AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan Cadre1En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan Cadre3

En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Ven 15 Déc 2017 - 11:45 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112050724235522154466203/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112051013235522154466293/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein n'avait jamais été quelqu'un de très fiable, fidèle ou même sérieux. Déjà à l'époque où il n'était qu'apprenti auprès du forgeron qui leur avait donné une chance à son frère et lui-même, Svein passait plus de temps à profiter de sa paie qu'à la mériter. Oh, cela ne lui avait jamais valu d'ennuis en vérité : il avait la chance d'avoir un talent inné en forge et même sans trop se fatiguer, il passait largement devant Gabriel ! À cette époque-là, son avenir semblait tout tracé et il était convaincu que la chance lui sourirait toute sa vie !

Au lieu de cela, il était installé sur cette chaise, dans cette taverne qui sentait la pisse et le vomi. Ce n'était pas la pire de la ville bien entendu, mais disons qu'il y avait largement mieux. Cela dit, elle avait l'avantage d'être à proximité de la plage où les drakkars se stationnaient, mais aussi du port où les navires étrangers venaient accoster... c'était peut-être pour cette raison qu'elle sentait aussi mauvais en vérité ! Mais après avoir passé près d'une année à dormir dans la rue, Svein ne faisait plus vraiment la fine bouche. Sa paie de marin ne lui permettait pas de vivre dans le grand luxe, il devait donc supporter certains désagréments et penser au futur.

Pourtant, quoi qu'il fasse, ses pensées s'égaraient toujours vers le passé. Machinalement et comme à chaque fois qu'il repensait au jour fatidique qui lui avait coûté son avenir, le jeune homme ouvrit et ferma sa main avant de la masser inconsciemment. Elle était redevenue douloureuse depuis qu'il s'était battu avec Gabriel au dernier repas de famille et parfois, surtout lorsque le temps était brumeux, ses os brisés et mal ressoudés le faisaient souffrir. Mais il ne le montrait pas, fierté oblige.

Ses pensées sombres furent finalement écartées par une vision plus agréable. Alors qu'il promenait ses yeux bleus sur la salle, le trentenaire aperçut un joli brin de fille qui le fixait d'un air pensif. Svein avait déjà tenté sa chance à plusieurs reprises avec celle donzelle, mais elle semblait particulièrement s'amuser à le faire mariner. Aussitôt, un sourire ourla ses lèvres tandis qu'il crisait son regard avant de lui faire signe de le rejoindre, puis de rapprocher un tabouret à ses côtés. La jolie jeune femme se fit prier, puis se décida finalement tout en se rapprochant d'une démarche chaloupée et volontairement accentuée. Inutile de préciser que plusieurs regards se tournèrent pour se poser sur elle d'un air intéressé. Quelque chose lui disait qu'elle le ferait encore mariner, mais tant pis ! Il pourrait au moins se rincer l’œil pendant ce temps ! Parce qu'il était vrai qu'avec ses longs cheveux de la couleur du blé et ses yeux verts, elle attirait l'attention. Elle n'avait pas une taille de guêpe, mais de bonnes formes qui attiraient plus l'attention que certains squelettes qu'il avait déjà pu apercevoir. Ajoutez à cela qu'elle avait un visage à sa damner et vous compreniez aisément que la plupart des hommes de la ville avaient déjà tenté leur chance avec elle !

Lorsqu'elle arriva à ses côtés, la donzelle se laissa tomber sur le tabouret avec une grâce certaine, puis arbora un sourire légèrement moqueur tandis que Svein se rapprochait d'elle.

« Tu crois qu'il suffit de me sourire pour m'amadouer ? »
« Je fais plus que te sourire depuis des lustres, mais tu restes toujours aussi distante. Moi, je crois que tu fais plutôt ça pour m'ennuyer. Je commence à me demander si tu n'es pas comme ces femmes de Fálki.... »
« Quoi, tu crois que je préfère ta sœur que toi ? »

Il haussa les sourcils d'un air interrogateur alors que la jeune femme éclatait d'un rire plus qu'amusé qui envahit toute la salle. Ah, la discrétion n'était pas son fort, mais ce n'était pas bien grave ! Lorsqu'elle eut terminé, son regard se posa sur un coin de la pièce et Svein fut obligé de l'imite pour apercevoir un type qu'il n'avait jamais vu se tenir près de l'entrée. Il devait débarquer d'un navire étranger et chercher à se rincer le gosier. Se désintéressant de lui, il en revint à sa comparse.

« Allons Hilda, tu vas me faire croire que tu t'intéresses aux étrangers maintenant ? Je commence à comprendre pourquoi tu me fais mariner. » Son regard se détourna de l'homme et elle scruta Svein d'un air moqueur.
« Ou peut-être que c'est toi qui ne sait pas t'y prendre ? »
« Tu serais la première à me le dire. »
« Tu vois, c'est ça la problème : je n'ai pas envie d'être un objet collectionné par le premier type venu. »
« Mais je ne suis pas le premier ! »

Elle partit dans un nouvel éclat de rire, ne manquant pas d'attirer l'attention de toute la salle sur eux.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 15 Déc 2017 - 15:31 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112050724235522154466203/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112051013235522154466294/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Svein & Logan


« En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme »

Fraichement arrivé sur Snákr, et fraichement repartis. J'étais resté a peine un jour et demi, j'avais dormis dans ce qui semblait être une auberge, j'avais récupérer quelques vivres et j'étais repartis. Direction Bjorn ! Il parait que cette île là est moins hostile envers les étrangers. C'est vrai qu'à Snákr, je n'avais pas compter énormément de regards bienveillants. On aurait vraiment dit que j'étais un pouilleux au milieu des guerriers en armure. Mais je ne devais pas me détourner de mon objectif ! Même si Snákr est une île hostile, elle n'en est pas moins la meilleure pour mes petits projets. Les habitants étaient les moins soucieux des lois qui régissait les trois îles, et ne verrait aucun inconvénient à ce que j'aille me servir chez les voisins pour enrichir l'île. Ce qui je pense, n'aurait pas été vraiment le cas de Bjorn. Donc celle-ci se retrouvait toute désignée pour être littéralement ma réserve de marchandise.

J'avais donc pris le large direction Hjarta, et avec une mer calme, j'arrivais dans le port où étaient amarrés plusieurs drakkars. Cela faisait froid dans le dos ! Mon humble Navire, le Black Sea, était moitié moins long que ces fendeurs de mer ! Mais après tout, ne dit-on pas que la valeur d'un être ne vient pas de sa taille? Mon fidèle bateau a sûrement contenu bien plus de richesses que ces drakkars n'aient pu en ramener ! Ce bateau et moi, c'est comme un escargot et sa coquille, nous sommes inséparables et indispensables l'un à l'autre.

Je mis pied à terre dans ce port, où siégeait non loin une taverne. Parfait ! après deux jours en mer, je ne suis plus très frais. Une bonne rasade me ferrait le plus grand bien ! Je rêve de rhum depuis trois lunes ! Au moment ou je franchis le seuil de la taverne, plusieurs regards partirent dans ma direction. Eh oui, ici aussi j'étais un étranger. Mais le rire d'une demoiselle fit très vite détourner l'attention de ma personne. Je dois avouer qu'elle capta aussi la mienne. C'était une très jolie femme, les cheveux d'un blond chatoyant et les yeux verts, une femme qui devait faire tourner plus d'une tête, et faire battre plus d'un coeur ! C'est d'ailleurs ce que j'observais à cet instant précis ! « Ou peut-être que c'est toi qui ne sait pas t'y prendre ? » ouï-je d'une oreille. La jeune femme était en train de faire valoir son charme sur un homme d'à peu près le même âge que le mien, tout en le tenant à distance. Elle jouait très clairement avec lui. C'était assez amusant de voir à quel point elle ne cherchait aucunement la discrétion, et parlait tout haut comme pour attirer l'attention sur eux deux. Ce qui je pense ne pouvait être que gênant pour le jeune homme. « Tu serais la première à me le dire. » dit-il pour se rattraper du pic que la donzelle venait de lui envoyer. « Tu vois, c'est ça la problème : je n'ai pas envie d'être un objet collectionné par le premier type venu. » Répliqua-t-elle droit dans un point qui semblait sensible. « Mais je ne suis pas le premier ! » ouille ouille ouille, c'était mal partit pour lui... Cette dernière phrase sous-entend que la jeune femme est très courtisée, et qu'elle est donc littéralement une briseuse de coeur. Mais en temps qu'étranger, je partirais avec un bonus si je tentais ma chance... Un étranger n'est qu'une personne de passage, soit une personne qui n'a pas beaucoup d'importance et qui ne sera pas ennuyeuse à la courtiser tous les jours... De plus, l'aventurier a beaucoup d'histoires formidables à raconter, il sait faire rêver les demoiselles. Oui de ce côté là, je pars avec un bonus. Pourquoi ne pas tenter sa chance alors?


