AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Terre en vue Cadre1Terre en vue Cadre3

Terre en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mer 3 Jan 2018 - 13:26 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Terre en vue 180112050724235522154466203/10Terre en vue 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Terre en vue 180112051013235522154466294/10Terre en vue 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


FLASH BACK

Gabriel & Logan


« Terre en vue »

Depuis combien de temps étais-je en train de naviguer sur ces eaux... la boussole indiquait que j'étais dans la bonne direction pourtant... La tempête de l'autre nuit m'avait-elle trop déportée ? Etais-je passé à côté de mon objectif ? Si c'était le cas, j'allais mourir de soif dans quelques jours, mes réserves d'eau potable s'amenuisaient... Il m'était toujours possible de pêcher pour me nourrir, mais l'eau ça ne s'inventait pas... Quelle ironie, voyager sur l'eau et mourir de soif... C'est pathétique, ridicule... Le Black Sea était un bon navire, il m'avait toujours emmené où je voulais, c'est comme un ami, sauf que lui ne m'abandonnera jamais. Et aujourd'hui, c'est moi qui suis en train d'abandonner... Je suis fatigué... lassé... J'ai faim, je suis sale, épuisé de n'avoir que très peu dormis chaque nuit de ce dernier mois... C'était peut-être une erreur de venir en Kolmen Kirosi. C'était peut-être une erreur de quitter l'équipage du Phoenix... Mon fidèle Black Sea lui, n'a que moi pour seul équipage, je suis le capitaine, le navigateur, le cuisinier, le moussaillon, et même le charpentier. Un voyage de trente jours, seul au milieu de l'océan, c'était trop pour un seul homme. Mais que dis-je ? Rien n'est trop, rien n'est impossible, c'est juste un peu plus difficile. C'est ce que papa me disait quand je n'arrivais pas à faire quelque chose. Il fallait que je me ressaisisse ! Je pris la force qu'il restait dans mes bras pour grimper en haut du mat et essayer de voir au plus loin. Plissant les yeux comme un homme des terres de l'Est, je finis par apercevoir un monticule à l'horizon, c'était ma nouvelle Terre... Enfin ! Snákr était devant moi, fini les 30 jours de navigation et de tempêtes ! Tandis que j'essayais de redescendre, ma force se relâcha et je fit une chute de près de trois mètres de haut, sur le dos. Le souffle coupé je suis resté là plusieurs minutes à essayer de me calmer et de reprendre mon souffle... Quand les forces ne sont plus là, on ne peut plus y faire grand chose, même l'adrénaline ne trompe pas énormément... Je suis resté allongé comme ça pendant longtemps, assez longtemps pour entendre le Black Sea percuter quelque chose. Ou plutôt, glisser sur quelque chose comme... du sable? De la terre? Je l'espérais de tout mon être. Mais j'étais allongé là, comme un poisson sortit de l'eau, j'avais du mal à me relever, j'avais les lèvres sèches et le ventre creux que la cervelle d'un cochard. Il allait toutefois bien falloir que je trouve la force de me lever...

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 7 Jan 2018 - 17:41 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Gabriel Brynjolfson
Snakr - Artisan

Gabriel Brynjolfson

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1122
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Terre en vue 180112050724235522154466204/10Terre en vue 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Terre en vue 180112051013235522154466293/10Terre en vue 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Terre en vue × Jarða × Ormr, 602



Le froid blessait sa peau et l’air, chargé d’humidité, compressait douloureusement ses poumons. Les maigres rayons du soleil qui perçaient à travers les nuages peinaient à réchauffer ses muscles engourdis, raidis par l’effort. La sueur lui coulait dans le dos, collait ses vêtements rêches et rendait encore plus pénible ses mouvements. Depuis combien de temps se trouvait-il là, avec sa pioche et ses pensées pour seules compagnies ? Il s’était rendu à flanc de montagne alors que le soleil n’avait pas encore commencé son ascension, et celui-ci se trouvait maintenant bien haut dans le ciel… D’un regard las, il évalua brièvement le résultat de son labeur : un maigre tas de minerais de fer avait grossi à ses pieds. Il avait beau s’être mentalement préparé, il ne pouvait s’empêcher d’éprouver une amère déception à la vue du fruit de son travail. Il n’y avait pas de quoi rougir pourtant, il n’était pas mineur de métier et avait tout de même réussi sa récolte, rassemblant de quoi alimenter la forge et ses fours pour quelques ouvrages. Forger était difficile, il faisait une chaleur de tous les enfers et le maniement des outils devenait rapidement un calvaire ; dans sa naïveté, il avait cru que se mettre à miner serait plus simple. Pff… Il devenait vieux, et le ressentait dans tout son corps abruti par le poids des années et des coups de pioche.

