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L'argent et les prix

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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 16:38 Message
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Falki - Guerrier
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Ah oui d'accord ! Bah autant faire l'attribution à la main alors, mais il va falloir vraiment être au point sur le calendrier xD

Oh non, ça me convient bien comme système ! Nia C'est tout à fait comme ça que j'envisageais les choses quand on a parlé de barème.
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Maiden of the High Seas
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.

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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 16:50 Message
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Bjorn - Guerrier
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Au pire on ouvrira un sujet où les gens devront venir demander leur salaire mensuel pour ne pas s'embêter à payer des gens qui ne sont plus actifs ?
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 17:24 Message
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Oui ça me va Héhé (Et tant pis pour ceux qui oublient, ça fait moins à calculer *SBAFF*)
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Maiden of the High Seas
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 18:02 Message
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Bjorn - Guerrier
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En effet XD

Après réflexion et en regardant les prix des ressources, etc.. je proposerais ça pour l'argent :

Citation :
Niveau 1 à 4 : 650PA à la validation.
Niveau 5 à 8 : 1500PA à la validation.
Niveau 9 à 10 : 2000PA à la validation.

Je suggère qu'on donne la même chose à tous les métiers au final (excepté les serviteurs et les esclaves). Les guerriers auront besoin d'acheter une armure (620 pour la légère), les artisans de ressources, les nobles à peu près la même chose. Pour les serviteurs et les esclaves je propose ça :

Citation :
Niveau 1 à 4 : 300PA à la validation.
Niveau 5 à 8 : 550PA à la validation.
Niveau 9 à 10 : 700PA à la validation.

Et pour ce qui est des salaires, je propose ça :

Citation :
Famille pauvre : 200PA par mois.
Famille moyenne : 400PA par mois.
Famille aisée : 600PA par mois.
Famille noble : 800PA par mois.

Je n'ai pas mis 20% finalement parce que ça ne faisait que 80PA xD
Là ce n'est pas énorme non plus, mais j'estime que c'est déjà pas mal vu que les gens n'auront rien à faire pour gagner cet argent ^^
A voir si on ajoute un pourcentage pour la célébrité, genre +15% par niveau en considérant le niveau 1 comme la base ?
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 19:04 Message
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Snakr - Artisan
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@Svein Brynjolfson a écrit:
Est-ce que vous pensez qu'on devrait ouvrir un sujet pour échanger ses points de renommée contre de l'argent ? Certains ne voudront pas forcément monter en niveau, donc je me dis qu'on devrait peut-être faire comme sur SCH et que les gens doivent demander eux-mêmes à monter en niveau de renommée, ou troquer leurs points contre de l'argent Mouais
Je ne suis pas trop pour Mouais
Au vu de ce qu'on peut faire avec l'argent, je me dis qu'on risque d'avoir un effet pervers : tous les points rps qui donnent de la réputation, transformés en fric Mouais Alors qu'on voudrait plutôt axer le jeu sur la renommée, l'ascension, etc.

Et même d'un point de vue rp (attention argument tiré par les cheveux à venir Hihi ) sur une île, à une époque moyenâgeuse, la renommée tu la contrôles plus difficilement que de nos jours. Et si un joueur ne veut vraiment pas l'augmenter, et bah il réclame pas ses points Boude XD

@Svein Brynjolfson a écrit:
En effet XD

Après réflexion et en regardant les prix des ressources, etc.. je proposerais ça pour l'argent :

Citation :
Niveau 1 à 4 : 650PA à la validation.
Niveau 5 à 8 : 1500PA à la validation.
Niveau 9 à 10 : 2000PA à la validation.

Je suggère qu'on donne la même chose à tous les métiers au final (excepté les serviteurs et les esclaves). Les guerriers auront besoin d'acheter une armure (620 pour la légère), les artisans de ressources, les nobles à peu près la même chose. Pour les serviteurs et les esclaves je propose ça :

Citation :
Niveau 1 à 4 : 300PA à la validation.
Niveau 5 à 8 : 550PA à la validation.
Niveau 9 à 10 : 700PA à la validation.

Et pour ce qui est des salaires, je propose ça :

Citation :
Famille pauvre : 200PA par mois.
Famille moyenne : 400PA par mois.
Famille aisée : 600PA par mois.
Famille noble : 800PA par mois.

Je n'ai pas mis 20% finalement parce que ça ne faisait que 80PA xD
Là ce n'est pas énorme non plus, mais j'estime que c'est déjà pas mal vu que les gens n'auront rien à faire pour gagner cet argent ^^
A voir si on ajoute un pourcentage pour la célébrité, genre +15% par niveau en considérant le niveau 1 comme la base ?
Si j'ai bien compris, c'est le niveau de la compétence principale qui détermine les sous au départ. Je trouve ça très bien Nia même si on risque d'avoir des situations à étudier individuellement (je pense au noble riche mais sans éloquence, doué en rien Hihi ).

