AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

Règlement, etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
En ligne
Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1211
∞ Nombre de messages RP : 46
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
2/10  (2/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Sam 10 Juin 2017 - 11:52 Message | (#)

J'ai rédigé un premier jet du règlement général ! ^^
Si vous voyez des choses à ajouter/supprimer, n'hésitez pas ! Je précise que je n'ai pas encore relu, donc s'il y a des fautes c'est normal xD Je relis après quelques jours pour voir mes fautes :bwaha:

----------------------------------

Règlement général

L'Inscription

Lors de votre inscription sur le forum, nous vous demandons de respecter la forme Prénom Nom ou Prénom Surnom pour votre pseudo. Aucune autre ne sera acceptée. Par ailleurs, nous précisons que les noms de famille sont soumis à certaines règles et nous vous invitons donc à consulter le [url=]guide de création du personnage[/url] qui vous expliquera comment procéder. Si vous souhaitez vous inscrire avec un pseudo provisoire en attendant de vous décider sur votre personnage, merci d'opter pour un pseudo réglementaire qui pourra être modifié sur demande.
Dans le cas de figure où vous convoitiez un personnage déjà en cours de présentation, il vous suffira de vous inscrire avec le bon pseudo en ajoutant un astérisque (*) à la suite.

Les avatars devront obligatoirement représenter des personnes réelles. Les images, infographiées, les dessins et autres ne seront pas acceptées. Dans la mesure du possible, nous vous demandons d'opter pour des personnes célèbres (acteurs, chanteurs, etc) et non des artistes trouvés sur Deviantart ou d'autres sites de ce type. Toutefois, si ces individus autorisent l'utilisation de leur image, ce choix pourra être accepté à la condition que vous présentiez cette permission. Les doublons de célébrités ne sont pas autorisés en dehors des jumeaux. Les images choisies pour vos avatars ne doivent évidemment pas présenter votre personnage dénudé, dans des positions suggestives ou toute autre situation similaire.
Le forum étant basé sur un univers médiéval, l'utilisation d'avatars historiques est très vivement conseillé. Les avatars « normaux » seront toutefois acceptés à la condition qu'ils ne cadrent que le visage et ne laissent pas apparaître de vêtements ou autres détails modernes – ils restent toutefois peu adaptés au forum. Si vous peinez à trouver une célébrité qui vous plaise, consultez notre [url=]banque d'avatars[/url].
Nous vous demandons de respecter la taille unique de 200 pixels de large sur 320 pixels de haut pour les avatars et de ne pas dépasser la taille de 500 pixels de large sur 200 de haut (images de codes compris) pour la signature. Des codes de redimensionnement ont été placés sur les avatars et les signatures, nous vous conseillons donc de prêter attention à ce détail si vous ne souhaitez pas les voir déformés. Merci d'éviter les gifs trop lourds qui ralentissent le forum.
La totalité des avatars des personnages prédéfinis sont négociables, du moment qu'ils sont de type « médiéval » ou « historique ». Il sera envisageable de demander à échanger l'avatar d'un prédéfini pour que vous puissiez l'utiliser, cependant les raisons devront être valables (et non pas une simple envie de jouer cette célébrité-là plutôt qu'une autre). Bien évidemment, il est à noter qu'il faut contacter un administrateur avant d'effectuer le changement pour des raisons évidentes (certains prédéfinis ont des traits physiques particuliers...).

L'accès au flood et à la chatbox est autorisé dès votre inscription et même sans avoir posté de fiche.


La présentation

À votre inscription, vous disposez d'une semaine pour poster un début de fiche et ensuite d'une semaine pour la compléter. Si au terme de ces deux semaines vous n'avez pas eu le temps d'achever votre présentation, vous pourrez demander un délai à un administrateur. Sans nouvelle de votre part une fois les deux semaines passées, votre compte sera supprimé et la fiche archivée – vous pourrez donc la récupérer si vous décidez de retenter votre chance plus tard.


Le comportement

En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez le règlement général de Forumactif qui interdit formellement les insultes, le langage à caractère raciste, pornographique, misogyne, etc... Ce règlement s'étend aussi à la chatbox où les plaisanteries sont bien évidemment tolérées, mais où votre comportement devra respecter les mêmes restrictions que sur le reste du forum. Le flood (poster plusieurs messages de suite) est à proscrire en dehors des fiches de gestion du personnage. Préférez-lui la fonction « Éditer » quitte à supprimer votre dernier message pour en poster un nouveau si vous souhaitez que l'édition soit visible des autres membres.
N'oubliez pas que les membres de l'équipe administrative sont là pour vous ! N'hésitez donc pas à les contacter ou à poser vos questions dans la section [url=]prévue à cet effet[/url] si vous avez le moindre doute. Aucune question n'est idiote et personne ne se moquera de vous si vous n'avez pas compris quelque chose.


Le niveau RP et l'activité

Le forum demande un bon niveau RP. Par là nous entendons que nous attendons des membres qu'ils soient capables de poster dans un français convenable et qu'ils remplissent le nombre minimum de mots exigé sur le forum – soit 400 mots. Nous rappelons évidemment qu'un message se doit d'être terminé avant d'être posté ! La forme d'écriture est laissée libre et nous vous demandons simplement de ne pas surcharger vos messages avec des gifs et autres effets CSS.

