AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .


Partagez
L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! ▬ Sigfred Cadre1L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! ▬ Sigfred Cadre3

L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! ▬ Sigfred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 21 Mai 2018 - 14:12 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1791
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! ▬ Sigfred 180112050724235522154466203/10L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! ▬ Sigfred 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! ▬ Sigfred 180112051013235522154466293/10L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! ▬ Sigfred 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Il n'était pas rare que Svein aille finir ses soirées à la taverne du coin, à siroter quelques choppes de bière avec ses amis. Enfin, « amis » était un bien grand mot ! La vérité étant plutôt qu'il s'agissait de vagues collègues avec qui il parlait occasionnellement. En dehors du travail, les seules fois où leurs routes se croisaient, c'était lorsqu'ils venaient tous boire une bonne choppe tous ensemble. C'était moins pitoyable que de siroter tout seul dans son coin !

Moins pitoyable, mais guère plus prudent. En étant seul, on évitait généralement de se lancer dans des actions irréalisables, comme par exemple de provoquer quelqu'un qui était deux fois plus large et musclé que vous uniquement parce que vos « amis » vous avaient persuadé que vous étiez capable de le battre sans le moindre problème ! En général, Svein n'était pas homme à se lancer dans une bagarre sur un coup de tête. Oh, il lui arrivait bien de se « chamailler » avec d'autres ivrognes, mais cela allait rarement plus loin qu'un échange de noms d'oiseaux. Il n'avait que trop conscience de son état de santé et du fait qu'avec sa main raide, il aurait du mal à se battre convenablement et cela, même les vapeurs de l'alcool ne parvenaient pas à lui faire oublier !

Pourtant, ce soir-là, il dût se montrer un peu plus joyeux qu'à l'accoutumée. Il était étonnamment de bonne humeur, ses douleurs l'ayant enfin laissé un peu tranquille, ce qui l'avait poussé à accepter l'invitation de ses collègues. Il les avait rejoints à la taverne située près du port où accostaient les navires étrangers venus faire du commerce. L'endroit était très fréquenté et assez mal famé, mais la boisson était plus qu'acceptable et les serveuses étaient aimables – ce qui était largement suffisant du point de vue du trentenaire !

Lorsqu'il arriva sur place, la nuit commençait à tomber et annonçait une soirée au ciel assez dégagé. Il allait faire assez frais malgré le fait que la saison chaude approchait à grands pas. Sans se préoccuper davantage du temps, Svein était entré dans le bâtiment et s'était dirigé vers la table déjà très bruyante où ses amis étaient en train de s'alcooliser depuis un bon moment.

Les heures qui suivirent furent assez animées. Plus le temps passait et plus les buveurs devenaient imbibés. Le bruit qu'ils produisaient étant bien évidemment proportionnel au nombre de choppes qu'ils venaient de consommer ! Assez rapidement, d'autres clients commencèrent à se plaindre, mais furent vertement rembarrés par les autres marins. Svein quant à lui restait plutôt sage et silencieux, il était de bonne humeur et avait donc l'alcool joyeux. Habituellement, il l'avait plutôt morne, voire « séducteur » au mieux – et encore, ce n'était pas très convainquant !

Ce n'est que lorsqu'il en arriva à « la choppe de trop » qu'il sentit que la situation lui échappait. Enfin, il le sentit, mais il ne fit rien pour l'empêcher ! Après s'être levé pour avoir passé une nouvelle commande au bar – la serveuse évitait désormais de venir vers leur table – il rebroussa chemin, sa choppe à la main. Son attention portée sur le liquide ambré, il ne vit pas la silhouette qui se posta entre lui et son siège et la percuta de plein fouet. La moitié du contenu de la choppe se déversa sur l'inconnu et le reste daigna ne pas bouger de sa place. Levant un regard agacé vers l'homme responsable de ses malheurs, il lui décrocha un regard qui se voulait hostile, mais qui devait plutôt avoir l'air aviné. Reniflant avec mépris, il ne se gêna pas pour admonester l'inconnu.

« Hé ! Ouvre un peu les yeux, t'es aveugle ou quoi ! Dégage du chemin si tu ne veux pas d'ennuis ! »

Certes, vu leurs carrures respectives, ils n'avaient absolument pas les mêmes chances de gagner un éventuel combat ! Ajoutez à cela que Svein était plus qu'imbibé d'alcool et vous compreniez rapidement qu'il n'avait pas toutes ses chances... ni même une seule en vérité !
Mais peu importe, l'alcool rend invincible !
Revenir en haut Aller en bas



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta



L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! ▬ Sigfred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! ▬ Sigfred Cadre6L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! ▬ Sigfred Cadre8


L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! ▬ Sigfred Cadre1L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! ▬ Sigfred Cadre3

Sujets similaires

-
» Samuel "Sam" Fisher ♦ les amis peuvent être pire que les ennemis ♦
» Quel serait le pire sujet au brevet ?
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Haiti en marche - Haitiens, partout fuir la misere!
» Notre alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi :: Les docks-
L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! ▬ Sigfred Cadre6L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! ▬ Sigfred Cadre8