Lâchant la dite pioche, il se pencha pour ramasser sa gourde en peau de cochard et se désaltéra en quelques grandes lampées. La fatigue l’enveloppait tant qu’il ne réalisa pas qu’une bonne partie de l’eau vint lui dégouliner sur le menton et le torse ; c’est une bourrasque de vent glacée qui l’avertit, le faisant frissonner, frigorifié jusqu’aux os. Le vent n’eut toutefois pas pour unique motif de le torturer… Avec lui, il emmena un navire à l’allure inconnue, aux voiles étranges, sur lequel ne semblait s’affairer aucun équipage. La curiosité titillée, il se hissa sur un rocher protubérant et n’aperçut pas davantage signe de vie sur le bâtiment…

Certain qu’on ne viendrait pas voler ses minerais grossièrement taillés, il s’éloigna de son butin pour se rapprocher du bateau échoué sur le sable. En contrebas, il appela de sa voix rauque, racornie par le froid et le silence qu’il avait gardé tout le matin durant : « Hé ! Vous n’êtes pas au port, est-ce que tout va bien ? » Difficile à dire si ce navire était fait pour le combat, Gabriel n’était pas expert et celui-ci ne ressemblait pas du tout aux drakkars que l’on voyait habituellement dans les Kolmen Kirosi.

Hésitant une poignée de secondes, il avisa finalement un cordage sur le côté du navire qui permettait d’en rejoindre le pont. Maudissant ses bras raides et ses jambes molles de fatigue, il se hissa laborieusement à bord. Ses pieds touchèrent d’abord le bois, qui craqua sous ses pas, puis percutèrent dès qu’il avança quelque chose de plus mou, et d’étendu… Lorsque ses yeux clairs s’abaissèrent, ils rencontrèrent la silhouette d’un jeune homme mal en point, sur le dos, les lèvres craquelées. Gabriel sursauta et manqua de passer par-dessus bord en reculant.

« Argh… » Se plaignit-il, l’échine endolori par sa rencontre. « Vous avez l’air… » Gabriel s’agenouilla au près du jeune marin et d’un geste, lui tendit sa propre gourde à moitié pleine. « …mort. Ça pique le nez. » Grimaça le forgeron, maintenant certain que le garçon vivait et respirait convenablement, malgré son état d’épuisement certain. Si lui-même ne devait pas sentir la passiflore fraîche, il espérait être dans un état..olfactif plus contenu que le malheureux échoué. Ses vêtements… Étaient étranges aussi, à l’image de son navire. « Vous n’êtes pas d’ici ? »

©icons DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 8 Jan 2018 - 22:30 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Terre en vue 180112050724235522154466203/10Terre en vue 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Terre en vue 180112051013235522154466294/10Terre en vue 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


FLASH BACK

Gabriel & Logan


« Terre en vue »

« Hé ! Vous n’êtes pas au port, est-ce que tout va bien ? »

