AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
Questions avant de débarquer Cadre1Questions avant de débarquer Cadre3

Questions avant de débarquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Sam 10 Fév 2018 - 23:15 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cissy

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Bien le Bonsoir ! (Ou Bonjour :D)

Je suis tombée amoureuse de ce forum et, cherchant quelque chose de ce type depuis le début de l'année, je suis comblée Ange
J'envisage très sérieusement vous rejoindre avec une prêtresse de Björn (âgée de 24ans), mais j'aurais quelques questions quant à la justesse de l'histoire que j'ai en tête.
    ## Hellä vient de Björn et d'une famille relativement modeste, voire même pauvre. Ses parents étaient très pieux et périrent en forêt (une chose est sûre, ils vont mourir. La raison n'est pas encore tout à fait défini dans ma tête =D ). La jeune fille se retrouva donc seule, sans famille apte à la prendre sous son aile, et se rendit dans un temple où elle y fut recueilli. Elle était destinée dès sa naissance à servir les dieux.
  • est-ce possible déjà ? ou faut-il avoir parfait une éducation religieuse jusqu'à 18ans avant d'envisager réellement de devenir prêtresse ?
  • de fait, je me demandais, vers quel âge une jeune fille est censée assumer un foyer ? A quel âge les enfants ne sont plus à la charge d'un "adulte" ?
  • Une prêtresse peut-elle vouée sa vie à des dieux complémentaires ? Comme Heimr et Fagr ou Fagr et Deyja ? Ou vaut-il mieux ne se vouer qu'à une seule divinité ?
  • Cela peut paraitre stupide mais je préfère être sûre Mouais Les prêtres vivent dans des temples ou ont une maison hors du lieu sacré ? Puisqu'on peut avoir une famille, est-il possible de vivre dans le temple lorsque l'on est célibataire et emménager lors de la fondation du foyer ?
  • Si foyer, comment les prêtres gagnent leur vie ?



Voilà voilà, je pense que c'est tout ? Han Je vous remercie par avance et bravo pour le travail fantastique fait sur ce forum Brille

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 11 Fév 2018 - 0:20 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Gabriel Brynjolfson
Snakr - Artisan

Gabriel Brynjolfson

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1122
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Questions avant de débarquer 180112050724235522154466204/10Questions avant de débarquer 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Questions avant de débarquer 180112051013235522154466293/10Questions avant de débarquer 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Bonsoir et bienvenue ici ! Nia
Merci beaucoup pour les compliments, et ravie que le forum te plaise Brille

L'esquisse de ton personnage me plaît déjà ! Pour répondre plus précisément à tes interrogations :

  • C'est possible, il y a nulle nécessité d'avoir officié depuis sa prime jeunesse pour devenir prêtresse. Il est probable toutefois qu'elle ait reçu "des bases" d'éducation religieuse, car les familles modestes bénéficient aussi d'une instruction sur Bjǫrn. Si tu veux davantage de précisions je te renvoie aux paragraphes sur l'éducation du sujet des us et coutumes Nia

  • L'instruction et l'apprentissage d'un métier s'achèvent généralement autour de 15/16 ans, période à laquelle la majorité des foyers se forment ! Il y aura bien sûr des cas où ce sera plus précoce ou tardif,
    mais c'est ce qui se passe le plus souvent Abeille

  • Comme tu as dû le voir dans le sujet sur les dieux, il existe des castes religieuses qui se dédient à une divinité unique. Toutefois, la pratique religieuse sur les Kolmen est par essence polythéiste et il n'est donc pas étonnant de se vouer à plusieurs divinités Love Note simplement qu'à Hjarta, la capitale de Bjǫrn, les trois principaux lieux de culte sont consacrés à des dieux déterminés (voir ici). Toutefois les kirkja, les temples plus modestes, peuvent tout à fait embrasser plus largement plusieurs dieux.

  • Les deux sont possibles mon capitaine !

  • Enfin, les temples de Bjǫrn sont entretenus par le Jarl qui, dans sa grande générosité, survient également aux besoins de ses prêtres :D Ces derniers reçoivent donc l'équivalent d'un salaire mensuel.


J'espère que ça aura répondu à tes interrogations Buzz
Nous avons hâte que tu nous rejoignes, n'hésite pas si tu as d'autres questions L
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 11 Fév 2018 - 0:49 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Merci beaucoup pour ces réponses rapides ! je suis maintenant prête pour faire ma fiche Bras

Je vous aime déjà :D
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



Questions avant de débarquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Questions avant de débarquer Cadre6Questions avant de débarquer Cadre8


Questions avant de débarquer Cadre1Questions avant de débarquer Cadre3

Sujets similaires

-
» Moultes questions
» Petites questions
» Wiland Smidrson - questions
» Des questions pour un possible personnage
» Règles et bottin des questions posées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des doléances-
Questions avant de débarquer Cadre6Questions avant de débarquer Cadre8