AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
Le vol est l'envers du capitalisme ▬ Korjlema Cadre1Le vol est l'envers du capitalisme ▬ Korjlema Cadre3

Le vol est l'envers du capitalisme ▬ Korjlema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mer 7 Mar 2018 - 11:05 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Le vol est l'envers du capitalisme ▬ Korjlema 180112050724235522154466203/10Le vol est l'envers du capitalisme ▬ Korjlema 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Le vol est l'envers du capitalisme ▬ Korjlema 180112051013235522154466293/10Le vol est l'envers du capitalisme ▬ Korjlema 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Les voyages entre Fálki et Bjǫrn étaient plus nombreux que Svein ne l'aurait vraiment souhaité. Ce n'était un secret pour personne que le trentenaire n'aimait gère cette île... En fait non. C'était un euphémisme, il aurait été plus juste de dire que le Bjǫrnson détestait cette île. Il méprisait ses habitantes et aurait préféré ne jamais avoir à mettre les pieds dessus. Malheureusement pour lui, en devenant marin pour un capitaine qui acceptait de faire du commerce ou de transporter des voyageurs entre les trois îles, Svein était contraint de garder ses réticences pour lui et de supporter en silence toutes ces émotions négatives qui s'éveillaient régulièrement dans son esprit.

Ce jour-là, c'était une nouvelle fois le cas. Plusieurs femmes de Bjǫrn avaient apparemment décidé de fuir leur île natale pour s'installer sur Fálki et cette situation le poussa à repenser à sa sœur cadette, la plus âgée du lot. Sigrid rêvait depuis longtemps d'imiter ces femmes et de laisser tomber sa famille pour recommencer sa vie ailleurs. Oh, bien sûr, la jeune femme ne présentait pas les choses ainsi, elle prétendait vouloir prendre sa vie en main et pouvoir changer d'horizon pour ne pas se sentir oppressée par ses obligations familiales – ou la culpabilité ? Mais aux yeux de Svein, en agissant ainsi elle se comporterait comme Gabriel, elle les abandonnerait, tout simplement.

C'était peut-être pour cette raison que ses sentiments négatifs à l'égard de Fálki s'étaient autant accentués et même s'il savait que les Fálkidóttir n'y étaient pour rien, il les détestait. Leur mode de vie n'avait rien de naturel, une femme était faite pour enfanter, pour s'occuper de la maison et de son mari, mais certainement pas pour jouer les guerrières ou penser pouvoir diriger toute une île sans la moindre aide des hommes ! Cette île était une hérésie, c'était pour cette raison qu'il n'avait quasiment jamais quitté l'île et le drakkar où il travaillait, attendant avec impatience que l'équipage et son capitaine reviennent à bord pour qu'ils reprennent la mer.

La situation n'était guère différente à cet instant présent. Tout le monde – ou presque – était parti en direction de la taverne du coin. Leur capitaine quant à lui était allé récupérer des marchandises qu'il comptait livrer à un alchimiste de Bjǫrn, tout ça ne serait l'affaire que d'une ou deux heures. Une fois de plus, ses collègues avaient conseillé à Svein de se détendre et de venir boire une pinte avec eux, mais l'ancien forgeron avait refusé. Il préférait largement rester sur la plage aux abords du drakkar, aussi bien pour le surveiller que pour s'épargner la présence des femmes de Fálki. Malheureusement, il comprendrait rapidement que sa présence ne suffisait pas à refouler les éventuelles fouineuses bien décidées à tirer leur épingle du jeu....

Svein s'était écarté du navire d'une vingtaine de mètres. Il avait repéré une forme étrange sur la plage, plus loin et voilait voir de quoi il s'agissait. Tournant le dos au drakkar, il ne se rendit pas compte que quelqu'un était mon té à bord. Le navire ne possédait pas de cabine comme tout drakkar qui se respecte, la marchandise la plus importante et la plus chère était stockée au bout du pont, là où le capitaine s'installait durant la traversée. En temps normal, personne n'avait l'audace d'oser fouiller dedans, mais visiblement même sur Fálki les lois n'étaient pas toujours respectées.

Après avoir constaté que la forme qui l'intriguait était un amas d'algues et d'autres choses peu ragoûtantes – mais non vivantes – le Bjǫrnson fit demi-tour afin de regagner les abords du drakkar. Ce n'est qu'en arrivant à côté de lui qu'il entendit des bruits suspects sur le ponts. Songeant qu'il s'agissait peut-être d'un animal trop curieux, Svein se hissa sur le bord du bastingage, s'attendant à apercevoir un animal errant, mais ses yeux se posèrent sur une silhouette humaine. Une femme. Forcément.

« Hey ! »

Sans perdre plus de temps, Svein passa au-dessus du bastingage pour atterrir sur le ponton et glissa sa main à portée de son arme, prêt à la dégainer si cette fille faisait le moindre geste suspect.

« Je ne sais pas qui tu es et je m'en fiche, mais si tu crois que tu peux venir mettre ton nez là-dedans juste parce que t'es une gueuse sur l'île des guenaudes, tu te mets le doigt dans l’œil. Écarte-toi de là où je m'en occuper personnellement. »

Bien sûr, Svein aurait pu avoir une approche plus subtile et délicate, mais cela ne lui aurait pas ressemblé. Restait à voir comment la concernée allait réagir....
Revenir en haut Aller en bas



Le vol est l'envers du capitalisme ▬ Korjlema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Le vol est l'envers du capitalisme ▬ Korjlema Cadre6Le vol est l'envers du capitalisme ▬ Korjlema Cadre8


Le vol est l'envers du capitalisme ▬ Korjlema Cadre1Le vol est l'envers du capitalisme ▬ Korjlema Cadre3

Sujets similaires

-
» Korjlema • run, just run
» Korjlema • récap' des rps
» Korjlema • les défis
» korjlema • I run away when things are good
» Korjlema • aptitudes et inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
Le vol est l'envers du capitalisme ▬ Korjlema Cadre6Le vol est l'envers du capitalisme ▬ Korjlema Cadre8