AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Partagez | 

En Terre Inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Dim 11 Mar 2018 - 18:21 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Falki - Citoyen
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 48
∞ Nombre de messages RP : 7
∞ Âge du personnage : 12
∞ Caste : Citoyens
∞ Métier : Herboriste (en herbe?)
∞ Statut : Celibataire
∞ Liens rapides :
Présentation
Relations
Liste des RPs
Défis
Aptitudes et Compétences
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
2/10  (2/10)
Niveau de renommée:
1/10  (1/10)
Description sommaire:
En Terre Inconnue
Logan Skall & Edda Gunvaldottir
Le temps était gris et la pluie menaçait depuis qu’Edda était arrivée sur la plage. Mais elle n’avait pas voulu rentrer maintenant, pas alors qu’elle avait enfin osé sortir de ses sentiers battus pour découvrir l’océan. Il lui semblait qu’il grondait en écrasant ses vagues contre le sable et les roches aux reflets charbonneux ; le son avait quelque chose de sinistre, comme celui de l’orage entre les montagnes mais Edda ne se lassait pas de ce nouveau paysage. Elle l’avait observée depuis les hauteurs, de la colline et des falaises, admirant la côte hérissée des pointes de pierre noire contre le ciel lourd de nuages, le vol des oiseaux marins et leurs mouvements aériens semblables à ceux d’une navette entre les fils d’un métier à tisser… Et puis, Edda était descendue à la rencontre de ce paysage d’une beauté effrayante ; elle s’était déchaussée et avait laissé les franges d’écume éclatante venir s’enrouler autour de ses chevilles malgré le froid et un peu de vent, hors de la protection des terres.
Mais elle avait déambulé sur la plage plus loin qu’il n’était raisonnable ; à présent, elle ne reconnaissait plus rien ; ni roche, ni criques, ni port, ni escaliers…

Et ce paysage marin avait quelque chose de déroutant dans sa capacité à se ressembler à l’infini sur ce long ruban aride et sombre…

Edda avait fini par se rechausser quand le froid était devenu trop mordant. Elle avait ramassé des coquillages, des bouts de bois racornis rejeté sur le rivage et de jolis galets brillants comme les plus précieux trésors de son aventure. Avec les coquillages, elle ferait probablement un bracelet, et une décoration pour la fenêtre de sa chambre, attaché au bout de bois avec du crin de cheval… Elle en était là de ses rêveries créatives quand elle s’aperçut que la plage avait continué de défiler sous ses pas, et le temps avec elle.

Une bruine légère picotait le visage d’Edda qui ne savait pas bien s’il pleuvait déjà où si les embruns étaient poussés jusqu’à elle par le vent qui avait forci. Il lui fallait rentrer, maintenant…
Edda courut vers les dunes qu’elle gravit avec agilité mais une fois revenue en haut, la lande lui parut tout à fait différente… et même tout à fait étrangère. Elle poussa un profond soupir contrarié mais observa les environs depuis son perchoir ; elle était venue par l’Est, en marchant sur la plage — elle n’aurait qu’à suivre le bord de la falaise. Tant qu’elle gardait le rivage à son côté, elle aurait de bonne chance de retrouver son chemin.
Par contre, elle n’était pas sûre de le retrouver avant la pluie…
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Serpolet
Plante vivace s'étendant sur le sol en nombreux rameaux formant d'épaisses touffes. Elle est commune sur les côteaux secs. Le jus frais exprimé de cette plante est utile contre les piqûres d'insectes et les brûlures d'orties. Blóðberg.

Message posté : Lun 12 Mar 2018 - 15:04 Message

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1943
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
4/10  (4/10)
Description sommaire:

Edda & Logan

« En terre inconnue »

