AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
Questionnements univers Cadre1Questionnements univers Cadre3

Questionnements univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mar 12 Déc 2017 - 16:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Questionnements univers Leslie-knope-dance

HOY. Yeah

Fraîchement validée (THANK YOU PAR AILLEURS Mais euh L Kya ), je me permets de venir vous embêter (sorry Honte ) avec des questions qui m'ont quelque peu rendue nébuleuse quant à des détails que j'aurais aimé plus étalée encore dans la fiche de présentation (YEP =D , je l'ai dis que j'adorais les univers complets et complexes Bwaha ). Mes questionnements se concentrent bien évidemment autour de l'île de Fálki et ses habitants, puisqu'il est notamment le groupe dans lequel évoluera exclusivement mon personnage actuel (quoi qu'on ne sait jamais Sexy ), mais davantage parce que mes lectures se sont concentrées autour des us et coutume du peuple falkidottir. Huhu Bien entendu, ça ne ferme pas la porte à ce que des sujets similaires soient abordés avec les autres groupes, et je me porte d'ailleurs volontaire pour aider si le besoin y était! Cookie

(QUESTION #1) : je me demandais s'il y avait une description plus détaillée des différents rites de passages et cérémoniels du forum? Hum Je pense notamment à celui du change-peau (sur l'île de Fálki) et les célébrations de Tveirbinda ; (dans le cas des changes-peaux) comment cela fonctionne-t-il? Comment cela se déroule-t-il? Qui peut participer à la cérémonie? Qui y assiste? À quel âge une falkidottir peut-il y participer? Où cela a-t-il lieu? (dans le cas de Tveirbinda) à quelle fréquence à lieu cette cérémonie par année? Où prend-t-elle place? Comment les enfants mâles sont-ils rendus à leur père? Combien de temps les falkidottir gardent-elles leurs fils avec elle? Est-ce que tous les individus de Kolmen Kirosi, hommes et femmes, peuvent y participer?

(QUESTION #2) : bien que le sujet fut abordé dans l'annexe de la géographie, je me demandais si une liste des différents villages (et autres villes?) des îles pouvaient être fournies (et détaillées)? Lèche De plus, je me demandais si une liste des routes terrestres des autres îles (Snárk & Fálki) pouvaient être fournies? C'est que lors de la rédaction de ma fiche, je me suis bien demandée quelles pouvaient être les distances entre la rivière de la Roise et la capitale de Þoka (et si le voyagement devait/pouvait se faire en deux étapes, soit la par la voie terrestre puis par la voie des airs?) Hum

(QUESTION #3) : en dépit de la description de l'Hyrða détaillée dans les postes à pouvoir et dans l'annexe du groupe de l'île de Fálki, quelques questions me tarabustent encore quant à l'ensemble de l'organisation : qui sont celles qui repêchent les nouvelles recrues de l'Hyrða? (dans ma fiche, j'ai supposé qu'il s'agissait des anciennes membres à la retraite chargées à repérer les potentielles recrues, notamment, à la cérémonie des changes-peaux, mais cela demeure très hypothétique). Comment les membres sont-elles entraînées? Prennent-elles officiellement poste au cours d'une cérémonie quelconque ou d'un autre achèvement pré-conçu? Comment se regroupent-elles en tant normal? Habitent-elles toutes dans la capitale? Quels sont leurs faiblesses? (J'ai supposé que pour empêcher une Hyrða (c'est comme ça qu'on les appelle?) de se changer pourrait être en leur gardant les mains liées? Elles seraient alors incapables de déployer leurs ailes sans risquer de les luxer).

