été dans la grotte, et puis la Guenaude semble avoir une aversion particulière pour ma hache. Malheureusement il ne nous reste plus que trois torches. J’en prendrai une avec moi et vous devrez vous partager les deux autres.
_Capitaine, je pense qu’il serait mieux d’emmener quelqu’un avec vous. De préférence quelqu’un qui a déjà été dans la grotte. »
Le regard d’Ottomars se posa sur Logan. Il était un peu trop évident que le guerrier cherchait à se débarrasser du Gamallien afin de toucher l’entièreté de la prime. Son attitude présomptueuse n’avait fait que s’agrandir, ce qui ne plaisait guère à Amalrik percevant ce comportement comme insubordonné. Il n’allait toutefois pas réprimander le Snákrson au risque d’aigrir le reste de son équipage en prenant le parti d’un étranger.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 13 Mar 2018 - 13:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466203/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466294/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:
Amalrik
&
Logan
Voleur de morts
Même si en partant je n'avais aucune envie de partager mon cher butin de sept mille pièces d'argent, je devais bien consentir que j'allais être obligé de faire quelques concessions... Mais je préférais mille fois partager le butin que de mourir de la main de cette créature. Quelle gloire y aurait-il à mourir ici au milieux de tous ces autres cadavres, tellement déchiqueté que mon corps n'aurait pas pu être reconnu, peut-être que Sigrid aurait pu me reconnaitre même en lambeau? Et elle se serait dit une fois de plus qu'elle n'avait pas été là pour sauver la vie d'un ami... Et si je meurs, je n'obtiendrai jamais vengeance pour le massacre de mon île... Non, il n'y avait rien de bon dans le fait de mourir ici, alors que ce soit pour moitié moins d'argent, mais pour la survie, cela me va !

Alors que les hommes d'Amalrik arrivaient tour à tour jusqu'à nous, je sentais bien qu'au dessus de ma tête planait la notion d'indésirable, d'intrus, d'ennemi... Lorsque l'homme dénommé Ottomars me décrocha des regards emplis de mépris, je compris que lui, préférait largement l'argent à une quelconque alliance pour la survie... Ce qui était selon moi, ridicule d'autant plus qu'une rivalité n'était pas d'actualité face à une guenaude ! Mais ce pauvre homme se rendra sans doute vite compte qu'il ne fait que piétiner ses liens d'amitié sociale à force d'être aussi aigri avec tout les monde. Le jour où cet homme aura besoin d'aide, je doute que tout l'équipage se précipite à sa rescousse... Enfin, cela ne restait que mon propre ressentit du personnage. Je n'avais pas l'intention de cultiver cette rivalité qu'il faisait naître, je pense toujours qu'il n'est pas malin de se chamailler alors qu'une guenaude nous attend en face.

Amalrik donna ses ordres à son équipage, je préférais rester silencieux car je savais bien qu'une épée de Damoclès flottait au dessus de moi, seul contre tous si jamais j'osais lever le ton. Alors je me contentais d’acquiescer en voyant que Rik suivait mon idée initiale, et ordonnait à ses hommes de se placer en conséquence. Il préconisa de rentrer lui même dans la grotte, et Ottomars quant à lui, conseilla que je l'accompagne. Il devait s'imaginer que je me ferais attraper par la Guenaude, mais il ne se doutait pas que je ne comptais pas quitter Rik d'une semelle, même avant qu'il ne me propose de l'accompagner. Je connaissais les membres de la mort chantante, mais je ne faisais affaire qu'avec le capitaine. Et je jugeais également qu'il était le plus aguerris de tout l'équipage, alors je ne comptais pas me rattacher à quelqu'un d'autre que lui. Surtout au vu des regards de certains membres de l'équipage, soucieux de voir la prime séparée en deux... Si je m'étais retrouvé en binôme avec Ottomars, nul doute qu'il m'aurait jeté dans la gueule de la guenaude. Faire équipe avec Rik m'allait parfaitement.


"Je tiendrai la torche, et toi tu avanceras les deux mains bien empoignées sur ton arme comme ça. Avec toute la vigilance nécessaire." Il valait mieux que Rik puisse prendre sa hache fermement entre ses deux paumes. Et alors que l'équipage se dispersait pour remplir leur postes, Amalrik et moi entrions dans la grotte une nouvelle fois... Il faisait noir, et seule ma torche éclairait les parois humides de la caverne. la moindre goute tombant au sol raisonnait comme une explosion, ne nous rendant que plus angoissés de retomber nez à nez avec cette créature... Rik avançait légèrement devant moi, je me tenais sur son côté droit, à un pas derrière lui, l'épée en main droite, la torche en main gauche, prêt à toute éventualité, prêt à lancer mon bras armé en avant au cas où la Guenaude surgisse d'un angle sombre pour se jeter sur mon compagnon.

Lancé de dés 1
Réussite : La guenaude n'est toujours pas là
Échec : La guenaude les attaque

Lancé de dés 2 (si échec au 1)
Réussite : Logan touche, la déviant de sa trajectoire
Échec : Ils sont pris par surprise


Lancé de dés 3 (si échec au 2)
Réussite : Logan arrive à tenir la guenaude grâce au feu
échec : Logan est blessé par la guenaude


Ils pénétraient Toujours plus en profondeur dans la grotte, mais la guenaude semblait ne pas vouloir se montrer. préparait-elle une attaque tapis dans l'ombre ? Mon ouïe se concentrait pour essayer de l'entendre, mais tout ce qui venait à mes oreilles étaient les crépitements du feu sur ma torche. était-elle en train d'essayer de soigner sa blessure à la jambe ? Ou bien cherchait-elle à s'échapper par un tunnel ? Dans ce cas, ce serait les cris de l'équipage que je devrais entendre. Mais nous arrivions bientôt à l'endroit où je m'étais réveillé, que je pensais être le fond de la grotte... Elle était sans doute tapie au fond de celle-ci. Tendant encore l'oreille, je commençais à l'entendre gindre et respirer fortement... Je baissais la torche pour ne pas qu'elle ne nous repère, car elle ne semblait pas nous avoir vu. Je tapotais le bras de Rik pour qu'il s'arrête, et lui fit signe qu'elle était tout près, même si je pense qu'il avait du l'entendre aussi. Il fallait que l'on profite de notre furtivité pour la surprendre, sans doute en passant chacun d'un côté du rocher derrière lequel je devinais qu'elle était cachée. Sans un mot, j'essayais de me faire comprendre par Rik avec des gestes assez clair, lui = gauche, moi = droite. Je déposais ma torche au sol, pour ne pas que la lumière nous fasse repérer, il allait falloir être discrets...

