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Jeu 15 Juin 2017 - 18:22 Message | (#)

Alors, comme discuté dans le flood j'ai fait un petit plan pour l'île principale !
Je n'ai pas fait toutes les sous-sections parce que j'avais besoin de votre avis sur la question, mais en gros ce sera un truc de ce genre :

La plage de galets
→ L'avant-poste
→ Les docks
→ Les drakkars

La ville (faudra trouver un nom?)
→ Les fortifications
→ La place marchande
→ Le quartier est
→ Le quartier ouest
→ Le quartier du Jarl

Les environs
→ Les forêts
→ Les lacs
→ Les plaines
→ Les monts rocheux
     → Les nids des wyvernes

------------------------

Je pensais mettre encore des sous-sections dans les 3 quartiers, par exemple avec les demeures du Jarl, les bâtiments diplomatiques etc... mais vous pensez que ce serait utile, ou il vaut mieux faire des choses "générales" ?
Si on fait en sous-sections, faudra voir pour définir quels seront les bâtiments utiles/importants Mouais

Sinon, je pensais qu'on pourrait faire comme le nid des Wyvernes avec chaque créature spéciale ? Ne serait-ce que pour les contrats de chasse qu'on fera ^^
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Jeu 15 Juin 2017 - 23:54 Message | (#)

Je pense qu'on peut mettre encore quelques sous-forums Mouais Histoire de donner une idée de vraie organisation des villes principales et quelques précisions (genre les temples, que les gens en mettent pas partout dans la ville xD). D'autant qu'on a que trois îles donc ça devrait pas être trop compliqué à mettre en place.

En bâtiments utiles je verrais à titre d'exemple : temple(s), un genre de "quartier résidentiel", un "quartier ambassadeur", des zones d'entraînements peut-être, des genres de jardins,... Et on peut varier sur le même thème pour les autres îles ; par exemple pour Snakr, remplacer les jardins par des arènes où les esclaves se battent, ou ce genre de choses. (toujours dans la finesse XD)

D'ailleurs, est-ce qu'il faudrait pas ajouter une section genre "villages alentours" ?

Sinon je suis assez pour l'idée d'ajouter des forum pour les nids des créatures. Ou par exemple, certaines en sous-forums et d'autres en description simplement (style "la zone est envahie de machins") pour éviter de trop surcharger le forum avec des espaces qui seront pas forcément exploités Mouais
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Ven 16 Juin 2017 - 18:28 Message | (#)

Beetlejuice a écrit:
La plage de galets
→ L'avant-poste
→ Les docks
→ Les drakkars
Juste pour ma compréhension, quelle est la différence entre avant-poste et docks ? Bras

Beetlejuice a écrit:
La ville (faudra trouver un nom?) J'avais donné le nom de Hjarta, le Cœur, dans le sujet Bjǫrn. Si ça vous convient on peut le conserver Love
→ Les fortifications
→ La place marchande
→ Le quartier est
→ Le quartier ouest
→ Le quartier du Jarl

Au vu de l'aspect organisé et "moderne" de Bjǫrn, je pense qu'on peut avoir une capitale très organisée. En reprenant ce que vous disiez, on pourrait avoir :

→ Les fortifications
  • Zone d'entraînement de l'Herr

→ Les allées marchandes (on pourrait dire dans la description qu'elles serpentent dans toutes la ville ?)
→ Le Centre politique
  • Le Palais du Jarl
  • Les appels aux braves (un peu comme le tableau du cantor dans Dragon Age, où les chasses avec récompenses promises par le Jarl sont affichées)

→ L'Ouest familial
  • Les maisons longues
  • Les fermes
  • Les jardins

→ L'Est religieux
  • Øgha (Oeil, centre, temple à la gloire de Heirm)
  • Tré (Arbre, nature, temple à la gloire de Miðgarðr)
  • Gull (Or, argent, temple à la gloire de Lög)
  • Les kirkja (temples secondaires)