(QUESTION #4) : à l'aube de créer le scénario d'Ingulfrid Andóttir (épouse d'Herkja), j'ai constaté qu'aucun modèle n'était prédéfinis. Y'a-t-il donc un code (html & css) à suivre? H

Je poste ses quatre premières questions pour le moment, mais j'en conserve plusieurs autres bien au chaud. Foufou

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 12 Déc 2017 - 17:01 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Questionnements univers 180112050724235522154466203/10Questionnements univers 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Questionnements univers 180112051013235522154466293/10Questionnements univers 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Tes questions sont plus que les bienvenues, on avait tellement l'univers en tête lors de la création du forum qu'on ne se rend pas forcément compte de qui peut sembler nébuleux Mdr Du coup si l'envie t'en dit de lire les autres annexes/précisions sur les groupes pour voir si d'autres choses ne sont pas assez limpides, ne te gêne pas, nous serions ravies de pouvoir palier à tout ça Brille

Je vais essayer de te répondre aussi précisément que possible, si des choses ne sont pas claires, surtout n'hésites pas à le souligner !

Question 1 : concernant les rites de passage, en effet nous n'avons pas détaillé ces points. Je pense que tu parles de l'entrée dans l'Hyrða pour le change-peau ? Si c'est bien ça, personnellement j'avais considéré ça à la manière d'un entraînement militaire traditionnel : les supérieurs vérifient le contrôle que le postulant a de son apparence animale et s'il convient, il est simplement intégré à l'Hyrða comme pour n'importe quel groupe armé. Bien sûr, vu qu'elles ne sont que 5, j'imagine que tu as deviné que les tests seront très difficiles, un peu à la manière de la Légion Etrangère ! Mais tu parlais peut-être d'autre chose ?
Pour le Tveirbinda, on a précisé sa duré uniquement dans le glossaire, à raison d'une tous les deux mois. En général chaque île envoie 3/4 représentants (jamais les mêmes deux fois de suite) et on avait considéré qu'avec la mortalité infantile et les "échecs" ça devait donner 1 bébé par rencontre (voire mois dans certaines périodes). Pour la cérémonie, chacun peu y participer du moment qu'il est en âge de concevoir (généralement plutôt vers les 15/16 ans), mais il faut être volontaire. Ce n'est pas obligatoire et du moment que quelqu'un veut enfanter, il peut proposer son nom. Pour ce qui est de la rencontre, je dirais qu'elle se déroule alternativement sur Snakr et Falki, avec un pacte de non agression bien évidemment ! Quant aux fils, ils sont laissés à la mère jusqu'à ce qu'ils soient sevrés et qu'ils puissent survivre sans avoir besoin de leur lait (désolée, je n'ai pas trouvé plus glamour comme manière de le dire XD) et son confiés aux Snakrson soit au cours de la prochaine Tveirbinda, soit directement au père si la mère a choisi de rester en contact avec lui. Je dirais que ça dépend de chaque individu à ce niveau !
Pour la participation, elle n'a lieu qu'entre les hommes et femmes de Snakr et de Falki, les habitants de Bjorn n'y prennent pas part ! Il faut juste savoir que la Tveirbinda fait bénéficier ses participants d'une "immunité" et qu'il est donc interdit d'attaquer ou de faire du mal à quelqu'un qui y participe ou qui veut confier un enfant conçu à ce moment ^^
J'espère que je n'ai rien oublié ?

Question 2 : pour les autres villages nous n'avons effectivement pas détaillé les noms de tous les mini-villages qui existent parce qu'on a simplement cité les autres "villes" de Bjorn tout en laissant aux gens la possibilité d'inventer des petites bourgades d'où ils seraient originaires (vu qu'il ne s'agit que de petits villages). Est-ce que c'est de ça que tu parlais ou je t'ai mal comprise ?
Et concernant les routes, penses-tu qu'en ajoutant un temps de voyage d'un bout à l'autre de île (en hauteur et en largeur), ce serait plus simple pour calculer le temps de voyage ?

