AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid Cadre1Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid Cadre3

Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Dim 18 Fév 2018 - 21:23 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 180112050724235522154466203/10Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 180112051013235522154466293/10Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein n'avait jamais été très doué pour se faire apprécier, ou alors il avait perdu cette faculté avec les années. Pratiquement toutes ses nouvelles rencontres se soldaient par une première impression négative, voire tout simplement par une dispute. Avec le temps, il avait fini par s'y faire et cela ne le touchait même plus, mais il devait admettre que parfois, cette tendance à tout rater pouvait le lasser. C'était notamment le cas avec la jolie Adelheid, rencontrée quelques semaines plus tôt. Quand il lui avait jeté un seau d'eau sale au visage – littéralement – le trentenaire ignorait encore que ce n'était que le début d'une série de bourdes, mais lorsqu'elle s'était éloignée avec une expression contrariée sur le visage après qu'il se soit trompé de prénom, Svein avait compris qu'il allait devoir ramer pour rattraper la situation. Un comble pour un marin.

Ils s'étaient brièvement recroisés depuis, mais à chaque fois le jeune homme avait trouvé les mots qu'il ne fallait pas et d'après ses collègues, la demoiselle devait le détester au moins autant que toutes les femmes de Fálki qu'il avait involontairement – ou sciemment – provoquées. Ce n'était pas peu dire.

En temps normal, Svein aurait laissé tomber et se serait intéressé à une autre femme. Après tout, ce n'était pas ce qui manquait à Kolmen Kirosi et la plupart d'entre elles étaient relativement séduisantes et peu farouches. Un mélange plus qu'appréciable lorsqu'on ne tenait pas forcément à s'engager ! Mais le cas d'Adelheid était légèrement.... différente. Après en avoir discuté avec quelques connaissances, le trentenaire avait fini par apprendre qu'il s'agissait d'une demoiselle de très bonne famille, encore célibataire et qui semblait très fleur bleue. Enfin, ce dernier point n'était pas confirmé, mais disons que c'était ce qui se racontait plus ou moins.

C'est pour rattraper toute cette histoire que Svein faisait le pied de grue dans une ruelle glaciale alors que la nuit n'allait plus tarder à tomber. Le vent glacial balayait toute la zone et les rues étaient pratiquement désertes. Le trentenaire n'était pas trop emmitouflé : vivre dans la rue pendant pratiquement une année avait de quoi vous forger le caractère ! Qui plus est, sur les drakkars la vie n'était pas aussi confortable que sur terre, il avait donc appris à ne pas s'attendre à avoir très chaud.

Après une période qui lui sembla interminable, il entendit enfin des bruits de pas approcher. Deux personnes, logiquement ce serait Adelheid et certainement un garde du corps. Svein ne s'était pas dissimulé, aussi n'eurent-ils aucune peine à le repérer lorsqu'ils débouchèrent dans la ruelle. Le trentenaire se décolla du mur contre lequel il était appuyé et interpella la silhouette féminine.

« Hé. »

Manière galante d'interpeller une jeune femme de bonne famille.
Svein s'approcha d'elle, bras ballants le long du corps pour montrer qu'il n'était pas armé. Il prit tout de même garde à ne pas trop réduire la distance entre eux, histoire que son garde du corps ne décide pas de l'empaler avec son épée. Lui-même était armé, d'une petite drague, mais il ne comptait pas s'en servir.

« Je pense que je n'ai pas besoin de me présenter.... »

Elle ne devait pas avoir une excellente opinion d'elle, mais tout de même... Le trentenaire posa les yeux sur elle, la dévisageant quelques secondes avant de reprendre la parole d'un ton posé et amical.

« Je n'approche pas trop, je ne voudrais pas donner à ton garde du corps une raison de m'étriper. » Elle en serait certainement ravie. « Je me demandais si on pourrait parler quelques instants. Il me semble qu'on est parti sur de mauvaises bases, ce serait une bonne idée d'arranger les choses, tu ne crois pas ? »

Peut-être, ou peut-être pas, mais il n'allait pas lâcher l'affaire aussi facilement, pas avant de s'être assuré qu'il avait épuisé toutes ses chances !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 18 Fév 2018 - 22:20 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Pléonasme : une femme insatisfaite
If you want to survive, you have to really know the person who is trying to hurt you.

La journée avait défilé avec interminable longueur, ça avait commencé par une mâtiné désastreuse où la domestique d'Adleheid avait perdue l'un de ses corsets préféré, probablement piquée par sa jeune sœur. Le reste de la journée ne s'était pas mieux déroulé puisque sortie faire des recherches sur les animaux des montagnes, elle avait due rentrer plus tôt que prévue sous la demande express de sa mère. Qui en réalité n'avait pas eut envie que sa fille se promène dans les bois. Une après midi de gâchée pour de futiles inquiétudes de mère trop protectrices.

Et pour finir, comme si ce n'était pas suffisant, Thorbjörn était d'humeur massacrante, contrecoup de la pression qu'il subissait pour la préparation du Tournois qui allait démarrer dans quelques jours. La jeune femme s'était alors empressée d'enfiler des vêtements chauds en fin d'après midi et avait revêtit une cape de fourrure par dessus ses robes afin de ne pas avoir froid.

Elle comptait se rendre sur la plage accompagnée de l'un de ses gardes personnel, non pas pour admirer la vue car la nuit commençait à tomber mais plus pour savourer l'odeur de l'iode et le bruit des vagues. Adelheid avait à tout prix besoin de relâcher toute cette pression qui s'accumulait autours d'elle et de faire en sorte de terminer cette journée sur une bonne note. Mais c'était sans compter sur cet homme au visage familier qui l'attendait au détours d'une ruelle de la ville. Lorsqu'il se décolla du mur à son approche, le garde esquissa un mouvement dans l'intention de dégainer sa lame. Délicatement, la jeune femme effleura d'une main se voulant rassurante le bras de son protecteur qui arrêta son geste. « Hé. » La noble cligna plusieurs fois devant l'interpellation du guerrier. Elle aurait pourtant dû s'y attendre, étant donné que leurs précédentes confrontations s'étaient soldées par d'intenses déceptions. « Je pense que je n'ai pas besoin de me présenter.... » Adelheid redressa alors le menton tout en lui jetant un regard dédaigneux.