Quid de l'activité RP ? Nous n'imposons aucun quota de messages à poster par semaine ou par mois. Nous avons conscience que chaque personne bénéficie d'un emploi du temps et d'une rapidité qui lui est propre. Cependant, nous considérons qu'un forum RP est fait pour jouer, c'est pourquoi si un membre venait à rester quelques mois sans RP, l'équipe administrative le contactera pour savoir ce qu'il en est. Bien évidemment, les personnes faisant le choix d'incarner un personnage prédéfini seront soumis à des règles légèrement plus strictes. Il sera effectivement impossible de bloquer un tel personnage durant plusieurs mois par manque d'inspiration.
Nous précisons toutefois qu'il existe un système de « pause » qui vous permettra de mettre un personnage en attente le temps de retrouver l'inspiration et/ou le temps de le jouer. Cette possibilité reste toutefois soumise à conditions : il vous faudra connecter le compte au moins une fois par semaine de manière à ce qu'il ne soit pas considéré à l'abandon et vous devrez contacter un membre de l'administration pour avoir cette autorisation. Une fois que le délai imparti sera dépassé, il vous faudra décider si vous souhaitez rejouer le personnage ou si vous préférez le supprimer. Une rallonge pourra être autorisée dans certains cas.


Les doubles comptes

Le forum se veut plus restrictif sur ce plan. Nous avons effectivement tenté d'offrir des possibilités d'évolution à tous les personnages, ce qui vous permet de les modifier à votre guise et de ne pas avoir à vous éparpiller sur plusieurs comptes pour trouver votre bonheur. Cependant, nous avons conscience qu'il arrive parfois de vouloir varier (de sexe, de caractère, etc), c'est pourquoi les doubles comptes sont autorisés. Il vous faudra toutefois en faire la demande à un membre de l'équipe administrative et attendre son aval avant de vous lancer. Au-delà de deux personnages, les autorisations seront plus difficiles à obtenir – mais pas impossibles ! Nous préférons effectivement voir les membres développer leurs personnages en profondeur plutôt que de multiplier les comptes sans les faire évoluer. Les triples comptes pourront toutefois être autorisés suivant les arguments avancés par le demandeur. Nous ne souhaitons en aucun cas brider les envies et l'inspiration de nos membres !


Les thèmes adultes

La violence est un élément difficile à éviter dans un contexte comme celui du forum, mais elle reste toutefois soumise à certaines restrictions. Les sections RP étant ouvertes à tout le monde, de jeunes enfants pourraient tomber sur vos écrits et afin de respecter le règlement de Forumactif, nous vous demandons de placer les balises « Hide » sur tous les passages jugés trop violents (scène de torture, description particulièrement sanglante, etc).

Certains groupes étant inspirés de peuples existants, ils présentent des caractéristiques pouvant être jugées dégradantes de nos jours (l'esclavage des tribus Fálki et Snákr notamment). Notez bien qu'il ne s'agit que d'éléments de jeu et non de quelque chose de réel !

Il en va de même pour les contenus à caractère sexuel. Les scènes de sexe sont autorisées, mais à la seule condition d'être totalement dissimulées par la balise « Hide ». Notez bien que le but principal de ce forum n'est pas de « jouer du cul », si vous souhaitez vous concentrer sur ce genre d'échanges, nous vous conseillons de trouver un forum spécialisé – il en existe suffisamment sur le net pour que vous trouviez votre bonheur ! Notre hébergeur étant très strict sur ce point, nous ne transigerons pas et le non respect de ces règles entraînera un avertissement pour les participants du sujet ainsi qu'une suppression des messages en question.
S'il venait à y avoir trop de débordements, nous serons contraints de les interdire purement et simplement, donc à vous de faire le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta


Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 880
∞ Nombre de messages RP : 13
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (1/2)

1 rose de Sigrid, 1 rose de Logan ❤️
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Sam 10 Juin 2017 - 16:18 Message | (#)

Alors écoute, je n'ai absolument rien à redire sur le règlement ! :han: Il est assez complet à mes yeux, rien à ajouter ni à enlever. Si je pense à quelque chose, j'en ferai part mais là j'ai rien qui me vienne à part une petite chose éventuellement : préciser que le forum étant orienté viking, il faut que les noms soient de consonance nordique ? (Sauf si c'était prévu dans les règles de création de personnage, mais comme il est seulement fait mention du nom de famille,...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Maiden of the High Seas
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.

En ligne
Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1211
∞ Nombre de messages RP : 46
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
2/10  (2/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Sam 10 Juin 2017 - 18:18 Message | (#)

Oui pour les noms je pensais les détailler dans la règle de création des personnages en expliquant bien quel type de nom/prénom ou surnom il faut etc...
De même pour les avatars qui ne devront pas être axés trop "nobles" (genre une nana du Bief pour ici ça devra être bien justifié quoi XD), en gros tout ce qui est propre au forum !

D'ailleurs je pensais aussi mettre un petit encart sous la bannière pour expliquer qu'on est un forum à univers inventé et non pur viking, donc qu'il y a beaucoup de choses qui changeront :mouais:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta


Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 880
∞ Nombre de messages RP : 13
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (1/2)

1 rose de Sigrid, 1 rose de Logan ❤️
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Sam 10 Juin 2017 - 20:04 Message | (#)

D'accord ! Bah dans ce cas, c'est tout bon pour moi :brille:

Je suis 100% pour le fait de rajouter un encart. Y'aura toujours quelqu'un pour venir chouiner "oui mais à cette époque, les femmes ceci, les femmes cela, ils mangeaient pas ça, se battaient comme ci,..."... Je me rappelle encore sur SCH des mecs qui venaient dire "oui mais dans les comics, ça se passe comme ça" alors pourtant que c'est bien précisé que le forum n'appartient à aucun univers x) Donc ouais ce sera pas de trop je pense xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Maiden of the High Seas
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.