CODAGE PAR AMIANTE


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Mar 13 Mar 2018 - 13:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466200/0Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466290/0Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Logan Skall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jugement du Destin' :
Le Voleur de Morts 18011205121423552215446636

--------------------------------

#2 'Jugement du Destin' :
Le Voleur de Morts 18011205121423552215446636

--------------------------------

#3 'Jugement du Destin' :
Le Voleur de Morts 18011205121423552215446636
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 21 Mar 2018 - 12:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Amalrik Hafson
Snakr - Guerrier

Amalrik Hafson

Snakr - Guerrier
Infos de base
Capitaine de la Mort Chantante

∞ Nombre de messages : 383
∞ Nombre de messages RP : 29
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de la Mort Chantante
∞ Statut : Marié
∞ Liens rapides : Présentation
Relations
Sujets RP
Journal
Aptitudes et Inventaire
Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466204/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466294/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:
Amalrik
La qualité légèrement fluorescente de sa hache n’était pas particulièrement discrète. Il couvrit donc la lame d’un léger bout de tissu, atténuant sa lueur. La discrétion n’était pas son point fort, et cette certitude fut assez pour semer une goutte d’inquiétude chez le marin. Ses bottes écrasaient l’humide terre ; chaque pas mâchant les grains de sable sous les dents de ses semelles. Le silence ne faisait qu’amplifier ces mastications bouseuses qui lui donnaient l’impression de résonner avec fracas entre les parois de la caverne. Amalrik s’appliquait à filtrer sa respiration. Il se sentait comme un ours maladroit s’invitant dans la niche d’une famille de cochards.
Bizarrement, sa première inspection de la caverne ne lui avait pas semblé aussi effrayante... Il n’était pas du genre à se laisser intimider par le danger, mais sachant à présent qu’il s’agissait d’une guenaude ne faisait qu’empirer son angoisse.
Les deux hommes marchaient le long des murs, se placardant contre l’enceinte comme s’ils espéraient se fondre dans le décor. Une noirceur presque opaque englobait la grotte. Bien que Logan pointait la torche vers l’avant, le plus ils s’avançaient, le plus les ombres s’épaississaient. L’humidité était si lourde qu’elle faisait suinter les parois ; ça sentait l’animal. Soudainement, une bouffée d’air moite se mouva vers eux. L’odeur de chair fésandée s’insinua dans leurs narines, acide ; infecte, suivi d’un sourd chuintement qui fit vibrer les murs.
Splouch.
Splouch...
Deux pas dans une petite flaque d’eau provenant de l’arrière d’un rocher à seulement quelques mètres des deux hommes. Ils pouvaient également entendre d’étranges grincements ; pierre contre pierre ; boue contre boue. Logan tapota le bras d’Amalrik pour qu’il s’arrête, puis lui fit signe de contourner le rocher depuis la gauche. Le gamallien déposa délicatement la torche au sol avant d’engager leur plan. Ils se séparèrent en marchant, accroupis, à la même cadence. Un, deux, trois, quatre, cinq... Là ! La Guenaude était accroupie dans un coin, de la terre s’expulsant depuis ses griffes alors qu’elle se creusait un tunnel. Ses mouvements n’étaient peut-être pas rapides, mais chaque poignée de boue agrandissait le trou considérablement. Amalrik se tourna vers Logan pour lui faire signe qu’il allait d’abord l’engager. Avec un peu de chance, elle aura toujours la même aversion pour sa hache. Il s’avança avec précaution, pesant chaque pas afin de n’émettre que silence.

Lancer de dés #1
Réussite: La guenaude n’entend pas Amalrik et ce dernier parvient à la prendre par surprise
Échec : La guenaude remarque Amalrik et l’attaque

Lancer de dés #2 (si lancé #1 est une réussite)
Réussite: La guenaude prend peur et tente de s’enfuir en creusant un tunnel vers la surface.
Échec : La guenaude riposte et contre-attaque


Lancer de dés #3 (si lancé #1 est un échec)
Réussite: Amalrik se fait légèrement blessé mais repousse la guenaude, la forçant à s’enfuir.
Échec : La guenaude blesse grièvement Amalrik

Ses mouvements semblaient être étouffés par les sauvages excavations de la guenaude. Je l’aie. se dit-il. Son coeur se gonfla avant de lever sa hache au-dessus de sa tête. Il osa un plus grand pas vers la créature avant de lancer une quelconque offensive.
Splouch !
Son pied, lourd et maladroit, fit gicler l’une des traitresses flaques.
Telle une vive vipère, la guenaude virevolta. Elle se redressa de toute sa splendeur, sa poitrine osseuse, ses membres efflanqués et son visage n’évoquant qu’un gouffre d’empathie. Elle abaissa son regard reptilien sur le capitaine, offensée par sa présence. Sans plus réfléchir, Amalrik balança son arme de toutes ses forces, visant le torse de la créature. Cette dernière riposta à une vitesse et vigueur surprenantes : elle cogna le haut de la poignée de la hache ce qui interrompit l’élan de cette dernière. Le choc fit basculer l’arme dans la direction inverse, tirant Amalrik en arrière avant que ce dernier ne lâche prise. Le Snákrson perdit l’équilibre puis heurta le sol de son dos. Rien qu’un instant plus tard, la guenaude riposta en se jetant sur lui. Und douleur perçante enflamma son flanc gauche. L’immondice avait plongé ses sordides crocs dans son abdomen pour en déguster la chair.
Amalrik tendit son bras en direction de sa hache, trop loin pour pouvoir s’en emparer. Puis il leva les yeux pour trouver ceux du gamallien.
« Logan ! » Appela-t-il avec détresse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Mer 21 Mar 2018 - 12:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466200/0Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466290/0Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Amalrik Hafson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jugement du Destin' :
Le Voleur de Morts 18011205121423552215446635