Question 3 : on les appelle bien comme ça, oui ! Le recrutement se fait de bouche-à-oreille, par la renommée, par la naissance ou simplement en postulant. En somme, une femme qui vient d'une famille de guerrière, qui a la réputation d'une excellente guerrière peut être approchée par une membre active ou une"retraitée" et accepter ou non les rejoindre. Mais il est aussi possible de demander à "passer les tests" (ce qui nous ramène à ta première question) même si ce sera plus difficile vu qu'ils ne sélectionnent que l'élite ! Pour l'entraînement, elles bénéficient effectivement de l'élite du matériel et des meilleurs entraîneurs pour les aider à rester au top du top ! Du coup je trouverais assez logique qu'elles se regroupent de temps en temps pour s'entraîner entre elles et donc, qu'elles bénéficient d'un baraquement où elles peuvent se reposer lorsqu'elles sont en ville. Cela dit, vu qu'elles surveillent toute l'île, elles peuvent avoir une demeure dans une autre partie de Falki ^^
Et pour ce qui est des faiblesses, je pense que tu as raison en soulevant les problèmes liés à la métamorphose : elles ont les faiblesses et les avantages de leur forme animale, donc en ayant les mains attachées, si elles se changeaient elles se luxeraient les ailes Mouais

Question 4 : en effet, le pire c'est qu'avant d'ouvrir on s'est rendu compte qu'on avait oublié de poster le formulaire XD Je vais aller le faire de ce pas Han

Encore une fois si un truc n'est pas clair, dis-le !
Je pense que tes questions méritent des précisions, que ce soit dans les articles existants ou dans de nouveaux, il faudra que je vois avec les filles ce qui est le plus simple Mouais


EDIT : en fait j'ai une mémoire de poisson, il me semblait bien qu'on les avait postés, mais ils étaient dans la section "prédéfinis", je vais donc supprimer ceux que j'ai reposté et déplacer les autres dans les bonnes sections :D
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 12 Déc 2017 - 19:33 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Je jetterai, volontiers, un œil aux autres annexes en temps et lieu. Mais euh L C'est que tout est un délice à lire par ici. Mouche

(QUESTION #1, retour) : peaufinage des rites et cérémonies à Kolmen Kirosi

Si la cérémonie du Tveirbinda m'apparaît plus claire maintenant, j'aurais aimé en savoir plus encore sur le rituel des changes-peaux. :D Où est-ce que ç'a a lieu? Quels sont les prérequis pour y participer? Qui peut prétendre y participer (puisque je crois comprendre que la capacité des changes-peaux n'est pas réservée uniquement aux guerrières?).

(QUESTION #2, retour) : la géographie de Kolmen Kirosi

Je parlais effectivement des villages et des bourgades présent(e)s sur l'île de Fálki, notamment (mais ça touche plus largement les autres îles qui possèdent cette liberté de création). De fait, je me demandais si les joueurs pourront éventuellement recensés leurs villages/bourgades dans un sujet prévu à cet effet? J'y mets l'emphase parce que j'aurais éventuellement aimé citer le village dont sont originaires les membres de la famille Víðarsóttir (famille de mon personnage). En fait, c'est que je crains que dans un futur où le forum sera plus peuplé, des contradictions ne viennent compliqué l’élaboration de fiches.
Pour en revenir aux routes, je pense effectivement qu'en ajoutant un temps de voyage entre la capitale de Þoka et des lieux clés de l'île (peut-être même ce village que j'ai l'intention de créer) pourrait être plus simple pour le calcul du temps de voyage, mais aussi de la visualisation de l'île. Cookie

(QUESTION #3, retour) : l'organisation plus large des membres de l'Hyrða.

C'est une question qui englobe beaucoup les mêmes éléments de la première question, bien qu'elle soit plus portée sur l'organisation de l'Hyrða. Je comprends donc le principe du bouche-à-oreille entre les habitants de Fálki jusqu'à ce que ça ne vienne aux oreilles des « anciennes » de l'Hyrða. Et j'en déduis donc que ce n'est pas un poste que les membres occupent jusqu'à la mort, mais plutôt jusqu'à ce qu'elles ne se fassent trop vieilles et/ou suffisamment blessées pour ne plus participer aux combats. (Une liste, par ailleurs, de quelques anciennes membres, ça serait bien, non? Hiii ) Je suis d'ailleurs du même avis ; comme elles forment un groupuscule dont les responsabilités sont lourdes, il est presque logique que les Hyrða se fréquentent plus étroitement encore (notamment en s'entraînant ensemble, voire même en se réunissant tout simplement pour discuter d'affaires du monde, comme elles parcourent leur île natale, mais également les îles voisines pour en faire un rapport à la meneuse des fálkidottir).
Je pense également à d'autres faiblesses pour les membres de l'Hyrða ; comme elles peuvent enfanter et fonder leur propre famille, je suppose donc que les Hyrða ne peuvent se transformer lorsqu'elles portent un enfant (une transformation risquerait de tuer un fœtus, sachant que les panse d'oiseau ne sont pas faite pour laisser un nourrisson grossir en eux). On suppose donc que les Hyrða ne peuvent se permettent de fonder une famille toutes en même temps. Mdr

