AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
lienlien
Top Site
Contenu

Partagez|

Effectuer une chasse par lancer de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Admin
Infos de base∞ Nombre de messages : 347
∞ Nombre de messages RP : 1
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
0/0  (0/0)
Or possédé:
0/0  (0/0)
Description sommaire:
Mar 29 Aoû 2017 - 13:32 Message | (#)

C'est dans ce sujet que vous effectuerez les « chasses rapides ». Elles vous permettront d'obtenir des matériaux sans avoir besoin de jouer ces chasses dans vos RPs. Bien évidemment, elles seront limitées en nombre et dépendront de votre niveau ! Un personnage de niveau 1 ne pourra donc pas se lancer à l'assaut d'un adversaire de niveau supérieur ! Les animaux et créatures disponibles à la chasse sont listés dans le bestiaire.

Explications

Chaque joueur dispose de 2 dés par semaine pour chasser un animal de son niveau. Ensuite, pour chaque niveau supérieur que vous aurez par rapport à l'animal chassé, vous gagnerez un dé en plus. Vous pourrez choisir d'utiliser vos deux dés pour chasser le même animal, ou pour en chasser deux différents !
Par exemple, je suis de niveau 5, je chasse un animal de niveau 5, je n'ai le droit qu'à 2 dés. Si je chasse un animal de niveau 4, j'ai le droit à 2 dés de base + 1 dé supplémentaire comme j'ai un niveau de plus. Pour un animal de niveau 3, ce sera les 2 dés de base + 2 dés supplémentaires comme j'ai deux niveaux de plus.

Le résultat du lancer vous informera de ce que vous avez gagné lors de cette chasse. Il y a trois possibilités différentes :
Récolte intégrale : vous obtiendrez l'intégralité des ressources citées dans le bestiaire.
Récolte partielle : vous n'obtiendrez que la moitié des ressources citées dans les bestiaire. Vous pouvez choisir laquelle vous récoltez : les deux même ou une de chaque.
Récolte échouée : vous n'obtiendrez aucune ressource.

Pour effectuer le lancer, il n'y a rien de plus simple ! Consultez l'image explicative et ses numéros pour mieux comprendre. Il vous suffit de dérouler l'option du lancer de dé (1), de sélectionner le bon dé (2), d'indiquer le nombre de lancers (3) et, dans le cas où vous chasseriez deux animaux différents, ajouter un nouveau dé (4) avant d'effectuer les mêmes démarches que pour le premier. Bien évidemment, vous ne posterez pas un message vide, il vous faudra remplir un petit formulaire que vous posterez en lançant vos dés ! Si vous chassez deux animaux différents, il vous faudra le remplir deux fois.

Le formulaire

Code:
[b]Nom du personnage :[/b]
[b]Niveau du personnage (artisanat) :[/b]
[b]Animal chassé (niveau) :[/b]
[b]Date de la dernière chasse :[/b]

Après avoir lancé les dés, veillez à éditer votre message pour y ajouter ce point :

Code:
[b]Ressources acquises :[/b]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kolmen-kirosi.forumactif.com

Signature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1