« Non, effectivement, c'est inutile. »

La noble avait craché ces mots tout en dévisageant le jeune homme qui se tenait bras ballants devant elle. S'il n'y avait pas eut cette fois où alors qu'elle se promenait tranquillement sur le port, il lui avait jeté un seau d'eau souillé en plein visage et avait osé ensuite la confondre avec l'une de ses immonde conquête, où encore cette fois où il lui avait encore manqué de respect en se trompant de prénom, Adelheid aurait pu l'apprécier, et encore c'était un terme trop fort pour décrire ce qu'elle aurait pu ressentir à son égard. « Je n'approche pas trop, je ne voudrais pas donner à ton garde du corps une raison de m'étriper. » Le documentaliste afficha alors un petit sourire tout en jetant un regard amusé à son garde.

« Koll n'agira que s'il craint pour ma défense. ». Elle accrocha de nouveau le regard de l'homme. « Dont il n'a pas à se préoccuper pour le moment. ».

Et elle lui faisait comprendre par là qu'elle ne le craignait nullement. « Je me demandais si on pourrait parler quelques instants. Il me semble qu'on est parti sur de mauvaises bases, ce serait une bonne idée d'arranger les choses, tu ne crois pas ? » Adelheid l'observa quelques instants tout en réfléchissant à sa proposition. Que pouvait-il bien se passer dans l'esprit de ce jeune homme pour s'imaginer une seule seconde qu'elle accepterait sa présence ? Et encore plus sa compagnie ? La jeune femme croisa les mains sous sa cape tout en inclinant la tête.

« Et pourquoi aurais-je envie d'arranger les choses avec un homme qui ne s'est pas excusé après m'avoir ... Humiliée ? Si c'est le terme exacte pour décrire ce qu'il s'est passé il y a quelques semaines. ».

Elle ne voulait qu'une seule chose, rejoindre la plage afin de souffler. Mais avec ce goujat, cette tâche allait s'avérer plus compliquée que prévue. La noble esquissa un petit mouvement de la tête indiquant à son garde de prendre ses distances afin de leur laisser une certaine intimité. Elle avança ensuite de quelques pas afin de se retrouver au niveau de l'homme.

« Commence par me dire ton nom. Je déciderai à la fin du trajet menant jusqu'à la plage si je me sens capable de supporter ta compagnie ou non. ».

Adelheid grimaça face au tutoiement qu'elle s'imposait. Elle ne pouvait décemment pas vouvoyer un homme qui n'avait même pas pris cette peine et qui ne lui avait jamais montré aucun respect.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 19 Fév 2018 - 11:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 180112050724235522154466203/10Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 180112051013235522154466293/10Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Elle avait une voix sèche et un regard un peu trop hautain au goût du marin, mais il devait s'y attendre. Ils ne venaient pas du même monde et elle devait le considérer comme un nuisible qui l'empêchait de faire sa promenade traditionnelle en toute quiétude. Ce genre de comportement avait généralement le don de l'irriter au plus haut point, mais il ne devait pas gaffer – une fois de plus. Svein songea à sa sœur aînée, Sigrid, une demoiselle très séduisante et avec de nombreux prétendants. Malgré ça, elle ne se comportait pas comme une garce avec les autres alors qu'elle aurait toutes les raisons de le faire. Adelheid agissait ainsi parce qu'elle venait d'une « bonne famille » et sous prétexte qu'elle n'était pas née dans la mauvaise, tout le monde trouvait ça normal. C'était injuste. Assez étrangement, au lieu de s'énerver face à cette constatation, Svein sentit sa colère s'apaiser. C'était pour éviter de passer sa vie à jouer les nuisibles qu'il devait être gentil avec cette femme... même si l'idée lui semblait difficile pour le moment.

Comme elle s'était rapprochée pour discuter, Svein esquissa un léger sourire à son attention, masquant parfaitement ce qu'il pensait d'elle à cet instant précis. Ce n'est finalement qu'en la voyant grimacer légèrement qu'il reprit la parole, haussant légèrement les sourcils.

« Un problème ? Je sens mauvais, c'est pour ça que tu grimaces ? »

Il revenait d'une journée en mer et sentait tellement le sel qu'il ne lui en aurait pas vraiment voulu. C'était le problème lorsqu'on venait d'une famille où il fallait travailler ! Ses prunelles claires détaillèrent le minois de la jeune femme qui, avouons-le, était fort joli, mais elle avait une manière de se comporter qui gâchait toute sa beauté. Enfin, du point de vue d'un homme du peuple qui était habitué à un peu plus de naturel et moins de manières.
Continuant sur sa lancée, le trentenaire reprit la parole d'un ton léger :

« Je m'excuse de t'avoir humiliée, mais ce n'était pas l'intention. Concernant le seau d'eau, je ne t'avais pas vue venir, quant au prénom.... » Il haussa les épaules. « J'ai utilisé celui de ma sœur sans le vouloir. »

Par chance, c'était vrai ! Ida était un prénom courant et vu la flopée de frères et sœurs qu'il avait, c'était presque crédible. Oh, bien évidemment, il l'avait juste confondue avec une autre jolie noble avec qui il avait échangé quelques mots par le passé, mais il ne pouvait pas prendre le risque de lui dire aussi franchement, non ? Les femmes comme ça aimaient se sentir exceptionnelles....

« C'est presque un compliment en fait, même si je conçois que ça ne doit pas être agréable de se faire comparer à une roturière quand on vient de ton milieu.... »

Elle ignorait tout d'une véritable humiliation, mais Svein ne pouvait pas se montrer aussi vindicatif alors qu'il cherchait à la calmer et à améliorer leurs relations, non ? Un léger soupir lui échappa, il n'avait toujours pas répondu à sa question concernant son prénom.

« Je m'appelle Svein, mais tu peux m'appeler autrement si tu veux, ce sera ta vengeance et nous serons quittes ? » Sauf qu'il doutait que ce soit aussi facile. « Tu vas toujours te promener alors qu'il fait nuit ? Et froid. En journée on voit mieux le décor tu sais.... »

Le ton était taquin, mais Svein ne savait pas si elle pouvait prendre ça comme une insulte ou comme une provocation. Avec les femmes comme ça, c'était difficile de savoir à quoi s'en tenir. Toujours est-il qu'il l'invita à passer devant et lui emboîta le pas, non sans décrocher un bref regard au garde qui les surveillait toujours. Le marin ne savait pas vraiment ce qu'il devait faire pour apaiser la situation, il décida donc d'agir de la manière la plus logique qui soit :

« Alors, dis-moi, que pourrais-je faire ou dire pour arranger les choses et me faire pardonner ? Je sais que tu ne me dois rien, mais tu ne vas pas me dire que ça ne te fait pas plaisir de voir quelqu'un te supplier de lui pardonner, non ? »

Bon, il ne la suppliait pas vraiment, mais l'idée était là !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 21 Fév 2018 - 12:31 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Pléonasme : une femme insatisfaite
If you want to survive, you have to really know the person who is trying to hurt you.