J'entendis une voix résonner au loin, sans vraiment comprendre ce qu'elle disait, je l'entendais comme à travers une bulle... Ce devait être une hallucination, la matérialisation d'un souhait de mon esprit sans doute. Je ne sentais plus le remous des vagues dans mes tripes, la bateau se serait-il vraiment arrêté? Après tout ce temps passé en mer? J'ouvrais péniblement les yeux, le ciel grisé me permit de ne pas me faire éblouir par le soleil, mais j'eus quand même du mal à focaliser mon regard pour voir net. Quelque chose me frappa, je ne saurais même pas dire où tellement le ressenti me paraissait abstrait. il y avait donc réellement quelqu'un qui m'avait parlé? J'entendis l'homme reculer dans un bruit de surprise, je ne pouvais que comprendre. Bien que je n'étais qu'à moitié présent. J'espérais juste qu'il ne parte pas en courant. Je plissais les yeux pour essayer d'en faire partir la poussière qui me brouillait la vue. Et je pense qu'il remarqua l'once de vie qui m'habitait encore à ce moment là. « Vous avez l’air… » dit-il en se penchant vers moi, ce que je ne conseillerai à personne au vu de l'aura pestilentielle qui m'entourait. « …mort. Ça pique le nez. » C'est bien ce que je disais. Ce n'est qu'en rouvrant les yeux que j’aperçus sa gourde proche de mon visage. Je levais la main jusqu'à elle pour boire la précieuse eau que l'homme m'offrait. J'étais pitoyable, un mendiant au sens propre du terme. Mais cette rencontre allait simplement me sauver la vie, si toutefois je n'étais pas en train de rêver tout ça. Je m’efforçais de bouger mes lèvres sèches pour lui murmurer quelques mots sensés le remercier de son geste "L'on m'a dit un jour qu'il y avait pire que la mort. Il y a la perte de l'espoir." C'était mon capitaine qui disait cela. Il est vrai que que l'espoir peut pousser un homme dans ses dernier retranchements, et j'en suis la preuve vivant. Enfin plus ou moins vivante... Mais maintenant que quelqu'un était venu à mon secours, il était hors de question que je crève ici, alors que j'avais atteint mon but.

« Vous n’êtes pas d’ici ? » m'interrogea-t-il. Oh non je n'étais pas d'ici, je venais de bien plus loin. Au delà des tempêtes de l'indomptable océan. A cette question, je me contentais de ne répondre qu'un "Oh que non..." pour économiser ma salive tout en essayant de me mettre assis, faisant face à des vertiges faramineux, dû à un estomac vide et au manque de repos. "Snákr?" demandais-je le plus simplement du monde, toujours dans l'optique d'économiser ma salive dans une bouche toujours asséchée malgré le passage d'une eau potable. Tout ce que je voulais savoir, c'était si j'avais atteint mon objectif. Rien que cette nouvelle me redonnerai sans doute un coup de fouet.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 14 Jan 2018 - 3:11 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Gabriel Brynjolfson
Snakr - Artisan

Gabriel Brynjolfson

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1122
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Terre en vue 180112050724235522154466204/10Terre en vue 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Terre en vue 180112051013235522154466293/10Terre en vue 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Le malheureux était vraiment mal en point. Gabriel ne pouvait qu’imaginer depuis combien de temps cet homme errait en mer, désespérément à la recherche d’une terre où il trouverait de l’eau et de quoi se sustenter… Lui-même ne s’était jamais retrouvé dans cette posture, et à voir ce continental échoué ici, il n’avait décidément pas envie de tenter l’expérience. Il eut un sourire encourageant quand l’inconnu se mit à boire, car c’était plutôt une bonne nouvelle : il était capable de soulever la gourde et de s’hydrater sans verser la moitié du contenu sur le pont.

« Doucement, ne buvez pas trop d’un coup… »

Il ne savait pas exactement d’où cela lui venait, mais on lui avait déjà dit qu’un naufragé ne devait pas être brutalement remis en contact avec de l’eau et de la nourriture en abondance. Il paraitrait que cela pourrait les rendre malade… Enfin, celui-ci avait déjà bien pris le soleil, le pauvre babilla quelques mots peu cohérents pour le forgeron qui arqua légèrement un sourcil. Un rire doux s’échappa finalement de sa gorge puis il approcha de l’étendu.

