AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

ODA - one step ahead, a thousand mile, a trail ablaze to the aventine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG
Dim 24 Déc 2017 - 20:32 Message | (#)

• Nom : Fogldóttir
• Prénom : Oda
• Sexe : Féminin
• Âge : 17 ans

• Caste : Chasseurs (artisans)
• Métier : Chasseuse/trappeuse

• Situation maritale : Célibataire
• Orientation : Bisexuelle qui se cherche

• Famille : Voilà une question... pour le moins délicate. Oda est la fille d'une Fálkidottir et d’un esclave Snákrson. Sa mère étant morte alors quelle n'était qu'une enfant, elle n'a jamais connu ses parents, et se pose énormément de questions à ce sujet. Elle n'a donc pas de famille à proprement parler... Mais ayant été élevée par les femmes de Fálki, de la même façon que n'importe quelle fille de sa culture, elle considère aujourd'hui que c'est cette communauté qui lui tient lieu de famille avant tout. Ce qui ne l’empêche pas de rêver de connaître sa véritable identité.


Goûts

Oda aime, par dessus tout, apprendre et découvrir de nouvelles choses ; elle s'intéresse un peu à tout, perpétuellement curieuse, ce qui est peut-être la raison pour laquelle toute routine l'ennuie rapidement. Cependant, elle ne déteste pas sa vie telle qu'elle est maintenant, loin de là ! Elle aime la chasse, elle aime son île, elle aime les Fálkidottir avec lesquelles elle partage sa vie... Ce n'est pas parce qu'elle rêve de plus qu'elle crache sur ce qu'elle a.
Dégoûts

Oda n'aime pas la malhonnêteté et la violence gratuite. L'attaque de son bateau par un groupe de Snákrson, événement qui lui a presque coûté la vie, continue encore aujourd'hui de l'horrifier. Si elle est en général bien attentionnée, et cherche à voir le bien chez les gens avant de présumer du pire, elle n'aim pas non plus qu'on se paie sa tête. Ainsi, elle commence à s'interroger sur les véritables intentions de l'alchimiste Ditlinde et à se demander si cette dernière ne serait pas simplement en train de profiter d'elle... Elle déteste qu'on utilise ainsi sa douceur et sa bonne volonté en la prenant pour une imbécile.
Rêves

Depuis qu'elle est capable de se poser des questions à ce sujet, Oda rêve d'en apprendre plus sur ses origines, l'identité de son père, ce genre de choses. Mais cela n'est qu'une partie de ses aspiration. La demoiselle a surtout envie d'une vie enrichissante (rester une petite chasseuse toute sa vie l'attristerait). Pour l'instant, son rêve serait d'être acceptée en tant qu'apprentie alchimiste par Ditlinde Vissdóttir.
Peurs

Au delà de certaines peurs naturelles et presque inconscientes, comme celle de ne pas réaliser ses rêves, de se dédier à Ditlinde pour rien, etc... Oda a une peur bien plus claire et évidente. Celle d'un jeune homme dont elle ignore le nom, un combattant de Snárk qui l'a attaquée, un jour. Elle en a honte, et n'importe quelle femme de Fálki lui dirait qu'elle devrait être plus fort que ça... Mais elle en a toujours peur,
on point qu'il lui arrive régulièrement d'en faire des cauchemars. Peut-être qu'une nouvelle rencontre,
où elle serait plus en contrôle, améliorerait les choses... ou peut-être les empirerait-elle. Pour l'instant,
elle espère que leurs chemins ne se recroiseront plus.