En ligne
Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1211
∞ Nombre de messages RP : 46
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
2/10  (2/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Dim 11 Juin 2017 - 11:32 Message | (#)

Oui bah c'est ça ! :mdr:
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais sur ASOIF on avait aussi dû mettre un encart pour préciser que c'était pas basé sur la série, mais sur les préludes x) Vaut mieux être trop précis que pas assez :bwaha:

Aujourd'hui j'ai envie de jouer un peu, mais ce soir et demain je commence à faire la règle sur la magie et les trucs comme ça (Valentin attend ça pour songer à son perso, alors on va lui faire plaisir :hihi: )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta


En ligne
Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1211
∞ Nombre de messages RP : 46
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
2/10  (2/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Lun 12 Juin 2017 - 21:36 Message | (#)

Premier jet pour la magie et tout ça :

Citation :
L'alchimie et la magie

Dans le monde de Kolmen Kirosi, la magie ne revêt pas la même forme que dans d'autres cultures. Elle ressemble davantage à une version améliorée de l'alchimie : ses pratiquants n'utilisent pas de sortilèges ou de baguette magique, mais bel et bien des plantes et d’autres ressources alchimiques.


L'apprentissage :

Pour apprendre à réaliser des potions et autres décoctions alchimiques, une personne doit suivre un apprentissage plus ou moins long et complet. En général, il débute dès l'enfance et l'élève est confié à un maître alchimiste qui lui transmettra tout son savoir, lui apprenant notamment l'utilité de toutes les ressources qu'un tel artisan sera amené à rencontrer au cours de sa vie. Il lui transmet aussi ses formules, les plus basiques comme les plus difficiles.
Dans le cas des élèves les plus doués, ces derniers peuvent être amenés à hériter de leur maître – si celui-ci les estime plus dignes que leurs héritiers – ce qui permet à certaines enseignes de devenir de véritables institutions poussant tous les nobles à s'arracher leurs services.


La pratique :

Les décoctions alchimiques se confectionnent grâce aux ressources de la nature. Plantes, rochers, métaux, animaux, …. Chaque élément possède des propriétés qui lui sont propres et la quantité de matière première utilisée influence ses effets. Quelques grammes en trop d'un ingrédient pourrait changer radicalement les effets de la potion, c'est pourquoi il est primordial de bénéficier d'une excellente formation avant de se lancer dans ce métier !

Les alchimistes expérimentés peuvent aussi modifier les ingrédients à la source. Certains grands maîtres ont par exemple réussi à faire pousser des champignons qui, à force d'être nourris par des potions de leur cru, ont fini par les absorber et ont acquis les mêmes effets. Ces éléments sont généralement très prisés des guerriers berserkers ou des change-peaux qui peuvent avoir recours à des champignons hallucinogènes pour faciliter leur transformation. Malheureusement, leur culture et leur production reste extrêmement difficile à réaliser, c'est pourquoi de tels ingrédients restent relativement rares et s'arrachent à prix d'or.


Les possibilités :

Un alchimiste peut confectionner des potions pour à-peu-près n'importe quoi. Un mal de ventre à soigner ? Une gangrène à stopper ? Un philtre d'amour pour donner un coup de pouce à une relation naissance ? Tout est possible, du moment que les clients sont prêts à y mettre le prix ! Bien sûr, il existe aussi des décoctions que personne ne se vanterait d'acheter, comme par exemple celles qui permettent de plonger quelqu'un dans un sommeil extrêmement profond, ou encore de réussir à « réveiller » les morts... Tous les alchimistes n'offrent pas les mêmes services. Certains se bornent aux potions basiques qui aident à faciliter la vie des citoyens, mais d'autres se concentrent sur les fabrications plus obscures qui peuvent parfois faire courir de gros risques à ceux qui les utilisent...


Le déroulement en RP :

Le métier d'alchimiste peut sembler inutile d'un point de vue RP, mais il offre en réalité de grandes possibilités. Une personne qui choisirait cette voie devrait commencer par acheter les ingrédients les plus rares de son magasin et par acquérir les formules de son choix. Une fois qu'il les possédera, il serait alors en mesure de fabriquer ces potions afin de les mettre en vente sur le marché des joueurs où elles pourront être achetées par d'autres personnes. À partir de ce moment, chaque décoction vendue lui rapportera non seulement de l'argent – et rentabilisera l'achat de la formule – mais lui donnera aussi des points d'expérience qui lui permettront de gagner en compétence et de pouvoir élargir son champ d'action. Plus un alchimiste deviendra compétent, plus il pourra acheter des formules et des ingrédients rares.


Quelques exemples de potions :

→ Potion de soin.
→ Philtre d'attrait.
→ Potion de changement d'apparence.
→ Potion de transformation en animal.
→ Potion de charisme.
→ Potion de vigueur.
→ Potion de fertilité.
→ Potion d'amélioration cognitive.
→ Potion de réanimation des morts.

Je sais que j'ai oublié des trucs, mais je n'arrive pas à me souvenir quoi XD
En écrivant ça je me suis d'ailleurs demandé un truc : vous pensez qu'on devrais fournir une petite liste de base avec des idées de potions ? Et pour ce qui est des prix d'achat pour les formules, je me disais qu'on devrait peut-être faire des sortes de paliers ? Comme par exemple regrouper toutes les potions "soin/bien-être", celles "transformations" etc, pour donner une idée des prix d'achat aux gens ? À affiner suivant ce que chacun demanderait bien sûr, mais ils auraient au moins une fourchette de prix Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta


Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 880
∞ Nombre de messages RP : 13
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (1/2)

1 rose de Sigrid, 1 rose de Logan ❤️
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Mar 13 Juin 2017 - 0:28 Message | (#)

J'aime beaucoup ce que tu as écrit ! Nia

Bon je savais pas ce que vous aviez prévu à ce sujet, du coup je sais pas ce qu'il peut manquer. Par contre dans ce qu'on pourrait ajouter :


  • Ce que tu as suggéré, à savoir une liste non-exhaustive des potions & le prix des formules, en sous-catégories.
  • Les ingrédients à utiliser ? (pour donner quelques exemples, l'idée n'étant pas de donner des recettes de cuisine)
  • Un ordre d'idée du coût d'achat/vente des potions ?
  • Une liste non-exhaustive des ingrédients et leurs coûts ?


