AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .


Bestiaire Cadre1 Bestiaire Cadre3
Par Onyx de Never-Utopia.
Le bestiaire de
Fiellon
Type : Terrestre
Île : Bjǫrn
Habitat : Forêts
Rareté : Très rare
Niveau : 6
Dangerosité : Dangereux
Ingrédients : Œil de fiellon, Bois de fiellon
Le fiellon est une bête puissante, armée de crocs et de puissantes griffes. Vivant au plus profond de la forêt, là où la lumière est rare et la terre humide, elle évite l'homme bien qu'elle puisse aisément en venir à bout en cas de confrontation. Une fois sur ses quatre pattes elle peut aisément atteindre le 30 km/h et fonce alors sur ses victimes, et en les percutant de plein fouet elle les tue sur le coup. Le fiellon peut également se montrer plus sournois, et hypnotiser son adversaire à l'aide de son troisième oeil. Celui-ci sera alors désorienté, et peut se retrouver plongé dans le noir pendant plusieurs minutes.
Leshen
Type : Terrestre
Île : Bjǫrn
Habitat : Forêts
Rareté : Très rare
Niveau : 9
Dangerosité : Mortel
Ingrédients : Résine de leshen, Ecorce de leshen
Le Leshen est une créature extrêmement territoriale qui règne sur des grands pans de forêt, de plus de 100 hectares. Gardienne des bois et de leurs animaux, elles commandent ces derniers et chassent de ces terres ceux qui viennent la menacer. Les humains qui de par leur expansion ravagent la nature sont ses principales cibles : elle convoque des bêtes pour les attaquer, et s'en prend directement à eux grâce à ses puissantes griffes. Ses coups sont lents, mais dévastateurs. A noter qu'elle a le don de se fondre dans la nature en adoptant la forme d'un tronc, et que le fer ne peut l'entailler...
Berserker
Type : Terrestre
Île : Bjǫrn
Habitat : Forêts
Rareté : Rare
Niveau : 5
Dangerosité : Dangereux
Ingrédients : Graisse de berserker, Peau de berserker
Le berserker est un ours à l'apparence normale, sauf qu'il est immensément plus grand. Mesurant jusqu'à 4 mètres, il n'a pas peur de l'homme et l'attaquera frontalement s'il se sent menacé sur son territoire, ou s'il a faim - l'humain est une proie comme une autre. Du fait de sa grande intelligence et de ses tactiques de combat, l'on raconte que les berserker, ou "ours-garou", sont des changes-peaux qui ont finalement été conquis par leur forme animale...
Cyclope
Type : Terrestre
Île : Bjǫrn
Habitat : Grottes et caves
Rareté : Très rare
Niveau : 4
Dangerosité : Dangereux
Ingrédients : Œil de cyclope, Sang de cyclope
Malgré son aspect effrayant et brutale, le cyclope est une créature discrète qui préfère se cacher dans les grottes et leur fraicheur plutôt que de harpenter les forêts alentours. S'il ne va pas au-devant des affrontements, il est extrêmement coriace, possessif et matérialiste. Ainsi il s'empare d'une grotte à flanc de montagne et y entrepose ses quelques trouvailles, son "trésor" : vieilles épées rouillées, branchages, ossements, et aussi, parfois, bijoux, lingots, et autres objets précieux... Quiconque tenterait de le dérober, ou ne ferait même que s'en approcher, serait pris en chasse.
Géant
Type : Terrestre
Île : Bjǫrn
Habitat : Plaines
Rareté : Mythique
Niveau : 10
Dangerosité : Inconnue
Ingrédients : /
L'Île de Bjǫrn est valonnée, ses plaines présentent de nombreux monticules, des butes, des collines, et de timides montagnes… Elles sont connues par tous et tracées dans des cartes détaillées. Pourtant, qui étudit ces cartes se rendra vite compte que les reliefs ne sont pas au même endroit en fonction des époques. Des erreurs ? Les anciens eux, racontent que ces montagnes "bougent". Elles seraient le dos de prodigieux géants qui se déplacent et façonnent le paysage selon leur bon vouloir...
Biche
Type : Terrestre
Île : Toutes
Habitat : Forêts
Rareté : Commun
Niveau : 1
Dangerosité : Inoffensive
Ingrédients : Viande x2, Peau x2
Une bête particulièrement commune à Bjǫrn où les forêts sont nombreuses, la biche est moins courante sur les autres îles, mais toujours aussi charmante avec ses longs cils !