Beetlejuice a écrit:
Les environs
Les cités de Bjǫrn (est-ce qu'on en créé et nomme ?)
→ Les forêts
→ Les lacs
→ Les plaines
→ Les monts rocheux
  • Les nids des wyvernes / Du coup tu as mis les wyvernes juste comme exemples ? Mouais Parce qu'elles seraient plutôt à Snakr. On aurait sur cette île plutôt des Berserker, des cyclopes, etc.
J'aime l'idée en tout cas de positionner déjà quelques bestioles en évidence, et en plus de rajouter dans les descriptions, par exemple dans les forêts, qu'un voyageur peut par malheur tomber sur un Leshen Héhé
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Ven 16 Juin 2017 - 19:35 Message | (#)

Dans mon esprit : Avant-poste = sorte de tour de garde où des hommes seront postés pour surveiller les mouvements des navires et prévenir une éventuelle invasion ; docks = zone où les navires marchands extérieurs peuvent venir vendre ou acheter des marchandises.

Pour le nom ça me convient oui, j'avais oublié que tu avais précisé ça dans l'autre sujet XD

Sinon j’hésitais sur le terme "palais" pour le Jarl, je me demandais si on ne devrait pas garder le terme "longère" habituellement utilisé Mouais vous avez une préférence ?

Pour le reste toutes vos idées me conviennent ! Par contre pour les environs je partais plus sur "villages" que "cités", parce que dans mon esprit il n'y a que la ville du Jarl qui peut être appelée comme ça, le reste je voyais ça comme des village d'une trentaine d'habitants maximum avec une dizaine de maisons à tout casser Mouais
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Ven 16 Juin 2017 - 19:41 Message | (#)

Ça marche, merci Nia

En fait, je me disais que pour Bjorn et le Jarl, ils avaient peut-être eu davantage la folie des grandeurs que sur les autres îles : il avait peut-être une longère à une époque, mais au fil des années et de l'accumulation des richesses, l'a amélioré, enrichi, etc. J'imaginais Meduseld dans le SdA https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/b8/25/1b/b8251be5ebf29df8aa6ea5139d697450.png qui est le palais du Rohan Nia

Pour ce qui est des cités/villages, justement, est-ce que Snakr et Falki ne seraient pas davantage organisées comme tu dis (grosse capitale, et petits villages alentours) tandis que Bjorn se serait davantage étendu, au point que quelques villes se soient construites et forment un réseau ?
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Ven 16 Juin 2017 - 21:28 Message | (#)

C'est vrai que même dans Skyrim la demeure du Jarl de Blancherive c'est un gros château en bois et pas une longère, donc ce serait pas si inhabituel Mouais

Sinon oui, on pourrait envisager des villes plus grosses sur l'île principale, ne serait-ce que pour le commerce Mouais faudra juste qu'on leur donne un rôle secondaire sinon je sens que les gens vont vouloir jouer là-bas en priorité (on avait eu ça sur notre forum Fallout donc je me méfie /PAN/). Mais ça resterait quand même plus des villes que des cités à mes yeux ! Enfin peut-être que j’ai mal compris ce que tu entendais par "cité" ? Perso j'imagine tout de suite une méga grosse ville genre Rome c'est pour ça que j'ai relevé Mdr
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Sam 17 Juin 2017 - 17:25 Message | (#)

Personnellement je voyais des villes assez modestes pour Bjorn, et carrément des villages ou des campements pour les autres îles. De quoi faire du commerce, de quoi donner aux joueurs des repères spatiaux, un background géographique mais clairement pas des grosses villes. Y'aurait la capitale pour ça, ce serait suffisant Mouais

Sinon, je suis d'accord avec les ajouts de Camille ! Nia
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Dim 18 Juin 2017 - 0:18 Message | (#)

J'avoue que j'ai dit cité parce que ça sonnait plus vieux dans ma tête que "ville" Bwaha Du coup si on reste sur l'idée de villes modestes, est-ce qu'on en définit quelques-unes ? Mouais
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Dim 18 Juin 2017 - 10:06 Message | (#)

J'ai regardé les synonymes pour ville et ça me donne : agglomération, bastide, bourg, bourgade, centre, citadelle, cité, fourmilière, garnison, métropole, préfecture.