Mental

Est-ce que votre personnage est prêt à tuer pour arriver à ses fins ? Tuer un homme ? Certainement pas. Oda reste une jeune femme douce et positive, et bien qu'elle ne soit pas dénuée d'objectifs de vie, elle ne s’abaisserait jamais au meurtre pour les atteindre. De toute façon, à ce stade de sa vie - et peut-être naïvement - elle voit mal dans quel contexte un assassinat pourrait lui être bénéfique... Pour se défendre, défendre sa patrie, quelqu'un de proche, peut-être ! Mais pour son propre intérêt ? L'idée lui semble absurde.
Est-ce qu‘il fera passer ses rêves et désirs avant ceux de sa famille ? Une question ironique. L'un des rêves de la demoiselle est justement de découvrir cette famille, de comprendre qui elle est et d'où elle vient vraiment. Mais des rêves, elle en a d'autres... et s'il lui fallait abandonner tout espoir d'obtenir des réponses à ces questions pour pouvoir voyager et découvrir le monde comme elle le souhaite... probablement ferait-elle ce sacrifice. Sa vie lui appartient, et le passé reste le passé.
Comment réagira-t-il face à une personne ou un animal blessé et dans le besoin ? Un animal blessé se retrouverait rapidement abattu et ajouté au butin du jour. C'est ainsi que vont les choses dans la nature, et ce n'est pas comme si elle pouvait se permettre de laisser passer ce genre d'opportunités. Pour une personne, bien sûr, c'est différent... Oda a bon cœur, et sans doute serait-elle du genre à tendre la main et proposer son aide.
Comment votre personnage considàre les membres des îles voisines ? Une mauvaise expérience avec un Snákrson l'a clairement refroidie quant aux habitants d'autres îles. Le visage de Dieter Giptson hante encore ses cauchemars, à sa grande honte, et aujourd'hui, c'est avec une certaine méfiance qu'elle considère les étrangers, surtout ceux de Snákr. Pourtant Oda reste curieuse, et ses rêves de voyage sont intacts : et si, bien sûr, Fálki reste l'île la plus belle et la mieux peuplée, elle n'est pas non plus totalement fermée aux autres.
Quelle vision votre personnage a-t-il du rôle de l'homme et de la femme ? Élevée dans la plus pure mentalité de Fálki, elle considère les femmes comme capables, compétentes, dignes d'admiration. Oh, elle n'a rien contre ces messieurs, ceux qui vivent sur son île n'ont rien de mauvais, mais à ses yeux il est tout à fait normal que seules les femmes restent en charge... C'est la façon dont elle a toujours vu les choses.
Que pense-t-il du systàme d'échelle sociale ? Oda est loin d'être une révolutionnaire. Les grandes familles et le reste ne l'intéressent pas spécialement - elle a des ambitions, oui, mais la noblesse n'en fait pas partie. Et puis, les gens riches sont en général des clients généreux. C'est une bonne raison de les apprécier. Elle n'a donc rien contre eux, ni envie, ni ressentiment.
Quels sont ses rêves en matiàre de richesse et de popularité ? Plus que de richesse ou de popularité, c'est de voyages et d'aventures qu'Oda rêve... mais à ses yeux, les deux autres suivront sans doute assez naturellement. Elle a envie de voir le monde, d'apprendre des choses et de raconter ses histoires, de devenir alchimiste, peut-être : être une inspiration pour les petites filles de son village reste un rêve un peu naïf. Cependant, elle n'est pas assoiffée de pouvoir et ne ferait rien de répréhensible pour en obtenir. Pour l'instant, elle n'est connue que très localement, comme la chasseuse de son village, et a plutôt une bonne réputation.
Si différente de la quelle précédente, quelle est son ambition ultime ?D'une part, Oda aimerait en savoir plus sur sa mère, peut-être même son père, et n'importe quelle autres membres de sa famille inconnue. Au delà de ça, la jeune femme rêve que sa vie gagne en... intérêt. Ce n'est pas qu'être chasseuse lui déplaise, c'est que tout cela lui semble trop simple, trop routinier, et qu'elle a envie de plus. Dans un premier temps, devenir l'apprentie de l'alchimiste Ditlinde Vissdóttir lui plairait beaucoup. Apprendre l'Alchimie ne peut-être qu'enrichissant et cela changerait sa vie de façon très significative.