Ours
Type : Terrestre
Île : Toutes
Habitat : Forêts
Rareté : Commun
Niveau : 3
Dangerosité : Faible
Ingrédients : Viande x4, Peau x4
L'ours a beau être un prédateur, il est vite surpassé dans la chaine alimentaire au vu de la faune terrible qui sévit sur les Kolmen Kirosi. Autrefois loué, voilà longtemps que l'ours est même chassé de Bjǫrn.
Ecureuil
Type : Terrestre
Île : Toutes
Habitat : Forêts
Rareté : Commun
Niveau : 0
Dangerosité : Inoffensive
Ingrédients : Viande x0,5, Peau x0,5
L'écureuil est une bête bien trop malingre pour être chassée pour sa viande, en revanche elle est très prisée comme animal de compagnie par les jeunes enfants des Îles.
Lapin
Type : Terrestre
Île : Toutes
Habitat : Plaines
Rareté : Commun
Niveau : 0
Dangerosité : Inoffensive
Ingrédients : Viande x1, Peau x1, fibre angora x2
Le lapin est probablement l'animal le plus consommé, et pour cause : sa chair est tendre, il se reproduit vite, et c'est une bête relativement facile à capturer.
Sanglier
Type : Terrestre
Île : Toutes
Habitat : Plaines
Rareté : Commun
Niveau : 2
Dangerosité : Faible
Ingrédients : Viande x2, Poils de sanglier
Sa viande est bonne et son poil est prisé pour la confection de nombreux objets, mais attention à ne pas le sous-estimer ! Pour un viking, il vaut mieux mourir que d'être blessé, chargé et encorné par un sanglier…
Cerf
Type : Terrestre
Île : Toutes
Habitat : Plaines
Rareté : Commun
Niveau : 1
Dangerosité : Inoffensive
Ingrédients : Viande x2, Bois de cerf
Le cerf est un seigneur de la forêt, surveillé et protégé de près par les leshen à Bjǫrn… Sur les autres îles, sa vie est nettement plus compromise.
Cochard
Type : Terrestre
Île : Toutes
Habitat : Plaines
Rareté : Commun
Niveau : 1
Dangerosité : Inoffensive
Ingrédients : Patte de Cochard, Peau de Cochard
Les cochards sont d'inoffensives créatures qui vivent exclusivement sur les Kolmen Kirosi. Ils ont une allure entre le lapin et le cochon que l'on trouve sur Gamall, et sont chassés pour leur chair tendre. Ils ne font pas preuve d'une grande intelligence ni d'instinct de survie, fuyant rarement lorsqu'ils sont pris en chasse. Ils peuvent être domestiqués, c'est surtout à Bjǫrn qu'ils font office de fidèles animaux de compagnie.
Mabari
Type : Terrestre
Île : Toutes
Habitat : Plaines
Rareté : Commun
Niveau : 4
Dangerosité : Dangereuse
Ingrédients : Crocs de Mabari, Peau de Mabari
Les mabaris sont de puissants molosses, capables de défaire aisément un loup ou un ours. Ils vivent en meute à l'état sauvage et ne se laissent pas domestiqués par un dresseur : un mabari choisit seul un compagnon de vie humain, et le suit jusqu'à la mort. Chaque mabari est unique : certains préfèrent les valeureux guerriers, d'autres les familles paisibles, et quelques-uns choisissent même les hommes les plus meurtriers et dangereux...
Sombral
Type : Terrestre
Île : Toutes
Habitat : Tumuli
Rareté : Rare
Niveau : 3
Dangerosité : Faible
Ingrédients : Os de Sombral, Peau de Sombral
Le sombral est un animal paisible et discret, invisible aux yeux de beaucoup car il faut avoir été témoin d'une mort pour qu'il devienne visible. Cheval squelletique et craintif, il évite les hommes et fréquente plus volontiers les silencieux tumuli. Il peut compter sur sa vitesse pour échapper à ceux qui lui voudraient du mal, mais un coup de sabot peut tout aussi bien vous terrasser un homme.