Fálki était une île qui ne manquerait pas de me surprendre encore et toujours. Cette île regorge de ressources exploitables, je n'ai qu'à me baisser pour en ramasser la plupart du temps. En cette fin d'après-midi, alors que je me baladais en forêt, l'air marin vint chatouiller mes narines, m'appelant à lui comme il l'a tant fait autrefois, et risque de le faire encore souvent. Je finis par me décider à m'extirper des sentiers de la forêt pour partir en direction de cette plage pour revoir ma chère Mer. Alors que je zigzaguais entre les buissons et les branches pour couper à travers bois, j'eus l'agréable surprise de tomber sur quelques plants de ce qui me semblait être de la verveine. Quand je disais que je n'avais qu'à me baisser pour récolter, Mère nature n'était pas obligée de me donner raison à ce point !
Lancé de dés d'artisanat récolte échouée
C'est en me penchant à hauteur des longues feuilles de verveine que je me rendis compte que Mère nature s'était en fait jouée de moi ! Elles étaient presque toutes mâchouillées par un animal, comme un cerf par exemples. Elles auraient été invendables. Quel dommage, la verveine sert à faire pas mal de concoctions, je l'aurais sans doute vendue rapidement, mais pas dans un état pareil. Je me relevais, laissant tomber le plan de verveine pour cette fois.

C'est après cela que je rejoignis enfin la mer qui m'offrait une vue dégagée et si agréable. Le ciel était orageux, les nuages gris clairs, mais la pluie arrivait depuis l'horizon. Le soleil tentait de percer à travers les nuages, mais ne faisait que les illuminer depuis ton trône, ne laissant passer qu'une lueur blanchâtre jusqu'à nos pupilles. Je connaissais très bien ce climat. Il ressemble fortement à celui que je vois presque tous les matins lorsque je suis en mer. Lorsque le soleil n'est pas encore levé, et que la brume danse au dessus de l'eau. Tant de paysages que nous offre cette océan de possibilité.
Alors que je marchais le long des dunes de sable, j'aperçus une gamine qui était seule sur la plage. J’arquais un sourcil, ce n'était pas commun de voir une petite fille si loin de la ville et surtout non accompagnée. Je décidais de l'interpeler de là où j'étais, c'est à dire une cinquantaine de pas, mais j'étais sûr que le relief plat de l'eau et du sable ne ferraient pas obstacle à ma voix. Hé ! Petite ! Que fais-tu là ? Tu es perdue ?" C'était ce qui me semblait le plus évident, mais si toutefois elle me répondait que non, qu'elle habitait non loin, ce n'était pas si grave. En revanche si elle venait de la capitale, elle devait avoir besoin d'aide, et il y avait certainement une mère folle d'inquiétude qui devait être en train de retourner la ville dans tous les sens pour la retrouver.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Voir le profil de l'utilisateur http://kolmen-kirosi.forumactif.com
Message posté : Lun 12 Mar 2018 - 15:04 Message

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
0/0  (0/0)
Niveau de renommée:
0/0  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Logan Skall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé d'Artisanat' :

Message posté : Lun 26 Mar 2018 - 16:58 Message

Falki - Citoyen
Infos de base
Aucun

∞ Liens rapides :
Présentation
Relations
Liste des RPs
Défis
Aptitudes et Compétences
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
2/10  (2/10)
Niveau de renommée:
1/10  (1/10)
Description sommaire:

En Terre Inconnue
C’était raté pour ne pas rentrer trempée ; il semblait à Edda que la pluie se faisait déjà plus drue et elle pressa le pas. Plus par contrariété que pour vraiment se presser, cependant. La pluie ne la dérangeait pas… mais elle dérangerait certainement sa mère si Edda revenait trempée jusqu’aux os !
"Hé ! Petite ! Que fais-tu là ? Tu es perdue ?"
Edda fit volte-face ; venait vers elle un homme jeune à la mine avenante. Il marchait calmement et n’avait aucune attitude agressive. Mais malgré cela et son grand sourire agréable, Edda restait méfiante.
Elle ne l’avait pas vu venir, trop concentrée à râler contre l’heure à laquelle son inattention la ferait rentrer et, à présent, elle ralentit pour le laisser approcher sans pourtant s’arrêter. Edda serra le poing sur le manche de son petit couteau — elle savait et saurait s’en servir si l’attitude de cet inconnu changeait…
"Pas tout à fait", lui dit-elle quand il fut à portée de sa propre voix.
Elle savait qu’elle retrouverait la route si elle continuait dans ce sens-là — celle qu’elle cherchait, en tout cas.
Le jeune homme la rattrapa presque sans vraiment presser le pas et elle le considéra un peu plus longtemps ; il avait le hâle d’un pêcheur, ou d’un marin, peut-être ?
"Et vous, qu’est-ce que vous faites là ?"demanda-t-elle. "Je me rappelle pas vous avoir déjà vu en ville…"
Même en parlant, elle continua à marcher. Et lui, à la suivre.
Elle essaya d’imaginer les raisons de sa présence ; si elle-même était venue découvrir la plage et chasser les coquillages, elle devinait que ce n’était pas son cas. S’était-il perdu, lui aussi, en cherchant le port ou son bateau, caché dans une crique ? Elle doutait qu’il ne soit un criminel ceci dit — elle n’aurait pas ralenti, sinon.
"C’est quoi votre nom ?" s’enquit-elle.
S’il devait continuer à la suivre, ou qu’il comptait vraiment l’aider et pas seulement l’ennuyer, autant savoir avec qui elle marcherait.
code by bat'phanie