"Ma dame, pardonnez mon intrusion, mais si cet homme vous importune, mes yeux ne peuvent rester fermés !" Je vis un léger sourire sur son visage. Je connais ce genre de femme, elle est maligne, elle aime a être courtisée, et c'est pour cela qu'elle ne se laisse pas prendre facilement dans les filet. C'est le genre de femme à aimer voir les gens se battre pour elle, et à prendre le vainqueur. Bien évidement, je n'avais pas l'intention de me battre, mais j'avais du verbe à revendre. Je me tournais vers l'homme en question pour lui adresser la parole.
"Votre comportement est inqualifiable ! Une femme aussi éblouissante mérite mille fleurs et mille présents ! vous devriez avoir honte !" Se placer en gentil, toujours. Toujours prendre la défense de la demoiselle, en l'appelant "Dame" qui plus est, pour lui donner de l'importance. Petit compliment glissé à son égard concernant sa beauté. Petit aperçut de ce que j'aurais fait à sa place, même si l'expression du chiffre mille est délibérément exagérée. Et bien sûr, l'idée de honte sur la personne ciblée. En quelque secondes, et alors que toute la taverne nous regardait, je me suis placé en gentleman bien élevé, en rabaissant le jeune homme ci-présent. Je n'avais rien contre lui, mais si je voulais la fille, il était sur mon chemin. Seul inconvénient, je ne savais pas qui il était, ni d'où il venait. Il était peut-être le fils du Jarl, mais j'en doute. Pas dans une taverne aussi peu rebutante.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 15 Déc 2017 - 18:05 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112050724235522154466203/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112051013235522154466293/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Une voix interrompit la discussion, provoquant un léger sourire sur le visage de la jolie Hilda. Parfois, Svein mourait d'envie de l'attraper par les épaules pour la secouer comme un prunier et lui faire comprendre qu'elle n'avait pas le droit de le traiter comme un vulgaire passe-temps, mais il ne pouvait pas. Ses yeux se posèrent sur le visage du nouvel arrivant et il constata que c'était le type qui était entré dans la taverne quelques instants auparavant. Une expression de contrariété se dessina sur le visage de Svein qui pinça les lèvres d'un air irrité alors que l'autre continuait à débiter ses âneries. Très franchement, le trentenaire n'avait jamais été très éloquent. En général lorsqu'une fille lui plaisait, il lui faisait quelques sourires et de petits compliments accompagnés d'un ou deux sous-entendus, puis le tour était joué. Il ne visait pas très haut et toutes les habitantes de Bjǫrn n'étaient pas des Hilda.... Autant dire qu'il n'appréciait pas du tout de voir ce type jouer les preux chevaliers pour essayer de se faire mousser. La jolie donzelle aimait bien trop être au centre de l'attention pour envisager de repousser un potentiel prétendant et il le savait parfaitement.

Svein se redressa sur son séant, prenant bien soin de faire comprendre à ce type que c'était lui qui était installé aux côtés de la jolie demoiselle. Cette situation l'irritait beaucoup, ce type avait une gueule de joli minet et il était prêt à parier qu'Hilda ne serait pas contre un petit tour dans la forêt avec lui. Sauf qu'il ne se laisserait pas faire, il la travaillait depuis trop longtemps pour se la faire dérober juste sous le nez !
L'expression agacée de Svein céda la place à un sourire moqueur alors qu'il répondait enfin d'un ton dédaigneux.

« Allons donc ! Tu te crois où jeune damoiseau, à la cour du Jarl ? Si tu as envie de jouer les chevaliers, je te conseille d'aller tenter ta chance auprès de sa fille, ce genre de discours n'a pas sa place dans une taverne comme ici. » Il y eu quelques rires autour d'eux. « Va donc cueillir des fleurs et reviens nous voir ensuite, moi je m'occuperai de son jardin à elle en attendant, d'accord ? »

Cette fois-ci, les rires se firent plus gras. Svein n'avait pas été élevé pour parler comme un noble et au vu de l’infidélité notoire de son père, il n'avait pas franchement eu le meilleur exemple qui soit en matière de séduction. Ses « flatteries » étaient donc plus grossières qu'élégantes et si en temps normal, elles auraient peut-être suffi à séduire Hilda, face à un minet qui jouait avec les mots.
La première concernée se pencha en avant, dévoilant un décolleté avantageux que les deux hommes purent admirer. Svein ne se gêna pas pour le faire d'ailleurs ! Après cette jolie démonstration, elle prit enfin la parole d'une voix douce et chaleureuse.

« Oh, n'allez pas vous disputer ! »
« On ne se dispute pas, je dis juste la vérité. » Elle haussa les épaules en souriant.
« Vous vous asseyez avec nous messire... ? »

Haussant les sourcils d'un air interrogateur, elle observa le nouvel arrivant, attendant qu'il dévoile son prénom. Inutile de dire que l'invitation de la jolie donzelle ne lui plaisait guère, il aurait largement préféré rester en tête-à-tête avec elle avant de pouvoir terminer dans la petite chambre qu'il louait actuellement ! Inutile de préciser que ses chances diminuaient face à ce type.

« Pourquoi tu te sens obligée de l'inviter ? Ça ne te suffit pas qu'on discute ? » Elle rigola une énième fois, posant sa main sur l'avant-bras de Svein.
« Mais si, je me dis juste que c'est plus agréable d'être plus nombreux ! Surtout qu'on ne l'a jamais vu ici. » Ses yeux se posèrent sur l'homme. « D'où venez-vous ? »

Un soupir échappa au trentenaire qui dévisagea l'inconnu d'un air agacé, mais s'abstint de tout commentaire.

HP:
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 15 Déc 2017 - 21:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112050724235522154466203/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112051013235522154466294/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Svein & Logan


« En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme »

« Allons donc ! Tu te crois où jeune damoiseau, à la cour du Jarl ? Si tu as envie de jouer les chevaliers, je te conseille d'aller tenter ta chance auprès de sa fille, ce genre de discours n'a pas sa place dans une taverne comme ici. »
Je jetais un coup d'oeil discret autour de moi, il est vrai que je n'étais pas dans la plus belle taverne d'une capital du continent... Celle ci sentait la pisse, et cette odeur acide avait du anesthésié les naseau de tous les porcs qui y trainaient. Sur ce point, il avait raison, je n'étais pas à la cours du Jarl, mais haute noblesse ou basse-cours de ferme, les femme aiment les mots. « Va donc cueillir des fleurs et reviens nous voir ensuite, moi je m'occuperai de son jardin à elle en attendant, d'accord ? » Et toute la porcherie se mit à rire. Il est vrai que les blagues qui me paraissaient de mauvais goût, ne l'était pas pour tout le monde. On ne dit pas a une femme que l'on va s'occuper de son "jardin" enfin ! C'est comme s'il commençais ses avance en lui proposant de lui labourer le champ de patate ! C'est déplacé, et si j'avais été une fille, je ne sais pas si j'aurais apprécié. Mais cela vient peut-être de mon côté féminin? Les hommes de cette taverne n'avait l'air que d'une bande de spécialiste du "pied dans le plat", tandis que sur Snákr, se sont tous des bourrins. Est-il possible de vivre en ce bas-monde sans aimer la bagarre et en aimant faire plaisir aux magnifiques créatures que l'on appelle femme?

« Oh, n'allez pas vous disputer ! » Dit-elle en faisant valoir sa poitrine. Attirant les yeux de tous les cochards qui buvaient ici. Je ne me fis pas remarqué sur ce point, je restais de marbre, du moins c'est ce que je laissais transparaitre. Je ne voulais pas passer pour un homme comme eux. « On ne se dispute pas, je dis juste la vérité. » J'aime cette façon de répondre en se justifiant. Une femme que tu courtise à toujours raison, et même si elle ne l'a pas, tu dois lui donner raison quand même. "Mille excuses ma Dame si nos jacasseries vous agacent. Que de vérités dites en cet instant ! La vérité sur le fait que nous ne sommes pas à la cours du Jarl, l'odeur d'urine est là pour nous le rappeler. Et la vérité sur votre comportement envers la jeune demoiselle." Je pensais que cette phrase le ferait réagir rapidement, mais la jeune femme offrit de m'inviter à leur tablée, ne laissant pas répondre l'ami aux long cheveux. « Vous vous asseyez avec nous messire... ? » Je ne m'attendais pas à une telle proposition, la demoiselle était plus mesquine qu'elle ne laissait l'entrevoir. En nous invitant tous les deux à la même table, elle espère froisser son premier courtisant, le poussant à agir autrement. C'est de bonne guerre, que le meilleur gagne, tout simplement. "Logan ! Vous pouvez m'appeler ainsi si vous le souhaitez. Je m'assis à côté d'elle Et me ferriez vous l'honneur de me confier le votre?" Elle ricana dans sa main avant de me répondre Enchantée, Logan l'étranger ! Vous aurez donc l'honneeuuur de m'appeler Hilda !" Très bien, même si elle avait insisté sur le mot "honneur" comme s'il s’agissait de quelque chose d'irréel, cela l'avait fait rire, et une femme qui rit, est une femme conquise.

« Pourquoi tu te sens obligée de l'inviter ? Ça ne te suffit pas qu'on discute ? » C'est ce que je disais, elle avait fait ça dans le but de le froisser, et elle avait réussit. Le problème était qu'il entrait beaucoup trop dans son jeu de princesse. Alors que contrairement à lui, j'avais amener de nouvelles règles à ce jeu. Restait à la faire entrer elle, dans le mien. « Mais si, je me dis juste que c'est plus agréable d'être plus nombreux ! Surtout qu'on ne l'a jamais vu ici. D'où venez-vous ? » Et la voici curieuse, comme toute femme devant un étranger. Je me rappelle quand j'étais pirate à bord du Phoenix, les femmes raffolaient des histoires de marins. La mer, cette grande inconnue qui fascine tellement, beaucoup d'entre elles n'ont jamais eu la chance de voir la mer. "A vous de me le dire? D'où imaginez-vous mes origines?" Elle se pencha sur la table pour y apposer ses deux coudes et poser sa tête dans les mains tout en m'observant de bas en haut. "Hmm Je pense que vous arrivez de Fálki, puisque les femmes ne semblent pas vous être inconnues, et que vous n'êtes assurément pas d'ici" Un bon point pour moi, si elle estime que je connais les femmes, c'est que j'ai touché juste jusque là. Maintenant il est tant de la faire rêver. Je déposais des pièces d'argent sur le comptoir. "Tavernier ! Donnez à la demoiselle ce qu'elle demandera, et à cet homme aussi. Quand à moi, servez moi quelque chose de local, histoire que je goûte au patrimoine de cette comté." Être galant et servir la Dame, c'est une des bases, même si je ne sais pas ce que sert cette taverne, je pense que si elle s'y trouve, c'est qu'elle doit bien consommer à un moment où a un autre. Et je couvre également le verre de l'ami, histoire de montrer que je ne suis ni rancunier, ni hostile envers sa personne. Bien sûr, si sa fierté le conduit à payer sa consommation, je ne le prierai pas. Mais peut-être en profitera-t-il aussi pour prendre la boisson la plus onéreuse par esprit de provocation? Dans les deux cas, je repartirais de cette île plus riche qu'à mon arrivé, alors je m'en fiche.