« Mon pauvre ami, vous revenez à peine d’entre les morts, et vous parlez déjà comme un prêtre de Vatn… »

La boutade était amicale, Gabriel n’ayant pas conscience de ce que cette phrase représentait pour le survivant. Avec toute la délicatesse dont il était capable, Gabriel essaya de l’aider à se redresser. Passant une main derrière son épaule il le hissa puis il passa son genou replié dans son dos pour lui offrir un support, et qu’il puisse se tenir assis sans effort. Ces manipulations lui laissèrent le temps de constater qu’une fois à bord, ce navire ne ressemblait pas plus à un drakkar que de l’extérieur. Il était de plus en plus certain que le jeune homme ne venait pas des Kolmen, et celui-ci le lui confirma, non sans bravoure…

Il était de notoriété publique que les relations avec Gamall étaient complexes, et si elles étaient officiellement pacifiques, Snákr, son île d’adoption, ne se gênait pas pour attaquer les navires marchands continentaux qui approchaient ses côtes… Se pourrait-il que cet homme vienne de suffisamment loin, au point de ne pas connaître leur réputation ? Cette théorie tomba à l’eau lorsqu’il l’interrogea, lui demandant s’il était arrivé sur Snákr.

« Oui… Oui, vous êtes sur Snákr, non loin de la capitale, Jarða. Je dois comprendre que c’était votre destination… ? »

C’était étrange, ils ne recevaient pas beaucoup de visiteurs. Ou en tout cas, pas beaucoup de visiteurs volontaires et libres ! Harding s’en assurait, maintenant des relations volontiers rustres et belliqueuses avec les représentants des autres îles et de l’extérieur. Prévoyant, Gabriel n’avait pas pris que de l’eau mais s’était équipé également de quelques vivres : il sortit d’une poche de son sac usé quelques lamelles de viandes séchées. Aussi racornies soient-elles, c’était une source brute de protéines qui l’aiderait à se requinquer.

« Tenez, ça devrait vous faire du bien. » Dit-il en les lui proposant. « Je m’appelle Gabriel. Je suis originaire d’une île voisine, que vous connaissez peut-être. Bjǫrn. Je vis à Jarða désormais… Nous n’avons pas l’habitude de recevoir des visiteurs de Gamall. Vous n’avez pas l’air d’être là… Pour vendre… » Poursuivit-il prudemment, soucieux de ne pas le vexer. Après tout, il avait peut-être perdu sa marchandise en route ? « Vous n’êtes pas obligé de me répondre. Dîtes moi simplement ce que je peux faire pour vous aider. »
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 15 Jan 2018 - 14:48 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Terre en vue 180112050724235522154466203/10Terre en vue 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Terre en vue 180112051013235522154466294/10Terre en vue 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


FLASH BACK

Gabriel & Logan


« Terre en vue »

« Mon pauvre ami, vous revenez à peine d’entre les morts, et vous parlez déjà comme un prêtre de Vatn… » En réalité, je ne savais pas pourquoi j'avais sortit cette phrase. Peut-être n'avais-je pas totalement fait demi tour sur le chemin du royaume de Deyja à ce moment là, et que c'était bien Vatn qui parlait à travers moi? Je n'en étais pas sûr, mais il est vrai que maintenant que l'espoir avait naquis à nouveau.

J'avais réussis à me faire comprendre lorsque je lui avais demandé si nous étions bien à Snákr, ce qu'il me confirma rapidement. Je repris une gorgée d'eau pour humidifier ma gorge et pouvoir placer quelques mots sans me déchirer les cordes vocales. Tandis qu'il m'aidait à me relever, je pus lui répondre brièvement "Ma destination oui... étrange non?" En général, les Gamalliens ne se dirigent jamais vers les kolmen kirosi. Gamall a beaucoup d'avantages et de richesse, qui voudrait partir vivre dans le feu d'une guerre inavouée entre les trois maudits? Qui vraiment? Qui à part quelqu'un voulant fuir son passé et se sentant obligé d'encaisser 30 jours de navigation...