(QUESTION #4, conclusion) : les scénarios et leur modèle de présentation.

Chouette chouette. Yeah Merci beaucoup ! Bisou J'avoue que je n'avais pas cherché les formulaires chez les PP, et m'excuse ne pas avoir cherché plus scrupuleusement.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 12 Déc 2017 - 22:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Gabriel Brynjolfson
Snakr - Artisan

Gabriel Brynjolfson

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1122
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Questionnements univers 180112050724235522154466204/10Questionnements univers 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Questionnements univers 180112051013235522154466293/10Questionnements univers 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Je m'incruste dans cette conversation Héhé
Merci encore pour tes compliments et ton intérêt pour le forum, c'est un véritable plaisir ! Tout comme nous sommes ravies de pouvoir enrichir le forum et son contexte avec ses membres Brille

Herkja Víðarsóttir a écrit:
(QUESTION #1, retour) : peaufinage des rites et cérémonies à Kolmen Kirosi

Si la cérémonie du Tveirbinda m'apparaît plus claire maintenant, j'aurais aimé en savoir plus encore sur le rituel des changes-peaux. :D Où est-ce que ç'a a lieu? Quels sont les prérequis pour y participer? Qui peut prétendre y participer (puisque je crois comprendre que la capacité des changes-peaux n'est pas réservée uniquement aux guerrières?).

Pour compléter ce qu'a expliqué Svein, je cite un passage dans ce sujet et apporte quelques précisions.
Code:
L’Hyrða est la garde d’élite de la cité. Elle est constituée des cinq guerrières les plus valeureuses de l’Île, qui partagent toutes une même particularité : elles sont Changes-Peaux, et plus spécifiquement, elles prennent la forme d’oiseaux. Au cours de leur éducation, les jeunes filles de l’Île sont exposées à la potion Changes-Peaux et celles qui prennent l’apparence d’un oiseau, a fortiori d’un faucon, sont embrigadées dans cette élite de défense. Elles assurent la protection de la ville et volent plus largement à travers toute l’île : elles peuvent ainsi rapporter des nouvelles venant des quatre coins du territoire à l’Hǫfuð, la meneuse des Fálkidottir.

Toutes les gamines de Fálki sont donc exposées à cette potion au cours de leur éducation, et de leur éducation militaire et religieuse. Celles devenant des oiseaux sont considérées comme des "élues" et à partir de ce moment, elles sont entraînées durement par les gardes de l'Hyrða qui choisissent par ce biais celles qui sont dignes de leur succéder en tant que gardiennes.

Bien sûr, comme dans toutes formations, il y a des déçues, et des échecs Boude Les naissances n'étant pas exponentielles, et celles "d'oisillons" encore moins, les gardes de l'Hyrða sont susceptibles de prospecter ou de recueillir des "candidatures" en-dehors de ces temps préférentiels (il est plus simple de modeler et endurcir un enfant, voire un adolescent, qu'un adulte - cette espèce contrariante et raide comme le bois Bwaha ).

Cela étant dit, je ne pense pas que cela réponde à toutes tes interrogations et cela mériterait effectivement un approfondissement. Ce qu'on te propose, c'est de nous apporter tes idées (tu en as déjà tout plein Héhé ) et qu'on construise ce sujet ensemble Nia Qu'en dis-tu ?


