AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .


Partagez
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan Cadre1Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan Cadre3

Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 8 Mar 2018 - 20:03 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:



Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs

Logan Skall et Sigrid Hakondóttir


Après avoir passé la nuit auprès de la famille d'Astrid et surtout à l'abri de l'orage qui passait sur Fálki, Logan et Sigrid purent commencer leur nouvelle enquête. Dire que la jeune femme était venue ici en songeant qu'elle pourrait trouver de nouvelles plantes, la voilà à jouer les gardes ! La Snákrdóttir avait passé une nuit agitée pour la bonne et simple raison qu'elle n'avait pas réussi à s'empêcher de se questionner sur ce qui allait se passer si jamais ils ne parvenaient pas à mettre la main sur cet espion – ou espionne ! Hormis ces inquiétudes, Sigrid se demandait aussi si le marchand de Gamall était réellement en état de l'assister. Il avait regagné du poil de la bête, elle devait l'admettre, mais ce qu'il avait subi restait très grave et elle ne tenait pas franchement à la voir s'étaler sur le sol pour avoir présumé de ses forces. Ils avaient eu de la chance la première fois, rien ne leur disait qu'il en serait de même si l'incident devait se reproduire.

Ruminant ses doutes et ses craintes, la jeune femme avait attendu Logan au centre-ville et lorsqu'il la rejoignit, elle se redressa aussitôt pour se diriger vers lui. Sigrid avait le droit d'être armée, certainement à cause de sa condition de femme, elle portait donc son arc en travers de son torse tout en espérant ne pas en avoir besoin.
Lorsqu'elle fut à hauteur du jeune homme, la blonde croisa ses bras sur sa poitrine bandée avant de prendre la parole.

« Comment vas-tu exactement ? »

Le ton était un peu maternel, mais surtout assuré, signe qu'elle lui déconseillait de chercher à lui mentir. Même s'ils avaient à peu près le même âge, l'artisane s'en fichait. Njall avait un an de plus qu'elle et cela ne l'empêchait pas de toujours vouloir le protéger et le materner comme si elle était sa propre mère. Et, à bien y réfléchir, les deux hommes avaient un point commun : ils savaient se mettre en danger – à son grand dam !

« Hier tu tenais à peine sur tes jambes et même si je ne veux pas remettre ta puissance, ta virilité ou ta force en doute, je peux m'en charger seule si jamais tu te sens encore faible. » Elle soupira légèrement. « Je préfère que tu me le dises vraiment, parce que ne t'attends pas à ce que je traîne une nouvelle fois jusqu'à l'herboristerie. Tu es vraiment lourd, je ne veux pas me faire un tour de dos. »

Le pauvre n'avait pas pu dire grand-chose, mais Sigrid était ainsi faite : lorsqu'elle se souciait de quelque chose ou de quelqu'un, elle devait débiter tout un tas de choses sans forcément de logique. Pour le coup, c'était assez justifié contre tenu de la frayeur qu'il lui avait causé, mais elle préféra ne pas trop s'éterniser là-dessus pour le moment. Quelque chose lui disait que Logan prétendrait de toute manière qu'il était dans une forme éclatante, alors autant commencer par poser leur plan de début de mission :

« Astrid nous a conseillé d'aller voir ces femmes à l'extérieur de la ville. Ensuite il faudrait qu'on aille voir les Sœurs pour avoir une idée de la première victime. Je persiste à penser qu'elle avait quelque chose à voir avec toute cette histoire... et si ce n'est pas le cas, on sera au moins fixés sur ce point et on pourra passer à autre chose. »

Décroisant ses bras, la jeune femme commença à triturer sa ceinture en cuir à l'aide de sa main droite, déportant son regard clair vers la place située non loin de là. Elle avait bien conscience de l'importance de leur mission et c'était ce qui la stressait autant. Oh, sur Snákr aussi elle avait une responsabilité assez importante puisqu'elle préparait des potions de soin et d'autres choses de ce type, mais ce n'était pas la même chose. Là, elle était au cœur de l'action et en prime, elle n'était pas sur son île natale. Sigrid avait déjà repéré plusieurs regards sceptiques ou inquisiteurs de la part de certaines habitantes de ville et savait qu'une erreur lui coûterait cher.
Au fond, heureusement que Logan était ici : il avait l'air si assuré qu'elle se sentait presque soulagée de se reposer sur lui. Pour une fois qu'elle pouvait agir seule, voilà qu'elle se reposait encore sur un homme. Décidément !

Un énième soupir lui échappa.

« Alors, qu'en pense-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas



Toute femme devrait être accablée de honte à la pensée qu’elle est femme. ♦️ ©️ Clément d’Alexandrie

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 8 Mar 2018 - 22:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466203/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466294/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs »

La famille d'Astrid s'était montrée accueillante malgré le fait que je sois un homme vivant sur Snákr, et que Sigrid soit une Snákrdottir de naissance. J'avais été ensabler mon navire pour qu'il ne subisse pas la tempête, et étais revenu trempé. Malgré cela je n'avais pas été mis à la porte comme un chat de gouttière, ce que j'aurais mérité après tout. Mais au lieu de cela, mon par-dessus fut mis à sécher devant le feu, et le repas nous fut servit avec entrain. Il ne m'est pas souvent donner de manger un si bon repas ! en général je mange du poisson sur mon navire, ou quelques morceaux de viandes passablement cuits, ou encore ce que l'on sert à l'auberge soit une soupe avec quelques pommes de terre. Ce repas restera longtemps dans ma mémoire comme celui qui m'aura requinqué avec tant d'efficacité ! Il est vrai qu'hier je n'étais pas au mieux de ma forme et ça pouvait se comprendre. après être passé si près de la mort, peut de personnes peuvent se vanter d'être aller ensabler leur navire... Mais il est vrai que les demoiselles herboriste avaient été formidables. Je leur avait d'ailleurs laissé 2 pièces d'or pour les dédommager de ce dont elles avaient user pour me faire revenir... En me réveillant, j'étais guéris certes, mais mes forces m'avaient abandonnées, alors ce bon repas et cette nuit de sommeil m'ont fait le plus grand bien !

Le lendemain, j'étais réveillé aux aurores, comme à mon habitude, je décidais d'aller prendre l'air frais et humide d'une après tempête. Et l'air du large qui venait à mes naseaux me décida a aller rendre visite à mon bateau. Après avoir avoir constater que tout allait bien, je fis la rencontre de Runa, une femme qui pouvait se montrer enragée lorsque quelque chose ne lui plaisait pas. Et même si elle manqua de me tuer ou de me couper les doigts, je réussis tout de même à lui faire entendre raison. Après une petite discussion fort sympathique, je finis pas lui fausser compagnie pour rejoindre Sigrid qui m'attendait au centre de la ville.

Une fois arrivé devant mon amie, bien debout cette fois et non appuyé à une vieille canne, je lui fis signe de la main avec un grand sourire. Il faisait beau pour une journée de ce mois, mais la tempête étant passée, le ciel s'était dégagé et le soleil nous surplombait. Sigrid me demanda immédiatement comment est-ce que je me sentais, puisque hier j'étais assez mal en point. Elle me somma de dire la vérité histoire que cela ne pose pas problème plus tard. Cela me fit sourire. Elle s'inquiétait pour moi alors que nous nous connaissions depuis deux jours. Mais quelles journées ! beaucoup de guerriers ne peuvent pas se vanter d'avoir vécu une aventure pareille avec un ami de longue date ! "Je pense sincèrement que je vais bien. Ou mieux, du moins je suis capable de me dire que tout va bien en me croyant moi-même." Bon ok, après cette phrase elle croira sans doute que je délire encore. Mais c'était vrai ! Si j'essayais de jauger ma santé, je dirais que tout va bien.

« Astrid nous a conseillé d'aller voir ces femmes à l'extérieur de la ville. Ensuite il faudrait qu'on aille voir les Sœurs pour avoir une idée de la première victime. Je persiste à penser qu'elle avait quelque chose à voir avec toute cette histoire... et si ce n'est pas le cas, on sera au moins fixés sur ce point et on pourra passer à autre chose. Qu'en penses-tu? » Ajouta-t-elle dans un soupir. Je lui tendis alors un grand sourire. Je vis qu'elle avait également pensé à prendre mon épée, puisque je n'avais toujours pas eu une réelle autorisation verbale de me balader en ville avec, mais hors de la ville, je ne pense pas qu'il y aurait de souci. Pour détendre un peu Sigrid qui me semblait en avoir besoin, j'ajoutais sur le ton de l'humour: "Nous ferrons ce que vous voudrez ma Dame, je ne suis qu'un humble homme et je ne puis vous contredire." dis-je en lui faisant la révérence et en ricanant dans ma barbe. m'apprêtant à recevoir à tout moment un coup sur la tête. Les rôles étaient inversés, en temps normal; c'est elle qui n'a pas son mot à dire devant un homme, alors autant qu'elle profite que nous soyons sur Fálki pour prendre les rennes des opérations !
Il était maintenant temps pour nous de nous diriger vers l'extérieur de la ville.



- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 9 Mar 2018 - 12:01 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Espérait-il sincèrement la convaincre avec une telle réponse ? En l'entendant parler de la sorte, Sigrid avait vraiment l'impression de se retrouver en face de son frère Njall et cela lui donnait étrangement l'envie de lui en coller une derrière le crâne. Peut-être que Logan s'étonnerait de la voir aussi soucieuse et ennuyante alors qu'ils se connaissaient à peine, mais c'était dans sa nature. Assez ironiquement, la blonde s'attachait très rapidement aux gens qui étaient aimables avec elle. Et elle pourrait toujours prétendre que c'était son métier qui le voulait, ou encore la crainte de ne pas pouvoir rentrer chez elle si le capitaine du bateau qu'elle avait emprunté décidait de mourir avant de l'avoir raccompagnée.
Bref, les excuses étaient nombreuses !

Ils se concentrèrent donc sur leur tâche, à savoir de retrouver la piste de leur traître et s'arranger pour qu'il soit jugé. Ses suggestions semblèrent convenir à Logan, même si ce dernier ne rata pas l'occasion de la provoquer un peu. Dans ces moments-là, il ressemblait aussi à Gabriel qui ne ratait pas une occasion de la taquiner. Une légère grimace mutine se dessina sur le visage de l'artisane tandis qu'elle décrochait un coup de poing – léger – dans le bras du marchand.