D'ailleurs à ce propos on peut par exemple considérer que plus une potion sera puissante, plus la formule coûtera cher. On peut aussi envisager des "rangs" dans les formules ; Par exemple Soin I (petite blessure), Soin II (moyen bobo), Soin III (gros bobo), Soin IV (OH MON DIEU IL PISSE LE SANG). 'Fin vous voyez l'idée !  =D

Dans ce même ordre d'idée, on pourrait mettre en place le fait qu'un mec qui joue un alchimiste et veut apprendre à faire des filtres d'amour rang VIII (si on garde cette idée là) doive obligatoirement avoir la compétence nécessaire (qui du coup témoignera d'une vraie implication RP et pas juste d'économies en golds).

Je pense à ça parce que c'est quand même un avantage assez important comme compétence, et ça peut éviter les abus à ce sujet. Bien sûr ce ne sont que des idées ! Brille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1211
∞ Nombre de messages RP : 46
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
2/10  (2/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Mar 13 Juin 2017 - 13:47 Message | (#)

Tes idées rejoignent plus ou moins ce que j'envisageais, donc c'est cool Bwaha

Pour ce qui est des "niveaux" j'avais envisagé un truc comme tu le suggères, à savoir que suivant le "niveau" de la personne, ses potions seront plus ou moins puissantes (sans forcément avoir besoin d'acheter d'amélioration, l'expérience fera ça toute seule).

Mais ouais, du coup ça me semblera obligatoire d'acheter une formule (quelle qu'elle soit) et que du coup on déterminera un prix de base pour les niveaux (genre niveau 1 c'est 50 pièces d'or ou un truc du genre), un peu comme l'achat des pouvoirs et des améliorations sur SCH ^^ Et du coup après on devrait faire le même genre de système pour les ingrédients spéciaux (et faire une liste de tout ça comme tu le suggères ^^).


Bon, hier j'ai un peu discuté avec Valentin et on a parlé de ça vu que j'étais en train de l'écrire et lui m'a un peu découragée en me disant que selon lui, le système d'achat et de vente entre joueurs est voué à l'échec Dent personnellement je trouve ça vachement intéressant, surtout que j'ai trouvé un tuto qui permet de faire ça : http://forum-test-5.forum-canada.com/t70-boutique-du-forum et si le tuto est pas trop compliqué, on pourrait faire une boutique pour chaque membre et pousser les gens à acheter chez les autres Mouais
Après je pense que pour définir la suite il faudrait qu'on se décide sur le système de compétence, si on partira sur un système avec des caractéristiques ou plutôt avec des jauges à remplir (comme les niveaux dans les JDR), ça permettra d'avoir une idée plus précise de la situation Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta


Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 880
∞ Nombre de messages RP : 13
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (1/2)

1 rose de Sigrid, 1 rose de Logan ❤️
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Jeu 15 Juin 2017 - 16:07 Message | (#)

Du coup ça ferait quelque chose genre :

- Tartempion achète la potion de soins
- Quand il est niveau 1 en compétence d'alchimie > il soigne les petits bobos
- Quand il est niveau 100 en compétence d'alchimie > il soigne les gros bobos

Effectivement ça simplifierait les choses, puisque le joueur n'aurait pas besoin d'acheter l'amélioration. Au final ça se fera naturellement avec sa propre expérience. Après oui, pour quelqu'un qui achèterait la potion de Tartempion, le prix varierait en fonction de l'efficacité de la potion. Mais ça impliquerait qu'on fasse une correspondance entre niveau de compétence et niveau/effets des potions.

Si je comprends bien Han

Après concernant la vente entre joueurs je suis pas d'accord avec lui. Je pense que c'est un système qui peut fonctionner, ou en tout cas qui mérite qu'on le teste. Après pour la façon dont on peut le mettre en place, je vois deux possibilités.

La première c'est que chaque personnage artisan ait effectivement une échoppe où les gens viennent échanger. Auquel cas, c'est un admin/modo qui se charge de faire la transaction, de prélever l'argent d'un pour mettre sur le compte de l'autre. Par exemple, un mec vient pour une potion de métamorphose, il va commander dans l'échoppe de l'alchimiste. L'alchimiste a besoin d'une corne d'animal pour ça et il n'en a pas ? Il va l'acheter auprès d'un chasseur ou demande à son client de le lui apporter. Et comme ça le système est dynamique, simple... Et ça évite que tout soit dans le même sujet.

La seconde c'est de faire un sujet comme dans le forum que tu as présenté (que j'aime aussi beaucoup !). Et dans ce cas là, ça fonctionnerait un peu comme le sujet TCG SCH ou le sujet d'échange des points d'inventaire sur SCH. Les gens font leur liste et la poste dans le sujet, un admin/modo passe une fois par jour pour régler ce qu'il y a à régler.