Griffon
Type : Aérien
Île : Fálki
Habitat : Montagnes
Rareté : Commun
Niveau : 4
Dangerosité : Dangereuse
Ingrédients : Plume de Griffon, bec de Griffon
Le griffon est un animal majestueux et intelligent, capable de voler et planer des heures durant sans avoir besoin de se poser. Il n'est pas rare de le voir fendre les cieux et surplomber les montagnes de l'île, toutefois, il est chassé par l'Hyrða, la garde d'élite de Þoka, car il a la fâcheuse habitude de nicher au sommet des maisons dans les arbres des Fálkidottir. Dès lors il y installe ses oeufs et attaque quiconque approche...
Ulfhedinn
Type : Terrestre
Île : Fálki
Habitat : Forêts
Rareté : Rare
Niveau : 9
Dangerosité : Mortelle
Ingrédients : Dent d'Ulfhedinn, bave d'Ulfhedinn
La légende raconte que l'Ulfhedinn est un change-peau canidé qui n'a pas su reprendre sa forme humaine. La transformation aurait peu à peu changé son comportement, le transformant en la bête sanguinaire que l'on connaît aujourd'hui. En effet, l'Ulfhedinn ne chasse pas pour se nourrir ou garder son territoire, c'est l'une des seules créatures connues de l'Île qui semble tuer pour le plaisir. Elle traque plus particulièrement les enfants, et laisse derrière des corps mutilés et partiellement dévorés.
Basilisc
Type : Aérien
Île : Fálki
Habitat : Grottes et Caves
Rareté : Rare
Niveau : 5
Dangerosité : Dangereuse
Ingrédients : Ecailles de Basilisc, œil de Basilisc
La Basilisc est une créature aveugle et craintive, qui fuit l'homme. Elle n'en demeure pas moins une bête dangereuse, du fait de l'une de ses capacités : quiconque croise son regard se transforme en pierre. Si la personne touchée ne se voit pas administrer l'antitode adéquat (qui consiste en un cataplasme d'oeil de Basilisc) dans un délai d'une semaine, elle est définitivement perdue. Malgré le danger c'est un animal pourchassé, notamment parce qu'il élit plus volontiers domicile dans les caves riches en minerais précieux...
Slyzard
Type : Aérien
Île : Fálki
Habitat : Tumuli
Rareté : Mythique
Niveau : 10
Dangerosité : Inconnue
Ingrédients : Peau de Slyzard, os de Slyzard
L'existence d'un Slyzard est sujet à caution et divise, car sa nature même dérange : il s'agirait d'un griffon corrumpu par du venin de Banshee. Il vivrait près des tumili pour se repaître des cadavres qui y sont enfouis et, selon le mythe, enlèverait les nouveaux nés de leurs couffins pour les offrir aux Banshee - dans l'espoir, peut-être, que la mort leur soit un jour accordée ?
Harpie
Type : Aérien
Île : Fálki
Habitat : Montagnes
Rareté : Très rare
Niveau : 6
Dangerosité : Dangereuse
Ingrédients : Sang de Harpie
Toute enfant Fálkidottir s'est un jour vu racontée que si elle n'obéissait pas, une Harpie viendrait la chercher et l'obligerait à façonner la montagne. Derrière cette contine se cache toutefois une vérité : quiconque se promène dans les montagnes la nuit est susceptible d'apercevoir leurs silhouettes fantomatiques panser les fissures de la montagne et s'occuper de sa végétation. A priori inoffensive, une Harpie un peu trop méticuleuse pourrait juger que l'homme n'a rien à faire sur sa montagne : l'issue a alors toute chance d'être tragique, tant cette créature est agile dans les airs.
Banshee
Type : Marin
Île : Fálki
Habitat : Lacs, Rivières et Marécages
Rareté : Rare
Niveau : 8
Dangerosité : Mortelle
Ingrédients : Cheveux de Banshee, venin de Banshee
Chaque rivière, chaque lac, chaque marécage est gardé par une seule et unique Banshee, ces créatures étant particulièrement territoriales. Mangeuse d'enfants au venin extrêmement puissant, elle est capable de changer son apparence pour se donner d'autres atours : femme en détresse, homme perdu, demoiselle enjôleuse... Tout ce qui lui permet d'attirer sa cible dans ses filets, et au fond de ses eaux.
Faucon
Type : Aérien
Île : Fálki
Habitat : Montagnes
Rareté : Commun
Niveau : 2
Dangerosité : Faible
Ingrédients : Plume de Faucon, viande x1
Le Faucon est un animal sacré pour les Fálkidottir. Chaque fille en capture un et l'élève avec soin, et le jour de sa mort, une véritable cérémonie a lieu. Tuer un faucon est passible de mort sur l'île Fálki. Sur les autres Îles, ils sont rares (comme s'ils avaient compris que les jours sont meilleurs sur la terre de Sigrún)...
