AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
lienlien
Top Site
Contenu


Partagez|

Groupes : île de Bjǫrn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Admin
Infos de base∞ Nombre de messages : 347
∞ Nombre de messages RP : 1
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
0/0  (0/0)
Or possédé:
0/0  (0/0)
Description sommaire:
Mar 20 Juin 2017 - 11:50 Message | (#)




Île de Bjǫrn


Généralités



L’Île de l’Ours est la plus large, la plus vaste, et la plus luxuriante des Trois.
Le climat est doux, la terre généreuse, le relief indulgent. Ses forêts s’étendent à perte de vue, entourent et protègent des villes solides et bien bâties. Sur Bjǫrn on construit, on s’étend et on prospère : les bâtiments, aux embranchements et aux sculptures nobles, témoignent de la culture et de l’orgueil de ses habitants. C’est une terre de commerce et de richesses, qui s’est accoutumée à la paix et ses bienfaits. On y accueille des dignitaires de Gamall, on y échange avec les autres îles, et on manœuvre pour s’étendre toujours davantage.

L’animal du légendaire fondateur de l’île, Brynleifr, est l’ours et à ce titre la bête est omniprésente : de gigantesques sculptures se dressent dans les cités, des figurines en bois taillées à son effigie, avec lesquelles les enfants jouent, sont vendues aux voyageurs, et son image se retrouve jusqu’aux heurtoirs des portes des bâtiments importants, qui figurent une imposante gueule d’ours.

La bête de chair a toutefois depuis longtemps déserté les rues pour se réfugier au plus profond des forêts bordant le territoire. Garant de la sécurité des habitants de l’île, de ses visiteurs et de leurs possessions, le Jarl met un point d’honneur à éloigner les menaces : des chasses et battues sont régulièrement organisées pour tenir à distance les animaux et créatures dangereuses. Les généreuses récompenses encouragent les braves à s’emparer de la tâche, et attirent même les gens de Snákr et de Fálki.


Villes et métiers



Hjarta, le Cœur, est la capitale de l’Île. Merveille d’architecture, elle accueille des temples majestueux, des commerces célèbres au-delà de ses frontières ainsi qu’une ribambelle d’échoppes d’alchimistes : Bjǫrn garde jalousement les secrets de cette science mystérieuse, et monnaye à prix exorbitant son usage.
LIEN VERS LE SUJET « ALCHIMIE »


C’est ici que le Jarl demeure et gouverne son peuple, avec sagesse et armé de son expérience pour les uns, avec mollesse et affaibli par une santé déclinante pour les autres. Depuis maintenant des décennies, il est le défenseur le plus acharné du Ráðfriðr, l’Accord de Paix liant les trois îles. Plus encore, ses efforts ont consisté en l’amélioration des relations avec les autres dirigeants et leurs peuples, ainsi il multiplia les banquets communs, les échanges commerciaux et proposa d’envoyer ses meilleurs artisans pour développer les constructions de Snákr et Fálki. Si toutes ses tentatives ne furent pas vouées à l’échec, les intentions du vieux viking eurent tôt faits de susciter la méfiance… Car aucun des peuples fiers de l’autre côté de la mer n’accepterait l’hégémonie de Bjǫrn.

Bien sûr Hjarta n’est pas la seule ville de l’Île. De nombreux bourgs ont fleuri au fil des années, et forment désormais un réseau en constante expansion. Progressivement, ils se spécialisent dans une production, un art, un panel de métiers et échangent entre eux leurs créations sans égal, qui se vendent contre une conséquente bourse d’or à l’extérieur.



Faune et Flore


Bjǫrn est un territoire particulièrement plat et boisé, maîtrisé par la main de l’homme. Plantations et pâturages côtoient des cours d’eau savamment dirigés à l’aide de digues et barrages, permettant une agriculture extensive. Les chevaux, élevés en nombre, permettent de parcourir ces longues distances et d'approvisionner les cités.

Cette organisation n’empêche pas, néanmoins, la nature de proliférer : on trouve des forêts encore sauvages, dominées par des créatures monstrueuses et gigantesques. Celles-ci sont de plus en plus acculées par les hommes qui étendent leur territoire, ce qui fait prédire aux plus sages que les bêtes ne tarderont pas à montrer les crocs.

Fiellon Leshen Berserker Cyclope Géant



Guerre et Religion


Brynleifr était considéré comme l’un des plus grands guerriers de son temps. Ainsi, bien qu’il soit impossible de présumer ses pensées, il est fort probable que le Jarl d’antan poserait un œil critique sur son peuple. La plupart ont délaissé les armes pour se consacrer au travail de la terre et au commerce, laissant la tâche de garder leur île à une élite, une garnison de soldats en armure et des alchimistes rompus aux tactiques de combat.
LIEN VERS LE SUJET « ARMES »

Pieux n’est sans doute pas ce qui caractérise le mieux les Bjǫrnson et Bjǫrndottir, qui sont avant tout des pragmatiques. Ainsi, persuadés qu’ils méritent l'attention de la divinité la plus puissante du Panthéon, Heirm, Dieu parmi les dieux, ils ont érigé les temples les plus somptueux et se fendent des offrandes les plus nombreuses. D’aucuns disent qu’il s’agit plutôt d’impressionner leurs concurrents que de rendre honneur à quiconque.

Si toutes les divinités reçoivent des prières, deux sont mises en avant à Bjǫrn.

LIEN VERS LE SUJET « PANTHEON »

Miðgarðr, divinité de la terre, du travail, des choses qui poussent.

Ils ont également une préférence pour Lög, la divinité du commerce et de la justice, de l'ordre sous toutes ses formes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kolmen-kirosi.forumactif.com


Signature



Groupes : île de Bjǫrn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi :: Table des Lois et encyclopédie :: Tables des Lois-