--------------------------------

#2 'Jugement du Destin' :
Le Voleur de Morts 18011205121423552215446635

--------------------------------

#3 'Jugement du Destin' :
Le Voleur de Morts 18011205121423552215446635
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 22 Mar 2018 - 9:52 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466203/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466294/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:
Amalrik
&
Logan
Voleur de morts
Alors que nous progressions dans cette grotte, j'avais l'impression que la noirceur de l'endroit impactait sur la lumière que nous fournissait la torche, l'étouffant comme si l'oxygène se faisait rare, ou comme si le feu n'était pas le bienvenu ici... Lorsque nous sommes arrivés tous les deux devant le rocher, la guenaude se faisait remarquée par ses grincement qu'elle émettait, ses gémissements sans doute dus à la douleur de sa blessure que lui avait infligé le capitaine de la Mort Chantante. Les hommes de l'équipage étaient prêts devant les sorties de tunnel, au cas où elle déciderai de s'enfuir par l'un d'eux. Nous avions l'effet de surprise, et la sécurité des tentatives d'évasions possibles. Un à bâbord, un a tribord. Nous arrivions à pas de loup vers la créature, Amalrik me fit signe qu'il allait engagé. Je m'accroupis alors pour ne pas qu'elle me voit, servant ainsi de corde de secours au cas où cela viendrait à mal tourner. Et je ne croyais pas si bien dire. Au moment ou Amalrik leva sa hache bleutée, il posa le pied dans une flaque, ce qui eu pour effet immédiat de faire retourner la guenaude qui jusque là était trop occupée à creuser un nouveau tunnel. Elle tenta d'envoyer la hache aux reflets bleus le plus loin d'elle possible, avant de se jeter sur Rik et de le mordre brutalement à l'abdomen ! Tout cela fut si rapide ! Rik cria mon nom, et me sortit de ce cauchemar également. Mon arme étant déjà dégainée, il ne fallait pas que je frappe sans réfléchir, Amalrik était en dessous d'elle ! Mais une idée me vint à l'esprit. Serrant fort le manche de mon épée argentée, j'eus une pensée pour tout l'équipage du Phoenix, qui m'avaient offert cette lame, et pour le Captain Stan qui m'avait entrainé pendant longtemps à la manier, même si j'étais un peu mauvais élève je l'avoue... Cette fois-ci ce n'était pas une leçon, la guenaude n'allait pas s'arrêter à quelques centimètres de moi pour me dire "aller relève toi et on recommence" Et même si je ne la tuais pas, je devais l'éloigner d'Amalrik !

Mon idée était sans doute bête, mais il fallait que je la tente, je n'avais pas d'autre choix. Alors je pris mon inspiration, et sifflais un grand coup ! Ce sifflement strident résonna dans toute la grotte, faisant tomber une goutte d'eau qui pendait d'une stalactite. La Genaude se figea pendant une seconde. Elle ne devait pas apprécier les bruits perçants. Elle fit volte face, planta son regard blanc vitreux dans le mien, avant de sortir son abominable langue verte pustuleuse pour me crier dessus. Elle devait sans doute reconnaitre sa proie évadée. Elle allait me sauter dessus, il fallait que j'agisse !

Jet de dés 1
Réussite : Logan arrive à attraper la langue de la guenaude
Échec: Elle est trop visqueuse, il n'y parvient pas.

Jet de dés 2 si échec au 1
Réussite : Logan arrive à empaler la Guenaude
Échec : Il ne fait que la repousser


Je la tiens ! m'exclamais-je à voix haute au moment où j'agrippais l'horrible langue de ce monstre. Un instant, je croisais son regard, un regard surpris qui ne semblait pas comprendre mes actions, mais elle allait vite comprendre, au moment ou dans un grognement, j'abattis mon épée vers sa gueule pour trancher vif dans le muscle. Un cri assourdissant retentit, le sang gicla de sa bouche ! Sa langue gigota encore quelques secondes dans ma main, d'un geste de dégout je la jetais au sol avant de machinalement m'essuyer la main sur mon pantalon. Elle hurlait sous la douleur, elle avait reculé jusqu'où elle pouvait, mais une telle blessure la rendait moins concentrée sur nous. Elle ne vit pas ma lame arrivée au niveau de son épaule, mais elle put sans nul doute la sentir traverser sa chair, et ressortir de l'autre côté de son épaule. Elle hurla à nouveau, sans doute pas habituée à avoir des adversaires tenaces comme nous. Depuis quelques jours qu'elle s'en prend aux morts, elle n'avait pas eu l'occasion d'avoir quelqu'un qui riposte... Elle recula le plus loin possible de moi, dépassant Rik qui était au sol, cherchant un tunnel pour s'échapper. Elle était mal en point, une jambe cisaillée, une langue en moins avec un saignement plus d'abondant, et une épaule transpercée et donc un bras non fonctionnel, si elle s'enfuyait, l'équipage n'aurait plus qu'à la cueillir...

