AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra Cadre1Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra Cadre3

Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Lun 19 Fév 2018 - 13:30 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466203/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein n'avait plus remis les pieds dans l'atelier où il avait passé le plus clair de sa jeunesse, plus depuis le jour de l'accident du moins. Chaque fois qu'il passait devant le bâtiment, son esprit retournait des années plus tôt se remémorant l'épisode qui l'avait poussé à frapper son propre frère, puis quelques années plus tard, ce qui avait incité Gabriel à lui briser la main par pure jalousie. Cet atelier était peut-être maudit ? Bah, Svein n'était pas du genre croyant, il ne songeait pas une seule seconde qu'une quelconque divinité puisse influencer sa vie et décider de lui ruiner sa vie. Non, c'était juste la nature humaine qui avait provoqué tout ça.

Sans trop savoir pourquoi, il décida d'aller rendre visite à son ancien maître. L'homme en question n'ignorait pas ce qui s'était produit entre les deux frères, mais ils n'en avaient jamais parlé et Svein savait que cela n'arriverait pas à moins qu'il lance le sujet – ce qu'il ne comptait pas faire. Gabriel avait quitté son giron quelques jours après l'incident, partant pour Snákr aux côtés de Wiland et le forgeron de Bjǫrn s'était retrouvé à nouveau tout seul. Oh, il s'en sortait très bien ainsi, mais parfois le trentenaire se demandait quelle aurait été sa vie s'il avait pu travailler ici, même sans quitter l'île. Ça aurait toujours été préférable qu'enchaîner les emplois sans intérêt pour survivre.

Poussant la porte du bâtiment, il déboucha dans la salle où régnait une importante chaleur qui contrastait grandement avec la froideur du climat actuel. Le forgeron était debout devant son enclume, battant le fer encore chaud et ne releva pas la tête même en entendant la porte qui se refermait. Svein s'approcha de lui en silence et n'ouvrit pas la bouche avant que l'homme ne plonge le métal dans l'eau qui s'évapora aussitôt. Ce n'est qu'à ce moment que les yeux de l'homme se posèrent sur son visiteur.

« Ça faisait longtemps. »
« On peut dire ça. »
« Tu viens voir si je vis encore, ou tu es venu me demander de t'embaucher ? »
« Ni l'un, ni l'autre. Je passais par hasard. »
« Tu te débrouillais plutôt bien, c'est dommage. »

Le trentenaire ne jugea pas utile de répondre et croisa ses bras sur son torse tout en dévisageant le forgeron. Ses prunelles se détournèrent finalement pour parcourir les environs et constater que le décor n'avait absolument pas changé depuis qu'il avait quitté la forge – une dizaine d'années plus tôt.

Avant qu'il n'ait le temps de reprendre la parole, il ne savait pas quoi dire de toute manière, la porte de l'atelier s'ouvrit à nouveau et laissa entrer une jeune femme que Svein ne connaissait pas. Durant quelques secondes, en apercevant une masse de cheveux blancs, il crut que sa sœur cadette l'avait suivi ici, mais dès qu'elle leva les yeux, il dût admettre qu'elles ne se ressemblaient absolument pas. Brunhilde était jolie, mais très fragile. Elle ressemblait à un petit oiseau tombé du nid tandis que cette femme avait l'air de posséder un caractère plus affirmé. Ou peut-être que c'était simplement son regard qui dégageait cette impression ?

Svein n'ouvrit pas la bouche, il se contenta de l'observer en silence avant de détourner le regard et c'est seulement à ce moment que le forgeron se tourna vers la nouvelle arrivante.

« Bonjour, je peux vous aider ? Vous cherchez quelque chose ? »

En bon machiste qu'il était, Svein n'imaginait pas une seule seconde que cette femme puisse être une forgeronne, mais il n'était pas ici chez lui et se contenta donc de jouer le rôle du visiteur silencieux.... Mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 19 Fév 2018 - 14:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Thyra Hildingdóttir
Nouveau Membre

Thyra Hildingdóttir

Nouveau Membre
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 264
∞ Nombre de messages RP : 61
∞ Âge du personnage : 25
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet de contacts
Liste des aventures
Aptitudes et Inventaire
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466204/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Encore une belle journée qui se profilait. Le temps était froid en cette saison, pour sûr, mais cela avait peu d'importance quand on venait de Snákr ! Oui, la bas j'ai pu connaître des hivers bien plus rudes qu'ici. En fait, Bjǫrn était pour moi l'île quais parfaite. Je dis quasi parfaite, parce que la population avait malheureusement ses petits défauts.

Bref. Ce matin j'ai frappé un peu le fer, le temps que papa se lève. Je ne comprends pas pourquoi il a tant de mal en ce moment, j'ai comme l'impression qu'il se fait vieux ou que quelque chose ne va pas. Mais dans ce cas, il devrait m'en parler, après tout je suis sa fille ainée... oui bon je suis aussi unique donc forcément je suis l'ainée. Il sent peut être que quelque chose va lui arriver et c'est pour cela qu'il insiste tant pour que je lui donne ce fichu petit fils ! De toutes manières il est trop borné alors s'il a décidé de rester silencieux je ne pourrai rien y faire.

Lorsqu'il montre le bout de son nez, il enfile rapidement son tablier en m'adressant un léger sourire.

" Je vois que tu as commencé tôt ce matin dis moi. Comment vas tu ? "

" Bonjour Père, ça va bien, merci. Je suis inquiète car la commande est en retard et à mon avis elle n'arrivera que demain. Il a du se passer quelque chose en mer. L'épée ne peut pas être finit. "

Je vois bien à l'expression de mon père que cet imprévu est en train de le troubler. On doit livrer cette épée aujourd'hui et sans les matériaux, c'est impossible. Il réfléchit puis me demande de lui rendre un service. Il me propose de rendre une visite à l'autre forgeron de l'ile et de lui demander s'il peut nous prêter ou plutôt, avancer, la marchandise. Je sais qu'ils se sont déjà rendu service quelques fois, mais là, s'il m'envoie directement c'est qu'il doit secrètement espérer que mon charme féminin va opérer. Bien entendu, une fois que nous aurons reçu la commande, je lui rendrais ce qu'il nous a gentiment donné. Nous ne sommes pas des voleurs tout de même, même sur Snákr, on nous apprend que les bons comptes font les bons amis. L'autre forgeron le savait.

J'enfile donc ma longue cape et file tout droit faire mon devoir. Oula, le chaud froid est saisissant ! Je transpirais à cause de la forge mais là, j'avoue que la différence est violente ! Je dois avoir un peu de noir sur le visage, mon chemisier de travail aussi et quant à mon pantalon.... ah non, ca peut encore aller. Si ma mère me voyait....

Je pousse la porte et me voila dans l'antre du forgeron. Bim, un coup de chaud ! J'ai l'impression d'être chez moi. Je bascule ma capuche en arrière et dévoile mes cheveux blancs attachés n'importe comment et par conséquent la cicatrice sous mon oeil gauche. Je suis rapidement accueillie par le maître de ces lieux.

" Bonjour. Je suis Thyra et je viens de la part de mon père, Otvard. Il vient quérir votre aide. "

Je m'aperçois que je ne suis pas la seule dans le bâtiment et me retrouve coupée dans mon élan. J'ai le réflexe immédiat de détacher mes cheveux pour cacher la moitié, la mauvaise moitié en fait, de mon visage. Cette cicatrice est HORRIBLE ! Je la DETESTE ! Toutes les filles du village ont un visage parfait et moi, en plus d'avoir des cheveux blancs et des yeux bizarres, je me tape une cicatrice monstrueuse si jeune ! Oula, je me suis égarée et devant moi, je sens que le forgeron attend la suite de ma demande. Là, je me sens bête.

" Euh pardon, il aurait besoin d'un peu d'obsidienne, pour terminer une épée. La commande en minerai a deux jour de retard et nous sommes en rupture. Je me permettrai, quand j'aurai reçu la commande, de venir vous rendre ce que vous nous aurez donné bien entendu."

Je tente de terminer avec un sourire, mais je suis super gênée. Et encore plus quand je comprends que celui qui est là, n'est autre que Svein ! Celui qui n'en rate pas une quand il s'agit de rabaisser les femmes, les Dieux et tout ce qui ne s'appelle pas Svein. Il me regarde. Encore. Et toujours. Je n'en peux plus, il m'agace, alors je craque et lui rentre dans le lard !

" Bonjour Svein."

Oui, bon d'accord, j'aurai pu faire mieux.... mais je n'ai pu dire que ça. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 20 Fév 2018 - 10:34 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466203/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Alors que la jeune femme prenait la parole, Svein essayait de se souvenir du moment où leurs chemins s'étaient croisés. Même son prénom n'éveillait pas grand-chose dans son esprit. Après quelques secondes de réflexion, la solution lui vint finalement à l'esprit : Brunhilde lui en avait parlé, tout simplement. Un jour qu'il leur rendait visite, la cadette de la fratrie l'avait agressé pour lui raconter qu'elle avait croisé une fille « avec des cheveux comme elle » et lui avait détaillé tout ça en long, en large et en travers. Svein avait rapidement décroché et n'écoutait sa sœur que d'une oreille distraite, mais il fallait croire que quelques-uns de ces mots s'étaient gravés dans son esprit.

Il ne manqua pas de remarquer que la jeune femme masqua une partie de son visage, certainement à cause de la cicatrice qui lui balafrait le visage. C'était évident, ce genre « d'ornement » n'était pas aussi agréable à regarder que les bijoux que la plupart des autres femmes portaient, mais elle n'était pas horrible non plus. Le marin qu'il était avait vu bien pire au cours de sa vie et, à bien y penser, cette cicatrice avait le don de la rendre unique. Enfin, elle n'avait pas spécialement besoin de ça pour l'être, son physique entier était une particularité.

Svein la dévisageait sans aucune gêne et sans se soucier du fait qu'elle pouvait en prendre ombrage. Ce n'était pas de la curiosité malsaine, mais simplement son comportement normal. Le trentenaire dévisageait toutes les personnes qu'il rencontrait, même si la malheureuse ne le savait pas forcément.

Ce n'est finalement qu'au moment où elle s'adressa à lui qu'il se décida à ouvrir la bouche.

« Bonjour. » Une idée lui traversa l'esprit et il sourit légèrement. « Tu connais mon prénom ? On ne s'est jamais directement parlé me semble-t-il. Dois-je en déduire que je t'ai tapé dans l’œil ? »

Plutôt sous l’œil vu sa cicatrice ! Blague à part, il ne pensait pas ce qu'il disait, mais laisser entendre une chose pareille lui permettrait de cerner un peu mieux le caractère de la demoiselle. Si elle rougissait ou bafouillait, il saurait qu'il avait affaire à une femme timide. Sinon, il saurait qu'il ne pouvait pas la provoquer sans risquer un retour de manivelle !

Pendant ce temps, le forgeron s'était éloigné vers le fond de son atelier pour déposer plusieurs lingots dans une caisse en bois solide dont il se servait souvent. Après quelques secondes, il tourna la tête vers les deux jeunes gens et s'adressa à Svein.

« Ne la tourmente pas, je ne veux pas qu'elle s'imagine qu'en venant ici, elle sera toujours ennuyée. »
« Je ne la tourmente pas, je me renseigne. »

Ce qui était à peu près la même chose pour lui, mais ce n'était pas bien important. Quoi qu'il en soit, la jeune femme avait parlé de son père, en toute logique le trentenaire songeait donc que c'était lui le forgeron. Il n'avait aucune raison de savoir que la donzelle aussi savait manier un marteau... de toute manière, ça n'aurait pas changé grand-chose à son comportement. Bien au contraire !