Herkja Víðarsóttir a écrit:
(QUESTION #2, retour) : la géographie de Kolmen Kirosi

Je parlais effectivement des villages et des bourgades présent(e)s sur l'île de Fálki, notamment (mais ça touche plus largement les autres îles qui possèdent cette liberté de création). De fait, je me demandais si les joueurs pourront éventuellement recensés leurs villages/bourgades dans un sujet prévu à cet effet? J'y mets l'emphase parce que j'aurais éventuellement aimé citer le village dont sont originaires les membres de la famille Víðarsóttir (famille de mon personnage). En fait, c'est que je crains que dans un futur où le forum sera plus peuplé, des contradictions ne viennent compliqué l’élaboration de fiches.
Pour en revenir aux routes, je pense effectivement qu'en ajoutant un temps de voyage entre la capitale de Þoka et des lieux clés de l'île (peut-être même ce village que j'ai l'intention de créer) pourrait être plus simple pour le calcul du temps de voyage, mais aussi de la visualisation de l'île. Cookie

Bonnes idées ! Nous allons du coup ouvrir un sujet de recensement ouvert à tous, qui viendra compléter cet article de l'encyclopédie. En plus, cela permettra éventuellement de peupler d'autres petits villages pour les nouveaux membres, dont celui de Herkja ! Cela te paraît bien ?


Herkja Víðarsóttir a écrit:
(QUESTION #3, retour) : l'organisation plus large des membres de l'Hyrða.

C'est une question qui englobe beaucoup les mêmes éléments de la première question, bien qu'elle soit plus portée sur l'organisation de l'Hyrða. Je comprends donc le principe du bouche-à-oreille entre les habitants de Fálki jusqu'à ce que ça ne vienne aux oreilles des « anciennes » de l'Hyrða. Et j'en déduis donc que ce n'est pas un poste que les membres occupent jusqu'à la mort, mais plutôt jusqu'à ce qu'elles ne se fassent trop vieilles et/ou suffisamment blessées pour ne plus participer aux combats. (Une liste, par ailleurs, de quelques anciennes membres, ça serait bien, non? Hiii ) Je suis d'ailleurs du même avis ; comme elles forment un groupuscule dont les responsabilités sont lourdes, il est presque logique que les Hyrða se fréquentent plus étroitement encore (notamment en s'entraînant ensemble, voire même en se réunissant tout simplement pour discuter d'affaires du monde, comme elles parcourent leur île natale, mais également les îles voisines pour en faire un rapport à la meneuse des fálkidottir).
Je pense également à d'autres faiblesses pour les membres de l'Hyrða ; comme elles peuvent enfanter et fonder leur propre famille, je suppose donc que les Hyrða ne peuvent se transformer lorsqu'elles portent un enfant (une transformation risquerait de tuer un fœtus, sachant que les panse d'oiseau ne sont pas faite pour laisser un nourrisson grossir en eux). On suppose donc que les Hyrða ne peuvent se permettent de fonder une famille toutes en même temps. Mdr

Tes idées pourront alimenter le sujet évoqué au-dessus Nia
Je m'en veux un peu de pas avoir pensé moi-même, en tant que Snákr de bon goût, aux utérus d'oiseaux explosés Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 13 Déc 2017 - 16:34 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Oh, mais oui, je pourrais très certainement vous envoyer toutes mes idées! =D Yeah Ça me ferait même plaisir, comme j'ai le cerveau en ébullition depuis samedi dernier, à mon inscription. Brûle PC Préférez-vous que je le fasse ici ou par mp? Cookie (Bon, ça ne vous sera pas envoyé immédiatement Rêve – et pas non plus dans les jours suivants comme je serai occupée à terminer mon semestre Paix (et à travailler ce week-end Tronche ), mais lundi, voire mardi, je pourrais vous envoyer un briefing de tout mon cogitage des derniers jours, qu'en pensez-vous? :D )
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 13 Déc 2017 - 17:15 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Questionnements univers 180112050724235522154466203/10Questionnements univers 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Questionnements univers 180112051013235522154466293/10Questionnements univers 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Si tu veux tu peux l'envoyer à l'un d'entre nous par MP, ou alors le poster ici, comme tu préfères ! De notre côté on va voir pour préciser tout ce qu'on t'a expliqué, mais ça n'arrivera peut-être que fin de la semaine prochaine comme Astrid va être dans sa période d'examens, ça dépendra de si elle peut lire et valider ce qu'on écrira entre-temps ou non Hihi Enfin tout ça pour dire que tu peux prendre ton temps pour nous envoyer tout ça ! C'est déjà gentil de nous apporter ton aide Frotte
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 26 Déc 2017 - 20:56 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Questionnements univers 180112050724235522154466203/10Questionnements univers 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Questionnements univers 180112051013235522154466293/10Questionnements univers 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Après concertation entre nous, voilà les ajouts qui vont être mis dans l'encyclopédie ! On a aussi ajouter quelque chose sur la religion comme on a eu des questions à ce sujet dans une fiche. Si tu trouves qu'il manque quelque chose, n'hésites pas ^^