« Tu devrais mémoriser cette phrase et la réutiliser quand nous serons sur Snákr, je suis sûre que ça fera rire beaucoup de monde. »

Personne n'y croirait, encore moins si elle lui était adressée ! Sigrid n'était pas assez imposante ou caractérielle pour être considérée comme une vraie guerrière – ou comme une guerrière tout court – et elle savait bien que c'était le seul moyen d'être respectée par la gent masculine. Autant dire que Logan perdrait le peu de crédibilité que les hommes de Snákr devaient avoir pour lui !

Sans perdre davantage de temps, ils se dirigèrent donc vers la sortie de la ville, en direction de la demeure indiquée par Astrid le matin même. Ils durent traverser une bonne partie de la cité et plus d'une fois, Sigrid sentit des regards curieux, surpris ou hostiles se poser sur eux. Logan étant un homme, il venait forcément de Snákr ou des Bjǫrn et elle savait parfaitement que leur présence n'enchantait pas toutes les habitantes de l'île. Tant pis pour elles, car Sigrid ne comptait pas s'en-aller avant d'avoir pu récolter quelques plantes !

Finalement, après un bon quart d'heure de marche, ils aperçurent la demeure en question. Celle-ci était construite à même le sol et non en hauteur comme certaines des habitations en ville et Sigrid en fut soulagée. Elle était habituée à vivre sous terre et plus rarement à la surface, mais dans les airs c'était... quelque chose !
Alors qu'ils approchaient de la porte d'entrée, l'artisane tourna la tête vers Logan.

« Je vais commencer à parler pour nous présenter étant donné que je suis une femme, mais pour la suite je te propose de prendre les choses en main. Si nous parlons d'Astrid, elles sauront que nous ne sommes pas là pour causer des ennuis et je ne suis pas très habituée à jouer les enquêtrices ou à être mêlée à des histoires d'espionnage. » Elle se rendit compte qu'il pouvait mal interpréter ses paroles et s'empressa de préciser : « Enfin, je ne dis pas que toi si, mais tu es plus à l'aise que moi pour parler je veux dire. »

Elle soupira, blasée par son manque d'éloquence avant de finalement reporter son attention sur la demeure devant eux. Après quelques secondes d'hésitation, Sigrid s'avança et frappa à l'huis avant de patienter. Il ne fallut pas attendre bien longtemps avant qu'une femme ne leur ouvre et les contemple d'un air à la fois étonné et interrogateur.

« Bonjour. Je m'appelle Sigrid et voici Logan. Nous sommes ici sur les conseils d'Astrid, la capitaine du Fer-de-lance pour vous parler du comportement suspect des Harpies. Est-ce que vous auriez un peu de temps à nous accorder ? »

La femme le dévisagea, semblant hésiter. Finalement, elle décida de leur accorder quelques instants, mais sans les inviter à entrer – peut-être devraient-ils gagner sa confiance ?

« Je vous écoute ? »

Décrochant un regard à Logan, elle attendit qu'il fasse ce qu'il savait si bien faire : faire parler les femmes !
Revenir en haut Aller en bas



Toute femme devrait être accablée de honte à la pensée qu’elle est femme. ♦️ ©️ Clément d’Alexandrie

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 9 Mar 2018 - 13:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466203/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466294/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs »

Me prenant un coup dans le bras, Sigrid me fit remarquer que je devrais garder cette phrase pour Snákr ! Ce qui pourrait donner lieu à une situation plutôt drôle je dois l'avouer. Nous sommes partis pour la maison des femmes ayant trouvé les premiers corps. Normalement, Astrid a dut envoyer une missive par faucon à ces femmes pour les prévenir de notre arrivée. Mais avec la tempête, j'espère qu'il n'est rien arrivé au faucon, ou que le message n'était pas détrempé. Quelques minutes sous la pluie m'avait transformer en éponge, alors il n'est pas impossible que le message ne lui soit pas parvenu, ou ait été illisible. Je me perdais dans mes pensées de plus en plus, me demandant ce qu'on allait bien pouvoir trouver là bas. Ces femmes avaient-elle un indice conséquent qui nous permettrait d'avancer? Ou bien n'auront-elle absolument rien pour nous même avec toute la bonne volonté du monde? Est-ce que ces femmes ne se seraient pas faites attaquer parce qu'elles détiennent des indices? Arriveront-nous sur les lieux d'un massacre? Ou bien chez de véritables guerrières taillées comme des hommes? La curiosité me tailladait, et tant je pensais, que je ne vis pas le temps passer, jusqu'à notre arrivée.

Sigrid me fit remarquer à juste titre qu'elle allait prendre la parole en premier, mais que se sont mes talents de parleurs qui allaient devoir prendre le relais. Je luis souris au moment où elle se repris pour préciser sa pensée, en effet il valait mieux que je me charge des verbes. "Ne t'en fais pas, j'ai bien compris." dis-je avec un rictus au coin des lèvres. Elle toqua donc à la porte, et après quelques secondes, une femme vint entrouvrir la porte. Nous dévisageant dans un premier temps, ou surtout moi j'en eus l'impression, elle ouvrit un peu plus la porte pour y laisser passer son corps, mais pas assez pour voir ce qu'il pouvait bien y avoir chez elle. La méfiance semblait de mise. Je compris alors que la missive n'était peut-être pas arrivée correctement. La femme qui se dressait devant nous devait avoir une cinquantaine d'année, si elles étaient plusieurs à vivre ici, elle devait faire partit de la deuxième génération, et devait s'occuper de beaucoup de choses dans la maison sans doute. Elle était donc la maîtresse des lieux selon moi. Sigrid prit la parole. « Bonjour. Je m'appelle Sigrid et voici Logan. Nous sommes ici sur les conseils d'Astrid, la capitaine du Fer-de-lance pour vous parler du comportement suspect des Harpies. Est-ce que vous auriez un peu de temps à nous accorder ? » La femme ne sembla pas sourciller, mais plutôt hésitante. Un homme à sa porte, et une jeune femme qui n'était pas une Fálkidottir. La méfiance s'emparait d'elle. Elle s'accouda dans l'encadrure de sa porte avant de vous lancer un "Je vous écoute?" d'un regard qui nous jaugerait à nos prochaines paroles. Il était temps pour moi d'entrer en lice alors.

"Merci infiniment de nous accorder un peu de votre temps madame... Essayant de me rappeler du nom que nous avait donné Astrid, je trainais légèrement sur mon dernier mot. Brunhilde Sargondottir? Dis-je en arquant un sourcil. Elle comprendrait sans doute avec cela que nous ne sommes pas de simples péons venus l'agacer. La Capitaine Astrid vous a sûrement envoyer une lettre vous annonçant notre venue, nous avons besoin de vous parler de quelque chose de très grave qui la préoccupe au plus haut point. Et... Qui préoccupera toute l'île si nous n'agissons pas." Elle eut un moment de silence, puis tournant la tête vers l'intérieur de la maison, elle fini par pousser un léger soupir avant de revenir sur nous. "Très bien entrez, mais je vous préviens, ne touchez à rien." D'abord heureux de pouvoir franchir la porte, je fis un clin d'oeil vaniteux à Sigrid, puis je me demandais quand même pourquoi nous ne devions toucher à rien. Bref, nous entrions.

"Qui c'est?" dit une voix de vieille femme dans un fauteuil au fond de la pièce. "Ce n'est rien mère, rendors-toi." Elle s’assit autours de la table ronde qui meublait l'espace de la pièce, et nous en fîmes de même. "J'ai bien eu la visite d'un Faucon avec le sceau de la famille d'Astrid, mais la tempête avait trempé l'encre et je ne pus la lire. Soyez bref, j'ai beaucoup de choses à faire." Comme je l'avais imaginé, elle n'avait donc pas été prévenue de notre visite. Je pris aussitôt la parole pour ne pas plus importuner la dame. "Pour aller droit au but, nous avons découvert que quelqu'un avait saboté le lieu de chasse d'un Griffon, qui en s'attaquant aux harpies, les a forcé à déplacer leurs nid, plus près des sentiers. Voilà ce qui a causé tous ses morts. Astrid nous a dit que vous aviez trouvé les premiers corps? Nous sommes convaincu que le premier cadavre devait porter des indices conséquents. Pourriez-vous nous en apprendre d'avantage?" La femme sembla troublée d'apprendre que tout cela venait d'un humain. J'espérais sincèrement qu'elle nous aiderait à trouver quelque chose d'intéressant.



- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 10 Mar 2018 - 14:47 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Sigrid ne pouvait pas s'empêcher d'envier Logan et son aisance plus qu'évidente. Il ne se comportait absolument pas comme les autres hommes qu'elle pouvait connaître et même en ayant conscience du fait que les mâles de Snákr n'étaient pas un exemple, disons qu'elle était perturbée. Il avait vraiment l'air de respecter les femmes à qui il parlait et c'était aussi surprenant qu'inhabituel.

Mettant de côté ses doutes et ses questionnements, la blonde préféra suivre ce qui se disait entre la femme et Logan. Apparemment, ce dernier avait su la convaincre, mais Sigrid conserva son air neutre lorsqu'il lui décrocha un clin d’œil victorieux. S'il croyait qu'elle allait s'incliner devant sa puissance juste pour ça, il se fourrait le doigt dans l’œil et jusqu'au coude ! Humectant ses lèvres, elle emboîta le pas au jeune homme lorsqu'il pénétra dans la demeure avant de faire l'exposé de la situation. C'était une situation assez inhabituelle pour provoquer la méfiance de n'importe qui, mais Sigrid espérait que cette femme avait elle-même repéré quelque chose de surprenant dans le comportement récent des Harpies.
Sa réponse ne tarda guère :

« Le Griffon de la forêt ? Enfin les Griffons. Il y a un couple installé non loin d'ici, ils n'ont jamais posé problème à qui que ce soit et ne se sont jamais approchés des Harpies. C'est très surprenant d'ailleurs, ils savent qu'elles sont plus dangereuses qu'eux. »
« C'est pour ça que nous pensons à une intervention humaine. Je suis chasseuse, comme vous, nous savons toutes les deux que les animaux ne changent pas de comportement sans une excellente raison. »
« Oui, c'est tout à fait ça. Mais ça explique certaines choses.... »

Malgré tout, Sigrid sentait que la femme restait sur ses réserves. Elle devait se demander s'ils étaient les plus aptes à régler ce problème et la blonde ne pouvait pas lui en vouloir. Comment aurait-elle réagi si une femme de Fálki avait débarqué sur Snákr en disant qu'elle allait régler une affaire très grave et qu'elle avait besoin de son aide pour y arriver ? Elle se serait montrée suspicieuse.
Soupirant légèrement, l'alchimiste reprit d'une voix conciliante :