Le deux jeunes gens s'engagèrent alors côte à côte dans la ruelle tandis que la nuit s'abattait lentement sur l'île. Les mouvements de Koll dans leur dos tentaient de se faire discret alors qu'ils avançaient tout deux en discutant. Décidément, la journée d'Adelheid prenait une tournure de plus en plus étrange, comme si le destin avait décidé qu'il devait s'acharner sur elle en ce jour. Une légère brise s'insuffla sous les pans de sa fourrure et la jeune Noble resserra les bras contre son torse afin de ne laisser aucune place libre à l'air pour s'infiltrer. « Un problème ? Je sens mauvais, c'est pour ça que tu grimaces ? » La documentaliste tourna alors la tête pour le regarder en face. Il était vrai qu'il n'avait pas une odeur des plus agréable, mais était-ce vraiment dérangeant ? Cette ville puait, à un tel point que l'odorat d'Adelheid s'était presque mit en sommeil afin d'éviter de tourner de l’œil, alors un peu plus ou un peu moins ... Elle secoua doucement la tête, tout en dissipant les doutes du jeune homme.

« Oh non, pas du tout, c'est juste que ça me fait étrange de tutoyer quelqu'un que je connais à peine. J'avais perdue cette habitude. »

Il fut un temps où Adel' était presque comme lui. Une enfant des rues, pauvre et sale qui ne rêvait alors que d'argent et de belles robes. Cette dérangeante nostalgie qui s'installa au creux de sa poitrine la mettait mal à l'aise. Pourquoi regretter une époque où sa famille manquait de tout et où il devaient survivre à défaut de pouvoir vivre ? « Je m'excuse de t'avoir humiliée, mais ce n'était pas l'intention. Concernant le seau d'eau, je ne t'avais pas vue venir, quant au prénom .... J'ai utilisé celui de ma sœur sans le vouloir. »

Adelheid le regarda avec suspicion, cette homme avait une trop grande facilité à se trouver des excuses, il modifiait si bien la vérité. Mais à quoi bon jouait-il ? A quel point était-ce si important pour lui d'être bien vue d'elle ? Qu'avait elle de si particulier qui pouvait bien l’intéresser ? « C'est presque un compliment en fait, même si je conçois que ça ne doit pas être agréable de se faire comparer à une roturière quand on vient de ton milieu ... » Quand on vient de ton milieu. La jeune femme fronça les sourcils, elle avait toujours voulu devenir une noble, depuis son plus jeune âge, mais plus le temps passait et plus ce fossé qui se creusait entre les gens de sa condition et le peuple la dérangeait. Elle était catégorisé, affectée par les préjugés alors que les autres ne la connaissait même pas. Son visage se ferma quelques instants, tandis qu'elle cherchait ses mots. Finalement, elle redressa la tête tout en fixant la rue qui s'étendait devant eux.

« En réalité je ne t'en tenais pas réellement rigueur. Mon égo de jeune femme en avait certes pris un coup, mais rien d'insurmontable. ». Son regard accrocha de nouveau le sien. « Tu n'as pas besoin de faire tout ça ... ». Dît elle en le désignant d'un geste vague. « De tenter de me dire ce que je souhaite entendre. Tu peux être toi même et dire la vérité. Pour ma part, ça m'amusait juste de voir un homme tel que toi, faire des excuses à une femme.».

Un éclat de malice se manifesta dans le regard de la noble tandis qu'un petit sourire se dessinait sur ses lèvres. Elle préférait les gens entiers, sans faux semblants, car quitte à se faire une idée sur eux, elle préférait connaître les ambitions de chacun. Alors que la nuit tombait, les pavés se firent glissants avec la brume qui s'installait dans la ville. Le trajet n'était plus très long jusqu'à la côté et Adel' se sentait malgré tout rassurée d'avoir deux hommes à ses côtés, bien que les intentions de l'un d'entre eux n'étaient pas très claires. « Je m'appelle Svein, mais tu peux m'appeler autrement si tu veux, ce sera ta vengeance et nous serons quittes ? » D'un ton amusé, la jeune femme enchaîna.

« La vengeance, ce n'est pas pour moi. Je la laisse aux autres, et à mon avis, beaucoup doivent se bousculer pour l'obtenir. ». Svein. Elle pouvait à présent mettre un nom sur ce visage si arrogant. Cette homme en voulait à la vie, il avait clairement quelque chose à prouver au monde. C'était un bel homme, personne n'aurait pu dire le contraire, mais quelque chose de sombre l'habitait, un désir si noir qu'il en était presque effrayant. Seulement, Adel' ne le connaissait pas et n'aurait su dire si ce sentiment était réel ou juste feint. « Tu ne me demandes pas mon prénom, j'en conclu que soit tu le connais déjà, soit tu n'en as que faire. » Dit elle sur le ton de l'humour.

La présence de cet homme ne lui était pas si supportable en fin de compte. Et ça faisait du bien à la noble de côtoyer des personnes qui ne cherchaient pas à constamment soigner leur apparence. Des gens vrais. Elle haussa les épaules lorsqu'il lui demanda si elle venait souvent se promener la nuit, il n'avait pas besoin de savoir que certaines journées pouvaient être intenses et qu'elle avait besoin de relâcher la pression, de même qu'elle ne cherchait pas particulièrement à admirer un paysage mais juste se vider l'esprit avec le bruit de l'océan. « Alors, dis-moi, que pourrais-je faire ou dire pour arranger les choses et me faire pardonner ? Je sais que tu ne me dois rien, mais tu ne vas pas me dire que ça ne te fait pas plaisir de voir quelqu'un te supplier de lui pardonner, non ? »

« Évite de me jeter d'autres seaux au visage. Ça sera bien suffisant. Et j'avoue que c'est très satisfaisant de te voir les yeux suppliants. ».

La jeune femme sourit de nouveau en détournant le regard alors qu'ils arrivèrent tout trois à l'extrémité de la ville. Encore une courte distance à parcourir et ils seraient sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 21 Fév 2018 - 20:48 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 180112050724235522154466203/10Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 180112051013235522154466293/10Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Le tutoiement était naturel pour Svein, il vouvoyait rarement les gens. Uniquement lorsqu'il s'agissait de femmes qu'il tentait de valoriser ou de nobles qui pourraient l'envoyer au trou pour leur avoir manqué de respect en vérité. À son sens, ce genre de comportement imposait une forme de distance et ce n'était pas ce qu'il souhaitait faire avec la jeune femme, bien au contraire !

