AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Peux-tu peindres en mille couleurs l'air du vent ? Ft. Svein Cadre1Peux-tu peindres en mille couleurs l'air du vent ? Ft. Svein Cadre3

Peux-tu peindres en mille couleurs l'air du vent ? Ft. Svein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Ven 2 Mar 2018 - 9:17 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG



"Ils n'étaient pas toujours d'accord, en fait ils n'étaient jamais d'accord sur rien, ils se bagarraient tout le temps.."


Ce matin-là la jeune femme partie d'un pas déterminée en direction des docks afin d'en visiter les marchés. Pensant qu'avec un peu de chance elle trouverait son bonheur parmi les étales. Sur son chemin elle rencontra des tas de visages familiers qui aussitôt lui sourirent, elle en fit de même, elle n'oubliait à vrai dire jamais le faciès de ses patients. Il faut dire que Inga est une femme passionnée et lorsqu'elle se décide à aider quelqu'un elle le fait autant avec sa tête qu'avec son coeur. Même les plus répugnants d'entre eux avaient eut droit à son aide. Qu'ils ce soient coupés lors d'une altercation dans un bar ou en essayant de créer des rituels sataniques.
Inga n'était pas du genre à juger, de toute façon ils faisaient bien ce dont ils avaient envie et elle ne pourrait les y en empêcher. Seulement elle avait bel et bien son opinion sur les uns et les autres, certains la faisait sourire tant leur naïveté était profonde. D'autres auraient selon elle bien besoin d'un grand coup de pied dans le derrière.

L'herboriste venait d'arriver près des docks, ainsi son regard se mit à l'affût, autant du dîner pour ce soir, que d'objets rares ainsi que des souffrances que certains aimeraient cacher. Elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi ces personnes-là ne se manifestaient pas auprès d'elle. Après tout elle ne demandait rien d'extraordinaire en tant que monnaie d'échange, seulement ce qu'ils pouvaient se permettre de troquer. Et lorsqu'ils n'avaient vraiment rien, Inga offrait même un repas à ceux-là.

La brune s'avança jus-qu’une vieille étale en bois dont le marchand avait certainement lui aussi l'âge. Elle se délecta d'un fin sourire sur ses lèvres et releva la capuche blanche qui ornait sa chevelure ébène.

"Bien le bonjour !"
"B'jour madmoiselle!'
"Je vais vous prendre deux beaux Skrei s'il vous plaît !"
"Emballé, c'est pesé et v'là pour vous ma belle !"

Elle attrapa une petite bourse sous son premier jupon et sortie deux pièces pour les tendre au vieux poissonnier qui avait enroulé les deux prises dans un tissu bon marché. Inga les déposa dans son panier en osier et reprise la direction du reste des étales.

"Une bonne journée monsieur!"


Ce n'est qu'après vingt minutes passées dans ces lieux qu'en relevant son visage de poupée elle croisa le regard d'un des marins qui avait sollicité son aide. Svein, grand brun et sans aucun doute sexiste. Leur dernière rencontre était restée en travers de la gorge de la jeune-femme. S'il avait pensait bon de crier sur cette dernière pour en arriver à ses fins il s'était visiblement bien trompé. Inga l'avait envoyée boulet. Cependant après maintes recherches et réflexions, l'alchimiste s'était persuadée qu'elle devait tenter de l'aider. Jusque ici personne n'avait jamais soigné ce genre de blessures osseuses, ainsi elle se disait qu'elle ferait de son mieux et qu'elle serait peut-être même la première à réaliser ceci. Seulement elle n'avait jamais fait part de ses envies au brun. Non, elle voulait garder cela pour elle au cas où cela ne fonctionnerait pas. Il était à vrai dire déjà assez remonté contre elle et elle n'était pas là pour l'entendre se plaindre toute la journée.

Elle se rapprocha de ce dernier, se racla la gorge et tenta de son mieux d'adopter un ton agréable, elle n'allait après tout pas à chaque fois le diriger vers le meilleur boucher du coin. Elle serait bien sadique de s'y remettre, mais au fond comme elle n'avait jamais reçu d'excuses de ce dernier, elle se demandait s'il méritait vraiment son attention. Heureusement pour lui, Inga ne marchait pas de la sorte, pour elle une vie était importante et qu'importe qu'il ait une bonne âme ou non. Elle attendit qu'il daigne se retourner vers elle pour amorcer la conversation.

"Comment allez-vous Brynjolfson ?"


Oui elle venait de l'appeler par son nom, tout simplement parce qu'elle ne voulait pas qu'il croit avoir une quelconque importance à ses yeux. Même si au fond elle ne tenait tout de même pas à ce qui lui arrive quelque chose. L'art et la manière, Inga était d'une nature douce et bienveillante, cependant il ne fallait pas la chercher au risque de la trouver et Svein avait certainement du le remarquer.

"Enfin je veux dire par-là, votre main et vos douleurs.. Est-ce que les baumes et les infusions font toujours leurs effets?"
ajouta t-elle d'une voix basse, ne souhaitant pas que quelqu'un puisse entendre leur conversation. Après tout il était un de ses patients et elle se tenait à une espèce de confidentialité, un secret médical, qui l'a rendait encore plus appréciée des habitants de Bjǫrn.

Ses yeux étaient pétillants, certainement par amour pour son métier. Du moins c'est ce qu'elle se laissait entendre, il fallait dire d'autre part que le marin n'était guère laid et qu'il faisait lui aussi son effet à Inga, même si elle n'en était pas consciente ou du moins c'est ce qu'elle tentait de refouler et de faire taire.


© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 3 Mar 2018 - 14:21 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Peux-tu peindres en mille couleurs l'air du vent ? Ft. Svein 180112050724235522154466203/10Peux-tu peindres en mille couleurs l'air du vent ? Ft. Svein 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Peux-tu peindres en mille couleurs l'air du vent ? Ft. Svein 180112051013235522154466293/10Peux-tu peindres en mille couleurs l'air du vent ? Ft. Svein 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein était un homme très fier, mais aussi quelqu'un de relativement impatient et d'immature. Sigrunn avait osé lui balancer ça un jour, alors qu'il les disputait avec Sigfred après une énième bêtise de leur part. Elle avait osé prétendre qu'il était au moins aussi immature qu'eux et qu'il pouvait parfois se comporter en bébé capricieux. Franchement, elle était encore en couches-culottes qu'il vivait presque dans la rue et elle croyait pouvoir lui donner des leçons ?

Parfois, ces accusations se vérifiaient, comme la fois où il avait admonesté la malheureuse herboriste qui lui avait dit qu'elle ne pouvait pas soigner ses os brisés. Apparemment, l'alchimie ne pouvait pas faire de tels miracles ! Sachant qu'il avait entendu parler de potions capables de prolonger la vie ou encore de faire revenir les morts à la vie, Svein n'y avait pas cru une seule seconde. Il avait donc préféré lui manquer de respect et remettre en doute ses capacités avant d'être mis à la porte. Enfin, plus ou moins puisque la jeune femme lui avait tout de même donné des choses censées atténuer la douleur. La plupart du temps, ça fonctionnait, mais parfois la douleur était trop vive pour être totalement apaisée. Dans ces moments-là, le marin était souvent pris d'une crise de colère et de défaitisme qui le faisait tout laisser tomber, considérant qu'endurer la douleur valait bien mieux que de perdre son temps avec des baumes inutiles.

Ce jour-là, c'était le cas. Il était dans une période pénible en raison de l'humidité très présente qui réveillait les vieilles douleurs et, la plupart du temps, les baumes ne faisaient qu'atténuer les sensations désagréables, mais sans les faire disparaître. Il les avait donc reléguées dans une caisse de sa chambre, les oubliant jusqu'à ce qu'une nouvelle vague de positivité ne vienne s'installer dans son esprit.

Svein était occupé à vérifier le matériel du drakkar où il travaillait et à réparer quelques affaires d'autres marins. Ses collègues étaient à la taverne et lui avaient proposé de l'accompagner, mais il avait préféré profiter de l'air marin – qui était ironiquement responsable de ses douleurs. Lorsqu'une présence se manifesta derrière lui, il prit tout de même le temps de finir ce qu'il faisait avant de se retourner. Le marin ne s'attendait pas à se retrouver face à l'herboriste, persuadé qu'elle l'avait classé dans la catégorie des types à éviter, mais il ne montra pas sa surprise. Au lieu de cela, le trentenaire se contenta de hausser les épaules avant de détourner le regard pour saisir à nouveau le filet de pêche qu'il réparait – un extra pour se faire un peu d'argent.

« Je ne les utilise plus depuis quelques temps. »

Il savait parfaitement qu'elle ne serait certainement agacée. Mais il l'avait payée pour ses services, qu'il prenne ou non les infusions qu'elle lui préparait n'avait donc pas d'importance, non ?

« Elles ne font pas plus d'effet qu'une bonne choppe d'hydromel à la taverne, pas avec un temps pareil. »

Elle n'ignorait sans doute pas que le temps humide aggravait toujours les douleurs de ce type. Svein n'avait pas envie de s'étendre sur ce sujet, il avait été assez agacé de devoir faire appel aux services d'une femme. Au fond, ce n'était pas forcément parce qu'elle aurait été mieux à s'occuper d'un mari et d'enfants, mais c'était plutôt parce qu'il n'aimait pas l'idée de se montrer en état de faiblesse face à une femme. C'était humiliant et cela lui rappelait sans cesse ce qui s'était passé ce fameux jour.
Triturant toujours son filet sans décrocher le moindre regard à la jolie brune, le trentenaire reprit.

« Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai dit à personne que vos infusions ne faisaient pas d'effet sur ce genre de blessure. Votre réputation restera intacte. » Il était sûr qu'elle était venue ici juste pour ça. « Et vous ne perdrez pas un gros client si j'en reste là, ce n'est pas les malades qui manquent sur ces îles. »

Cette fois-ci, il lui accorda un regard, attendant de voir si elle attendait autre chose de sa part.
Revenir en haut Aller en bas



Peux-tu peindres en mille couleurs l'air du vent ? Ft. Svein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Peux-tu peindres en mille couleurs l'air du vent ? Ft. Svein Cadre6Peux-tu peindres en mille couleurs l'air du vent ? Ft. Svein Cadre8


Peux-tu peindres en mille couleurs l'air du vent ? Ft. Svein Cadre1Peux-tu peindres en mille couleurs l'air du vent ? Ft. Svein Cadre3

Sujets similaires

-
» Sigrid, la nudité du vent d'hiver.
» Couleurs des groupes
» Couleurs des groupes
» Mon oeil qui pleure c'est à cause du vent. Ft. Logan Skall
» Défis de Svein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
Peux-tu peindres en mille couleurs l'air du vent ? Ft. Svein Cadre6Peux-tu peindres en mille couleurs l'air du vent ? Ft. Svein Cadre8