Les verres étant arrivés rapidement, je pris une gorgée de ma spécialité locale, avant de plonger mon regard dans le siens. "Avez-vous déjà vu la mer Dame Hilda? Attention je ne vous parle pas de celle que vous voyez depuis le port. Je vous parle de la mer qui s'étend à perte de vue, sans aucune terre à l'horizon. Un mer qui parfois se déchaine contre vous, comme si votre destin était de sombrer par le fond. Et pourtant une mer qui parfois se fait si plate qu'elle vous reflète parfaitement les couleurs dorées d'un couché de soleil... Moi, c'est là que je suis né. Je ne suis natif ni de Bjorn, si de Snákr, ni de Fálki. Et je ne suis même pas venu au monde sur le continent. Quoi? Elle ne m'a jamais demandée la vérité pure et dure? Les histoires ne sont-elles pas faites pour être embellies?

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 15 Déc 2017 - 22:11 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112050724235522154466203/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112051013235522154466293/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein ne chercha pas à dissimuler la lassitude que provoquait chez lui cette discussion naissante entre l'intrus et la charmante Hilda. Il avait un prénom bizarre, qui ne sonnait pas du tout familier aux oreilles du Bjǫrnson et qui plaidait plus que jamais en faveur d'une origine étrangère. Peut-être un marchand qui décidait de venir vider un ou deux godets avant de reprendre la mer ? Allez savoir, il y avait tellement de racailles qui traînaient dans le coin depuis que le Jarl avait ouvert ces routes commerciales avec Gamall ! Plus rien n'étonnait Svein.
Mais ça l'agaçait toujours.

Ses prunelles claires ne quittaient que rarement le visage de l'étranger, passant brièvement sur le minois d'Hilda qui semblait enthousiasmée par l'idée d'une nouvelle rencontre. Ou peut-être qu'elle cherchait simplement à ce que Svein perde patience et provoque cet intrus en duel ? Elle perdait son temps si c'était le cas, parce que le trentenaire n'avait pas l'intention d'en arriver là : il ne s'était jamais battu pour une femme et ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait commencer ! Lèvres scellées, perdant de plus en plus patience, il déclina finalement l'offre du prénommé Logan lorsque celui-ci proposa quelque chose à boire.

« Je peux me payer mes verres tout seul. »
« Quel râleur ! »

Elle parlait d'un ton qui était pourtant amusé, signe que cette rivalité naissance lui plaisait au plus haut point. Une fois de plus, Svein eut envie de l'attraper par les épaules pour la secouer et lui faire comprendre qu'elle n'était rien de plus qu'une garce, mais il passa cette envie en massant machinalement sa main blessée avec l'autre. Le type commençait à leur dévoiler quelques détails sur lui, parlant de la mer comme s'il était le seul à la connaître ici, ce qui ne manqua pas de lasser encore davantage le trentenaire. En fait, c'était ce gars qui l'irritait, donc forcément tout ce qu'il faisait ou disait avait le don de le blaser. Il devait simplement se contrôler et éviter de se laisser emporter par son caractère un peu trop... entier.

Au moment où le fameux Logan retomba dans le silence, Svein ne se gêna pas pour prendre la parole à son tour. Il n'allait pas se laisser marcher sur les pieds par un bellâtre à la langue bien pendue.

« Tu es du continent si tu n'es pas né sur nos îles. Pour toi c'est peut-être différent, mais même si tu a vu le jour sur un morceau de terre éloigné de Gamall, tu restes un continental. » Hilda secoua légèrement sa chevelure dorée.
« Tu sauras que les habitants de nos îles sont très chauvins, tout ce qui n'a pas vu le jour ici leur est inférieur ! »
« Tu es aussi née ici Hilda et je t'ai déjà entendu dénigrer les femmes continentales, aurais-tu changé d'avis ? » Elle fit une grimace.
« Non, mais ces femmes ne sont pas belles. » Svein eut un léger rire qui lui valu un regard noir de la part de la demoiselle, mais il l'ignora.
« Continental, tu sauras qu'ici sur ces îles, tout le monde a déjà mis les pieds sur un drakkar. C'est même un mode de vie, j'espère que tu avais plus original pour en mettre plein la vue à notre amie. » Elle gloussa d'un air ravi, certainement à l'idée d'être courtisée. « Vu ta manière de parler, tu devrais effectivement partir sur Fálki. Les femmes sont très appréciées là-bas et elles sont plus aimables avec les hommes qui parlent comme des lettrés. » Autrement dit, qui n'étaient pas très virils – selon ses critères. « À moins que tu n'aies tenté ta chance sur Snákr ? J'ai cru entendre dire que là-bas les jolis minets à la langue habile étaient aussi très appréciés. »
« Oh ! »

Hilda adopta une expression presque choquée. L'homosexualité était plus qu'acceptée sur les îles, mais certaines femmes y réagissaient plutôt mal lorsqu'on sous-entendait ça à propos d'un damoiseau qui était en train de les courtiser ! Elle manifesta sa contrariété en donnant une vague tape à Svein, laquelle n'aurait dérangé personne si elle n'avait pas touché sa main douloureuse à cause du temps couvert. Il fut à deux doigts de lui saisir la main pour se venger, mais se contrôla à la dernière seconde.

« Ne dis pas de telles choses, ton frère aussi est sur Snákr et il a eu une fille que je sache ! »
« Tais-toi. » Cette fois-ci, il avait perdu son ton affable et se montrait plutôt distant, mais Hilda ne le remarqua guère.
« Logan, tu sauras qu'ici les hommes ne connaissent pas vraiment les manières du continent. C'est là-bas que tu as appris ça ? »
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 17 Déc 2017 - 21:12 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112050724235522154466203/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112051013235522154466294/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Svein & Logan


« En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme »

J'ignorais toujours le nom de mon interlocuteur, mais après tout ce n'était pas lui qui m'intéressait. D'ailleurs il avait refusé de boire un verre payé par un étranger. Ce qui lui avait valu une remarque de la part de la gente damoiselle. Décidément, il ne partait pas du bon pied avec elle. Il me facilitait presque la tâche. « Tu es du continent si tu n'es pas né sur nos îles. Pour toi c'est peut-être différent, mais même si tu a vu le jour sur un morceau de terre éloigné de Gamall, tu restes un continental. » Cette phrase m'arracha un léger rire, j'étais partit sur le tripe, j'ai toujours vécu sur l'eau, alors qu'en vrai, j'étais né sur une île inconnue de 99% du continent, qui n'a manqué à personne lorsqu'elle a disparu. Personne à par le seul survivant. J'éais en train de m'inventer une vie littéralement. Mon but était de dormir sous le toit de la belle ce soir. Demain au petit matin, je lui dirais sûrement qu'elle devrait sérieusement réviser son estime d'elle même. Cette femme était une vraie peste littéralement.
"Le continent n'a même pas vécu ma naissance. Ma mère m'a donné la vie alors que le bateau tentait de rejoindre la terre. ma vie a littéralement débuté sur l'eau.
Le rêve, toujours le rêve, le mystère, cette femme était de Bjorn, Même si elle avait déjà fait un baptême de l'eau, elle n'avait sans doute jamais navigué jusqu'à ne plus voir la terre. Je n'aurais pas dit ça a une femme de Fálki, qui elles sont de redoutables guerrières. J'étais là pour que son cerveau travaille tout seul sur l'histoire que j'étais en train de construire. « Tu sauras que les habitants de nos îles sont très chauvins, tout ce qui n'a pas vu le jour ici leur est inférieur ! » Elle m'arracha un sourire, avec cette phrase c'est moi qu'elle plaçait sur un piédestal. « Tu es aussi née ici Hilda et je t'ai déjà entendu dénigrer les femmes continentales, aurais-tu changé d'avis ? »« Non, mais ces femmes ne sont pas belles. » C'est bien ce que je disais, cette femme a une très haute estime d'elle même. J'ai vu des femmes bien plus belles qu'elle sur le continent. La femme qui m'a donné la vie avait des yeux qui vous renversait. Bien plus que la princesse ici présente. Mais l'objectif de la soirée avait été donné, le ton était lancé, et même si la femme ci-présente ne méritait pas l'attention qu'elle recevait, je n'allais pas renoncer. "S'il faut être inférieur aux gens d'ici pour apprécier les femmes, alors je me ferrais plus bas que terre !" Le but du Bjornson était de me dénigrer le plus rapidement possible et de façon humiliante au maximum. Plus ses remarques allait déplaire à la jeune femme, et plus il allait m'en envoyer dans la gueule.