« C'est fréquent pour un père d'envoyer sa fille faire ses courses ? Enfin, en matière de minerais j'entends, pour le reste c'est autre chose. » Son sourire s'accentua et il tourna la tête vers le forgeron. « Tu aurais peut-être dû faire des filles pour les envoyer faire le plein à ta place. »

La jeune femme ne lui avait rien fait, mais c'était dans sa nature d'aller provoquer les gens. Cette fille avait l'air un peu... timide ? Hésitante ? Il ne savait pas vraiment, mais quelque chose dans sa manière d'être le poussait à aller la titiller un peu. Il risquait certainement de le regretter si jamais la demoiselle ripostait, mais ce n'était pas bien grave. Il s'était déjà fait corriger pour avoir ennuyé la mauvaise personne, ce n'était pas pour autant qu'il avait appris à arrêter.

Pour le moment, il attendait de voir comment elle réagirait. La suite ? Il improviserait !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 20 Fév 2018 - 12:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Thyra Hildingdóttir
Nouveau Membre

Thyra Hildingdóttir

Nouveau Membre
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 264
∞ Nombre de messages RP : 61
∞ Âge du personnage : 25
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet de contacts
Liste des aventures
Aptitudes et Inventaire
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466204/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Alors comme ça, Svein est quelqu'un de poli, il m'a répondu un bonjour. C'est vrai, je n'ai pas fait attention en prononçant son prénom, puisque que nous nous sommes jamais parlé, je vais forcément devoir me justifier. En même temps, quand je parlais de défaut sur cette île et de sa population, je pense pour le moment que Svein en fait parti. C'est le genre d'homme qui serait bien chez lui sur Snákr. Seul lui a de l'importance et les femmes ne sont rien. Qu'attend t il pour y aller ? Le pauvre reviendrai surement en courant sur Bjǫrn....

Le forgeron vient à ma rescousse, mais c'est sans compter sur le caractère de merde du jeune homme qui insiste. Je n'ai pas l'habitude de faire de vague. Je m'efforce toujours d'être discrète et de me battre qu'en dernier recours. Oui bon ok, je fais parfois des exceptions. Seulement ici, je dois garder mon calme ça serait mal vu par notre ami le forgeron si je venais à faire des miennes. Et pourtant, je ne peux pas m'en empêcher :

" Je sais qui tu es parce que tu es toujours en train de parler fort où que tu sois. Et d'ennuyer les gens aussi au passage. A croire que tu as quelque chose à compenser. "

Je le fixe droit dans les yeux le temps que je lui parler. J'aimerai tellement rajouter de nombreuses choses et lui faire un beau discours mais non, je dois rester cordiale me dirait ma mère. Si j'écoutais mon paternel alors je serai déjà en train de croiser le fer. Je m'en veux quand même d'avoir céder à la tentation et cherche rapidement le regard du propriétaire de ses lieux afin de lui adresser mes excuses. Je baisse un peu la tête.

" Excusez moi, je ne voulais pas vous importuner, sous votre toit qui plus est. "

Oui, j'étais gênée et mal à l'aise d'avoir réagit de la sorte. C'est comme si Svein avait le pouvoir de provoquer les gens en une seule phrase ! Cet homme donnait juste envie de lui mettre une bonne raclée ! Mon père serait probablement fière de moi si je... non non non, je ne suis pas une sauvage mal élevée. Peut être qu'au fond de lui, il n'est pas aussi méchant que ça. Je me calme un peu avant de reprendre :

" Si mon père m'envoie faire ses courses Svein, c'est parce qu'il a confiance en moi. Et comme j'adore travailler l'obsidienne, c'est moi qui vais m'occuper de la commande. En commençant par la fabrication jusqu'à la livraison. Je suis une grande fille. "

Je me mets à sourire. Oui, parler d'obsidienne et surtout de la travailler me faisait tellement plaisir que je ne pouvais pas m'empêcher d'afficher un large sourire. Déjà que Svein trouve toujours de quoi se moquer, mais alors là, il n'allait pas me rater ! Je souris bêtement. Pourquoi fallait il que ça tombe sur lui ! Ca ne pouvait pas être un gentil éleveur de poulets ? Ou un valeureux guerrier qui aurait besoin d'une nouvelle lame ? Non, ca tombe sur SVEIN, l'enquiquineur de première, le provocateur par excellence ! Et le pire c'est que, je le trouve plutôt bel homme ! S'il cessait d'afficher cet air arrogant et s'il cessait de parler, il serait surement encore plus bel homme ! Hein ? Mais pourquoi je pense à ça ! Oh la honte... J'ai beau me cacher derrière mes cheveux, je crois que cela ne suffira pas cette fois pour passer à côté de lui. Pitié, faite que le forgeron me donne cette fichue caisse que je m'en aille !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 21 Fév 2018 - 20:24 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466203/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
« Peut-être. »

Qu'elle sous-entende quelque chose concernant ce besoin de compenser ne le dérangeait pas. Autant, Svein était du genre à souvent tenter sa chance auprès des demoiselles qui croisaient sa route, autant il se moquait pas mal que sa virilité soit remise en doute. Il ne prétendait pas être le plus séduisant ou le plus « qualifié » des îles, mais il était tout de même sûr de lui. En fait, c'était l'avantage d'être arrogant : vous ne vous mettiez pas à douter de votre potentiel dès que quelqu'un vous provoquait.

Le trentenaire aurait été bien tenté de continuer la provocation en la poussant plus loin pour voir jusqu'à où elle était prête à aller, mais il savait qu'un tel comportement contrarierait son ancien maître. Or, il ne tenait pas à réduire à néant le peu d'amitié qui pouvait subsister entre eux, il jugea donc préférable de garder les lèvres scellées tandis que la jeune femme s'excusait auprès du forgeron. Ce dernier se contenta de hausser les épaules en signe d'indifférence : après avoir passé plusieurs années à fréquenter les frères Brynjolfson, il avait entendu des choses bien pires !

Svein était resté silencieux le temps qu'elle s'excuse, mais dès qu'elle reprit la parole pour lui répondre, un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres. Elle avait l'air vraiment passionnée par son métier et, en fin de compte, ce n'était pas si surprenant que ça de voir une femme forgeronne ! Cela dit, son éducation et surtout ses idées reçues sur le rôle de la femme l'empêchaient de rester silencieux face à de tels mots. Dès qu'elle eut terminé, il soupira profondément avant de répliquer d'un ton volontairement provocateur.

« Ce n'est pas la taille qui fait tout, le talent jour aussi. » Plaisanterie graveleuse qu'elle ne relèverait certainement pas, aussi enchaîna-t-il. « La confiance ne devrait pas jouer dans ce genre de situation. Si je ne m'abuse, tu n'es pas née dans cette ville, n'est-ce pas ? Tu ignores quels en sont les dangers, il peut te faire confiance, ça ne t'empêchera pas de te faire détrousser au coin d'une rue parce que les voleurs du coin savent qu'une fille opposera moins de résistance qu'un homme. » Et comme il s'attendait à des protestations, il ne lui laissa pas le temps de répondre avant d'enchaîner : « Et ce n'est pas mes préjugés qui me font dire ça : une femme sera forcément moins forte physiquement parlant qu'un homme. C'est la nature qui l'a voulu ainsi. »

Bon, certains individus compensaient ces différences d'une autre manière et ce n'était pas parce qu'une femme était née ainsi qu'elle ne pourrait pas dépasser un homme. Svein en avait parfaitement conscience, mais sans trop savoir pourquoi, il ne pouvait pas s'empêcher de provoquer le sexe faible en donnant l'impression d'être hermétique à ces arguments-là.

Ses prunelles quittèrent enfin le minois de Thyra pour se poser sur le forgeron qui terminait d'entreposer les lingots. Il se tourna au même moment, leur lançant quelques mots d'un ton neutre :

« Je reviens, je vais chercher quelque chose à l'extérieur. Ne vous battez pas pendant mon absence. »

Avant qu'ils ne puissent répondre, l'homme s'était éclipsé par la porte latérale avec une souplesse que sa corpulence ne laissait pas envisager. Tant mieux. Il n'aurait pas à se soucier de contrarier son ancien maître en s'adressant à cette fille ! Enfin, au moins l'espace de quelques minutes. Dès que l'homme fut à l'extérieur, les yeux clairs du marin se reposèrent sur la demoiselle.

« Je te conseille d'ailleurs d'éviter d'insinuer des choses sur la virilité des hommes que tu croises. Ici, il y en a plus d'un qui n'hésiterait pas à te prouver le contraire. Même ta cicatrice ne t'en protégerait pas. »

Un conseil ou une menace ? Si elle le connaissait un peu, elle aurait deviné que ce n'était qu'une provocation pour la mettre mal à l'aise, mais ce n'était pas le cas, elle était donc libre d'interpréter ça comme elle le souhaitait !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 21 Fév 2018 - 23:00 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Thyra Hildingdóttir
Nouveau Membre

Thyra Hildingdóttir

Nouveau Membre
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 264
∞ Nombre de messages RP : 61
∞ Âge du personnage : 25
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet de contacts
Liste des aventures
Aptitudes et Inventaire
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466204/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Décidément, ce Svein a réponse à tout. En effet, je ne suis pas née sur Bjórn, mais sur Snákr ! Et je peux vous assurez que grandir là bas quand on est une fille, c'est vraiment une épreuve difficile à passer. J'aurai pu finir mariée à un vieux guerrier violent, irrespectueux et machiste, mais heureusement, grâce à mon physique unique, mon père a toujours voulu le meilleur pour moi. J'aimerai le dire à Svein, lui dire qu'il ne connait rien à ma vie, qu'il ne connait rien de Snákr, qu'il ne connait rien à nos coutumes, nos habitudes et encore moins à notre façon de vivre. Et au lieu de parler sans connaître, il ferait mieux de s'intéresser aux gens qui l'entoure. Mais avant de lui dire cela, je devrais peut être moi aussi apprendre à le connaître.

Seulement, je pense qu'il s'en moque. Je me demande à présent quel est son but dans la vie ? En a t il un ? Est il blessé au point d'avoir le coeur, l'âme et l'esprit fermé ? Ou bien est il mort à l'intérieur ? Etre aussi.... aussi comme lui, c'est tellement triste ! Enfin, je veux dire que c'est l'impression qu'il me donne et je me demande si les gens qui l'entourent lui donne encore de l'attention. Il doit surement ce moquer de ça aussi, et pourtant, je souhaite le vérifier par moi même et directement.

Après son discours, vrai, sur l'infériorité des femmes sur le plan physique et sa blague graveleuse, voila que le maitre des lieux disparaît. Même si son ancien apprenti a détaché son regardede moi, je ne me sens pas très à l'aise. Je dois garder mon calme, rester polie et cordiale, et je ne dois aucunement céder à la colère. Je ne veux pas le suivre dans son jeu.