« Nous voulons juste vous aider. Si vous ne nous faites pas confiance, vous pouvez nous accompagner.... » La femme secoua finalement la tête en signe de dénégation.
« Non, vous avez raison. Je me disais que toute cette histoire était étrange. Le premier corps a été trouvé en troisième, il était tombé dans une fosse et nous ne l'avons pas repéré tout de suite. Il était en partie décomposé lorsqu'on l'a apporté ici, mais j'avais repéré des traces étranges. Elles semblaient avoir été faites par des serres de Harpies, mais leur position était.... elle n'était pas naturelle en fait. »
« Que voulez-vous dire ? »
« Vous savez comment les Harpies griffent, n'est-ce pas ? Et bien ces traces étaient trop inclinées. La Harpie n'aurait jamais pu attaquer ainsi à moins de voler perpendiculairement au sol et ce n'est pas la position d'attaque normale. »
« Vous pensez que quelqu'un a pu tuer cette femme en utilisant des griffes de Harpie ? »
« C'est possible, oui. Les Sœurs qui ont lavé le corps ont dit qu'elles avaient trouvé une substance étrange sur les plaies. Peut-être quelque chose destiné à les conserver ? »
« C'est possible en effet. »

La jeune femme porta sa main à ses lèvres dans un geste de réflexion. Elle avait déjà vu son oncle traiter les griffes de Harpie avec un produit spécial pour s'assurer qu'elles ne perdraient pas leurs propriétés avant d'être utilisées. Tournant la tête vers Logan, elle reprit :

« Elles devaient venir de chez un alchimiste, ou alors cette personne a acheté le produit pour les entretenir. Mais on ne sait pas si c'est arrivé récemment ou si elle l'avait déjà chez elle bien avant ce meurtre.... »

Peut-être aurait-il une idée plus précise de la situation ?
Revenir en haut Aller en bas



Toute femme devrait être accablée de honte à la pensée qu’elle est femme. ♦️ ©️ Clément d’Alexandrie

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 10 Mar 2018 - 18:48 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466203/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466294/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs »

Notre interlocutrice semblait songeuse. Elle savait que les Griffons ne s'attaquaient pas aux harpies, et avait bien conscience elle aussi que la situation était anormale. Je laissais Sigrid converser avec elle sur le sujet des animaux, après tout, au niveau de la chasse et des comportements des animaux, Sigrid avait des connaissances d'avance sur moi... Je les écoutais parler avant de remarquer que Sigrid perdait légèrement patience face à cette femme qui semblait ne pas tout nous dire. Elle le fit d'ailleurs remarquer dans un énième soupir à Brunhilde, que nous étions là pour l'aider et que nous cacher certaines choses ne ferrait qu'empirer la situation. C'est à ce moment que la Fálkidottir nous avoua que la première victime n'avait pas été retrouvé en première. Elle aurait été retrouvée dans un précipice, et surtout, ces blessures n'étaient pas naturelles. Cela me fit froid dans le dos, passant la main par dessus mes vêtements où se trouvait la cicatrice de la blessure que m'avaient asséné les créatures... Je comprenais assez où elle voulait en venir.

« Elles devaient venir de chez un alchimiste, ou alors cette personne a acheté le produit pour les entretenir. Mais on ne sait pas si c'est arrivé récemment ou si elle l'avait déjà chez elle bien avant ce meurtre.... »
Pensif, je mis quelques secondes à répondre à mon amie. "Je pense que déjà, la personne qui a fait ça avait prévu un plan B, un plan C, et tous les autres. Elle a envoyé cette femme perturber le Griffon, l'a tué et a balancé son corps dans une fosse pour ne pas être retrouvé, et dans le cas où il serait retrouvé, l'a blessé avec des griffes de harpies pour que cela passe inaperçu." Croisant les bras sur mon torse en m'appuyant sur le dossier de ma chaise, j'essayais de trouver quelque chose qui pourrait nous aider "Cette personne se donne beaucoup de mal pour couvrir ses traces, cela va être compliqué. Mais je pense que de telles choses ne peuvent pas être prévues autant de temps à l'avance. La couvée des harpies est arrivée, et il a saisi l'opportunité, puis monté ses plans, et acheté la griffe de harpie. Je pense que son achat est récent." Je tentais de faire fonctionner mon encéphale au mieux, et je pense que je ne devais pas être très loin de la vérité. "J'ai fouillé le corps quand je l'ai retrouvé, et il n'y avait rien qui pourrait mérité d'être souligné à part ça, aucun objet particulier... Peut-être une odeur bizarre mais c'est normal pour un cadavre de plusieurs jours." Donc rien de bien intéressant à soulever, aucune lettre, aucune instruction, aucun autre indice donc. "Mais que racontes-tu Brunhilde?" La voix tremblante de la doyenne vint percer ma concentration. "Il est vrai que ce cadavre sentait fort, mais il est peu commun pour un macabé de sentir l'odeur toxique de l’ammonite des sages !" Mon cerveau ce mit à fourmiller dans tous les sens, L’ammonite des sage est un champignon de Snákr, qui entre dans plusieurs compositions de potions ! "Mère? Tu es sûre de toi? c'est quelque chose de très sérieux et..." "-Allons allons Brunhilde, ce n'est pas au vieux faucon qu'on apprend à battre des ailes ! Je suis peut-être vieille mais j'ai encore ma tête et mon nez d'alchimiste !" Elle était donc alchimiste, et sa fille était chasseuse, quand à Sigrid, elle était les deux ! C'était parfait ! Elle allait pouvoir mieux que moi saisir toutes les subtilités ! "Dis moi Sigrid, parmi les potions que les alchimistes savent faire, si on prend de l’ammonite des sages, que l'on ajoute peut-être un autre ingrédient venu de Snákr et disons... Quelque chose en rapport avec les Griffon... Qu'obtient-on?" Je suis persuadé que cette personne saisit les opportunités, mais aussi qu'elle vient de Snákr, et maintenant, que c'est une alchimiste ! Je suis presque sûr qu'elle est allé acheté une griffe de harpie en sachant parfaitement comment l'entretenir, et qu'elle s'en est servit sur sa première victime. Cette personne sait se servir des plantes c'est indéniable, et elle parait aussi extrêmement intelligente, peut-être même trop... Si elle a besoin de potion, elle a besoin d'ingrédients. Et si elle a besoin d'ingrédients qui ne sont pas d'ici, elle va devoir faire appel a des marchands... Quel heureux hasard qu'il y ait ici des marchands venus tout spécialement de Snákr...

- Adrenalean 2016 pour Bazzart



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 11 Mar 2018 - 12:11 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Sigrid était plutôt douée pour les déductions, notamment elles qui concernaient des affaires de chasse, mais lorsqu'il était question de meurtre, de trahison et d'autres choses de ce type, la jeune femme se sentait clairement dépassée. En écoutant Logan émettre plusieurs hypothèses crédibles, elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce qui pouvait bien traverser l'esprit d'une personne pour qu'elle en vienne à s'en prendre physiquement à ses semblables. Pendant la révolte d'Harding sur Snákr, la blonde avait bien compris que ses comparses étaient dotés d'une nature bagarreuse, mais sur Fálki.... Disons que ces pensées la poussaient à croire que l'hypothèse d'un natif de Snákr cherchant à semer le trouble sur Fálki, était de plus en plus crédible.

Un léger soupir lui échappa alors qu'elle posait les yeux sur le visage de la vieille femme qui parlait d'une odeur familière. Sigrid l'avait déjà sentie elle aussi et elle ne tenait pas spécialement à réitérer ça, mais ce que la vieille femme laissait entendre commençait à dessiner une autre solution à leurs problèmes. Fronçant légèrement les sourcils, la Snákrdóttir réfléchissait activement lorsque Logan se retourna vers elle pour la questionner à propos de confection d'une potion. Elle conserva son expression soucieuse avant de répondre d'un ton aussi neutre que possible :

« Dans des potions séparées, on aura du poison. Mais dans une potion commune, je songerais à celle d’amélioration cognitive. Il faut des plumes de Griffon, de la dionée de Snákr et de l'amanite des sages. Elle est assez difficile à confectionner tu sais, même moi je n'y touche pas trop, c'est toujours mon oncle qui s'en occupe. »

Elle humecta ses lèvres d'un air nerveux. Une alchimiste, voilà qui n'arrangeait pas cette affaire ! Sigrid savait qu'elle n'avait pas à s'inquiéter d'être assimilée à ces problèmes, mais tout de même ! Voir quelqu'un souiller leur profession en utilisant son savoir afin de faire de telles choses, c'était.... Ce fut au tour de la blonde de soupirer d'un air lassé et elle décrocha un nouveau regard à son comparse avant de reprendre.

« Avec cette potion, son pouvoir de concentration sera décuplé. Pour un espion ou une personne qui a un plan en tête, c'est la solution idéale. On risque d'avoir du mal à mettre la main dessus si cette personne a réussi à se concentrer suffisamment pour effacer toutes les preuves. » Elle était un peu contrariée, mais n'en montra rien. « Madame.... » Elle posa les yeux sur la vieille femme. « Est-ce que vous sauriez où il est possible de se procurer tous ces ingrédients sur Fálki ? J'imagine que cette personne a dû les ramasser dans la nature, mais pour la Dionée à moins de retourner sur Snákr, elle a dû l'acheter ici, non ? »

La vieille femme semble réfléchir quelques instants avant d'acquiescer d'un hochement de la tête. Apparemment, il n'y avait pas énormément de passage entre les deux îles – ce qui expliquait qu'ils aient été ainsi accueillis. L'espion devait donc être installé sur Fálki depuis quelques temps.

« Il y a un herboriste qui se procure pas mal de plantes de Snákr. Il vient de Bjǫrn et il tourne entre les trois îles. Il devrait arriver aujourd'hui d'ailleurs, vous avez de la chance. Cela dit, il n'était pas venu depuis le début des meurtres, donc votre cible a dû tout acheter avant. »
« Merci. »

La jeune femme réfléchit activement, se demandant quelle approche était la meilleure. Le plus facile restait de commencer par retrouver la trace du marchand en question – dont Brunhilde leur donna le nom au même moment – puis de le questionner sur l'achat des Dionées. La plante était très chère et il se souviendrait certainement d'en avoir vendu à quelqu'un si tel était le cas.
Tournant la tête vers Logan, l'alchimiste reprit.