« Continental, tu sauras qu'ici sur ces îles, tout le monde a déjà mis les pieds sur un drakkar. C'est même un mode de vie, j'espère que tu avais plus original pour en mettre plein la vue à notre amie. Vu ta manière de parler, tu devrais effectivement partir sur Fálki. Les femmes sont très appréciées là-bas et elles sont plus aimables avec les hommes qui parlent comme des lettrés. À moins que tu n'aies tenté ta chance sur Snákr ? J'ai cru entendre dire que là-bas les jolis minets à la langue habile étaient aussi très appréciés. »
Que d'imagination dans ces phrases, que d'humiliation également. aller jusqu'à prétendre te telles choses sur un inconnu, cet homme ne supportait vraiment pas la compétition. Moi, personnellement, j'aurais préféré faire sa connaissance autrement que dans ces circonstances. Quitte à n'avoir jamais rencontrer Hilda. Cette fille sera ma compagnie cette nuit, mais qu'elle n'espère pas me voir rester pour ses yeux. Il est bien dommage que le Bjornson soit aussi cru, espérons qu'il ne soit pas rancunier. En tout cas, je n'allais pas lui faire le plaisir de rentrer dans son jeu. La demoiselle outrée frappa la main de l'homme, ce qui eu pour effet de lui arracher une grimace peu commune. Une vieille douleur peut-être? c'était sans importance.

Je poussais un grand soupire avant de prendre une gorgée. "Si là est ta manière d'accueillir les invités qui t'offre la boisson, je comprend mieux pourquoi les femmes te résistent." L'homosexualité évoquée plus tôt n'était pas un sujet de conversation sur lequel il fallait s'engager. Ce n'était qu'une provocation puérile, je ne souhaitais pas y répondre. Cela dit, le sujet ne me dérangeait pas en lui-même. Il est vrai qu'après mes 14 ans, j'ai grandi entouré d'hommes, mais les pirates ne rêvent que de rhum et de cuissardes féminines, l'homosexualité n'était pas de mise, vraiment... Hilda évoqua le frère de l'ami chevelu résidant à Snákr, sujet paraissant sensible pour le Bjornson qui expédia le sujet. « Logan, tu sauras qu'ici les hommes ne connaissent pas vraiment les manières du continent. C'est là-bas que tu as appris ça ? » Décidément elle s'intéressait énormément à ce que je pouvais lui raconter. J'étais redevenu un conteur d'histoire. Je dis redevenu, car j'avais souvent fait cela lorsque j'étais à bord du Phoenix, les filles aiment les histoires d'aventuriers. "Disons que le continent est... très différent d'ici Dis-je en détournant mon regard vers le Bjornson avant de revenir vers Hilda Je n'ai jamais réellement compris ce qui les motivait à rester au même endroit, pour toute leur vie. En voyageant, on découvre tellement d'endroits différents, que l'on se demande s'ils font bien partit du même continent. Elle semblait absorbée par mon histoire, et elle continuerai de me poser des question jusqu'à l'aube j'en avais bien le sentiment. Mais la mer n'est-elle pas dangereuse? On dit que des créatures féroces ! Il parait que plusieurs Drakkars ont disparu à plusieurs lieux de là, engloutis par une bête féroce!" Elle ferrait presque l'histoire à ma place. Mais sur ce coup, elle avait raison, la mer peut être très cruelle. "Les sirènes sont les pires des créatures. Belles comme les premières lueurs du jour, mais froides comme une nuit sans étoile. Leur chant envoute les hommes au cœur faible, pour mieux les dévorer par la suite." Une petite histoire totalement vraie sur les monstres marins, histoire de mettre un peu de tension. "Mais c'est horrible!" Précisément, et maintenant l'histoire. "Nous nous sommes aventurés sur un territoire qui en abritait plus d'une il y a quelques années, il est pourtant rarissime d'en croiser vers le continent ! Nous avons déjà entendu les chants, puis certains de nos matelots ont commencés à se jeter à l'eau ! J'ai du planté mon épée dans le cuir de la veste du navigateur pour ne pas que celui ci les suive ! En abandonnant mon épée, j'étais désavantagé, et c'est à coup de planche que j'ai réussis à faire fuir celle qui nous avait pris pour cible. Mon capitaine quant à lui avait été griffé au bras mais la sirène avait vécu bien pire et avait pris la fuite. La troisième avait déjà emporté deux de nos matelots et s'était envolée. Une histoire sombre qui hantera mes souvenirs encore longtemps..."

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 17 Déc 2017 - 22:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112050724235522154466203/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112051013235522154466293/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein commençait à perdre patience et il n'aimait guère la concurrence. Cela dit, sans être un génie, il était aisé de comprendre que ce soir, ses chances de conclure avec la jolie Hilda étaient plus que réduites ! Même si le gars face à lui ne réussissait pas à la traîner jusqu'à son navire, elle était trop intéressée par les histoires qu'il avait à raconter pour songer à autre chose. Il fut donc à deux doigts de se lever et de les laisser en tête-à-tête pour aller occuper sa soirée autrement, mais il ne le fit pas. Ce type-là penserait avoir gagné et il risquerait encore d'avoir la réputation d'un homme qui lâchait trop vite l'affaire. Or, ce n'était pas le cas.

C'est donc avec patience qu'il les laissa deviser, écoutant d'un air blasé et exprimant clairement ce qu'il pensait de tout cela. Enfin, c'était ce qu'il pensait faire comprendre en levant les yeux au ciel, soupirant et bougeant d'un air censé leur faire savoir qu'il perdait patience.
Finalement, lorsque le jeune eut terminé, Svein ne tenait plus : il eut besoin de se mêler de leur discussion.

« Les sirènes, il y en a ici aussi. Ce n'est pas exclusif aux autres eaux tu sais. » Il soupira d'un air blasé. « Les drakkars qui disparaissent ne le font pas à cause des sirènes, pas ici en tous les cas. Il y a une rumeur plus intéressante, celle sur le Kraken. » Il n'inventait rien, c'était la plus pure vérité. « Tous les marins savent qu'il faut éviter cette zone sans quoi on risque de ne plus revenir. Ce n'est pas les sirènes qui font de tels dégâts, ou alors elles seraient vraiment très grosses et très enragées. » Il eut un léger rire et posa les yeux Logan. « Tu devrais peut-être aller y jeter un coup d’œil, non ? Vu que tu as vu tellement de choses sur les mers, peut-être que tu arriveras à le dompter et à en faire ton petit toutou, ça te vaudra toute l'admiration des demoiselles de ces îles. »
« Mais il s'en moque ! Ils ne collectionnent pas les femmes, lui. » Svein lui décrocha un regard indifférent.
« Ça, c'est ce qu'il veut te faire croire surtout. La vérité, c'est que tous les hommes disent la même chose quand ils te courtisent, mais ils regardent quand même les autres femmes. »
« Ah oui ? Tu veux dire que je ne suis pas assez belle ? »
« Bien sûr que non. Moi je ne vois juste pas l'intérêt de te mentir en prétendant le contraire. Mais si tu préfères les mensonges.... »

La jeune femme secoua la tête, passa sa main dans ses longs cheveux blonds. Svein ne lui laissa pas le temps de reprendre la parole, il préféra s'intéresser au type histoire de le faire partir aussi rapidement que possible. Peut-être que s’il réussissait à lui lancer un défi suffisamment motivant, celui-ci déciderait d'aller voir ailleurs ? On avait le droit de rêver...

« Si tu es tellement familier des sirènes et que tu aimes séduire les inconnues, tu devrais prendre ton navire et aller autour de Snákr. À ce qu'il paraît, elles sont très nombreuses là-bas. Si tu réussis à en séduire une et à revenir vivant, ce serait une belle leçon à donner aux hommes des îles. »
« Pourquoi est-ce qu'il ferait ça, c'est stupide ! »
« Tu ne dis pas ça parce que tu aimes bien être au centre de l'attention ? »

La demoiselle rougit instantanément, détournant le regard comme si elle se sentait humiliée d'avoir été ainsi démasquée. Mais la patience de Svein s'était envolée, il n'avait plus envie de la caresser dans le sens du poil !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 18 Déc 2017 - 10:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112050724235522154466203/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112051013235522154466294/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Svein & Logan


« En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme »

L'homme faisait de plus en plus comprendre son impatiente vis à vis de ma compagnie, et la jalousie du fait que toute l'attention de la demoiselle m'était duequ'à moi. Il précisa que les sirènes ne venaient pas que du continent. Certes, ce que tu dis est juste. Il n'empêche qu'ici où ailleurs, les sirènes font des ravages. Il évoqua une rumeur sur un Kraken. Cette rumeur était très intéressante, moi qui ne me bat que lorsqu'on me lance un défi, cela m'intéressait au plus haut point ! Même si je doute réellement de la présence du Kraken. Je ne doute pas de son existence, j'ai appris à croire les légendes au fil de mes aventures. Je n'ai peut-être pas combattu moi même les sirènes, mais mon capitaine lui, l'avait déjà fait. Et quant aux Noyeurs, je ne compte plus le nombre d’œil que nous avons revendus... Maos disons qu'un Kraken est une bête sensée être plus grande qu'une flotte de guerre du continent... Je la vois mal s'approcher autant d'une île. Je pense qu'une telle entité a un repère, et il doit être très enfouis. Pour ce qui est de cette rumeur, les sirènes me sembles toutes désignées. Il ne semble pas savoir à quel point elles sont capable de massacres. Les hommes se jettent à l'eau en les entendant chanter, elles peuvent monter à bord pour tirer ceux qui résistent par le fond. Les bateaux n'ayant plus personnes aux commandes, ils se broient dans les récifs. Les sirènes aiment par dessus tout élire domicile vers les récifs. Pour ce qui était de notre ami, il paraissait juste agacé de mes histoires, et commençait à inventer n'importe quel excuse pour me voir partir... Séduire une sirène? Mais où avait-il trouver cela? En capturer une reste du domaine du possible, difficile, mais possible. Mais les sirènes sont dénuées de tout sentiment et émotion, les amourettes ne font pas partie des choses qu'elles connaissent, ou connaitront un jour. Mais je le prend pour dit, un jour je lui ramènerai une sirène. Peut-être arriverais-je à tirer un bon prix de sa queue? Je suis sûr que le Jarl apprécierai ce genre de trophée, au dessus de son trône.