Serpolet
Plante vivace s'étendant sur le sol en nombreux rameaux formant d'épaisses touffes. Elle est commune sur les côteaux secs. Le jus frais exprimé de cette plante est utile contre les piqûres d'insectes et les brûlures d'orties. Blóðberg.

Message posté : Mar 27 Mar 2018 - 14:51 Message

Snakr - Marchand
Infos de base

Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
4/10  (4/10)
Description sommaire:

Edda & Logan

« En terre inconnue »

La petite pluie qui tombait s'était accentuée rapidement, mais j'en avais l'habitude lorsque j'étais en mer. Certes le Black sea possédait une cabine, ou plutôt une cabane, mais lorsqu'il faut naviguer, pas le choix de rester sur le pont pendant une tempête ! Au début j'étais souvent malade et puis après quelques années, je n'ai plus jamais eu ce genre de problème. Mais je ne pouvais certainement pas en dire autant de cette petite ! Elle allait attraper la mort à se balader avec une pluie pareille lui tombant dessus.
Après l'avoir rattrapée, elle me dit qu'elle n'était pas vraiment perdue. Alors que pouvait-elle faire aussi loin de la ville et surtout seule ? Ses parents avaient du lui dire de se méfier des inconnus. Ce doit être pour ça qu'elle me questionna rapidement.
"Et vous, qu’est-ce que vous faites là ? Je me rappelle pas vous avoir déjà vu en ville… C’est quoi votre nom ?"
Je souris légèrement, il est vrai que je n'avais pas plus de raison que ça d'être ici... Je me baladais voilà tout, j'étais tombé sur un plant de verveine mais celle-ci était trop abîmée pour que je la récolte. A part ça ce n'était que mes jambes qui m'avaient menées ici sans raison aucune.
"Je m'appelle Logan, Logan Skall. C'est normal que tu ne m'aies jamais vu, je suis arrivé il y a peu et je vais sans doute repartir dans pas longtemps. C'est pour ça que je me balade un peu hors de la capitale, histoire de voir à quoi ressemble des environs."
La pluie qui se voulait de plus en plus pénible commençait à nous fouetter le dos, et à bien tremper nos vêtements. Il valait mieux que l'on rejoigne la forêt pour être un minimum à l'abri, et rentrer par là.
"Il va pas tarder à faire nuit, et avec ces nuages noirs, il ferra sombre bien plus tôt. Je vais te raccompagner jusqu'à chez toi. On ferrait mieux de passer par la forêt pour ne pas finir comme deux chiens mouillés."
Si cette petite fille était là seule, il devait y avoir des parents en ville morts d'inquiétude. Et je ne voulais pas me dire que je l'avais croisée sans la ramener à ses parents.

Message posté : Mer 28 Mar 2018 - 16:53 Message

Falki - Citoyen
Infos de base
Aucun

∞ Liens rapides :
Présentation
Relations
Liste des RPs
Défis
Aptitudes et Compétences
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
2/10  (2/10)
Niveau de renommée:
1/10  (1/10)
Description sommaire:

En Terre Inconnue
Loin de se fâcher de la méfiance d’Edda et de son ton franchement un peu sec, le jeune homme se présenta :

"Je m'appelle Logan, Logan Skall."

Et pouvoir mettre un nom sur un nouveau visage était quand même quelque chose d’appréciable. Cependant, son nom avait quelque chose d’étrange… N’était-il pas le fils d’un homme, ou d’une femme ?
Peut-être était-ce un faux nom, ou un nom de guerre ?
Il ne lui semblait pas être un guerrier, cependant. Non pas qu’il n’en avait pas la carrure, si l’on pouvait prendre de telles considérations en compte pour définir qui était un guerrier de qui ne l’était pas…

"C'est normal que tu ne m'aies jamais vu", continua-t-il. "Je suis arrivé il y a peu et je vais sans doute repartir dans pas longtemps."