Noyeur
Type : Marin
Île : Snákr
Habitat : Lacs, Rivières et Marécages
Rareté : Rare
Niveau : 4
Dangerosité : Dangereuse
Ingrédients : Membrane de Noyeur, œil de Noyeur
Le Noyeur est une créature faible, prudente, mais vicieuse. Elle adore la chair humaine, et pour s'en repaître, attaque toujours de dos ou les imprudents qui, saouls, se laissent aller à une sieste au bord de l'eau…
Troll
Type : Terrestre
Île : Snákr
Habitat : Glaciers
Rareté : Rare
Niveau : 7
Dangerosité : Mortelle
Ingrédients : Peau de Troll, orteil de Troll
Le Troll est lent, certes, mais il est fou celui qui se laisserait abuser, car il est également exceptionnellement coriace. De mémoire d'homme, aucune arme n'a pu transpercer sa peau si elle n'était pas préalablement enflammé. Le Troll vient rarement de lui-même chercher le conflit, en revanche, il garde jalousement son territoire. Insensible au froid, il vit dans les glaciers et creuse la glace à mains nues pour trouver du poisson.
Couvin
Type : Terrestre
Île : Snákr
Habitat : Tumuli
Rareté : Très rare
Niveau : 8
Dangerosité : Mortelle
Ingrédients : Langue de Couvin, Cordon de Couvin
Nombreux sont ceux et celles qui se sont laissés apitoyer par l'apparence pathétique de cette misérable créature. Pourtant, derrière ses airs de fœtus en décomposition, se cache un prédateur mortel. Sa peau est toxique, sa langue extensible et il est extrêmement rapide. Il raffole des femmes fertiles, trop rares sur Snákr à son goût.
Sirène
Type : Marin
Île : Snákr
Habitat : Océans et Mers
Rareté : Mythique
Niveau : 10
Dangerosité : Inconnue
Ingrédients : Inconnu
Ceux qui prétendent avoir vu une sirène se comptent par dizaines, mais aucun n'en a jamais apporté la preuve. Et c'est sans doute mieux ainsi, car si on en croit la légende, les sirènes sont des créatures douées de magie, ensorceleuses et voraces, qui prennent un malin plaisir à jouer les mantes religieuses : à peine fécondées, elles entraîneraient leurs victimes au fond des océans pour les dévorer.
Goule
Type : Terrestre
Île : Snákr
Habitat : Grottes et Caves
Rareté : Commun
Niveau : 4
Dangerosité : Dangereuse
Ingrédients : Peau de Goule, Viande de Goule
Les vikings se moqueraient des Goules si elles n'étaient pas d'atroces petites chapardeuses… Discrètes et véloces, elles pillent les villes humaines et s'enparent de leur nourriture, et de tout ce qui brille. Ironie du destin, un plat fameux de Snákr est composé de viande de Goule.
Guenaude
Type : Terrestre
Île : Snákr
Habitat : Tumuli
Rareté : Rare
Niveau : 7
Dangerosité : Mortelle
Ingrédients : Langue de Guenaude, Sang de Guenaude
La Guenaude alimente les cauchemars de bien des Snákrson : son apparence épouvantable et son agressivité légendaires y sont pour beaucoup. Elle hante les tumuli, il en résulte que la plupart des vikings n'osent plus rendre leurs hommages à leurs trépassés, de crainte de trouver une Guenaude en train de se repaître des restes... Ou d'enterrer elle-même sa dernière victime, encore fraîche.
Arachnomorph
Type : Terrestre
Île : Snákr
Habitat : Grottes et Caves
Rareté : Commun
Niveau : 6
Dangerosité : Dangereuse
Ingrédients : Crochet d'Arachnomorph, Œil d'Arachnomorph, Soie d'Arachnomorph x5
Une Arachnomorph seule, bien que venimeuse, ne représente pas forcément une menace importante pour un guerrier expérimenté. Le problème, c'est qu'elles ne sont jamais seules. Elles grouillent par dizaines et attaquent de manière coordonnée, comme si elles ne disposaient que d'un seul et même cerveau.