Je pense vraiment que ça peut fonctionner Mouais Le seul problème que j'y vois c'est que ça risque de prendre du temps, beaucoup de temps pour les joueurs (quelqu'un qui veut une potion de soin parce qu'un mec est mourant n'aura pas forcément le temps d'attendre trois jours que le modo valide les ingrédients nécessaires à l'alchimiste) et que ça peut vite devenir dur à gérer pour les modo/admin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1211
∞ Nombre de messages RP : 46
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
2/10  (2/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Jeu 15 Juin 2017 - 17:23 Message | (#)

Oui t'as bien compris ! Nia

Et je te rejoins pour tes idées Mouais
Moi je voyais ça de deux manières différentes aussi, je les résume, même si ça revient à peu près à ce que tu dis :

→ La première idée c'était un sujet général où les gens pourraient acheter des affaires à un tarif basique (plus cher que ce que tu trouves chez un artisan joueur) sur un sujet général comme les TGC de SCH. Puis ensuite quand un membre ouvrirait une boutique, il ferait un sujet avec le système que j'ai montré plus haut et à ce moment, soit le membre autorise la vente immédiate et les admins valident dès qu'il y a un achat, soit le membre demande à valider l'achat avant que le staff ne fasse le transfert. On permettrait évidemment à chacun de fixer les prix à sa guise ^^

→ La deuxième idée, ça rejoint ta première idée, qu'on fasse juste un sujet de vente général et que les membres s'arrangent entre eux pour savoir qui achète les ingrédients à qui etc...

Je crains juste que le deuxième système soit un peu bordélique tandis qu'en séparant par boutique on aura plus de facilités pour suivre tout ça Mouais Limite on ferait un premier message avec le code HTML de la page "magasin" et ensuite le propriétaire de la boutique posterait un message avec toutes les choses qu'il vend en précisant les ingrédients (en disant s'il les fournit ou non).

Personnellement je considère aussi que c'est un super système qui peut être très fun, mais sur le coup il m'a totalement déprimée à me sortir que lui ça le fera chier et qu'il trouve ça inutile etc XD (mais bon je crois qu'il était dans un mauvais jour Bwaha)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta


Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 880
∞ Nombre de messages RP : 13
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (1/2)

1 rose de Sigrid, 1 rose de Logan ❤️
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Ven 16 Juin 2017 - 0:02 Message | (#)

Alors à la volée, comme ça, je serais plutôt partante pour la première idée. Parce que, effectivement, ma crainte c'est qu'un seul sujet de vente général ça devienne rapidement le bordel xD Donc un sujet général pour les achats basiques (ou moins basiques d'ailleurs, genre armes, familiers, etc. Tant qu'à faire) + un sujet perso pour les artisans, ça me semble une bonne idée.

D'ailleurs pour faciliter la vie des modos/admins on peut considérer que les comptes ne sont faits qu'une fois par semaine. Je m'explique :

J'ai un magasin où je vends des peaux parce que j'ai le métier adéquat. Trois joueurs différents viennent m'en acheter, je mets mon livre de compte à jour. Le lendemain, deux autres m'en achètent. Je mets de nouveau à jour. Le surlendemain, c'est le jour des comptes : le modo passe, voit qu'il y a 5 peaux qui ont été achetées, il les crédite toutes d'un coup sur le compte du vendeur et les débite sur les comptes des acheteurs. Comme ça, ça évite aux joueurs d'avoir à attendre la supervision d'un modo pour avancer dans leur histoire personnelle, c'est eux qui gèrent leurs affaires et nous on passe juste faire les comptes une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Maiden of the High Seas
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.

Forgeron

avatar
Forgeron
Infos de base∞ Nombre de messages : 700
∞ Nombre de messages RP : 13
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× Relations
× Sujets
× Inventaire
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
2/10  (2/10)
Description sommaire:
Ven 16 Juin 2017 - 18:44 Message | (#)

Le règlement et l'explication sur l'alchimie sont top Copain
Comme tu évoques les change peaux dans l'alchimie, je me demandais, est-ce qu'on en fait un sujet dédié ?

Je valide mille fois la première idée pour les magasins, je trouve ça génial Brille et avec ce que tu dis Elodie pour faire les comptes, ce ne sera pas trop complexe à gérer Nia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1211
∞ Nombre de messages RP : 46
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
2/10  (2/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Ven 16 Juin 2017 - 19:38 Message | (#)

Ca me conviendrait bien pour le fonctionnement d'une fois par semaine ! Et si jamais on aura des semaines où il y aura beaucoup d'achats (on ne sait jamais), on pourra toujours exceptionnellement faire un deuxième comptage pour ne pas trop cumuler. Enfin ça en base ça me va parfaitement !

Pour les changes-peaux, ce serait peut-être plus utile de rajouter ça à la fin avec un encart à part Mouais sinon ce serait un sujet pour "pas grand-chose" vu qu'on a pas énormément de choses dire à ce sujet non plus, non ?

Je vais mettre tout ça en forme demain et commencer à poster dans les sections pour voir ce qui est déjà fait Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta


Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 880
∞ Nombre de messages RP : 13
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (1/2)

1 rose de Sigrid, 1 rose de Logan ❤️
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Sam 17 Juin 2017 - 17:35 Message | (#)

Un petit encart oui plutôt, comme ça reste vraiment en lien avec l'alchimie. Après je pense que si des gens se posent des questions plus approfondies, on pourra y répondre dans la partie adéquate. Mouais

D'ailleurs à ce propos je me posais deux questions en une par rapport à l'alchimie et au commerce :

La première concerne les ingrédients pour les potions. Est-ce qu'il faut les acheter à chaque fois que l'on en fait une ? Ou est-ce qu'on considère qu'on achète une fois un ingrédient et que c'est acquis (par exemple, comme les munitions sur SCH).

La seconde concerne les change-peaux et l'alchimie. Quelqu'un qui joue un change-peau va-t-il devoir acheter une potion à chaque transformation, ou c'est encore une fois comme des munitions et il l'achète une fois pour toutes ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Maiden of the High Seas
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.

Forgeron

avatar
Forgeron
Infos de base∞ Nombre de messages : 700
∞ Nombre de messages RP : 13
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× Relations
× Sujets
× Inventaire
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
2/10  (2/10)
Description sommaire:
Dim 18 Juin 2017 - 0:16 Message | (#)

Ça marche pour le rajout !

