AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
Sociologie etc Cadre1Sociologie etc Cadre3

Sociologie etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message posté : Sam 9 Sep 2017 - 10:22 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466203/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Comme j'ai terminé la règle des compétences, je m'attaque au sujet sur la sociologie ! Comme ça remonte un peu, j'ai oublié tous les points qu'on avait déterminés, alors je vous demande votre aide Bwaha

On avait parlé de :
→ L'homosexualité dans l'univers (accepté, mais pas encouragé et pas pour des relations stables donc ? Comme Tévinter dans DA en gros XD).
→ La place des esclaves de manière un peu plus détaillée que dans les descriptions des groupes.
→ Les mariages éventuellement ? Décrire un peu comment se passent les demandes en mariage et ensuite l'événement du mariage ?
→ L'éducation ? Qu'on explique si tu as des écoles primaires, supérieures etc ?
→ Est-ce qu'on doit reparler de la place de la femme ?
→ Peut-être un truc sur l'amitié homme/femme, mais ça reprendrait ce qui a été dit au-dessus non ?
→ Est-ce qu'on devrait détailler un peu les relations amoureuses ? Genre s'ils sont du genre pudiques ou si c'est cool de galocher ta femme devant les autres pour montrer que t'es un mec /PAN/

Sinon, vous aviez d'autres idées sur ce qui serait utile ?
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 9 Sep 2017 - 16:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Gabriel Brynjolfson
Snakr - Artisan

Gabriel Brynjolfson

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1122
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466204/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Oui pour tout Nia

L'homosexualité : Comme pour Tévinter sur Bjorn, mais on peut peut-être nuancer pour les deux autres îles ? Nia Je vois bien les Falki considérer d'un très beau oeil les couples de femmes. Pour les Snakr, j'hésite... Est-ce qu'on les considère avec une mentalité macho, rejetant les couples homosexuels, ou bien on estime qu'ils pensent que les couples d'hommes sont très bien, et que les femmes ne servent in fine qu'à faire des gosses. Je sais pas, j'hésite Mouais Les gros mecs vikings qui supportent pas les homos, ça parait classique, et en même temps un peu cliché ?

Les esclaves : Des esclaves surtout continentaux, mais depuis quelques années Snakr et Falki s'attaquent et mettent en servitude leurs prisonniers.

Le mariage : Bonne idée Brille Peut-être s'inspirer des traditions nordiques ? (que je ne connais pas personnellement Dent ) A relier avec l'homosexualité : est-ce qu'ils peuvent s'unir aussi ?

L'éducation : Oui oui oui Brille j'en ai parlé que dans le sujet Falki, mais c'est super important ! Peut-être que dès le plus jeune âge on pourrait dire que les Snakr assignent une tâche/un métier aux enfants (comme dans le Qun *BAF*) alors que sur Bjorn, l'éducation aborde tous les sujets ?

La place de la femme : Est-ce qu'une femme peut être capitaine de drakkar ? Dans l'armée ? Dans une forge ? C'est vachement intéressant Nia Je vois bien Bjorn relativement ouverte, mais conservatrice : les femmes peuvent être dans la politique, le commerce... Mais dans les travaux plus virils, forge, drakkar, armée, elles sont plus rares et discriminées de facto : pas féminines, pas mariables... Sur Falki, évidemment que non Hihi et sur Snakr je suis partagée. Il n'y a pas beaucoup de femmes, mais je pense que celles qui sont respectées sont justement celles qui ne se laissent pas faire et sont capables d'avoir les mêmes occupations que les hommes Mouais Du coup, une femme qui porte une arme est rare, mais elle est respectée. Elle peut faire partie d'un équipage, et on l'écoute quand elle cause. Celle qui fait que la cuisine et le ménage, elle s'occupe des marmots et elle la ferme Naon

L'amitié homme/femme : Mh... Ca dépend ce que tu pensais dire là-dedans Mouais

Les relations amoureuses : Je n'y avais pas du tout pensé mais j'aime bien Hihi Peut-être que tu peux le greffer avec le mariage ? Ca ferait une grosse partie qui explique tout : Est-ce que les relations hors mariage sont permises/encouragées/interdites ? A quel âge on peut se marier, est-ce qu'il y a beaucoup d'unions arrangées ? Est-ce qu'on peut s'unir en étant de classes sociales différentes ? Est-ce qu'on peut avoir plusieurs femmes/hommes ? Tout ça Dent