Apparemment une cité c'est comme une ville, ça doit être moi qui bug en visualisant un truc énorme XD
Sinon on coupe la poire en deux en prenait un truc genre "bourg" ou "bourgade" ?
Pour les sous-sections, huuum, je dirais que ce serait pas super utile d'en mettre trop, mais on pourrait faire les 2/3 plus importantes et laisser les autres, comme ça les gens les joueraient directement dans la section ?
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Dim 18 Juin 2017 - 22:47 Message | (#)

Un bourg c'est très bien Nia J'ai modifié le texte sur Bjorn en fonction. Dans celui-ci j'avais indiqué :
Citation :
De nombreux bourgs ont fleuri au fil des années, et forment désormais un réseau en constante expansion. Progressivement, ils se spécialisent dans une production, un art, un panel de métiers et échangent entre eux leurs créations sans égal, qui se vendent contre une conséquente bourse d’or à l’extérieur.
Si on garde cette idée, on pourrait avoir un bourg spécialisé dans le travail de la pierre, le commerce des épices, ou que sais-je encore XD Je pense que c'est important que la capitale ait l'alchimie, mais après... Mouais
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Lun 19 Juin 2017 - 9:03 Message | (#)

Oui ça peut être sympa comme principe ! Nia D'autant que c'est le cas dans nos propres villes. Du coup si on garde ce principe, les trois villes les plus importantes avec Hjarta devraient correspondre à un artisanat assez développé. Vous avez une préférence à ce sujet ?
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Lun 19 Juin 2017 - 13:45 Message | (#)

On pourrait mettre une ville près d'une "montagne" rocheuse pour la pierre et le fer, où les forgerons seraient donc célèbres ! Une près d'une immense forêt pleine d'animaux divers qui permettraient donc aux tailleurs de confectionner le meilleur cuir qui existe. Puis éventuellement une plus petite qui serait située au cœur de cette même forêt et dont les habitants seraient principalement des chasseurs. Ou alors on évite de faire redondant au niveau forêt/animaux en mettant une en bordure de mer avec beaucoup de poissons qui fourniraient l'alimentation principale de l'île ? Mouais
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Mer 21 Juin 2017 - 12:23 Message | (#)

Je suis partante pour le trio : forge (montagne), pêche (bord de mer), chasse/cuir (bord de forêt). Après il faudra quand même préciser que même si la ville en question fait de sa spécialité la forge avec les minerais tirés des montagnes, elle restera quand même en-dessous de ce que peut fournir Snakr en terme de qualité/quantité des minerais... Je pense Mouais Sinon ça enlèverait une spécificité de l'île, ce serait dommage.
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Jeu 22 Juin 2017 - 17:20 Message | (#)

Bonnes idées de spécialités, et d'ac avec Elodie ! On peut même dire que le bourg se démène pour arriver à la même qualité et que, comme de par hasard, des cargaisons de leurs bateaux commerciaux auraient été saccagées, dit-on, par des drakkars Snakr... Etrange ! Héhéhé Histoire d'ajouter un peu de rivalités et de tensions dans le lore de nos îles Héhé
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Ven 23 Juin 2017 - 10:16 Message | (#)

Très bonnes idées ! Nia
Pour les noms des villes, on reprendrait un peu l'idée de base de Camille ? Avec la traduction de "Cœur" pour la ville principale, on pourrait ensuite utiliser les "Poumons" pour le bord de mer, etc... ? Enfin je ne sais pas s'il y a la traduction pour ces mots ? Bras
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Ven 23 Juin 2017 - 16:54 Message | (#)

BicheRobot a écrit:
Je suis partante pour le trio : forge (montagne), pêche (bord de mer), chasse/cuir (bord de forêt). Après il faudra quand même préciser que même si la ville en question fait de sa spécialité la forge avec les minerais tirés des montagnes, elle restera quand même en-dessous de ce que peut fournir Snakr en terme de qualité/quantité des minerais... Je pense Mouais Sinon ça enlèverait une spécificité de l'île, ce serait dommage.