« Je te conseille d'ailleurs d'éviter d'insinuer des choses sur la virilité des hommes que tu croises. Ici, il y en a plus d'un qui n'hésiterait pas à te prouver le contraire. Même ta cicatrice ne t'en protégerait pas. »

Quoi ! Mais qu'est ce qui lui prend de me dire ça comme ça ! Il a attendu d'être seul avec moi pour me le dire ? Évidement. Mais pourquoi ? Serait ce une menace ? Non, quand même il n'est pas de ce genre. Je ne peux pas le croire. C'est un con, mais pas un fou tout de même. Ce qui est sur, c'est qu'il est déplacé, voire malpoli. Au moment ou il parle de ma cicatrice, j'ai senti mes sourcils se relever. Il m'a surprise mais il m'a surtout blessé dans mon estime. Cette cicatrice est pour moi un complexe physique mais aussi psychologique. J'ai du me battre pour éviter un viol et j'ai faillit perdre un oeil au passage. Quand j'y repense, heureusement que j'ai su me défendre et prendre par surprise mon agresseur en le frappant violemment au visage. Sinon, je ne sais pas ce qu'il me serait arrivée.... enfin, j'ai quelques idées.... En tout cas, je suis décontenancée devant ses paroles et je dois vite me ressaisir. Si je montre des faiblesses trop évidentes, elles se retourneront contre moi. Svein n'a vraiment aucunes limites, je dois en faire de même en répliquant.

" Tu as raison, je ne fais pas le poids face à un homme. Accepterai tu de venir m'accompagner afin de dissuader les potentiels voleurs ? Tu pourrai même venir avec moi battre un peu le fer dans ma forge ? "

Pourquoi j'ai dit ça ? Ce n'est pas ce que je voulais dire ! A moins que si. Ou alors, je voulais dire autre chose, mais j'ai finit par dire ce que je veux vraiment. Cela voudrait donc dire que... mais c'est totalement idiot ! Bravo Thyra ! Je vais me prendre un retour de flamme si fort, que même mes os vont fondre. Au moins, je m'y prépare, la chute sera moins grave. J'ai toujours su éviter ce type désagréable et sans coeur depuis des années, pourquoi le destin me met sur son chemin ? Destin... destin... nos destinés seraient elles liées à ce point ? Non, ca va finir en bagarre d'enfant, on va bouder tous les deux et on se parlera plus. Ca ne peut que finir comme ça avec lui. Enfin je crois. Je me rends compte qu'en réalité, ce Svein est bien plus mystérieux que je le pense. Et plus j'y pense, plus j'ai envie de le connaître, vraiment. Je veux voir ce qu'il y a sous la surface, retirer cette croute, ce bouclier. Je veux savoir ce qui se cache derrière. Je veux savoir QUI EST SVEIN BRYNJOLFSON !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 22 Fév 2018 - 10:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466203/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein savait qu'en pointant du doigt sa cicatrice, la jeune femme allait être déstabilisée. Elle l'avait cachée dès qu'elle était entrée dans la forge, signe qu'elle n'en était pas spécialement fière. En parler la mettait sur le devant de la scène et pousserait la jeune femme à réagir, ou à se sentir humiliée et à faire profil bas. Dans les deux cas, Svein en serait ravi parce qu'il aura réussi à lui faire comprendre qu'on ne le provoquait pas inutilement.

Malheureusement, sa réaction ne fut pas à la hauteur des attentes du marin ! Ce dernier la dévisagea d'un air morne lorsqu'elle lui proposa de l'accompagner pour lui éviter un potentiel vol. Et puis quoi encore ? Il avait peut-être une tête de garde du corps ? Cela dit, il y avait songé quelques instants plus tôt, histoire d'avoir le temps de l'asticoter encore un peu sur le chemin ! Mais qu'elle le propose rendait les choses un peu moins amusantes. Cependant, lorsque la donzelle continua en lui suggérant de jouer au forgeron, son visage se ferma davantage. Elle n'était pas au courant de son passé et c'était parfaitement normal : les Brynjolfson n'étaient pas des célébrités à Hjarta et seuls leurs voisins les plus proches étaient au courant des tensions qui existaient entre les frères et surtout, de leur cause. Alors, non, Thyra ne pouvait pas lui proposer de battre le métal parce qu'elle savait qu'il n'en était plus vraiment capable. Oh, il pourrait tout de même le faire avant d'avoir trop mal, mais le résultat ne serait pas à la hauteur. Enfant, il était relativement doué et réussissait à produire des pièces de qualité sans grand effort, mais aujourd'hui... Après avoir connu la réussite et la facilité, il ne pourrait pas se contenter de sortir quelque chose de « potable ».

L'expression assombrie du marin disparut finalement pour céder la place à un air toujours aussi indifférent qu'à l'accoutumée. Il haussa les épaules avant de répondre :

« Je t'accompagne, ça ne me coûte rien, mais je n'ai plus envie de jouer au forgeron. Si tel était le cas, je serais ici en train de travailler le fer, pas marin sur un drakkar. »

Il mentait éhontément, mais la demoiselle ne pouvait pas la savoir. Au fond, plus il en apprenait sur elle et plus il se sentait agacé. Elle était née sur Snákr, devenue forgeronne et bénéficiait du soutien de sa famille. Tout ce qu'il avait toujours espéré avoir, mais qui lui échappait, parfois définitivement. C'était une douce ironie quand on y réfléchissait, mais à ses yeux c'était surtout une bonne raison pour continuer à la malmener un peu. Certes, elle n'était pas responsable de cette situation, mais la colère de Svein n'avait jamais rien eu de logique.

« Qu'est-ce qui te fait croire que tu ne risqueras rien avec moi ? Tu penses que je ne suis pas assez fort pour te détrousser ? C'est assez contradictoire avec l'idée que je puisse faire fuir les voleurs. » Même s'il était un homme. « Tu es du genre à faire confiance au premier venu, ou tu en sais plus à mon sujet que je ne le pensais ? »

C'était peu probable, elle avait surtout l'air de répondre à ses provocations comme elle pouvait, quitte à le provoquer à son tour. D'ici peu, ils allaient s'engueuler et se disputer ! Svein avait toujours manqué de maturité dans ses relations avec les autres et ce n'était pas maintenant que les choses risquaient d'évoluer !

Fort heureusement, après que Thyra ait eu le temps de répondre, la porte de la forge s'ouvrit à nouveau pour laisser entrer le propriétaire des lieux qui déposa d'autres lingots dans le contenant qu'il avait rempli à moitié. Avec cette quantité, ils allaient largement pouvoir effectuer leurs commandes et même davantage ! Mais l'homme avait toujours été très avenant et partageur, une qualité que Svein n'avait jamais réussi à comprendre. Soulevant la caisse en bois, il se dirigea vers la jeune femme.

« Voilà pour toi. » Ses yeux se posèrent sur Svein. « Tu restes ici ? »
« Non, elle m'a proposé de l'accompagner. »
« Bien ! » Sans lui demander son avis, l'homme fourra la caisse dans les bras du marin. « Tu vas donc porter ça. J'espère que tu sauras te tenir le temps du chemin. »
« Je ne suis pas un barbare non plus ! » L'homme ne sembla pas convaincu. Il tourna la tête vers Thyra.
« Tout va bien aller ? »

L'espace d'un instant, il se demanda si la jeune femme allait le dénoncer en arguant qu'il lui avait manqué de respect, ou si elle se contenterait de faire profil bas.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 22 Fév 2018 - 12:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Thyra Hildingdóttir
Nouveau Membre

Thyra Hildingdóttir

Nouveau Membre
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 264
∞ Nombre de messages RP : 61
∞ Âge du personnage : 25
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet de contacts
Liste des aventures
Aptitudes et Inventaire
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466204/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein Svein Svein. J'ai envie de coller mon poing dans ta figure, seulement j'ai compris, je ne dois pas entrer dans ton jeu comme tous les autres qui se sont fait avoir ! Je sais que tu as un jour était forgeron mais je ne sais pas pourquoi tu as décidé de devenir marin. Tôt ou tard je le saurai et un jour ou l'autre, on combattra à l'épée. Oui j'ai envie de voir s'il peut être un bon partenaire de combat. C'est totalement idiot parce qu'avec lui la seule chose possible est de s'engueuler mais bon, dans le doute...

Je n'arrive pas à retenir un petit rire lorsque le forgeron lui donne la caisse de lingots sans demander quoi que ce soit. Je n'en demandais pas tant, mais je ne suis pas à l'abri qu'une fois dehors, Svein me la jette en me crachant au visage de me débrouiller seule. Le forgeron est un peu "inquiet" que je disparaisse seule avec ce bougre.


" Merci pour votre aide en tout cas, je repasse surement demain si ma commande arrive. Et pour Svein, ne vous inquiétez pas, j'en ai vu des biens pires. On finira juste comme un vieux couple à se disputer pour savoir qui aura le dernier mot. "

Je jette un petit regard amusé à Svein juste pour voir s'il va relever la petite blague ou le sous entendu. Je sors afin d'être plus tranquille et pour me retrouver seule avec mon nouveau compagnon de route. J'ai appris avec sur Snákr que bien souvent, les hommes se montrent hautains et plus agressifs lorsqu'il se retrouvent avec leurs pairs et qu'une fois dans l'intimité, ils sont différents. J'ai bien vu avec mon père quand il était à l'époque, avec ses compagnons, quelle horreur. Bref, j'avance un peu, puis me tourne vers le jeune homme.

" Non Svein, tu me détrousseras pas. Tu es un mec avec une grande gueule, qui aime la provocation, surtout avec les femmes on dirait, mais tu n'es pas mauvais au fond. Tu n'es ni un voleur ni un violeur." Je marque une pause. " Et sache que je fais confiance, une fois. Une seule trahison et la confiance disparait. Et puis maintenant que je sais que tu es marin sur un drakkar, je suis encore plus convaincue que si on nous agresse, tu sauras faire quelque chose. Et puis j'avais juste envie de te garder près de moi encore un peu de toutes manières."

Je rougis instantanément ! Je voulais le dire, mais pas là, pas comme ça, pas maintenant ! Je suis une catastrophe ambulante ! A dire tout ce que je pense, je vais finir par perdre des plumes. Trop tard, je l'ai dit maintenant y'a plus qu'à attendre le retour de flamme. Je crois que je me suis pris à son jeu, mais dans le sens inverse. Il cherche à me provoquer et moi je fais tout pour rester calme. Bon, un jour, faudra qu'on se batte pour se soulager mutuellement de cette rencontre finalement moins mouvementée que prévue. Cependant, je la trouve excitante. Je me demande jusqu'où ira Svein. Jusqu'à quel point il est fermé, idiot, provocateur.... même dans 10 ans, je tenterai encore de l'adoucir avec moi. Ou alors il se détournera tout simplement pour aller faire chier quelqu'un qui répondra plus sauvagement à ses répliques piquantes.