Venait-il pour commercer ?
Les parents d’Edda étaient souvent en affaire avec des commerçants de passage et ceux-ci ne restaient jamais plus longtemps que pour vendre et renouveler leurs stocks de marchandises.

"C'est pour ça que je me balade un peu hors de la capitale, histoire de voir à quoi ressemble des environs."

Edda se sentit rougir ; elle faisait rigoureusement la même chose, découvrir les environs.

"Oh", lâcha-t-elle, penaude, ses mains fourrageant avec précaution dans les coquillages amassés dans les poches de son manteau. "Et vous êtes arrivé d’où ?"

Comme chaque fois qu’elle rencontrait une nouvelle personne — surtout lorsqu’elle était seule, et qu'il n'y avait personne pour faire ce travail d'observation pour elle — Edda essaya d’identifier son origine ; son apparence, son accent, ses manières…

Celui là était souriant, calme, il parlait bien, et il était un peu beau garçon, quand même. De près et à l’écouter, il n’avait plus grand chose de menaçant. Alors Edda se détendit un peu.

"Je ne connais pas encore la plage…" expliqua-t-elle, sincère. "Et j’ai marché plus loin que prévu, je crois bien. "

Elle hésita encore un peu, pendant quelques pas qu’ils faisaient ensemble, avant de se présenter à son tour :

"Je suis Edda Gunvaldottir."

code by bat'phanie

Serpolet

Message posté : Mer 28 Mar 2018 - 23:07 Message

Snakr - Marchand
Infos de base

Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
4/10  (4/10)
Description sommaire:

Edda & Logan

« En terre inconnue »

Je remarquais qu'elle triturait dans ses poches ce qui devait sans doute être des coquillages ou des belles pierres trouvées au sol sur la plage. Cela me fit sourire, la collection, j'en connaissais quelque chose. Je lui tendis la main avant de lui proposer de quitter la plage. "Viens on devrait passer sous les arbres, on sera plus abrités." Une fois sous les arbres de la forêt, je m'affairais à répondre aux interrogations de la petite Edda. "J'arrive de l'île de Snákr et avant ça, du continent. Je voyage beaucoup, mais je suis né sur Gamall et j'y ai passé la plus grande partie de ma vie. Je suis devenu un marchand." Elle avait raison de me poser des questions, après tout j'aurais très bien pu être le grand méchant loup ! Ou plutôt le grand méchant Snákrson ! Mais j'en était vraiment loin. Elle aurait pu s'inquiéter si elle avait fait face au grand Harding, mais bon, Logan Skall...

Avoir marché plus loin que prévu, ça arrive, ça ne m'était pas souvent arrivé sur l'île Skall puisqu'elle était vraiment petite, et qu'au final, il n'y avait pas vraiment de quoi se perdre. Faire demi tour suffisait à retrouver son chemin. Mais ça me rappelait une histoire... "Tu sais, je me suis aussi perdu une fois dans les champs juste à côté de chez moi, c'était un champ de maïs et j'étais jeune, ils étaient plus haut que moi ! Le soleil était à son sommet, et je n'avais donc rien pour me guider sur mon orientation ! J'avais littéralement perdu le nord ! Et tu sais ce qui m'a reconduit à la maison ? L'odeur des cuisines du village !" L'île n'était pas très grande, et elle ne contenait qu'un seul village d'environ 70 têtes, le reste n'était que des champs des champs des champs... Nous étions une île uniquement marchande et paysanne avant le massacre. Aujourd'hui ce n'est plus qu'une île martyr oubliée.

Nous marchions dans la forêt en direction de la ville, j'avais aujourd’hui un sens de l'orientation bien plus développe qu'à l'époque. En même temps, lorsqu'on passe la moitié de sa vie sur un bateau, mieux vaut avoir un sens de l'orientation qui fonctionne ! Aujourd'hui j'étais parfaitement capable de me diriger vers la ville par un simple instinct que j'avais développé. Nous n'étions pas tout près, mais pas trop loin non plus. Nous y serrons dans peu de temps, le temps de raconter encore quelques histoires peut-être ?

En Terre Inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1