Oh oui Nia du coup on pourrait avoir :
    Hǫnd, la main, pour la ville de la forge,
    Lunga, le poumon, pour la ville de pêche,
    Auga, l’œil, pour la ville de chasse.
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Sam 24 Juin 2017 - 16:27 Message | (#)

Les traductions rendent vraiment bien je trouve Brille je suis assez d'accord qu'on utilise ces noms-là.
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Dim 25 Juin 2017 - 10:27 Message | (#)

Ça me va tout à fait aussi Brille
Ça donne donc :

---------------------

→ Les fortifications
  • Zone d'entraînement de l'Herr

→ Les allées marchandes (qui serpentent dans toute la ville)
→ Le Centre politique
  • Le Palais du Jarl
  • Les appels aux braves (un tableau d'affichage)

→ L'Ouest familial
  • Les maisons longues
  • Les fermes
  • Les jardins

→ L'Est religieux
  • Øgha (Oeil, centre, temple à la gloire de Heirm)
  • Tré (Arbre, nature, temple à la gloire de Miðgarðr)
  • Gull (Or, argent, temple à la gloire de Lög)
  • Les kirkja (temples secondaires)


→ Les bourgs de Bjǫrn
  • → Hǫnd (forge)
    → Lunga (pêche)
    → Auga (chasse)

→ Les forêts
→ Les lacs
→ Les plaines
→ Les monts rocheux

------------------------

On verra peut-être plus tard pour rajouter les sections des animaux, une fois le bestiaire terminé ?
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Lun 26 Juin 2017 - 11:17 Message | (#)

C'est parfait Nia
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Lun 26 Juin 2017 - 17:12 Message | (#)

Je m'occupe de faire tout ça ce soir (sauf si Elodie a quelque chose à modifier bien sûr) !
Et pour les deux autres îles, on garde le même concept, mais en remplaçant les bourgs par des maisonnettes ou on ne met rien ? Et concernant la ville principale, on mettra quoi comme contenu ? Mouais

EDIT : j'ai terminé de faire toutes les zones RP de Bjorn, vous pouvez aller voir et me dire si je dois modifier quelque chose ^^
Il faudra aussi voir ce qu'on mettra comme description détaillée pour les temples ! Pour le moment j'ai juste mis la traduction et les dieux liés aux temples ^^
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Mar 27 Juin 2017 - 12:49 Message | (#)

Rien à modifier pour ma part, tout convient bien ! Brille

Concernant les deux autres îles, oui en effet on a pas besoin de faire d'autres villes aussi importantes vu la façon dont on les a décrites. Donc je verrais bien à signaler juste "hameaux alentours" et/ou "avants-postes" pour Falki et juste des "baraques en bois" pour Snakr. Ca marque une assez bonne différences entre les deux cultures !

Et pour tout dire j'imagine bien le bled des Snakr presque comme Vaes Dothrak. Une ville peu organisée, avec tout de même un pseudo-quartier des forges (le truc qui fait du tintamarre toute la journée), des boissons, des arènes (vu qu'on en avait parlé), des habitations. Mais quelque chose d'assez fouillis au final.
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Dim 9 Juil 2017 - 23:26 Message | (#)

J'ai fait le tour de Bjorn, ça prend forme c'est très agréable Brille et je plussoie ce que tu dis Elodie sur les deux autres îles !

J'ai quelques petites remarques sur les descriptions :

En lisant l'ensemble Fortifications/Allées marchandes/Ouest/Centre/Est, je me rends compte qu'on ne visualise pas le nord et le sud. Au sud on a les drakkars... Peut-être est-ce qu'il faudrait une carte pour mieux situer ?