En autre idée je pensais à un sujet "Mixité sociale" : est-ce que les nobles côtoient simplement les autres, est-ce que l'effet caste est très important (comme chez les nains, où tu fais comme ton père faisait et tu la fermes Oeil ) Mouais
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 16 Sep 2017 - 12:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466203/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Cami-Ali a écrit:
L'homosexualité : Comme pour Tévinter sur Bjorn, mais on peut peut-être nuancer pour les deux autres îles ? Nia Je vois bien les Falki considérer d'un très beau oeil les couples de femmes. Pour les Snakr, j'hésite... Est-ce qu'on les considère avec une mentalité macho, rejetant les couples homosexuels, ou bien on estime qu'ils pensent que les couples d'hommes sont très bien, et que les femmes ne servent in fine qu'à faire des gosses. Je sais pas, j'hésite Mouais Les gros mecs vikings qui supportent pas les homos, ça parait classique, et en même temps un peu cliché ?

Huuum, j'ai bien envie de partir sur un truc "toléré" comme pour Bjorn ! Vu que mon frère m'a posé quelques questions sur le forum j'en ai profité pour lui demander son avis et il m'a dit qu'apparemment chez les samouraïs les relations homosexuelles étaient autorisées entre guerriers, mais que ça devait rester un truc "juste pour le plaisir" en gros. Un peu comme pour Bjorn au final : tu peux fricoter pour le plaisir, mais tu ne vas pas t'afficher en public ou avoir une relation suivie quoi xD
Puis c'est vrai que l'homosexualité "interdite" ça ferait pas mal cliché. On pourrait dire qu'elle est autorisée comme sur Bjorn, mais que ça ne doit pas mêler les sentiments ? Juste pour du sexe et que les histoires amoureuses sont désapprouvées ?

Citation :
Les esclaves : Des esclaves surtout continentaux, mais depuis quelques années Snakr et Falki s'attaquent et mettent en servitude leurs prisonniers.

Le mariage : Bonne idée Brille Peut-être s'inspirer des traditions nordiques ? (que je ne connais pas personnellement Dent ) A relier avec l'homosexualité : est-ce qu'ils peuvent s'unir aussi ?

Yep ! Et pour le mariage je sais juste que pour demander une femme en mariage tu lui offrais un chaton Héhéhé donc pour les mariages homosexuels, je dirais : Bjorn non, Falki oui, Snakr non ?

Citation :
L'éducation : Oui oui oui Brille j'en ai parlé que dans le sujet Falki, mais c'est super important ! Peut-être que dès le plus jeune âge on pourrait dire que les Snakr assignent une tâche/un métier aux enfants (comme dans le Qun *BAF*) alors que sur Bjorn, l'éducation aborde tous les sujets ?

Ouep c'est pour ça que 'y ai songé, vu que t'as abordé ça dans le sujet Nia
Sinon j'aime bien tes idées oui Brille les Snakr tu aurais un rôle limite dès ta naissance et tu n'apprendrais presque que ça, tandis que sur Bjorn ce serait ouvert à tout !

Citation :
La place de la femme : Est-ce qu'une femme peut être capitaine de drakkar ? Dans l'armée ? Dans une forge ? C'est vachement intéressant Nia Je vois bien Bjorn relativement ouverte, mais conservatrice : les femmes peuvent être dans la politique, le commerce... Mais dans les travaux plus virils, forge, drakkar, armée, elles sont plus rares et discriminées de facto : pas féminines, pas mariables... Sur Falki, évidemment que non Hihi et sur Snakr je suis partagée. Il n'y a pas beaucoup de femmes, mais je pense que celles qui sont respectées sont justement celles qui ne se laissent pas faire et sont capables d'avoir les mêmes occupations que les hommes Mouais Du coup, une femme qui porte une arme est rare, mais elle est respectée. Elle peut faire partie d'un équipage, et on l'écoute quand elle cause. Celle qui fait que la cuisine et le ménage, elle s'occupe des marmots et elle la ferme Naon

Je vois bien les choses comme toi ouais Mouais pour Snakr je me dis que les femmes avec un très fort caractère pourraient avoir ces avantages en effet, mais elles resteraient inférieures aux hommes et ils pourraient décider de la dépouiller de ses avantages si elle se montrait trop bravache par exemple ? Et ce serait assez limité (comme les femmes guerrières sur ASOIF xD)

Citation :
L'amitié homme/femme : Mh... Ca dépend ce que tu pensais dire là-dedans Mouais

En fait ça rejoint un peu le rôle de la femme. Je pensais aux amitiés homme/femme sur Falki et Bjorn vu que ça ne sera pas forcément bien vu, mais c'est peut-être superficiel ?