Si on part sur un inventaire "vide" à la validation (ce que je préfère perso Mouais ), il faut du coup gonfler les prix. En partant du cas d'un guerrier, s'il veut une épée et une armure légère de base, il lui faut : 564 + 621 = 1 185 PA.

Si je reprends le calcul de niveau de compétence :
Code:
L'expérience : +1 par tranche de 10 ans d'expérience.
La caste : je verrais bien un "bonus de caste". Un noble aura un bonus en éloquence (+1 ?), un politicien également (+1, voire +2 ?), peut-être aussi le serviteur ? Un guerrier en combat, un artisan en chasse/herboristerie/minage/alchimie selon le métier...
La famille/l'origine : Quelqu'un issu d'une famille de forgeron/religieux, etc. hérite d'une partie du savoir de ses aïeuls (+1?).
La renommée : Connu dans sa ville (+0), sur son île (+1), sur toutes les îles (+2), au-delà (+3)
Un guerrier "de base" uniquement connu dans sa ville sera de niveau 2 ou 3.

Citation :
1 : 500 PA à la validation.
2 : 1 000 PA
3 : 1 500 PA
4 : 2 000 PA
5 : 2 500 PA
6 : 3 000 PA
7 : 3 500 PA
8 : 4 000 PA
9 : 4 500 PA
10 : 5 000 PA.
Qu'est-ce que vous en pensez Mouais ?

Par contre, pour le salaire, tu le détermines en fonction de l'ascendance sociale, tous métiers confondus ? Mouais Est-ce que ça ne serait pas plus souple et évolutif de le lier à la renommée ? Mouais
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 19:54 Message
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Bjorn - Guerrier
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Après on peut toujours autoriser une conversation mensuelle maximale. Genre pouvoir convertir maximum 500 points de renommée avant de devoir attendre le mois prochain ! Si je propose ça, c'est surtout parce que si quelqu'un fait le choix de jouer un simple noble sans compétence et qu'il ne peut pas voter, ce sera relativement difficile pour lui de gagner de l'argent. À mon sens notre système doit être "un plus" et non pas un handicap pour les gens qui veulent jouer plus "traditionnellement", tu vois ce que je veux dire ? Mouais

Et pour ce qui est de demander à monter en niveau plutôt que ce soit automatique, c'est surtout parce qu'on risque de se retrouver avec des incohérences si les gens demandent les points, mais sans que leur renommée n'évolue en RP. On risque d'avoir une nana de niveau 5 alors qu'en RP elle ne sera que connue au bout de la rue par exemple Hihi
Après on peut ne pas faire le sujet d'échange, mais celui de demander de niveau ou inversement ^^

Concernant les sous, en effet il faudra voir au cas par cas, c'est surtout une base pour qu'on ait une idée de la somme à donner et qu'on ne se retrouve pas avec trop de déséquilibre ^^

Mais sinon, ta proposition de prix me semble bien ! On pourra adapter comme ça si on se retrouve avec un vieux guerrier de niveau 7 qui dit avoir un équipement lourd et que c'est étayé dans son histoire, on lui donnera plus pour qu'il puisse acheter une armure d'un niveau plus proche du sien Mouais

Et pour le salaire, c'est une base par origine et après je proposais ça :
Citation :
A voir si on ajoute un pourcentage pour la célébrité, genre +15% par niveau en considérant le niveau 1 comme la base ?
Donc de considérer les prix suggérés comme le niveau 1 et d'ajouter 15% (ou plus) pour chaque niveau de renommée en plus comme ça il jouera aussi un rôle dans le salaire ^^
Mais après fixer juste sur la renommée ça me semblerait bizarre, parce qu'à mes yeux un homme pauvre de niveau 5 restera quand même plus pauvre qu'un homme noble de niveau 2, non ? Mouais
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 20:09 Message
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Oui je comprends ce que tu veux dire Mouais Dans ce cas pourquoi pas ! Et on fait une conversion simple 1 pt de renommée = 1 PA ? Mouais

Pas faux Héhéhé Je sens là une certaine expérience en la matière, nan ? Hihi
Du coup faudra changer ici : http://kolmen-kirosi.forumactif.com/t273-social-la-renommee-et-les-competences#724 ce point :
Citation :
L'augmentation des niveaux de renommée est automatique : dès que vous réclamez vos points et qu'un administrateur vous les ajoute, il changera votre niveau lorsque vous atteindrez le suivant. Bien évidemment, si vous oubliez de demander vos points, nous ne pouvons rien faire pour vous !

