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Chasse, etc

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Mer 23 Aoû 2017 - 10:39 Message | (#)

Je sépare le sujet pour ne pas embrouiller avec le reste xD
Je reprends la discussion qu'on avait :

Cami-Ali a écrit:
Parfait pour l'explication Love
Après pour le dé, on est d'accord qu'il donne le nombre de ressources obtenues (pas si la chasse est réussie ou non, puisque pour ces chasses simples, elles sont toujours réussies) ? Si c'est le cas, il faut peut-être des dés différents, genre des lapins le dé peut aller jusqu'à 10, mais pour les sirènes jusqu'à 3... Je sais pas Mouais ?

Beetlejuice a écrit:
En fait le souci si on fait un dé par animal, c'est qu'on va se retrouver avec une tonne de dés et qu'on ne peut pas sélectionner lesquels apparaîtront sur quelle section. Donc on aura la liste énorme sur chaque section RP et j'ai peur que ça devienne difficile à gérer pour les gens Bras
Après, on peut fixer des quotas sinon ! Genre faire un dé à dix faces, mais préciser que pour les animaux de niveau 5, tu ne peux lancer que 4 dés (ce qui te donnera donc le résultat pour 4 animaux), tandis qu'un de niveau 1 tu pourras lancer 10 dés pour avoir le résultat pour dix animaux ?

Je ne sais pas si je suis claire XD

BicheRobot a écrit:
L'ajout concernant persuasion et combat me va parfaitement ! Nia Du coup il faudra définir un peu comment on attribue les point vu qu'on aura pas d'échelle à proprement parler.

Ensuite pour le dé, oui j'ai compris ce que tu veux dire et c'est vrai que ça peut être une solution. Et d'autant plus si on considère que 1 lancer de dé = 1 dose pour la confection d'un objet d'artisanat.

Par exemple, si je suis Tartempion un chasseur de niveau 5, je ne peux chasser que des animaux de niveau 5 max. Du coup si l'animal est de niveau 1, on peut lancer 10 dés (donc 10 doses), mais si l'animal est de niveau 5, on ne peut lancer que 2 dés par exemple (donc 2 doses). Et pour éclaircir tout ça (et s'assurer que les gens ont compris le principe), on peut leur demander de remplir un petit formulaire style :

Pour un animal commun :

Code:
Nom du personnage : Tartempion
Niveau du personnage (artisanat) : 5
Animal chassé (niveau) : Biche (3)

Pour un animal rare :

Code:
Nom du personnage : Tartempion
Niveau du personnage (artisanat) : 5
Animal chassé (niveau) : Loup (5)

Et ce avant de faire leur lancer de dé. Ce sera pas très contraignant et de toute façon moins long que de faire un RP pour avoir ce qu'ils désirent.

Après le seul point vraiment délicat ça va être de faire la correspondance entre le niveau du joueur, le niveau de l'animal et le nombre de dés qu'il peut lancer. À cela je peux éventuellement proposer quelque chose :

Si le niveau du joueur = niveau de l'animal > 2 dés
Si le niveau du joueur +1 par rapport à l'animal > 2 dés + 1 dé
Si le niveau du joueur +2 par rapport à l'animal > 2 dés + 2 dés
Si le niveau du joueur +3 par rapport à l'animal > 2 dés + 3 dés
etc...

Du coup si je reprends mon exemple :

Pour un animal commun :

Code:
Nom du personnage : Tartempion
Niveau du personnage (artisanat) : 5
Animal chassé (niveau) : Biche (3)

Tartempion lancera 4 dés pour sa biche (2 niveaux de différence donc 2 dés en plus des 2 dés de base).

Code:
Nom du personnage : Tartempion
Niveau du personnage (artisanat) : 5
Animal chassé (niveau) : Loup (5)

Tartempion lancera 2 dés pour son loup (0 niveau de différence donc 0 dé en plus des 2 dés de base).

Je pense que ça pourrait fonctionner comme ça Mouais

Beetlejuice a écrit:
Ton idée me semble très bien ! Ca règlerait le problème des dés trop nombreux et ça permettrait en même temps de valoriser les niveaux plus élevés !

Du coup on fera un simple dé à deux face, avec "Réussite" et "Echec" comme pour les dés normaux ? Ou plutôt quelque chose du genre "Récolte intégrale" "Récolte partielle" et "Récolte échouée", comme ça la récolte intégrale permettrait d'avoir la viande + le cuir/fourrure etc, puis la récolte partielle ce serait la viande OU le cuir etc, pour mettre un peu de piment ?