Je repense encore à sa remarque sur ma cicatrice. Elle est horrible et en plein milieu du visage. Personne ne peut la rater c'est évident. Alors pourquoi me faire une remarque sur celle ci ? " Même ta cicatrice ne t'en protégerait pas." Je suis laide, mais peu importe, les agresseurs ferment les yeux, ou alors, je ne suis pas si laide même avec ça sur le visage ? C'était de toute évidence pour me mettre mal à l'aise. Ou me faire peur ? Ca me travail, je devrais lui demander pour être sure. Non, je vais risquer une moquerie supplémentaire et je n'ai pas besoin d'apporter d'eau au moulin avec lui. Il est assez grand pour le faire lui même. Par tous les Dieux, je crois que j'ai envie de lui plaire ! Non c'est impossible ! Et pourtant....
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 23 Fév 2018 - 10:45 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466203/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Finir comme un vieux couple ? L'idée était plus qu'hilarante, c'est un fait ! Oh, pas à cause de la jeune femme, elle avait un physique et un caractère qui lui conviendraient parfaitement en y réfléchissant bien, mais simplement parce qu'il n'avait jamais été capable d'entretenir une relation de manière durable. La vérité, c'était que le marin était trop.... franc ? Désagréable ? Morose ? Les adjectifs étaient si nombreux qu'il n'était pas sûr de pouvoir tous les citer sans en oublier. Disons simplement que les gens se lassaient assez rapidement de lui et de ses mots toujours agressifs ou négatifs, alors il ne pouvait qu'imaginer ce qu'elle entendait par « comme un vieux couple ». Même ses parents ne s'étaient jamais vraiment disputés. Normal, pour pouvoir entretenir une conversation, il fallait être deux, sauf que leur paternel était trop souvent absent pour ce que ce soit possible.
Secouant la tête d'un air neutre, le trentenaire ne put s'empêcher de faire une remarque :

« Ne te fais pas d'illusions, j'ai toujours raison de toute manière. »

Ou pas. Mais ce n'était pas bien important, il doutait qu'il soit amené à recroiser Thyra bien souvent.
En y réfléchissant bien, Svein se demandait comment il pouvait ne pas l'avoir rencontrée plus tôt. Oh, il l'avait aperçue de lui à plusieurs reprises, mais disons qu'ils ne s'étaient jamais parlé directement. Pourtant, la demoiselle avait un caractère entier qui lui plaisait assez et elle se faisait remarquer – que ce soit en ouvrant la bouche, ou à cause de son physique. Peut-être le destin, allez savoir. Sauf qu'il n'y croyait pas.

Le marin lui emboîta finalement le pas et ils quittèrent l'atmosphère chaleureuse de la forge pour se retrouver dans une rue balayée par un vent glacial. Assurant sa prise sur la caisse en bois, Svein pria simplement pour que sa main ne se mette pas à l'élancer avant qu'ils n'arrivent à bon port. Il n'avait pas envie de donner l'impression de ne pas savoir porter quelques lingots alors que c'était simplement une vieille blessure qui se réveillait. À dire vrai, les journées humides et froides comme ce jour-là étaient les pires : ses articulations devenaient douloureuses et sa main plus raide.

Essayant de ne pas s'attirer la poisse en songeant à ça, le trentenaire préféra poser les yeux sur Thyra qui venait de prendre la parole pour dresser un rapide portrait de lui. Qu'est-ce qu'elle en savait ? Il serait presque vexé de constater qu'elle le prenait pour un gentil type, mais sa contrariété s'envola d'elle-même lorsqu'elle s'emmêla les pinceaux avant de rougir. S'en était presque hilarant et il ne rata – bien évidemment – pas l'occasion de l'enfoncer un peu.

« Me garder près de toi ? Je savais très bien que tu connaissais mon prénom parce que je te plais. Mais je ne t'en veux pas, ce sont des choses qui arrivent. Évite seulement de trop le faire remarquer, les gens pourraient t'embêter avec ça ! »

Il n'était pas sérieux. Le marin se doutait qu'elle n'avait pas voulu dire ça dans un sens graveleux, mais c'était plus fort que lui : il devait la titiller un peu ! Sans perdre davantage de temps, le marin reprit sa marche et fit quelques pas avant de tourner la tête vers Thyra.

« Tu passes devant ? Ce n'est pas pour reluquer ton arrière-train, mais tu connais mieux le chemin que moi. » Maintenant, il espérait qu'elle se demanderait s'il comptait vraiment se rincer l’œil en même temps. « Cela dit, je te conseille de ne pas te faire trop d'illusions sur moi. Si on devait se faire attaquer et que je connaissais les personnes en question, il se pourrait que je préfère leur faire plaisir à eux plutôt qu'à toi. Ce n'est pas parce que je peux faire quelque chose que je vais le faire. » Il n'était qu'à moitié sérieux, mais vu qu'une attaque était peu probable, la question ne se posait pas trop. « Cela dit, je suis étonné... Tu viens bien de Snákr non ? Tu vas me faire croire que les femmes n'apprennent pas à se battre là-bas ? Tu n'es pas capable de te défendre seule ? » Ses yeux se glissèrent jusqu'au minois de la jeune femme. « J'imagine que tu n'as pas récolté ça en forgeant. »

Il parlait de sa cicatrice. Au fond, cela ne l'intéressait pas forcément, mais ce sujet avait l'air tendu pour elle, Svein avait donc toutes les raisons de penser que ce serait une bonne chose d'en savoir davantage à ce sujet. Ne serait-ce que pour exploiter cette faiblesse s'il en avait un jour besoin.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 23 Fév 2018 - 12:23 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Thyra Hildingdóttir
Nouveau Membre

Thyra Hildingdóttir

Nouveau Membre
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 264
∞ Nombre de messages RP : 61
∞ Âge du personnage : 25
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet de contacts
Liste des aventures
Aptitudes et Inventaire
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466204/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
En fait, Svein n'est pas méchant, il est juste comment un enfant qui cherche à faire son intéressant. Plus je parle avec lui, plus je m'en rends compte et plus il me plait. Il suffit juste de ne pas entrer dans son jeu. J'ai simplement retenu son nom pour pouvoir l'éviter dans les rues, mais c'est inutile que je lui dise à mon avis.

Après cela, le voila qui enchaine sur mon "arrière-train". Il me raconte un truc après le fait qu'il serait probablement avec les voleurs si on nous attaque ou un truc du genre, mais je n'écoute qu'à moitié. Je suis restée bloqué sur le coup de " l'arrière-train ". Il voit des nanas toute la journée, il copule avec sans arrêt j'en suis sure, qu'est ce qu'il vient m'ennuyer avec le mien ? En plus, je ne suis pas en robe, mais en pantalon de cuir à moitié moulant, c'est gênant. Ah ! Mais j'oubliais ! Dans mes bras, je tiens ma cape ! Je suis tellement habituée au froid de Snákr que je n'avais pas réellement réagit au froid en sortant. Je l'ai sentit oui a cause de la chaleur de la forge mais en soit, il ne fait pas glacial non plus, faut pas exagérer. Pour empêcher, au cas ou cela serait vrai, Svein de regarder mes courbes de dos, j'enfile ma longue cape. Et voila, il ne voit plus rien.

Lui, continu de parler. Tant mieux, il bavarde et c'est appréciable. Il ne fait pas uniquement que grogner en fait. Oulala ! Par tous les Dieux que veux il encore avec ma cicatrice ! Oui elle est là, en plein milieu du visage, elle est moche et alors ? Mais pourquoi les gens sont ils si curieux ! Il est pire que les gosses lui en plus ! Il s'intéresse vraiment ou bien c'est juste de la curiosité mal placée ? Il n'est pas méchant, alors je pense que ça l'intéresse, mais comme il a le rôle du méchant garçon à conserver, il va surement me le retourner un jour contre moi. Est ce valable de prendre le risque ? Sur Snákr, les gens le savent, pourquoi pas sur Bjǫrn ? Je me sentais tendue. Je l'assumais vraiment pas cette marque. En parler m'aiderai peut être.

" La prochaine fois Svein, j'aimerai croiser le fer avec toi, à défaut de le battre. Je sais me défendre, mais tu dois avoir beaucoup de chose à m'apprendre je suis sûre."

Oui voila, le flatter, il aimait ça. Un home imbu de la sorte, aime les flatteries, surtout si elles sont vraies. Je ne connais pas son niveau mais je connais le mien et, il est simple. Juste de quoi me défendre et cela ne suffira absolument pas pour entrer dans l'Elite de l'Herr. J'enchaine sur sa dernière fichue remarque.

" Nous avons tous des cicatrices quelque part. La mienne vient d'une tentative de viol. Tu n'es pas sans savoir que sur Snákr les femmes sont moins considérées que les animaux. Mon agresseur a eu le nez cassé et je lui ai crevé un oeil. Je n'ai pas réussit à la tuer malheureusement. Et toi, quelle est ta cicatrice ? "

Voila, je lui ai raconté ce qu'il m'est arrivée juste avant de venir ici. Soit il va en jouer et je ne montrerai pas ma déception, soit il ne dira rien et tant mieux. Pour l'aider à passer sur un autre sujet, je focalise l'attention sur lui. Il va vouloir éviter la question, c'est évident. Il est du genre à se servir de ce genre d'informations pour taper la ou ça fait mal le moment opportun alors il doit penser que tout le monde fait comme ça. Mais comme je l'ai dit, j'ai toute ma vie pour le découvrir.

Je n'habite pas très loin, d'ici quelques minutes nous arriverons, et je ne sais pas comment aborder le sujet. Je pense que j'ai envie de le revoir. Si je l'invite à manger avec nous il refusera très certainement et si je lui sous entends que j'aimerai le revoir, il va me balancer au visage une méchanceté probablement fausse et encore constructive. Parfois il raconte vraiment n'importe quoi juste pour avoir le dernier mot et juste pour rien en fait. Il me fait rire.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 25 Fév 2018 - 13:42 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466203/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein ne put retenir un sourire en voyant la jeune femme enfiler sa cape. Il était quasiment certain qu'elle le faisait à cause de ce qu'il avait dit ! Comme quoi, elle pouvait jouer les indifférentes ou les insensibles, au fond elle était gênée à l'idée qu'il puisse effectivement s'amuser à reluquer ce qu'elle lui présenterait involontairement. Dommage, mais il n'allait pas se mettre à pleurer.
Le trentenaire choisit de ne pas trop la provoquer sur ce coup, conscient qu'elle devait aussi avoir ses limites et qu'elle risquait de perdre patience. Sauf qu'il était encore un peu trop tôt pour en arriver là, le Bjǫrnson préférait attendre un peu pour pouvoir en apprendre davantage à son sujet.

Lorsqu'elle reprit la parole, ce fut pour lui adresser une sorte de compliment. Le pensait-elle vraiment ? Bah, ça n'avait pas d'importance au fond. Svein était vaniteux, mais il savait aussi que sa main handicapée l'empêcherait toujours de devenir un excellent combattant. Il savait se défendre, mais ça n'allait pas plus loin ! Une jeune femme née sur Snákr en savait certainement autant que lui en matière de combat, mais il n'allait pas le dire aussi clairement... D'une part, parce que son ego ne l'apprécierait pas, puis d'autre part parce qu'il n'avait pas envie d'avouer qu'il avait un handicap. C'était bien trop humiliant pour quelqu'un comme lui.

« Oh, je pourrais certainement t'apprendre des choses sur bien des sujets, mais je suis certain que tu n'as pas besoin de moi pour savoir te défendre. Tu ne dirais pas ça simplement pour me flatter par hasard ? »

De manière assez surprenante, Svein n'avait pas besoin des flatteries ou des compliments des autres pour se sentir bien – en fait il ne se sentait jamais bien, mais là n'était pas la question. Disons plutôt que l'assurance qu'il essayait d'avoir lui permettait de ne pas douter de lui-même, c'était principalement pour cette raison qu'il considérait que ses détracteurs étaient simplement jaloux et que leurs accusations n'avaient pas le moindre fond de vérité.

