AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr Cadre1Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr Cadre3

Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Dim 11 Mar 2018 - 20:33 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr 180112050724235522154466205/10Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr 180112051013235522154466293/10Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:



Trop de chiens rendent la chasse difficile

Týldr Víðarson et Sigrid Hakondóttir


Sigrid avait décidé de mettre à profit sa visite sur Bjǫrn et cela même si son père était contre cette idée. Dans l'idéal, Hakon aurait aimé que sa fille attende sagement à ses côtés jusqu'à ce qu'ils retournent sur Snákr et qu'elle ne lui cause pas le moindre tracas. Bien sûr, dans les faits la situation était très différente ! Quelques jours avant que le tournoi ne débute, la blonde avait entendu parler d'attaques d'ours qui nuisaient apparemment aux habitants de l'île. Forcément, en fille de chasseur qui se respecte, Sigrid avait supplié son père de l'accompagner traquer ces créatures, lui faisant miroiter la récompense promise au « sauveur », mais Hakon avait fermement refusé. Il prétendait que les habitants de Bjǫrn pouvaient se débrouiller seuls et lui rappela qu'elle devait lui obéir.
Bien sûr, la jeune femme ne le fit pas.

Auga se situait à environ huit heures de voyage de Hjarta, ce qui était bien peu comparé au trajet entre Snákr et Bjǫrn. L'artisane se débrouilla donc pour trouver un fermier d'Auga qui prévoyait de rentrer chez lui et lui glissa quelques pièces d'argent pour qu'il accepte de la prendre à bord. Moins d'une demi-journée plus tard, elle put descendre de la charrette grinçante et débuter ses recherches.

Il faisait pratiquement nuit et la jeune femme décida donc de se contenter d'une rapide analyse du terrain, questionnant en même temps les habitants de la ville afin d'en savoir plus au sujet de ces créatures. Histoire d'être bien fraîche pour sa traque du lendemain, la blonde finit par louer un lit dans l'auberge la moins chère et s'endormit presque immédiatement – non sans penser aux remontrances d'Hakon à son retour !

Réveillée à l'aube, la demoiselle mangea rapidement avant de se glisser dans à l'extérieur du bâtiment, remontant le col de sa tunique pour se protéger du froid encore mordant. Ses pas la menèrent jusqu'à l'extérieur de la ville, plus précisément à l'endroit où la fillette disparue avait été vue la dernière fois. Sigrid passa une bonne heure à fouiller les environs avec soin, repérant les traces de pattes, de griffes ou d'autres signes indiquant la présence d'ours dans le coin. Vu la taille de certaines empreintes, les animaux devaient être énormes et la blonde songea qu'elle allait devoir se montrer particulièrement prudente si elle tenait à rentrer entière à Hjarta.

Son arc à la main, la blonde progressait dans la forêt et revint doucement vers la zone de départ lorsqu'elle perçut un craquement non loin d'elle. S'immobilisant aussitôt, Sigrid encocha la flèche qu'elle tenait à la main et avança très doucement et en silence, jetant des coups d’œil attentifs autour d'elle. Alors qu'elle craignait de tomber sur un animal – certainement pas les ours, ou elle les aurait entendus arriver – quelle ne fut pas sa surprise d'apercevoir une silhouette lui tournant le dos. Il s'agissait d'un homme, assez grand et certainement plutôt musclé du peu qu'elle en voyait. Soupirant légèrement, la Snákrdóttir s'annonça en douceur, espérant que l'homme n'allait pas essayer de lui trancher la tête en s'effrayant.

« Un autre chasseur ? »

Elle attendit qu'il se retourne avant de baisser son arme, signe qu'elle ne comptait pas l'utiliser comme cible d'entraînement. De ce qu'elle voyait, l'homme ne devait pas être beaucoup plus âgé qu'elle, mais il dégageait quelque chose d'assez intimidant. Certainement un garde ou quelque chose dans ce goût-là, les guerriers avaient toujours cette aura qui la mettait mal à l'aise. La blonde nota simplement qu'il avait des yeux difficiles à louper, signe qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés avant – sans quoi elle s'en souviendrait.
Avant qu'il ne prenne ombrage de son analyse, la jeune femme reprit la parole :