Wyverne
Type : Marin
Île : Snákr
Habitat : Océans et Mers
Rareté : Rare
Niveau : 9
Dangerosité : Mortelle
Ingrédients : Peau de Wyverne, Griffe de Wyverne
L'animal du fier Hjörvarr n'est pas pour rien le symbole des puissants habitants de Snákr… C'est une bête vorace, brutal, aussi rapide sur terre qu'en mer, et qui ne connaît pas la peur. Chassée par les Snákrson lors de leur passage à l'âge adulte, elle a développé un fort instinct de survie et les attaque à vue. Les plus grandes wyvernes feraient huit mètres de long.
Scorpion Marin
Type : Marin
Île : Snákr
Habitat : Océans et Mers
Rareté : Rare
Niveau : 5
Dangerosité : Dangereux
Ingrédients : 1 Chitine, 8 Pattes de Scorpion marin, 1 Nageoire de Scorpion marin
Le scorpion marin n'est trouvable que sur l'île de Snákr, il fait environ un mètre de long, et il s’accommode des plages rocheuses qui lui fournissent de nombreuses cachettes où il attend paisiblement de trouver une proie. Il peut respirer sous l'eau mais ne peut nager à proprement parler, il marche sur le sable au fond des mers, tout en restant à proximité des plages. Il se sert généralement de sa rapidité pour fuir dans l'eau s'il venait à se retrouver en difficulté. Il attaque rarement les hommes en pleine forme, il est doté d'une intelligence qui lui permet de choisir ses proies. Il préfèrera un animal de taille moyenne, ou parfois même un enfant jouant trop près de l'eau. Quand il attrape quelque chose, il se sert de ses pattes pour arracher tout un tas de bout de viande, en déchiquetant littéralement sa cible. La mort vient très rapidement s'il touche un organe sensible. Il est toutefois facile de le mettre en déroute, un bon gros coup de bâton sur sa carapace et il fuira dans l'eau.
Pieuvre
Type : Marin
Île : Toutes
Habitat : Océans et Mers
Rareté : Commun
Niveau : 1
Dangerosité : Faible
Ingrédients : Tentacule de pieuvre, Poche d'encre
Il s'agit d'une pieuvre, celle qui est inoffensive pour toute personne ne se jetant pas bêtement entre ses tentacules. La version miniature de l'horrible Kraken qui alimente les mythes et cauchemars des marins... Celle-ci n'a rien à voir avec le roi des Mers, elle offre de bons repas aux familles grâce à ses tentacules qui, une fois bouillies, sont un met de choix ! Ses poches d'encres sont aussi utilisées pour écrire des documents importants, ou pour réaliser des cartes, car c'est une encre très persistante. On retrouve parfois des pieuvres mortes sur les plages de Snákr, tuées par les scorpions marins.
Hross algerður ou Cheval Protecteur
Type : Terrestre
Île : Toutes
Habitat : Toutes
Rareté : Mythique
Niveau : Inconnu
Dangerosité : Inconnue
Ingrédients : Corne, Crin et larmes
Animal légendaire qui apparaîtrait sur les trois îles, cependant, il est dit que l'animal est unique. Création de la déesse Midgrad, elle protégerait l'équilibre entre les hommes et la nature. Sa corne porterait bonheur au porteur et des larmes qui au contraire maudirait la personne osant en boire. Son crin lui est d'une résistance incroyable. Ces composants coûteraient extrêmement chers, c'est pour cela que bon nombre de chasseurs aimeraient en posséder. Sa mort provoquerait un chao entre Hommes et Bêtes.
Níu
Type : Terrestre
Île : Toutes
Habitat : S'adaptent à leur environnement en fonction de l'île. Mais principalement localisés dans les forêts.
Rareté : Rare
Niveau : 2
Dangerosité : Faible
Ingrédients : Fourrure x1, cuir x1, crocs x2
Le Níu est une espèce que l'on trouve sur toutes les îles, seule la couleur de leur fourrure change en fonction de l'île. Ils vivent en communauté et se protègent les uns des autres. Ils aiment jouer et chasser. Cette espèce est prisée pour sa fameuse fourrure, épaisse, douce, efficace pour se protéger du froid et de l'humidité (Snákr), du vent (Fálki) et de la chaleur (Bjǫrn). On dit que boire ou manger ses crocs soulage les douleurs dues au chagrin et que les porter en collier nous en protège. Si le Níu porte ce nom c'est en rapport avec ses 9 queues qui lui permettent d'avoir 9 vies et de se ré-incarner.
Bestiaire Cadre6 Bestiaire Cadre7 Bestiaire Cadre8