Visage

Un visage assez simple, mais agréable, des yeux sombres, un nez droit, le tout encadré d'une masse de bouclettes brunes. Oda n'est pas un canon de beauté - et n'a aucune prétention de l'être - mais elle n'est pas laide pour autant. Elle a le sourire facile, mais semble souvent perdue dans ses pensées, les sourcils légerement froncés par la réflexion...
Corpulence

C'est une fille de taille moyenne, plutôt fine, plutôt plate. Son activité physique régulière - la marche, la chasse... - a naturellement contribué à développer ses muscles, fins mais présents. Oda est une chasseuse, et ça se voit, dans son maintient souple et sa marche silencieuse qu'elle a tendance à adopter sans même y réfléchir. Elle porte en général des vêtements simples en cuir, agrémentés de peaux de bêtes...
Particularités

Une ou deux petites cicatrices sur le corps, rien de bien spectaculaire, c'est juste qu'il lui est déjà arrivé de se blesser à la chasse. Sinon... on peut juste dire qu'elle génère habituellement une impression de "naturel". Pas de maquillage, pas de vêtements complexes, elle laisse ses cheveux librement flotter sur ses épaules et se préoccupe peu de son apparence physique.


Histoire









Informations complémentaires






Informations personnelles

• Avatar : Ellie Kendrick
• Crédits : Insuline @ Bazzart

• Pseudo : Zreyta
• Âge : 21 ans
• Divers : Je n'étais pas sûre de quoi mettre dans la "caste" du profil ! Si vous l'avez indiqué quelque part sur le forum, toutes mes excuses, ça a du m'échapper.
• Comment avez-vous connu le forum ? Sur PRD je pense ? Il y avait "The Witcher" et "Dragon Age" dans le titre j'ai pas pu résister.
• Avez-vous des conseils à donner ? Je ne sais pas, le forum semble un peu... strict au premier abord, mais c'est moins un reproche qu'un constat ! Sinon il est cool. C'est la première fois que je vois ce type de fiche de présentation pré-générée, c'est super sympa ! Par contre... à priori ça a déjà buggé chez moi ? Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal ?


Dernière édition par Oda Fogldóttir le Mar 26 Déc 2017 - 20:48, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alchimiste

avatar
Alchimiste
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 153
∞ Nombre de messages RP : 22
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
2/10  (2/10)
Description sommaire:
Dim 24 Déc 2017 - 20:46 Message | (#)

Bienvenue parmi nous !
Ca me fait plaisir de voir quelqu'un tenter cette demoiselle, j'avais peur que son caractère assez éloigné des autres dames de Falki ne fasse fuir les potentiels joueurs Hihi J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire d'elle ! Brille
Sinon, pour répondre à tes remarques, pour la caste on a un peu détaillé ça ici (vers le milieu du message), du coup Oda entre dans les artisans comme elle pourra tirer des ressources (cuirs, etc...) de ses chasses ! ^^
Sinon, est-ce que tu saurais dire ce qui t'as semblé strict ? On essaye au maximum de rendre les choses chaleureuses et on ne veut pas que les gens se prennent la tête, donc si tu as des conseils ou des impressions, n'hésites pas à nous le faire savoir J'adore

Quant au bug, je n'en vois pas, tu l'as corrigé ? Qu'est-ce qui a bugué précisément ? Mouais

Encore une fois bienvenue et bon amusement parmi nous surtout L
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Toute femme devrait être accablée de honte à la pensée qu’elle est femme. ♦️ ©️ Clément d’Alexandrie


avatar
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG
Dim 24 Déc 2017 - 21:17 Message | (#)

Merci ! J'espère que ma présentation vous conviendra au niveau du personnage, alors !

Au niveau de l'image "stricte" du forum, je dirais principalement le côté très.. "bloc de texte" du règlement, le fait que vous avez l'air assez réfractaires aux codes et aux gifs (oui bon, ça, c'est peut-être juste moi. J'aime bien les gifs. *disparaît*) et certaines des tournures de phrases et formulations un peu sèches par endroit. Et puis bon, forcément, par le fait même que l'univers de ce forum soit complètement original, il y a beaucoup d'annexes et de contexte à lire, c'est normal et inévitable mais ça peut aussi donner une impression un peu décourageante au premier abord ? Encore une fois, ce n'est pas un reproche !