Citation :
Les relations amoureuses : Je n'y avais pas du tout pensé mais j'aime bien Hihi Peut-être que tu peux le greffer avec le mariage ? Ca ferait une grosse partie qui explique tout : Est-ce que les relations hors mariage sont permises/encouragées/interdites ? A quel âge on peut se marier, est-ce qu'il y a beaucoup d'unions arrangées ? Est-ce qu'on peut s'unir en étant de classes sociales différentes ? Est-ce qu'on peut avoir plusieurs femmes/hommes ? Tout ça Dent

Oui, je pense que coupler au mariage ce sera le mieux ! Comme ça on regroupera tout ce qui est "amour" et que les gens n'auront normalement aucune question à ce sujet xD Ce que tu as suggéré comme idée me semble tout aborder Nia

Citation :
En autre idée je pensais à un sujet "Mixité sociale" : est-ce que les nobles côtoient simplement les autres, est-ce que l'effet caste est très important (comme chez les nains, où tu fais comme ton père faisait et tu la fermes Oeil ) Mouais

Ah oui, bonne idée ! Nia je vais aussi ajouter ça alors Héhé

Je me laisse la journée pour y réfléchir un peu et je commence à écrire quelque chose ce soir ou demain ^^




J'ai commencé à rédiger quelque chose, je continue demain Brille Si quelque chose ne va pas pour le moment, dites-le !

Spoiler:

EDIT 2 : bon, j'ai terminé ! Si jamais quelque chose ne vous convient pas, dites-le-moi et je corrige Brille
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Lun 2 Oct 2017 - 11:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466200/0Sociologie etc 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466290/0Sociologie etc 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Je relance, je ne sais pas si tu avais vu mon edit Camille ou si tu es passée à côté ? Bras
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 9 Oct 2017 - 0:35 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Gabriel Brynjolfson
Snakr - Artisan

Gabriel Brynjolfson

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1122
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466204/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
En effet je n'avais pas vu l'edit Bras

Homosexualité :
c'est très clair Nia J'anticipe seulement une question qui pourrait nous être posée et à laquelle je ne sais pas répondre : si les hommes de Snakr considèrent les femmes comme des pondeuses, pourquoi tolérer les histoires d'amour homme/femme et pas homme/homme ? Mouais
(définitivement il fait mieux vivre à Falki Héhéhé )

Esclavagisme : Parfait ! Est-ce qu'on peut ajouter la mention des travailleurs forcés ? Par exemple :
"Ces derniers sont plutôt bien traités dans les cas des captifs de Fálki, mais en ce qui concerne les femmes de Snákr, elles ne sont généralement utilisées qu'à des fins reproductives et pour effectuer les tâches les plus ingrates. Quant aux hommes, ils finissent bien souvent par mourir d'épuisement dans les mines"

Mariage : "Il est de tradition qu'un homme exprime son désir de débuter une relation amoureuse en offrant un chaton à l'élue de son cœur," Hihi
C'est parfait Love ça me fait penser à quelque chose : Snakr manquant de femmes et Falki d'hommes, est-ce qu'on peut considérer que ce sont les femmes qui courtisent sur Falki ? Héhé et que sur Snakr, les hommes se marchent volontiers sur la gueule pour mettre la main sur les meilleures parties ? Bwaha

L'éducation : Pour Snakr, est-ce qu'on peut préciser : "Les enfants ont une vie bien déterminée avant même d'être en âge de pouvoir choisir par eux-même. L'Höfðingi, le chef, est celui qui attribue à l'enfant un rôle dans la cité, en fonction de ses qualités propres, de celles de ses parents et des besoins de l'île. Par conséquent, les enfants sont confiés à un maître "

La place de la femme : Parfait Brille juste la dernière phrase, un détail : "Elles se montrent toutefois beaucoup plus conciliantes et humaines que les hommes de Snákr, n'allant pas jusqu'à humilier leurs esclaves." laisse entendre que tous les hommes sont des esclaves. On peut peut-être dire "Elles se montrent toutefois beaucoup plus conciliantes et humaines que les hommes de Snákr, laissant les hommes évoluer librement tant qu'ils n'empiètent pas sur leur pouvoir."