Il avait ciblé la cicatrice de Thyra pour voir comment elle réagirait et encore une fois, la jeune femme se montra assez... touchée ? Il ne savait pas vraiment si le mot était le plus adapté qui soit, mais elle semblait réagir plus vivement qu'en entendant ses autres piques. Peut-être parce qu'elle la supportait mal justement ? C'était pour la comprendre qu'il la provoquait ainsi et pas forcément pour connaître la raison de cette balafre, mais elle lui en donna tout de même l'origine et il ne put s'empêcher de lui jeter un coup d'oeil. Ce n'est finalement qu'au moment où elle lui posa une question à propos de sa propre cicatrice qu'il ouvrit enfin la bouche.

« Ma cicatrice ? Olga, la tavernière du port, elle m'a brisé le cœur avant-hier, depuis j'essaye de m'en remettre, mais c'est vraiment difficile.... »

Il avait adopté un ton faussement tragique et lui offrit un regard navré. Peut-être que Thyra s'énerverait de le voir prendre les choses à la légère, mais si tel était le cas, elle ne pourrait s'en prendre qu'à elle-même : c'était elle qui avait posé la question, pas lui !

« Je ne connais que des rumeurs de Snákr, je n'y ai jamais vraiment mis les pieds. Je croyais que certaines femmes pouvaient tout de même être respectées, surtout celles nées sur l'île ? » Il haussa les épaules, autant que possible avec son chargement, avant de reprendre. « Ce n'est qu'une cicatrice. Je sais que c'est facile à dire quand on est pas concerné, mais plutôt que d'en avoir honte, tu devrais te dire que celui à qui tu as crevé un œil doit être raillé tous les jours parce qu'il s'est fait avoir par une femme. » Ce n'était pas dans ses habitudes de positiver, mais parfois, ça lui arrivait. « Je ne te parlais pas d'elle par curiosité malsaine, mais juste parce que tu fais tout pour la cacher. En agissant ainsi, tu attires encore plus l'attention sur elle. Très franchement, ce n'est pas forcément la première chose qu'on voit en te regardant, tu te compliques la vie toute seule. »

Encore une fois, elle risquait peut-être de s'énerver, mais si elle s'imaginait qu'il allait mettre de l'eau dans son vin juste pour lui faire plaisir, c'était bien mal le connaître !
Après quelques secondes, il reprit :

« Tu habites encore sur Snákr ou quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 25 Fév 2018 - 14:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Thyra Hildingdóttir
Nouveau Membre

Thyra Hildingdóttir

Nouveau Membre
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 264
∞ Nombre de messages RP : 61
∞ Âge du personnage : 25
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet de contacts
Liste des aventures
Aptitudes et Inventaire
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466204/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein prend tout à la rigolade, c'est souvent une manière de cacher les véritables choses. Et je peux comprendre que lorsqu'on a souffert, ou que l'on souffre encore, on préfère cacher nos blessures. Mais un homme, un vrai, assume tout ça par chez nous et quand je vois mon compagnon de route qui cache tout, je commence à me dire qu'il n'assume absolument rien chez lui. J'ai bien envie de lui balancer un ptit truc....

Il reparle de ma cicatrice.

"Ce n'est qu'une cicatrice. Je sais que c'est facile à dire quand on est pas concerné, mais plutôt que d'en avoir honte, tu devrais te dire que celui à qui tu as crevé un œil doit être raillé tous les jours parce qu'il s'est fait avoir par une femme."

Que connait il des Snákrson ? Plus ils ont de cicatrices plus ils sont contents ! Je ne sais pas ce qui s'est passé pour mon agresseur après, mais je pense que ses camarades l'ont surtout raillé parce qu'il avait dû s'endormir "plein" et tout seul !

« Je ne te parlais pas d'elle par curiosité malsaine, mais juste parce que tu fais tout pour la cacher. En agissant ainsi, tu attires encore plus l'attention sur elle. Très franchement, ce n'est pas forcément la première chose qu'on voit en te regardant, tu te compliques la vie toute seule. »

Je, je ne sais pas quoi dire là, tout de suite. J'ai envie de lui coller mon poing dans la figure mais je suis à deux pas de chez moi et si je provoque une bagarre, le commerce de mon père pourrait en pâtir. Je subirais, après une accolade de mon père, une sérieuse dispute par ma mère et j'ai pas envie de ça. Svein est un con qui ne pense qu'à blesser les gens une fois la faille trouvée. Que veut il dire avec cette phrase ? Et qu'est ce qu'on voit alors ? Les cheveux blancs ? Et ensuite, les yeux ? Mais après ? Et bien la cicatrice, et une fois dessus on ne peut pas détacher son regard comme on le ferait pour le reste. Une fois qu'on voit ce truc, on pose des questions et quand on me parle, je vois bien les yeux qui se fixent dessus ! Je ne suis pas dupe ! Je dois l'assumer, je sais, elle est là et jamais elle ne partira, mais j'ai beau être une fille de Snákr, je reste une femme. Qu'a t il Svein pour gâcher son visage, à part cet air débile et parfois mauvais ? Rien ! Il va voir ce que c'est que de toucher le visage abîmé d'une femme !

« Tu habites encore sur Snákr ou quoi ? »

" Ici." Je pointe ma maison du doigt.

Je m'arrête et me retourne violemment, m'approche plus près de lui et de ma main gauche, attrape sa main droite. La caisse tombe droite, je l'ai surpris, deux ou trois lingots sautent par dessus bord mais ce n'est pas grave. Dans le même mouvement je pose sa main et ses doigts, sur mon visage. Sur ma joue gauche pour être plus exacte, qu'il puisse "caresser" ma peau si "douce" et si "belle" !

" Voila la douceur de mon visage Svein ! Tu trouves ça agréable peut être ! Tu aimerai avoir une femme comme ça ? ! "

Je ne sais pas ce qui m'a prit. J'ai réagis sous la colère, ou peut être autre chose. Je n'aurai pas du, j'ai tout fait rater ! J'ai perdu à son jeu débile ! Encore cette part impulsive de Snákr qui prend le dessus ! Je suis déçue de moi, comment je vais rattraper ça maintenant ! Je fixe droit dans les yeux l'homme que j'ai en face de moi, seulement, quelque chose me perturbe. Je lâche ma prise et libère sa main. Mes yeux se posent dessus. Il a les doigts étrangement raides, c'est surprenant. Ca me rappelle le petit doigt gauche de mon père, qu'il s'est brisé en forgeant il y a quelques années.

Je suis immobile, je me sens si bête tout d'un coup. Je regarde Svein, alternant son oeil droit et son oeil gauche. Je ne sais pas ce que je dois faire, m'excuser pour cet élan de colère, partir en courant appeler ma mère pour avoir des conseils avisés (non c'est totalement idiot voyons)... Alors je décide de rester là, droite, l'air probablement con et surtout je ne rien dire. J'en ai assez fait. Je ne ramasse même pas la caisse et les lingots en fuite. Un petit vent frais vient caresser mon visage, c'est la fin de mon monde. Quelle idiote !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 25 Fév 2018 - 15:50 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466203/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein ne pouvait pas deviner ce qui se passait dans l'esprit de son interlocutrice et il était loin de se douter qu'elle était en train de s'énerver en l'écoutant parler. À ses yeux, elle accordait une trop grande importance à cette histoire de cicatrice. Elle n'était pas handicapée, elle avait juste une joue déformée. Cela ne l'empêcherait pas de continuer sa vie et de devenir une grande forgeronne ! Bien sûr, si on partait du point de vue du Bjǫrnson, il était vrai que la situation était légèrement différente : pour lui, une femme devait se marier et faire des enfants, point barre. Avec une cicatrice qui lui déformait le visage, elle aurait davantage de mal à trouver un époux, mais la plupart des hommes se fichaient éperdument du physique de leur femme du moment qu'ils avaient quelqu'un pour entretenir leur maison...
Alors oui, dans l'esprit de Svein, Thyra n'avait aucune raison de s'énerver.

Autant dire qu'il fut sincèrement surpris lorsqu'elle se décida tout à coup à lui saisir la main. Une vague de douleur lui remonta le long du bras et malgré lui, il lâcha la caisse pleine de lingots. Une chance qu'ils ne se fassent pas briser le pied par sa chute ! Le fait de porter un chargement aussi lourd avait réveillé de vieilles douleurs, c'était certainement pour cette raison que le geste de la jeune femme provoquait cet élancement. En temps normal, Svein n'aurait eu aucun mal à camoufler la douleur que ce geste réveilla chez lui, mais pour une fois il laissa passer une brève expression sur son visage.

Avant qu'il ne puisse protester, elle avait passé sa main sur son propre visage, lui faisant ressentir la rugosité de sa balafre. Il était vrai qu'elle était très présente sous les doigts, mais à ses yeux, ce n'était pas une raison pour s'emporter ainsi. Cela dit, ce n'était pas à lui de vivre avec une pareille cicatrice, il n'aurait donc pas dû la juger, mais c'était plus fort que lui.

Passablement irrité par sa familiarité – il n'aimait vraiment pas qu'on lui touche cette main – le trentenaire détourna son regard d'elle pour masquer la douleur provoquée par les élancements toujours très présents, puis posa un genou à terre pour retourner la caisse et commencer à ramasser les lingots épars.

« Tu es une idiote. »

Le ton était beaucoup plus sec, presque énervé. Ce n'était pas ses paroles qui provoquaient cette réaction, mais plutôt la crainte qu'elle ait remarqué quelque chose en attrapant sa main. Il n'avait aucune envie de passer pour un handicapé à ses yeux, ou même aux yeux de qui que ce soit ! Un soupir lui échappa tandis qu'il continuait à ramasser les lingots, rajoutant à sa douleur en les saisissant avec sa main droite comme pour prouver que tout allait bien – alors que ce n'était clairement pas le cas.

« Que crois-tu ? Que les autres femmes sont toutes parfaites ? Inga des écuries a une affreuse balafre tout le long de son ventre, un coup de couteau de la part d'un amant jaloux. Sigrun qui fait le ménage chez l'alchimiste a une oreille presque complètement arrachée par une attaque d'ours. Que crois-tu ? Que ta balafre te rend tellement affreuse que plus personne ne pourra te regarder sans être dégoûté ? »

Il parlait tout en s'affairant, mais refusa de lever les yeux vers elle pendant tout son discours. Svein aurait encore pu lui balancer des dizaines d'exemples aussi « affreux » : rien qu'à Hjarta il y avait facilement une vingtaine de jeunes femmes avec un « défaut physique » aussi voyant que le sien.

« Oui, ta joue est déformée et oui, ça se voit clairement. Et alors ? Tu restes plus jolie que la majorité des filles de cette île et il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer que tu es bien faite, même avec ta cape sur les épaules. » Ce n'était pas un compliment, juste la vérité. « Mais je me demande surtout pourquoi ça t'importe tellement. Tu veux devenir forgeronne ou mère de famille ? En quoi l'avis des autres sur ton physique peut t'importer ? »

Ce n'est que lorsqu'il eut terminé son laïus qu'il daigna lever les yeux vers elle pour lui décrocher un bref regard interrogateur avant de reprendre son ramassage de lingots.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 25 Fév 2018 - 17:00 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Thyra Hildingdóttir
Nouveau Membre

Thyra Hildingdóttir

Nouveau Membre
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 264
∞ Nombre de messages RP : 61
∞ Âge du personnage : 25
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet de contacts
Liste des aventures
Aptitudes et Inventaire
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466204/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein ramasse les lingots et la caisse en bois qui va avec. Voila pourquoi je n'aime pas beaucoup Snákr, elle forme les êtres humains sur la colère et l'impulsivité. Résultat, ben ca donne ça... en ce moment même. Et il dit vrai, je suis une idiote. Enfin, j'ai été idiote sur ce coup pour être plus exacte.

