AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Hors en religion, je n'ai aucune croyance ▬ Helge Cadre1Hors en religion, je n'ai aucune croyance ▬ Helge Cadre3

Hors en religion, je n'ai aucune croyance ▬ Helge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Jeu 18 Jan 2018 - 11:11 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Hors en religion, je n'ai aucune croyance ▬ Helge 180112050724235522154466203/10Hors en religion, je n'ai aucune croyance ▬ Helge 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Hors en religion, je n'ai aucune croyance ▬ Helge 180112051013235522154466293/10Hors en religion, je n'ai aucune croyance ▬ Helge 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein n'était pas quelqu'un de croyant, bien au contraire. S'il avait pu croire en l'existence de divinités supérieures lorsqu'il était encore enfant, le temps passant avait fini par gommer sa dévotion. Désormais, il n'arrivait plus à croire que des entités supérieures puissent réellement diriger leurs vies, ou alors elles ne l'aimaient pas du tout. Or, le jeune Svein n'avait jamais rien fait pour mériter tout cela ! Ou plutôt il pensait n'avoir rien fait, même s'il s'était parfois demandé si le coup qu'il avait porté à Aslak, son frère aîné, et qui l'avait rendu attardé ne lui vaudrait pas une sanction divine. Ce n'était pas possible : les malheurs de leur famille avaient débuté bien avant et incident.
Non, soit les dieux n'existaient pas, soit ils étaient très cruels. Dans les deux cas, Svein ne voyait aucune raison de s'intéresser à eux.

Cependant, il devait admettre qu'il n'avait plus vraiment d'idée en tête pour régler son tracas principal. Sigrid, sa sœur cadette – la plus âgée des filles – s'était mis en tête de quitter Bjǫrn pour aller commencer une nouvelle vie sur Fálki. Sauf qu'en agissant ainsi, elle couperait les ponts avec sa famille, famille qui comptait sur elle pour améliorer sa condition sociale. Sigrid était une très belle jeune femme aux nombreux prétendants et parmi eux, plusieurs occupaient une place intéressante sur l'échelle sociale. Un tel mariage permettrait donc à la famille de se hisser un peu plus haut et de ne plus vivre dans la misère. Une chose que Svein ne pouvait plus faire étant donné que ses chances de devenir un forgeron célèbre avaient été réduites à néant. Ils ne pouvaient donc plus compter que sur la demoiselle, mais si cette dernière fuyait Bjǫrn comme Gabriel, ils pouvaient aussi bien sauter de la falaise pour abréger leurs vies médiocres.

C'est donc dans un état d'esprit assez sombre que le Bjǫrnson décida de se rendre près des temples. Il ne connaissait aucun des prêtres qui y travaillaient, hormis celui dont sa tante n'arrêtait pas de parler. Helge, un type qui ne vivait que pour sa foi, chose que Svein ne comprenait pas. Soyons honnêtes, il n'avait rien contre cet homme, mais le fait qu'il semble considérer qu'une vie réussie devait forcément passer par une dévotion sans faille le rendait un peu... désagréable lors de leurs entrevues. S'ils s'étaient croisés dans d'autres conditions, ils se seraient certainement bien entendus, mais là....
Autant dire qu'il n'avait jamais imaginé chercher sciemment le prêtre ! Si quelqu'un lui avait annoncé ça quelques jours plus tôt, il se serait sans doute esclaffé.

Après une ultime hésitation devant les portes du temple où l'homme officiait, Svein se lança finalement. Il pénétra dans le bâtiment, se sentant aussitôt oppressé, puis chercha rapidement Helge du regard. Il lui fallut quelques instants avant de le repérer et Svein se dirigea aussitôt vers lui, évitant soigneusement de croiser le regard des autres personnes présentes dans la salle. Lorsqu'il arriva à ses côtés, le Bjǫrnson lui effleura l'épaule pour attirer son attention – il ne savait jamais comment l'appeler – avant de prendre la parole d'un ton bas. Il lui sembla pourtant avoir l'impression de hurler au vu du silence pesant qui les entourait.

« J'ai besoin de vous parler de quelque chose d'important. »

Bien évidemment, il n'était pas question de ce qui avait été abordé lors de leurs précédentes discussions. Svein était un hérétique et il ne changerait jamais, mais il ne songea pas à préciser ce détail, trop oppressé qu'il était par l'atmosphère particulière de l'endroit.

« Est-ce qu'on pourrait sortir pour discuter ? »

Ça, ce n'était pas surprenant : Svein n'avait jamais caché le fait qu'il n'aimait pas les temples. Mais le prêtre ne s'en souvenait pas forcément. En tous les cas, sa présence ici était suffisamment surprenante pour que n'importe qui comprenne qu'il avait une affaire sérieuse en tête.
Revenir en haut Aller en bas



Hors en religion, je n'ai aucune croyance ▬ Helge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Hors en religion, je n'ai aucune croyance ▬ Helge Cadre6Hors en religion, je n'ai aucune croyance ▬ Helge Cadre8


Hors en religion, je n'ai aucune croyance ▬ Helge Cadre1Hors en religion, je n'ai aucune croyance ▬ Helge Cadre3

Sujets similaires

-
» La religion
» Helge Tyrson |
» Helge Tyrson ••• L’âme de votre âme est la foi.
» Helge Tyrson ☼ Apprends chaque jour pour enseigner le lendemain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
Hors en religion, je n'ai aucune croyance ▬ Helge Cadre6Hors en religion, je n'ai aucune croyance ▬ Helge Cadre8