Hjarta : Au-delà de ces particularités, Hjarta est une magnifique cité serpentée par de nombreuses ruelles qui abritent tous un trésor, à la manière. Est-ce que la phrase c'est "à sa manière" ou tu voulais préciser quelque chose en particulier ? Mouais

Les familles pauvres ou de classe moyenne se bornent généralement à des murs en bois, mais les plus aisées privilégient la pierre et d'autres matériaux servant à étaler leurs richesses aux yeux de tout le monde – et surtout de leurs voisins. Ça symbolise tellement je trouve la prétention de Bjorn Hihi

Bref, je trouve ça super L


J'ai commencé à un petit peu réfléchir à la structure de Snakr, qu'il faut bien évidemment améliorer encore Love

La plage de galets : on pourrait lui trouver un nom plus agressif et aride Mouais J'imagine une arrivée étroite en bateau sur une mer toujours agitée, une île protégée par des formations rocheuses, on ne peut pas l'aborder sans être un bon marin connaisseur des lieux.
Les drakkars

Jarða
→ La surface
La place et ses allées (pour donner l'idée d'une petite ville portuaire concentrée ?)
La longère de l'Höfðingi
Les maisons-fosses (quelques-unes, la majorité des habitations sont cachées)
Les passages sous-terrains (pour accéder à la "vraie ville")
→ Les sous-terrains (grottes, caves)
Les caves (comme lieux d'habitations ? Qui pourraient être séparées selon que le Snarkson est un marin/minier/forgeron, ou une classe inférieure, voire un esclave ?)
Les mines
Les forges
Les échoppes (boissons, artisans, etc.)
L'autel de Vatn

Les environs
→Les hameaux alentours
Les baraques en bois
→Les étendues rocheuses
→Les lacs gelés
→Autre ?


Dernière édition par Cami-Ali le Mar 25 Juil 2017 - 11:11, édité 1 fois
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Cami-Ali a écrit:
En lisant l'ensemble Fortifications/Allées marchandes/Ouest/Centre/Est, je me rends compte qu'on ne visualise pas le nord et le sud. Au sud on a les drakkars... Peut-être est-ce qu'il faudrait une carte pour mieux situer ?

C'est vrai qu'une carte c'est toujours mieux ! Mais je t'avoue que je ne sais pas les faire et que je doute qu'on trouve un truc déjà fait qui convienne à ce qu'on imagine XD
Tu pensais à un truc précis en parlant de carte, ou tu disais juste ça comme ça ?

Citation :
Hjarta : Au-delà de ces particularités, Hjarta est une magnifique cité serpentée par de nombreuses ruelles qui abritent tous un trésor, à la manière. Est-ce que la phrase c'est "à sa manière" ou tu voulais préciser quelque chose en particulier ? Mouais

Faute de frappe, j'ai corrigé en "sa" ! :D

Sinon pour Snakr, tes idées me plaisent bien ! Pour le "autre", je ne voyais rien de spécial à ajouter personnellement Mouais et pour la plage de galets, tu avais une idée pour le titre de remplacement ?
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Je viens de voir que j'avais oublié de répondre à ce sujet Han

J'aime beaucoup le découpage que tu as proposé pour Snakr Brille Après en ce qui concerne les cartes, c'est vrai que ça pourrait être un plus. Peut-être pas indispensable, mais c'est certain que ça ajouterait quelque chose.
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Beetlejuice a écrit:
C'est vrai qu'une carte c'est toujours mieux ! Mais je t'avoue que je ne sais pas les faire et que je doute qu'on trouve un truc déjà fait qui convienne à ce qu'on imagine XD
Tu pensais à un truc précis en parlant de carte, ou tu disais juste ça comme ça ?
BicheRobot a écrit:
Je viens de voir que j'avais oublié de répondre à ce sujet Han

J'aime beaucoup le découpage que tu as proposé pour Snakr Brille Après en ce qui concerne les cartes, c'est vrai que ça pourrait être un plus. Peut-être pas indispensable, mais c'est certain que ça ajouterait quelque chose.
Je disais ça comme ça et je n'en ai jamais fait Bras On peut peut-être se le noter, c'est un plus mais qui est tout à fait dispensable.

Beetlejuice a écrit:
Sinon pour Snakr, tes idées me plaisent bien ! Pour le "autre", je ne voyais rien de spécial à ajouter personnellement Mouais et pour la plage de galets, tu avais une idée pour le titre de remplacement ?
Mh... Je propose :
L'amarrage rocheux,
Les criques venteuses,
La plage de sable noir (qui sous-tend qu'il y aurait un volcan sur l'île, ça pourrait être intéressant Héhéhé )
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