Quoi qu'il en soit, elle semblait avoir exagéré en le regardant comme un cloporte quelques instants plus tôt puisqu'elle ne lui en voulait pas autant qu'il l'avait craint. Bah, les femmes étaient si versatiles... il le voyait avec ses sœurs qui pouvaient passer d'un sentiment à l'autre sans crier gare ! Pas étonnant qu'il préfère les côtoyer de manière éphémère : si c'était pour se coltiner des crises quotidiennes, il préférait encore la rue ! Enfin, manière de parler.
Cette hypothèse fut confortée par la phrase qui suivit. Lorsqu'elle lui conseilla d'être lui-même, il ne put retenir un haussement de sourcils. Il avait été « lui-même » lors de leurs précédentes rencontres et ça s'était soldé par un départ courroucé de la belle ! Alors non, Svein ne gagnerait rien à montrer le fond de sa personnalité. Du moins de celle qu'il s'était forgée, mais comme il était impensable de faire appel à l'autre....

« Tu aurais pu dire ça lorsque j'ai été moi-même au moment de te jeter un seau d'eau en plein visage. »

Le ton était léger et taquin, il ne tenait pas à l'énerver en lui soulignant les failles de ses dires. Peut-être qu'il l'avait simplement mal comprise ? Ce serait probable, même si Svein était assez doué pour comprendre les autres, il n'était pas forcément très qualifié en ce qui concernait les femmes de noble lignage. Elles n'avaient pas le même comportement que celles qu'il était habitué à côtoyer, il allait forcément devoir s'adapter s'il ne voulait pas tout faire foirer.

Quoi qu'il en soit, il devait avouer qu'elle était amusante sous un certain angle. Le pousser à faire des excuses, ce n'était pas si compliqué lorsqu'on savait s'y prendre, surtout lorsqu'elles n'étaient pas forcément sincères. Mais Svein évita bien évidemment de préciser ce détail et se contenta de lui offrir un sourire amusé. D'ailleurs, lorsqu'elle aborda le sujet de son prénom, il ne put s'empêcher d'acquiescer d'un hochement de la tête, toujours un sourire en coin.

« Je le connais, oui. Après avoir gaffé deux fois, quand j'ai voulu me rattraper, je me suis renseigné un peu. Tu ne passes pas inaperçue, beaucoup de monde te connaît en ville. »

Il n'avait pas besoin de mentir pour le coup. C'était indéniable, la demoiselle était séduisante et elle avait une manière de se mouvoir qui attirait forcément l’œil. Les rares fois où son père lui avait parlé des femmes, il avait toujours prétendu que même la plus laide des nobles saurait se rendre séduisante grâce à son éducation. Svein avait tendance à croire que c'était vrai, alors quand il s'agissait d'une noble naturellement attrayante....
Il soupira profondément lorsqu'elle eut terminé, alors que la plage se rapprochait toujours davantage.

« Dois-je en déduire que tu m'as laissé te parler juste pour que je m'excuse et que je te regarde d'un air suppliant ? » Ça ne serait pas si surprenant en fait. « D'ailleurs, que dois-je comprendre lorsque tu as parlé d'un « homme tel que moi » ? Un goujat ? Un marin ? Un roturier ? »

Le premier serait totalement injustifié bien évidemment !
Leurs pas les menèrent jusqu'à la plage. Le sable crissait sous leurs pas, légèrement gelé par la froideur actuelle du climat. Svein resta silencieux quelques instants avant de reporter son regard sur la demoiselle.

« Et sinon, que fais-tu de tes journées ? Tu vas peut-être me dire que ça ne me concerne pas, mais si tu ne m'as pas encore chassé, j'imagine que ça veut dire que tu es d'accord pour faire connaissance. » Ou il extrapolait un peu. « À part te promener sur la plage et te faire arroser par des seaux d'eau, comment occupes-tu ton temps ? J'imagine que tu n'as pas forcément besoin de travailler. »

Sauf si elle en avait fait le choix, mais ce serait assez surprenant. La plupart des femmes de la noblesse devaient en profiter pour se dédier uniquement à leur bon plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 21 Fév 2018 - 23:07 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Pléonasme : une femme insatisfaite
If you want to survive, you have to really know the person who is trying to hurt you.

Les galets mélangés aux grains de sables s'entrechoquèrent les uns contre les autres lorsqu'ils arrivèrent sur la plage. L'odeur d'iode se fit alors plus franche, envahissant les poumons de la Noble tandis qu'elle prenait une grande inspiration. Éclairés seulement d'une faible lueur par les torches qui étaient fixées sur les murets de la ville, Adelheid pouvait seulement discerner le sourire en coin qu'affichait Svein. « Tu aurais pu dire ça lorsque j'ai été moi-même au moment de te jeter un seau d'eau en plein visage. » Oui elle aurait pu, mais à ce moment là, une telle colère l'avait envahit qu'elle n'aurait pas été capable d'aligner deux mots aimables à l'égard du marin.

« Alors quoi ? Tu vas te forcer à être quelqu'un que tu n'es pas juste pour mon bon plaisir ? Qu'est ce qui te motives à agir ainsi Svein ? »

Elle ne s'attendait sûrement pas à ce qu'il le lui dévoile, et encore moins à ce qu'il lui dise la vérité. Après tout, Adel' ne savait rien de cet homme. Elle avait seulement apprit son prénom quelques minutes auparavant alors de là à dévoiler ses intentions, il y avait un énorme gouffre. « Je le connais, oui. Après avoir gaffé deux fois, quand j'ai voulu me rattraper, je me suis renseigné un peu. Tu ne passes pas inaperçue, beaucoup de monde te connaît en ville.» Une part d'elle s'enorgueillie de cette reconnaissance, cela voulait dire que l'homme avait prit la peine de se renseigner à son sujet et il piqua encore une fois sa curiosité. Pourquoi se donnait-il cette peine ? La jeune femme baissa les yeux, observant le bas de ses robes tout en déclarant.

« Beaucoup de monde me connaît comme la fille du Cher de l'Elite et non pas comme personne à part entière.»

Elle poussa un petit soupire tout en réfléchissant aux paroles de Svein. Elle n'arrivait toujours pas à comprendre son cheminement et ne savait même pas s'il allait être franc avec elle. De toute manière, la jeune femme avait l'habitude des faux semblants. Elle en était sans cesse victime à la court et commençait même à se fatiguer de toutes ses manières, elle était fatiguée des manipulations. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle se mêlait souvent aux gens du peuple, afin de retrouver l’authenticité qu'elle avait connue autrefois et qui disparaissait au fil de temps à la Cour. Lorsqu'il lui demanda pourquoi elle en était venue à accepter qu'il lui parle, elle releva le regard à sa hauteur en riant légèrement.