Ajouts à l'encyclopédie


L'Hyrða



Les recrues potentielles de l'Hyrða sont choisies lors d'une cérémonie connue sous le nom de « Cérémonie du change-Peau » et qui se déroule une fois par année. Les enfants – uniquement des filles – âgés de dix ans sont sont réunies dans la salle de cérémonie du baraquement de l'Hyrða et doivent absorber une potion de Change-peau, censée éveiller la nature animale de celui qui la consomme. Si leur organisme réagit en leur permettant de se métamorphoser en oiseau, les enfants gagnent le droit d'intégrer la formation de l'Hyrða, mais en cas d'échec, elles sont renvoyées dans leurs familles. Dans le cas de Change-peaux « naturels », ces derniers doivent eux aussi procéder à une métamorphose afin que les formateurs puissent vérifier qu'ils la maîtrisent correctement. Il est à noter que le fait de réussir la transformation n'oblige en aucun cas les enfants à s'orienter dans cette voie, ils peuvent parfaitement décider de continuer leur vie d'avant. Bien évidemment, les familles aussi ont un droit de regard et peuvent refuser que leurs descendants intègrent la formation.

Les recrues ayant réussi la cérémonie de métamorphose entament donc leur apprentissage auprès de formatrices qui ne sont nulles autres que d'anciennes membres de l'Hyrða ou des femmes ayant suivi la formation, mais sans jamais devenir l'une des Cinq.Durant cette période, les élèves peuvent être logées sur place, dans l'une des ailes du baraquement de l'Hyrða, ou vivre chez elles si leur famille se trouve en ville. Il est toutefois conseillé de privilégier l'internat afin d'apprendre à vivre en communauté et à côtoyer ses futures collègues.

La formation n'a pas de fin à proprement parler. En effet, les membres de l'Hyrða n'étant qu'au nombre de cinq, les places sont extrêmement rares et dès qu'une se libère – suite à la mort ou à la retraite de l'un des membres – seule la meilleure des formées pourra la remplacer. Il est à noter que le terme « formées » englobe uniquement les femmes ayant achevé leur formation et continuant à entretenir leurs compétences – que ce soit en enseignant aux recrues ou en poursuivant leur entraînement sans s'être engagé dans un autre métier.

Les membres de l'Hyrða disposent de quartiers qui leurs sont réservés au centre de la ville de Þoka et personne ne peut y pénétrer sans leur autorisation. Les baraquements disposent aussi d'une aile dédiée à l'hébergement des recrues en formation ainsi que de leurs formatrices. Le reste du bâtiment abrite les réserves d'armes, d'armures et de matières premières nécessaires à la fabrication de leurs équipements ou des potions de Change-peau.

Il est à noter que la transformation d'une humaine en animal lui procure les avantages inhérents à cette forme, mais aussi ses faiblesses. Une guerrière aux mains attachées dans le dos ne pourra par exemple pas se transformer sans risquer de se luxer les ailes. Il en va de même pour la grossesse : la transformation en animal durant cette période s'avère fatale pour le fœtus. Il est donc de coutume que les membres de l'Hyrða dans ce cas-là prennent un congé le temps de pouvoir à nouveau se métamorphoser.