J'écoute ses paroles avec attention, je sens que son ton a changé et je comprends tout à fait, mais il semble brusquement si sérieux. Ca me fait drôle. J'ai fait quelque chose de mal et je le vois bien. J'ai sentit quelque chose de particulier en prenant sa main et j'ai aperçu sur son visage une petite "grimace" juste après. Serait ce donc ça, sa cicatrice, la véritable Olga ? Elle ne date surement pas d'avant hier mais bon. Je ne lui en parlerai pas, probablement jamais. S'il cache cette faiblesse, c'est qu'elle est pour lui embarrassante, voire honteuse, je n'en sais rien. Mais j'ai déjà fait assez de mal comme ça et s'il est aussi sensible sur ce sujet que moi sur ma cicatrice, je suis la mieux placée pour savoir qu'il faut que je me taise. Et puis, je ne suis pas comme lui, je ne me servirai surement pas de ça pour le mettre mal à l'aise.

Quand il me parle de toutes ces femmes elles aussi "abîmées", je me dis qu'il a encore une fois raison. Les balafres sont monnaies courantes et peu ont la chance d'y échapper. Je devrais même être contente d'avoir réussit à me défaire de mon agresseur. Ce qu'il dit ensuite me met alors super mal à l'aise, mais me réchauffe en même temps le coeur, surtout venant de sa part. Si je compare à Logan qui pourrait mentir juste pour avoir les faveurs d'une femme, Svein lui, aurait tendance à dire ce qu'il pense vraiment. Enfin je crois, je ne connais aucun d'eux véritablement mais c'est ce qu'il se dégage de lui. Donc même avec ça sur le visage, je reste une femme jolie à regarder pour lui. Je souris en coin. Merci Svein.

Je me serai bien baissée pour l'aider mais non. C'est un homme fier, il est hors de question qu'une femme l'aide à réaliser une tâche aussi simple. C'est alors que contre ma volonté, je reste debout à l'attendre.

" Je veux devenir Elite de l'Herr. Mais l'avenir me réserve peut être autre chose, qui sait ? "

Je sous entends quelque chose, mais moi même, je ne sais pas de quoi il s'agit. Je suis toute perturbée par ce que je viens de faire et même si je suis contente d'avoir pu toucher Svein, je ne voulais pas le faire de cette manière et encore moins lui faire de mal. Je dois trouver un sujet de conversation rapidement et me libérer de cette sensation désagréable de mal être.

" Svein, je... enfin tu sais,... il y a un tournoi organisé dans quelques jours. Je ne sais pas si tu t'es inscris, ca pourrait être une bonne idée, t'en dis quoi ? Je suis sûre que malgré ta cicatrice " OLGA " , ton coeur brisé ne t'empêchera pas de montrer de quoi tu es capable. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, m'a t on dit. "

Ma cicatrice ne le dérange pas, il me l'a fait comprendre (d'ailleurs c'est surement ma réaction de merde qu'il l'a plus dérangée à mon avis). A mon tour de lui faire comprendre que sa main, que je nomme Olga en insistant bien sur ce nom quand je lui parle, n'est peut être pas aussi handicapante qu'il le croit. Un droitier qui développerait ses techniques de combat en jouant subitement le gaucher, ca peut surprendre ! Il faut juste y croire.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 25 Fév 2018 - 20:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466203/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Lorsqu'elle lui avoua vouloir entre dans l'Herr pour finir par intégrer l’Élite, il en fut un peu étonné, mais ne le montra pas. À ses yeux, être forgeron était plus honorable que de s'amuser à arrêter les petits voleurs du coin ou à s'occuper des affaires de meurtre qui pouvaient sévir en ville. Lui-même n'avait jamais eu la vocation d'appartenir aux autorités, il avait donc beaucoup de mal à comprendre les motivations de Thyra alors qu'elle avait toutes les chances de devenir une grande artisane, mais il ne se permettrait pas de critiquer son objectif. Il avait beau être désagréable et mesquin sur de nombreux sujets, en ce qui concernait les rêves.... disons qu'il se montrait plus conciliant. Les siens avaient aussi été un peu stupides à l'époque, mais cela ne l'empêchait pas de les regretter.

« Et bien bon courage à toi dans ce cas. »

Au fond, il n'était pas sûr que ce soit aussi difficile que ça. Quand il voyait qu'un ancien pirate, reprit de justice, avait été accepté dans ses rangs, c'était la preuve évidente qu'ils accordaient une chance à tout le monde, non ? À moins qu'il ne faille avoir les bonnes relations ? C'était possible, mais si Thyra était aussi têtue qu'elle en avait l'air, elle saurait s'en sortir toute seule, il n'en doutait pas une seule seconde.

Ramasser les lingots restants ne fut pas très long et il les rangea rapidement pour qu'ils ne soient pas mis en vrac. Thyra reprit la parole au même moment, parlant d'Olga comme si elle utilisait un code. L'espace d'une seconde, il la dévisagea en songeant à lui préciser que cette fille n'avait rien à voir avec ses problèmes, mais il comprit qu'elle faisait référence à autre chose. C'était donc qu'elle avait senti que quelque chose clochait ? Svein en fut contrarié et un peu agacé, c'est vrai, mais il ne pouvait pas revenir en arrière. Tout ce qu'il souhaitait, c'était qu'elle ne le prenne pas en pitié ! Il se contenta donc de hausser les épaules comme si ce sujet l'indifférait.

« Je m'y suis déjà inscrit. Mais ce n'est pas une bonne volonté qui changera grand-chose à la situation, il y a des tas de combattants des autres îles qui vont aussi y participer et je n'ai pas leur entraînement. » Il n'était pas défaitiste, il disait juste la vérité. « On verra bien le résultat. »

Svein comprenait bien que la jeune femme cherchait à lui faire comprendre qu'il ne devait pas se laisser aller, mais plutôt se donner une nouvelle chance. C'était bien joli, mais il ne voyait pas du tout comment en arriver là. Autant l'avouer, durant l'année qui avait suivi sa blessure, il s'était tellement laissé aller qu'il avait fini par vivre dans la rue. Il lui avait déjà fallu beaucoup d'efforts pour en sortir et décrocher un semblant de travail, alors de là à pouvoir positiver et changer son destin... Non. Tout simplement. Ce n'était pas tant sa main qui le désolait, mais plutôt le fait d'avoir été trahi par une personne en qui il avait totalement confiance. Et ce n'était pas une chose qu'on pouvait laisser disparaître aussi facilement.

« Mais assez de bons sentiments pour aujourd'hui, si on continue comme ça je vais finir par verser ma petite larme. » Il avait terminé de ranger les lingots et se redressa avec la caisse en main. « Si ton père te demande pourquoi il y a des morceaux de terre ou d'autres saletés accrochés après les lingots, je te laisserai le soin de lui expliquer. » Le ton était badin, comme s'ils n'avaient jamais eu leur discussion. « Et ne va pas t'imaginer que c'est parce que je t'ai complimentée que tu as la moindre chance avec moi. »

Il devait bien l'ennuyer un peu, non ? Rester trop longtemps gentil risquait de lui donner des maux d'estomac ! Qui plus est, elle méritait largement qu'il l'embête un peu. Désignant le chemin devant eux, il termina :

« J'ai les mains prises, tu seras gentille de passer devant ? Tu peux même enlever ta cape si tu veux, tu pourrais peut-être te faire pardonner comme ça.... »

On ne changeait pas les bonnes habitudes !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 25 Fév 2018 - 21:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Thyra Hildingdóttir
Nouveau Membre

Thyra Hildingdóttir

Nouveau Membre
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 264
∞ Nombre de messages RP : 61
∞ Âge du personnage : 25
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet de contacts
Liste des aventures
Aptitudes et Inventaire
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466204/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Je ne lui dis pas mais je pense qu'avec de l'entrainement et de la volonté, il pourrait se montrer plus astucieux que certains autres combattants qui n'utilisent que leur force brute. Mais comme il me dit, nous verrons bien le jour j les résultats. Au moment où il se redresse il me fait rire avec son histoire de petite larme. Franchement, je me demande depuis quand il n'a pas verser de larme. Un mois ? Ou bien plusieurs années ? Peu importe au fond, ce sont les rires et les joies qui comptent finalement. Et si mon père me demandait quoi que ce soit sur les lingots et leur terre, il se fendrait la poire en écoutant mon histoire !

Je suis contente de voir que Svein se ressaisit, sans m'en mettre d'avantage plein la figure. Il redevient le blagueur pervers narcissique qu'il aime tant mettre en scène et cela me donne le sourire. Je ne sais pas si je lui plais, mais l'inverse est vrai. Enfin je crois. Je le voyais comme un gros con, vraiment, que je voulais juste défier en duel pour le faire redescendre sur terre. Et puis, là, en me promenant avec lui, je me rends compte que ce n'est qu'une fausse image. Il n'est pas comme ça au fond, et, et j'en sais rien. Je veux juste le revoir, histoire de passer d'autres moments plus sympas encore que celui ci.

" Ce qu'il y a sous ma cape dépasse de loin le prix de ma faute. "

Je ne relève que ça, le reste, je le garde dans ma mémoire au cas ou j'en aurai besoin un des ces jours.

" Allé, entre au lieu de dire des bêtises ! "

J'ouvre la porte de la forge et passe la première. A l'intérieur, je retrouve mon père, Otvard, en train d'enrouler une lanière de cuir sur la garde d'une hache. Mon père est imposant, taille moyenne mais surtout trapu et sacrément musclé au niveau des bras. Ses cheveux sont noirs, et commencent à se griser, la barbe aussi d'ailleurs. Ses mains sont deux fois plus grosses que les miennes et dix fois plus abîmées par le travail.

" Je suis rentrée ! "

" Ah te voila ! On doit vite terminer cette commande !"

" Je te présente Svein, il m'a aidé et accompagné pendant ma course."

Mon père lève les yeux sur l'invité, abandonne ce qu'il fait et donne une tape amicale sur son épaule.

" Que ferait les femmes sans nous, pas vrai ? J'espère qu'elle ne t'as pas fait saigner des oreilles, les femmes sont si usantes à parler tout le temps. Tu veux boire une bonne bière ? C'est pour te remercier. Et pour une fois que ma fille ramène un homme à la maison, elle s'est peut être décidée à jouer le rôle qui lui est destiné ! "

Je libère les mains de Svein et pose la caisse sur le rebord du comptoir. Je lève les yeux au ciel et cache mon visage dans mes mains. Mon père me fait parfois honte. Je respire profondément et tente de sauver Svein des griffes de mon père.

" N'écoute pas ce qu'il dit, tu n'es pas obligé de dire oui tu sais. "

J'hésite un instant avant de poursuivre mais je finis quand même par me jeter à l'eau.

" Si tu es d'accord, on peut se retrouver après le tournoi et faire le tour du marché ensemble ? "

Pffff oh la honte, dis comme ça, c'est tellement ridicule. Je sens une chaleur qui commence à me monter aux joues et bientôt, je vais aussi prendre des couleurs. C'est la première fois que je demande ça à un homme et je ne sais absolument pas comment m'y prendre, surtout qu'il s'agit de Svein, celui qui fait tout pour mettre mal à l'aise ou piquer les gens.