« Mon quotidien est épuisant moralement et parfois ça me détend de penser à autre chose que les ambitions politiques de chacun. Et je voulais dire un homme qui n'éprouve pas grand respect pour les femmes. Car c'est ce que j'ai crue comprendre à ton sujet. Je me trompe ? ».

Adelheid était peut être naïve et même parfois un peu fleur bleue mais elle n'était pas dupe. Cet homme puait la confiance en lui et la suffisance à des kilomètres à la ronde. Mais la jeune femme en avait assez des manières et assez de ce masque froid qu'elle s'imposait dû à son statut. Et Svein était là pour ça non ? Alors peut être qu'il cherchait à l'utiliser dans un but qu'elle ne connaissait pas encore, mais à sa manière, la noble se servait aussi de lui.

Une petite brise commença à s'élever sur la plage, faisant s'envoler quelques mèches de cheveux d'Adelheid qui vinrent gêner sa vision. Elle leva alors sa main gantée pour les replacer derrière ses oreille d'un geste assuré. Il avait peut être confiance en lui, mais elle aussi et elle ne se laisserait sûrement pas déstabiliser ainsi, par de simples mots. « Et sinon, que fais-tu de tes journées ? Tu vas peut-être me dire que ça ne me concerne pas, mais si tu ne m'as pas encore chassé, j'imagine que ça veut dire que tu es d'accord pour faire connaissance. À part te promener sur la plage et te faire arroser par des seaux d'eau, comment occupes-tu ton temps ? J'imagine que tu n'as pas forcément besoin de travailler. » Était-ce seulement de la curiosité lié au fait qu'il voulait apprendre à la connaître où était-il guidé par une ironie malsaine ? Adel' ne savait quoi penser de toutes ses questions.

« Ça fait beaucoup de questions. ». Elle lui jeta un regard appuyé avant de continuer. « Entre les dîners, les bals organisés pour tierces raisons, les réunions politiques, et pleins d'autre devoirs de noble, je n'ai que peu de temps pour moi. Alors souvent, je me fais porter malade ou fatiguée afin de pouvoir y échapper. ».

Elle ne voyait pas pourquoi elle aurait dû lui cacher ces détails. Après tout, ils venait tout deux de mondes totalement différents, et un marin comme lui n'aurait pas grand chose à faire de ces informations qui n'avaient que peu de valeur. Elle attendit quelques secondes avant de rajouter.

« Et non je n'ai pas besoin de travailler mais je m'y emploie tout de même car quoi de plus dégradant que de subir sa vie ? ».

Adelheid n'allait sûrement pas se résumer à être un femme objet, que l'on exhibait tel un trésor lors des événements. Ses parents la couvaient trop, mais elle seule savait réellement ce qui était bien pour elle. Et ces derniers temps, sa vie se résumait à un mortel ennui. La jeune femme finit par se retourner et vint se positionner face à lui, ainsi placée, elle remarqua la différence de taille régnant entre eux, si bien qu'elle dû relever la tête afin de le regarder dans les yeux. Elle ne décrochait pas de son regard, bien déterminée à découvrir les ambitions du marin.

« Qu'attends tu de moi Svein ? Car je me doute bien que tu ne cherches pas juste à te faire excuser par acquit de conscience.».
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 22 Fév 2018 - 10:47 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 180112050724235522154466203/10Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 180112051013235522154466293/10Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Qu'est-ce qui le motivait ? Beaucoup de choses, l'envie de changer de vie, l'envie de trouver sa vengeance en améliorant sa situation sociale et en laissant Gabriel au fond du trou.... des tas de choses ! Mais il ne pouvait pas le dire aussi sobrement, bien évidemment. Dans le cas d'Adelheid, il ne savait même pas dans quelle direction est-ce qu'il allait pour le moment. La jeune femme était agréable quand elle le voulait – c'est-à-dire, quand elle ne le prenait pas de haut – et plus qu'agréable à regarder, mais il n'était pas naïf. Il savait parfaitement qu'il voyait trop gros en s'imaginant pouvoir un jour lui conter fleurette. Ils n'étaient clairement pas du même monde ! Mais rien ne l'empêchait d'utiliser une amitié et ça, c'était peut-être à sa portée. Alors, pour le moment, lui-même ignorait ce qui le motivait à l'approcher.

« Va savoir.... »

Une réponse particulièrement nébuleuse qui ne lui conviendrait certainement pas, mais pourrait-elle pour autant l'accuser de ne pas être honnête ? Il pouvait parfaitement agir ainsi sans trop savoir pourquoi, elle n'avait aucune preuve du contraire.
Lorsqu'elle répondit au sujet de sa « célébrité », il dût admettre qu'elle avait raison. Les gens savaient qui elle était, mais certains ne sauraient certainement pas la reconnaître si elle n'était pas accompagnée de son père.

« Peut-être. En tous les cas, les hommes qui m'ont parlé de ton n'ont pas commencé en me parlant de ton père si ça te rassure. »

Ils avaient plutôt abordé sa beauté et certaines parties charnues de son anatomie qui avaient attiré leur attention. Ce n'était toutefois pas le genre de choses qu'on racontait à une femme, même s'il y avait une infime chance pour qu'elle soit ravie à l'idée d'attirer les regards des hommes ! Les marins n'étaient pas les plus valorisants qui soient dirons-nous....

Lorsque la demoiselle parla de ses journées épuisantes, il ne put que la croire sur parole. Lui était épuisé physiquement après des journées en mer, mais supporter les siens usait aussi sa patience, alors il pouvait plus ou moins imaginer la situation. Ou pas. En fait, il s'en savait rien. Ce n'est que lorsque la jeune femme reprit pour déclarer qu'il ne respectait pas les femmes que Svein esquissa un bref sourire. C'était une réputation qu'il traînait, en effet, mais elle était injustifiée de son point de vue.

« Tu ne te trompes pas pour ce qui est de la réputation, mais tu te trompes pour ce qui est de la vérité. Je respecte les femmes, je le fais juste à ma manière. » Un argument comme un autre. « Ce n'est pas de ma faute si elle ne convient pas à tout le monde. Je devrais changer juste pour leur faire plaisir peut-être ? »

Question rhétorique, de toute manière ça n'arriverait jamais ! Qui plus est, Svein estimait vraiment respecter les femmes, disons simplement qu'il était parfois trop macho à leur goût. Mais on l'avait éduqué en lui disant que les femmes étaient là pour jouer à l'épouse, la mère et la ménagère tandis que l'homme survenait à ses besoins, voilà tout ! Comment aurait-il pu penser différemment après avoir vu le comportement de son père durant toutes ces années ?