La Tveirbinda


La Tveirbinda est un élément essentiel de la vie des habitants de Fálki et de Snákr. En effet, elle permet aux deux peuples de trouver non seulement un terrain d'entente, mais aussi de renouveler le patrimoine génétique de leurs familles.

Lorsque la mise en place d'un tel événement a été votée, elle s'est évidemment accompagnée de nombreuses règles. Les relations entre les deux peuples étant plus que tendues, il a été décidé que les individus participant bénéficieraient d'une immunité totale. Ainsi donc un individu blessant, tuant ou brutalisant un autre participant à la Tveirbinda serait aussitôt sanctionné à la hauteur de la gravité de sa faute – punition pouvant aller jusqu'à la peine de mort dans le cas d'un meurtre. Cette immunité s'étend jusqu'à toutes les autres cérémonies liées à la Tveirbinda, comme par exemple l'échange des enfants.

Comme les membres des deux îles craignaient que les visiteurs étrangers n'en profitent pour repérer les lieux en prévision d'une attaque future, il fut décidé que la cérémonie se déroulerait en terrain neutre, sur une petite île située à mi-chemin entre Snákr et Fálki. Les lieux furent aménagés par les membres des deux partis et peut accueillir jusqu'à cinq couples à la fois.

La cérémonie a lieu tous les deux mois et afin de permettre à tout le monde d'y prendre part, chaque participant doit laisser passer une Tveirbinda avant de pouvoir nouveau y participer. N'importe qui peut se porter volontaire à condition d'être en âge de procréer, mais les individus sélectionnés ont généralement au moins dix-sept ans – à moins de posséder des aptitudes uniques qui seraient convoitées par les membres de l'autre île. Peu de temps avant le début de la cérémonie, les responsables des deux îles échangent une missive contenant l'identité des participants et peuvent joindre une liste de noms dans le cas où ils souhaiteraient voir venir des individus bien précis.

Dans le cas où un enfant serait conçu, il a été décidé que les garçons seraient confiés au père une fois qu'il serait en âge de se séparer de sa mère, soit à environ trois ans, tandis que les filles resteraient avec leurs mères. Bien évidemment, l'échange des fils est couvert par la loi sur l'immunité.
Les visites des parents sont autorisées, mais n'entrent pas dans la cérémonie de la Tveirbinda. C'est aux deux parents de s'arranger entre eux pour tout mettre en placer et bien évidemment, cette fois-ci l'immunité n'est plus de rigueur.


La Religion


Sœurs de Stjarna :
Les Sœurs ne possèdent pas de réelle hiérarchie. En effet, elles sont considérées comme étant toutes égales et aucune ne jouit d'avantages particuliers. Cependant, la Sœur la plus ancienne occupe généralement une fonction de « gérante » et se charge de tout ce qui est administratif. Elle s'assurera que l'ordre ne manque de rien, du recrutement et de l'hébergement des nouvelles recrues, etc.... Hormis ces tâches, elle n'a aucun pouvoir particulier et ne sera pas considérée comme étant supérieure aux autres Sœurs.
Les Sœurs ont tendance à rester sur leur île et à s'occuper des familles font elles ont la charge.

Fanatiques de Vatn :
Les Fanatiques ne sont pas vraiment considérés comme un ordre en raison de la tendance qu'ils ont à ne se plier qu'à leurs propres lois. Au vu de la structure plutôt anarchique de leur communauté, les Fanatiques n'ont donc aucun dirigeant et survivent généralement grâce à la bonté des Snákrson – et de leur capacité à leur extorquer de quoi manger !
Les Fanatiques n'hésitent pas à se rendre sur les autres îles pour essayer de convertir d'autres personnes, mais il y en aura toujours un ou deux par village afin d'assurer les services de base.