Je profitais du fait qu'elle était hébétée par la situation pour récupérer la torche et la pointer sur elle en avançant vers Rik, jusqu'à le dépasser et me mettre entre elle et lui, au cas où il lui vienne l'idée de l'attaquer de nouveau. Sans la quitter des yeux, je m'accroupissais auprès du capitaine pour attraper son bras et le passer par dessus mes épaules, afin de l'aider au mieux à se relever. "Agrippe-toi à moi" Dans cette pénombre maintenant à nouveau éclairée par la torche, je pus mieux voir la blessure de Rik qui était plutôt sérieuse, il allait vite falloir retourner en ville pour le soigner, et il allait surtout falloir que l'on s'improvise médecin pour lui faire quelque chose qui tient la route le temps de rallier la capitale.

La gueunaude était encore occupée à cracher du sang, mais commençait à nous regarder avec des yeux qui réclamaient vengeance....


CODAGE PAR AMIANTE


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Jeu 22 Mar 2018 - 9:52 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466200/0Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466290/0Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Logan Skall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jugement du Destin' :
Le Voleur de Morts 18011205121423552215446636

--------------------------------

#2 'Jugement du Destin' :
Le Voleur de Morts 18011205121423552215446635
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 23 Mar 2018 - 20:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Amalrik Hafson
Snakr - Guerrier

Amalrik Hafson

Snakr - Guerrier
Infos de base
Capitaine de la Mort Chantante

∞ Nombre de messages : 383
∞ Nombre de messages RP : 29
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de la Mort Chantante
∞ Statut : Marié
∞ Liens rapides : Présentation
Relations
Sujets RP
Journal
Aptitudes et Inventaire
Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466204/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466294/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:
Amalrik
L’épée de Logan trancha la langue de la guenaude d’un coup sec. Ce qui était censé être un cri se tordit en une plainte visqueuse, assourdie par le sang qui se conglutinait au sein de sa gueule. Logan aida Amalrik à se relever.
« Agrippe-toi à moi. »
Son sauveur ne dû pas le répéter : le capitaine lança son bras gauche autour des épaules du gamallien, puis serra les dents pour ravaler la douleur. Instinctivement il appuya sa main sur la plaie. Sa chaire molle et dentelée bavait à flots ; le sang chaud s’échappant d’entre ses doigts.
Il leva les yeux pour voir où en était la guenaude. Celle-ci vomissait un liquide épais et poisseux, hoquetant avec panique, désemparée par l’absence de sa langue.
« Vite, ma hache. »
Amalrik pointa son arme du doigt. Ils boitèrent quelques pas jusqu’à l’objet en question. Le Snákrson la souleva à l’aide de son bras droit, ce qui fit trainer la lame au sol, détachant le bout de tissu qu’Amalrik avait fixé autour.
Blessée mais encore plus furieuse, la guenaude reprit un semblant de sang-froid. Le son vitreux du métal contre la roche avait de nouveau attiré son attention. Elle s’avançait vers les deux hommes alors que ceux-ci lambinaient vers la sortie.
« On va pas y arriver ! cria Amalrik qui regardait par dessus son épaule pour voir où en était le monstre : la guenaude était toujours à leurs trousses Passe moi la torche. »
Amalrik s’arrêta, obligeant Logan à faire de même. Il s’empara de la torche, puis la tint contre la tête de sa hache. Le coeur d’orage agit comme un filtre, tintant la flamme d’un turquoise lumineux. À peine s’était-il fabriqué son nouvel outil, que la créature les avait déjà rattrapés. Sans plus tarder, Amalrik brandit l’instrument vers la guenaude. Le rayon sarcelle s’abattit sur sa figure. La créature leva un bras afin de protéger ses yeux. Elle émit un chuintement pathétique, puis fit demi-tour, s’évaporant dans la pénombre en boitant.
Finn
« Qu’est-ce qu’ils foutent ? à côté de lui, Ottomars n’avait arrêté de se plaindre, mais cette fois sa voix était plus empreinte d’inquiétude que d’ennui.
_Ils sont à deux. Ça devrait suffire pour la forcer à sortir. »
Les mots du Second était davantage destinés à l’apaiser lui-même que ses camarade de bord... Ils auraient déjà dû faire face à la guenaude à l’heure qu’il est. La seule raison pour laquelle il n’était pas entré dans la cave pour offrir des renforts était parce qu’il avait confiance en son capitaine.
Les hommes commençaient à s’impatienter ; la nervosité était palpable.
« Gudmund dit qu’on entrer dans la grotte ! gueula Olaf depuis l’autre côté du monticule.
_Dis à Gudmund que je préfère quand il ferme sa gueule ! »
Finn était bien trop angoissé... Il regretta sa réplique aussitôt ; mieux valait ne pas s’en prendre à l’équipage. Ils étaient tous trop agités.
« Finn !! »
La voix d’Amalrik trancha l’air avec effroi. Tout le monde se tourna dans sa direction.
« Elle arrive, préparez-vous ! »
Logan Skall portait le capitaine qui titubait avec effort, une main ensanglantée pressée sur l’estomac.
« Rik, qu’est-ce... qu’est-ce qui s’est passé ?! choqué par l’état de son ami, le Second bredouillait
_Pas important ! Dis aux hommes qu’elle va... »
Un grondement semblable à celui d’une explosion retentit ; des lopins de terre giclèrent de partout. D’un coup, la guenaude était à l’extérieur. Blessée, la créature était encore plus effrayante : son bras gauche pendait, mou, disloqué, elle bavait un sang noir et épais, et sa jambe meurtrie l’obligeait à se renfrogner sur elle-même tel un épouvantail malmené par le vent. Elle exhala comme un hennissement, enragée par la brutalité dont elle était la victime.
Ottomars
L’apparition de la guenaude le prit par surprise. Un lopin de terre heurta sa figure, le déboussolant légèrement, mais assez pour donner au monstre l’avantage d’une première attaque. La créature leva son bras droit, ses griffes plus longues que ses paumes squelettiques. A peine Ottomars avait-il rouvert les yeux qu’une ombre aiguisée trancha l’air devant lui. Le guerrier n’eut que le temps d’inspirer une dernière fois avant de percuter le sol, glacé et insensible.
Finn
« Tiens, prends ma hache ! »
Amalrik lança l’arme à Finn qui la rattrapa au vol. Sans perdre un instant, le Second courut en direction de la guenaude. Profitant de l’attention qu’elle venait de porter à Ottomars, il brandit la hache de ses deux mains puis la projeta de toute ses forces vers la créature.