« Allons sur la place pour chercher ce marchand. On pourra sûrement apprendre à qui il a vendu des Dionées, c'est une plante coûteuse... Penses-tu qu'on devrait agir ouvertement ou le questionner en ayant l'air d'être de simples clients ? »

Elle n'était pas encore très au fait de ces histoires, Logan semblait beaucoup plus doué qu'elle dans le domaine du mensonge – elle ne voyait pas cela comme un compliment, mais pour une fois, ça ne la gênait pas !
Revenir en haut Aller en bas



Toute femme devrait être accablée de honte à la pensée qu’elle est femme. ♦️ ©️ Clément d’Alexandrie

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 12 Mar 2018 - 14:38 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466203/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466294/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs »

La potion d'amélioration cognitive... ça paraissait être tout à fait plausible ! Cette personne avait besoin de réfléchir et de se concentrer grandement pour mettre au point tout ça. Et cette vieille femme nous avait été d'un grand secours en faisant fonctionner son nez d'alchimiste ! Elle nous confia qu'un marchand qui avait visiblement les mêmes projets que moi pouvait vendre ce genre de marchandises, et qu'il se trouvait sur l'île en ce moment, mais n'était pas venu depuis le début des drames. "Si elle n'a pas pu en acheter avant les meurtres, c'est qu'elle en avait déjà, donc l'hypothèse qu'elle vienne de Snákr est de plus en plus sérieuse. Ou bien elle est ici depuis très longtemps, assez longtemps pour avoir déjà vu ce marchand ce marchand auparavant." Sigrid avait clairement l'intention de trouver ce marchand dans un premier temps. Et moi aussi, si on met de côté cette concurrence qui nous lie moi et lui... "Faisons nous passer pour de simples clients pour le moment." Dis-je mais sans en penser mot... Oui j'avais clairement l'intention de tendre un piège à cet homme, mais je n'avais pas l'intention de m'afficher en tant qu'être sournois devant ces dames. J'en parlerai à Sigrid une fois dehors. "Nous ferrions mieux de nous mettre en route, merci pour vos précieuses informations, et prenez soins de vous et de votre mère madame Brunhilde." "Je vous en prie. Traduisez cet espion devant l'Hǫfuð." Acquiesçant d'un mouvement de tête et d'une expression sérieuse, j'emboitais le pas vers la sortie.

Une fois sortis, et après s'être un peu éloignés de la maison de ces femmes, je me permis de partager le fond de ma penser avec Sigrid. "Si nous arrivons comme de simples clients, ils nous en vendra, mais ne nous dira rien de plus. Même si nous lui demandons à qui il les vent." Foie de marchand. "L'espion lui a sans doute demandé de garder secret leurs échange qui plus est. Et un marchand tel que celui-là ne souhaite pas perdre un client lui achetant de tels composants, crois moi ! Il faut lui faire peur." Et c'est là que toute ma mesquinerie entrait en scène. Nul besoin de potion moi, pour inventer des stratagèmes ! "Il fait sans cesse le tour des îles, sans s'arrêter bien longtemps. Il ne doit pas connaitre tous les gens ici, et te prendrai facilement pour une Fálkidottir. Moi je serai ton esclave, ta mule. Je m'explique: Tu vas lui dire qu'en vertu des pouvoirs que tu as sur cette île, tu réquisitionne les dionées car elles sont la cause de plusieurs empoisonnements, la vente en est donc désormais interdite sur Fálki. Tout marchand possédant une telle marchandise ne voudra pas la céder, et tentera de négocier, contre des informations par exemple... Tandis que je débarrasserai son étal de toutes ses dionées -je suis la mule- pour lui mettre la pression, tu lui demandera de te donner le nom de ses acheteurs, pour qu'il puisse quitter l'île avec ses marchandises." J'ai conscience que c'est un peu radical, et que cet homme risque de ne plus jamais ramener de Dionées sur Fálki après ça, c'est pourquoi j'ajoute "Quand nous en aurons fini avec cette histoire, nous pourrons demander à Astrid de lui envoyer un message par faucon, pour lui dire qu'il est à nouveau autorisé à vendre des Dionées sur l'île" Qui plus est, s'il s'en va avec ses ingrédients, il ne pourra pas en vendre à notre ami l'espion ! Qui se retrouvera a court de potion. C'est vraiment dommage de se servir de potion pour améliorer ses capacités ! Il suffit d'un peu d'entrainement de neurones pour réussir à mettre sur patte un plan, mais une fois qu'on a goûté à ces potions, j'imagine que l'on ne peut plus s'en passer, et que le moindre obstacle nous donne envie de débloquer la situation à coup de potion, sans prendre le temps de réfléchir plus que cela avant... A force de marcher et de parler, nous étions déjà presque de retour en ville, le vendeur devait sans doute se trouver dans les allées marchandes.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 13 Mar 2018 - 11:31 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Sigrid était assez contente de voir que Logan semblait approuver ses hypothèses et elle répondit donc par un simple hochement de la tête lorsqu'il lui annonça qu'ils allaient chercher le marchand, se glissant promptement vers la sortie pour reprendre la route de la ville. Ce n'est qu'après quelques pas à l'extérieur que le jeune homme reprit finalement la parole afin de lui expliquer ce qu'il avait vraiment derrière la tête. Sigrid le contempla avec intérêt, hochant à nouveau la tête tout en passant sa main droite sur ses lèvres en signe de réflexion. Il n'avait pas tort, jouer les simples clients ne leur donnait aucun droit particulier, mais elle ne voyait pas comment l'obliger à révéler ses sources, même en tant « qu'enquêtrice » !

Au moment au Logan parla de faire peur au marchand, Sigrid pensa aussitôt à son frère Harald et à la manière dont il parvenait parfois à la terroriser avec de simples mots. Elle s'en sentait incapable, même ses menaces les plus effrayantes faisaient rire son aîné. Alors un marchand qu'elle ne connaissait même pas.... Pourtant, le plan présenté par Logan avait de réelle chance de fonctionner, il fallait simplement qu'elle se montre bonne comédienne ! Histoire de se détendre, elle tenta une plaisanterie :

« Je suis certain que cette idée t'es venue parce que tu adorerais jouer l'esclave de certaines Fálkidóttir. » Elle ne pourrait pas lui en vouloir, certaines – dont Astrid – étaient extrêmement belles. « Mais je dois admettre que c'est un bon plan. Je vais simplement devoir me montrer très persuasive. »

Sigrid aimait bien Logan, elle s'en voudrait de le décevoir et profita donc du bref laps de temps qui la séparait de sa discussion avec le marchand, pour se mettre en condition. Inspirant profondément, la jeune femme répéta son texte dans sa tête et adopta une expression fermée et sérieuse lorsqu'elle aperçut la silhouette de l'homme en question. Il correspondait à la description faite par la grand-mère et la blonde se dirigea donc vers lui d'un pas aussi assuré que possible. Lorsqu'elle se posta devant lui, l'homme leva un regard interrogateur vers elle.

« Vous êtes bien Alrun le marchand ? »
« En effet, je peux vous aider mademoiselle ? »
« Oui. J'ai été chargée d'une mission par les autorités de cette ville, plusieurs empoisonnements à la Dionée de Snákr ont été découverts, je dois donc toutes les réquisitionner jusqu'à nouvel ordre. » Elle tourna la tête vers Logan et lui parla d'un ton rude – le même que celui qu'Harald empruntait avec elle. « Dépêche-toi de tout ramasser, nous n'avons pas de temps à perdre. »
« Mais, je n'étais pas au courant, je vous jure que... »
« Silence. Vous souhaitez être considéré comme hors-la-loi ? »
« Non, bien sûr, mais c'est une grosse partie de ma marchandise, est-ce qu'on pourrait s'arranger ? »

Le visage de la blonde adopta un air de réflexion tandis que Logan continuait son travail, elle donnait l'impression de peser le pour et le contre. Après quelques secondes, la Snákrdóttir acquiesça finalement.

« Peut-être. Donnez-moi les noms de vos clients pour les Dionées et j'irai voir directement avec eux. Bien évidemment, même si nous vous laissons les marchandises en question, il ne faudra plus les vendre jusqu'à la fin de mon enquête. »

    Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : l'homme dit tout.
    ÉCHEC : l'homme est trop méfiant.


Sigrid espérait être suffisamment convaincante, mais elle aperçut une lueur de doute dans son regard. Apparemment il était effrayé à l'idée de devoir donner ces noms et la jeune femme comprit qu'il risquait certainement plus à parler qu'à perdre toutes ses Dionées.

« Je ne peux pas.... »
« Monsieur, vous avez peur de quelque chose ? »
« Écoutez, je ne veux pas d'ennuis..... »
« Mais vous en avez déjà. Je sais ce que je fais, faites-moi confiance, je vous protégerais en arrêtant cette personne si elle vous veut du mal. » Tournant la tête vers Logan, elle reprit à son attention : « Dis-lui donc que je t'ai sauvé la vie plus d'une fois ? »

Ce n'était pas totalement vrai, mais elle espérait que le témoignage d'un homme suffirait à convaincre leur marchand de parler.
Revenir en haut Aller en bas



Toute femme devrait être accablée de honte à la pensée qu’elle est femme. ♦️ ©️ Clément d’Alexandrie

Voir le profil de l'utilisateur https://kolmen-kirosi.forumactif.com
Message posté : Mar 13 Mar 2018 - 11:31 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466200/0Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466290/0Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Sigrid Hakondóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Jugement du Destin' :
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205121423552215446635
Revenir en haut Aller en bas



Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 13 Mar 2018 - 12:05 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466203/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466294/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs »

Alors que nous quittions la maison des Fálkidottir, Sigrid semblait comprendre et acquiescer le plan qui avait germé dans ma tête. Elle s'inquiétait de ne pas savoir assez bien jouer la comédie, mais j'avais confiance en elle. Elle me fit rire lorsqu'elle me dit que ce devait être un fantasme pour moi d'être l'esclave d'une Fálkidottir, ce n'était pas totalement faux, mais le terme d'esclave me déplait, je me targue d'être un homme libre après tout, ce qui ne m'empêche pas de rire à sa blague.