" Laisse donc les HOMMES parler Thyra, il est assez grand pour décider de rester ou pas ! "

" Tu veux jouer à la touche Otvard ? "

Ah, la touche. Quand j'étais petite et que je refusais d'obéir, il me provoquait en duel à l'épée ou à la hache, et le premier qui atteignait trois touches avait le dernier mot. Vingt ans plus tard, on le fait toujours. J'avoue que c'est assez comique comme situation surtout entre un père et sa fille. Je me tourne vers Svein, attendant de savoir s'il avait décidé de partir, de rester, et surtout de me revoir.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 26 Fév 2018 - 14:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466203/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Malgré la manière dont elle avait réagi quelques instants plus tôt, la jeune femme ne se laissait pas démonter aussi facilement et, cruelle qu'elle était, refusa de se défaire de sa cape. Tant pis, il s'en remettrait !

Ils entrèrent donc dans la forge, une atmosphère qui rappelait toujours de vieux souvenirs au trentenaire qui préféra chasser ses pensées. Son regard se posa sur la seule personne présente dans la pièce : un homme plutôt imposant et visiblement fait pour travailler en tant que forgeron ! Svein avait un peu de mal à croire qu'il s'agissait du père de la jeune femme tant ils étaient différents sur le plan physique. Peut-être bien qu'elle avait tout hérité de sa mère ? Au fond, ça n'avait pas d'importance et le marin put rapidement constater que le père avait autant la langue pendue que la fille. Il ne se gênait pas pour exprimer le fond de sa pensée et cette constatation lui arracha un sourire. Ainsi donc, la jolie Thyra ne ramenait aucun homme à la maison ? Si elle se montrait aussi « hostile » avec tous les mâles, ce n'était pas spécialement étonnant ! Cela dit, le trentenaire nota bien que le père de la demoiselle avait apparemment un avis similaire au sien concernant le rôle de la femme dans la société.
Un bon bougre !

Avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, Thyra s'interposa. Elle lui avait pris la caisse des mains pour la poser ailleurs et il s'était imaginé qu'elle en profiterait pour s'éclipser, mais non. Comme il s'apprêtait à lui rétorquer qu'il était assez grand pour réfléchir seul, Svein fut pris de court au moment où elle lui proposa qu'ils puissent se retrouver après le tournoi. Pourquoi pas ? De toute manière il avait prévu d'y traîner un moment : les jumeaux l'avaient déjà réquisitionné pour les y accompagner. Il releva tout de même le léger rougissement de ses joues et ne put s'empêcher de laisser son sourire s'accentuer. On aurait dit une enfant qui avait honte d'inviter un camarade à aller jouer !
Il ne put finalement ouvrir la bouche que lorsque les deux autres eurent plus ou moins terminé de se provoquer.

« Tu appelles toujours ton père par son prénom ? »

Bon, c'était quelque chose de commun pour certaines familles, mais il était vrai que chez eux, ils n'avaient pas spécialement eu l'occasion de lui adresser la parole. Peut-être qu'il l'aurait aussi appelé ainsi s'il en avait eu l'occasion.

« Mais je suis ravi de constater que tu réponds à tout le monde et pas seulement à moi. » Elle n'avait jamais lâché l'affaire ! « Cela dit, il a raison, je suis assez grand pour décider seul, plus que toi en tous les cas. »

Sur le plan physique il avait beau ne pas être gigantesque, il était dans la moyenne masculine. Quant à l’âge, elle avait l'air plus jeune que lui, mais il pouvait se tromper. Enfin, quoi qu'il en soit, c'était surtout une manière de lui faire comprendre qu'il n'avait pas besoin d'être conseillé – même si ça partait d'une bonne intention.
Posant les yeux sur le père de la jeune femme, Svein lui répondit enfin :

« Mais j'accepte la proposition, c'est très aimable à vous, merci. » Il savait aussi se montrer poli quand il le voulait. « même s'il ne faut pas vous sentir obligé. » Il attendit que le forgeron s'éloigne un peu avant de tourner la tête vers Thyra pour lui répondre à retardement. « Et c'est d'accord pour le marché. J'ai déjà été réquisitionné pour y aller de toute manière, alors on se croisera certainement. »

Svein avait du mal à résister à l'envie de la provoquer un peu. Elle était tellement drôle lorsqu'elle s'énervait qu'il se sentait presque coupable lorsqu'il passait à côté de l'occasion. Au moment où le forgeron revenait vers eux, le trentenaire n'eut pas de mal à trouver comment la titiller un peu :

« Tu es drôlement rouge. C'est la chaleur qui te fait ça, ou autre chose ? Pour une future forgeronne, je m'attendais à ce que tu sois habituée à la température ambiante... » Ses yeux se posèrent brièvement sur le père. « Vous savez que votre fille a un sacré caractère ? Elle doit se faire remarquer avec sa langue pendue... »

Il ne lui apprenait certainement rien !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 26 Fév 2018 - 15:45 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Thyra Hildingdóttir
Nouveau Membre

Thyra Hildingdóttir

Nouveau Membre
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 264
∞ Nombre de messages RP : 61
∞ Âge du personnage : 25
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet de contacts
Liste des aventures
Aptitudes et Inventaire
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466204/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Je pensais que mon message était pourtant clair, mais apparemment non. Svein aurait du dire non, mais bien entendu, c'est le contraire qu'il est en train de me faire. Il accepte de boire avec mon père. Les Dieux m'en veulent, c'est obligé ! Je tue mon père des yeux, il le fait exprès j'en suis sure et il doit avoir une idée derrière la tête. Je soupire en secouant la tête de désespoir. Mais rapidement je reviens sur Svein.

« Et c'est d'accord pour le marché. J'ai déjà été réquisitionné pour y aller de toute manière, alors on se croisera certainement. »

Il est donc sérieux en me disant cela ? Son comportement est tellement étrange avec moi, je ne m'attendais absolument pas cela. Il cherche peut être une victime sur qui s'acharner.

« Tu es drôlement rouge. C'est la chaleur qui te fait ça, ou autre chose ? Pour une future forgeronne, je m'attendais à ce que tu sois habituée à la température ambiante... Vous savez que votre fille a un sacré caractère ? Elle doit se faire remarquer avec sa langue pendue... »

Qu'est ce que je disais.... Je rêve ! Je retire ma cape, la pose sur le comptoir et attache mes cheveux en hauteur comme si j'allais me mettre au travail. Mon père lui, sort de nul part tout ce qu'il faut pour offrir à boire à son nouvel ami et lui même. Ne me demandez pas d'où il sort cette viande séchée, je n'en sais rien ! Je découvre que sa forge est aussi un garde manger. Quand maman apprendra que la viande disparait pour atterrir ici, mon père va en voir de toutes les couleurs. Je m'attends à avoir moi aussi ma chope, mais visiblement, je n'y ai pas droit. J'interroge mon père du regard.

" Non, pas toi Thyra, aujourd'hui c'est entre hommes ! "il se tourner vers Svein " Ah ma fille... je la reconnais bien là, c'est mon portrait tout craché ! On l'a pas volé celle ci ! Ahah ! Faut pas trop l'énerver, elle se transforme en Snákrson ! Oui oui, pas en Snakrdóttir ! "

Je me sens presque de trop là. Je le vois qui sert à boire en rigolant, heureux de provoquer sa fille devant un invité. A peine a t il finit de remplir sa chope que je me jette dessus et la porte à mes lèvres ! Mon père réagit aussi tôt et me l'arrache des mains. Maman dit que nous ressemblons à des enfants.

" Otvard ! "

" Thyra ? "

Il se fout de moi ! Hors de question que je me laisse faire. Je regarde Svein et m'adresse à lui en essuyant ma bouche d'un revers de main.

" Tu comprends pourquoi je suis patiente maintenant. Otvard est pire que toi quand il s'y met. Et quand il le mérite, je l'appelle Papa. Tu as peut être trouvé un adversaire à ta taille. Je reviens, ne fuis pas. "

Je pose ma main sur son bras, gauche cette fois ci, et la laisse glisser quand je pars. Un geste d'affection peut être, ou pour le rassurer, je n'en sais rien à dire vrai. Mais puisque mon père refuse de me servir à boire, je décide d'aller me chercher ça ailleurs ! Où ? Je me débrouille ! Y' une taverne juste à coté. Je sors en laissant les deux hommes se fendre la poire.


______________

Otvard prit deux, voire trois bonnes gorgées pour humidifier sa gorge.

" Ah, ma fille, mon unique enfant. Je n'ai qu'elle à embêter, sa mère est moins drôle. Je lui ai transmit tout ce que je sais. Et même si elle a un caractère pas toujours facile, c'est quelqu'un de bien. Et elle est jolie aussi, n'est ce pas ? "

Otvard avait reprit un peu de son sérieux, maintenant qu'il était face à face avec le jeune homme. Il avait déjà entendu parler de lui, par l'autre forgeron. Il connaissait son histoire et comment il avait été blessé par son frère à coup de marteau, brisant ses doigts, mais aussi ses chances de devenir en maitre forgeron. Il n'avait pas d’apriori mais avait tendance à se méfier des hommes, surtout concernant sa fille.


______________

A la taverne, il y a un monde fou. Je ne sais pas pourquoi et je m'en fous je veux juste me payer une bière, la ramener à la forge et défier mon père comme d'habitude. Je n'ai pas envie non plus que Svein reste trop longtemps seul avec mon père, je ne sais pas ce qu'il pourrait lui dire et ca me rend nerveuse. Surtout que Svein est quelqu'un de particulier et que la moindre information pourrait se retourner contre moi. Il pourrait à l'occasion de pourrir, me rabaisser voire même m'humilier. Je dois vite rentrer !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 26 Fév 2018 - 21:14 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466203/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein ne savait pas si le père de Thyra se comportait toujours de la sorte avec elle, mais même s'il la provoquait et la « rabaissait » à son rôle de femme, il semblait évident qu'il avait une réelle affection pour elle. Ce n'était pas le genre de dispute qui pouvait l'opposer à Gabriel par exemple et, à dire vrai, c'était même plutôt surprenant pour lui. Il n'était vraiment pas habitué à côtoyer des familles aimantes.
Lorsque le forgeron souligna le fait que sa fille pouvait rapidement devenir brutale – en tous les cas, c'est ainsi qu'il le comprit – Svein esquissa un sourire.

« Tant qu'il ne lui pousse pas la barbe, c'est l'essentiel. » Il ne manquerait plus que ça ! « On trouve aussi des femmes caractérielles sur Bjǫrn, elle ne sera pas trop perdue. »

Cela dit, ils ne se connaissaient guère et ce n'était pas quelques instants passés en sa compagnie qui allaient changer grand-chose à la situation. Thyra avait effectivement l'air d'une jeune femme caractérielle, mais sympathique, ce qui ne signifiait pas que c'était forcément le cas. Lui-même ne dévoilait pas son véritable caractère au premier venu – ni même aux personnes qu'il connaissait bien en fait.

S'en suivit une petite dispute entre le père et la fille pour savoir si elle aurait le droit ou non de boire un peu d'alcool aujourd'hui. Il aurait pu proposer une gorgée de sa propre boisson pour calmer le jeu, mais le spectacle était bien trop amusant pour qu'il y mette fin aussi rapidement ! Svein se contenta donc de rester silencieux, du moins jusqu'à ce que la jeune femme ne décide de quitter la forge quelques instants.