« Je suis ici pour m'occuper des ours qui causent des problèmes. Je présume que vous aussi. Ça vous dirait qu'on s'associe ? Je n'aime pas spécialement chasser avec quelqu'un que je ne connais pas, mais ce serait stupide de jouer sur la compétition, vous ne croyez pas ? »

Elle espérait seulement ne pas être tombée sur un homme trop machiste qui allait lui rétorquer qu'il ne voulait pas de l'aide d'une femme. Il ne manquerait plus que de venir sur Bjǫrn pour rencontrer un énième macho !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 13 Mar 2018 - 9:35 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Trop de chiens rendent la chasse difficileLa cime des arbres recouvrait le ciel de sa parure verdâtre. Les feuillages et l'arborescence autour de nous ne laissait que peu de place à la lumière dans cette partie reculée de la forêt. Il semblait pourtant faire si clair aux environs de la lisière. Nous étions dans l'ombre nous murant dans un silence profondément soucieux de la tâche qu'il nous incombait d'achever. J'allais d'arbre en arbre relevant parfois mon regard sur les plus robustes d'entre eux. Si j'étais perdu à son âge, je me serrais retrancher en hauteur, à l'abri des regards et des animaux sauvages rôdant dans les parages. Bien sûr Elle n'avait peut être pas pour habitude de grimper, peut être avait elle préféré se terrer à même le sol. Chaque crevasses, rochers devaient être inspectés méticuleusement. Trouver les traces de son passage à travers les innombrables feuilles mortes composant l'humus. Cette couche supérieur du sol totalement intraçable à l’œil d'un novice allait malgré tout nous rendre la tâche difficile.

J'avais décidé de partir sur ses traces par mes propres moyens. J'aurais pu envoyé un groupe à sa recherche mais, qui d'autres que moi pouvait croire que cette histoire finirait bien ? L'optimisme n'était pas quelque chose de très anodin pourtant ici sur l'île de Bjǫrn tout semblait nous réussir. Les préparatifs du tournoi et la sécurité du jarl était une chose, je pouvais déléguer cette tâche aisément à nos gardes. Je mugissais intérieurement un profond dédain pour ce fauteuil sur lequel j'avais passé beaucoup trop de temps à m'asseoir. Si bien que la plupart des regards se posant sur le bras droit de la garde semblaient prendre cela comme une façon de me soustraire aux dangers et de finir ma vie comme un lâche. Je ne suis pas un chien, je n'ai rien d'un chasseur et encore moins d'un lâche. J'ai été surpris d'entrevoir cette jeune femme, elle m'était inconnue au premier regard et pour dire vraie elle ne semblait pas vraiment à l'aise dans les parages. « À dire vraie je suis surtout venu pour retrouver cette petite qui a disparue... » Lui avais-je déclaré en observant sa silhouette fine et soutenue. Je passais au devant de sa personne m'aidant de ma lance pour continuer à gravir cette pente glissante. Je plantais mon regard dans le ciel, épiant de ce regard mystérieux et perçant la jeune femme dont la chevelure ébouriffée sculptait les contours de son visage harmonieusement. « Je vous propose un marché... Vous pouvez garder la récompense pour la tête de ces ours mal léchés si vous m'aidez à retrouver cet enfant. » Lui lançais-je cherchant aux alentours le moindre signe pouvant encore me faire espérer que cette gamine était encore en vie et en sécurité. Sans plus attendre je continuais à marcher lançant sur le ton de la taquinerie. « Si vous ne me connaissez pas c'est que vous n'êtes certainement pas du coin. Je suis le bras droit du chef de l'Herr de Bjǫrn et de la sécurité du jarl Adalrik Brynleifrson. »  
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 13 Mar 2018 - 11:56 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr 180112050724235522154466205/10Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr 180112051013235522154466293/10Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:



Trop de chiens rendent la chasse difficile

Týldr Víðarson et Sigrid Hakondóttir


En l'entendant parler de la petite fille disparue, Sigrid se demanda si elle avait affaire à son père ou à un éventuel oncle, hypothèse qui fut étayée par le fait qu'il refuse la récompense. Un peu bêtement, la jeune femme se sentit mal à l'aise en l'entendant rappeler que les autorités offraient effectivement une bonne somme d'argent en échange de la mort de ces animaux. Elle n'avait pas décidé de se lancer dans cette expédition pour remplir sa bourse, mais uniquement parce qu'elle savait à quel point un ours pouvait être dangereux – alors deux ! Cela dit, avant qu'elle ne puisse le signaler à son interlocuteur – qui avait repris sa marche – celui-ci précisa qui il était. Finalement, Sigrid n'avait pas affaire au père inquiet, mais à un haut-gradé de Hjarta. Les joues de la jeune femme rosirent sous le coup de la honte, dire qu'elle ne l'avait même pas reconnu ! Enfin, certes, elle ne l'avait jamais rencontré, mais tout de même !

« Oh. Je suis désolée, je ne viens pas de Bjǫrn, je ne connais pas grand-chose à la hiérarchie de votre île. »

Elle connaissait les rôles importants bien évidemment, mais n'aurait pas été capable de nommer le chef de la garde du Jarl par exemple. Cependant, elle se doutait qu'un habitant lambda de Bjǫrn n'aurait pas été capable de dire qui était le bras droit du chef de Snákr !

Cet aveu la mettait un peu mal à l'aise, Sigrid était habituée à côtoyer les hommes importants de Snákr et ces derniers n'étaient généralement pas tendres avec elle, notamment en raison de son sexe. Le bras droit du chef de l'Herr semblait indifférent à ce niveau, mais elle ne savait pas ce qui se passait dans sa tête et sa prudence la poussait à rester méfiante. Après quelques secondes d'hésitation, elle reprit donc :

« Et comment dois-je vous appeler messire ? »

Il devait bien avoir un titre plus facile à prononcer non ? Surtout dans la précipitation, ce qui risquait fort d'être le cas vu ce qu'ils se préparaient à faire ! C'est d'ailleurs en songeant à ça que la jeune femme se rendit compte qu'elle n'avait pas encore répondu à la proposition qui lui avait été faite.

« Concernant cette chasse, sachez que je ne fais pas ça pour la récompense. Je suis fille de chasseur, je sais qu'un ours peut être dangereux, alors j'ai voulu aider. Mais je ne compte pas prendre toute la récompense si nous travaillons ensemble. » Et s'il ne voulait pas sa part, il n'aurait qu'à la donner à la fillette ! « J'ai cherché ses traces dans la zone où elle a été aperçue pour la dernière fois, mais elles sont difficiles à suivre. Il y a plusieurs empreintes d'animaux par-dessus, dont celles d'ours. Mais il est difficile de les dater, la zone est principalement recouverte d'épines de pins, les traces ne restent pas. »

La jeune femme s'était hissée à la hauteur du guerrier pour promener son regard clair sur les environs, à la recherche d'une quelconque trace. C'était assez difficile de se repérer dans une forêt que vous ne connaissiez pas, mais Sigrid n'en était pas à sa première traque. Après quelques instants de silence, ses yeux entraînés repérèrent finalement un élément intéressant. Levant le bras, elle désigna un tronc plus loin.

« Regardez. »

Pressant le pas, elle se rapprocha de la zone en quelques enjambées et désigna une touffe de poils bruns foncés qui s'était accrochée à l'écorce. Cette dernière était d'ailleurs complètement griffée et les traces laissaient penser que la créature responsable de ce désastre était relativement imposante.

« Ils doivent passer par là. Les traces sont encore assez récentes, la sève et à peine séchée. Cela dit il fait relativement humide, c'est trompeur. » Ses yeux se portèrent sur l'homme. « Est-ce que vous savez si la petite est familière des lieux ? Elle connaît peut-être une grotte ou un abri où les ours ne pourraient pas la trouver ? »

Il venait de Bjǫrn et Auga n'était pas si éloignée de Hjarta, peut-être qu'il avait déjà eu l'occasion de venir dans le coin par le passé ?
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr Cadre6Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr Cadre8


Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr Cadre1Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr Cadre3

Sujets similaires

-
» Chasse, etc
» De la cueillette à la chasse
» -Mission- La chasse au Berserker est ouverte
» Týldr Víðarson that is my name
» Týldr Ώ Défis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr Cadre6Trop de chiens rendent la chasse difficile ▬ Týldr Cadre8