BicheRobot a écrit:
Je suis assez d'accord pour le dé à trois faces Mouais Comme ça reste la solution de "facilité" c'est bien qu'il y ait quand même possibilité que ça ne réussisse pas, ou que ça réussisse mal.

Cami-Ali a écrit:
C'est un super système, facile à comprendre et équilibré Nia
Et c'est parfait aussi pour le dé à trois faces ! Du coup, est-ce que c'est nous qui précisons ce qu'il est possible de récolter sur chaque bêbête ? (fourrure, viande, venin selon...)

BicheRobot a écrit:
Je pense, oui Mouais Un encart dans le bestiaire suffirait à montrer ce qu'il est possible de récolter sur chaque créature, non ? Au moins ça lui donnerait un vrai intérêt vu que les gens seraient obligés de le consulter pour savoir où trouver leurs ingrédients, et ça montrerait qu'il est pas juste là pour décorer ou pour faire du remplissage.

Beetlejuice a écrit:
A la rigueur on peut rajouter une ligne "matériaux à ramasser" dans la description du bestiaire pour savoir ce qu'on ramasse sur chaque bête ? Mouais

Donc j'ai fait les images pour les faces du dé :





Je me suis juste rendue compte d'un truc en réfléchissant à ce que j'allais écrire pour la description du sujet : on a dit que les gens ne pourront chasser que les animaux de leur niveau et en dessous. Mais le souci c'est que si on décide que les lapins/écureuils sont de niveau 1 et la biche de niveau 2 (par exemple), un chasseur de niveau 1 ne pourra pas chasser de biche alors que ça reste quand même un animal assez basique Mouais Après, je me dis qu'on aura pas énormément de chasseurs de niveau 1, les gens commenceront plus niveau 2 ou 3 je pense xD

Et sinon, on a pas déterminé les niveaux dans le bestiaire, du coup on fait une petite ligne en plus pour les ajouter, ou on remplace les mots "commun", "mythique" etc par les niveaux ?
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Jeu 24 Aoû 2017 - 0:16 Message | (#)

Tu as raison Mouais
J'ai peut-être une solution : on pourrait remplacer la dangerosité, ou en tout cas accoler le niveau à la dangerosité de l'animal ? Les bêtes qui ne demandent aucune compétence de chasseur pour être attrapées (type lapin, écureuil ?) pourraient être Inoffensives/niveau 0, la biche Inoffensive/niveau 1, etc. ?
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Ven 25 Aoû 2017 - 0:22 Message | (#)

Je suis d'accord avec Camille, on peut considérer que les animaux inoffensifs comme ça (lapin, écureuil,...) sont des niveaux 0 chassables par tout le monde. C'est logique si on y réfléchit, n'importe qui dans cette période pouvait se démerder à choper un lapin xD Une biche c'est déjà moins évident.

Et effectivement, le plus simple serait d'accoler le niveau de l'animal à sa dangerosité, ce qui permettrait de différencier les bébêtes au sein même des groupes. D'ailleurs on pourrait ajouter un choix de tri dans le bestiaire en fonction du niveau, éventuellement. Sauf si vous jugez que ça n'a pas d'intérêt. Mouais
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Ven 25 Aoû 2017 - 10:26 Message | (#)

Oui, excellente idée pour les biches etc Nia

Pour les niveaux, je me posais justement la question de savoir si on ajoute les niveaux à part ou pas Mouais peut-être qu'en mettant "Commun - niv 0 à 3" par exemple et faire ça pour chaque choix de rareté, ça économisera de la place par rapport à une liste de chaque niveau ? Et ça restera assez clair je pense !
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Ven 25 Aoû 2017 - 14:03 Message | (#)

Oui je suis d'accord Brille C'est nickel comme ça !
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Ven 25 Aoû 2017 - 19:32 Message | (#)

Parfait, je rajoute cette notion de niveau dans le tableau du bestiaire Love
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Mar 29 Aoû 2017 - 13:33 Message | (#)

J'ai posté le sujet en question : http://kolmen-kirosi.forumactif.com/t305-effectuer-une-chasse-par-lancer-de-des#879
A vous de me dire si ça vous convient comme ça !
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Mar 29 Aoû 2017 - 23:48 Message | (#)