Mon sauveteur était vraiment de bonne grâce. Il me fit cadeau de ce qui devait être son repas de demi-journée qu'il avait du payer de son labeur. Je me sentais mal. Bien sûr c'était totalement normal que je ne me sente pas en pleine forme, mais je me sentais aussi mal pour lui. J'avais l'impression d'être un petit animal blessé, d'être un poids mort. C'est très pesant sur le moral de devoir être obligé de compter sur quelqu'un, et de savoir qu'on a probablement perturbé ses plans de la journée. Dès que je le pourrais, je lui rendrais la pièce. « Je m’appelle Gabriel. Je suis originaire d’une île voisine, que vous connaissez peut-être. Bjǫrn. Je vis à Jarða désormais… Nous n’avons pas l’habitude de recevoir des visiteurs de Gamall. Vous n’avez pas l’air d’être là… Pour vendre… » Gabriel... Un nom qui sonnait pourtant très Gamallien. Sa remarque me fit sourire, et me poussa à essayer de forcer un peu plus sur mes jambes. J'essayais de me donner un coup de fouet, quelques minutes avant j'avais réussis à grimper au mat sous le coup de l'adrénaline, et maintenant que j'avais repris mon souffle et bu un peu d'eau, cela devrait aller mieux. Je venais bien ici pour vendre, pour créer un nouveau type de commerce. J'ai toujours rêver de pouvoir faire ça, il faut juste que je m'en donne les moyens. Mais je n'avais pas l'intention de m'étaler sur mes projets, surtout pas maintenant. "Logan, enchanté. L'avenir nous révélera ce que je fous ici." Quelque part, rien n'était fait et rien n'allait être fait avant un moment. Peut-être allais-je me faire chasser, peut-être allais-je devoir reprendre la mer dans l'autre sens? Si c'était le cas, je dirais simplement qu'il me faudra plus de vivres. « Dîtes moi simplement ce que je peux faire pour vous aider. » La réponse était très simple, à manger, à boire, et dormir quatre ou cinq jours devrait me suffire. En d'autre termes, une taverne ou une auberge. Poussant comme je pouvais sur mes jambes pour me tenir debout, permettant à Gabriel d'avoir moins à supporter, je lui adressait un regard sympathique, commençons par le meilleur? "Taverne?" Dis-je tout simplement, car après tout, il n'y avait pas besoin d'en dire plus... Je tournais la tête pour regarder mon bateau qui en avait pris un coup "Je reviendrais te chercher dans pas longtemps, et on ira au port ensemble." Gabriel pourra peut-être trouver ça bizarre que je m'adresse à mon navire de cette façon, mais il était bien plus qu'un tas de planches pour moi. Là où il était, personne n'allait venir le chercher, enfin je l'espérait, tandis que Gabriel et moi partions en direction de la ville de... comment déjà? Jarða?

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 18 Fév 2018 - 20:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Gabriel Brynjolfson
Snakr - Artisan

Gabriel Brynjolfson

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1122
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Terre en vue 180112050724235522154466204/10Terre en vue 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Terre en vue 180112051013235522154466293/10Terre en vue 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Etrange, en effet. Quel vent funeste pouvait pousser un homme vivant dans le luxe de Gamall – car dans l’esprit d’un pur ilien comme Gabriel, le continent était synonyme d’abondance et volupté – à venir s’échouer en Kolmen Kirosi… Qui plus à Snákr. Fálki pouvait se targuait de ses imposantes montagnes et ses plantes uniques, Bjǫrn de ses richesses et de sa culture, mais qu’avait à faire valoir l’île de la Wyverne ? Pas grand-chose aux yeux de Gabriel, qui ne nourrissait pas un amour ardent pour son île d’adoption… Il reconnaissait simplement que pour l’exercice de son métier, c’était sans doute la terre la plus propice et riche.