Ca marche pour les sous de départ Love
Si vous voulez je prépare une note, comme ton pense-bête Laure, qui reprend les attributions au moment de la validation (renommée, compétence, sous) Nia

Et pour les salaires ça me va aussi comme tu l'as expliqué : Après j'espère que ce sera toujours clair dans les fiches la situation "monétaire familiale" Mouais
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 20:25 Message
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Soit on fait 1 pt de renommée = 1 PA, soit on fait 10 pts de renommée = 1PA et autorisant à convertir 500PA maximum, comme ça les gens perdront quand même au change et réfléchiront peut-être avant de le faire ?

Ouais, Jay avait fini niveau 5 alors que les gens disaient ne pas le connaître et tout ça Mdr Mais du coup oui, il faudra éditer ça et ouvrir un sujet pour demander le passage de niveau !

Pour la note, j'ai fait un truc basique, mais tu peux supprimer le message et reposter quelque chose de plus complet si tu veux ! Je l'avais posté pour éviter de perdre ça dans le flot des discussions Bras
Puis pour le situation familiale, au pire on demandera en validant !
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 20:32 Message
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Ça me va Yeah

Jay, le mal-aimé Hihi

Je viens de me rendre qu'on a pas ajouté les drakkars dans la boutique Bras j'avais fait une liste Mouais
Edit : http://kolmen-kirosi.forumactif.com/t311p50-l-argent-et-les-prix#1505
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 20:43 Message
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Ah zut Han
On fixe les prix tout de suite du coup, comme ça je n'aurai pas besoin d'éditer 10 fois Hihi Je suggère :

Citation :
Karv (petit bateau de guerre) : 5000PA
Snekkar (grand bateau de guerre) : 15000PA
Byrding (petit bateau de commerce) : 4000PA
Knarr (grand bateau de commerce) : 14000PA

Je me demande juste : si on a un capitaine de navire comme Elodie, on considère ça comme l'atelier des artisans, non ? Ceux en vente seront là pour les gens qui voudraient devenir capitaine en RP.
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 20:50 Message
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Soit ça, soit on lui donne un pécule de départ suffisant pour acheter un navire correspondant à l'histoire Mouais ?

Les prix sont bien Nia mais je gonflerais ceux pour la guerre :
Karv (petit bateau de guerre) : 10000PA
Snekkar (grand bateau de guerre) : 30000PA
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 20:59 Message
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Ca marche pour moi !
Je proposais qu'il/elle le possède déjà comme on ne demande pas aux artisans d'acheter leur atelier, mais si vous trouvez ça préférable de l'acheter, ça ne me dérange pas ^^
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 22:15 Message
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Phase finale ? Love


Le système monétaire et les prix




Explications


L'économie de Kolmen Kirosi repose sur un système monétaire relativement simple. La monnaie de rigueur est celle des pièces d'argent (PA) ainsi que des pièces d'or (PO). Ce sont les pièces d'argent qui sont plus couramment utilisées dans le commerce, mais les pièces d'or peuvent aussi être employées pour les gros achats.

100 pièces d'argent valent 1 pièce d'or. Par souci de facilité, votre pécule sera comptabilisé uniquement en pièces d'argent et vous pourrez consulter votre solde dans la fiche de personnage de votre profil. Vous pouvez accéder à cette dernière via l'onglet du profil, en cliquant sur votre pseudo et en scrollant au bas de la page ou encore en passant par l'édition du profil et en cliquant sur la feuille de personnage.

L'argent représente un élément important du jeu puisque c'est grâce à lui que vous pourrez améliorer votre demeure, acheter des armes, des tenues, des cadeaux ou tout ce qui vous permettra de gagner en notoriété. Nous vous conseillons donc de ne pas le négliger !

La plupart des achats peuvent se faire dans le sujet général de ventes. Toutefois, notez bien bien que les prix sont élevés dans ce dernier ! Mieux vaut peut-être se tourner du côté des boutiques tenues par les joueurs...


Comment gagner de l'argent ?


Vous pourrez en gagner via le système des magasins en créant votre boutique pour vendre aux autres joueurs. Les ventes dans le sujet général de ventes sont possibles, mais sachez que vos biens seront rachetés 15% moins cher que le prix affiché dans Composants (cette boutique est tenue par un type de Bjǫrn près de ses sous).

Vous pouvez gagner des pièces d'or et d'argent en répondant aux annonces du tableau de service ou encore en votant sur les top-sites.

Enfin, vous pouvez tous les mois réclamer votre salaire dans le [url=]sujet concerné[/url]. Ce salaire est calculé en fonction de la classe sociale de votre personnage (famille pauvre, modeste, riche ou noble) et de sa renommée.

    Famille pauvre : 200 PA par mois, + 15% par niveau de réputation.
    Famille moyenne : 400 PA par mois, + 15% par niveau de réputation.
    Famille aisée : 600PA par mois, + 15% par niveau de réputation.
    Famille noble : 800PA par mois, + 15% par niveau de réputation.