Super, je me permets de tester Hihi

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Animal chassé (niveau) : Fiellon
Date de la dernière chasse : 10/07/17

Pour ma récolte complète je récupère : Œil de fiellon, Bois de fiellon
Pour ma récolte partielle : Est-ce que je choisis lequel des deux items je récupère ? Mouais


Dernière édition par Cami-Ali le Mar 29 Aoû 2017 - 23:49, édité 1 fois
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Mar 29 Aoû 2017 - 23:48 Message | (#)

Le membre 'Cami-Ali' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de chasse' :
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Mer 30 Aoû 2017 - 11:56 Message | (#)

Cami-Ali a écrit:
Pour ma récolte partielle : Est-ce que je choisis lequel des deux items je récupère ? Mouais

Je me posais la question justement Mouais est-ce qu'on laisse les gens choisir ce qu'ils récupèrent, ou est-ce qu'on dit que si tu as par exemple "viande x2, peau x2" tu récupères un seul de chaque ? Après ça posera souci pour ceux qui, comme les fiellons, n'ont qu'un seul exemplaire à chaque fois xD

Le mieux ce serait de laisser au choix du joueur je pense Mouais
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Mer 30 Aoû 2017 - 22:25 Message | (#)

On peut être gentille avec les joueurs et les laisser choisir oui Hihi
Est-ce qu'on précise dans le sujet :
Citation :
Récolte partielle : vous n'obtiendrez que la moitié des ressources citées dans les bestiaire. Si deux ressources différentes sont indiquées, vous pouvez librement en choisir une seule.
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Jeu 31 Aoû 2017 - 10:10 Message | (#)

Oui ! Le pire c'est que j'avais mis un truc comme ça au début, mais que je trouvais que ce n'était pas assez clair donc j'avais retiré Héhéhé
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Lun 4 Sep 2017 - 12:07 Message | (#)

L'explication est limpide, c'est impeccable !

Du coup pour être sûre : quand on s'attaque à un animal qui donne 2 ressources différentes en x2 et qu'on obtient une récolte partielle... On choisit une des deux ressources, mais du coup on récupère la récupère en x2 ou x1 ? Mouais

Autre chose : est-ce qu'on met une limitation à l'utilisation de ce moyen ? Je crois qu'on avait parlé de une fois par jour, mais je peux me tromper. Ou alors c'était mentionné quelque part et je suis totalement passée à côté.
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Lun 4 Sep 2017 - 13:11 Message | (#)

Si c'est un animal qui a deux fois un "x2", ils pourront récupérer deux fois la même ressource, ou une de chaque. En gros, la moitié de la récolte ce sera sur la totalité : si ton animal à "x2 viande, x2 peau" ça fera 4 ressources, donc tu ne pourras en prendre que 2 que tu choisiras !

Sinon, pour l'utilisation, j'ai mis une utilisation par semaine :

Citation :
Chaque joueur dispose de 2 dés par semaine pour chasser un animal de son niveau.

Au début je voulais mettre par jour, mais je me suis dit que ce serait clairement avantageux comparé aux RPs qui prennent généralement plus d'une semaine ! Sinon on peut assouplir et dire que c'est une fois tous les 4/5 jours plutôt ?

EDIT :

J'ai édité, j'ai rajouté ce point dans la description des récoltes :
Citation :
Récolte partielle : vous n'obtiendrez que la moitié des ressources citées dans les bestiaire. Vous pouvez choisir laquelle vous récoltez : les deux même ou une de chaque.

Et j'ai rajouté ça dans le formulaire :

Citation :
Après avoir lancé les dés, veillez à éditer votre message pour y ajouter ce point :

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[b]Ressources acquises :[/b]
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Lun 4 Sep 2017 - 19:52 Message | (#)

1/semaine ça me semble plus simple à gérer non ? Mouais
Nickel pour les rajouts Love
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Sam 9 Sep 2017 - 10:04 Message | (#)

Oui, je trouve aussi ! Et si les gens s'inscrivent en cours de semaine, leur semaine débuterait celle d'après, ou celle où ils s'inscrivent ?
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Sam 9 Sep 2017 - 16:32 Message | (#)

Celle où ils s'inscrivent je pense, ce sera plus simple à gérer Mouais
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Sam 16 Sep 2017 - 12:29 Message | (#)

Oui je pense aussi, il faudra simplement vérifier la date de validation des gens qui joueront aux dés alors ! ^^
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