Une fois arrivés devant l'étal du marchand, je restais en arrière, laissant Sigrid prendre les devants de façon assurée, commençant à jouer son rôle avec brio. Elle commença rapidement à expliquer au marchand la fausse raison de notre venue, ce qui sembla perturber le marchand. Au moment où j'entendis « Dépêche-toi de tout ramasser, nous n'avons pas de temps à perdre. » Je baissais légèrement la tête tout en m'exécutant d'un "Bien sûr ma Dame." puis en m'affairant à fouiller les sacs de marchandises jusqu'à trouver les sacs de jute contenant les dionées. Mes yeux brillaient devant tant de marchandises, je me dis qu'il y avait peut-être moyen d'en récupérer un peu... après tout cet homme était un concurrent direct... Mais la mission d'abord ! Je me reconcentrais sur notre objectif bien plus important. Le plan se déroulait sans accrocs, il proposa un arrangement, Sigrid lui demanda les noms... tout se passait comme initialement prévu. Bien sûr il rechigna a donne les noms de ses clients, et je me dis qu'il ne devait y avoir qu'une seule raison à cela, si cette personne lui faisait peur, elle serait forcément notre homme ! ou notre femme... Bref, notre cible ! J'eus quand même une pointe de stress qui partit dans mes veines en me demandant si Sigrid saurait improviser après cela, mais elle me fit extrêmement plaisir en continuant sans broncher, faisant valoir sa nouvelle autorité, qui devait bien lui plaire.
Je sais ce que je fais, faites-moi confiance, je vous protégerais en arrêtant cette personne si elle vous veut du mal. Dis-lui donc que je t'ai sauvé la vie plus d'une fois ? » Géniale, elle était géniale, ce qu'elle faisait été parfait ! Déposant le sac au sol, je pris à nouveau un air légèrement soumis à sa présence, tout en m'adressant à l'homme. "Si ma Dame n'avait pas été là, il y a longtemps que Deyja m'aurait accueilli en son sein... Alors que j'allais me noyer dans les eaux entre Bjǫrn et Fálki, Dame Sigrid m'a sauvé et m'a offert un repas chaud. J'aurais pu rentrer sur Bjǫrn mais je savais que les dieux m'envoyaient un signe, me disant que je devais ma vie à cette femme qui risqua la sienne pour me sauver. Et ce ne fut que la première fois. Dame Sigrid est quelqu'un de bien, une personne de parole, je donnerais ma vie pour elle." Cette dernière phrase était-elle encore sous le coup de la comédie?

Lancé de dés jugement
réussite: Le marchand cède et donne les noms
Échec: Le marchand cherche encore une excuse

Je vis dans le regard brillant du marchand, une lueur d'espoir, un soupçon de confiance et peut-être même un fond de reconnaissance. Il baissa la tête, soupira, puis repris à l'intention de Sigrid. "Si je vous donne le nom de mon acheteur régulier, vous me rendrez mes marchandises?" Lui demanda-t-il d'un air malheureux "Je... Je quitterai l'île immédiatement pour que vous soyez sûr que je n'en vende pas ! Et... Et... J'attendrai la fin de votre enquête pour revenir je... Je ne veux pas d'ennuis, s'il y a eu des empoisonnements, je ne veux surtout pas que l'on pense que je suis mêlé à cela..." Je ne doutais pas que Sigrid saurait le rassurer à bonne mesure, mais en tant qu'esclave, je n'avais pas la parole.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur https://kolmen-kirosi.forumactif.com
Message posté : Mar 13 Mar 2018 - 12:05 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466200/0Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466290/0Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Logan Skall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Jugement du Destin' :
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205121423552215446636
Revenir en haut Aller en bas



Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 14 Mar 2018 - 11:12 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Dame Sigrid, ça sonnait plutôt bien ! Pour une fois, la jeune artisane était contente d'être née femme, même si elle savait que cet avantage aurait tôt fait de disparaître dès qu'elle reviendrait sur Snákr. Dans ces moments, la blonde comprenait pour quelle raison son père refusait de la voir quitter leur île natale : il devait craindre qu'elle ne se rende compte que l'herbe était bien plus verte ailleurs ! Malheureusement pour elle, la jeune femme était incapable de faire passer sa vie avant celles des membres de sa famille – même Harald qui semblait la détester au plus profond de son être – elle préféra donc chasser ses pensées et se concentrer sur la situation dans laquelle elle se trouvait.

Logan se montra très convainquant dans le rôle de l'esclave dévoué et l'homme se laissa embobiner. Quelques secondes plus tard après une brève hésitation qui se lut dans son regard, le marchand ouvrit la bouche pour leur dire ce qu'il voulait. Après qu'il eut donné le nom en question, l'étranger exprima ses craintes et Sigrid comprit qu'elle allait devoir le rassurer si elle ne voulait pas le voir mourir de peur avant son retour sur Fálki ! Esquissant un sourire tout ce qu'il y a de plus sincère, la blonde posa une main rassurante sur l'avant-bras du marchand.

« Ne vous inquiétez pas, nous nous doutons que vous n'avez rien à voir avec ces empoisonnements, mais vous comprenez que nous devons commencer par la source avant de remonter jusqu'au responsable. » Elle eut un léger soupir et tourna la tête vers Logan avant de lui adresser un signe pour qu'il s'arrête pour de bon. « Nous vous laissons vos marchandises, vous pouvez quitter l'île pendant ce temps, mais n'en parlez à personne. L'enquête devrait rapidement se terminer et vous serez innocenté. Enfin, je vais m'arranger pour que votre nom ne soit pas mêlé à cette affaire, comme ça tout sera réglé plus rapidement. »

Alors qu'il les remerciait, l'homme entreprit de ranger tout son étal en prévision d'une départ rapide. Pour éviter qu'ils ne soient démasqués maintenant qu'ils avaient ce qu'ils voulaient, Sigrid ordonna à Logan d'ouvrir la marche, puis lui emboîta le pas et attendit qu'il tourna au coin d'une ruelle avant de reprendre la parole, se glissant à la hauteur du jeune homme.

« Bon, on a une bonne information. Ce fameux Alvin dont il nous a parlé.... c'est assez surprenant. Je m'attends à entendre le nom d'une femme, elle se fondrait mieux dans la masse, non ? Un homme attire forcément la suspicion sur Fálki. » Elle fronça les sourcils. « Mais c'est peut-être le but ? Imagine que ce soit lui qui achète tout ce qu'il faut avant de le donner à la personne concernée ? Ce serait elle qui causerait tous ces ennuis, mais ce serait lui qui serait soupçonné, lui laissant le temps de fuir si jamais la situation se gâtait. » Elle humecta ses lèvres. « Mais si j'ai raison, ils doivent être très liés. Je ne connais pas beaucoup d'hommes sur Snákr qui accepteraient de se sacrifier pour une femme. »

Ils devaient se compter sur les doigts d'une main !
Alors qu'ils parlaient, leur route les mena jusqu'à la maison du fameux Alvin qui était installé ici depuis quelques mois déjà. La jeune femme s'approcha de la porte et frappa quelques coups avant de patienter. Quelques secondes plus tard, l'huis s'ouvrit sur un homme dans la trentaine, plutôt séduisant. Peut-être qu'ils avaient choisi un homme attrayant pour le rendre moins soupçonneux ? Allez savoir. Sans se départir de son calme, la blonde s'adressa à lui.

« Bonjour, nous effectuons une enquête sur des vols. Apparemment, plusieurs marchands se sont plaint qu'on leur volait des Dionées de Snákr. On nous a fait savoir que vous en aviez acheté récemment, pourrais-je les voir ? »

    Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : l'homme les laisse entrer.
    ÉCHEC : l'homme la reconnaît.

    Lancer de dés #2 : (Si échec au #1)
    RÉUSSITE : il leur demande de partir.
    ÉCHEC : il s'enferme dans la maison.


Elle s'était peut-être montrée trop confiante, car l'homme la dévisagea aussitôt, scrutant ses traits comme s'il distinguait quelque chose d'étrange. Sa bouche s'ouvrit finalement d'un air surpris.

« Je te connais, t'es la fille d'Hakon, tu ne vis pas sur Fálki ! » Le ton devint agressif. « Je ne sais pas ce que vous voulez faire, mais fichez le camp d'ici, vous allez m'attirer des ennuis. Rentrez chez vous ! »

Reculant d'un pas, l'homme referma la porte en leur claquant au nez, non sans leur avoir décroché un dernier regard noir. Il venait donc bien de Snákr, sans quoi il n'aurait pas été capable de la reconnaître. Soupirant d'un air lassé, la jeune femme tourna la tête vers Logan.

« Je m'y suis mal prise on dirait. Mais au moins on sait qu'il vient bien de Snákr s'il connaît mon père. »
Revenir en haut Aller en bas



Toute femme devrait être accablée de honte à la pensée qu’elle est femme. ♦️ ©️ Clément d’Alexandrie

Voir le profil de l'utilisateur https://kolmen-kirosi.forumactif.com
Message posté : Mer 14 Mar 2018 - 11:12 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466200/0Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466290/0Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Sigrid Hakondóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jugement du Destin' :
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205121423552215446635

--------------------------------

#2 'Jugement du Destin' :
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205121423552215446635
Revenir en haut Aller en bas



Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 14 Mar 2018 - 15:56 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466203/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466294/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs »

Sigrid se montra très rassurante vis à vis du marchand, je n'en doutais pas un seul instant. En tant que femme, même Snákrdottir, elle avait ça dans les gênes, être une personne pouvant se montrer douce et maternelle, ça avait du bon. Je dois dire que si j'essuie parfois quelques moqueries de la part des hommes de Snákr, c'est parce que moi aussi je possède un peu ce côté féminin. Mais je préfère largement avoir ce petit côté rassurant des femmes, et ne pas être une brute épaisse comme la plupart des Snákrson. Mais bon, lorsqu'on se moque de moi et que l'on me traite de gringalet, je sors mes morceaux de peaux de berserker, en général ça calme les ardeurs de savoir que le gringalet à tué une bête pareille. Mais ici il n'était plus question de tuer, mais pour autant, il fallait encore traquer ! Après que l'homme nous ait donné le nom de son acheteur, Sigrid me fit signe d'arrêter de prendre les Dionées. Mon regard se posa sur toute cette marchandise, j'eus un pincement de coeur en pensant que j'aurais pu en avoir si facilement... Sigrid et moi aurions fait un bon duo d'arnaqueurs ! et puis avec tant de marchandises, il y avait largement moyen de nous contenter tous les deux... Mais Sigrid n'aurait jamais accepté, même une fois pour un matériau difficile à trouver, je suis sûr qu'elle n'aurait jamais accepté.