« Curieux, en effet. »
Souffla-t-il avec distance, avant d’appuyer son propos d’un haussement d’épaules quelque peu las. « Suspect, peut-être bien. »

Quelle grande menace devait-il fuir sur le continent pour se retrouver ici… En allant plus loin, quel grand crime commis pour choisir l’exil ? Gamall n’avait encore jamais demandé d’extradition de ses hommes. Et en voyant l’air fluet, et malicieux derrière ces yeux fatigués, de cet homme, Gabriel doutait qu’il puisse être en face d’un bandit terrible. Tout au plus un fauteur de troubles. Il le voyait davantage dans le rôle du fils sans nom qui s’énamoure de la femme d’un noble, et se retrouve pourchassé et banni par celui-ci. Gabriel n’avait pas grand-chose à craindre de ce côté-là. Et pourtant, la réticence de Logan à lui révéler ses intentions et son ambition le froissa. La contrariété dessina une ride entre ses yeux clairs, et il mira le plus jeune avec un semblant de défiance.

Il s’était attendu à ce que Logan se révèle vague, mais être rabroué de la sorte était surprenant. C’est d’un ton plus froid qu’il répliqua : « Nous verrons oui, si je ne vous jette pas par-dessus bord d’ici là, Logan. » Il ne desserra pas pour autant sa prise, loin de lui l’idée de mettre à exécution cette menace ! Il avança ensuite, lentement, tant que les jambes de son compagnon du soir peinaient à supporter son poids.

« Les tavernes, ce n’est pas ce qui manque ici. Vous vous êtes échoué au bon endroit… » On ne pouvait pas retirer aux Snákrson ce mérite, ils savaient fort bien festoyer, boire à profusion et s’empiffrer jusqu’à tendre et fissurer la peau de leur ventre. « Vous connaissez quelqu’un à Jarða ? » Évidemment, le forgeron ne connaissait pas toutes les âmes qui peuplaient sa ville, mais ils avaient de nombreux noms en tête grâce à son métier.

Le temps que Logan dise au revoir à son bateau – quel étrange garçon… - Gabriel détermina le point de descente le plus sûr pour qu’ils arrivent sur le sable en un seul morceau. Il aida le jeune homme à toucher sol et ils quittèrent le bord de mer pour les atours rocheux, presque sinistres, de la cité. À l’air libre il n’y avait pas grand-chose : quelques longères, un modeste marché, une place où un feu immense était alimenté par les prêtes de Vatn. Les fous furieux, comme Gabriel les appelait. Il était difficile de croire que l’on se trouvait dans la capitale de Snákr… Cependant, tous les iliens savaient que la vérité se trouvait sous terre, où des mines et des centaines d’hommes grouillaient et s’affairaient. Seuls les habitants de la ville, et quelques habitués, connaissaient les entrées particulièrement bien gardées – et certaines demeuraient secrètes, connues seulement d’une poignée d’hommes importants.

« Nous y voilà… Jarða. » Gabriel se doutait que Logan serait quelque peu déçu à la vision de ces rares maisons-fosses, esseulées et pauvres. Seule la longère de l'Höfðingi se détachait dans ce décor maussade. « Il n’y a pas vraiment de taverne ici, mais des pêcheurs et des tanneurs. » D’où l’odeur tantôt âcre, tantôt nauséabonde qui venaient chatouiller leurs narines. « On devrait quand même te trouver de quoi manger et boire. Tu n’as rien contre la morue salée ? » Si avec ça Logan n’avait pas envie de rentrer dard-dard chez lui ! Gabriel s’éloigna le temps d’échanger quelques piécettes d’argent avec un marchand susceptible de ne pas (trop) lui extorquer de l’argent puis revint quelques minutes plus tard avec une chopine de bière et de la viande séchée.

« Tenez, l’ami. Essayez de ne pas trop attirer l’attention sur vous… Votre visage ne leur est pas familier, pas plus que vos vêtements. »

Et Logan ne voudrait pas créer d’esclandre… N’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 21 Fév 2018 - 19:56 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Terre en vue 180112050724235522154466203/10Terre en vue 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Terre en vue 180112051013235522154466294/10Terre en vue 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


FLASH BACK

Gabriel & Logan


« Terre en vue »