Adelheid reprit finalement la parole pour répondre à sa question sur ses occupations quotidiennes. Une vie qui ne semblait vraiment pas lui convenir, pourtant elle lui permettait d'être à l'abri du besoin. Oh, lui-même serait blasé de devoir supporter des affaires politiques, mais il estimait que c'était un luxe de pouvoir profiter de ses journées pour faire ce que l'on voulait sans devoir rendre des comptes ! Une chance qui méritait bien quelques sacrifices. Il garda toutefois ses pensées pour lui, s'immobilisant en silence lorsque la demoiselle vint se poster devant lui. Il ne détourna pas le regard, au contraire, plongea le sien dans celui d'Adelheid. Une moue de réflexion passa brièvement sur son visage avant qu'il ne réponde d'un ton calme.

« Rien de particulier en vérité. Quoique... du changement ? » C'était totalement vrai, mais il mentit sur les explications qui suivirent. « J'en ai assez de côtoyer toujours les mêmes personnes, de reproduire les mêmes schémas. Les gens agissent tous de la même manière et les nobles ne me regardent pas. À dire vrai, tu es la première à me parler aussi longtemps, c'est pour ça que j'ai décidé de m'excuser, parce que j'ai envisagé que ça puisse me permettre de connaître un peu mieux quelqu'un comme toi. » Il marqua une brève pause. « Est-ce que ça te vexe ? »

Il se servait plus ou moins d'elle de son propre aveu ! Mais ce n'était pas l'absolue vérité. S'il avait dû tout avouer, elle aurait certainement moins bien réagi... enfin, si elle ne s'énervait pas dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 22 Fév 2018 - 23:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Pléonasme : une femme insatisfaite
If you want to survive, you have to really know the person who is trying to hurt you.

Svein ne broncha pas lorsque la jeune femme le fixa du regard, il le lui rendit même, plantant ses prunelles dans les siennes. On disait que les yeux étaient les fenêtres de l'âme. Dans le cas présent, ceux du marins étaient impénétrables, au grand désarroi de la jeune femme. Elle qui pourtant était douée pour lire les personnes se trouvait face à un mur. « Va savoir.... » Il s'échappait, n'ayant pas envie de dire la vérité mais ne voulant pas non plus inventer un mensonge qui tenait la route. Adelheid serra les dents, au final, en quoi était-ce différent de côtoyer cet homme que ceux qu'elle affrontait tous les jours ? Ils étaient tous les mêmes, à cacher et mentir. « Peut-être. En tous les cas, les hommes qui m'ont parlé de ton n'ont pas commencé en me parlant de ton père si ça te rassure. » La Noble haussa l'un de ses sourcils face aux sous entendus que cachait cette révélation. Elle ne cherchait pas à être rassurée, mais qu'on parle d'elle et non pas de la fille du Chef de l'Elite attisait sa curiosité. Que pouvaient-ils bien dire d'elle ?

La jeune femme haussa les épaules lorsqu'il lui demanda s'il devait changer pour faire plaisir aux autres. Qui était-elle pour lui dire comment il devait agir ? Elle pencha légèrement la tête sur le côté tout en affichant une petite moue pensive, puis au bout de quelques secondes, lui dit d'un ton léger.

« Je pense que tu devrais être plus intelligent que ça, et laisser croire le contraire aux gens.» Elle plissa ensuite les yeux et le dévisagea de haut en bas. « Comme ce que tu es en train de faire avec moi par exemple.»

Elle venait juste de le comprendre. Il jouait avec elle, le marin attendait quelque chose et il jouait à un jeu qu'il n'avait pas l'habitude de faire car il se montrait délicat ? avec elle. Le souffle régulier, d'où exhalait une brume blanche à chaud fois qu'elle expirait, Adelheid tentait de deviner les pensées secrètes de Svein. Aussi intéressantes pouvait être ses manigances, la documentalistes n'aimait pas que l'on se joue d'elle. « Rien de particulier en vérité. Quoique... du changement ?» Adel' écouta d'une oreille attentive tout ce qui suivit et plissa les lèvres. Elle voulait découvrir les gens du peuple, il voulait apprendre à connaître un noble. Au final, chacun répondait à la curiosité de l'autre. La jeune femme, soudain amusée redressa la tête tout en se mettant à faire des allers retours devant lui. Ses pas s’enfonçaient de quelques centimètres à chaque fois qu'elle posait un pied mais ne gênait en rien ses mouvements. Elle reprit d'une voix pleine d'excitation.

« Et bien Svein, je viens d'avoir une idée.»

La jeune femme vint de nouveau se positionner devant le marin, quoi qu'un peu plus proche qu’auparavant et lui souffla d'une voix pleine d'enthousiasme, accompagnée de mouvements imageant son récit.

« Tu cherches à en découvrir plus sur les Nobles. A en apprendre un peu plus sur quelqu'un comme moi, pour reprendre mes mots. Et je cherche à en découvrir plus sur les gens comme toi. Alors ... Pourquoi pas ?».

Adelheid afficha une petite moue amusée tandis qu'elle lui fit cette proposition. Il y avait deux réactions possibles, soit le jeune homme s'imaginerai que la noble était totalement folle de lui proposée une telle chose, soit il allait lui dire qu'il avait autre chose de plus important à faire que d'assouvir la curiosité d'une petite fille de riche. Ou encore, troisième réaction possible, il allait accepter. Et c'est cette possibilité qui excitait le plus la brune.

« Réfléchis-y, qu'à tu à y perdre ? Pas trop travail en tout cas, car si je venais à te faire manquer à tes obligations et que tu perdais ton poste de marin, je dédommagerai le Capitaine pour ses pertes et il te garderai dans son équipage. Au final, la question qui se pose, c'est arriverais-tu à supporter ma présence ?».

La noble n'avait aucune idée du terrain sur lequel elle les menaient tous les deux. Elle prenait beaucoup de risques à lui proposer une telle chose, car proposer à un homme du peuple de passer du temps avec elle et de découvrir son monde était un déshonneur probable aux yeux de son père. Mais Adelheid n'en avait que faire, elle avait besoin de changements et elle sentait que Svein pourrait lui apporter cette dose de folie qu'il manquait terriblement à sa vie depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 23 Fév 2018 - 11:03 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 180112050724235522154466203/10Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 180112051013235522154466293/10Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Est-ce que la jeune femme était clairement en train de lui suggérer de manipuler ses interlocuteurs ? Probablement. Pour une personne de sa caste, c'était certainement un comportement logique et c'était d'ailleurs pour cette raison que Svein ne s'était jamais vraiment senti à sa place au milieu des roturiers. Oh, il ne prétendait pas avoir la carrure d'un noble, il lui manquait sans aucun doute de nombreux atouts pour envisager une telle chose, mais disons qu'il avait toujours eu un goût pour ces choses-là. Jusqu'à présent, Svein se servait de cette capacité pour conter fleurette à des jeunes femmes un peu trop méfiante, essayant de les caresser dans le sens du poil en leur faisant croire qu'elles valaient mieux que toutes les autres. C'était un peu ce que les politiciens faisaient, non ?