Ceci étant dit les sujets de guides du nouvel arrivant et tout ça sont bien faits (et clairement nécessaires) donc GG pour ça eheh

J'ai corrigé le bug, oui, c'était la réponse à la dernière des questions de la partie "mental" qui se retrouvait hors cadre : une balise mal placée.
Revenir en haut Aller en bas

Alchimiste

avatar
Alchimiste
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 153
∞ Nombre de messages RP : 22
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
4/10  (4/10)
Niveau de renommée:
2/10  (2/10)
Description sommaire:
Dim 24 Déc 2017 - 22:02 Message | (#)

Je vois ce que tu veux dire ! Et ne t'inquiètes, on ne prend pas mal les commentaires des gens, sinon on ne demanderait pas leur avis Hihi
Après je te rassure, pour les codes/gifs on est pas réfractaires non plus, ça vient surtout du fait que sur un ancien forum qu'on administrait, les gens en abusaient au point que certains joueurs ramaient en ouvrant leurs sujets Mdr mais si ça peut sembler strict, on va voir pour retirer ça du règlement, notre but n'est pas de jouer les tyrans, bien au contraire xD
En tous les cas si jamais tu te sentais de nous signaler les phrases que tu as pu ressentir comme sèches, on serait ravies de les réécrire pour enlever cette impression ! On a essayé d'éviter ça, mais bon, des fois on ne se rend pas compte de la sensation que ça peut dégager Bras

Bref, pour le code hors du cadre je vais vérifier dans le codage, j'ai pu me foirer avec ma balise sans le remarquer Mdr donc merci de le signaler !

Si jamais tu as des questions surtout n'hésites pas ! De même si tu veux flooder ou alors sur la cb, c'est ouvert à tout le monde ^^ Et ne te fais pas de soucis pour l'incarnation d'Oda, on a essayé de laisser les prédéfinis assez libres pour que les gens se les approprient, donc il n'y a pas de raisons que ça coince !

Encore merci de tes précisions en tous les cas, c'est avec des commentaires comme ça qu'on peut améliorer le forum ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Toute femme devrait être accablée de honte à la pensée qu’elle est femme. ♦️ ©️ Clément d’Alexandrie

Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 735
∞ Nombre de messages RP : 10
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (1/2)

1 rose de Sigrid ❤️
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Lun 25 Déc 2017 - 13:15 Message | (#)

Bienvenue sur le forum ! Brille

Je suis ravie de voir que les PV sont tentés Nia Bon courage pour la fiche et si tu as des questions, n'hésite pas ! Le flood et la CB te sont également ouverts si tu désires y faire un tour. L
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Maiden of the High Seas
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.

Marchand

avatar
Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 382
∞ Nombre de messages RP : 40
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
2/10  (2/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Lun 25 Déc 2017 - 19:13 Message | (#)

bienvenuuuuue !
Arc en ciel
C'est cool de tenter les PV! Merci!!
Bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





avatar
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG
Mar 26 Déc 2017 - 9:08 Message | (#)

Merci ! J'espère que ma présentation vous conviendra !

Je devrais terminer ça assez vite.
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1071
∞ Nombre de messages RP : 39
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
2/10  (2/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Dim 7 Jan 2018 - 15:23 Message | (#)

Bonjour et bonne année à toi !
Je venais aux nouvelles pour savoir où tu en étais et si tu pensais pouvoir terminer ta fiche prochainement ? Brille

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta



Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
Message | (#)

Revenir en haut Aller en bas



ODA - one step ahead, a thousand mile, a trail ablaze to the aventine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» One step ahead
» [Mission] Entraînement Fructueux [with Mile]
» Thousand Sons
» Team Omega Pharma Quick-Step
» Sean ✖ Step in the car and I'll take you down for the ride.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi :: Place du crieur public :: Geôles :: Geôles des disparus-