Pour les potions, je pense que si on veut que le principe des chasses et de la boutique fonctionne, il faut racheter les ingrédients systématiquement Mouais Le fait de pouvoir fabriquer est une compétence distincte.
Par exemple, mon personnage est un maître alchimiste (7/10 Héhé ) et le tien veut un poison. Ma compétence donne accès aux poisons développés, mais il faut du venin de wyverne (par exemple). Du coup, soit ton personnage part à la chasse, soit il récupère le venin dans une autre boutique pour me le confier. Ça nous fait plusieurs interactions là où il n'y en aurait plus qu'une, d'assez automatique et pas rp, si c'était simplement un achat. Non ? Mouais

Pour les change-peaux, ça dépend si on veut que ce soit une capacité innée ou acquise... Je ne me souviens plus de ce qu'on avait décidé à se sujet, désolée Bras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


He's a ruthless, reckless bastard
and I'd die for him without hesitation.
©️ Centurion

En ligne
Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1211
∞ Nombre de messages RP : 46
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
2/10  (2/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Dim 18 Juin 2017 - 10:21 Message | (#)

J'ai écrit quelque chose sur les changes-peaux, à vous de me dire ce qu'il faut compléter ou modifier ^^

Citation :
Les changes-peaux :

Jadis, les changes-peaux devaient leurs capacités à une malédiction divine, c'est pourquoi ces individus étaient relativement mal perçus par les autres habitants. Mais depuis la nouvelle ère, avec l'arrivée des trois maudits et leurs exploits, la vision de cette nature évolua radicalement. De nos jours, nombreux sont ceux à rêver de suivre les traces de ces illustres personnages, mais cela n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde.

Afin de pallier au besoin d'être maudit par les dieux pour bénéficier de ces capacités, les alchimistes ont fini par réussir à développer une potion capable de conférer cette capacité à n'importe quel humain. Malheureusement, les ingrédients utilisés étant très invasifs, il n'est pas rare que dès la première utilisation, certaines personnes perdent littéralement la raison et finissent à l'état de légume, c'est pourquoi malgré cette possibilité unique, seuls les plus courageux et les plus forts tentent leur chance. Il arrive encore que certains humains soient maudits, mais cela reste extrêmement rare.

Les changes-peaux possèdent la capacité de se métamorphoser en un animal lié à leur caractère. Nul ne sait en quoi il va se transformer avant que cela n'arrive, mais il s'agit généralement de grands prédateurs tels que des ours, des loups et d'autres créatures aussi mortellement dangereuses. Plus un homme se métamorphose souvent et passe beaucoup de temps sous cette forme, plus son caractère s’imprégnera de sa nature animale. Il n'est donc pas rare que les plus vieux changes-peaux changent littéralement de caractère pour, à la fin de leur vie, ressembler davantage à leur animal totem qu'à l'homme ou à la femme qu'ils étaient à leur naissance.


Sinon, je suis d'accord avec Camille : pour que le système soit viable, c'est primordial qu'il faille racheter des ingrédients à chaque fois. Mais après ça permettrait de faire des liens, par exemple pour avoir une réduction sur une potion qu'on utilise souvent, on fait un accord en RP avec un alchimiste etc...
Et concernant les changes-peaux, si on prend ce que j'ai écrit, je dirais qu'on aura deux possibilités :
→ Les vrais maudits qui n'auront besoin de rien pour se métamorphoser.
→ Ceux qui utilisent les potions. Ils devront donc racheter à chaque fois des potions pour ce changer, ce qui évitera que les gens utilisent ça juste pour amuser la galerie et ça permettra aussi de garder le côté "c'est dangereux de se changer trop souvent". Enfin moi je voyais ça comme ça ! Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta


Forgeron

avatar
Forgeron
Infos de base∞ Nombre de messages : 700
∞ Nombre de messages RP : 13
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× Relations
× Sujets
× Inventaire
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
2/10  (2/10)
Description sommaire:
Dim 18 Juin 2017 - 15:36 Message | (#)

Super ton texte L c'est clair et efficace !

Du coup est-ce qu'on pose un quota (par île ?) pour les changes peaux maudits ?

Enfin, en plus de rendre l'achat de potions systématique pour ceux qui ne sont pas maudits, est-ce qu'on proposerait un lancer de dé pour chaque utilisation, qui déterminerait à quel point l'humain est affecté par l'animal ? C'est une proposition, c'est peut-être trop compliqué et/ou anti-rp pour ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1211
∞ Nombre de messages RP : 46
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
2/10  (2/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Dim 18 Juin 2017 - 16:21 Message | (#)

Huum, je pense qu'imposer un quota de maudits ce serait une bonne chose oui, sinon on va se retrouver avec une tonne de maudits alors que c'est censé être rare XD On pourrait n'autoriser qu'un maudit par île pour commencer et si jamais le forum devient plus peuplé, augmenter le nombre ?

Pour ce qui est des transformations, je dirais qu'on pourrait suggérer ça, faire un dé spécialement pour les changes-peaux, tout en laissant aux gens la possibilité de jouer ça selon leurs envies (puis si on voit qu'ils abusent, on leur envoie un MP pour leur dire qu'ils doivent utiliser les dés à l'avenir). Comme ça on laissera le choix, tout en offrant une possibilité de laisser le hasard s'en charger ^^


Dernière édition par Beetlejuice le Dim 18 Juin 2017 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta


Forgeron

avatar
Forgeron
Infos de base∞ Nombre de messages : 700
∞ Nombre de messages RP : 13
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× Relations
× Sujets
× Inventaire
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
2/10  (2/10)
Description sommaire:
Dim 18 Juin 2017 - 22:40 Message | (#)

Ca me semble bien de faire un quota comme ça !