Alors, oui, l'idée lui plaisait assez, mais il ne comptait pas l'avouer ainsi devant Adelheid, surtout qu'elle semblait déjà le soupçonner de la manipuler. Et en général, les femmes n'aimaient pas ça. Mieux valait jouer l'ignorance et donner l'impression de ne pas avoir cherché à en arriver là.

« Tu me conseilles de manipuler les gens ? Je crois que je suis un peu trop désagréable pour y arriver. Si les gens me trouvent macho, c'est parce que je suis honnête. »

C'était plus ou moins vrai. La jeune femme l'ignorait forcément, mais Svein ne se gênait pas pour exprimer le fond de sa pensée. La plupart du temps il considérait que les gens ne valaient pas la peine qu'il perde du temps à essayer d'édulcorer ses propos, d'où le fait qu'il n'avait jamais trop développé sa capacité à manipuler autrui. Mais avec elle, les choses pouvaient être différentes.
Au fond, elle serait tout de même exceptionnelle, d'une certaine manière. C'était l'essentiel, non ?

Après qu'il eut terminé de lui expliquer ce qu'il avait en tête en lui parlant, Svein s'attendait à ce qu'elle se montre contrariée ou distante, au lieu de quoi la jeune femme se comporta comme une enfant devant un cadeau. Et bien ? Les prunelles du marin se posèrent sur le minois de la blonde qui se planta à nouveau devant lui pour exprimer le fond de sa pensée. Svein ne dissimula pas sa surprise en haussa légèrement les sourcils d'un air interrogateur. Au fond, ce qu'elle lui proposait était très attrayant et il savait d'ores et déjà qu'il allait accepter, mais il avait aussi appris à ne pas dire oui trop facilement. Il décida donc de la faire mariner un peu.

Pour commencer, un léger rire lui échappa tandis que la demoiselle se demandait s'il allait être capable de la supporter. Si elle savait....

« Ma chère, tu sauras que j'ai huit frères et sœurs dont plusieurs qui sont particulièrement insupportables. Je crois qu'à côté, passer du temps avec toi serait plus proche des vacances qu'autre chose. » Elle n'avait pas dû se coltiner les jumeaux hyperactifs et envahissants. « C'est vrai que ta suggestion ne demande pas trop de travail ni d'obligations, mais tu n'es pas sans savoir que les rumeurs vont vite dans une ville comme Hjarta. »

Ce n'était un secret pour personne ! Qui plus est, Adelheid était une femme « bien en vue » étant donné qu'elle était la fille d'un haut gradé, ce qui la concernait devait certainement aller encore plus rapidement. Cela dit, le fait qu'il soit un simple roturier pourrait lui sauver la mise, mais il voulait voir jusqu'à où elle était prête à aller pour le convaincre que son idée était excellente.

« Je sais qui est ton père et je sais aussi qu'il risquerait de ne pas apprécier que sa fille chérie traîne avec un type comme moi. Qu'est-ce qui me dit que je ne vais pas tout à coup me faire arrêter pour avoir passé du temps en ta compagnie ? » Il soupira. « Ma sœur a eu des soucis avec un garde de l'Herr récemment et j'ai moi-même eu des problèmes après l'avoir frappé, je ne veux pas que ça me retombe maintenant dessus parce que j'aurais accepté ta proposition. » C'était plus que probable, même si en vrai il s'en moquait. « Et pour finir, si tu dédommages mon capitaine un de ces jours, les gens raconteront qu'il suffit qu'on me paye pour que je devienne un petit chien bien docile. Tu crois vraiment que ça en vaudrait la peine ? »

Il avait adopté un ton très légèrement hésitant pour lui laisser croire qu'elle était à deux doigts de le convaincre. Svein espérait simplement être suffisamment bon comédien pour réussir à la berner.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 23 Fév 2018 - 23:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Pléonasme : une femme insatisfaite
If you want to survive, you have to really know the person who is trying to hurt you.

Alors que la jeune femme trouvait son idée renversante tant elle était bien trouvée, le marin quand à lui accueillit cette nouvelle avec le plus grand doute. L'excitation de la noble retomba comme un soufflet tandis qu'il lui demandait tout cette histoire en valait la peine. Bon après tout, Adel' s'était peut être un peu emballée. Sa joie soudaine retomba et elle se calma face à Svein, après tout, s'il ne trouvait pas l'idée attrayante, tant pis. Elle se trouverai d'autres occupations. « Ma chère, tu sauras que j'ai huit frères et sœurs dont plusieurs qui sont particulièrement insupportables. Je crois qu'à côté, passer du temps avec toi serait plus proche des vacances qu'autre chose. » Oh mais il n'avait jamais eut de soeur comme Adelheid. Elle lâcha elle aussi un petit rire en y pensant et lui répondit.

« Oh, je sais me montrer très désagréable aussi avec mes manière de Noble tu sais !»

Bien évidemment, elle riait de tout cela, car quoi de plus insupportable qu'un Noble en train de faire un caprice ? La jeune femme se doutait que tout ces comportements devaient irriter le Bjǫrnson au plus haut point et si ce n'était pas le cas, cela voulait signifier que Svein n'était pas si terrible que sa réputation le laissait entendre. « C'est vrai que ta suggestion ne demande pas trop de travail ni d'obligations, mais tu n'es pas sans savoir que les rumeurs vont vite dans une ville comme Hjarta.» Adelheid releva de nouveau un sourcil se demandant pourquoi il se préoccupait de simples rumeurs ? Concrètement, il n'avait pas grand chose à perdre, si bien l'un que l'autre, mis à part du temps et de l'argent pour la noble. Elle haussa les épaules et dis d'une voix doucereuse.

« Craindrais tu pour l'intégrité de ma vertu Svein ? Si c'est cela qui te préoccupe, ce dont je me permets de douter, ne t'en fais donc pas, je sais très bien gérer les commérages. »

Et elle l'avait appris à ses dépends tout au long de sa jeunesse. Alors que les autres jeunes s'amusaient à lancer tout un tas de fausses rumeurs à son encontre, Adelheid avait compris avec le temps que chercher à les démentir ne servait en réalité qu'à les alimenter. Elle avait donc décider de laisser les gens parler, et de ne plus se fatiguer à tenter de rétablir la vérité. La noble écouta Svein, plissant les lèvres au fur et à mesure qu'il lui exposait ses préoccupations, à croire que la jeune femme était devenue une sorte de confidente en moins de cinq minutes. S'il savait comme elle n'en avait que faire qu'il puisse passer pour un chien docile ... Elle le fixa pendant quelques secondes, légèrement dépitée devant son manque d'entrain avant de répondre.