Comment calculer les prix de vente ?


Chasseurs, mineurs, herboristes peuvent récolter des ressources en rp ou à l'aide du dé d'artisanat. Ces ressources peuvent être vendues dans votre boutique et vous êtes entièrement libre pour y fixer les prix. Idem pour les créations d'artisanat et alchimiques, les montants sont à votre main.

Pour plus de visibilité, nous vous communiquons les calculs qui ont permis à l'équipe administrative de définir les prix du sujet général de ventes. Libre à vous de vous inspirer de ces "prouesses" mathématiques...!




Les prix des composants dépendent :
  • Du niveau du composant,
  • De la dangerosité subie pour acquérir le bien (Dangerosité de l'animal visible dans le Bestiaire ; Inoffensif = 1, Faible = 2, Dangereux = 3, Mortel = 4, Inconnu = 5).


Les plantes :
Code:
Niveau de la plante x 10 = Prix de la plante

Les minerais :
Code:
Niveau du minerai x 10 + 20 = Prix du minerai

Les bois :
Code:
Niveau de la plante x 10 = Prix du bois
Niveau de l'animal (cerf, fiellon, leshen) x Dangerosité de l'animal x 10 / Nombre de ressources récoltées par créature = Prix du bois

Les cuirs :
Code:
Niveau de l'animal x 10 + 10 = Prix du cuir

Les tissus :
Code:
Niveau de la plante x 10 = Prix du tissu végétal
Niveau de l'animal  x 10 = Prix du tissu d'origine animale

Les ressources animales :
Code:
Niveau de l'animal  x Dangerosité de l'animal x 10 / Nombre de ressources récoltées par créature = Prix de la ressource

Les armes, armures et potions :
Les prix unitaires sont additionnés en fonction des recette et modèles. Le prix brut est ensuite majoré à hauteur de 15%.


Le coût de la vie


Pour vous donner une idée du coût de la vie quotidienne sur chacune des trois îles, nous vous indiquons quelques prix standards. Ceux-ci sont destinés à nourrir vos rps, mais vous pouvez bien sûr les adapter à vos propres besoins.

    Un loyer moyen : 150 PA
    Une nuit et un repas dans une auberge : 50 PA
    De la nourriture pour une semaine : 50 PA
    Une entrée dans un bain public : 10 PA
    Une entrée dans un bordel populaire : 20 PA

    Un trajet :
    • Bjǫrn <> Fálki : 30 PA
    • Bjorn <>Snákr : 40 PA
    • Fálki <> Snákr : 50 PA

    Un voyage en calèche pour une journée : 20 PA

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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 22:18 Message
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Absolument parfait ! Nia
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 22:21 Message
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C'est parfait ! Brille

Par contre du coup, ça impliquerait pas de calculer individuellement ce dont chacun a besoin ? Et ce serait pas trop contraignant/trop injuste vis-à-vis des joueurs ? Si on prend l'exemple d'As qui est capitaine, ça veut dire que dans son pécule de base, elle a au moins déjà 1000 pièces d'or pour couvrir les frais du bateau. On va dire que ça fait beaucoup, surtout si un joueur d'un niveau social équivalent mais n'étant pas guerrier ou artisan (ou autre) repart avec une somme de base qui sera 350/400 pièces d'or.

Donc à la limite, pour les "bâtiments" je dirais bien que ce soir acquis d'office par l'histoire.
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Maiden of the High Seas
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.

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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 22:25 Message
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Bjorn - Guerrier
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Ouep, je me faisais la même réflexion, ça risque de donner l'impression qu'on fait du favoritisme ><
Le mieux c'est de considérer que l'inventaire de base est composé des bâtiments ou navires (dans le cas d'un commerçant il devra choisir entre un comptoir de vente ou un navire à moins d'être de gros niveau) + une maison si le joueur en parle dans sa fiche (certains voudront peut-être jouer des pauvres). Après on ajusterait simplement le pécule de base en fonction du niveau du joueur comme ça si un soldat est validé au niveau 5, il pourra acheter une armure plus avancée que les autres guerriers Mouais
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Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta

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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 22:28 Message
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Snakr - Artisan
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D'accord avec vous ! On l'indique directement dans la fiche ? Mouais
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Forge until the earth shivers
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 22:30 Message
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Bjorn - Guerrier
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Dans le message de validation du pense-bête j'ai mis ça :

Citation :
Tu débuteras avec un niveau XX en COMPETENCE ainsi qu'un niveau de renommée de XX et d'une somme de XX que tu pourras utiliser pour faire tes premiers achats. <--- Ajouter éventuellement le faire que le personnage possède son atelier/drakkar ---->

Donc on le précisera quand la personne en aura ! Mouais
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L'argent et les prix

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