Si je connaissais quelqu'un à Jarða ? Bein sûr. Il s'était présenté comme se nommant Gabriel, et il était ma seul connaissance de toute l'île. De toutes les îles en fait. Je comprenais qu'il soit légèrement distant envers moi, j'étais un parfait inconnus échoué sur la plage avec son navire de commerce Gamallien, je ne connais personne, je parle à mon bateau, je ne sais pas ce que je suis venu foutre ici, ou du moins je n'ai pas encore l'intention de le révéler. On ne sait jamais, imaginons que je me vente du fait que je voudrais devenir le plus grand marchand des trois maudits? Et que ce soir je me casse une jambe en tombant d'un escalier? Il aurait l'air malin le plus grand marchand des îles... Et puis il n'y avait qu’auprès des femmes que j'avais l'habitude de me vanter de mes talents, devant les hommes c'était inutile, surtout au vu de ce que j'avais pu entendre sur ceux de Snákr.

Nous sommes partis pour la ville dont il m'avait parlé, je fus tout de même étonné de ne voir aucune femme dehors. Nous n'avons croisé que des hommes, certains parlaient de leur femme, mais avec un tel mépris dans le voix qu'ils devaient tous être en froid avec leurs épouses... J'aperçus une femme à un moment, cachée derrière une fenêtre, dès que nos regards se sont croisés, elle tira le rideau. Gabriel fini par nous faire entrer dans une taverne, ou une auberge, un peu les deux à la fois en fait, ils proposaient de la bière, et des chambres, tout ce qu'il me fallait ! Je commençais par demande rune bière. Je finis quand même par confier à Gabriel que je comptais ouvrir un commerce, et qu'il allait falloir que je me fasse des contacts. Je pris une autre bière. Il était évident que j'avais une dette envers lui, et que si un jour il avait besoin de quoi que ce soit, je lui ferrai un prix. Et si on reprenait une bière? Il me parla un peu de lui, d'une histoire avec sin frère, je lui parlais de mon aventure en temps que pirate, puis je commandais à nouveau une bière. Je fus ravi de voir enfin une femme dans cet endroit, une femme qui faisait le service et essuyait les remarques des hommes présent, recevant des mains aux fesses régulièrement, sans jamais rien dire, souriant nerveusement parfois. Tandis qu'elle m'apportais une autre bière, je lui demandais pourquoi elle se laissait faire? Sans me répondre elle partit, comme si ma question était stupide et même moqueuse. Gabriel m'expliqua qu'ici, c'était comme ça, les femmes faisaient ménage, vaisselle, et utérus sur patte. C'était bien triste, une femme heureuse rend un homme heureux, c'est logique ! Je me dis qu'il y avait peut-être moyen que je redonne le sourire à cette serveuse alors que je finissait ma bière.

Plus tard dans la soirée, alors que la belle serveuse aux traits fatigués devait en avoir marre de faire des allés retours à notre table pour me servir mes bières et débarrasser les pintes vides. Cela dit j'avais de quoi payer, une ou deux pièces d'or devrait suffire à ce qu'ils m'aiment bien et à ce qu'ils me donnent une belle chambre. Cela pourrait aussi me faire égorger pendant la nuit pour une bourse. La soirée commençait à s'allonger, je commençais à raconter des histoires d'aventure de marins, des combats épiques, des traques, des bêtes, des monstres, des femmes... J'en avais bien plus d'une en stock...

La nuit se faisait noire et mes yeux avaient du mal à rester ouvert. Moi même je restait assis car je savais bien que me lever ne m'apporterait rien de bon. Je repensais à tout ça, à Gamall, au Phoenix, au Black Sea... Tous ces beaux navires qui ne demandent qu'à prendre la mer... Tous ces beaux bateaux de marchandises qui ne demandent qu'à être pillés... Je me sentais partir aux pays de la nuit, un oeil s'ouvrit lorsque le tavernier et Gabriel me prirent sous les bras pour me porter à une chambre, ou ma face s'écrasa contre l'oreiller en fourrure. Je n'allais pas me faire prier pour dormir, après tout j'étais déjà à moitié partis, je ne sais à quelle heure j'allais me réveiller, mais ce n'était pas la question du moment...

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



Terre en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Terre en vue Cadre6Terre en vue Cadre8


Terre en vue Cadre1Terre en vue Cadre3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
Terre en vue Cadre6Terre en vue Cadre8