Merci pour tout ce boulot LL
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 9 Oct 2017 - 20:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466203/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Homosexualité : huuum, bonne question /PAN/ c'est vrai que les mariages homme/femme doivent être assez "rares" dans le sens où ils les voient trop comme des inférieures... mais d'un autre côté si sur Snakr aussi l'homosexualité est très acceptée, ça risque de faire redondant avec les deux autres îles je pense Mouais on peut sortir l'excuse de la mentalité des hommes : "les sentiments c'est pour les nazes, les mariages ça doit avoir une utilité comme pour marquer sa propriété" et qu'on ne montre pas ouvertement de ses sentiments amoureux si on en a ? Du coup ça pourrait justifier que les mariages se font avec des femmes pour marquer le sentiment d'appartenance ?

Mariage : bonne idée pour ce qui est de courtiser Hihi Je rajoute ce passage :

Citation :
Les îles de Snákr et Fálki ont un fonctionnement légèrement différent. Sur Fálki, ce sont les femmes qui prennent l'initiative de courtiser l'homme – ou l'autre femme – tandis que sur Snákr, les hommes ne vont pas hésiter à se défier et à se battre si une femme pouvait intéresser plusieurs prétendants.

Et le reste j'ai tout corrigé selon tes conseils ! Donc si ces précisions te vont, je les ajoute et je mets tout au propre !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 14 Oct 2017 - 14:08 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
Sociologie etc 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466204/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
C'est parfait Brille Je pense qu'on peut dire que ça couvre tous les sujets de sociologie.

Citation :
les mariages ça doit avoir une utilité comme pour marquer sa propriété

Je suis totalement d'accord, par ailleurs ça m'étonnerait pas que les Snakrson aient plusieurs épouses/esclaves. La polygamie tolérée sur Snakr, non-tolérée sur les autres îles pourrait permettre de marquer la différence.

Est-ce qu'on ne rajouterait pas un mot sur l'éducation religieuse de Falki qui est particulièrement suivie ?

Sinon c'est vraiment génial, tu as abattu un travail monstre ! Han
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 15 Oct 2017 - 12:06 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466203/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Oui tu as raison pour Snakr ! On devrait peut-être rajouter une précision à ce sujet ? Comme quoi la polygamie est autorisée sur Snakr puisque les hommes se marient avec leurs esclaves (celles qui servent de reproductrices du moins xD) ?

Et ce n'est pas bête pour l'éducation religieuse Mouais on attend éventuellement que le sujet sur la religion soit rédigé et on fera un autre encart pour détailler ça ?

Je suis contente que ça convienne en tous les cas Brille
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 15 Oct 2017 - 12:12 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
Sociologie etc 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466204/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Je pense que ça pourrait rajouter un plus oui Brille

Et ça marche pour l'éducation religieuse sur Falki Héhé
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 15 Oct 2017 - 21:43 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466203/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
J'ai rajouté ça pour le mariage alors :

Citation :
Sur Snákr, les choses sont légèrement différentes : les mariages ont pour unique but d'affirmer la puissance d'un homme. Plus il possède de femmes, plus il est riche et surtout puissant. Les femmes épousées sont les « reproductrices », celles qui serviront à enfanter la descendance d'un Snákrson, elles sont donc soigneusement sélectionnées par leur propriétaire. La polygamie est bien évidemment légale et aucune limite n'est fixée : tant qu'un homme est capable de nourrir et assumer ses épouses, il peut en avoir autant qu'il souhaite.
Si un homme de Snákr est tué au combat, banni ou encore rejeté par les siens, ses épouses lui seront enlevées. Elles seront soit confiées au gagnant du duel – dans le cas d'un défi – soit remises sur le marché parmi les autres esclaves et pourront être récupérées par un Snákr quelconque.