Et bonne idée de laisser le choix. Je reconnais là la souplesse Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


He's a ruthless, reckless bastard
and I'd die for him without hesitation.
©️ Centurion

Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 880
∞ Nombre de messages RP : 13
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (1/2)

1 rose de Sigrid, 1 rose de Logan ❤️
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Lun 19 Juin 2017 - 8:59 Message | (#)

Ouais, je suis aussi d'accord pour le quota Mouais

Et j'aime assez l'idée du dé ! Je pense que les gens peuvent très bien alterner entre les deux possibilités, ça ajoute une touche d'aléatoire sans être contraignant et je pense que ça peut bien passer auprès des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Maiden of the High Seas
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.

En ligne
Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1211
∞ Nombre de messages RP : 46
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
2/10  (2/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Jeu 22 Juin 2017 - 10:16 Message | (#)

Super, je glisserai ça dans le sujet de création du personnage alors ^^

J'ai écrit un premier jet pour l'explication sur les points de compétence. Je pensais faire en différents "blocs", un premier pour expliquer les points de compétence et un deuxième pour les points de renommée et pour finir l'or. Puis un deuxième message pour lister les "niveaux" (ou alors on fait en trois messages distincts, un pour chaque "points") ?

Citation :
Comme sur tout forum, il existe des règles spécifiques. Nous avons fait le choix d'instaurer un système de « compétences » qui permettront à chaque personnage de gagner en qualification et ainsi donc, de devenir de plus en plus légitime dans son métier ! Ce système ne nécessite toutefois pas de placer des points dans des aptitudes de votre choix, nous avons effectivement décidé de simplifier les choses en mettant en place une « jauge de compétence » à l'instar des jeux vidéos.


Comment est-ce que ça fonctionne ?

Au moment de votre validation, un niveau sera défini, basé sur l'histoire de votre personnage et la qualité de votre fiche. Après cela, il vous suffira simplement de développer la maîtrise de votre personnage. Prenons l'exemple d'un chasseur : il vous faudra effectuer des chasses, des traques, tuer des animaux, revendre leurs peaux, leur viande etc..... À chaque action liée à votre métier que vous effectuerez, cette jauge se remplira et une fois le niveau maximum atteint, vous passerez au niveau supérieur jusqu'à atteindre le plus haut : le niveau 10. Bien évidemment, après chaque niveau, il vous faudra vous attaquer à des chasses plus difficiles ! Si au niveau 1 vous pouviez aisément vous contenter de petits lapins égarés aux abords du village, au niveau 8 ou 9, une Wyverne sauvage vous conviendra certainement davantage !


Est-ce que je suis obligé de jouer ça en RP ?

Tout dépend du métier que vous choisissez. La chasse peut par exemple être jouée en RP, notamment si vous la faites avec un autre joueur ! Les [url=]dés[/url] seront même là pour pimenter un peu votre sujet ! Bien évidemment, ce n'est en aucun cas obligatoire. Mais si vous ne souhaitez pas jouer en RP ces actions, il est à noter que pour obtenir les peaux et autres ressources, il vous faudra effectuer des lancers de dés dans le sujet [url=]du tableau de chasse[/url] et laisser le hasard décider seul du résultat de votre chasse !

Ce point-là ne s'applique pas aux métiers tels que les alchimistes, les tailleurs, les forgerons etc... en somme tous les artisans qui ont besoin d'un « modèle » ou d'une recette pour confectionner leurs créations. Il leur faudra simplement acheter le modèle et les ressources éventuellement nécessaires avant de réaliser l'objet en question sans que cela ne nécessite de RP ou de lancer de dés.


Comment est-ce que je dois vendre mes créations ou acheter des ressources ?

La vente se passe via les boutiques. Il vous suffira simplement de faire une demande pour en obtenir une, après quoi vous pourrez vendre toutes vos créations, voire mettre en place une liste des objets que vous pouvez réaliser et autoriser les commandes ! Vous serez libre de définir les prix de vente et toutes les restrictions que vous désirez. Après quoi, les autres membres viendront simplement acheter sur votre sujet et un administrateur passera une à deux fois par semaine pour valider et faire l'échange de pièces et d'objets.
Vous avez aussi la possibilité de vendre directement sur le [url=]sujet général[/url] si vous ne souhaitez pas gérer de boutique qui vous est propre.

L'achat des ressources fonctionne sur le même principe. Vous pouvez simplement aller les acheter chez les autres joueurs, ou sur le [url=]sujet général[/url] ! La seule différence étant que la boutique générale aura des prix fixes et vous permettra d'acheter toutes les ressources existantes tandis qu'un autre joueur n'aura peut-être pas les compétences nécessaires pour tout vous proposer. Privilégiez tout de même l'achat chez les autres joueurs, ce sera plus convivial et amusant pour tout le monde !

Je précise quelques points : je me suis rendue compte que les chasseurs allaient avoir un métier relativement différent des autres joueurs vu qu'ils n'auront pas de recette ou de trucs comme ça à acheter, donc je pensais qu'on pouvait créer un dé que les chasseurs pourront lancer dans un sujet spécifique et qui décidera s'ils réussissent ou non leur chasse (on pourra autoriser un maximum de 1 ou 2 lancers par jour pour éviter les abus). Ca évitera qu'ils ne soient obligés de jouer chaque chasse en RP vu que les autres artisans n'auront pas besoin de le faire xD
Vous en pensez quoi ?