Nous avions marché jusqu'à la demeure du dénommé Alvin, qui, lorsqu'il reconnu Sigrid, il nous ferma la porte au nez. Ce qui me laissa pensif, c'est qu'il ne semblait pas m'avoir reconnu, moi. Puisque je n'étais pas sur les Kolmen Kirosi depuis fort longtemps, et qu'il devait être sur Fálki depuis un moment, cela me paraissait normal au final... « Je m'y suis mal prise on dirait. Mais au moins on sait qu'il vient bien de Snákr s'il connaît mon père. » Rapidement, je lui répondis "Non, il t'as reconnu, il s'est montré agressif, on ne pourra pas le résonner avec de belles paroles, alors rentrons dans le jeu, mais échangeons les rôles tu veux bien?" Lui dis-je assez bas, en lui faisant un clin d'oeil. Puis je m'approchais de la porte à mon tour, frappais à coup de poing virils, avant d'ajouter d'un ton grave. "Alvin Brotunson, Je suis le premier chambellan du Jarl Adalrik Brynleifson, cette affaire est très sérieuse, et si la fille d'Hakon est patiente, c'est loin d'être mon cas ! Si vous ne nous ouvrez pas, je prendrais pour acquis que vous êtes coupable, et croyez moi, lorsque le Jarl veut des réponses, il les obtiens ! Laissez moi vous dire que vous préférerez sans doute nous les donner de votre gré ! Autrement, tout ce que vous possédez vous sera retiré." Mon ton se voulait très sérieux et grave. Mon but était de l'intimider, parce que nous ne savions pas encore si cet homme était encore un pantin de plus, ou bien un pauvre type encore une fois embrigadé dans quelque chose qui le dépasse. S'il ne nous ouvrait pas, nous serions fixés, il serait lié de près avec notre espion meurtrier.

Jugement du destin:
Réussite: La il ouvre la porte
Echec: Seul un juron se fait entendre

Malgré mon intimidation que j'aurais qualifié de pas mal du tout, je n'entendis que de l'autre côté de la porte une insulte bien déplacée. Cet homme n'avait pas l'intention de coopérer, il devait être étroitement lié à cette histoire. Soudain, j'entendis un battement de fenêtre de l'autre côté de la maison, puis je le vis, se mettre à courir. Je me dépêchais de le faire remarquer à Sigrid, attrapant son bras pour la tirer et me mettant à courir après l'homme "Là ! Il s'enfuit !!" à travers les ruelles de la ville, il allait essayer de nous semer !

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur https://kolmen-kirosi.forumactif.com
Message posté : Mer 14 Mar 2018 - 15:56 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466200/0Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466290/0Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Logan Skall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Jugement du Destin' :
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205121423552215446635
Revenir en haut Aller en bas



Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 17 Mar 2018 - 12:11 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Logan voulait se montrer rassurant, mais Sigrid ne pouvait pas s'empêcher de songer qu'elle venait involontairement de faire capoter leur petit plan en se présentant ainsi à visage découvert. En sachant qu'ils risquaient de tomber sur un individu de Snákr, n'aurait-elle pas dû se dissimuler le visage ? Bon, ce n'était pas comme si elle était particulièrement connue sur son île natale, il y avait des individus bien plus célèbres qu'elle et elle n'était qu'une simple femme après tout !
De toute manière, il ne servait à rien de soliloquer, la situation ne changerait pas. Elle préféra donc oublier ces pensées avec un soupir avant de se concentrer sur la suite de leur enquête.

Le jeune homme à ses côtés prit les choses en main, frappant contre la porte en admonestant l'homme d'une voix forte et ferme. Serait-ce suffisant ? Si leur cible avait autant de choses à se reprocher qu'elle le pensait, il était peu probable qu'il se laisse convaincre aussi facilement. Mais sait-on jamais, il n'était pas dans ses habitudes de partie défaitiste et Sigrid restait persuadée qu'ils avaient leurs chances ! Toute sa positivité s'envola malheureusement lorsqu'elle entendit un juron digne d'un Snákrson passer la porte. Il n'allait pas sortir et cela malgré toutes les belles paroles de Logan qui auraient normalement dû convaincre n'importe quel individu avec la conscience coupable.

Moins d'une seconde plus tard, un bruit étrange se faisait entendre à l'arrière du bâtiment et Logan fut le premier à réagir en comprenant que leur homme était en train d'essayer de fuir. Les paroles du jeune homme donnèrent un coup de fouet à la Snákrdóttir qui s'élança aussitôt derrière lui, courant aussi vite qu'elle le pouvait. Elle était loin d'avoir les mêmes jambes que les deux hommes, plus grands qu'elle, mais elle savait se défendre. Comprenant qu'il ne servait à rien de suivre Logan dans la même direction, Sigrid bifurqua soudain à une intersection, considérant qu'avec la disposition des lieux, elle avait une chance de le rattraper un peu plus loin. Le seul problème étant qu'elle risquait de ne pas se trouver au même niveau que lui étant donné que sa route grimpait doucement, mais dans le pire des cas, elle n'aurait plus qu'à prier Vatn de ne pas se casser une jambe en lui sautant dessus !

    Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : elle peut le rattraper.
    ÉCHEC : il est trop loin.

    Lancer de dés #2 : (Si réussite au #1)
    RÉUSSITE : elle réussit à lui sauter dessus.
    ÉCHEC : elle le rate et tombe sur une femme qui n'a rien demandé.


La chance était de son côté, car même si la ruelle qu'elle venait d'emprunter montait effectivement, Sigrid constata qu'elle avait pris de l'avance sur leur fuyard. En arrivant au bout de la route et en jetant un coup d’œil en contrebas, la blonde aperçut la silhouette du Snákrson se rapprocher d'elle. Tandis qu'elle se préparait à sauter, l'alchimiste se concentra avant de s'élancer dans les airs, croisant les doigts pour ne pas trop rater sa cible. Une fois de plus, la chance était avec elle puisqu'elle parvint à atterrir en plein sur l'homme ! Ses genoux percutèrent son dos et il s'affala sur le sol alors que l'artisane lui tombait littéralement dessus. Elle sentit le coude de l'homme s'enfoncer douloureusement dans ses côtes et lâcha un cri de surprise mêlé à de la douleur, mais ne se laissa pas désarçonner pour autant. Le fuyard resta sonné quelques secondes, mais rapidement Sigrid le sentit s'agiter sur ses jambes et tenter de la repousser, mais elle pesa de tout son poids sur son dos, utilisant ses mains pour faire pression sur les épaules de l'homme et le coller au sol. Le résultat fut mitigé étant donné que le malheureux était bien plus fort qu'elle, mais la jeune femme parvint à le retenir assez longtemps pour que Logan les rejoigne.

« Dépêche-toi, il est fort ce bougre  »

Dès que le jeune homme fut à ses côtés, Sigrid se décala un peu pour lui permettre de l'aider à le saisir et l'empêcher de fuir – à nouveau. Ce n'est qu'en levant les yeux que la demoiselle constata que toutes les femmes autour d'eux les dévisageaient d'un air à la fois intrigué et surprit. Essayant de retrouver l'assurance qu'elle avait ressentie quelques minutes plus tôt, la jeune femme les rassura :

« Ne vous inquiétez pas, c'est une enquête officielle, reprenez votre marché en toute quiétude  »

Si certaines étaient soupçonneuses, elles ne le montrèrent pas et reprirent leurs activités. Sigrid craignait seulement que tout ce remue-ménage n'avertisse leur cible de ce qui se tramait ici. Ils allaient devoir faire vite s'ils ne voulaient pas la voir fuir à son tour !
Revenir en haut Aller en bas



Toute femme devrait être accablée de honte à la pensée qu’elle est femme. ♦️ ©️ Clément d’Alexandrie

Voir le profil de l'utilisateur https://kolmen-kirosi.forumactif.com
Message posté : Sam 17 Mar 2018 - 12:11 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466200/0Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466290/0Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Sigrid Hakondóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jugement du Destin' :
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205121423552215446636

--------------------------------

#2 'Jugement du Destin' :
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205121423552215446636
Revenir en haut Aller en bas



Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 17 Mar 2018 - 14:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466203/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466294/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs »

En prenant la fuite, l'homme confirmait bien des choses. Déjà nous avions la certitude qu'il venait de Snákr, sans quoi il n'aurait pas pu reconnaitre Sigrid, mais en plus, pour fuir devant "le premier chambellan du Jarl" il faut quand même se dire que de toute façon on a rien à perdre... S'il avait été un autre de ces intermédiaires, il aurait sans doute voulu protéger sa famille, ou sa demeure, ses biens... Ou même éviter un interrogatoire musclé ! Il aurait ouvert s'il n'avait été qu'un pion de plus, mais il avait pris la fuite. Espérant nous semer, espérant disparaitre, se faire oublier, que l'on ne puisse le retrouver. Mais pas de chance, je n'étais pas le premier chambellan du Jarl, mais bien Logan Skall le contrebandier, qui sait courir vite lorsqu'il a la garde aux trousses ! Mais là c'est moi qu'il avait à ses trousses et même s'il courait vite lui aussi, j'étais sur le point de le rattraper. Malheureusement pour moi, il connaissais les ruelles de cette ville bien mieux que moi, et savait qu'à cet endroit, une habitante étendait son linge. Il fit tout tomber en travers de ma route, et n'ayant pas le temps d'esquiver, je me pris les pieds dans les tissus, tombant au sol. Alors que je gigotais pour me démêler de tout cela, il avait pris assez d'avance, mais pas pour me semer. Je me remis à sa poursuite lorsque je vis Sigrid tomber du ciel en plein sur son dos, le faisant s'écrouler au sol. Je courais aussi vite que possible pour lui venir en aide, jusqu'à ce qu'une fois arriver à leur niveau, je puisse maîtriser l'inconnu. Alors qu'il était encore ventre au sol, j'entrepris de lier ses mains dans son dos pour ne pas qu'il puisse tenter de riposter, ou bien que s'il se mette de nouveau à courir, il soit déséquilibré. Sigrid se chargea quant à elle de calmer la foule. Je fis un signe de la tête à Sigrid, voulant lui dire de me suivre, car nous n'allions pas l'interroger au beau milieu du marché. Je levais l'homme qui était à présent balafré au visage, la peau rappée et pleine de terre au vu de la chute qu'il avait fait. Le tenant fermement par le bras, je me dirigeais avec lui entre deux maisons, en vérifiant bien qu'aucune fenêtre ne donnait sur la ruelle, inutile que toute la ville nous entende. Je le mis dos au mur, puis lui décrochais une balayette dans les cheville pour qu'il tombe assis. Je ne voulais pas risquer un coup de pied... Mal placé.