Je ne les écoutait plus vraiment se chamailler. Il avait totalement perdu patience, il n'essayait plus de récupérer la belle, et était en train de ruiner ses potentielles chances avec elle. Même si elles étaient déjà minces. La belle avait pris ma défense, mais le ton monta très vite. D'un côté son prétendant lui avait dit sans gène que ce n'était pas une belle femme, ce qui, d'un point de vue humain, était faux selon moi. Certes elle n'était pas la plus belle femme du monde, mais elle faisait partit de ce que je qualifierai comme une belle femme. Une belle femme qui était de plus en plus outrée par ce qu'elle entendait, elle se voyait de plus en plus humiliée, et la conversation tournait mal. Je n'avais nulle envie que cela dégénère à cause d'une petite compétition masculine. Il était temps je pense, de mettre les voiles, sans mauvais jeu de mot.

"Ma Dame, il me semble que cet endroit n'est pas approprié pour une créature telle que vous. Les hommes ne savent pas apprécier votre beauté. Qui plus est, cette taverne respirant l'urine de cochard n'est pas digne de vous. Je vous propose d'aller prendre n bol d'air frais en mon humble compagnie." Dis-je en me levant, lui prenant délicatement la main entre les miennes, et en me penchant légèrement en avant comme une invitation à me suivre. Il était évident que si je restais plus longtemps ici, cela se finirait mal. Et hors de question que je parte sans Hilda, qui avait l'air toute disposée à me suivre !
"Vous avez raison Logan, je ne sais même pas ce que je fais encore ici !" Dit-elle en jetant un regard noir à l'autre individu. Je pris alors sa main et commençais à me diriger vers la sortie, pour enfin respirer de l'air pur. "Je te souhaite malgré tout de passer une bonne soirée, ami marin." Lançais-je au Bjornson avant de quitter la taverne.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart



HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 18 Déc 2017 - 14:16 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112050724235522154466203/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112051013235522154466293/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Finalement, il n'avait pas besoin de s'en-aller puisque l'étranger décida de jouer une nouvelle fois les jolis-cœur en proposant à Hilda d'aller faire un tour à l'extérieur – et plus si affinités. Sur le coup, Svein fut franchement agacé par la situation, mais il décida finalement de ne plus se préoccuper de ça. S'il commençait à ruminer sur chaque échec, il n'avait pas terminé de se lamenter sur son sort ! Bien sûr, le jeune homme était franchement énervé à l'idée de s'être fait dérober la jolie donzelle sous le nez, mais au fond, il doutait qu'elle ait pu répondre positivement un jour. Elle était trop vaniteuse pour ça et apparemment, les hommes du continent étaient plus à sa hauteur ! Tout ce que le Bjǫrnson espérait, c'était que ce type la larguerait comme une chaussette une fois qu'il en aurait terminé avec elle. Peut-être que ça lui remettrait les pendules à l'heure.

Toujours est-il que le jeune homme passa le reste de sa soirée dans cette taverne sentant toujours l'urine. Quelques collègues finirent par le rejoindre et les moqueries des autres clients de la taverne les mirent rapidement au courant de la visite de l'étranger qui avait joué les séducteurs avec Hilda. Quelques pintes d'hydromel plus tard, la totalité du groupe en était arrivé à la conclusion très simpliste de dire que la jolie blonde n'avait rien dans la cervelle et ne savait pas reconnaître les vrais hommes !

oOoOoOoOoOo

Le lendemain matin, Svein se rendit près du port où son capitaine l'avait chargé de récupérer un document auprès d'un marchand de Gamall. Il n'avait pas de migraine et même après s'être copieusement rincé le gosier, il se sentait assez frais. L'avantage lorsque vous aviez l'habitude de boire, c'était que les lendemains devenaient de moins en moins pénibles. Enfin, tout dépendait du degré d'alcoolisation cela dit. Lorsqu'il abusait, il se réveillait toujours en ayant l'impression d'avoir été boxé par un équipage entier !

Le temps était assez morne et le soleil se cachait derrière d'épais nuages. Un vent froid chassait les promeneurs et les poussait à rentrer chez eux. Mais Svein n'avait pas vraiment le choix et c'est donc avec une motivation toute relative qu'il se dirigea vers le port. L'agitation était assez présente en raison des nombreux marchands étrangers qui faisaient halte à Bjǫrn et il dût attendre quelques instants avant de pouvoir aborder celui qui l'intéressait. Il lui fallut encore une bonne dose de patience puisque l'homme tint absolument à lui raconter un tas d'histoires sans intérêt – du goût du jeune homme – avant de le libérer. Le soleil était déjà plus haut lorsqu'il prit la route pour se diriger vers la demeure de son capitaine, mais alors qu'il s'apprêtait à tourner au recoin d'un bâtiment, Svein tomba nez-à-nez avec une « connaissance ». Il ne lui fallut que quelques secondes avant de situer l'homme : le joli-cœur de la veille.

Une moue contrariée apparut sur le visage du marin alors qu'il scrutait le visage du prénommé Logan, puis son regard céruléen se détourna comme s'il cherchait à vérifier qu'il n'y avait personne autour d'eux. C'était bien le cas, ils étaient seuls. Ses prunelles se reportèrent sur le visage du type.

« Tu perds ton temps, Hilda n'est pas là. Elle traîne plutôt dans les tavernes, pour se faire payer à boire. » Il médisait un peu, mais c'était tout de même vrai la majorité du temps. « Et il n'y a pas de femme à séduire dans cette partie-là de la ville, tu devrais aller voir au bordel du coin. » Il leva sa main – celle intacte – avant de faire un geste comme pour chasser le jeune homme. « Maintenant, tu m'excuseras, mais tu me bouches la route et j'ai du travail. »

Oh, il aurait pu faire quelques pas sur le côté pour reprendre son chemin plus loin, mais sa fierté l'empêchait de changer de route. Ce type lui avait déjà dérobé son flirt d'un soir, il n'allait pas en plus l'obliger à changer son chemin !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 18 Déc 2017 - 15:35 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112050724235522154466203/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112051013235522154466294/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Svein & Logan


« En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme »

Ce fut une nuit agitée c'est le moins que l'on puisse dire ! Cette femme n'en était pas à sa première fois, ni sa seconde d'ailleurs... Elle était beaucoup plus... comment dire... souple, que les femmes du continent ! Cette soirée n'était pas pour me déplaire ! J'avais manqué de divertissement pendant ma longue traversée ! Je commençais à me plaire ici, et quand je dis ici, je ne parle pas simplement de Bjorn, mais de tout Kolmen Kirosi ! Ces trois îles étaient parfaite pour implanter mon commerce !! Surtout en voyant à quel point les femmes d'ici sont faibles face aux étrangers ! même si je doute qu'elle soient toute du niveau d'Hilda ! Cette femme est... vraiment spécial, elle serait née dans une famille de haute noblesse qu'elle y aurait parfaitement trouvé sa place ! Une vrai princesse, le nombril du monde, je ne comprend pas pourquoi temps d'hommes tiennent à la mettre dans leur lit hormis son joli minois... Dès qu'on lui adresse la parole on comprend aisément que son cerveau a du subir un choc durant son enfance. Mais ce matin elle aura eu droit à une bonne leçon de morale. Heureusement que je m'étais réveillé avant elle, j'ai pu comme cela lui subtiliser quelques bijoux dont, je suis sûr, elle ne remarquera même pas l'absence au milieu des autres. 1ère leçon d'un bon voleur, toujours rester discret si tu ne veux pas que ta tête soit placardée sur tous les murs de la capitale. Ses bagues et quelques pendentifs étaient désormais dans ma sacoche, enfouis sous mes pièces d'argent. même si l'on ouvrait ma sacoche, on ne les verrait pas ! Maintenant, il me fallait détrousser d'autres pauvres bougres, et si possibles, trouver aussi des plantes spécifiques à Bjorn, qui auront plus de valeur sur une autre île !