Et on attendra l'article sur la religion pour finir tout ça alors Yeah
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 15 Oct 2017 - 21:45 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
Sociologie etc 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466204/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
C'est nickel ! Nia Et j'aimerais vraiment pas être une femme sur cette île Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 15 Oct 2017 - 23:45 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Gabriel Brynjolfson
Snakr - Artisan

Gabriel Brynjolfson

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1122
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466204/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Super ! Nia Et quid des épouses qui ne sont pas esclaves, mais elles-mêmes de Snakr ? Elles retrouvent leur liberté sont veuves mais pas "données" aux gagnants nan ?
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 16 Oct 2017 - 0:03 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
Sociologie etc 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466204/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Je dirais juste qu'elle n'ont pas le statut de veuve comme on l'entendrait sur les autres îles. Si elles sont quand même bien reconnues dans la communauté, elles peuvent être juste libre de refonder une union sans que ça soit "mal" vu.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 16 Oct 2017 - 10:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466203/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Oui, je voyais ça comme pour les autres îles, à savoir qu'elles peuvent refaire leur vie avec un autre Snakr si un type est intéressé Héhéhé Peut-être que je devrais remanier mon ajout pour préciser que ça se rapporte uniquement aux femmes esclaves ? Quelque chose dans ce goût-là :

Citation :
Sur Snákr, les choses sont légèrement différentes pour les femmes esclaves : les mariages ont pour unique but d'affirmer la puissance d'un homme. Plus il possède de femmes-écume, plus il est riche et surtout puissant. Les femmes-écumes sont des esclaves épousées pour devenir des « reproductrices », celles qui serviront à enfanter la descendance d'un Snákrson, elles sont donc soigneusement sélectionnées par leur propriétaire. La polygamie est bien évidemment légale et aucune limite n'est fixée : tant qu'un homme est capable de nourrir et assumer ses épouses, il peut en avoir autant qu'il souhaite. Une épouse née sur Snákr aura toutefois beaucoup plus de droits qu'une femme-écume.
Si un homme de Snákr est tué au combat, banni ou encore rejeté par les siens, ses épouses lui seront enlevées. Elles seront soit confiées au gagnant du duel – dans le cas d'un défi – soit remises sur le marché parmi les autres esclaves et pourront être récupérées par un Snákr quelconque. Les épouses natives de Snákr quant à elles pourront se remarier comme bon leur semble — ou rester célibataires.

J’ai introduit la notion des "femmes-écume" (sans "s" à écume non ? xD) comme les femme-sel des Fer-nés, comme ça on pourra bien différencier les deux, ça vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 16 Oct 2017 - 12:39 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
Sociologie etc 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466204/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Je dirais sans "s" mais j'ai jamais été très pro des mots composés Dent

Sinon ça me convient très bien ! Nia On marque bien la différence entre les statuts des femmes, et la différence entre Snakr et les deux autres îles.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 22 Oct 2017 - 21:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Gabriel Brynjolfson
Snakr - Artisan

Gabriel Brynjolfson

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1122
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466204/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Super le nom de femme-écume, je kiffe Nia (aucune idée pour l'accord Dent )
Du coup le nouveau paragraphe m'a fait me poser une question pour le femmes qui ne sont pas esclaves, ni de Snakr. Genre, si un Snarkson s'énamoure d'une Bjorndottir, a priori, il peut l'épouser et elle a les mêmes droits que les autres ? Si ce n'est qu'elle serait probablement plus moquée par les autres si le Snakrson en question n'est pas craint et respecté...
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 22 Oct 2017 - 23:05 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
Sociologie etc 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466204/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Alors, j'ai vérifié !

Avec femme-écume on est dans un modèle NOM + NOM or le second nom (écume) joue un rôle de complément (puisque les femmes ne sont pas des écumes à proprement parler) du coup ça donnera : une femme-écume, des femmes-écume. Voilà, voilà. #payetagrammaire Dent

Alors oui effectivement, je pense qu'il y aurait une dimension de dénigrement. Je m'explique : un snakrson épouse une snakrdottir et une ou des femmes-écume, ça serait globalement bien accepté. L'homme est en position de force, ou marié à une femme elle-même forte, ça reste dans leur idée de ce que doit former un couple.

Je pense que la situation est différente pour une -dottir autre que Snakr. Leur haine envers les Falki étant farouche et vice-versa je pense qu'elle est à proscrire ou alors ça se fera dans le plus grand secret. Pour les Bjorndottir, on peut considérer deux cas de figure : l'homme est craint et respecté, au mieux sa femme sera considérée comme une esclave avec plus de privilèges. L'homme est considéré comme un faible... Alors là c'est la femme au village Dent Au mieux elle sera considérée comme une prostituée, au pire elle sera volée à son époux,...