« On pourrait dire que tu es un noble de Gamall qui vient de temps en temps faire affaires sur les îles. Je demanderai à mon tailleur de te concevoir des costumes sur mesures. Ainsi plus de problèmes.». La jeune femme souffla avant de continuer. « Enfin je ne sais pas, si ça ne te tente pas plus que ça, abandonne l'idée.».

Elle n'allait quand même pas le supplier si ? Après tout, ce n'était pas elle qui chercher à s'excuser d'un comportement de goujat. Adelheid cherchait juste à s'amuser autrement et à faire en sorte que son temps libre passe plus rapidement. Alors, s'il avait trop peur pour sa sécurité, et bien, qu'il reste sur son Drakkar, là il ne craindrait rien. La jeune femme lui lança un regard de biais.

« Je t'aurais cru plus téméraire. Je me suis visiblement trompée ...».

C'était là un stratagème qu'elle mettait habilement en place afin d'attiser la curiosité du jeune homme. Au fond d'elle, elle espérait quand même qu'il allait accepter le défis, car Adelheid devait bien avouer qu'il était fort tentant, mais elle ne montrait rien de ses aspirations secrètes.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 25 Fév 2018 - 14:23 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 180112050724235522154466203/10Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 180112051013235522154466293/10Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein se demandait vraiment comment la jeune femme allait réagir, songeant qu'une noble comme elle pouvait aussi bien insister en refusant l'idée que quelqu'un lui résiste, que décider qu'il n'en valait pas la peine et l'envoyer sur les roses. Après tout, les roturiers prêts à passer du temps en sa compagnie devaient se bousculer au portillon, quoi de plus normal que de chercher la facilité ?

Lorsqu'elle avança le fait qu'elle pouvait se montrer très désagréable en tant que noble, il acquiesça d'un hochement de la tête, indiquant qu'il n'en doutait pas une seule seconde. Il avait déjà compris l'idée en la voyant se comporter comme... et bien comme une noble au début de leur rencontre. Assurément, elle risquait d'être largement plus irritante que toutes ses sœurs réunies, même si Sigrid se débrouillait plutôt bien dans ce domaine depuis quelques semaines....

Quoi qu'il en soit, Svein nota bien qu'elle ne semblait pas le croire lorsqu'il émit des doutes au sujet des rumeurs qui pourraient naître d'un tel « rapprochement ». Oh, elle devait certainement savoir comment s'y prendre, mais il savait parfaitement que si une telle rumeur arrivait aux oreilles des mauvaises personnes, ce serait lui qui en subirait les conséquences ! Cela dit, il était peut-être trop... roturier pour que quelqu'un prête foi à une telle histoire. Au fond, lui-même s'en moquait pas mal, les rumeurs ne l'avaient jamais vraiment inquiété, hormis lorsqu'elles mettaient sa vie en danger, mais il ne semblait pas que ce soit le cas cette fois-ci.

« Bien sûr que je m'en inquiète, tu as l'air d'être surprise, pour quel genre d'homme me prends-tu ? »

Certainement pour celui qu'elle avait cité plus tôt : un macho incapable de penser à une femme autrement que dans le rôle de la bonne ménagère ! Mais peu importait, ses doutes passèrent au second plan lorsque la demoiselle lui décrocha un regard apparemment contrarié. À moins que ce ne soit son regard naturel ? En tous les cas, elle n'avait pas l'air particulièrement enchantée par sa réaction. Elle devait certainement s'attendre à ce qu'il saute de joie à l'idée de passer quelques secondes en sa compagnie, mais si elle espérait qu'on lui baise les pieds, elle s'était certainement trompé d'interlocuteur.
Finalement, un soupir lui échappa lorsqu'elle le provoqua une dernière fois. Après quelques secondes de silence, un sourire amusé ourla ses lèvres.

« Tu insultes mon intelligence. Ce n'est pas parce que je suis né dans une famille de roturiers que je ne vois pas lorsqu'une femme essaye de titiller ma fierté. Tu espères que je vais me gonfler d'orgueil et te prouver que je suis téméraire ? » Question rhétorique, il secoua la tête. « Ne perds pas ton temps, je voulais juste voir quel type de femme est-ce que tu es. Je n'ai pas côtoyé beaucoup de nobles, mais c'est de notoriété publique que vous n'aimez pas voir quelqu'un remettre en doute vos idées. »

Elle ne pourrait certainement pas lui dire le contraire ! De toute manière, Svein savait qu'il avait tout à perdre ou tout à gagner en agissant comme il le faisait, autant aller jusqu'au bout de ses idées, non ? Croisant ses bras sur son torse, il reprit finalement la parole.

« Apparemment, toi tu es de celles qui préfèrent aller à la facilité et se débarrasser des gens qui n'obéissent pas pour les remplacer par d'autres plus dociles. Je ne sais pas si je dois m'estimer chanceux ou pas. En tous les cas, je plains tes prétendants. » Le ton était taquin. « Mais rassure-toi, ton idée me convient parfaitement. Si ça te rassure, je me moque éperdument de ce que les autres pensent de ce que je fais, tu es seulement celle qui a le plus à perdre dans cette histoire. » Il pouvait difficilement tomber plus bas. « Une seule chose : si tu espères que j'accepte un jour de me déguiser, laisse-moi te dire que tu devras faire de même. » En tant que roturière bien sûr. « Et un autre détail : si j'accepte, je ne jouerai pas les serviteurs dociles avec toi. On sera sur un pied d'égalité, tu veux connaître les roturiers après tout, non ? Alors, si ça ne te convient pas, dis-le dès maintenant histoire qu'on ne perde pas notre temps. »

Si elle espérait tomber sur quelqu'un qui lui obéirait au doigt et à l’œil, elle risquait d'être déçue, autant annoncer la couleur dès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid Cadre6Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid Cadre8


Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid Cadre1Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid Cadre3

Sujets similaires

-
» Adelheid † RPs.
» Adelheid † Défis.
» L'ego de l'homme et de la femme sont égaux ▬ Dieter
» Adelheid † Survival Instinct.
» Adelheid † Survival Instinct.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid Cadre6Pléonasme : une femme insatisfaite ▬ Adelheid Cadre8