C'est super
Petites propositions d'ajouts à la marge :
BjǫrnJarl : le Jarl est le dirigeant de Kolmen Kirosi. Son rôle est avant tout de maintenir la paix entre les trois îles.
Trésorier : le Trésorier veille à la fortune pécuniaire mais aussi matérielle de Bjǫrn et du Jarl.
A ce titre, il a toute compétence pour lever un impôt sur une ville, une île, toutes les îles, à sa discrétion.Conseiller : le conseiller est le bras droit du Jarl,
et son représentant sur les îles étant donné que le Jarl se déplace rarement. Il a une vaste connaissance de la politique et de l’histoire de Kolmen Kirosi.
Conseiller en affaires extérieures : le conseiller en affaires extérieures est chargé de tenir le Jarl informé de ce qu’il se passe sur le continent.
Il entretient ainsi une correspondance soutenue avec l'élite de Gamall et il est responsable du bien-être de ses représentants, de passage ou établis sur les Kolmen Kirosi.Conseiller spirituel : le conseiller spirituel a avant tout pour rôle de transmettre la parole des Dieux au Jarl.
Il veille aussi à l'entretien des temples et à ce que les prêtes de Bjǫrn ne manquent de rien.Correspondant avec Fálki : le correspondant avec Fálki est chargé de tenir le Jarl informé des évènements de l’île.
Correspondant avec Snákr : le correspondant avec Snákr est chargé de tenir le Jarl informé des évènements de l’île.
Chef de la guilde des marchands : le chef de la guilde des marchands doit s'assurer que les règles de l'économie sont respectées et que personne n'essaye d’arnaquer ou d'abuser les acheteurs ou les vendeurs. Il est aussi responsable de la bonne santé économique des îles.
Chef de la guilde des artisans : le chef de la guilde des artisans est chargé de s'assurer que les artisans de la ville ne manquent pas de ressources et seront toujours capables de fournir les îles en marchandises. Il est souvent en contact avec le chef de la guilde des marchands.
Chef de la guilde des voleurs : le chef de la guilde des voleurs a un métier plus officieux qu'officiel. Très peu de monde connaissent son identité et c'est préférable puisqu'il est chargé de superviser les cambriolages, rapines et autres actes criminels en ville. Bien sûr, tous les voleurs ne lui obéissent pas forcément, mais il est préférable de l'avoir de son côté pour éviter une dénonciation calomnieuse...
Chef de l'Herr : le chef de l’Herr est le dirigeant de la garde d’élite mais aussi des armées de Bjǫrn. Stratège exceptionnel, son rôle est de coordonner les forces armées du Jarl.
Prêtre supérieur d'Øgha : ce prêtre est en charge du bon fonctionnement du temple dédié à Heirm. Il doit veiller à ce que les autres prêtres ne manquent de rien et à ce que le bâtiment reste en bon état. C'est aussi lui qui fait le lien entre les employés du temple et le conseiller spirituel du Jarl.
Prêtre supérieur de Tré : ce prêtre est en charge du bon fonctionnement du temple dédié à Miðgarðr. Il doit veiller à ce que les autres prêtres ne manquent de rien et à ce que le bâtiment reste en bon état. C'est aussi lui qui fait le lien entre les employés du temple et le conseiller spirituel du Jarl.
Prêtre supérieur de Gull : ce prêtre est en charge du bon fonctionnement du temple dédié à Lög. Il doit veiller à ce que les autres prêtres ne manquent de rien et à ce que le bâtiment reste en bon état. C'est aussi lui qui fait le lien entre les employés du temple et le conseiller spirituel du Jarl.
Responsable de l'éducation et art de la guerre : fin stratège, il est le médiateur entre la population et le Jarl, conseillant ce dernier sur les affaires militaires de Kolmen Kirosi. Il est aussi le précepteur personnel de ses enfants et décide de manière plus générale de ce qu'il est nécessaire d'enseigner aux jeunes Bjǫrnson et Bjǫrndottir à même de recevoir une éducation.