Enfin, c'est comme ça que je vois la chose.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 28 Oct 2017 - 17:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466203/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Merci pour cette précision ! Nia

Sinon, je rejoins Élodie pour ce qui est des autres femmes ! Ça entre plutôt bien dans la manière de penser des Snakrson et ça expliquera aussi que les femmes étrangères ne s'attardent pas trop sur l'île Mouais
Je pense qu'on rajoute aussi un petit truc à ce sujet alors ?
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 8 Nov 2017 - 12:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
Sociologie etc 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466204/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Une petite note ce serait pas mal ouais ! Comme quoi Snakrson/Falkidottir c'est peu probable ou alors gardé secret et comme quoi Snakrson/Bjorndottir ça dépendra du statut de l'époux. Quant à Snakrson/Snakrdottir, ça pose pas de soucis, encore faut-il trouver femme sur ce cailloux froid, austère et humide O
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 10 Nov 2017 - 10:45 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466203/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Du coup ça donnerait ça :

Citation :
Sur Snákr, les choses sont légèrement différentes pour les femmes esclaves : les mariages ont pour unique but d'affirmer la puissance d'un homme. Plus il possède de femmes-écume, plus il est riche et surtout puissant. Les femmes-écumes sont des esclaves épousées pour devenir des « reproductrices », celles qui serviront à enfanter la descendance d'un Snákrson, elles sont donc soigneusement sélectionnées par leur propriétaire. La polygamie est bien évidemment légale et aucune limite n'est fixée : tant qu'un homme est capable de nourrir et assumer ses épouses, il peut en avoir autant qu'il souhaite. Une épouse née sur Snákr aura toutefois beaucoup plus de droits qu'une femme-écume.
Dans le cas des épouses originaires des autres îles, leur sort dépend de la puissance du Snákrson. Dans le cas d'un homme respecté, son épouse sera perçue comme une esclave avec davantage de libertés, voire une femme de petite vertu, mais elle ne sera pas malmenée par les autres natifs de l'île. Dans le cas d'un homme faible, son sort sera beaucoup moins enviable : elle pourra être arrachée à son époux et réduite en esclavage, voire tuée si elle se montrait trop bravache.
Si un homme de Snákr est tué au combat, banni ou encore rejeté par les siens, ses épouses lui seront enlevées. Elles seront soit confiées au gagnant du duel – dans le cas d'un défi – soit remises sur le marché parmi les autres esclaves et pourront être récupérées par un Snákr quelconque. Les épouses natives de Snákr quant à elles pourront se remarier comme bon leur semble — ou rester célibataires.

Ca vous semble assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 10 Nov 2017 - 13:40 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
Sociologie etc 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466204/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
C'est absolument parfait ! Nia La condition des femmes sur cette île est épouvantable.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 11 Nov 2017 - 20:29 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Gabriel Brynjolfson
Snakr - Artisan

Gabriel Brynjolfson

Snakr - Artisan
Infos de base∞ Nombre de messages : 1122
∞ Nombre de messages RP : 54
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466204/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
C'est moche tout ça Dent
Ca me rappelle des souvenirs de maltraitance sur ASOIF Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 12 Nov 2017 - 23:18 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466203/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Je relance comme on a l'article sur la religion Killer

Je me demandais si tu voudrais rédiger le paragraphe à ce sujet Elodie ? Je peux le faire sans soucis, mais vu que c'est toi qui a écrit le sujet là-dessus, je me disais que tu voudrais peut-être t'en charger (mais si tu ne peux pas/peux pas tu le dis et je le fais !) Mouais
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 13 Nov 2017 - 20:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
Sociologie etc 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466204/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Ah oui, je me rappelle, c'était sur l'éducation religieuse. Mouais

Je pourrais sans soucis rédiger un petit paragraphe ce soir (pas sûr, j'aimerais terminer la description des herbes) ou demain !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 13 Nov 2017 - 21:07 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Sociologie etc 180112050724235522154466203/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Sociologie etc 180112051013235522154466293/10Sociologie etc 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Pas de soucis, y'a le temps de toute manière, même si c'est que mercredi ! :D
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



Sociologie etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sociologie etc Cadre6Sociologie etc Cadre8


Sociologie etc Cadre1Sociologie etc Cadre3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi :: Corbeille-
Sociologie etc Cadre6Sociologie etc Cadre8