Lancé de dés:
Réussite: Il parle
Echec: Il refuse de parler

"Bon, tu n'as plus vraiment le choix de nous dire ce que tu sais maintenant?"
"- Ha ! Tu crois ça ? C'est ça que tu appelles ne plus avoir le choix ? Vous n'obtiendrez rien de moi !
"- Si nous n'obtenons pas les réponses qui nous plaisent, tu devra en répondre devant l'Hǫfuð, et crois moi, si les Fálkidottir ne sont pas tendres avec les Snákrson, elle le sont encore moins avec les espions."
"Et qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse ? Je ne suis pas un espion après tout ? Je suis un homme civilisé, intégré à l'île depuis plusieurs mois ! Vous n'avez rien contre moi !"
Poussant un soupir agacé, je repris en direction de Sigrid.
"Ce remue ménage à du attirer des gardes, voir même des changes-peaux, remonte dans la rue et essaie d'en trouver s'il te plaît, si nous n'avons pas les bons moyens de pression sous le coude, elles auront ce qu'il faut." Je me tournais à nouveau vers l'espion Et quand il s'agit de la protection de leur île, elles se sentent particulièrement concernées et... imaginatives."

Bien sûr ce n'était qu'une moitié d'idée, histoire de lui mettre encore la pression, mais si Sigrid arrivait à le faire parler avant de trouver les autorités, nous serions tout de même plus avancés étant donné que nous manquions de temps. S'il parlait immédiatement au moins nous n'aurions qu'à le remettre aux autorités et à continuer. S'il ne voulait pas parler, il allait falloir le remettre aux autorités puis attendre qu'il parle... Cela compromettrait le côté discrétion...


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur https://kolmen-kirosi.forumactif.com
Message posté : Sam 17 Mar 2018 - 14:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466200/0Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466290/0Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Logan Skall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Jugement du Destin' :
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205121423552215446635
Revenir en haut Aller en bas



Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 24 Mar 2018 - 11:53 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Sigrid était contente de voir Logan prendre les choses en main. Un peu bizarrement, elle l'imaginait parfaitement tremper dans des affaires louches et donc, savoir comment s'y prendre avec un homme de ce type. Bien sûr, ce n'était pas parce qu'il était marchand et continental qu'il avait forcément mailles à partir avec des complots et des choses de ce genre !

Faisant fi de ces pensées, la blonde emboîta le pas au jeune homme qui installa leur prisonnier provisoire contre une maison au mur aveugle, puis elle l'écouta avec attention alors qu'il tentait de lui extorquer des informations vitales. Une légère grimace se dessina sur le minois de la jeune femme lorsqu'elle entendit les réponses que l'homme leur fit, ne pouvant s'empêcher de se demander s'ils ne faisaient pas fausse route. Elle pouvait faire un délit de fasciés en pensant avoir trouvé le responsable de toute cette histoire uniquement parce qu'il venait de Snákr ! Qu'aurait-il fait si les rôles avaient été inversés ? Après tout, en tant qu'alchimiste elle connaissait bien les dionées de Snákr et elle était native de cette île, deux raisons pour être une proie de choix dans une affaire d'espionnage et de trahison. Mais ce n'était pas ses seules « preuves », le marchand avait été sincère, elle en était quasiment certaine !

Débattant silencieusement avec elle-même, Sigrid tourna finalement la tête vers Logan au moment où celui-ci lui suggéra d'aller chercher des gardes pour essayer de persuader cette tête de mule. Bonne idée, même si elle savait qu'il espérait plutôt effrayer leur prisonnier. Les gardes risquaient bien de leur causer plus d'ennuis qu'autre chose et elle aurait aimé mêler le moins de personnes possible à cette affaire... ce qui n'était pas toujours possible, malheureusement. Malgré tout, la jeune femme joua le jeu en acquiesçant d'un hochement de la tête avant de reporter son regard sur l'homme.

« Bien sûr. Je ne sais pas ce que vous espérez faire, mais si vous êtes sur l'île depuis des mois, vous devez savoir ce que les femmes pensent des hommes, encore plus lorsqu'ils viennent de Snákr. » Elle eut un soupir. « Et ne soyez pas stupide, vous croyez qu'on est venus vous voir sur un coup de chance ? Si on a retrouvé votre trace, c'est parce qu'on a remonté une piste. Et qu'elle conduisait directement chez vous. Maintenant, si vous préférez qu'on mêle les autorités de la ville à cette affaire... libre à vous. »

Haussant les épaules, elle fit volte-face avant de se diriger vers la ruelle principale qu'ils venaient de quitter, marchant volontairement assez doucement pour que l'homme ait le temps de la retenir s'il décidait de parler....

    Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : l'homme parle.
    ÉCHEC : il reste muet.

    Lancer de dés #2 : (Si échec au #1)
    RÉUSSITE : les gardes le font parler.
    ÉCHEC : il reste encore muet.

    Lancer de dés #3 : (Si échec au #2)
    RÉUSSITE : une des gardes sait quelque chose.
    ÉCHEC : ils doivent chercher ailleurs.


Mais il ne le fit pas. Sigrid marcha quelques instants avant de tomber sur deux gardes qui faisaient leur ronde. Elle leur expliqua brièvement la situation en veillant à ne pas trop entrer dans les détails, avant de les conduire à l'endroit où Logan devait toujours se trouver. Fort heureusement, l'homme n'avait pas eu de renforts et ils étaient encore à la même place. La jeune femme désigna leur prisonnier aux deux gardes qui s'approchèrent de lui.

« Alors comme ça, vous faites du trafic de dionées de Snákr ? Cette jeune femme nous a dit que vous aviez d'autres idées derrière la tête.... » L'homme resta silencieux. « Très bien. Taisez-vous si vous le souhaitez, on a d'autres moyens de vous faire parler. » Elle se tourna vers sa collègue. « On l'emmène aux cachots, on va le forcer à parler. » C'était du bluff, mais l'autre s'affola aussitôt.
« Attendez ! Non, pas de torture... Bon... Elle me tuera si elle sait que j'ai ouvert la bouche, mais tant pis ! Il s'agit d'une femme d'une autre ville de Fálki, je ne sais pas laquelle... elle est en ville depuis un moment, elle s'appelle Kriss. C'est une alchimiste. »
« Où vit-elle ? »
« Je ne sais pas, mais on devait se rencontrer ce soir à la bordure est de la ville. »
« Vous leur ferez un petit plan avec les précisions nécessaires pour qu'ils puissent continuer leur enquête. » L'homme hocha la tête. La garde se tourna vers Logan. « Aviez-vous aussi des questions, ou nous pouvons l'embarquer ? »

Ensuite, il ne resterait qu'à se préparer à cette rencontre pour localiser la fameuse Kriss. En espérant que la rumeur de l'arrestation de l'homme ne lui arrive pas jusqu'aux oreilles....
Revenir en haut Aller en bas



Toute femme devrait être accablée de honte à la pensée qu’elle est femme. ♦️ ©️ Clément d’Alexandrie

Voir le profil de l'utilisateur https://kolmen-kirosi.forumactif.com
Message posté : Sam 24 Mar 2018 - 11:53 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466200/0Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466290/0Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Sigrid Hakondóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Jugement du Destin' :
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205121423552215446635

--------------------------------

#2 'Jugement du Destin' :
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205121423552215446636

--------------------------------

#3 'Jugement du Destin' :
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205121423552215446636
Revenir en haut Aller en bas



Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 24 Mar 2018 - 13:08 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466203/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466294/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs »

Cela devenait vraiment dur de la faire parler. Devant mes intimidations, rien. Devant les intimidations de Sigrid, rien ! Elle finit par revenir avec deux gardes, et j'ai bien cru qu'il ne dirait toujours rien. Mais l'idée de la torture lui fut apparemment trop insupportable et il décida de passer aux aveux. C'était une certaine Kriss, alchimiste, qui ne venait pas de Fálki. Était-elle donc de Snákr elle aussi ? Je trouve vraiment cette gueguerre entre les deux îles ridicule... Mais bon, nous étions débarrassés d'un maillon de la chaine, et nous avions des informations. Il devait la rencontrer ce soir à la bordure Est de la ville. Peut importe pourquoi, nous avions une chance inouïe de l'attraper ! « Aviez-vous aussi des questions, ou nous pouvons l'embarquer ? » Je réfléchis quelques instants, portant la main à mon menton, avant d'avoir un éclair de génie. "Pas une question non, mais je vais prendre sa veste ! Elle s'attend à recevoir un homme, nous lui donnerons un homme... Ah et aussi, n'ébruitez surtout pas cette arrestation ! Si cela vient à ses oreilles, elle ne se montrera pas, et il nous faudra reprendre à zéro..." Et ce serait sans doute bien plus dur qu'avant ! Si elle sait que nous sommes sur sa piste, elle coupera tout contact avec ses complices, elle disparaitra littéralement...

Après avoir récupérer sa veste, et tant pis pour lui si les températures ne lui plaisent pas, les gardes partirent avec l'homme, en essayant de ne pas attrouper toute la foule autours d'elles. Les Fálkidottir avaient les sens du devoir, ça on ne leur enlèvera jamais. Je pointais mon regard vers le ciel, puis vers Sigrid en clignant un peu des yeux. Le soleil ne va pas se coucher tout de suite, nous devrions nous reposer un peu, et en profiter pour écrire une missive à Astrid pour lui dévoiler nos avancements." Nous avions plusieurs heures avant de voir le soleil tomber, alors autant être reposé pour ce soir, et prévoir un plan. J'ouvris la marche en direction de l'auberge où j'avais dormis la première nuit, et où la gérante avait été vraiment très accueillante. "Bonjour Lartha !" Dis-je en entrant et en l’apercevant derrière le comptoir. "Logan mon choux ! Où étais-tu la nuit dernière ?? J'avais fait ton lit, mais tu n'es pas rentré !" Mon choux... Elle me fit sourire, je pense que cette femme vient de Bjǫrn, à la façon qu'elle a d'accueillir un homme contrairement aux Fálkidottir... "Eh bien nous nous sommes fait invités par Astrid Silfrdottir, qui nous a offert le gite et le couvert, à moi et à mon amie Sigrid." Dis-je en la montrant du bras, comme pour la présenter. Lartha pencha la tête pour apercevoir l'alchimiste, avant de lui faire un grand sourire qui illumina son visage. "Ooooh mais comme elle est belle cette jeune femme ! C'est ta fiancée?" J'ouvrais deux yeux ronds comme des billes. Plus aucun doute, cette femme venait de Bjǫrn... "Quoi? Que... Non pas du tout ! C'est mon amie !" Elle eut un rire qui donnait l'impression de rebondir sur les murs, elle sortit de derrière son comptoir pour venir nous chercher et nous pousser vers une table. "Mais oui mais oui ! Aller asseyez-vous les enfants !" Lartha était une femme de plus de 50 ans, ce qui lui donnait un côté très maternel, elle avait envie de couver tout le monde, et au fond, elle était adorable... Mais j'imaginais tout de même que Sigrid devait être affreusement gênée par la situation, alors dès que Lartha partit en salle pour nous chercher quelque chose à manger, j'entrepris de rassurer mon amie. "Désolé... Je ne pensais pas qu'elle serait autant ... Elle ? Mais en tout cas, elle a un faucon messager, elle pourra envoyer la missive à Astrid quand nous l'aurons rédiger." Rédiger la missive, mais oui, je voulais lui demander une feuille et de l'encre, mais son accueil me l'a fait oublier... "Heu... Un instant... Je me tournais vers la cuisine avant de parler d'une voix assez haute pour que Lartha m'entende Lartha? Pourrais-tu nous apporter de quoi écrire s'il te plaît?" J'entendis son acquiescement depuis les cuisines. Je me retournais vers Sigrid "Bon il faut planifier nos agissements de ce soir. Mais tu veux boire quelque chose?" J'étais aussi assez gêné en fin de compte, alors boire quelque chose ne nous ferrait pas de mal !