« Dans ce cas, ne traîne pas la patte en chemin. »

Si elle pensait qu'il allait patienter ici des heures juste pour ses beaux yeux, elle se trompait lourdement ! Toujours est-il qu'elle sortit du bâtiment, les laissant seuls. Cela ne dérangeait guère Svein, mais il n'était pas idiot pour autant. Le trentenaire se doutait qu'un père aussi attaché à sa fille n'allait pas forcément apprécier de la voir ramener un inconnu. Enfin, il espérait que c'était bien le cas, parce qu'il était vrai que même sans être connu en ville, le marin se traînait parfois une réputation pas forcément valorisante. Tout ça parce qu'il aimait bien taquiner les femmes, voilà que certaines mauvaises langues le taxaient de séducteur au rabais ! Oui, il allait vraiment devoir se montrer prudent, tous les sourires cachaient quelque chose.

Buvant un peu de sa boisson, Svein reposa les yeux sur le forgeron au moment où celui-ci parla de sa fille. Est-ce que c'était un piège ? Prudemment, le trentenaire acquiesça d'un hochement de la tête, prenant un air détendu.

« En effet. Même si elle n'a pas franchement l'air de le penser elle-même. Elle cache toujours son visage derrière ses cheveux, j'imagine que c'est à cause de sa cicatrice. » Il en avait même eu confirmation quelques instants plus tôt, mais Svein préférait éviter de préciser qu'il l'avait titillée. « C'est une bonne chose qu'elle n'ait pas un caractère trop facile, ces femmes-là sont généralement les premières proies des hommes mal-intentionnés. Au moins, vous êtes sûr que si quiconque l'approche de trop près, elle saura se débrouiller. »

Ses propres sœurs avaient presque toutes un caractère très prononcé, excepté Ida, il savait donc de quoi il parlait. Cela dit, elles étaient encore toutes célibataires, autant dire que Thyra risquait de refouler pas mal de prétendants elle aussi. Sentant que ce sujet était peut-être un peu épineux, Svein préféra orienter la discussion vers autre chose :

« Elle m'a dit qu'elle forgeait aussi ? Mais j'ai cru comprendre qu'elle ne souhaitait pas continuer dans cette voie-là, ça ne vous ennuie pas ? J'imagine que vous ne l'avez pas formée pour rien. » Il marqua une brève pause. « Cela dit, vous n'avez pas l'air d'être du genre à imposer vos choix à votre fille, mais je me trompe peut-être. »

L'homme était apparemment originaire de Snákr et il avait quitté l'île pour Bjǫrn. Peut-être était-ce pour des raisons économiques, ou alors pour protéger sa fille ou lui permettre de rejoindre l'Herr comme elle le souhaitait. Dans les deux cas, la jeune femme ne risquait pas de devoir subir les choix de son géniteur, mais encore une fois, peut-être que Svein se faisait de fausses idées. Des familles aussi bienveillantes, ça n'existait que dans les contes !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 26 Fév 2018 - 23:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Thyra Hildingdóttir
Nouveau Membre

Thyra Hildingdóttir

Nouveau Membre
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 264
∞ Nombre de messages RP : 61
∞ Âge du personnage : 25
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet de contacts
Liste des aventures
Aptitudes et Inventaire
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466204/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Je me faufile parmi la foule d'homme barbus qui réclament une bière jusqu'à atteindre le bar. Je m'allonge à moitié dessus et attrape la serveuse par le col.

" C'est urgent, une bière pour le compte du forgeron d'à coté ! "

Mon père vient souvent ici, au point d'avoir une ardoise ! Faut le faire quand même. Rapidement, elle me tend mon dû que je m'empresse d'agripper avant de ressortir.


__________

Le forgeron écoutait attentivement son invité en buvant quelques gorgées à sa chope. Il ne le disait pas, mais sincèrement, il espérait que sa fille ne tombe pas dans les bras de cet homme. Parce que si elle le faisait, elle devait s'attendre à ne pas avoir plus de valeur que toutes celles d'avant et il ne voulait pas qu'elle se fasse prendre une imbécile. Mais après tout, c'était sa vie et depuis longtemps il avait décidé qu'elle en ferait ce qu'elle veut.

" Thyra a la fureur et le courage de Snákr, la patience et la douceur de Fálki. Elle le fait ressortir dans sa façon de forger figures toi. Elle n'a pas autant de force qu'un homme, mais elle réalise le même travail, avec parfois même plus d'ardeur ! Ses finitions sont impeccables et ses gravures remarquables. Elle est meilleure que mon premier apprenti juste parce qu'elle croit en ce qu'elle fait. Il bu une gorgée avant de reprendre. Mais à côté de ça, elle est horriblement têtue, bagarreuse, elle n'a peur de rien et souvent elle m'emmerde.

Otvard se mit à rire fort. Ce Svein s'en moquait surement mais cela lui faisait du bien de parler.

" Je voulais un ptit Snákrson, mais finalement j'ai eu bien mieux ! "

Jamais il n'avait dit ça à sa propre fille et probablement que jamais il ne lui dirait, c'était bien trop embarassant pour un Snákrson de sortir une pareille chose. Pour lui, Thyra devait trouver un homme capable de voir cela en elle pour pouvoir l'aimer à sa juste valeur. Il avait bien changé, un peu quand même, juste pour elle, alors elle pourrait bien se dégoter un mari sympa. Otvard avait tenté de faire passer un message au jeune homme, il espèrait que celui ci comprenne que sa fille avait plus de valeur que les catins qu'il pouvait croiser en ville et que se moquer d'elle pouvait finalement couter plus à lui qu'à elle.

__________

Je pousse la porte pour pénétrer dans l'antre de mon père. J'ai le sourire aux lèvres et fièrement, je pose ma chope sur le comptoir, devant le nez de mon père.

" Merci papa pour ce verre gentiment offert ! "

" Te voila, on parlait de toi justement. Je disais à Svein que ca me faisait royalement chier que tu souhaites devenir une guerrière. Je me suis fait chier à t'enseigner l'art du forgeage pour rien. Vivement le petit fils ! "

Il me fatigue avec ses histoires de petit fils, il n'arrêtera donc jamais. Je me tourne vers Svein.

" J'espère qu'il ne t'a pas trop bousculé." Je cogne ma choppe contre la sienne et avec un grand sourire " trinquons pour notre rencontre Svein !"

Ca peut paraître idiot, mais j'ai quand même passé un bon moment avec lui et j'ai déjà hâte de le revoir au tournoi et au marché. Je n'ai surement pas plus d'importance à ses yeux que toutes les autres femmes de l'île, mais peu importe, si je peux passer des moments simples avec lui, alors autant en profiter. Je bois cul sec ma bière tout en le regardant, bientôt, il sera parti.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 27 Fév 2018 - 13:39 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112050724235522154466203/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 180112051013235522154466293/10Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein n'aurait jamais songé à allier « douceur » et « Fálki » puisqu'à ses yeux, les femmes de ces îles étaient plutôt apparentées aux Harpies qui les peuplaient aussi. Il s'abstint toutefois de tout commentaire, comprenant ce que l'homme voulait lui dire. Le trentenaire avait beau être vaniteux et se moquer de ce que les autres pouvaient bien lui dire ou lui ordonner, il n'était pas totalement stupide pour autant. Le forgeron était en train de lui faire comprendre qu'il n'avait qu'une fille unique et qu'il y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Et vu les éloges qu'il faisait d'elle, l'homme devait certainement considérer que tous les habitants de leur monde n'étaient pas assez bien pour pouvoir courtiser sa fille. Cela dit, Svein n'allait pas le contredire en ce qui le concernait : il n'avait rien du gendre idéal, bien au contraire. De toute manière, l'idée de l'engagement ne risquait pas de lui traverser l'esprit et s'il ne tenait pas à subir les foudres de son interlocuteur, il devrait certainement éviter de tenter de courtiser la jeune femme.
D'un autre côté, elle ne semblait pas franchement avoir envie de le voir agir ainsi.

Un bref instant de silence passa alors que Svein faisait mine d'être absorbé par sa boisson, mais il avait bien conscience qu'il valait mieux faire savoir au forgeron qu'il avait compris le message. Il ne voudrait pas que Thyra lui raconte les malheurs qu'il lui faisait et que l'homme s'imagine que c'était une tentative maladroite pour obtenir ses faveurs.

« Quelle fierté lorsque vous parlez d'elle. » Une simple constatation. « Je comprends que vous vouliez le meilleur pour elle, je ferais certainement pareil à votre place. »

Une remarque anodine en apparence, mais qui signifiait surtout qu'il avait compris le message caché et qu'il n'allait pas s'amuser à ennuyer Thyra. Pas sur ce plan du moins, mais s'ils étaient amenés à se recroiser, Svein ne se gênerait pas pour l'asticoter si elle le cherchait !

À peine avait-il terminé de parler que la concernée débarqua dans la forge, une pinte à la main. Et bien, était-elle allée à la taverne pour se chercher quelque chose à boire ? Elle avait l'air de toujours vouloir avoir le dernier mot, décidément ! Ça ne devait pas être facile tous les jours de vivre avec elle... mais avec lui non plus, autant dire qu'il ne pouvait pas lui jeter la pierre ! Restant silencieux, il suivit l'échange entre les deux autres avant de poser ses yeux sur le minois de Thyra au moment où celle-ci lui adressa la parole. Un énième sourire ourla ses lèvres, taquin, tandis qu'il répondait.

« Tu n'avais pas l'air aussi enchantée lorsqu'on s'est rencontrés dans l'autre forge. Tu es bien une femme à changer d'avis aussi rapidement ! »

Ce n'était pas parce qu'il y avait son père qu'il allait changer de mode de fonctionnement. De toute manière, si l'homme n'était pas satisfait de le voir agir ainsi, il n'allait certainement pas se gêner pour le lui faire savoir et le mettre dehors ! Ses prunelles se détournèrent de la jeune femme pour vider lui aussi sa choppe. Il n'allait plus trop s'attarder, cette rencontre était agréable et sympathique, mais il ne tenait pas à s'éterniser – même sans trop savoir pourquoi. Après un léger soupir, Svein oscilla du regard entre les deux autres protagonistes avant de reprendre la parole.

« Vous avez du travail si j'en crois ce que tu as dit avant, mieux vaut que je vous laisse vous en charger. » Il regarda le forgeron. « Merci pour cette boisson et pour la conversation ! » Même si elle n'était pas aussi agréable qu'il le semble de prime abord. « Quant à toi, merci pour... je ne sais pas si tu mérites un remerciement en fait. » Un bref sourire ourla ses lèvres tandis qu'il regardait Thyra. « Bon courage pour ton travail. » Il avait déposé la choppe vide sur un meuble à ses côtés. « Et bon courage pour le petit-fils tant qu'à faire. »

Il avait entendu cette information, il était bien évidemment hors de question qu'il puisse l'oublier aussi rapidement !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra Cadre6Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra Cadre8


Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra Cadre1Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra Cadre3

Sujets similaires

-
» Thyra
» Du combat, seuls les lâches s'écartent ▬ Thyra
» Aventures de Thyra
» Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables...
» L'ego de l'homme et de la femme sont égaux ▬ Dieter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra Cadre6Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra Cadre8