Je me dirigeais donc dans les rues de la ville de Hjarta en évitant de passer par les grandes rues commerciales et pleines de monde, je préférais les petites ruelles en périphérie, celles où se trouvait souvent de petites fenêtres laissés entre-ouvertes pour aérer une pièce. Il suffisait de trouver une pièce vide en tendant l'oreille ! J'étais justement en train de marcher doucement et silencieusement dans ce but, lorsque sur mon chemin, le seul visage masculin qui m'était familier de toute l'île se dressa devant moi, et affichait un air blasé en me voyant. « Tu perds ton temps, Hilda n'est pas là. Elle traîne plutôt dans les tavernes, pour se faire payer à boire. » me dit-il dans un soupir « Et il n'y a pas de femme à séduire dans cette partie-là de la ville, tu devrais aller voir au bordel du coin. » Il m'arracha un léger sourire en rappelant Hilda à mes souvenirs, il se plaisait tant à la courtiser, il n'avait vraiment rien perdu hier pourtant. "Oh, Hilda? Ne te fatigues pas, je sais très bien où elle est, elle sèche ses sanglots enfermée dans sa chambre, chez elle." Et oui, ce matin elle avait l'intention de me retenir, alors que mes projets journaliers étaient tout autre. On dit qu'il n'y a que la vérité qui blesse, j'en ai eu la preuve il y a moins d'une heure. « Maintenant, tu m'excuseras, mais tu me bouches la route et j'ai du travail. » Soit, je comprenais tout à fait qu'il n'ait aucune envie de converser avec moi. Mais... Je ne suis pas quelqu'un de rancunier moi, et je n'aime pas spécialement que quelqu'un m'en veuille pour une broutille. Bon, Hilda avait le droit de m'en vouloir, elle... Mais cet homme dont le nom m'était encore inconnu, ne me haïssait pas pour les bonnes raisons. Toutefois, je m'écartais de sa route, m'accoudant confortablement au mur les bras croisés, en le laissant avancer de quelques pas avant de lui lancer "Tu n'as pas envie de savoir?" Dis-je sur une voix tendancieuse à son égard espérant bien piquer sa curiosité...

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 18 Déc 2017 - 17:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112050724235522154466203/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112051013235522154466293/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein hésita quelques secondes lorsque l'homme lui parla d'Hilda avant de lui demander s'il avait envie de savoir ce qui s'était passé. Est-ce qu'il plaisantait ? Le jeune homme haussa les sourcils d'un air sceptique, le dévisageant avec attention. Est-ce qu'il avait envie de jouer les fanfarons en lui racontant ce qu'il avait fait toute la nuit ? Très honnêtement, le Bjǫrnson n'avait aucune envie de connaître les talents à l'horizontale de la jeune femme, ou alors en les testant lui-même. Mais les récits graveleux ne l'intéressaient pas spécialement. Il n'avait jamais pris beaucoup de plaisir à écouter les vantardises des autres qui étaient souvent grandement exagérées.

Toutefois, sa remarque sur l'état de la jeune femme le laissait pensif. Et bien, prétendait-il qu'il était un tel amant qu'elle ne pourrait jamais se remettre de leur séparation ? Si c'était le cas, ce type était plus vantard qu'il n'en avait l'air. La veille, Svein l'avait trouvé relativement sobre dans son approche, enfin si l'on occultait toute la drague qu'il avait servi à Hilda, bien sûr ! Disons plutôt qu'il n'avait pas cherché à rabaisser les autres hommes ici présents pour se valoriser. Pas trop.

Après quelques secondes d'hésitation, se demandant s'il allait partir pour livrer ce papier ou questionner davantage son interlocuteur, le jeune homme se décida finalement. Croisant ses bras sur son torse, il dévisagea Logan du même air sceptique avant de prendre la parole. Son ton distant devint plus sceptique, un peu comme s'il s'attendait à ce que le continental lui raconte du flan.

« Envie de savoir quoi ? Tu veux me raconter tes prouesses au lit ? Si tu espères m'impressionner pour que je tombe sous ton charme, tu perds ton temps. Il te manque un peu de poitrine pour que je te trouve attrayant. »

Bon, ce n'était pas sérieux, il prenait la discussion à la légère, signe qu'il n'était pas de si mauvaise humeur que ça. En temps normal, lorsqu'il en voulait à quelqu'un, Svein était plutôt vindicatif, voire carrément hostile. Son frère pouvait en témoigner.

« Si c'est juste pour fanfaronner, tu ne m'en voudras pas, mais je ne suis pas spécialement amateur de vantardises sur ce genre de sujet. » Il haussa les épaules. « Tu pourras toujours retourner chez elle pour que tout Bjǫrn sache à quel point tu sais séduire ces dames. Parce que je présume que si elle sèche ses sanglots, c'est parce que tu lui as servi l'excuse de l'homme marié à la mer qui ne peut pas se lier à une femme non ? Elle a dû être tellement subjuguée par tes talents qu'elle ne s'en remettra pas et se fera religieuse. »

Cette fois-ci, le ton de sa voix était devenu vraiment moqueur. Oh, ce n'était pas méchant, ni même hostile. Disons que c'était de bonne guerre, il le taquinait plus qu'il ne se montrait rancunier. Au fond, qu'il ait échoué hier ne signifiait pas qu'il n'aurait pas sa chance un autre soir. Si tant est qu'il en ait encore envie. Parce qu'il devait admettre que son estime pour elle avait encore pris du plomb dans l'aile.
Décroisant ses bras, Svein ouvrit et ferma machinalement sa main, rendue un peu douloureuse par la brume et la fraîcheur environnante. Ses yeux restèrent posés sur le jeune homme face à lui, il n'était toujours pas parti. Pourquoi ? Peut-être par simple divertissement.

« Ne le prends pas mal, mais Hilda n'est pas la plus valorisante qui soit. Elle aime bien se faire charmer, mais elle n'a rien d'une jeune vierge qui protège sa vertu. Ne t'emballe pas trop, ou tu risques de rapidement déchanter. Les femmes de ces îles ne sont pas toutes aussi charmantes. »

Un conseil qu'il prendrait ou refuserait, cela ne changerait rien à la vie de Svein. Il était peu probable qu'ils se recroisent un jour.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 18 Déc 2017 - 20:26 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112050724235522154466203/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112051013235522154466294/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Svein & Logan


« En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme »

Le ton que prenait le Bjornson à mon égard était bien salé. Je ne pouvais que comprendre, après tout, ce qui s'était passé était encore frais, et même si je ne faisais pas du tout partit des hommes rancuniers, j'avais souvent eu affaire à ce type de personne. C'est vrai que moi, j'ai du mal à en vouloir à quelqu'un. La seule personne que j'ai dans le collimateur, c'est celle qui est responsable de la mort de mon île natale, et de ma famille. En 10 ans de piraterie, je n'ai pas gardé d'autre personne dans ma liste noire. bien sûr, certains m'ont déjà cherché des noises, j'ai même eu de sales histoires avec d'autres... Mais quand quelqu'un sait venir s'excuser, où sait reconnaître sa défaite, il est tout simplement impossible de lui en vouloir. Et même quand la personne qui reconnait sa défaite... n'est autre que moi.

Mon ami le Bjornson était rancunier face à moi, où peut-être pas, je ne le discernais pas vraiment. Mais quoi qu'il en soit il était persuadé que j'étais là pour me venter de mes prouesses. Ce qui à vrai dire, n'est pas du tout mon style, je suis quelqu'un qui aime à rester discret. Surtout sur ce genre de choses, je n'aimerai pas me tenir une réputation de pervers à la recherche n'importe quel orifice féminin... « Parce que je présume que si elle sèche ses sanglots, c'est parce que tu lui as servi l'excuse de l'homme marié à la mer qui ne peut pas se lier à une femme non ? Elle a dû être tellement subjuguée par tes talents qu'elle ne s'en remettra pas et se fera religieuse. » Vraiment, il voyait rouge, il était à côté du sujet, mais il ne pouvait pas savoir. Une fois de plus, je ne pouvais pas lui en vouloir, malgré tout, cet homme réagissait totalement normalement. Je lui avait joué un sale tour hier, c'était moi l'enfoiré dans cette histoire. et comme je l'ai déjà dis, les gens envers qui je n'ai aucune rancœur, eh bien je n'aime pas que eux, m'aient dans le collimateur. j'étais presque prêt à me faire pardonner à vrai dire. « Ne le prends pas mal, mais Hilda n'est pas la plus valorisante qui soit. Elle aime bien se faire charmer, mais elle n'a rien d'une jeune vierge qui protège sa vertu. Ne t'emballe pas trop, ou tu risques de rapidement déchanter. Les femmes de ces îles ne sont pas toutes aussi charmantes. »

Il était temps que je prenne à nouveau la parole, maintenant qu'il avait partiellement vidé son sac, il allait être plus disposé à m'écouter. "Si Hilda pleure, c'est parce que je lui ai dit ses quatre vérités. Soit qu'elle n'était qu'une garce qui ne méritait pas que l'on s'intéresse à elle, qu'elle n'était pas la plus belle femme du monde, et que vu ses capacités une fois à l'horizontal, elle était loin d'être vierge. Et que donc aucun homme de renom ne voudra d'une volage pareille avec qui il est impossible d'établir une relation de confiance. En d'autre termes : Qu'elle se serait jamais la princesse dont elle rêve." Oui, j'avais été très cru ce matin. elle n'avait pas du comprendre le pourquoi ni le comment j'en étais arrivé à lui dire de telles obscénités, mais si elle ne savait déjà pas tout ça, elle aurait contester. Hors, elle a fondu en larme, et je suis partit.