Sinon, dites-moi si un truc n'est pas clair ou si j'ai zappé quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta


Forgeron

avatar
Forgeron
Infos de base∞ Nombre de messages : 700
∞ Nombre de messages RP : 13
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× Relations
× Sujets
× Inventaire
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
2/10  (2/10)
Description sommaire:
Jeu 22 Juin 2017 - 17:17 Message | (#)

Top ls explications Nia

Pour valoriser les boutiques de joueur en général, on peut ajouter quand tu dis :
Citation :
La seule différence étant que la boutique générale aura des prix fixes et vous permettra d'acheter toutes les ressources existantes tandis qu'un autre joueur n'aura peut-être pas les compétences nécessaires pour tout vous proposer.
Que les prix de la boutique sont aussi toujours supérieurs à la valeur "réelle" du bien, et que donc les boutiques de joueurs proposent des prix plus intéressants ?

Pour les chasseurs, on peut effectivement lancer un dé. En même temps ils ont un avantage : s'ils jouent en rp, ils ont la ressource de façon quasiment sûre sans devoir l'acheter... On peut réserver le dé aux animaux "communs" en fonction du niveau du joueur ?
Par exemple, un chasseur niveau 1 peut attraper automatiquement des lapins. Le dé lui donne le nombre de ressources obtenues après sa chasse non jouée en rp.
Un chasseur niveau 7-8 lui pourra le faire avec des bêtes plus grosses, plus dangereuses. Genre il pourra attraper à coup sûr une sirène dans ses filets, et le dé lui donnera aussi le nombre ?
    Si on garde ce principe, il faudra :
  • Si on définit des recettes d'alchimie, il faudra indiquer les composants nécessaires (par exemple, pour un filtre d'amour, des écailles de sirène) et donc combien on obtient de ressources avec une créature (on peut simplifier en disant qu'un chasseur, en attrapant une sirène, gagne "1 dose/1 nécessaire d'écailles de sirène),
  • Limiter le nombre d'utilisations du dé dans le temps Mouais histoire de pas enchaîner 20 chasses et d'avoir un stock blindé en 1 semaine XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1211
∞ Nombre de messages RP : 46
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
2/10  (2/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Ven 23 Juin 2017 - 10:14 Message | (#)

J'avais pensé à ajouter ce que tu suggères, mais vu qu'on laissera les gens fixer librement leurs prix, on aura peut-être des membres qui mettront plus cher que le sujet général, donc je me demandais si c'était pertinent Mouais

Sinon, je suis d'accord avec ton idée ! En gros on autorisera les chasseurs à jouer aux dés ce qui est de leur niveau et en-dessous c'est ça ? Que genre un chasseur de niveau 2 ne pourra pas tenter de chasser une créature de niveau 9, alors qu'en RP rien ne l'empêche d'essayer (mais il aura très peu de chances de réussir) tandis qu'un chasseur de niveau 7 pourra lancer les dés pour les créatures de niveau 1 à 7 ?
On pourra mettre maximum 1 ou 2 lancers par jour, voire adapter au niveau de la personne Mouais

Et pour ce qui est des ingrédients, ça rejoint ce qu'on avait dit avec la liste d'exemples qu'on prévoyait de mettre. Mais je me disais que pour les recettes que les gens pourront inventer, on aura qu'à imposer un schéma précis ? Genre une potion de niveau 1 c'est uniquement des ressources communes (donc inutile d'en acheter), mais une de niveau 4 aura forcément un élément peu commun (à acheter), une de niveau 7 un élément très rare, etc... Et quand les gens achèteront leurs formules, ils devront donner une description + les éléments qui servent à le composer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. ♦️ ©️ Le Boucher de Kouta


Forgeron

avatar
Forgeron
Infos de base∞ Nombre de messages : 700
∞ Nombre de messages RP : 13
∞ Âge du personnage : 33 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Forgeron
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : × Présentation
× Relations
× Sujets
× Inventaire
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
2/10  (2/10)
Description sommaire:
Ven 23 Juin 2017 - 17:03 Message | (#)

Ok pour la précision ! On verra si certains jouent le jeu de la concurrence Hihi

Oui c'est à ça que je pensais Nia Après à voir si on donne des niveaux précis aux créatures correspondants aux niveaux des joueurs, ou si on fait des fourchettes reprenant la classification du bestiaires Mouais comme ça par exemple :
    Inoffensif : tous joueurs
    Faible : joueur du n°1 à 3
    Dangereux : joueur du n°4 à 6
    Mortel : joueur du n°7 et 9
    Et le niveau 10 toujours en rp ? Rp organisé même si on considère que ce sont des créatures légendaires !

On peut dire 1 lancer par jour/par personnage ? Et la même limite pour les pnj ? Nia

Bonne idée pour la liste ! En le combinant aux ressources qu'il est possible de récolter sur les animaux du bestiaire, les gens pourront piocher dedans pour concocter les recettes en fonction du niveau de la dite recette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrier

avatar
Guerrier
Infos de base

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 880
∞ Nombre de messages RP : 13
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (1/2)

1 rose de Sigrid, 1 rose de Logan ❤️
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
3/10  (3/10)
Niveau de renommée:
3/10  (3/10)
Description sommaire:
Sam 24 Juin 2017 - 16:53 Message | (#)

La description des points de compétence me va parfaitement ! Nia Par contre, est-ce qu'on aurait pas éclipsé toute une partie des PC à savoir les compétence de persuasion et de combat ? '-' Qui, du coup, fonctionnerait forcément pas sur le même principe puisqu'il faudrait justement que ce soit joué en RP.

Autrement je suis parfaitement d'accord avec votre idée concernant la chasse ! J'aime bien le système de classification en fourchette, ça donne un résultat assez simple et les joueurs seront autonomes sur l'utilisation des dés. Du coup, on fera un dé par niveau ? Mouais

De la même manière, j'approuve l'idée concernant les formules d'alchimie inventées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Maiden of the High Seas
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.


Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
Message | (#)

Revenir en haut Aller en bas



Règlement, etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi :: Corbeille-