Lancer de dés #1
Réussite : La hache vient se planter dans le dos de la guenaude.
Echec : Finn rate son lancer.

La hache vola à peine trois mètres, avant de venir se planter dans le dos de la guenaude. L’impact produit un son abrupt. Le poids de l’arme la poussa vers l’avant. Elle tituba, mais resta silencieuse, apparemment médusée par le choc. Enfin, la tête de la hache s’extirpa de sa chair, puis tomba au sol. La plaie s’inonda de sang.
La créature finit par se retourner vers son assaillant. Elle hennit à nouveau, tel un poulain invalide.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Ven 23 Mar 2018 - 20:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466200/0Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466290/0Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Amalrik Hafson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Jugement du Destin' :
Le Voleur de Morts 18011205121423552215446636
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 24 Mar 2018 - 9:32 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466203/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466294/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:
Amalrik
&
Logan
Voleur de morts
Alors que Amalrik récupérait son arme sur le sol, nous sortions en marchant le plus vite possible. Je n'était pas gaucher, et mon bras droit servait à supporter le poids de mon ami, alors il valait mieux que l'on sorte de ce piège à rat. Mais la guenaude ne nous lâcherait pas aussi facilement. Une fois de plus Amalrik fit briller le coeur d'orage de sa hache avec la torche avant de frapper le visage de la créature avec. Ces choses détestaient le feu et la lumière, elle émit un autre cris avant de s'enfuir et de prendre un de ses tunnels. Tout reposait à présent sur l'équipage...

Nous sortions enfin de la grotte, Rik tenta d'avertir Finn mais la guenaude était rapide, elle sortit au même moment, s'en prenant à Ottomars qui avait été sonné par un lopin de terre qui avait heurté son crâne. Je vis le guerrier tomber à terre, je ne pus qu'espérer qu'elle ne lui avait pas transpercé le coeur, ou tranché la gorge... Mais d'où j'étais, je ne pouvais pas discerner clairement ce qui s'était passé. Ce fut Amalrik qui eut la présence d'esprit de lancer sa hache à son second, qui pu réussir un magnifique lancé. La hache se planta dans les vertèbres de la guenaude, qui émit à nouveau un cri de douleur, de désolation. Un cri épuisé, avec à peine de voix, plus un souffle qu'un cri à vrai dire. Comme si la hache lui avait perforé un poumon. Alors que la créature tentait de se mouvoir avec sa jambe tranchée, son bras disloqué, et une hache dans le dos, celle-ci se retira de son dos, tombant au sol dans un bruit résonnant, alors qu'autour de la créature plus aucun bruit ne se faisait entendre. Seul son souffle vint rompre le silence. Un souffle étouffé, un souffle pénible, du sang sortait de sa gueule à mesure qu'elle tentait d'expirer. Même pour une telle monstruosité, ce râle qu'elle émettait était très pénible et pitoyable à entendre. Après tout, même pour une horrible guenaude, c'était une bête qui souffrait, et personne ne devait souffrir comme ça.

Quand son râle de douleur eut fini par être trop insupportable pour moi, je déposais Rik sur un rocher où il pourrait s'assoir. Je m'approchais doucement de la créature que personne ne souhaitait approcher. Dégainant mon épée dans un son de lame qui couvrit l'espace d'une seconde son souffle de douleur, je m'approchais encore plus près. La créature n'était même pas préoccupée par moi, bien trop occupée à essayer de respirer correctement, alors que cela lui était désormais impossible, et surtout extrêmement douloureux. Levant mon épée au dessus de ma tête, je l'abattis d'un coup ferme, tranchant la nuque de la créature, dont le corps tomba au sol comme une poupée désarticulée. "C'est fini. Pour de bon."

Ce combat avait été épique, je n'aurais pu y arriver tout seul, peut-être qu'ils auraient pu se débrouiller sans moi eux, mais quoi qu'il en soit, nous nous étions sauvés la vie mutuellement. Mon instinct de marchand pris toutefois le dessus lorsqu'un petit diable posé sur mon épaule gauche me chuchota que le sang de guenaude était quelque chose qui se vendait très bien... Je savais que j'avais quelques flacons dans les poches de ma vestes, et cette guenaude était pleine de sang visqueux vert-noir, il n'allait pas être trop dur d'en récupérer je pense. Et il allait aussi falloir que j'aille récupérer la langue qui doit toujours être sur le sol du fond de la caverne. Malheureusement, les flacons qui se trouvaient dans ma veste avaient été cassés... Certainement pendant que la guenaude m'avait assommé et traîné jusqu'au fond de sa grotte... Quelle malchance ! Ce n'est pas comme si on avait tous les jours un cadavre de guenaude abondant de sang ! Au moins sa langue serait plus simple à récupérer puisqu'elle git au sol.