Hilda est exactement comme je l'ai décrit, mais pour autant, une femme en plein chagrin mérite tout de même du réconfort, car faire pleurer les dames, c'est très moche... C'est pour cela que j'avais prévu une petite solution de replis. Histoire aussi de montrer au Bjornson que je n'étais pas là uniquement pour piétiner ses platebandes. Je sortis de ma poche une bague dorée, sûrement juste plaquée au vu du poids, et ornée d'un très petit saphir légèrement abîmé. Je la lançais à mon interlocuteur. "Tiens, c'est la bague qu'elle portait hier. Tu n'as qu'à aller la voir, la réconforter, et lui dire que tu as retrouvé sa bague aux mains d'un cochard ivre de la taverne d'hier. Elle avait un coup dans le nez, elle ne se souviendra pas si elle est rentrée avec ou non. Par contre, si tu lui dis que c'est moi, elle se doutera de quelque chose et risquerait de ne pas croire à ton histoire." J'ai toujours eu une certaine force de persuasion, si il voulait aller la voir, cette histoire tenait parfaitement la route. Et la jeune femme le verrait arriver en héro, la sauvant de la déprime, et lui ramenant son bijou. Mais s'il n'y allait pas, il avait gagné une bague, valant tout au plus 60 pièces d'argent. Restait à peser dans la balance si les faveurs de la belle valaient 60 pièces d'argent.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 19 Déc 2017 - 15:35 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112050724235522154466203/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112051013235522154466293/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein haussa les sourcils d'un air interrogateur face aux déclarations de Logan. Il avait dit ses quatre vérités à Hilda ? Au fond, c'était encore pire que ce que lui-même avait pu faire. Certes, il s'était montré désagréable en laissant entendre qu'elle n'était pas la plus belle qui soit, mais il avait été franc dès le début ! Logan quant à lui avait conté fleurette à la belle en lui faisant croire qu'elle pourrait égaler une princesse, pour finalement l'humilier en démentant ses paroles précédentes. Au fond, c'était encore plus désagréable et sournois, mais le jeune homme n'éprouvait aucune compassion à l'égard de la jeune femme. Elle l'avait laissé tomber hier soir uniquement parce qu'un autre homme s'était amusé à lui faire croire qu'elle valait mieux que ce qu'elle pensait, pour quelle raison se sentirait-il triste en apprenant ce qu'elle avait subi ?

Alors qu'il réfléchissait, Svein détourna brièvement son regard du visage du continental, mais lorsque ce dernier lui tendit quelque chose. Une bague ? Haussant à nouveau les sourcils d'un air surpris, le Bjǫrnson resta silencieux, attendant de comprendre ce qu'il avait en tête. Quand il eut terminé, Svein esquissa un sourire mi-amusé, mi-agacé. C'était plus fort que lui : sa mauvaise humeur prendrait toujours le dessus ! Même si, en l’occurrence, il devait admettre qu'il était d'assez bonne humeur au vu de ce qui lui était arrivé hier.

« Tu crois que j'ai besoin de ramasser tes restes pour avoir une chance avec elle ? Très franchement, je pourrais me sentir vexé. Mais tu as de la chance, je suis d'assez bonne humeur pour une fois. » Ce lui laissait imaginer son humeur normale s'il jugeait bon de préciser « pour une fois ». « Je n'ai pas pour habitude de mentir aux femmes pour arriver à mes fins. Même si j'admets que ça a l'air de bien servir de raconter des fadaises, après tout, tu l'as fait hier et c'est avec toi qu'elle est rentrée. »

Pourtant, le ton de sa voix n'était plus aussi agacé qu'avant. Il avait tendu la main pour saisir la bague et la porta à ses yeux, l'observant comme pour vérifier si elle valait quelque chose. Il avait été forgeron et même s'il était davantage qualifié en fabrication d'armes, ils avaient eu à effectuer quelques commandes de bagues – sans les pierres précieuses qui allaient dessus, bien entendu. Celle-ci était d'assez bonne facture et même si le matériaux utilisé n'était pas de grande valeur, l'ensemble restait propre et élégant.
Après un hochement approbateur de la tête, le jeune homme glissa finalement le bijou dans l'une de ses poches.

« Je ne vais pas la vendre, je risque de tomber sur une personne qui la connaîtrait, mais je vais la faire modifier légèrement et l'offrir à l'une de mes sœurs. Ça fait toujours plaisir de recevoir un cadeau. »

Qui plus est, Svein n'était pas très riche, pas du tout même, ce qui l'empêchait malheureusement de subvenir aux besoins de sa famille.... contrairement à Gabriel qui se complaisait dans le rôle du frère parfait ! À la simple pensée de son frère aîné, Svein soupira et préféra préciser un autre détail à l'attention du Don Juan face à lui.

« Ce qui me fait penser à un détail : interdiction d'approcher l'une de mes sœurs. Si j'apprends qu'un certain Logan leur tourne autour, je te retrouve et j'en fais mon affaire. Peu m'importe que tu aies l'habitude de batailler, je ne laisse pas le premier venu leur soulever la jupe. »

Il n'était pas sûr que ses sœurs soient encore aussi pures qu'il l'aurait aimé, cependant s'il pouvait leur éviter d'avoir la même réputation qu'Hilda, c'était déjà ça de pris ! Bien sûr, Svein se doutait que ce type ne le connaissait pas et qu'il ne pourrait pas deviner qui étaient ses sœurs, mais peu importait. Vu la quantité de frères et sœurs qu'il avait, s'il le décrivait, il n'en aurait pas terminé à la fin de la journée !
Ses prunelles se reportèrent sur le visage du jeune homme face à lui alors qu'il reprenait d'un ton plus paisible.

« Et tu as volé cette bague juste pour me faire plaisir ? Ou est-ce que tu espères que je me fasse attraper avec et que je finisse au trou ? J'espère que ce n'est pas ton plan, tu risquerais d'être déçu. »

Un peu de paranoïa pour saupoudrer sa mauvaise humeur habituelle : il avait vraiment tout de l'homme parfait !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 20 Déc 2017 - 11:43 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112050724235522154466203/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112051013235522154466294/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Svein & Logan


« En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme »

L'homme refusa simplement de saisir l'opportunité qui lui était tendue. Oui cela aurait fait un mensonge de plus, mais je trouve qu'un mensonge n'est pas toujours le malvenue. On dit souvent que mentir, c'est l'effet boule de neige, plus mon ment, et plus le mensonge est gros. C'est pourquoi il ne faut pas mentir sur les choses importantes. Hier, j'ai menti sur ma vie, mon passé, mes aventures... Ce n'est pas rien tout de même, mais cette femme n'avait aucune importance. J'avais pris cela comme une compétition face à cet homme là, je n'étais pas là pour passer le reste de ma vie avec elle, et il en va de même pour lui. D'ordinaire, je ne ment pas autant sur mon passé, je préfère raconter la vraie histoire, qui est déjà assez mouvementée. Et puis, cela permet de faire connaitre mon île qui n'a jamais existé dans les mémoires des gens. « Je ne vais pas la vendre, je risque de tomber sur une personne qui la connaîtrait, mais je vais la faire modifier légèrement et l'offrir à l'une de mes sœurs. Ça fait toujours plaisir de recevoir un cadeau. » ça phrase me fit rire, il avait tout compris. Il s'en fichait de cette Hilda, il préférait faire plaisir à l'une de ses soeur. Apparemment il allait aussi devoir choisir entre plusieurs. Mais il avait au moins la chance de posséder encore une famille. "Haha, je ne sais pas quel âge ont tes soeurs, mais offre la à la plus jeune, c'est toujours la plus jeune qui se trouve en mal d'attention." Etant à la base l'ainée de ma famille, ma soeur Kaya trouvait souvent que j'avais plus d'attention qu'elle, étant donné que je travaillais avec mon père, et qu'elle, allait à l'école. C'est un vrai conseil que je lui donnais là. Après, si sa plus jeune soeur avait 24 ans, c'est sûr que cela fonctionnait moins bien.

En parlant de ses soeurs, ils pris les devant concernant ce qu'il avait pu voir hier « Ce qui me fait penser à un détail : interdiction d'approcher l'une de mes sœurs. Si j'apprends qu'un certain Logan leur tourne autour, je te retrouve et j'en fais mon affaire. Peu m'importe que tu aies l'habitude de batailler, je ne laisse pas le premier venu leur soulever la jupe. » Le souvenir de ma soeur remontait à la surface et se faisait de plus en plus présent. Après toutes ces années, j'avais fait mon deuil, mais l'on peut encore saigner même sous un pansement... "Tu as bien raison. Protège tes soeurs, protège ta famille. Ne laisse pas les différents vous séparer bêtement." Ma voix avait pris un peu un ton dramatique malgré moi... J'avais vu ma maison en flammes s'effondrer avec ma famille à l'intérieur... Notre forge avait brûler plus vite que tout le reste, et piégeant tout le monde à l'intérieur sans doute. Mais au fond je n'en sais rien... Je ne les ai même pas vu, je sais juste qu'il n'y a eu aucun survivants... Kaya avait 9 ans quand le drame est arrivé, et je n'ai pas eu l'occasion d'avoir à m'inquiéter des hommes qui pourraient lui tourner autours. Les seules choses pour lesquelles je la protégeais, c'était les filles ou les garçons qui l'embêtait à lui tirer les cheveux. Du haut de mes 5 ans de plus, j'étais déjà venu les intimider pour qu'ils arrêtent. Mais c'est tout ce dont j'ai eu à me soucier. Kaya est morte et personne ne viendra courtiser ses cendres. Quand je disais au Bjornson de ne pas laisser les différents les séparer bêtement, il fallait lire entre les lignes mais je faisais référence à son frère dont Hilda avait parler hier, et qui semblait être un sujet sensible. J'ignore tout de ce qui s'est passé entre eux, mais la famille est trop importante pour la perdre ainsi. Seul les gens qui n'en ont plus peuvent je savoir apparemment...

Je secouais légèrement la tête pour chasser toutes ces mauvaises pensées, puis me décollais enfin du mur. "De toute façon, comment pourrais-je reconnaître tes soeurs puisque je ne connais même pas ton nom? Mon nom à moi est Skall, donne moi le tiens et j'éviterai sans problème tes soeurs." Il est vrai que je ne connaissais de lui ni son nom, ni son prénom ! Lui connaissais mon prénom, et je venais de lui donner mon nom d'usage. J'utilisais le nom Skall depuis tellement longtemps maintenant... C'était le nom de mon île, et non le nom de mon père j'ai le devoir de faire vivre la mémoire de mon île, alors je suis Logan Skall depuis maintenant une décennie...