Les Prêtres de Bjǫrn :
Les prêtres de Bjǫrn n'appartiennent pas tous au même temple et n'ont donc pas de réelle hiérarchie. Dans les faits, les temples sont gérés et entretenus par le Jarl ce qui permet donc aux prêtres de se dédier uniquement à leur rôle de guide spirituel, cependant la vérité est légèrement différente. Certains prêtres parviennent à tirer leur épingle du jeu en se rapprochant des politiciens ou d'individus influents qui peuvent leur permettre de gagner en puissance et en notoriété, les rendant presque aussi indispensables que le Jarl lui-même.
Les prêtres sont divisés en deux types : certains restent dans leur temple en effectuant leur devoir quotidien, voyageant uniquement au sein de leur ville tandis que d'autres sont des prêtres itinérants qui se déplacent de bourgade en bourgade, voire sur d'autres îles.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 10 Fév 2018 - 14:32 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Bonjour :)
Toute nouvelle sur le forum et en train de créer ma fiche de perso, je me demandais à quel age les enfants apprenaient les arts militaires et quand est-ce que leur formation était validée ? Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 10 Fév 2018 - 15:34 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
Questionnements univers 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Questionnements univers 180112050724235522154466204/10Questionnements univers 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Questionnements univers 180112051013235522154466293/10Questionnements univers 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Bonjour et bienvenue parmi nous ! Love

Je me permets de t'apporter un début de réponse, que viendront confirmer ou infirmer mes collègues et dont nous discuterons ensembles dans tous les cas. Pour répondre à ta question, je dirais que ça dépend de l'île. Sur Bjǫrn, l'armée est professionnalisée, pour ceux qui se destinent à guerroyer, l'entraînement commence tardivement, vers 11 ou 12 ans et prend fin lors du passage à l'âge adulte. Tous les enfants ne sont pas destinés à devenir des guerriers, et cela va surtout dépendre du contexte familial (un fils de fermier aura tendance à reprendre le travail de ses parents, un noble qui n'est pas destiné à hériter se tournera vers le miliaire ou la prêtrise, etc.).

Sur Fálki la situation est un peu différente puisque les enfants reçoivent un enseignement général très large, très jeunes, et se spécialisent ultérieurement. Toutes les filles (et le peu de fils) de l'île ont certainement reçue une éducation militaire, mais la plupart ne sont tournées vers d'autres métiers entre 10 et 12 ans. Pour celles et ceux qui auraient choisis de persister là-dedans, la formation prend également fin lors du passage à l'âge adulte.

Enfin, la situation sur Snákr est différente. Les enfants sont destinés à un métier très jeune, mais je dirais qu'il n'y a pas vraiment d'éducation miliaire. Tous savent se battre, plus ou moins bien, et ont un "vrai" métier à côté (marin, forgeron, mineur,...). Toutefois, je préfère dire qu'une femme instructrice martiale serait très mal vue, voire tout bonnement inenvisageable sur cette île en raison de la façon dont ils considèrent les femmes (qui ne sont, selon eux, bonnes qu'à enfanter...).

J'espère avoir réussi à te répondre et j'attends qu'une de mes collègues passe par là pour confirmer, infirmer ou ajouter quelque chose Brille
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 10 Fév 2018 - 16:44 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Questionnements univers 180112050724235522154466205/10Questionnements univers 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Questionnements univers 180112051013235522154466293/10Questionnements univers 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Bienvenue à toi Nia

Je n'ai pas grand-chose de plus à dire, Astrid a exprimé toutes mes pensées et je suis sur la même longueur d'ondes en ce qui concerne les âges ! Je dirais que ça dépend beaucoup de l'île dont ton personnage sera originaire vu que, comme le souligne Astrid, les habitants de Bjǫrn ont par exemple moins tendance à apprendre à se battre que sur Fálki ou Snákr, mais si ton personnage est originaire d'une lignée de guerriers, les âges sont à peu près les mêmes quelle que soit son origine (même si ça reste un apprentissage assez sommaire avec 10/12 ans). Bref, Astrid a bien expliqué ça, donc si jamais tu manques de précisions, n'hésite pas à nous donner plus de détails sur ton personnage Brille

Encore bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



Questionnements univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Questionnements univers Cadre6Questionnements univers Cadre8


Questionnements univers Cadre1Questionnements univers Cadre3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des doléances-
Questionnements univers Cadre6Questionnements univers Cadre8