Après m'être intérieurement insulté d'imbécile fini, je tournais la tête vers Rik, ça avait l'air d'aller si on oublie la blessure. Il fallait donc s'occuper à présent d'Ottomars. J'avançais vers lui, constatant qu'il était bien blessé, sa chair avait été entaillée au niveau de son abdomen lui aussi. Il avait une entaille profonde et assez large, mais elle n'était pas très sanglante, il survivra le temps qu'on puisse rallier un village. "Finn ! Tu veux bien m'aider à la porter? Il a perdu connaissance ! Il faut faire attention de ne pas aggraver la blessure, un déchirement plus grave pourrait le faire saigner bien plus abondamment et ce serait la fin." Finn me rejoignit assez rapidement, il le pris par les aisselles, je le pris sous les genoux. "Déposons-le contre cet arbre, si on le laisse allongé, la plaie va rester ouverte à l'air libre, alors que s'il est assis, au moins elle sera fermée. Enfin je pense que c'est mieux..." Sur le Phoenix, j'étais le p'tit mousse, tout le monde me voulait pour faire les petites tâches chiantes, du coup j'étais toujours fourré avec le maître charpentier, le médecin... J'ai appris un peu partout, sans être un expert, mais quelques fois ça peut aider d'avoir quelques connaissances. Une fois Ottomars assis contre l'arbre, je lui ouvrit la bouche pour qu'il n'avale pas sa langue, ça aussi c'était Whelmeir; le médecin du Phoenix qui me l'avait appris. "Est-ce que quelqu'un peut rester auprès de lui pour qu'il ne tombe pas, et aussi pour nous dire lorsqu'il reprendra connaissance?" Il allait sans doute falloir attendre qu'il revienne à lui pour pouvoir reprendre la route. Après que Gudmund et Olaf soient venus auprès d'Ottomars, je dirigeais mes pas vers Rik. "Et toi comment tu te sens? Je crois qu'il y a un village pas loin, celui qui a donné l'alerte par rapport au vandalisme, ils pourraient sans doute nous aider à nous soigner. Vous êtes deux à avoir besoin d'être recousus." J'étais plutôt inquiet de la situation je dois l'avouer. Il faisait nuit noire, et pourtant nous devions faire face, rester éveillés et sans doute faire du chemin avec deux blessés grave. C'était pas gagné.

Le petit diable sur mon épaule gauche... Il finissait toujours par avoir le dernier mot... "Au fait, question un peu bizarre mais... Personne n'aurait des flacons en verre? Histoire de récolter un peu de sang de cette guenaude..."

CODAGE PAR AMIANTE


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Sam 24 Mar 2018 - 9:32 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466200/0Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466290/0Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Logan Skall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé d'Artisanat' :
Le Voleur de Morts 18011205125623552215446638
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 24 Mar 2018 - 17:14 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Amalrik Hafson
Snakr - Guerrier

Amalrik Hafson

Snakr - Guerrier
Infos de base
Capitaine de la Mort Chantante

∞ Nombre de messages : 383
∞ Nombre de messages RP : 29
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de la Mort Chantante
∞ Statut : Marié
∞ Liens rapides : Présentation
Relations
Sujets RP
Journal
Aptitudes et Inventaire
Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466204/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466294/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:
Finn
Avec l’aide de Gudmund, ils déposèrent Ottomars contre l’un des deux saules juchant au-dessus d’eux. Ce n’était pas beau à voir : la guenaude l’avait tranché le long du torse. L’entaille était profonde et nette, mais semblait déjà s’infecter de la souille qui contaminait les griffes de la créature. Il était inconscient et son pouls semblait s’affaiblir.
Finn s’empressa de déchirer un bout de la tunique qu’il portait sous sa brigandine, puis serra le lambeau autour de la taille du guerrier de façon à agglutiner un minimum les deux extrémités de la blessure.
« Reste auprès de lui, dit-il à Gudmund, s’il se réveille, empêche le de bouger. »
Comme à son habitude, le guerrier revêche émit un grognement en guise de réponse. Finn se redressa, puis rejoignit son capitaine.
Amalrik
Le capitaine de la Mort Chantante expulsa toute son angoisse dans un soupir soulagé. Le monstre n’était plus. Il avait observé avec satisfaction comment Finn et Logan terrassèrent l’immondice. Les cauchemars Snákrson se dissipèrent au moment où elle s’effondra au sol, sans vie. Le cauchemar d’Amalrik toutefois ne fit que commencer...
Assis sur son rocher, le marin tentait tant bien que mal de ne pas s’effondrer. L’épuisement alourdissait ses paupières, mais il savait pertinemment que fermer les yeux ne le ferait que perdre conscience. La voix de Logan s’atténuait en oscillant.
« Très bien... Partons tout de suite. Ottomars a immédiatement besoin de soins. »
Mieux valait ne pas avouer qu’il allait plus mal qu’il en avait l’air, après tout il était plutôt du genre à garder sa douleur secrète, tel un enfant penaud.
Logan interrompit soudainement les planifications :
« Au fait, question un peu bizarre mais... Personne n'aurait des flacons en verre? Histoire de récolter un peu de sang de cette guenaude...
_J’ai p’t’être quelque chose. » lança Rorik tout en ouvrant son sac-à-dos.