- Adrenalean 2016 pour Bazzart



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 25 Mar 2018 - 12:53 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Sigrid ne voyait pas ce qu'ils pourraient faire de plus en attendant l'heure du rendez-vous, elle acquiesça donc d'un hochement de la tête lorsque Logan lui proposa de prévenir Astrid de leur avancée. Lui emboîtant le pas, elle constata que le jeune homme semblait particulièrement à l'aise sur Fálki, un peu comme s'il y était chez lui. En fin de compte, ce n'était pas si surprenant : il n'était pas natif des trois îles, quoi de plus logique que de se sentir à l'aise où qu'il aille ? Bon, dans le cas de la blonde, ça aurait plutôt été l'inverse : elle se serait sentie de trop où qu'elle aille, mais ils n'étaient clairement pas semblables.

Restée en retrait, la Snákrdóttir suivit à distance la discussion de Logan et de la gérante de l'auberge, mais sentit ses joues rougirent brutalement lorsque cette dernière émit l'idée saugrenue qu'elle soit la compagne du continental. Quelle remarque déplacée ! Et pourtant, la blonde était habituée à côtoyer des Snákrson qui n'avaient rien d'individus délicats. Assez bizarrement, elle prenait plus mal le fait que cette inconnue puisse la considérer comme une femme qui se fiançait que lorsque les hommes de Snákr la prenaient pour une incapable à cause de son sexe.
Particulièrement troublée, la blonde essaya de masquer son malaise comme elle pouvait, mais ses joues la brûlaient tellement elle se sentait honteuse : nul doute que n'importe quel passant remarquerait aussitôt qu'elle n'était pas à l'aise – et encore, c'était un euphémisme.

Lorsque Logan lui proposa de boire quelque chose pour planifier la suite, elle s'empressa d'accepter en évitant soigneusement son regard – il devait certainement se moquer d'elle en silence !

« Oui, excellente idée, je meurs de soif, cette auberge est surchauffée. »

Il était vrai que la température était élevée comparée à l'extérieur, mais la forge où Gabriel travaillait était beaucoup plus « chaleureuse » et elle ne s'en était jamais plaint. Peut-être que cela sauverait son honneur et sa fierté si elle prétendait ressembler à une pivoine à cause de la température ? Ou pas. Au fond, elle ne voulait plus y penser, c'était déjà assez humiliant comme situation, si elle continuait à s'interroger à ce sujet, elle n'oserait plus jamais regarder Logan sans se dire qu'il se moquait encore d'elle en songeant à l'hypothèse de l'aubergiste.

Cette dernière revint d'ailleurs vers eux avec de quoi écrire et Sigrid laissa à Logan l'honneur de s'en charger. La jeune femme savait bien évidemment lire et écrire, cependant elle n'était pas forcément à l'aise avec ce domaine-là qui lui demandait généralement plus de concentration que pour la conception de potions – par exemple. Une fois qu'ils eurent terminé leur petit missive et confié le tout à l'aubergiste, le duo passa commande pour deux boissons. Sigrid prit soin de choisir quelque chose d'assez fort, histoire d'oublier un peu la honte qui rosissait encore ses joues – heureusement, elle tenait bien l'alcool grâce à ses frères. Ils allèrent finalement s'installer à une table un peu à l'écart et ce fut la blonde qui prit la parole en premier, essayant de reprendre contenance comme elle pouvait.

« Pour ce soir, il faudra certainement que tu te présentes seul pour accueillir Kriss, non ? Notre homme a parlé d'un homme, je doute qu'elle considère normal de voir en plus une femme avec lui. Je pourrais me poster un peu à l'écart et surveiller ce qui se passera. Je doute qu'elle se montre agressive, mais mieux vaut être prudent, surtout si elle est bel et bien responsable de la mort de plusieurs personnes... Je ne voudrais pas devoir te soigner encore une fois. »

Le ton se voulait léger et taquin, comme pour laisser entendre qu'elle n'avait absolument pas été gênée par la discussion embarrassante qui s'était déroulée quelques instants plus tôt. Plus elle essayait d'oublier ça, plus elle y pensait ! Sigrid se détestait dans ces moments-là, c'était plus fort qu'elle : dès qu'une personne parlait de sa féminité, elle perdait tous ses moyens et ne savait pas comment les remettre à leur place – pas autrement qu'en les frappant ou en les insultant, ce qui ne passait que sur Snákr.
Soupirant profondément, elle enchaîna sur la suite.

« Une fois qu'on aura trouvé cette femme, que comptes-tu lui demander exactement ? »

Il devait certainement avoir quelques idées en réserve !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas



Toute femme devrait être accablée de honte à la pensée qu’elle est femme. ♦️ ©️ Clément d’Alexandrie

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 28 Mar 2018 - 15:57 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112050724235522154466203/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 180112051013235522154466294/10Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs »

Je sentais bien que Sigrid avait été totalement gênée par le petit numéro de Lartha quelques minutes auparavant. Elle était devenue aussi rouge que la nappe et n'osait pas relever ce qui avait été dit. Elle commença a vouloir planifier ce qui allait se passer ce soir, et c'était une bonne idée ! En effet, cette Kriss s'attendait à voir un homme seul, et non une femme. Après, notre ami Snákrson avait bien dit qu'il devait la "rencontrer ce soir" et non la voir simplement. Selon moi, ils se ne connaissent pas. Elle devait lui donner les instructions à distances avec un bon pécule pour qu'il ne pose pas de questions. Mais si il devait enfin la rencontrer, c'est sans doute que les choses sérieuses devaient commencer. "En effet il faudra que tu restes à l'écart. Et si tu pouvais même être cachée avec un arc bandé ce ne serait pas de trop... Si elle se rend compte de la supercherie, je ne voudrais pas me prendre une flasque de poison à la figure, et tu es une excellente chasseuse, je te fais confiance pour ne pas la rater si il se passe quelque chose." Bien sûr je ne parlais pas là de lui mettre une flèche entre les deux yeux ! Astrid nous avait demandé de lui ramener la coupable en vie. Mais au moins pourrait-elle l'immobiliser, une flèche dans le genou par exemple ? Si elle ne pouvait plus courir, elle aurait du mal à nous échapper. Et puis autrement, Sigrid avait l'air très douée pour tomber sur les gens ! Mais bien sûr, c'était uniquement au cas où cela se passerait mal dès le début. Je pense d'abord qu'il faudra lui faire cracher quelques informations. "Je lui demanderai quelle sera la suite des opérations, et si elle déballe son plan tant mieux. Si elle me dit que ce n'est pas mes affaires, j'essaierai de l’assommer, ou de l'empêcher de bouger pour que l'on puisse lui attacher les mains dans le dos et l'emmener. Qu'en penses-tu ?" Et si jamais Sigrid ratait son coup, parce que nous serons le soir tout de même, j'ai toujours mon épée, au cas ou...

Lartha arriva ensuite avec des boissons et de quoi écrire, elle partit dans un sourire, comme si elle ne voulait pas nous déranger dans nos "roucoulades" mais il valait mieux pour elle qu'elle n'entende pas notre conversation. Je commençais à m'affairer à la rédaction de la lettre. Cela ne me pris pas longtemps, écrire était monnaie courante pour moi contrairement à beaucoup d'iliens, sur Gamall l'éducation passait presque obligatoirement par l'apprentissage de l'écriture. Après quelques minutes je montrais la lettre à Sigrid. "ça te parait bien ?" Si elle me répondais oui, Lartha se chargerait d'envoyer le faucon jusqu'à Astrid. Je trouvais ce système de faucon extraordinaire. J'aimerai beaucoup posséder mon propre faucon, après tout, j'aurais pu avoir un griffon, mais cela n'aurait pas été raisonnable. Alors qu'un faucon... Bref, je tendis la lettre à Sigrid.




Capitaine Astrid,

Nous sommes allés jusqu'à la demeure des chasseuses, et nous y avons découvert que la première victime des harpies avait été tuée par une main humaine, munie d'une griffe de harpie. Les entailles n'étant pas naturelles pour avoir été faites par les créatures. Nous avons aussi appris que la coupable avait besoin de dionées de Snákr pour ce que l'on pense être une potion d'amélioration cognitive. Nous avons remonté la piste des dionées jusqu'à un marchand, puis jusqu'à un intermédiaire direct de la coupable. Suite à une interrogation, il nous a révélé le nom de la femme en question "Kriss". Il était sensé la rencontrer ce soir à la bordure Est de la ville, mais je prendrai sa place. Il réside maintenant aux cachots car il a été emporté par des gardes.
Nous aurons ce soir une chance de coincer la fautive, mais il faut veiller ardemment à ce que cette histoire ne s'ébruite pas et ne lui revienne pas aux oreilles, au quel cas nous risquerions de gâcher notre chance.
Vous aurez je l'espère, bientôt de bonnes nouvelles.

Logan Skall
Sigrid Hakondottir

©️ sobade.



@Astrid Sìlfrddóttir
- Adrenalean 2016 pour Bazzart



Revenir en haut Aller en bas




Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan Cadre6Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan Cadre8


Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan Cadre1Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan Cadre3

Sujets similaires

-
» Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.
» Estimé,Magloire Que sont devenues les fleurs du temps passé?
» Pourquoi les hommes sont-ils heureux ?
» LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.
» Ils sont fous ces Suisses !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan Cadre6Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan Cadre8