FálkiHǫfuð : l’Hǫfuð est la dirigeante de Fálki. Elle assure le bien être des habitants et veille à la paix sur l’île. Elle est liée au Jarl par le Ráðfriðr.
Conseillère de l'Hǫfuð : la conseillère de l'Hǫfuð est chargée de se tenir informée des évènements se déroulant sur Fálki et sur les autres îles.
Chef de la diplomatie : le chef de la diplomatie est chargé de la correspondance entre Fálki et les autres îles, mais aussi avec le continent.
Responsable du culte : la religion tient une place prépondérante sur Fálki, le culte est ainsi encadré et surveillé. Le responsable du culte conseille l'Hǫfuð et s'assure que la parole des dieux n'est pas exploitée par des personnes malintentionnées.Chef de l'Hyrða : le chef de l'Hyrða est la meilleure guerrière de l’île. Elle est à la tête de l'Hyrða, l’élite, chargée de la protection de l’île contre les menaces extérieures.
Capitaine de la garde de Þoka : le capitaine de la garde de Þoka commande la garde de Þoka, la capitale de l’île.
Exploratrice en chef : l’exploratrice en chef est une cartographe d’exception, chargée d’étudier et de mener des expéditions par-delà les mers dans le but d’accroître l’influence de l’île.
Maître-espion : le maître-espion est en charge des affaires secrètes de la ville. C'est lui qui veille à ce qu'aucun étranger ne mette son nez dans leurs affaires, mais il doit aussi se débrouiller pour obtenir des informations des deux autres îles... de manière légale ou non.
Maître fauconnier : le maître fauconnier veille à la santé et tous les faucons de l'île. C'est lui qui doit subvenir à leurs besoins en s'assurant que la ville abrite suffisamment de nourriture et de soins pour eux. Il gère aussi les reproductions entre faucons de grandes lignées.
Il est également chargé de la correspondance de l'Hǫfuð, missionnant ses bêtes les plus fiables et véloces pour transporter les messages de leur cheffe.Gérante des sœurs de Stjarna : la gérante des sœurs de Stjarna est chargée de l’intendance du culte. Elle gère l’entretien des lieux, les réserves de nourriture et le bon déroulement des célébrations.
Snákr
Höfðingi : l’Höfðingi est le chef de Snákr.
Bien qu'il soit lié par le Ráðfriðr, il assure avant tout la puissance de l’île et son ascendant sur Fálki.
Bras droit du Höfðingi : le bras droit du Höfðingi est chargé de le seconder. C'est lui qui transmet les ordres aux autres hauts-gradés de l'île et c'est aussi lui qui contrôle les relations avec les autres îles. Il exécute tous les ordres donnés par l'Höfðingi.
Maître forgeron : le maître forgeron est le meilleur forgeron de l’île. Il a pour rôle de fournir en armes les guerriers de Snákr,
et garde jalousement les secrets de forge à l'abri des regards de Bjǫrn et Fálki.Maître d'armes : le maître d'armes est en charge de l'entretien de la zone d'entraînement de la ville, mais il se charge aussi de superviser l'entraînement des futurs guerriers – et des guerriers confirmés. Il est souvent en contact avec le maître forgeron afin de s'assurer que les combattants de l'île ne manquent de rien.
Amiral : l'amiral s'occupe des flottes de l'île. C'est lui qui s'assure que les drakkars sont en état d'aller en mer, il est donc responsable de l'achat des ressources servant à les entretenir ou les réparer. Il peut aussi interdire à certains navires de prendre la mer si le capitaine viendrait à causer des ennuis à leur peuple.
Gardien des mines : le gardien des mines a un rôle important puisqu'il doit s'assurer que personne ne viendra voler leurs minerais. C'est lui qui accorde ou non les autorisations de minage – nécessaires pour prélever du métal dans les mines – et qui s'assure que les structures de la mine sont en bon état.
Maître-esclave : le maître esclave est chargé du « bien-être » de la main d’œuvre de l’île. Il est aussi celui qui organise les duels à mort entre esclaves qui ont lieu à Jarða.