Lancer de dés de récolte : Réussite

« Voilà ! »
Fier, il brandit une vieille bouteille d’hydromel, puis s’empressa de siphonner le sang de la guenaude. Amalrik n’était pas particulièrement ravi du comportement du gamallien, mais n’osait lui reprocher quoique ce soit après que celui-ci lui ait sauvé la vie.
Rorik ne tarda pas d’achever sa tâche, puis tendit la bouteille à Logan, satisfait de lui-même.
« Olaf, Rorik, interrompit Amalrik tout en prenant une brève pause pour reprendre son souffle, coupez la tête de la guenaude. On en aura probablement besoin pour réclamer notre prime. Les deux rameurs se regardèrent, soudainement trop anxieux à l’idée de décapiter la créature.
_Vous... vous êtes sûr capitaine ?
_Quoi ? Vous avez peur qu’elle revienne à la vie ? Aller, dépêchez-vous où vous serez à la traîne. »
Les visages des deux hommes se froissèrent de mécontentement, et Amalrik les laissa pondérer la lugubre besogne.
Rorik
Ils avaient pris du retard en débattant à qui reviendra l’honneur de trancher le cou de la guenaude. Rorik avait évidemment perdu... Après avoir conclu leur labeur, ils avaient emballé la tête de la guenaude dans un vieux tissu, puis Rorik avait attaché le paquet entre deux chaussettes désuètes qu’il avait par la suite fixé à son sac-à-dos. Le ballot ensanglanté pendait dans son dos, oscillant à la cadence de leur marche et menaçant de revenir à la vie.
« Dis, Rorik, tu sais si on va toucher un bout de la prime ? Le rameur fut heureux qu’Olaf interrompit ses songes morbides.
_J’crois avoir compris qu’le capitaine comptais nous donner quelques pièces, ouais... cette déclaration fut teintée d’une once de doute qu’il avait du mal à cacher
_J’espère... Surtout après nous avoir obligé à décapiter ce monstre. Rorik n’avait pas l’habitude de jaser au sujet du capitaine ; Olaf d’un autre côté semblait enclin au bavardage, Ottomars m’a dit que le gamallien prendra la moitié de la prime. Si il prend la moitié, et ben... on ne touchera que la moitié de notre moitié. »
Rorik n’avait jamais été fort avec les chiffres, mais l’attestation de son camarade lui semblait correcte. Il médita sur la question davantage avant d’acquiescer d’un hochement de tête.
« P’tête qu’il a laissé la guenaude attaquer Otto ! »
Sa conclusion résonna telle une exclamation enfantine. Les deux rameurs avaient été de l’autre côté du monticule et n’avaient évidemment pas témoigné de la scène. Qu’il était facile d’inculper la responsabilité à l’exclus du groupe !
Rorik fronça les sourcils, convaincu à présent que Logan avait un plan ultérieur. Il se trainait, là, auprès du capitaine à moins d’une lieue devant eux, leurs silhouettes assombries par la brume.
Finn
Ils marchaient aussi vite que possible... Pour dire vrai, ils marchaient à peine, mais se trainaient telle une troupe de limaces... Gudmund portait Ottomars sur son dos alors que Finn et Logan maintenaient Amalrik avec difficulté. Etait-ce la fatigue, ou le capitaine devenait-il de plus en plus lourd ? Le Second sentait la sueur froide lui perler du front. Le soleil n’était pas prêt de se lever, et l’air se faisait d’autant plus glaciale. Le village était plus loin que prévu. Ils longeaient le Golfe de Hjörvarr depuis plus d’une heure. Ils se battaient contre le souffle de la mer, froid et impétueux. Le vent mordait leurs visages renfrognés. Une légère pluie avait commencé à leur cracher à la gueule. Finn laissa échapper un juron ; il détestait la pluie.
Le poids du capitaine devenait insupportable.
« Par Vatn, Rik, fait un effort. On y est presque. »
Il ne sut si il l’entendit ; ses mots furent peut-être engloutis par le grondement des vagues... puis, d’un coup, le corps d’Amalrik perdit l’équilibre, son poids s’effondra brusquement sur les épaules de Finn et de Logan. Le capitaine de la Mort Chantante s’affaissa sur le sol, tirant avec lui son Second. Le visage de Finn vint heurter le sable. Il se releva tant bien que mal puis secoua le corps inerte d’Amalrik.
« Rik ?! »
Il posa son oreille sur le torse du Snákrson ; son coeur battait toujours.
« Il a perdu conscience... »
L’affirmation fut à la fois soulagée et ennuyé. Il s’assit sur la plage pendant un court instant afin de reprendre son souffle.
« On le portera à tour de rôle, dit-il en s’adressant à Logan, Je vais prendre la relève. »

*
* *
Amalrik
Une lueur chaleureuse lui chatouillait le visage, le grondement de la mer et les hurlements du vent l’avaient abandonner ; était-il en train de rêver ? Puis une douleur soudaine lui mordit l’estomac, comme un feu consumant sa chair, suivie d’un mal vif et perçant. Il ouvrit subitement les yeux. D’un réflexe il tenta de se relever, mais une paire de mains le retint sur une table en bois. Il pouvait à peine bouger. Puis il leva la tête pour identifier l’origine de sa souffrance : au dessus de son ventre déchiqueté de trouvait un vieil homme chauve, aux yeux fatigués et à la barbe poussiéreuse. Il tenait une aiguille tremblant entre ses doigts osseux, qu’il plongea à nouveau dans la chair du Snákrson.
Amalrik gémit, essayant de se libérer de l’emprise de Gudmund.
« Arrête de te plaindre veux-tu ? Finn se tenait à côté du vieil homme comme pour superviser son travail, Monsieur...
_Drumbison compléta le vieillard d’une voix bredouillante.
_Monsieur Drumbison a eu la gentillesse de nous accueillir et d’offrir de te recoudre.
_Que Vatn m’aide... se plaignit le capitaine.
_Veuillez l’immobiliser ! Il bouge beaucoup trop ce bougre. »
Gudmund grogna en guise de réponse.
Amalrik sentit l’aiguille se creuser à travers sa peau. Il serra les dents afin d’emprisonner un autre gémissement.
« Ottomars ? demanda-t-il en haletant.
_Toujours inconscient. Drumbison a déjà fait ce qu’il pouvait. Il faudra qu’on parte pour Jarda à la première lueur du jour. Le Second avait l’air inquiet.
_Sigrid... La cruelle aiguille l’interrompit à nouveau.
_Quoi ?
_Trouve Sigrid Hakondóttir, l’herboriste. Amalrik n’était pas d’humeur à expliquer de qui il s’agissait, après tout, la dextérité de Drumbison n’était pas des plus habiles.
_Logan tu sais de qui il parle par hasard ? » questionna Finn, dirigeant son attention vers le gamallien afin d’épargner son capitaine.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Sam 24 Mar 2018 - 17:14 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466200/0Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466290/0Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Amalrik Hafson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé d'Artisanat' :
Le Voleur de Morts 18011205125623552215446639
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 27 Mar 2018 - 18:18 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le Voleur de Morts 180112050724235522154466203/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Le Voleur de Morts 180112051013235522154466294/10Le Voleur de Morts 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:
Amalrik
&
Logan
Voleur de morts
Une guenaude... ce n'était ni un adversaire facile, ni un adversaire commun ! Il est vrai que j'avais souvent eu affaire a des situations de crise avec l'équipage du Phoenix. Parfois des hordes de noyeurs nous attaquaient à la nuit tombée, on avait même déjà eu affaire à des sirènes ! En même temps, elles raffolent des équipages et des jeunes marins musculeux... J'avais appris à garder mon calme en toute circonstances, ou du moins à essayer de le garder. Je n'étais pas très doué au combat, alors ma qualité principale était de planifier des stratégies, et pour cela il faut savoir garder un calme olympien. Connaitre l'ennemi, connaitre les forces et les faiblesses de la structure alliée, gérer les priorités, évacuer les blessés... La panique n'était qu'un trouble fête absent de la liste des invités. Après avoir fait en sorte que le cas de Ottomars ne s'aggrave pas trop, et que la langue et le sang de guenaude furent récupérés très aimablement par Rorik, J’acquiesçais le fait de récupérer la tête du monstre. J'avais déjà bien entamé la procédure de décapitation en lui broyant les os de la nuque.