« Et tu as volé cette bague juste pour me faire plaisir ? Ou est-ce que tu espères que je me fasse attraper avec et que je finisse au trou ? J'espère que ce n'est pas ton plan, tu risquerais d'être déçu. » Même si cela avait été mon plan, ce n'est pas Hilda qui remarquera la disparition de cette bague, au vu du nombre de bagues en toc qu'elle possède... "Tu n'as rien à craindre de cette pauvre bague. Je ne fais que saisir les opportunités, tu devrais faire de même." Ma vie est une opportunité entière. j'ai sauté dans un bateau par opportunité, et c'est grâce à cela que je suis encore en vie. Les opportunités sont ce qui régis la vie d'aventure.


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 21 Déc 2017 - 18:08 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112050724235522154466203/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112051013235522154466293/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
La plus jeune des sœurs en mal d'attention ? Cette fois-ci, ce fut au tour du jeune homme de sourire, parce que sa sœur cadette était tout sauf oubliée ! Brunhilde était née plus d'un an après la disparition de leur père et les voisins avaient beaucoup jasé. La rumeur qui circulait sur le fait qu'Astrid se serait consolée dans les bras – et draps – de l'un de ses fils aîné avait rapidement fait le tour du voisinage. Ajoutez à cela qu'elle avait hérité d'une anomalie génétique et vous compreniez aisément que toute la famille était aux petits soins pour elle.
Non, il l'offrirait plutôt à Ida, la fille quelconque de la famille, celle qui n'était ni belle, ni caractérielle, ni spéciale.

Cette décision prise, il ne manqua pas de remarquer le changement qui s'opéra dans la voix de Logan. Son regard scruta brièvement le visage de son interlocuteur, mais il n'ouvrit pas la bouche pour autant. Les affaires de famille, Svein connaissait bien ça ! La sienne avait subi pas mal d'ennuis au cours des dernières années et, à bien y réfléchir, ils ne pouvaient même plus compter sur leurs liens familiaux pour s'entendre. Il n'y avait qu'à voir la manière dont leur dernier repas de famille s'était achevé....
Après quelques secondes de silence, le jeune homme ne résista pas à l'envie de contredire Logan :

« Mes sœurs, ce sera suffisant. Et mon petit frère éventuellement, les autres sont assez grands pour se débrouiller seuls, je ne suis pas une nounou. »

Apparemment, le jeune homme avait dû être séparé de sa famille vu la manière dont il parlait, mais Svein n'était pas dans ce cas et ne pouvait donc pas vraiment compatir. Il voyait les siens aussi souvent qu'il le souhaitait et la seule personne qu'il ait réellement respecté l'avait honteusement trahi. S'il l'avait vu, le jeune homme aurait certainement fait subir mille maux à Gabriel pour lui faire regretter ce qu'il avait fait.
Mais il ne le pouvait pas, pas encore du moins.

C'est à ce moment que Logan lui souligna avec justesse que Svein ne s'était pas encore présenté. C'est vrai. Cela dit, il n'avait pas eu l'intention de le revoir après leur rencontre de la veille, autant dire que l'échange d'identité lui semblait inutile. Haussant les épaules comme si c'était sans importance, il dévoila finalement son patronyme. Il aurait au moins une excuse pour le retrouver et lui arranger le portrait s'il avait l'audace de s'approcher de l'une de ses sœurs.

« Ne t'approche pas des filles qui portent le nom de Brynjolfdóttir dans ce cas. De toute manière, sans vouloir te vexer, je doute que tu aies tes chances. Tu risquerais plutôt de finir avec les tripes en collier si tu les approchais. »

Surtout Sigrid qui ne voulait pas aller sur Fálki sans raison ! Ida était un peu plus conciliante, mais les autres étaient de véritables furies qu'il valait mieux éviter de contrarier. Ce qui lui fit penser que le jeune homme risquait d'avoir de gros ennuis s'il se montrait trop bravache ou trop entreprenant avec les femmes. Devait-il le prévenir ? Sachant qu'il avait été plutôt aimable avec lui, Svein pensait que c'était préférable. Ce serait une manière de le remercier pour la bague – même si ça faisait bizarre, présenté ainsi !

« Je saisis les opportunités quand j'en ai, je ne fais même que ça. » C'était sa seule chance de survivre au fond. « Mais je te conseille de rester prudent. Les continentaux ne sont pas forcément trop appréciés ici, mais ce n'est pas le plus gros problème. Les hommes des îles n'aiment pas qu'on marche sur leurs plates-bandes, aussi bien pour les femmes que pour les affaires. Tu devrais rester prudent, ou du moins discret. » Parce qu'il doutait que ses conseils soient écoutés. « Et je ne te parle pas seulement des hommes. Certaines femmes sont pires. Tu comprendras rapidement comment t'y faire, j'en suis persuadé. Sinon tu finiras pendu ou le ventre ouvert, ce serait dommage d'avoir fait autant de chemin pour rien. »

Mais il ne le pleurerait pas cela dit. Ce n'était pas parce qu'il avait été aimable qu'il deviendrait son plus grand ami après tout. S'attacher à quelqu'un était le meilleur moyen pour se faire trahir !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 26 Déc 2017 - 18:39 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112050724235522154466203/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 180112051013235522154466294/10En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Svein & Logan


« En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme »

Apparemment, le Bjornson possédait une famille plutôt nombreuse. C'était bien un truc de grande famille ça. J'imagine que la sienne devait avoir son importance vu la progéniture. Ma famille a moi n'avait eu que deux enfants, et n'allait pas spécialement en avoir d'autre. Les corps des femmes qui travaillent s'abîment plus vite, elles deviennent moins aptes à enfanter. Et sur l'île de Skall, les enfants n'étaient pas très nombreux. nous étions une quinzaine à tout casser. Une seule école pour tout le monde, une seule professeur qui était la mère de l'un d'entre nous, se chargeant de nous apprendre l'écriture et les chiffres. Les enfants travaillaient tôt sur notre île, en même temps, elle n'était là que pour ça, les cultures qui s'étendaient jusqu'aux plages... Sur Kolmen Kirosi les familles étaient bien souvent très nombreuses, mais je pense que sur le continent, c'est la même chose dès que l'on s'approche des grandes villes. Mon interlocuteur se targuait de ne pas être une nounou pour les siens, mais c'est là qu'il se trompait selon moi. Sans être une nounou, il faut être présent pour ceux que l'on aime, et prendre soins d'eux, même s'il s'agit d'une fratrie plus âgée que toi. Enfin, tout cela n'est que le reflet de ma pensée.

Ce n'est qu'à cet instant que je puis enfin découvrir son nom. Il appela ses sœurs "Brynjolfdottir" cela me coupa la voix quelques secondes. Il serait donc un Brynjolfson? Comme Gabriel qui m'a accueillit à mon arrivée sur Snákr? Il serait donc son frère? Cela expliquerait bien des choses... Le fait que Hilda ait dit qu'il s'était fâché avec lui, le fait qu'il me dise qu'il ne s'occupe pas de toute sa famille... Gabriel et lui sont donc frères, et qui plus est, quelque chose a l'air d'avoir séparer le destin des deux hommes. Moi qui pensais ne plus jamais revoir ce type, on dirait que maintenant je connais les deux frères explosifs des Brynjolfson... cette histoire n'est pas prête de ce terminer on dirait...
"Brynjolfdottir hein? Je ne l’oublierais pas.

Le frère de Gabriel se permit de me donner un conseil suite à cela. Apparemment il avait ravaler sa rancune depuis hier. « Mais je te conseille de rester prudent. Les continentaux ne sont pas forcément trop appréciés ici, mais ce n'est pas le plus gros problème. Les hommes des îles n'aiment pas qu'on marche sur leurs plates-bandes, aussi bien pour les femmes que pour les affaires. Tu devrais rester prudent, ou du moins discret. Et je ne te parle pas seulement des hommes. Certaines femmes sont pires. Tu comprendras rapidement comment t'y faire, j'en suis persuadé. Sinon tu finiras pendu ou le ventre ouvert, ce serait dommage d'avoir fait autant de chemin pour rien. » Prudence et discrétion son déjà des amies fidèles, et si les habitants des Kolmen Kirosi n'aiment pas que l'on marche sur leur plates bandes, eh bien tant pis pour eux après tout, je ne suis qu'un humble marchand. Je souriais à sa phrase en laissant échappé un petit rire, non sournois, mais plutôt amusé à l'idée de ce que je venais d'entendre. Je tournais les talons et commençais à partir à l'opposé de sa direction. Je lui fis un petit signe de la main en tournant légèrement la tête, sans pour autant m'arrêter de marcher. "Peut-être qu'on se reverra Brynjolfson ! Quand je déciderais d'être moins prudent et discret !" Lui lançais-je avant de continuer ma route dans les rues de Hjarta. Je pense que c'est une bonne chose de connaître ce bougre de Brynjolfson. Peut-être qu'un jour je saurais le rapprocher de son frère? qui sait de quoi demain sera fait...

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan Cadre6En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan Cadre8


En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan Cadre1En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan Cadre3

Sujets similaires

-
» ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan
» Amicalement vôtre - Logan
» Logan ﻼ le marchand de l'ombre
» Echange de bons procédés ▬ Logan
» Là où est le danger, là est ce qui sauve ▬ Logan et Astrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan Cadre6En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan Cadre8