Peut de temps après nous nous étions mis en route, il fallait faire vite pour atteindre le premier village. Ottomars était porté par l'un de ses camarades, tandis que moi et Finn soutenions le capitaine qui marchait à peine, jusqu'à ce qu'il n'arrive plus du tout à marcher, et perdit connaissance. Autant dire que nous étions assez mal. Je fus quand même assez soulagé de voir que Finn et moi nous soutenions, il n'avait pas l'air de m'en vouloir pour ma simple présence comme les autres. Je restait assez silencieux car je réfléchissais sans cesse à ce qu'il allait falloir faire, ce dont nous allions avoir besoin, le temps qui nous était impartit... La prime était actuellement le dernier de mes soucis. Lorsque je vis Finn commencer à peiner sous le poids de Rik, je lui proposais de reprendre le flambeau.

Nous fîmes ainsi jusqu'au village, ou nous avons débarquer au beau milieu de la nuit. Je me mis à hurler dans la rue que l'on nous aide, que nous avions des blessés, qu'il nous fallait des soigneurs, et fort heureusement, les feux se sont allumés. Plusieurs personnes se sont empressées de venir nous aider, nous étions à bout de force après cette marche, mais il n'était pas temps de se reposer. Ottomars et Amalrik furent pris en charge, un vieil apothicaire maigrelet avait des potions de désinfection, et avait pu nettoyer les plaies avant d'entamer le travail de couture. Ottomas resta inconscient tout au long de l'opération, et fort heureusement pour lui. J4avais tout de même peur qu'il ne se réveille pas du tout... Je partis dehors chercher quelque chose qui pourrait nous aider, une solution aux nombreux problèmes qui se posaient encore. Lorsque je décidais de revenir dans la boutique du vieil apothicaire, je m'étais sans doute approché trop silencieusement, car j'entendis parlé de moi dans l'autre pièce. C'était Olaf, l'un des rameurs. "Tu vois, il est partit ! Il n'en a sans doute rien à faire de ce qui se passe ici, et est partit empocher toute la prime auprès de Harding !" Rorik quant à lui resta silencieux et ne poussa qu'un soupir que je ne saurais déchiffrer. Je me permis de tousser légèrement derrière eux, mais de faire comme si je n'avais rien entendu.

Amalrik se réveilla pendant que le vieil apothicaire était affairé à le recoudre. Je me mordillais la lèvre en imaginant ce qu'il pouvait bien endurer à cet instant... Il échangea quelque peut avec Finn qui avait l'air d'avoir... Les mots réconfortants. Lorsqu'il prononça le nom de Sigrid, j’arquais un sourcil. Bien sûr j'avais déjà penser à elle, elle est bien plus compétente qu'elle ne semble vouloir se permettre de croire, et elle m'a déjà sauvé la vie. Mais j'ignorais que Rik la connaissait. Finn se tourna vers moi. "Logan tu sais de qui il parle par hasard ?" J'eus un léger rire plus nerveux qu'autre chose. "Bien sûr que je sais qui c'est. L'équipage s'était réunis pour tendre l'oreille autours de leur capitaine a nouveau éveillé "Sigrid est une brillante alchimiste, c'est une femme qui vaut bien plus que certains hommes de cette île maudite." Je marquais une pause et soupirais légèrement en repensant à la remarque d'Olaf que j'avais entendu tout à l'heure. "Je me suis absenté pour chercher de l'aide et j'en ai trouvé. Un brave qui possède une caravane va nous déposer à destination, nous irons plus vite et nous n'aurons besoin de porter personne. Je dédommagerai cet homme. Je me penchais légèrement vers Amalrik T'en fait pas l'ami, je vais pas te laisser crever." Je repris la direction de la sortie, avant de lancer un dernier "Je vais envoyer un message par faucon pour la prévenir de notre arrivée." Histoire qu'elle soit prête à nous accueillir et non en train de chasser dans les marécages... Et aussi pour qu'elle ne soit pas prise au dépourvu. "Essayez de dormir quelque peu, ce n'est pas dit que vous y arriviez dans la caravane sur les chemins. Une longue route nous attend quand même." Dis-je avant de tourner les talons et de sortir de la maisonnette.

Sifflant Freyja qui ne devait pas être très loin, ma fauconne qui avait du s'inquiéter pour moi arriva à tire d'aile. Caressant son plumage, elle frotta sa tête dans ma main. Freyja était très attachée à moi, je l'ai eu alors qu'elle avait encore du duvet de jeune oisillon. Je lui remis le message que j'avais rédigé pour Sigrid, avant de l'envoyer en mission. Freyja était très intelligente, et elle savait bien qui était Sigrid. Je lui faisais confiance pour la trouver et l'avertir. Comme je l'ai dit, une longue route nous attend.

CODAGE PAR AMIANTE


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



Le Voleur de Morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Le Voleur de Morts Cadre6Le Voleur de Morts Cadre8


Le Voleur de Morts Cadre1Le Voleur de Morts Cadre3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
Le Voleur de Morts Cadre6Le Voleur de Morts Cadre8